Voilà le dernier chapitre.

Bonne lecture !

Je vous retrouve à la fin…


Chapitre 11 : Le bonheur

Quand Harry retrouva Drago dans le hall, ils purent tous deux vérifier que les grands esprits se rencontrent. Chacun avait revêtu les couleurs de l'autre.

Harry resta bouche bée devant la splendeur de son amant tout de rouge vêtu. Malgré les cernes dues à leurs activités récentes, Drago rayonnait avec une prestance sans égale, et la façon dont il arborait son suçon — il avait soigneusement baissé le col de sa chemise pour qu'il soit bien visible — donnait l'impression à Harry que c'était la plus belle preuve d'amour possible.

Quant à Drago, il dévorait Harry des yeux en se disant que le vert lui allait vraiment à ravir, et il se sentait fier que les couleurs de sa maison soient assorties aux magnifiques yeux de son amant qui étincelaient comme jamais.

- « J'ai quelque chose pour toi », firent-ils à l'unisson, en se tendant un petit paquet.

- « Quoi ?» et leur synchronisation les fit rire.

Mais leur rire fit place à l'émotion quand ils ouvrirent leurs paquets. Là aussi, ils avaient eu la même idée : ils avaient tous deux profité de leur séparation pour transplaner en coup de vent à Pré-au-Lard — le plus étonnant étant qu'ils ne s'y soient pas rencontrés — pour s'acheter un cadeau.

Harry passa fièrement autour de son cou la chaîne en argent que Drago lui offrait et admira le pendentif qui l'ornait, un serpent, qui brillait de l'éclat de la lune. Le serpent siffla, enroula et déroula ses anneaux et s'apaisa.

Drago quant à lui contemplait amoureusement le lion qui ornait la chaîne que Harry lui offrait, et qui brillait, lui, de l'éclat du soleil. Le lion se redressa, rugit et montra ses griffes puis reprit sa pose première.

Ils s'embrassèrent une dernière fois, prirent une grande inspiration et, se prenant par la main, firent magiquement s'ouvrir les portes de la Grande Salle en grand. Tous ceux qui y étaient, c'est-à-dire toute l'école ou presque à cette heure-ci en cette veille de rentrée, se retournèrent comme un seul homme au bruit du sortilège. Tous les bruits cessèrent peu à peu au fur et à mesure que les élèves comprenaient le spectacle qui s'offrait à eux.

Harry et Drago restèrent immobiles, en pleine lumière, main dans la main, Harry en vert et argent, Drago en rouge et or, le temps d'être sûrs que tout le monde les avait reconnus. Puis, toujours main dans la main, ils remontèrent la travée centrale, tous les regards posés sur eux, jusqu'à la table des gryffondors où Harry s'assit après avoir tendrement embrassé Drago qui rejoignit alors la table des serpentards.

Ce ne fut qu'une fois Drago assis que la Grande Salle reprit vie. Les questions, les exclamations fusèrent.

A la table des gryffondors, Hermione, le sourire aux lèvres, se leva pour embrasser Harry et lui dire:

« Je suis si heureuse pour toi ! »

A ces mots, le sourire de Harry se fit plus intense et son cœur reconnaissant ne put que dire :

- « Merci Hermione »

Mais cela suffit à son amie.

En revanche, Ron semblait pétrifié, et sa machoire prête à se décrocher tellement elle tombait.

- « Chéri, fais attention, tu vas finir par gober une mouche », lui fit remarquer Hermione qui s'était rassise à côté de lui.

Ron sursauta et ferma la bouche. Puis, il avisa le serpent argenté qui sifflait sur la poitrine d'Harry et rouvrit la bouche encore plus grand.

