Hello !
Voilà un nouveau chapitre, j'espère qu'il vous plaira…. C'est un song-chapter (ça existe ? apparemment…) avec Frozen, de Madonna… c'est une chanson plutôt triste, et je dois dire que ce chapitre n'est pas très joyeux. Mais rien de « dark »… gardons ça pour plus tard ! - Bonne lecture !
Disclamer : Rien n' est à moi (trop dommage, je me serais bien pris Draco… non ? bon, tant pis), tout appartient à JK Rowling (comme d'ab quoi…)
RAR
Vert Emeraude : merci ! pour Draco je te dit rien, et c'est pas dans ce chapitre que tu sauras s'il est avec Voldy ou pas… niark niark
Jessy : merci beaucoup pour la review ! oui, il a trouvé que ça à dire, c'est Draco, faut pas lui vouloir, -- il est un peu obnubilé par son apparence…. (j'aime bien ton pseudo, je sais pas pourquoi, mai ça me fait penser à quelque chose… !)
Feylie : TADAM ! j'arrive pour te sortir de l'enfer… j'espère que je vais réussir! merci , tu me fais toujours des supers reviews, ça me motive à block ! T'inquiètes, t'es pas amoureuse de Harry, c'est juste Zabinni qui délire un peu… il a un bon caractère lui aussi, enfin façon de parler… Je voulais des persos un peu dégantés… comme moi quoi ! mais celle que je préfère c'est Luna, évidemment, et elle va faire son entrée, dans ce chapitre même !
Chapitre 5 : Frozen
Dans le Hogwarts Express…
- Harry je sens que t'as pas l'air bien… qu'est ce qui sa passe ? demanda Herm'
- Rien…
- Ça fait depuis le début du trajet que tu regardes le paysage sans le quitter des yeux…
- Vous savez quoi les gars ? coupa Ron qui était en train de s'empiffré, la fouine n'est toujours pas venue nous chercher de noises, et on arrive bientôt. C'est sûrement du au fait qu'il a passé du temps avec toi Harry… Au fait, tu nous as pas dit comment ça s'était passé et tout…
Le jeune homme ne répondit rien. Il avait une boule coincée dans la gorge… il pensait à Draco, ne cessait de se remémorer tous les instants qu'ils avaient passé ensemble, en éprouvant toujours une pointe de tristesse quand l'image du Slyth refusant son amitié venait prendre place dans son esprit. Il doutait pour l'avenir… allaient-ils se reparler ? Que feraient-ils quand ils se croiseraient dans les couloirs d'Hogwarts ? Sans qu'il ne s'en rende réellement compte, la présence du vert lui manquait déjà.
Luna entra dans le wagon…
- Hello !
En entendant sa voix, Harry sourit et se retourna vers elle. Elle était toujours aussi surprenante ! Elle portait un chapeau violet, deux fraises ornaient ces nattes, elle avait la pointe des cheveux bordeaux, une lentille de contact colorée en une en vert et l'autre en parme, toujours des bouchons de lièges autour du cou, deux chaussettes rayées de couleur différente qui remontaient : l'une jusqu'à son genou, l'autre à la cheville, et pour finir, une robe jaune soleil avec une manche longue à droite et une bretelle fine à gauche. Elle était tout simplement resplendissante.
Elle s'assit à côté d'Harry, comprenant dès le premier regard que ça n'allait pas fort. Quoique, à partir du moment où elle entra le moral d'Harry remonta de 10 crans. Elle prit la main du brun dans la sienne, et changea la bague qu'elle tenait dans la main en barbe à papa.
- Tiens, ça va te remonter petit dragon !
- Merci…
« Petit dragon…pourquoi m'a-t-elle appeler comme ça ? Curieux… hum, pas mauvais cette barbe… délicieux je dirais même !»
Luna sortit un baladeur cd de son sac en bandoulière, remplaça les écouteurs par des minis enceintes et brancha la musique.
- C'est quoi ça ?
- Un baladeur, Ron. C'est ton père qui me l'a prêté quand on est venu chez toi cet été. Très pratique !
You only see what your eyes want to see
How can life be what you want it to be
You're frozen
When your heart's not open
Dès l'instant où les notes résonnèrent, Luna sembla déconnectée. Mais à aucun moment elle ne lâcha la main d'Harry.
