Ba dis donc, vous avez de la chance c'est mon jour de bonté ! je vous envoie un deuxième chapitre !
(bon, ok la version vraie c'est que vu qu'il y a grève aujourd'hui j'ai 3h qui viennent de sauter donc c'est l'occas ou jamais… et tant pis pour le DS d'histoire, de toute façon j'aime pas cette matière !)
bonne lecture !
Chapitre 10 : Dérapage incontrôlé
C'était aujourd'hui… aujourd'hui la fameuse soirée costumée by Dumbledore…
Harry avait enfin fini d'enfiler son costume de vampire archi sophistiqué et compliqué. Il se contempla dans un miroir, satisfait du résultat. Le déguisement en lui-même était beau. Après, celui qui le portait laissait à désirer selon lui. Il n'arrivait pas à s'aimer, à aimer son corps plus précisément. Il ne se trouvait pas beau alors que la plupart des gens aurait fait n'importe quoi pour avoir ses fines jambes, délicatement musclées, se corps mince et élancé, ses traits qui semblaient avoir été dessinés par les plus grands artiste. On pouvait voir en lui un mélange de Leonardo Da Vinci pour la forme, Picasso pour les couleurs, Salvador Dali pour le mouvement… un tout artistiquement enviable. Mais le Survivant n'arrivait pas à se voir comme tel….
Il ne restait plus qu'une chose à faire avant d'aller chercher Luna : une touche de maquillage. En prems, le fond de teint blanc, presque gris pour une impression de translucidité. En deus : le mascara pour cil extra long (non, pas de gemes maybeline, un truc sorcier trop compliqué pour le citer). En troiz , une petite touche de rouge à lèvre effet faux sang (style, je viens de me jeter sur quelqu'un et de le vider comme une canette de coca) et pour finir….un peu d'ombre à paupière légèrement grisé pour donné un air de darkvador version vampire. Et le tout est joué !
Harry se dirigea vers la tour des Serdaigles et attendit devant le portrait. Luna- l'elfe en sortit quelques minutes plus tard. Elle était… Luna quoi ! Aucune description n'aurait pu remplacer cette image. Tout en elle inspirait à la grandeur, de ses yeux d'un bleu profond à ses cheveux couleurs de blés qui ondulaient au bout et venaient tombés sur ses hanches. Elle avait l'air intouchable, et c'est ce vêtement qui soulignait cette sorte puissance incomparable. Le brun en resta bouche-bée. Luna le regarda de haut en bas puis, finalement, après une inspection détaillée elle décréta :
- Ce costume te va vraiment bien Harry
Le brun grommela quelque chose d'inaudible, en pensant au temps qu'il avait passé avec ce vêtement. Pour le mettre il avait commencé par se tromper de jambes, puis après maintes épreuves, il avait réussi à l'enfiler quasiment en entier jusqu'à ce qu'il se rende compte qu'il était à l'envers. Il s'était donc énervé et avait arraché la moitié de la cape, qu'il avait du réparer à l'aide de Dobby. Puis il s'était pris la manche dans une porte et avait passé 5 bonnes minutes à se tirer de là. Pour finir il avait marché sur un pan du pantalon et avait dégringolé les escaliers sur le cul (lulu.) D'où son nom pour la soirée.
Il prit Luna par le bras et il l'emmena dans la Grand Salle.
Ils retrouvèrent les deux Slytherin devant la porte, l'une plus black que jamais, l'autre plus vif qu'un gyrophare. Effectivement, Draco ne passerait pas inaperçu dans cet accoutrement de rouge pompier.
- Salut mon ange, murmura le brun à l'oreille du blond qui ne l'avait pas vu arrivé.
Le-dit blond sursauta et se retourna d'un geste vif. Un grand sourire sincère apparu sur ses lèvres quand il vit Harry. Il se pencha pour l'embrassé amoureusement.
