Heummm
Bonjour tous le monde ! (je dis tout le monde, c'est une généralité parce que vous allez par être une foule…)
Non non, ce n'est pas un mirage, je suis bel et bien de retour, pour combien de temps, je ne sais pas et je ne vous promets rien, vous savez bien que ma faculté à tenir les promesses est est assé faible. Je suis désolé pour cet énorme retard… qui n'est même plus un retard d'ailleurs, j'ai simplement pas trouver le temps, et –il faut l'avouer- le courage de continuer…
Enfin bref, je vous épargne le baratin,
Bonne lecture, et merci d'être encore là, s'il y a quelqu'un…
Disclamer : tout est à JKRowling…
RAR : merci a tous pour vos review
Vert emeraude : désolée de t'annoncer que ta théorie est fausse ! (tu m'as dit : En tout cas, j'aime pas le fait que Draco est croisé les doigts quand il a fait la "promesse" Ã Harry ! Il est méchant ou bon ? Quelque chose me dit qu'il est méchant mais que sans le savoir Harry le fera changé. J'ai bon ? ) tu sauras dans ce chapitre… j'ai fait planer le mystère jusque là mais maintenant c'est plus possible… bonne lecture !
zaika : merci ! c'est bon la suite est là, et je vais essayer de finir pendant ces vacs, avant de reprendre les cours… normalement c'est faisable !
jessy : c'est vrai que draco n'est pas très fut-fut pour le coup, j'avoue qu'oublier une potion c'est assez débile…en effet il va se fer… merci, t'es toujours aussi sympa !
slydawn : et oui, cap, toujours ! les persos que j'emprunte à JKR ne sont pas d genre à ce dégonfler…
la-shinegami : étrange pseudo… au risque de dire une connerie, ce serait pas un nom de manga ? désolé de mettre draco entre deux feux, mais c'était nécessaire… c'est bon, le moment que tu attendais arrive…
onarluca : merci beaucoup ! voilà la suite (cent ans plus tard….)
Yaoi twins : c'est vrai, tu as raison quand tu me dis « draco n'as pas voulu faire de mal mais le mal est fait » c'est toi le/a plus proche dans ton commentaire… merci et bonne lecture
Chapitre 11 : Rupture
Harry tomba sur Zabnni qui se promenait tout guilleret dans les couloirs. Il l'agressa presque :
- Blaise, où est Malfoy ?
- Drake ? eumm il me semble qu'il est dans la salle commune des Slytherin…
- Quel est le mot de passe ?
- Le mot de passe ? tu crois que je vais te le donner Potter ?
- DONNE LE MOI TOUT DE SUITE ! ordonna Harry
Pour la première fois, Blaise eut peur de Celui-qui-à-survécut… ses cheveux semblaient s'électriser, ses yeux flamboyait de haine et sa voix qui se répercutait dans les murs n'était en faite qu'un murmure… Mais il ne se démonta pas :
- Qu'est ce qu'il t'arrive Potter ? je ne te-
- Très bien, dans ce cas je défonce la porte.
- Tu sais bien que c'est impossible ! dit-il confiant , même un sorcier de très-
- Trop tard, Harry était à l'heure même devant le portrait des Slyth.
- Ouvre toi.
- Le portrait rigola.
- Potter je suppose ?
- Moi même.
- La sainte célébrité veut que je lui ouvre la porte ? un tapis rouge aussi peut-être ?
D'un geste de la main, Harry fit s'envoler le portrait quinze mètre plus loin… il atterrit d'ailleurs aux pieds de Blaise, plus qu'inquiet. Draco était dans son canapé personnel, cent pour cent cuire de dragon. Il leva les yeux de son livre en entendant un énorme BANG, qui fit apparaître un nuage de poussière… lequel s'effaça pour faire place à un Survivant hors de lui. Heureusement, Draco était totalement seul dans sa tour.
