Réponses aux reviews :

Yami Aku :Et voili la suite ! Oui oui, chapitres courts, mais c'est le début. Je sais que tu ne serais pas capable de me tuer… ^_^

YunaFab :Merci pour la review… Je sais que mes chapitres sont courts, et bien que je sois passée de une à deux pages Word… *sigh* Mes chapitres sont trop courts !! Ô rage ô désespoir… Mais le chapitre quatre devrait se rallonger… En effet je reconnais que pour l'instant l'intrigue n'est pas flagrante. *se relit* Pas flagrante du tout même. Mais dis-toi que c'est très précis dans ma petite tête et que je te demande juste de patienter encore deux chapitres pour entrevoir ce que notre cher Harry va faire…

Daphn :Merciiii, merci du fond du cœur !*fond en larme* Je suis trop émotive.

Sœur de quiproquo :Harry fou ? Hmmmm, tu sais que c'est pas bien de donner de si bonnes idées aux auteurs ? Plus sérieusement, je ne pense pas qu'il deviendra fou, mais le pauvre petit s'en prendra plein la gueule quand même…

Darkmore :Ooooh c'est trop gentil. Ma fic est géniale !*court le crier sur tous les toits tellement elle est contente* Merci. Continuation n'est pas un mot si affreux, enfin pas de mon point de vue…

Onna Heera :Coucou ! Comme on se retrouve !! Je suis siiii contente que ça te plaise ! C'est si amusant ? *blush* Je m'en rends même pas compte quand j'écris… Arigatooooo.

Zazan :Bravo ! Brilliante déduction ! Oui oui c'est lui, quant à ce qu'il suive Harry jusqu'à Poudlard… Hmmm faut voir. Je ne sais pas trop jusqu'à quand, dans le temps fictif, je vais m'avancer. Mais ça pourrait être amusant…

Blaise le poussin masqu :Oh mon dieu ! Je défaille*tombe par terre*. Je suis super fière que ça vous plaise ! J'aime beaucoup vos fics (« Beaucoup de bruit pour rien », j'adore ! faut que je continue de la lire d'ailleurs…). C'est un honneur de vous avoir dans mon lectorat et j'espère que cette suite vous plaira.

Et revoilà un chapitre… Le prochain devrait être plus long car l'intrigue commence à se construire… Bah ouais, on s'amuse on s'amuse, mais arrive un jour où… voilà quoi !

Chapitre 3 Mélomanie…

            Trois jours s'étaient paisiblement écoulés depuis l'incident du chat. Harry avait fait vaillamment face à un sermon sur les heures de sommeil indispensables en période de vacances. Harry ne l'avait écouté que d'une oreille, réfléchissant plutôt à ce qu'il pouvait faire pour se prémunir des prochaines blagues de l'esprit frappeur.

            Car maintenant il en était sûr, un esprit frappeur sévissait au manoir Potter et l'avait pris pour cible favorite. Quelle poisse !

            Harry s'était réfugié dans la bibliothèque et lisait un livre sur les plantes rares. Juste histoire d'épater Rogue à la rentrée. Evidemment ce n'était pas comme si ça allait empêcher ce prof aigri d'enlever des points à Gryffondor. Tout à sa lecture, il ne se rendit pas compte que la porte se refermait jusqu'à ce que le claquement de la serrure retentisse. Levant les yeux de l'ouvrage et fronçant les sourcils, il se leva et se dirigea vers la porte.

            Abaissant la poignée, il vit qu'elle était fermée. L'esprit était là, il en était convaincu. Comme pour confirmer ses pensées, une voix ricana derrière lui.

_T'as un truc avec les portes toi. Déclara Harry.

            Parler dans le vide lui laissait une drôle d'impression comme s'il était un peu fou. Mais tenter d 'établir le contact avec un poltergeist n'avait rien de très équilibr

A nouveau il y eu un claquement dans la serrure et Harry se demanda un instant comment il avait fait pour avoir autant d'autorité sur un esprit de ce genre. Jusqu'à ce que…

_Je te conseille de mettre les bouts, crétin. Souffla une voix à son oreille, lui causant des frissons tout le long de la colonne vertébrale.

_Ah ouais ? Et pourquoi ?

            Pas de réponse mais le propriétaire de la voix devait s'être amusé à lui passer au travers car c'est avec la désagréable sensation de se baigner dans un lac gelé de Sibérie qu'il entendit le hurlement de sa mère.

_HAAAAAAAAAAARRRRRRRRRRRRYYYYYYYYYYYYYYYYYYY !!!!!