Le trajet en Hogwarts Express se fit dans un silence religieux, chacun vacant à son histoire.
En sortant du train, Ron remarqua une fille d'à peu près leur âge, qu'il ne connaissait pas et sa présence lui parut bizarre. Il n'y avait jamais de nouveaux élèves, si ce n'est les premières années. Elle était plutôt grande, ses cheveux courts, noirs et brillants lui donnaient des airs de garçonnes, elle avait les yeux jaune/bleu, la peau assez claire et un visage fin. Il remarque aussi qu'elle appartenait à Slytherin, étant donné qu'il y avait l'écusson du Serpent sur sa robe. Il avait du mal à détacher son regard, comme quand on fixe quelque chose dans le vague. Mais la foule eu raison de lui, et il se fit entraîner au large. Comme toujours, ils allèrent au château avec les sombrals, puis prirent place à leurs tables respectives, dans la grande salle .
La répartition commença… et cette année beaucoup plus d'élèves que les années précédentes furent envoyés chez Slytherin. Très peu allèrent chez Griffindor, l'autre majorité se retrouvant chez Ravenclaw.
- Bonsoir à tous et bienvenu aux premières années et aux nouveaux élèves, commença Dumby. J'espère que les anciens sauront leur faire un accueil digne d'Hogwarts. Je vous présente Saturne, votre nouvelle prof de DFCM. Cette année vos cours dans cette matière ne se dérouleront pas comme les autres années. Vous verrez sur vos emplois du temps, que vous avez plus d'heures : des cours de théorie et des cours de pratique. Saturne vous expliquera plus en détail…. Pour le reste, vous connaissez la chanson, alors bon appétit à tous.
Harry n'avait rien écouté, rien entendu, et jouait distraitement avec l'aile du dragon, se demandant si un jour elle lui servirait encore…
A cet instant il se détestait d'être aussi faible. Pourquoi pensait-il encore à ça? C'était du passé, enterré, révolu, daté, finit ! « Personne n'est indispensable » se répéta-t-il…
You're so consumed with how much you get
You waste your time with hate and regret
You're broken
When your heart's not open
- Potter? J'ai deux mots à vous dire
- Bonjour professeur.
-Tenez, c'est votre emploi du temps, dans lequel vous trouverez des cours avec Tonks. Elle va venir à Hogwarts une fois par semaine pour vous donnez des cours particulier de défense de haut niveau. De plus, vous êtes le nouveau capitaine de l'équipe des gryffindor. J'attends de vous la coupe de Quidditch… attention, monsieur Malfoy est aussi, capitaine je vous conseil de faire attention à lui… c'est la plus grosse menace.
- Er... merci professeur.
- Bonne soirée
Et sur ce, Mg Go partie dans un froissement de robe. Harry leva un sourcil de scepticisme... Elle avait l'air remontée comme une hélice celle-là !
Après plusieurs jours passé au château, Harry et Draco s'ignoraient au plus haut point. Le blond devenait de plus en plus insupportable et le brun se renfermait sur lui même. Il parlait rarement, avait toujours l'air à l'ouest et semblait se foutre complètement de ce qui se passait autour de lui. Son premier cours avec Tonks arriva..
- Hello boy !
- Salut Tonks…
- Are you ok?
- Oh.. ça va.. et toi ?
- Very well !
- Humm et pourquoi ce soudain changement de langue si je puis me permettre ?
- I love this language, nothing more ! alors, assez perdu de temps comme ça… Assieds toi.
Nymphadora s'était vu offrir la salle sur demande pour ces cours avec Harry. Dans un coin était installé son bureau avec une chaise en face pour « the chosen one », une grande fenêtre illuminait le centre de la pièce désert de tout meuble, et une étagère remplie de livre occupait un mur. Plus quelques malles sûrement pleines d'objets qui serviraient pour l'enseignement du brun.
- Pour commencer Harry, si tu veux vaincre la tête de serpent atrophié du cerveau et dépourvu de toute trace d'intelligence, il va falloir trouver sa faiblesse… et, il va falloir que tu la trouves toi même. Il y a sur l'étagère en face, un large choix de livres et d'articles sur lui à ta disposition… Tu pourras venir quand tu voudras, essaye de lire entre les lignes, de comprendre le non-dit. Mais pour l'instant, mon job ce sera de t'enseigner une bagatelle de sorts de haut niveau.
