Titre: Seeking for More
Auteur : gen3879
Disclaimer: Les personnages et les lieux appartiennent à Johanne Kathleen Rowling
Note de l'auteur: Vous m'avez convaincue ;). Je m'excuse d'avance pour les termes de Harry Potter qui sont incorrectes. C'est que ça fait des siècles que je n'ai pas lus les livres en français. D'ailleurs, je n'ai pas lu le 5 et 6 en français, et je suis trop paresseuse (je l'admets) pour aller vérifier des termes comme le « Yule Bal » ou des noms traduits. Donc si vous voyez de mes erreurs, vous pouvez me dire dans votre review et je corrigerai.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Seeking for More
Chapitre 2
Viktor Krum était étendu sur son lit. Il lisait distraitement, ses pensées flottant au rythme du bateau.
(Conversation en Bulgare)
« Viktor, approches je t'en pries »
Le jeune homme sursauta. Il leva les yeux de son livre de sortilèges associatifs et tourna la tête vers Igor Karkaroff qui venait d'apparaître dans sa cabine depuis le devant du navire. L'homme souriait à Krum d'une étrange façon.
« Viktor, tu es au courant de la tenue du Bal de Noël, n'est-ce pas? »
Krum fronça les sourcils. « Oui, j'en ai entendu parler. »
« Bien. Ne t'en fait pas, j'ai tout organisé pour toi. Ce soir là, tu n'auras qu'à te rendre là bas; j'ai tout prévu. »
« Tout prévu? »
« Bien sur! » reprit Karkaroff. « J'ai pensé d'abord que comme escorte, une jeune fille de Poudlard – la plus belle évidemment – pourrait faire l'affaire. Mais en y repensant, ce serait comme de fraterniser avec l'ennemi. Ces anglais avec leurs deux champions ont amené la honte et l'injustice dans le tournoi; je ne leur ferai pas l'honneur de te présenter avec l'une d'elles au bal! Il restait donc l'une des jeunes filles de Beauxbatons. Quoique françaises, l'une d'entre elles n'est pas si mal. Lydiann Fourneille est son nom, je crois. Pas la peine d'essayer de le prononcer, de toutes façons, vous n'aurez qu'à être ensemble au bal! La robe que je lui ai prévue est prête et assortie à nos habits. Il faut évidemment que ce soit elle qui se convertisse à nos couleurs et non le contraire, tu vois, pour souligner la domination de Dumstrang et des mâles bien sur! »
Plus Karkaroff parlait, plus Krum le regardait bouche bé. Cela devait paraître sur son visage car le professeur s'interrompit.
« Allons Viktor, serais-tu nerveux à l'idée de passer la soirée avec une jolie jeune fille? Tu sais que les gens commenceront bientôt à se faire des idées à ton sujet si tu ne changes pas d'attitude avec les femelles. »
Krum ne se détacha pas de son air courroucé. Comment cet homme pouvait-il penser et dire de telles choses sans en avoir honte par la suite? Le sentiment du jeune homme n'était pas traductible en paroles, alors tout ce qu'il ajouta d'un ton sec fut : « Je croyais qu'on pouvait y aller avec qui on voulait. »
Karkaroff éclata d'un rire aigu. « Viktor, Viktor, voyons. Que je n'entende plus ce mot honteux sortir de ta bouche. 'On', c'est pour tous les autres Viktor. Toi, tu n'es pas 'on'. Tu es Viktor Krum! Tu représentes ton école, tu me représentes moi! Tu représentes la Bulgarie! Les 'on' peuvent bien faire ce qui leur plaît, être des minables. Toi, Viktor, tu es le champion au tournoi des trois sorciers, au quidditch et dans la vie! Alors oublies les autres, tu veux bien? Allez, je te laisse. Cette Madame Maxim dit vouloir un mot avec moi. Mais pour qui elle se prend cette femme! »
« Hey! » Krum s'était levé d'un bond. Ses poings étaient serrés et son regard noir plus sérieux que jamais. « Vous avez tout prévu hein? Et si je vous disais que j'avais tout prévu moi-même? Professeur, cessez de me traiter comme si j'étais si différent. J'ai 18 ans, arrêtez de me tenir par la main! »
« Viktor, tu as très bien compris ce que je t'ai dis. Cesse d'essayer de faire le rebelle, tu veux? Allez, bonne nuit! »
Sans laisser le temps à Krum de répliquer, Karkaroff refermait déjà la porte derrière lui.
