Titre: Seeking for More

Auteur : gen3879

Disclaimer: Les personnages et les lieux appartiennent à Johanne Kathleen Rowling

Note de l'auteur: Bonne lecture, et encore désolée s'il y a des erreur par rapport à ce qui se passe dans le livre et l'ordre des choses.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Seeking for more

Chapitre 3

« Hmmmm, quelle heure est-il? Je viens de me coucher! VAS T'EN! » Hermione Granger fit un geste de son bras lourd en direction de Lavander Brown qui remuait ses effets personnels avec un vacarme incroyable.

Il faisait encore sombre, ça ne pouvait pas déjà être l'heure de se lever! Y retourner, elle devait y retourner… un rêve… Pourquoi un rêve? Elle referma les paupières mais rien à faire. Il ne fallait pas qu'elle l'échappe, elle devait se souvenir! Il glissait, comme de l'eau dans une main, entre ses doigts; elle n'y pouvait rien! Elle écrasa son oreiller sur sa tête dans l'espoir de se couper de la vraie vie.

« Hermione, lève toi! J'ai besoin de copier ton devoir de potions en vitesse avant le cours. Je ne le trouve pas, où l'a tu mis? »

« LÂCHE MES CHOSES! »

« Ok ok, on se calme. Où disais-tu qu'il était? » Lavander s'essayait une dernière fois.

« Parasite, laisses moi dormir! »

« Rappelle-moi de ne plus jamais t'adresser la parole le matin »

« C'est ça. »

Il était trop tard, elle était réveillée. Hermione se leva et s'étira. Elle tendit la main vers sa table de chevet où elle avait déposé son devoir de potions la veille. Elle se dirigea vers la porte et fourra le devoir dans les mains de Lavander au passage.

« Merci, je t'adore! »

« Hmpf. »

Hermione jeta un coup d'œil à la fenêtre et remarqua la pénombre annonçant le début de l'hiver. 'Génial'. Elle monta l'escalier jusqu'en haut totalement, où se trouvait la salle de bain commune des filles de Griffondor. Elle passa à côté d'une bande de 6ème devant les miroirs et alla s'enfermer dans une cabine de douche.

« Puisque je te dis que mon frère lui parle des fois! »

« Ça ne veut rien dire, crois moi. J'ai entendu dire qu'il avait invité une fille de Beauxbatons; tu sais, celle avec les longs cheveux noirs. »

« J'en aurais entendu parler si c'était vrai! »

Hermione allait ouvrir l'eau de la douche quand son attention fut retenue.

« C'est Viktor Krum quand même! Ne t'attend pas à ce qu'il sache seulement que tu existes! »

« Même pas après ça? »

La voix de la jeune fille qui parlait résonna dans toutes les toilettes.

Mon cœur est un vif d'or

Attrape le et sert le fort

Mes ailes resteront tranquilles

Dans tes belles mains viriles

Tous les soirs nous boirons du Rhum

Et tu m'appelleras Madame Krum

Viktor, emmène moi danser

Et je deviendrai ta bien aimée

L'autre fille éclata de rire en entendant les ridicules couplets de son amie. Hermione secoua la tête désespérément et ouvrit les robinets de la douche, soupirant devant le pathétisme de l'humanité.

--- --- ---

Viktor Krum s'assied au bord du lac, sur une grosse roche. La surface n'avait pas encore gelée, reflétant ainsi les montagnes dressées derrière le château. Il ne pu s'empêcher d'admirer la beauté des lieux. Il regarda sa montre pour y constater le bref moment de solitude qu'il pourrait passer ainsi, seul et tranquille. Des cris aigus ne tarderaient pas à se faire entendre derrière lui; cette seule pensée troublait déjà le silence de son esprit. Il resserra son manteau de fourrure sur ses épaules et ferma les yeux. Pas moins de quatre filles différentes lui avaient demandé de l'accompagner à ce stupide bal dans la matinée; que ce soit sous forme de poème, de chanson ou de crise de larmes.