Elle se leva de son siège et vint prendre place au centre de la salle.
- Viens avec moi…
- Le boy la suivi, avec un regard interrogateur.
- je vais te bander les yeux, et t'attaquer avec des sorts simple… le but sera que tu esquives. Ca va te faire travailler tes réflexes avec un sens en moins…
Elle sortit un bandeau rouge de sa poche et l'attacha autour de la tête du brun.
- concentre toi… essaye de sentir où je suis… prêt ?
- prêt…
Harry était tous, sauf concentré et se prit toutes les attaques pleine face, sans pouvoir en esquiver aucunes… au bout de 10 essai, Tonks lui débanda les yeux, (il fit un bon de 2 mètres quand ses mains touchèrent le nœud du bandeau et faillit l'assommer, en croyant qu'elle l'attaquait encore,) so l'Aurore s'énerva :
- Potter James Harry, tu es TOUT sauf concentré !
Ses cheveux avaient virés oranges, et ses yeux s'étaient tinté de jaune, c'était fortement mauvais signe…
- Ca ne sert a rien de continuer dans ses conditions… qu'est ce qui se passe ? déballe ton sac qu'on en finisse !
- Je… rien, j'ai rien.. c'est…
- C'est ?
- Oh, nothing… tenta-t-il en anglais pour la calmer, étant donner que c'était son péché mignon
- Harry… je vais m'énervé… tu voudrais pas te retrouver pendu par les pieds dans la grande salle lors du dîné ce soir, devant Draco n'est ce pas ?
- Draco ?
- Ah ! enfin, nous y sommes…
- Il a rien à voir avec moi.. !
- Harry… tu mens. Je suis pas Aurore et legilimen pour rien…
- Ok.. ok ! je l'aime bien, c'était un super pote, et ces blagues à deux balles me manquent. Contente ?
- Très ! Pourquoi tu lui parles plus alors ?
- Parce que !
- D'accord, je comprends tout à fait cette raison… vraiment très valable, oh oui ! clever, vraiment.
- Oh te fous pas de moi !
- Je vais me gêner… ! bon, si tu veux rien dire, débrouille toi, mais je veux plus que ça intervienne ok ?
- Humm
- Je vais te libérer tôt aujourd'hui, exceptionnellement j'ai un rendez vous avec le ministre et pour la prochaine fois je te donne deux trucs à faire -le cour sera séparer en deux parties- : premièrement penses à apporter tes affaires de potions, et deuxièmement va voir wonder boy, qu'il nous gêne pas dans le travail. Enfin.. dans TON travail.
- A+
- Allez file, sale gosse !
« Je l'aime bien cette Tonks quand même… vraiment sympa quand elle est pas mêle tout grain » pensa Harry. Et puis trop vite, il se remit en mode Draco.
If I could melt your heart
We'd never be apart
Give yourself to me
You hold the key…
Côté blond, on avait pas le temps de s'ennuyer. Le rejeton Malfoy avait décidé que la vie au château n'était pas assez excitante pour lui, et mônsieur avait décidé de mettre du piment dans la sauce… il se faisait poussé des ailes. Et pour le coup, c'était pas un faux jeu de mot.
Au plus haut de la tour d'astronomie, le roi des Slytherin faisait mijoter une potion de son invention, qu'il avait, après maintes réflexions, finie de rédigée sur un parchemin ensorcelé, de manière à ce qu'il soit le seul à pouvoir lire les instructions. La préparation d'un tel remède était assez complexe, et il devait avant tout faire preuve d'ingéniosité et de concentration… mais c'était pas toujours facile quand on venait se faire dérangé par une « dérangée » justement. Des bruits de pas… surprise, surprise… !
- Loony ? mais qu'est ce que tu fais là ?
- Pour ta gouverne, je viens souvent ici.. et toi, qu'est ce que tu mijotes ?
- Ca te regarde peut-être, jeune folle ? retourne d'où tu viens et laisse moi tranquille je bosse.
- Non. Et mieux vos être une jeune folle qu'un petit con prétentieux… 'les folies sont les seules choses que l'on ne regrette jamais'
Double choc pour le Slytherin… d'abord elle l'avait insulté (personne ne fait jamais ça, je suis sensé inspiré la peur) et en plus elle lui avait piqué sa citation !