- Malfoy, dit-il d'une voix glacial qui ne lui ressemblait en rien.
- Ha- Harry ?
I-celui vint devant Draco, le dominant de toute sa hauteur. Il avait l'air foutrement calme pour quelqu'un sensé être en colère…
- Tu m'as menti…
Il laissa à Daco le temps d'assimiler cette constatation.
Tu m'avais dit que tu ne me ferais jamais de mal ! tu m'avais dit que tu n'avais rien à voir avec Voldemort…. Tu m'avais dit que tu tenais à moi… MAIS C'ETAIT FAUX ! j'aurais du m'en tenir à mes première impressions, j'aurais du croire Ron sur toute la ligne ! tu es un imposteur, un menteur, et par dessus le marché, tu AS TUER LUNA !
Sa voix tremblait maintenant, ses poings serrés n'attendait qu'une goutte d'eau pour exploser, et tout son corps n'aspirait qu'à la vengeance.
- -Ecoute Harry, je peux tout t'expliquer… parvint à murmurer Draco
- Oh non ! tu ne m'auras pas une deuxième fois, serpent visqueux ! mangemort !
Harry prit Draco par le col de son pull et le souleva du sol avec une force impressionnante.. Il le plaqua contre le mur, et pas pour l'embrasser cette fois.
- Tu t'es foutu de moi… je t'ai fait confiance ! TU M'AS TRAHI ! je t'aimais Draco, je t'aimais, tu entends ? J'aurais placé ma vie entre tes mains ! je me serais offert à toi corps et âme, j'aurais conquéri le monde pour toi s'il l'avait fallu… mais je suppose que tout ça tu t'en moques… tout ce que tu voulais c'était m'amener à Voldemort… depuis le début… et je paris que ce poison m'était destiné ! Ah si seulement… t'imagine pas comme je voudrais souffrir à la place de Luna ! Tu es un lâche Malfoy, un traître ! Si tu savais comme je te hais d'avoir fait ça…
- Harry, tu te trompes, je t'assure ! c'est pas du tout ça ! laisse moi t'expliquer et tu jugeras ensuite ! tenta le blond
Mais il n'écoutait pas, il était aveuglé et sourd de douleur pour entendre un traître mot de ce que disait Malfoy. Sans qu'il s'en aperçoive, des larmes avaient commencer à perler sur son visage habituellement serein, et il en fut bientôt envahi.
- Je voudrais te tuer… je voudrais te voir mourir à sa place… si ça n'avait pas été toi, je t'aurais jeter des doloris jusqu'à ce je doive aller Azkaban… mais je peux pas, je peux pas faire ça parce que malgré tout… je t'aime… dit-il dans un murmure à peine audible. Tu voulais me voir m'éteindre à petit feu je suppose ? Tu as réussit ton coup… tu m'as détruit Draco… tu m'as détruit.
Il lâcha ensuite son étreinte sur Draco qui devait avoir les bras violacé. Mais ce n'était pas pour ça qu'il pleurait… effectivement, un torrent de larmes roulait sur les joues du blond, sans discontinuer. Harry était en train de partir, de partir à tous jamais. Il savait qu'aujourd'hui l'étendue des dégâts était telle qu'irréparable. Il savait que son amitié avec la personne qu'il aimait le plus au monde était finie, et rien ne pouvait lui faire plus mal. Quoique si, voir Harry souffrir était pire encore.
Le brun quant à lui, vit ces larmes sincères déformer le visage de son ange. Pendant un instant il voulut le prendre dans ses bras et lui laisser une chance. Tout le monde à le droit à une deuxième chance n'est ce pas ? mais il l'avait déjà eut, Draco avait utilisé tous ses jokers…
Alors il partit, le cœur décroché de son corps, faible, impuissant… sa vie venait de prendre un tournant désespéré et plus jamais il ne reverrait la lumière du jour.