- Tu serais pas un peu ironique des fois ? demanda-t-il
- Du tout !
- T'es magnifique… ce truc te va à ravir… !
- Je te retourne le compliment.
- On y va ?
- De suite !
Et il passèrent les portes noires derrière lesquelles se trouvaient… l'empire du Mordort (non c'est une blague), la Grande Salle. Une musique flottait dans l'air, provenant d'un groupe de musicien accompagnés d'un chanteur, sur une estrade, à la place de la table des professeurs. Le lumière était tamisée, donnant une impression d'étrangeté surréaliste à la pièce au plafond invisible. Les bougies anciennement volant au ciel, avaient été remplacées par toutes sortes de festivités Halloweenienne, telles que des citrouilles lumineuses, des diablotins machiavélique (ressemblant étrangement à Draco), en grande discutions avec ce qui semblait être des angelots perverti. Et puis des ombres, surtout des ombres d'ailleurs, parcouraient la salle, se glissant ici et là, derrière chaque personne, dans chaque recoin…
Un buffet avait été dressé le long d'un mur, offrant une multitude d'amuse gueule, qui avait l'air plus délicieux les un que les autres. Les elfes de maisons s'étaient vraiment déchaînés… et pourtant ils n'étaient pas si nombreux au château, la plupart étant en vacances.
Une piste de dans avait été aménagée pour ceux qui voulaient et bien vite Draco emmena Harry au milieu.
- Oohh non ! Draco tu vas pas me faire ça ! se plaint-il
- Ooh que si ! tu ne vas pas y coupé… et maintenant que je t'ai appris, tu n'as plus d'excuse !
- Mais-
- Non, non, non…
Et Draco prit Harry dans ses bras, l'invita à danser un slo. La musique était douce, calme, pour bien commencer la soirée. Soudain, Harry se sentit si bien, qu'il n'arrivait pas à croire qu'il avait perdu 5 ans de sa vie à haïr la plus belle créature du monde alors qu'il aurait pu les passer comme maintenant, auprès de lui. Ses bras se resserrèrent instinctivement autour de la taille du blond, comme s'il avait peur de le vois partir, de s'évaporer sous ses yeux.
- Alors, j'avais pas raison ? murmura Draco…
- Si… t'avais raison. Je… je t'aime, répondit Harry.
Il marqua un temps d'arrêt et reprit :
- Si tu savais comme je t'aime…. J'ai mi du temps à m'en rendre compte, avec toi j'ai douté, j'ai eu confiance, j'ai espéré… mais aujourd'hui j'en suis plus sûr que jamais. T'es quelqu'un de formidable Dray… j'suis heureux que tout ai changé entre nous.
Draco ne répondit rien, il avait la gorge coupé. Cette révélation lui fit l'effet d'une bombe atomique dans le cœur et Harry ne le sut jamais mais une larme roula sur sa joue à ce moment là. Il était tellement heureux d'entendre ça, et il aurait voulu répondre la même chose, mais c'était impossible, son cœur lui faisait tellement mal. Il ne méritait pas son beau brun, comme il ne méritait pas d'être aimer d'un être aussi pur. Il aurait voulu que le temps s'arrête, que les rouages se bloquent à jamais sur l'instant présent, de façon à éterniser son bonheur… mais il savait parfaitement que ce n'était qu'une question de minute avant que tout se brise en mille éclat de verre comme le ferait miroir.. Alors la seule chose à faire était de profiter de maintenant.
Harry quant à lui ne s'attendait pas à ce que Draco réponde, mais il éprouva tout de même un pincement au cœur, se demandant si c'était réciproque ou non.
Ils dansèrent plusieurs musique, jusqu'à ce que leur estomacs protestent largement et qu'ils durent se rendre –question de vie ou de mort- au buffet. Si Ron avait été là, il serait resté assis sur une chaise, des gâteaux (son péché mignon) pleins les mains, et surtout le ventre, tellement les mets étaient succulents.