Il entendit des pas derrière lui. Krum se retourna en soupirant. Son soupir fut confirmé lorsqu'il aperçut cinq filles avec des foulards verts et argentés qui gambadaient dans sa direction en gloussant. Il se leva d'un bond et se mit à marcher dans la direction opposée, où se dressait une forêt opaque. Il fut vite rattrapé et deux filles particulièrement essoufflées se tinrent devant lui.

Sans prononcer une parole, il les regarda avec interrogation. Qu'elles en finissent!

« Salut, hem, Viktor, c'est ça? »

Il ne répondit pas, attendant la suite logique des choses.

« Tu te plais à Poudlard? »

« Déssolé, je ne parle pas anglais. » essaya-t-il.

Les filles gloussèrent et ricanèrent. « Oh mais je t'assure, tu parles très bien! J'adore ton accent, c'est à croquer! »

« Je dois aller… » dit-il en pointant son doit à la première chose logique qui croisa son regard : une petite cabane de bois près de la forêt.

« Allons, tu n'es pas si pressé. On a quelque chose à te demander. »

« J'ai rendez-fou. » Il se fit un chemin entre les deux filles devant lui et commença à marcher dans la direction qu'il avait pointée. Il savait qu'un énorme homme vivait dans cette petite maison, et qu'il semblait être sympathique. Il comprendrait. Krum savait que c'était un ami de Potter.

« Attends! » Les filles s'étaient mises à le suivre en trottant dangereusement. Il rejoignit la porte de la cabane et cogna, espérant une réponse rapide. Il fut exaucé quand l'énorme professeur ouvrit.

« Je pe entrer une moment? »

Voyant le regard sérieux et implorant du jeune homme devant lui, Rubeus Hagrid se tassa et laissa entrer Viktor Krum dans son modeste logis en referma la porte derrière lui.

« Déssolé de fous déranger, je feux seulement qu'elles s'en vont. » Viktor pointait à la fenêtre où les cinq filles tentaient d'apercevoir quelque chose. Hagrid tira le rideau en réponse au jeune homme.

« Tu es Viktor Krum, c'est ça? Je suis Rubeus Hagrid, le garde-chasse de Poudlard et professeur de Soins aux Créatures Magiques. » Il tendit une grosse main que Viktor serra dans la sienne sans hésiter.

« Enchanté, » dit-il.

« Tu veux t'asseoir et prendre le thé avec nous? »

Viktor constata alors la présence de la fille de la bibliothèque qui était assise à la table de bois avec une tasse trop grande pour elle. L'estomac du bulgare se resserra et il tenta de refocuser son regard sur Hagrid.

« Afec plaisir. »

Hagrid se dirigea vers le comptoir et ouvrit un pot d'argile. « Oh mince! Il ne me reste plus de sachets de thé. Hermione, tu peux donner des biscuits à notre invité pendant que je vais en chercher au château? Je vais en profiter pour faire déguerpir ces filles de Serpentard d'autour de chez moi. » Sans attendre de réponse, il tira son manteau et referma la porte derrière lui.

Viktor Krum hésita un instant puis s'approcha de la table. Cette fois, pas question qu'il rate sa chance. Il tendit la main. « Herm… Hermy… hone? Je suis Viktor. »

Elle serra sa main dans la sienne. Il ne pu s'empêcher de constater que ses doigts et sa paume étaient froids. 'Laisse-moi te réchauffer' aurait été tout ce qu'il aurait souhaité lui dire à cet instant. « Salut Viktor, tu veux t'asseoir? Hagrid a préparé des biscuits, mais si j'étais toi j'éviterais d'y goûter. » Elle souriait en disant ça, mais ce n'était pas le même sourire dragueur auquel il avait droit chaque jour.

« D'accord, merci. » Il jeta un coup d'œil a l'assiette remplie de ce qui ressemblait plus à des briques dorées qu'à de véritables biscuits. Il tira la chaise à côté de la jeune fille et s'assied.