Draco le vit partir et il s'effondra sur le sol, accablé, à demi-mort. La seule personne qui avait réussi à faire naître en lui des sentiments humains, il venait de la perdre… « comment ais-je pu être aussi stupide ? » se demanda-t-il « j'ai plus rien… sans lui, je ne suis rien. J'aurais du le savoir avant…. Avant. ». Une boule lui remonta dans la gorge et il vomit tout son déjeuner. A quatre pattes au sol, il se vidait de l'interieur. Il aurait craché ses tripes si ça avait été possible.
Zabinni qui avait vu toute la scène, vint au secours de Draco, le traînant jusqu'à la salle de bain. Celui-ci se rinça la bouche, et en voyant cet endroit son cerveau se projeta automatiquement la vison d'un Harry plein de chocolat… Il se re pencha sur l'évier et vomit de nouveau. Penser à Potter quand ils étaient encore amis lui fit l'effet d'être dans un désert sans fin. Blaise l'assit sur une chaise et lui donna une gifle.
- Aiie ! ça va pas ?
- Fallait bien que je reconnecte à la réalité.
- Mmm
- Bon, c'est pas la peine que tu t'apitoies sur ton sort. T'as fait un chois, tu l'assumes.
- Mais blaise ! je voulais pas… j'avais changé d'avis, elle l'a but par hasard !
- Je veux bien te croire… mais c'est ta faute quand même. Tu n'aurais jamais dû apporter ce truc de chez la tête de Serpent.
- Et quoi alors ?
- Tu étais devant une impasse, et la chose à faire était d'arrêter ta comédie, de te rallier à Dumbledore officiellement ! je te l'avais dit !
- Je sais… je pensais que je pouvais encore tenir… que je pouvais garder le contrôle de la situation. Je voulais profiter un max de mon statut pour ramener des dossier sur Voldy à THE boss… Potter aurait eut ainsi toutes les chances de gagner.
-Ouais… on en à déjà parlé.
- Je fais quoi maintenant ?
- Tu continues ton plan ! t'as pas le choix. Voldemort croira que tu as suivis le plan à la lettre, il te feras encore confiance… Maintenant que t'as perdu Harry, fait le maximum pour qu'il reste en vie. Et prévient nous au moindre signe d'attaque contre lui. Sauve le à défaut de lui donner l'amour dont il avait besoin…
- j'ai fait une connerie Blaise !
- Oui. Tu ne pourras pas la réparée mais n'empire pas les choses. Peut-être que Luna va s'en sortir…
- Il le faut.
- Oui.
- Il ne m'aimera plus jamais ? ne pu s'empêcher de demander Draco
- Non, plus jamais, j'en ai bien peur, réponditle jeune homme avec un soupir blessé
- T'es un peu trop franc tu sais.
- C'est pour ça que je suis unique.
- C'est pas faux…
Draco regarda cet immonde bracelet accroché à son poignet, il l'attrapa et voulu l'enlever, l'arracher, ne plus jamais le revoir mais il semblait incassable. Il tira encore, rien.
- Blaise ! s'énerva-t-il, enlève moi ce truc, s'il te plaît
- Tu ne vois donc pas qu'il est en fer de Mage ? tu ne peux pas le détruire !
- Comment tu le sais ?
- Je le sais c'est tout !
- Et même pas avec un sort ?
- Oh, un sorcier surpuissant le pourrait.. je sais que tu es plus doué que n'importe qui ci, mais je ne pense pas que tu réussiras. Il n'y a que trois sorcier de cet espèce encore en vie…
- Grmph. Si tu crois que je vais aller demander à Papy Dumdum…
- Tu l'as eu où ?
- Nul part.
- C'est cela.
La rentrée passa et la vie reprit son cours… A la différence près que deux garçons avaient perdus la joie de vivre… Trois jours plus tard, Snape fit irruption dans la classe de Mc Gonagall et réclama d'un ton froid :
- Potter, suivez moi tout de suite.