            Une Lily Potter en furie, et c'est un euphémisme, transplana juste en face de son fils. Elle écumait de rage et ses yeux vert furieux lançaient des Avada Kedavra. Harry regardait le spectacle avec toute l'innocence de celui qui ne comprend rien.

_Harry. Pourquoi as-tu fait ça ?

_…, répondit un Harry complètement largué.

            Lily prit son fils par la main et le traîna d'autorité vers une salle à l'étage. Longeant un long couloir, elle se tourna brusquement vers une porte en chêne et l'ouvrit brusquement. C'était la salle de musique, une pièce remplie d'instruments autant magiques que moldus. La pièce en elle-même avait un aspect très chaleureux qui avait attiré Lily. Elle y passait souvent ses journées à lire tout en écoutant les instruments qui jouaient d'eux-mêmes. Son instrument préféré était la harpe.

            Harpe qui actuellement était dans un état se prêtant peu à la musique. A moins que l'on ne se serve des quelques morceaux de bois doré en guise de baguettes pour une batterie…

            Les dorures avaient été lacérées, seules subsistaient celles nécessaires au maintien debout de la harpe. A certains endroits, on apercevait même l'armature métallique. Les cordes avaient toutes été coupées et des petits os étaient emmêlés dans les fils qui s'étaient naturellement enroulés.

_Alors ? Qu'as-tu à dire pour ta défense ?

_…Mais c'est PAS moa ! Se récria Harry.

_Ah oui ! C'est peut-être Giddy, l'elfe de maison !

            Défense faible, aucun argument, preuves minables et seul suspect dans les trois kilomètres à la ronde, Harry se rendit vite compte que la situation était désespérée pour lui. Plus qu'une seule solution : le plaider coupable.

_Maman… Dans l'éventualité où ce serait moi… Qu'est-ce que je risque ?

_Tu avoues ?

_Non, simple curiosit

_Hmmmm… Tu devras ranger ta chambre…

            Aie aie aie… Pas facile.

_…tu seras privé d'argent de poche pendant une semaine…

            Mauvais… Très mauvais…

_…et tu vas m'accompagner pour rendre visite à ta tante.

            Définitivement, radicalement, tout à fait super mauvais.

_Et si je ne suis pas coupable ?

_Je te ferais avouer tes crimes, tu répareras la harpe à tes frais et plus d'argent de poche pendant un mois. Quand on est coupable, on assume.

            Découragé, Harry avoua dans un long soupir las qu'il était coupable. Contente de voir son fils revenir à la raison, Lily l'embrassa sur le front en lui avouant qu'elle était contente qu'il vienne la soutenir dans sa corvée de visite de courtoisie chez son haïssable sœur.

            Plus tard, parmi les montagnes et hauts plateaux de désordre régnant dans sa chambre, Harry laissa libre cours à sa frustration en pulvérisant son réveille-matin désormais ensorcelé pour se reconstruire de lui-même.

_Je t'avais dit de foutre le camp.

            Harry ne répondis pas, bien décidé à ne pas se laisser emporter par cet esprit débile.

_Pauvre petit qui va devoir rendre visite à sa famille de moldus… Ta mère est une Sang-De-Bourbe ?

            Ce fut le déclic. Harry balança une dernière fois son réveil contre le mur de pierre taillée et sorti sa baguette, fulminant de rage.

_Viens m'le r'dire en face si t'as des couilles ! Personne ne dit ça de ma mère ! Personne !

            Dans un rire moqueur désormais familier à Harry, l'esprit prit peu à peu sa forme ectoplasmique. Des cheveux plaqués en arrière, un air insolent sur le visage, les bras croisés sur le torse, arrogance et aristocratie.

_Et que comptes-tu me faire avec ça ? Dit-il d'une voix traînante, en faisant un signe de tête vers la baguette d'Harry.

            Se rendant compte de son impuissance, celui-ci abaissa sa position d'attaque. Dans un ultime rire sarcastique, l'esprit disparu à nouveau, non sans avoir adressé ses au revoirs à Harry en ces termes : « Tu m'amuses énormément. »

~~°°~~

Harry : NOOOON PAS LUI !!!!

Yuki : Mwaha… Si quelqu'un dans le lectorat n'a pas compris qui c'était alors je n'aurais plus qu'à me pendre…

Voix réincarnée : Enfin je sais qui je suis…

Mnémo : Inspi, viens à moooaaa !!! Tiens Harry, des kleenex, mouche-toi.

Review ? Please ? Bitte schön ? Onegai shimasu ? Por favor ?