Harry pouffa puis dit calmement, en le regardant dans les yeux :

- « Et oui, j'aime Drago Malefoy. Mais tu t'en remettras, j'en suis sûr. »

- « Mais, mais… »

- « Mais quoi ? », fit Harry avec un sourire moqueur, « Tu savais que j'aimais les garçons, non ? Et bien, j'ai logiquement choisi le plus beau mec de l'école ! Même un hétéro comme toi doit pouvoir voir que c'est Drago le plus beau ! »

- « Mais, mais… »

- « Tu te répètes, là, mon vieux », dit Harry en riant.

Puis, son rire s'arrêta net tandis qu'il prenait conscience de quelque chose :

- « Chéri ? », répéta-t-il en regardant successivement Ron, qui s'étouffa sur sa bouchée et Hermione, qui rougit. « Et vous comptiez me le dire quand, petits cachottiers ? »

- « C'est tout récent. », murmura Ron

- « Décidémment, tous les bonheurs m'arrivent en même temps », dit Harry en souriant béatement.

- « Je suis ravi de te faire plaisir, mais efface-moi cet air idiot de la figure, je t'en prie », maugréa Ron.

- « Rabat-joie » le gronda Hermione, avant de s'apercevoir que Harry n'avait rien entendu.

En effet, Harry avait croisé le regard gris acier de son amour et s'était noyé avec délice dans ses yeux dans lesquels il ne lisait plus qu'amour, où il ne voyait plus que le reflet de son âme, et la Grande Salle avait disparue puisqu'il ne voyait plus que Drago.

Il sursauta en sentant qu'on lui donnait un grand coup sur l'épaule.

- « Aie ! T'es folle, ça fait mal », s'exclama-t-il en comprenant que c'était Hermione qui l'avait frappé.

- « Excuse-moi, mais ça fait dix bonnes minutes que j'essaie d'attirer ton attention. Mais visiblement, je ne suis pas de taille à rivaliser avec un serpentard tout de rouge vêtu », lui répondit son amie avec un sourire. « Mais je crois que tu seras content d'entendre ce que je veux te dire. »

- « Oui ? »

- « Il y a sur le toit de la Tour d'astronomie une tente qui fait un charmant nid d'amour… Et pas de risque d'être dérangé. », ajouta-t-elle mutine. « Le mot de passe c'est Tranquilitas tranquilitatum. »

- « Merci Hermione. », dit Harry surpris. « Mais comment… ? » Il s'interrompit en voyant le teint de Ron devenir de la couleur de ses cheveux. « Mais », reprit-il, « je ne voudrais pas vous en priver. »

- « T'inquiète, j'ai crée une tente équivalente en haut de la Tour Gryffondor. Pour nous c'est plus pratique. »

- « Hermione ! », protesta Ron

- « Ben quoi ! », fit innocemment Hermione tandis que Harry éclatait de rire devant l'air déconfit de Ron.

- « Puisque c'est comme ça, je crois que je ne vais pas m'attarder plus longtemps », conclut Harry après avoir échangé un coup d'œil avec Drago. « Bonne nuit ! »

Et les deux amants repartirent ensemble sous une pluie de « Bonne nuit ! » plus ou moins grivois.

Une fois tourné un coin de couloir, Harry et Drago s'embrassèrent et s'enlacèrent.

- « Ça s'est bien passé, finalement », résuma le serpentard

- « Oui, et moi j'ai même eu le droit à un tuyau pour te faire une surprise. », ajouta Harry

- « J'ai hâte de voir ça. »

- « Alors suis-moi. »

Drago suivit son amant sans rechigner. Arrivé sur le toit de la Tour d'astronomie, Harry fit apparaître la tente, qui, comme toutes les tentes de sorciers, était minuscule vue de l'extérieur mais se révéla contenir un véritable appartement avec une immense chambre et une salle de bains où on devait pouvoir tenir à dix sans se gêner. En plus, une fois qu'ils furent entrés, elle redevint invisible. C'était magnifique ! Et quand Harry découvrit qu'on pouvait rendre la toile transparente pour admirer les étoiles, les deux amants se crurent au paradis.