Une flamme d'espérance s'alluma dans le regard éteint du Survivant qui sauta de sa chaise sans prendre le temps de ranger ses affaires.
- Vous avez trouvez ? questionna-t-il impatient
- Je crois.
- Vous croyez ? ironisa le Gryffondor à bout de nerfs
- Ecoutez Potter, je ne peux être sûr de rien, mais on peut tenter !
- Alors vite, le temps presse !
- Et ils coururent à l'infirmerie.
Snape sortit de sa poche une fiole de la même couleur que celle de Draco, et Harry la regarda d'un air sceptique. Captant son air critique, le professeur mentionna :
- C'est une contre-potion Potter, donc c'est de la même couleur que la potion initiale. Vous le sauriez si vous n'aviez pas passé votre temps à mater pendant mes cours.
Harry fut choqué que Double S lui sorte une énormité pareil (enfin, ça c'est à nuancer), mais venant de lui c'était… inattendu ! Il y avait décidément plus de choses en Snape à découvrir, qu'il ne voulait bien le croire…. Cette histoire était à creuser.
- Quand vous voulez pour la potion, Super Sonic !
Severus regarda Harry d'abord surpris, puis coléreux, et enfin machiavélique… en gros, il passa par toutes les couleurs de l'arc en ciel… mais Slytherin dans l'âme, il avait décidé de se mettre en mode ruse.
- Je vois que les expressions de Draco vous ont marqué… il est bien plus proche de nous vous que je n'oserai l'imaginer. C'est intéressant tous ça Potter…
Harry aurait voulu répliquer mais il était complètement bloqué. Il aurait du s'énerver mais à la place une furieuse envie de pleurer lui tirailla les entrailles. Il se mordit furieusement la lèvre inférieur pour ne pas craquer devant celui qui l'avait « emmerdé » pendant moult années. Snape remarqua cependant sa faiblesse trop visible pour un professionnel dans son genre. Il se décida alors à parler…
- Il faut savoir pardonner et regarder où sont vraiment nos ennemis Potter. D'autant plus que c'est peut-être vous qui êtes en faute… La vie est courte et surtout la notre… on a de gros risques pour mourir du jour au lendemain, alors mieux vos profiter du temps qui nous est imparti. On a pas de temps pour être malheureux… Réfléchissez à ça ce soir avant de vous endormir et de travailler votre Occlumencie…
Les paroles de Snape se répercutèrent en écho dans sa tête, prenant toute la place… c'était vrai, il avait raison sur toute la ligne. Il ne lui avait jamais parlé de la sorte, c'était étrange et affolant à la fois… Harry ne répondit rien, et se contenta de le regarder verser de la potion dans la bouche de Luna, qui l'avala docilement. Quelques minutes plus tard, elle se réveillait…
Harry lui sauta au cou, pleurant et riant à la fois. Tous ce stress accumulé ces derniers jours s'évacuant enfin, et pour la première fois depuis 6 jours, il se senti presque bien.
- Ry ? murmura la jeune fille, encore dans les brumes
- Comment ça va ma belle ?
- Je suis où ? Ry j'ai peur…
Un froid glaça le Survivant de tout son corps quand il comprit ce que signifiait cette phrase… Luna qui avait passé quasiment une semaine projetée dans ses cauchemars, ne faisait plus la différence entre le réel et la fiction… elle devait croire qu'elle était encore prisonnière de ces propres démons.
- Tu es à Hogwarts, dans l'infirmerie, ne t'inquiète pas tous va bien, tu risques rien, tenta-t-il
- Tu es blessé ? quand je suis à l'infirmerie c'est toujours parce que tu es gravement blessé… tu vas mourir, comme à chaque fois… reste là Harry, je t'en prie, ne meurt pas encore une fois !
- Mais non ma chérie, tu te trompes, je suis en parfaite santé ! Ne t'inquiète pas, je te promet que tout va bien.. tu as été victime d'une potion qui t'as fait halluciné, c'était faux tout ce que t'as vu. On est dans le vrai monde maintenant !