Harry s'éloigna un moment pour aller aux toilettes, et Draco se dit que s'était le moment ou jamais… Il devait le faire, s'il voulait protéger son brun… mais il hésitait toujours… « Drake », de résonna-t-il, « tu y as déjà penser des millions de fois, tu as retourner et tourner le sujet dans ta tête des heures durant, et tu es toujours tombé sur la même conclusion : il n'y a pas d'autres choix ! Harry ou Luna, à toi de choisir. » Et, prenant une grande inspiration, il sortit une petite fiole rose de sa poche.
Le directeur trouva cet instant pour faire son entrée. Il passa au buffet se divertir la papille, et commença à engager la conversation avec un certain blond aux yeux argentés, ce qui faussait tous ses plans. Dieux que la vie était mal faite !
- Enchanté Draco !
- Moi de même Albus.
Le professeur le regarda par dessus ses demi-lunes
- Tu es bien audacieux
- Pas moins que vous.
- Je vois. Tu es perspicace jeune homme. Bref, je n'étais pas venu ici pour te dire ça.
Après un court temps de réflexion il se lança :
- Je suis heureux que toi et Harry soyez en bonne entente. Il a besoin de toi… j'espère que tu seras toujours là au bon moment.
Le sang de Draco se glaça. Lui aussi aimerait être toujours là… mais il savait dors et déjà qu'il échouerait au profil de la survie.
- je ferais ce que je peux
- je l'entend bien. Sur ce, bonne soirée !
- A vous aussi.
Le directeur partit et Draco posa un œil sur la potion qu'il tenait toujours dans les mains. « aller tu vas pas te dégonfler mon vieux ! » s'encouragea-t-il. « pour – son –bien ! ».
Il prit un verre d'une main tremblante (il ne put empêcher ses tremblements, c'était plus fort que lui) et versa un peu de jus de citrouille dedans. Puis il déboucha la fiole contenant la substance… non il ne pouvait faire ça. Il posa le flacon sur la table et inspira- longuement cette fois ci. Son corps entier était parcouru de frissonnements, il se sentait très très mal. Surtout après ce que Dumbledore venait de lui dire… « ce n'est pas comme ça que tu vas le sauver ! » se dit-il à lui même. C'était décidé, il ne le ferais pas.
A ce moment, Harry arriva…
- T'es tout blanc mon ange, ça va ?
- Ouais, répondit-il d'une voix peu convaincante, ouais… répéta-t-il pour essayer de se convaincre lui même.
- Bien sûr que non ça ne va pas !
- Je dois juste avoir un peu froid… dit-il (ce qui n'était pas tout à fait faux)
Harry le prit dans ses bras pour le réchauffer et lui demanda :
- tu veux qu'on rentre à la salle commune des Grfiifindor? Il y a toujours un bon feu bien chaud…
- Je veux bien, reconnut-il, oubliant totalement d'emporté avec lui l'objet du crime.
- OK, alors go.
Pendant que le brun entraînait le blond hors de l pièce, Luna s'était intéressée au buffet, et son regard curieux tomba sur une certaine fiole rose. Intriguée, elle la prit et la regarda de très près. Ca n'avait pas l'air mauvais… elle commença à boire le contenu… puis, lentement, le liquide qui coulait dans sa gorge commença à la brûler… de plus en plus. Sa main glissa, faisant tombé la fiole sur le sol. Un bruit de fracas résonna dans la salle. Elle se sentait mal, trop mal, sa tête tournait comme s'il était prise au piège dans un labyrinthe sans fin, son cœur lui remontait dans la poitrine…. Tout devint flou… elle tomba. Mais pas dans les pommes… elle se mit à hurler, elle avait tellement mal… mal à la tête, mal partout, comme si elle recevait un doloris puissance dix, car en plus de la douleur, elle avait l'impression que la terre tournait sous elle, sa vision recevait des images atroces de personnes ensanglantées… ses pires cauchemars devenaient réalité car la potion agissait dans son cerveau pour la faire halluciner. Un mélange de différents sorts de magie noir extrêmement compliqués agissaient en elle, ainsi qu'un poison glacé.