- « Ta surprise est fabuleuse, Harry », dit Drago en l'embrassant

- « C'est Hermione que tu devras remercier. C'était son nid d'amour pour elle et Ron. Et elle nous en fait cadeau ! »

- « Alors elle est avec Ron? »

- « Et oui ! Enfin ! », dit Harry avec un grand sourire

- « Décidemment, Granger est une fille pleine de ressources ! »

- « Et de surprises. Je suis presque sûre qu'elle s'est douté avant nous que nous nous aimions ! Elle était la seule à ne pas sembler surprise de nous voir en couple.»

- « Justement, à ce propos, moi aussi j'ai une surprise pour toi. », dit Drago, soudain sérieux.

Il fit s'asseoir Harry et se mit à genoux devant lui :

- « Mon amour, aujourd'hui j'ai tout ce que je désire. Si je mourrais à l'instant, je n'aurais pas d'autre regret que de ne pas avoir pu passer toute ma vie à tes côtés. C'est pour cette raison que je veux, sans plus attendre, te demander solennellement ta main. Harry Potter, veux-tu m'épouser ? », demanda Drago en sortant de sa poche une chevalière où leurs initiales s'entrelaçaient.

Harry, submergé par l'émotion resta un moment sans pouvoir parler, mais ses yeux étincelants répondaient pour lui à la déclaration de son amant. Puis, enfin, il parvint à articuler :

- « Drago Malefoy, c'est ce que je souhaite le plus au monde. Oui, je veux t'épouser. », et il tendit sa main pour que Malefoy puisse passer la bague à son doigt.

Harry prit la tête de son fiancé entre ses mains et l'embrassa avec toute la force de son amour.

- « Oh Drago… je t'aime tant, j'ai l'impression que c'est trop de bonheur.»

- « Et pourtant, ça ne fait que commencer, mon amour, nous avons toute notre vie à vivre maintenant. »

- « Nous », se répéta Harry, et tandis que ce mot résonnait en lui, il se dit que ses années noires étaient vraiment derrière lui cette fois : il ne serait plus jamais seul ; il serait heureux à jamais avec l'homme qu'il aimait. Et il s'abandonna au baiser de Drago avec un soupir de parfait contentement.

Puis, avant de compléter l'union de leurs âmes par l'union de leurs corps, union qu'ils avaient pourtant hâte de célébrer encore et encore et encore, avant de se perdre l'un dans l'autre comme ils aimaient le faire et comme il se promettaient de le faire longtemps, les deux amants prirent un moment pour s'unir dans la lumière céleste qui illuminait la tente, et, simplement allongés côte à côte, main dans la main, ils savourèrent le plaisir simple et doux qui naissait du contact de leurs peaux nues, le regard tourné vers le ciel tout illuminé d'étoiles au-dessus d'eux, qui, premier témoin de leur engagement, paraissait leur promettre un avenir radieux.

FIN


Alors, une review pour me dire ce que vous pensez de cette fin ? J'espère que vous avez aimé… En tout cas, encore merci à tous mes revieweurs adorés !

C'est F I N I, FINI ! Vous vous rendez compte !

Parce que c'est pas seulement cette fic qui est finie, c'est toutes les fics que j'ai postées. Je n'ai plus de fics en cours !

Mais bon, pour ceux qui paniquent — allez… laissez-moi croire qu'au moins certains d'entre vous aiment ce que j'écris… je pense là à tous ceux de mes revieweurs adorés qui suivent toutes mes fics, continuez surtout !

Bref, je voulais vous dire que je reviens à la rentrée avec tout plein de choses… un HPDM, un HPSS (où Sevy est un vampire… MIAM ), des song-fics, deux HPLV aussi et plein d'autres choses encore…

Alors, je vous dit à la rentrée… (je fais les yeux du chat potté là)

Je souhaite une bonne fin de vancances à ceux qui ont la chance d'en avoir…

ET une merveilleuse année 2006 ! Qu'elle vous apporte tout ce que vous désirez !