-C'est ce que vous dites tous, tout le temps !
Le teint de la jeune fille était d'un blanc maladif qui aurait pu concourir avec celui de Draco. Quoique celui du blond virait plutôt blanche-neige. Harry n'avait jamais vu sa meilleure amie dans un tel état et la panique commençait à le guetter…
- Professeur, il faut faire quelque chose, dit-il gravement à Snape qui n'était pas encore intervenu.
- C'est à vous de trouver les mots qu'il faut pour la ramener à nous Potter… aucune potion et aucun sortilège n'y pourra quelque chose. J'ai fait ce que j'ai pu.
Il se retourna et partit sans un mot de plus, laissant un jeune dépourvu à son sort. I-celui était d'ailleurs sidéré de voir partir son seul espoir en fumé, et s'assit lourdement sur une chaise à côté de la jeune blonde qui fixait un point invisible au loin. Il ne savait vraiment pas comment s'y prendre… Mais apparemment les mots étaient cachés dans son cœur, et c'est là qu'il devait les trouver… Il revint alors vers Luna, lui pris la main et la caressa de manière rassurante.
Pendant ce temps, Snape était retourné dans ses appartements. Il trouva Draco dans son séjour, tournant en rond comme une hélice, autour de la table basse.
- Tu fais les quatre cents pas ?
Le blond sursauta, il n'avait pas entendu entrer son parrain…
- Comment va-t-elle ? s'empressa-t-il de demander
Severus commença alors à tout lui raconter, de long en large et en travers sans omettre de détails.
- Alors elle est pas guérie… Harr- Potter trouvera pas les mots…
- Tu le sous-estime
Draco ricana.
- Et c'est toi qui dit ça ? Non mais il est déjà dans un piètre état lui-même, je vois pas comment il pourrai la prendre en charge…
- Tu es pire que lui, et La faute à qui ?
Notre petit Dragon fusilla Snape du regard, mais il savait pertinemment que c'état la vérité et sa colère cachait en fait sa tristesse. Etre séparé d'Harry, le voir souffrir, et pire, savoir qu'il le détestait le faisait mourir chaque seconde un peu plus…
Il eut soudain une révélation… il savait ce qu'il avait à faire.
- J'y vais, déclara-t-il.
- Où ?
- Voir Luna.
- Tu tiens à ta peau ?
- Non.
- Bien, parce que si tu tombes sur Potter, je donne pas cher sur toi… tu sais que tu risques de te faire étriper ?
- Je sais.
Sur ce, il partit. Heureusement pour lui, quand il arriva, le brun était retourné dans sa tour, cherchant des preuves pour que Luna le croie…
Il s'approcha de la jeune fille qui le regarda étrangement.
- Draco…
- C'est moi, répondit-il.
- Tu vas devenir un mangemort n'est ce pas ?
- Dans tes pires cauchemars, peut-être. Mais pas ici. Regarde, j'ai rien sur le bras.
Il lui tendit son avant bras blanc qu'elle ne regarda pas, fixant continuellement ce point qu'elle seule semblait voir.
A ce moment là, Harry arriva à la porte, mais personne ne l'avait encore remarqué. Il songea d'abord à fondre sur Draco tel un aigle l'aurait fait sur sa proie, puis, il pensa finalement que c'était le moment ou jamais de voir les réelles intentions du blond. La vérité allait naître sous ses yeux… il avait peur.
- Le Draco que je connais me dit toujours ça, mais à chaque fois il ment…. Et après c'est toujours la même fin. J'aimerais que ça change… que tout redevienne comme avant ! Je sais qu'au fond c'est pas lui. J' ai vu un Draco, un jour, qui ressemblait à un ange. Tu sais, il aimait Harry Potter… c'est dur à croire n'est ce pas ?
- Ce Draco existe toujours… il est là, devant toi.