Harry se retourna d'un geste vif et quand il vit sa Luna allongé au sol, hurlant de douleur, il lâcha Draco et fondit sur elle comme un aigle l'aurait fait avec ses enfants. Il la prit dans ses bras et essaya de stopper ses tremblements. La jeune fille se débattit, inconsciente du fait qu'Harry essayait de la protéger, car elle se tordait dans tous les sens et allait finir par se blesser gravement.
- Luna, calme toi, ça va aller, qu'est ce qu'il t'arrive ?
Harry perdait ses moyens, une peur sans nom lui paralysait les entrailles… sa pire vision se produisait sous ses yeux, il avait peur… peur… trop peur… Il caressa les cheveux de la jeune fille pour tenter de l'apaiser et bizarrement ça avait l'air de marcher un peu. Draco arriva en courant à sa suite.
- Il faut que tu essayes de la rassurer… qu'elle revienne dans notre monde ! viite
- Comment tu peux le savoir ? hurla quasiment Harry
- Potter fais ce que je te dis, répondit-il sèchement.
Déconcerté, Il obéit sans bronché.
Le directeur arriva, alarmé.
- Mr Malfoy nous aurons une longue discutions, dit-il en voyant la fiole explosée sur le sol, et autre fois dans ses mains. Que devons nous faire?
- Il faut la ramener à la réalité, lui faire boire de l'eau, l'allongé dans un lit… ça c'est en attendant l'antidote….
- Et quel est l'antidote ?
- Je… je ne le connais pas monsieur.
Harry commenca à comprendre ce qui se passait et releva ses yeux attachés à Luna sur Draco.
- C'est toit… murmura-t-il… C'est toi qui l'a empoisonnée !
- Non, Harry, c'est pas ce que tu crois !
- Menteur !
- Stop ! hurla Dumbledore. C'est pas le moment Mr Potter, votre amie est en grave danger!
Le vieux sorcier invoque un sort pour faire apparaître un lit et allongea Luna dessus.
- Allez chercher Snape immédiatement Malfoy, et pas d'entourloupe.
Draco ne prit pas la peine de répondre et partit en courant.
Dumbledore analysa la situation, Harry était blanc comme un linge et tentait de rassurer Luna, pendant qu'elle gémissait de douleur, son front transpirant à grosses gouttes. L'heure était grave… mais pas désespérée.
Il ne savait absolument pas de quoi la potion était formée, il alla donc en ramassée un peu de celle qui était tombée au sol. Elle sentait le bubble gum… étrange. La substance était un peu visqueuse, comme de la bave de limace, Dumbledore n'avait jamais rien vu de tel…
Snape arriva alors à grand pas, le visage fermé, accompagné d'un Draco pétrifié. I-celui avait expliqué à son directeur de maison tout ce qu'il savait à propos de cette potion, et Super Sonic, autrefois plongé dans la magie noire jusqu'au cou, trouva assez vite ce que cela pouvait être. Malheureusement l'antidote lui était inconnu… il faudrait le chercher et ceci pouvait prendre des semaines, voir des mois. Luna ne tiendrait peut être pas jusque là… tout dépendant de si elle tenait à la vie et essayait de résister. En attendant il avait songé à quelques remèdes pour ne pas empiré son état et l'aider à rester de ce monde … mais ce qu'elle endurait resterait atroce tant qu'il n'aurait pas trouvé.
Elle fut placée à l'infirmerie, et Harry s'était porté garant pour rester à son chevet le temps qu'il faudrait. Il suivait toutes les instructions de l'infirmière à la lettre, faisant tout son possible pour Luna. Pour l'instant, il ne pensait pas à Draco, son seul objectif était la vie, la vie , la vie.