- Héééé voleuse de phrase ! s'excita le blond
- Tu t'appelles Oscar Wilde ? répliqua-t-elle, Fais un peu goûter ta potion…
Et la jeune fille plongea un doigt dans le chaudron qui était en train de cuire.
- Mais t'es complètement barje ! c'est dangereux de faire ça ! je l'ai même pas terminée !
- Du tout mon cher… elle a un goût de vanille, c'est délicieux ! tu devrais tester…
Après plusieurs minutes où Luna regarda intensément Mallfoy, celui-ci hurla :
- Aah t'as les cheveux qui deviennent bleu !
- Ba tu vois, c'est pas si dangereux que tu le dis… t'aurais pas une glace, que je vois un peu comme je suis ?
- Désolé j'ai pas ça sous le coude.. m'appelle pas Pansy-le-tas-de-linge-sal moi! Mais il y a un miroir ici…
- C'est pas grave, tu seras mon reflet…
Elle se plaça bien en face de Malfoy et le regarda encore plus fixement que d'habitude.
- Dis moi à quoi je ressemble…. Quel genre de créature mystique…
- Heuu présentement je pencherais pour dire que tu ressembles à une terrible créature des fonds marins et redoutée par tous, plus connu sous le nom de… Luna Lovegood. Sinon j'aime bien ! ça te donne l'air encore plus cinglé que d'habitude quoi… mais c'est une folie douce.
- Merci, répondit-elle en l'embrassant sur la tempe. J'étais contente de faire ta connaissance Dragon de Mauvaise foi. A plu tard…
Ledit- Draco ne répondit rien, interloqué par la jeune fille qu'il venait de rencontrer et de connaître un peu mieux, au delà de son apparence. Aux premiers regards il l'avait insulté… enfin non, il savait insulté sa différence. Mais il ne savait pas encore que c'était ça qui faisait d'elle quelqu'un d'exceptionnel… quelqu'un de « spécial » qu'il serait amené à aimer plus qu'il ne l'aurait cru possible… Mais à ce stade de l'histoire les choses n'en étaient pas encore là, et le jeune blond reprit sa potion en main, ajoutant des ingrédients, touillant et finalement il la laissa macérer.. douze heures. Il n'aurait plus qu'à attendre demain.
Now there's no point in placing the blame
And you should know I suffer the same
If I lose you
My heart will be broken
Draco remarqua au bouts de plusieurs jours, qu'Harry n'avait vraiment pas l'air dans son assiette. « mais pourquoi diable ces stupides copains ne font rien pour lui remonter le moral ? ils sont aveugle ou quoi ? Miss Rabat-joie number one est la première qui aurait du le remarqué, étant donné qu'elle n'est rien d'autre qu'un savoir ambulant. A moins qu'elle ne soit trop plongée dans ses bookins… Tiens… loony. Héé idée en vue ! »
- Hello Luna !
- Salut Artichaut au cœur de glace.
- 'Artichaut au cœur de glace'? en quel honneur ? dis moi, pourquoi il est pas bien en ce moment le Golden boy ?
- Parce que « son wonder boy à foutu le camps, avec la belle au bois dormant… » répondit-elle en chantant…
- Pardon ?
- C'est une énigme mon cher…
Et la blonde partit sans plus de renseignement, seulement un clin d'œil…
« parce que son wonder boy à foutu le camps ?elle se fiche de moi ? cette fille est définitivement tarée… bon, toujours étant que je vais devoir prendre les choses en mains si ça continue…direction la tour.. »
Pendant ce temps, dans la grande salle, à la fin du déjeuner…
- Herm', on va à la bibliothèque finir le devoir de Runes anciennes ? demanda Antheme, qui venait de sortir de nul part. Tous les regards étaient braqués sur elle- une Slytherin – mais elle n'avait pas l'air d'y porter beaucoup d'importance.
C'était la fille que Ron avait croisé du regard à la gare de Pré-au-lard. Tentative de drague en perspective…
- Ouais, j'arrive !
- Mais t'avais dit que tu viendrais dans la salle commune ce soir pour une partie d'échec ! objecta Ron
- Il faut avoir le sens des priorité dans la vie ! rétorqua la brune
- Passé ta soirée avec un Slyth, c'est ça ta priorité ? (ça c'est du raté !)