Hermione n'en avait pas cru ses yeux lorsque Krum avait franchi la porte de Hagrid. Pourquoi la poursuivait-il ainsi, jusque dans ses rêves et aussi le jour? Il était là, avec elle dans la petite cabane de Hagrid, poursuivi par des tas de filles plus belles et plus vieilles qu'elle. Mais à quoi pouvait-elle bien penser? Ce n'était pas son genre de se soucier d'un garçon de cette façon, surtout pas une superstar de Quidditch qui faisait même fantasmer Ron Weasley! Il était effectivement vraiment beau… non… plus sexy, presque bestialement. Elle renfloua cette pensée aussitôt, se reprochant intérieurement son écart de jugement et reprit le contrôle de son cœur qui débattait depuis que les doigts robustes de Krum avaient serré les siens. Elle redevint Hermione Granger en présence de n'importe qui.

Krum ne pouvait détacher ses yeux d'elle. Elle était jeune, mais déjà jolie. Elle était au naturel, elle devait même ressembler à ça en se réveillant le matin. Il sourit à cette pensée. Dans son regard marron il pouvait lire beaucoup plus de maturité que chez bien des gens. Il sentait une passion retenue chez cette fille, une énergie folle qui ne se manifesterait pas à n'importe qu'elle occasion.

Ils restèrent en silence quelques instants. C'était une situation où l'on ne sait pas trop si l'on devrait adopter une attitude plus familière ou celle de parfaits inconnus. Ils ne s'étaient jamais vraiment adressés la parole, mais tant de regards et de pensées qu'ils avaient la sensation de se connaître sans l'admettre.

« Tou es soufent à la bibliothèque. » dit Krum pour briser le silence lourd.

« Oui, toi aussi. » Elle ne pu s'empêcher d'ajouter « C'est dur de te rater avec toutes ces filles qui te suivent partout. » Hermione se mordit la lèvre, espérant que Krum ne sortirait pas la carte du pauvre garçon harcelé mais imbu. Il n'en fit rien.

« Oui, c'est sur. »

Une question lui brûlait la gorge. Elle désirait le lui demander, peut-être était-ce pour lui rappeler qui elle était. Mais elle savait qu'il en serait un peu humilié et que ça créerait un malaise. Elle mourrait d'envie de lui demander comment était allée la décoration de sa cuisine. Elle avait envie qu'il se souvienne du moment privilégier et insignifiant qu'ils avaient passé dans ce rayon de bibliothèque, où elle avait pour la première fois senti une envie folle d'être enveloppée par les bras d'un homme.

Il brisa le nouveau silence une seconde fois. « J'adore ce endroit. C'est beau, je ne pensais pas que l'Inglaterre était aussi magnifique. »

Elle sourit à cette remarque. « Je n'aime pas ce temps de l'année. L'air froid des montagnes et le ciel gris, c'est un peu démoralisant. » Elle se leva et se dirigea vers la cheminé de Hagrid où le feu était devenu braise rouge. Elle entreprit de le remuer avec un mouvement de sa baguette. Hermione entendait Krum qui bougeait derrière. Elle sursauta quand elle sentit un lourd manteau de fourrure lui recouvrir les épaules. Des mains étaient venues l'y déposer.

« Tou as froid, et je dois y aller. »

« Mais Viktor, c'est toi qui va avoir froid. »

« Mon bateau n'est pas loin. Et c'est beaucoup plous froid en Bulgarie. »

Krum sourit mystérieusement et commença à se diriger vers la porte. Celle-ci s'ouvrit avant qu'il l'atteigne. Hagrid entra d'un pas lourd. Ses yeux allèrent de Viktor Krum à Hermione qui portait son manteau.

« Je fous remercie M. Hagrid, pour fotre hospitalité. On m'attend sur bateau. »

Il disparut dans la pénombre du soir.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

N/A : Ça tourne un peu en rond, je sais. Mais je vous promet un peu plus d'action prochainement. Review s'il vous plaît.

Annonce : J'ai commencé à traduire une fic Viktor/Hermione que je trouve particulièrement sweet en anglais. J'ai envoyé le chapitre 1 traduit à son auteure juanafever et elle devrait le publier bientôt. Surveillez ça, le titre est It Takes Two.