Le jeune blond quant à lui ne restait pas les bras croisés, il faisait des aller retours incessant de la biblio aux cachots de Double S pour trouver l'antidote.
- Regarde Sev', là ils parlent des poisons hallucinogènes..
- Montre, répondit le professeur, se désintéressant momentanément de sa potion.
- C'est là…
- Ah oui, tu nous met sur une piste. Mais on a pas la totalité du médicament… seulement une partie
- Pourquoi ?
- Parce que n'oublie qu'elle ne fait pas qu'halluciner, le poison lui brûle les membres de l'interieur…
- Elle va se transformé en torche de l'intérieur ? demanda Draco horrifié.
- Si nous ne la soignons pas tout de suite :oui. Et faut il encore trouver le moyen de relier les deux remèdes entre eux..
- Comment sais-tu tout ça ?
- J'ai fait des études de médicomage…
- Ah bon ?
- C'est pas le moment ! rugit le prof, on a du pain sur la planche jeune homme !
Et ils se remirent au travail.
Le situation resta tendue comme ça pendant plusieurs jours : 3 très exactement. Le glas sonna le jour de la rentré. Harry devrait reprendre les cours et abandonner sa meilleure amie à son sort, limitant ainsi ses chances. Son état était toujours aussi critique… elle semblait voir des choses qu'eux ne pouvait même pas imaginer, elle semblait souffrir dans tous son corps et chaque à seconde Harry savait qu'il était en train de la perdre. Ils avaient songé à l'envoyer à Saint Mangouste, mais il était fort possible que seul Snape puisse quelque chose pour elle, étant le plus calé dans se domaine que n'importe quel médicomage.
Quand Ron et Hermione rentrèrent, ils eurent tôt fait d'avoir vent de la nouvelle, ils se ruèrent donc à l'infirmerie, ventre à terre.
- Harry ! cria Hermione en voyant son ami dans un triste état.
- 'lut, répondit-il maussade.
- Qu'est ce qu'il s'est passé ?
Le jeune homme les regarda longuement comme pour juger s'ils étaient dignes de savoir, puis il se décida enfin à parler.. Pris dans son récit il leur raconta toute l'histoire, sans omettre de détails.
- Alors en gros tu dis que c'est la faute de Malfoy si Luna est en train de mourir ? le salaud ! jura la brune. Je ne le croyais pas capable d'une telle chose… moi qui lui faisait confiance finalement.
- Quel conard ! cracha Ron, furieux. Je t'avais prévenu, les Slytherin c'est rien que de la mauvaise herbe.
Les paroles des deux étudiants frappèrent Harry de plein fouet. « mais oui ! c'est Malfoy qui est à l'origine de tout ça… il est du côté de Voldemort… double jeu… potion rose… sous-entendu à la con… chaudron baveur… tout ça c'est lui ! LUI ! il a tué Luna… je vais le massacrer… comment à t-il ne serait-ce qu'oser faire une telle chose ? avec tout ça j'en avais oublier la réelle raison pour laquelle … » Sans le vouloir, Harry eut envie de pleurer… de vomir, de mourir… son rêve venait de se briser… toutes ses espérances s'envolèrent, et une fureur sans nom s'empara de lui. Mais cette fureure cachait sa peine, une peine qui surpassait bien la colère. Il avait mal… Pourquoi Draco lui faisait une telle chose ? A lui ?
Harry se leva d'une façon brusque, faisant sursauter Hermione et s'enfuit en courant direction les cachots. Il eut juste le temps de préciser à ses amis « occupez vous d'elle », ce à quoi ils répondirent en cœur « Harry ? ». Mais il ne prit le temps de leur fournir des explications, il était déjà à l'autre bout du château….
IIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII
Alors ? véridict ?
J'ai besoin de vos avis, alors laissez moi une tite review pleaseeee…..
A+