Pour la première fois, Antheme intervint…
- Weasel, je suppose ? C'était évident… quel est le seul des 6eme années incapable de reconnaître la différence entre un troll des cavernes et un géant ?
- Ils ont pas la même apparence ?
- Archinul. N'importe quel gamin de 5 ans aurait pu le dire. La vraie différence c'est que les géants sont apparu au Moyen-âge alors que les trolls ont toujours existés. Sinon ils ont tout en commun- surtout leur peu d'intelligence- (comme toi), à par l'apparence, évidemment.
Quand les deux filles disparurent derrière les portes de la grande salle, Ron demanda à Harry :
- Tu le savais toi ?
- Je crois que je vais allé voler un cou, je me sens pas bien là…
Love is a bird, she needs to fly
Let all the hurt inside of you die
You're frozen
When your heart's not open
Un zeste de mandragore, quelques racines de Veristess, un pétale de jonquille… on remue le tout… et c'est prêt !
Du haut de la tour d'astronomie, Draco était entouré d'une fumée verte, qui se dégageait du chaudron qui mijotait devant lui. Le jeune blond pris une louche, et vida les nef dixième du contenu dans une fiole, le reste dans un petit pot. La potion avait une belle couleur… turquoise argenté brillant… Loony avait raison , ça devait être délicieux… et sans plus attendre, Malfoy bu la substance. Une douleur atroce lui transperça le dos et il tomba sous la souffrance qu'il éprouvait. Il étouffa un cri, se refusant de hurler. Non par honneur où quelque idiotie dans se genre là, mais il ne voulait pas qu'on le découvre. Pendant plusieurs minutes, la douleur grandit, et Draco se dit que la seule issue était encore de mourir… Il avait l'impression qu'on lui arrachait la peau, que ces entrailles étaient comme aspirées. C'en était même étrange. Jamais il n'avait ressenti une telle chose Mais au moment ou ses nerfs allaient lâché, au moment où il allait s'abandonner, la douleur s'arrêta enfin. C'était imprévu, il avait du se tromper dans les données. Il resta un moment à genoux, sur le sol froid, haletant. Il avait l'impression sourde que le monde tournait autour de lui, comme s'il venait de se faire tourner sur une balançoire. Après avoir retrouvé ses esprits, il se regarda dans le grand miroir en face de lui… Ah effectivement, il y avait une erreur. Au lieu de se retrouver avec deux magnifiques ailes blanche-neige, il se retrouva simplet, avec une blanche, et une noire. Côté obscur, côté lumière… comme ses yeux gris : un mélange de blanc et de noir tel le combat intérieur qui se déroulait autrefois en lui… « les yeux sont le miroir de l'âme, les miens sont gris… une fusion entre le bien et le mal » pensa-t-il.. blanc comme la paix, comme la pureté et la limpidité… blanc comme un espoir d'une vie tranquille. Noir comme le mal, la grandeur de la magie obscure, la force des ténèbres… noir comme un espoir de pouvoirs grandioses… Mais aujourd'hui il avait tracer sa route. Il n'y en avait plus qu'une, qui serpentait devant lui, attendant d'être foulée par ses pas enchanteurs.
Pas mal ses ailes…
Draco, monta les escaliers dissimulés derrière le miroir, pour arriver jusqu'à une trappe qui menait en haut du donjon. Il grimpa sur le mur pour se tenir debout, au plus haut point de Hogward… Longtemps, il regarda le paysage, profitant de cette vue magnifique, du vent fouettant son visage, de la brume qui se déposait en fines gouttelettes sur son visage cristallin. Il était dans son élément… Rien que de voir les nuages, il avait envie de les traverser ! « J'aurais voulu être un oiseau, pour pouvoir cracher de plus haut » pensa-t-il. « Et bien j'en suis un… je suis véritablement un oiseau ». Puis, n'y tenant plus il se décida enfin à tester la nouvelle partie de son corps… les ailes. Il sauta dans le vide, confiant et sur de lui… mais rien ne se passa… il tombait, tombait, tombait…
if I could melt your heart
we'd never be apart
give yourself to me
you hold the key...
If I could melt your heart...