--- --- ---
Hermione Granger regardait la porte du dortoir. Celle-ci s'ouvrit bruyamment.
« Ginny? Qu'est-ce que tu fais ici? »
La jeune rouquine avait le visage rougit par l'effort d'avoir monté les marches du dortoir aussi rapidement. « Tu ne sais pas quoi Hermione! »
« Non, en effet, je ne sais pas. »
« Dis donc, tu pourrais quand même montrer un peu moins d'enthousiasme! »
« Pardon, » répondit Hermione. « Qu'est-ce qui se passe Ginny? »
« On m'a invitée au Bal de Noël! »
« Wah, dit donc. Qui est le chanceux? »
« … Neville Longdubat! »
Hermione sourit à cette pensée. « C'est super ça Ginny! »
« Et toi, dis-moi, avec qui y vas-tu Hermione? »
« En fait je songeait à inviter Neville mais bon… »
« Oh tu ehm… » Ginny Weasley avait pâli quelque peu.
« Je rigole voyons! »
« Très drôle! De toutes façon, mon idiot de frère ou Harry ne devrait pas tarder à t'inviter. Mais il reste quand même 2 bonnes semaines avant le bal. J'y vais! Bonne nuit Hermione! » Elle quitta la pièce d'un pas léger et sautillant.
--- --- ---
Il l'attendait au bas des marches. Son image était floue, mais elle pouvait deviner qu'il s'agissait bien du robuste jeune homme; ses cheveux ras ne laissaient pas place au doute. Il se tenait droit, les mains derrière le dos et le regard fixé sur elle.
Elle n'avait plus qu'à descendre, aller le rejoindre. L'escalier semblait interminable. Et si elle s'enfargeait dans ses talons et sa robe? Rirait-il en s'éloignant, la laissant à ses peines ou la rattraperait-il dans une étreinte rassurante? Il n'y avait plus qu'à espérer. La descente était longue, longue!
Enfin, elle atteignit la dernière marche. Elle n'avait pas trébuché, pourquoi n'avait-elle pas trébuché? Mais maintenant elle le voyait clairement. Elle ne l'avait pas regardé lors de sa descente, pourtant lui ne l'avait pas quittée des yeux.
Il lui tendit son bras, le regard fixé dans le sien. Elle l'agrippa sur le matériel rouge et chaud de ses robes et ressentit le même frisson qu'à chaque contact avec lui. Il la dirigea vers la grande porte. Elle grimpa sur le balai qui se tenait devant elle et il s'assit derrière elle. Il prit un gros manteau de fourrure et le jeta par-dessus leurs têtes. Tout autour elle pouvait entendre une foule de spectateurs en délire et des éclats de lumières. Heureusement, la fourrure les protégeait.
« Je ne vole pas très bien tu sais, peut-être devrais-tu t'asseoir devant… »
Le balai avançait tout de même et elle avait de la difficulté à le maintenir droit. Il mit ses mains sur les épaules de la jeune fille et les lui massa doucement, ce qui la détendit. Elle pouvait sentir son souffle chaud dans son cou. Il enroula ses bras autour de sa taille et agrippa le manche du balai qui se stabilisa.
Elle tourna la tête et découvrit celle du jeune homme, infiniment près. Il n'y avait plus de foule, plus de lumière, plus de balais. Ils étaient seuls au milieu de la Grande Salle. Quelles jolies décorations avaient été installées pour le bal! Il se pencha vers elle et murmura : « търсят те ».
« Je… Attends ! Je ne comprends pas le bulgare ! »
Elle devait bien l'avoir étudié. Elle avait tout étudié! Pourquoi pas ça?
Il lui sourit et passa son bras autour de ses épaules. « Ce n'est pas gave. Tou comprendra bien vite. »
« Mais je…. »
« Chhh » Il lui posa un doigt sur les lèvres et lui prit la taille. Ils s'engouffrèrent dans une valse étourdissante.
--- --- ---
Hermione se réveilla en sursaut, le cœur valsant à un rythme essoufflant.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
N/A: Review, review, review… Up to you guys.