- C'est vraiment toi Drake ?
- Oui.
- Prouve le !
- Mon nom selon toi c'est Artichaut au cœur de glace ! Et tu as aimé ma potion qui donne des ailes…. Je ne t'appelle plus Loony depuis le jour où l'on s'est rencontré, j'ai l'aile du dragon, regarde, qui signe un pacte entre moi et Harr- Potter….
Sa voix s'éteint à cet endroit… il n'arrivait plus à dire « Harry »…
- Ca ne me suffit pas, décida Luna. Je veux pas des preuves concrètes…
Draco regarda autour d'eux, et vit quelques malades non loin de là, endormi, certes, mais il préféra prendre des précautions. Il s'avança vers Luna et chuchota :
- Je… j'aime Harry… je l'aime de tous mon cœur… mais je lui ai fait du mal. Je sais pas comment m'y prendre, j'ai voulu le protéger, et à la place je l'ai rendu encore plus vulnérable… je voudrais que tu soies guérie car il guérirai un peu lui aussi, et parce que tu es ma meilleure amie Luna. toi aussi je t'aime… à ma manière.
Cette fois ci la jeune fille fut complètement convaincue de ses paroles. Même Draco l'ange, le vrai, celui qui existait en chaire et en os ne lui avait jamais fait une confidence aussi belle. Mais elle savait que seul lui pouvait dire ça de cette façon aussi sincère.. Elle le prit dans ses bras et soupira d'aise. Toutes ses horribles souffrances étaient enfin terminées… bel et bien fini, enfin, c'est ce qu'elle croyait...
- Alors on est bien dans la réalité ?
- Définitivement.
Harry n'avait pas entendu un mot de ce que Draco avait chuchoter à Luna, mais si la jeune fille avait réagi comme ça, c'est qu'il méritait sa confiance. Il avait apparemment réussi son test avec brillo. Ce à quoi, lui avait échoué lamentablement. Il se trouva d'ailleurs bien stupide avec sa cape d'invisibilité dans les bras et son éclair de feu… (nda : trop lol, vive les preuves !) Voyant que son amie était entre de pas mauvaises mains, il fila à la tour rangé ses ustensiles.
- Tu sais Dray, même si je t'ai reconnu, tu as changé, beaucoup changé. Avant tes yeux pétillaient de bonheur, tu souriais tout le temps, tes cheveux étaient parfaitement bien coiffés, tes habits soignés… ton teint éclatant. Je ne revois rien de ça chez toi aujourd'hui…
- Il faut que je te dises pourquoi tu as du enduré tout ça petite poupée, et tu comprendras, déclara-t-il d'un air grave.
- C'est vrai, je ne me souviens pas.
- C'est de ma faute… tout est à cause de moi…
Et il lui expliqua, tout comme il l'avait fait avec Blaise et Antheme, sa fausse identité de mangemort, son prétendu ralliement à Voldemort, qui n'était qu'une comédie pour sous-tirer des infos à la tête de Serpent… il lui confia même le nom de code qu'il lui avait donné avec sa mère : Emlodvort Aime l'ode qui vaut l'or, en raccourci, on disait plus souvent M.
Après toutes ses révélations, Luna ne parût pas fâchée ou déçue, seulement triste. Draco et Harry idéalisait pour elle le couple parfait. Ils étaient clairement fait l'un pour l'autre, et une fois encore, le Mage noir avait fait des ravages, les séparant, même sans le vouloir. L'un et l'autre étaient défaits…
- Il faut que je réfléchisse à tous ça, dit-elle enfin.
- Je.. je suis désolé… excuse moi ! je suis tellement désolé, dit-il au bord des larmes.
- C'est bon, ça va aller… j'suis tirée d'affaire, c'est ce qui compte non ?
- Oui..
TTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTT
J'espère que ça vous a plu,
Merci de me dire ce que vous en pensez dans une review,
Bisoux a la prochaine !
