Auteur : encore et toujours yuki_san
Harry : Quand est-ce que t'arrêteras de me faire chier ?!
Mnémo : Parle plus gentiment, ça vaudra mieux pour toi…
Genre : Un peu de ci, un peu de ça, on touille et voil ! UA, et spiritus santus emmerdus
Peu de monde lis cette fic, mais je continuerai de poster… Petit mot à l'adresse des lecteurs fantômes : Une Review ne fait pas de mal ! Même si c'est pour me dire que c'est merdique, au moins je saurais qu'il faut m'améliorer.
Chapitre 2 : gentil minou…Le lendemain, Harry se réveilla de fort méchante humeur. Son réveil, qu'il était pourtant sûr d'avoir éteint pour le restant de ses vacances d'été, avait sonné vers cinq heures du matin. C'est en grommelant et en insultant le pauvre petit appareil trop bruyant pour son bien qu'il se leva, du pied gauche évidemment. Là où il aurait dû trouver ses lunettes, Harry ne rencontra que du vide. Il mit bien une demi-heure à tâtonner dans sa chambre à la recherche de ses binocles, sans lesquelles il était perdu. Ce n'était pas sa faute s'il avait des gènes de taupe légués par les bons soins de son père, et que sa mère ne voulait pas qu'il rectifie sa vue à l'aide d'un sort.
Lorsqu'il retrouva enfin ses bien-aimées lunettes, Harry était déjà plus qu'énervé. Sans se préoccuper de s'habiller, il sortit de sa chambre, et se dirigea ver la cuisine, histoire de prendre un petit-déjeuner bien mérité. Les deux elfes de maison que son père avaient engagés hier, d'où son départ pour le ministère afin de faire les papiers, semblaient tout contents de se voir accablés de boulot. Nettoyer un manoir aussi grand relevait du suicide, mais les petites créatures prenaient ça avec un entrain inhumain.
Les pancakes commandés aux deux petits fous du ménage, Harry se dirigea vers le salon, ouvrit la grande baie vitrée et sortit sur la terrasse. Fermant les yeux, il inspira un grand coup pour se calmer, repensant aux petits morceaux de réveil éparpillés sur la moquette de sa chambre. L'effet fut immédiat, Harry rouvrit les yeux à ce souvenir, se disant qu'il faudrait qu'il répare le réveil. Le juron qu'il allait prononcer mourut dans sa gorge à la vue du spectacle qui s'étendait sur la terrasse.
Etendait était le mot juste. Un chat noir était égorgé à l'autre bout du dallage en pierre et son sang avait été utilisé pour tracer des lettres au sol.
« CURIOSITY KILLED THE CAT »
La curiosité a tué le chat. Le cerveau d'Harry mit quelques temps à enregistrer la phrase, compulser les données et avoir la seule réaction sensée face à ce genre de situation.
_HAAAAAAAAAAAAAAAA !
Le hurlement ne pouvait pas déranger les voisins, ceux-ci étant séparés par des haies de sapins et des murs de pierres de taille insonorisées. Mais le balcon de la chambre des parents de Harry avait la malchance de se trouver juste à la verticale de la jolie terrasse, pour la vue immanquable sur le lever de soleil d'après Lily. Les Potters ne sont pas du matin, sachez-le. Surtout James Potter.
Celui-ci tira vivement les rideaux et, passant sa tête par la porte-fenêtre entrebâillée, il hurla en réponse à son fils :
_Va te coucher !
C'est toujours sympathique.
_Mais Papa ! y a. Y a un chat égorgé. Et… protesta Harry faiblement, levant la tête pour apercevoir son père penché à la balustrade. Les yeux de James lançaient des éclairs au travers des lunettes que lui n'avait mis que quelques secondes à trouver.
_Harry. Il est six heures. Nous sommes en vacances. Si tu pouvais éviter de nous réveiller à des heures indues pour des Noises, ça me ferait plaisir.
Et James Potter reparti dans sa chambre pour dormir du sommeil du juste.
_Mais…
Harry se retourna, et là où il aurait dû y avoir un chat égorgé et les détails morbides qui s'ensuivaient, il n'y avait que le granit blanc de la terrasse qui brillait légèrement dans la lueur de l'aube.
Moins que de l'incompréhension, Harry sentit la colère monter en lui. Il était persuadé qu'il y avait quelqu'un derrière tout ça. Le sang ne s'en va pas comme ça, il y avait de la magie là-dessous il en était sûr !
_Montre-toi ! s'exclama-t-il dans le vide, s'adressant à toute entité ayant un rapport avec le coup foireux dont il avait été victime.
Contrairement à d'habitude, ce ne fut par le rire narquois qui retentit en l'air cette fois-ci, mais un « bon appétit » lancé d'un ton badin. Cherchant le propriétaire de la voix, Harry bouscula le petit elfe de maison qu'il n'avait pas vu arriver et tout son petit-déjeuner se renversa sur son pyjama, confiture et jus d'orange en prime. Tout en contemplant ses pancakes désormais à terre, Harry ne pus s'empêcher de maudire la voix désincarnée qui s'amusait à l'emmerder.
~~°°~~
Voix désincarnée : Ca m'plait, j'ai l'beau rôle…
Harry : Parle pour toi… -_-°°°
Yuki *exulte* : Chapitre trooiiiis !!!*tape frénétiquement sur le clavier*
Harry : Heu…Qu'est-ce qui lui arrive l ? o_o
Mnémo : Abus de tartines de Nutella, plus Muse barge, plus plein d'idées, plus manque de sommeil, plus accès à l'ordi, plus…
Harry : C'est bon, je crois que j'ai compris…
Une petite review si vous tombez par hasard ici ?
