Réponse aux reviews:

Shakinem : Et voilà un joli chapitre tout frais ! T'inquiètes je compte rallonger mes chapitres *regarde la longueur du chap 4* plus tard… Dis-toi que le chapitre 5 est plus long ! Et j'éviterai autant que faire se peut de vous faire patienter des lustres…

Zazan : En effet ! Tu es la première à avoir compris ! Et poltergeist c'est bien esprit frappeur en allemand. Mais miracle *s'extasie comme une folle* je suis dans tes favoris ! C'est trop beau, trop gentil…*extase extase*

Blaise le poussin masque : Ca y est je me suis remise du choc ! j'espère que ce chapitre vous plaira et que vous ne voudrez pas me tuer pour la fin que j'ai faite… Et je suis contente que Lily vous plaise ! C'est un personnage que d'habitude je ne peux pas saquer, mais là…*sigh*

YunaFab : Tadiin moi aussi j'étais impatiente de faire apparaître Draqui-poo. Par contre je crois que Harry va vite regretter le temps où Dray n'était qu'une voix désincarnée…

Onna Heera : Contente que ça te plaise… J'avoue que Harry à la fin était carrément désespéré… Il n'a pas fini d'en voir de toutes les couleurs…

Yami Aku : Bonjour ma petite ! Je sais que je vais mourir bientôt alors laisse-moi juste dire un mot pour ma défense… le 5 arrive samedi ! Quand tu seras l ! Tu pourras même le lire en avant-première ! Maintenant tu peux commencer ta lecture, tu comprendras à la fin.

Voilà alors, c'est un tout petit petit peu plus long, mais j'ai fait plus court que ça n'aurai dû être à cause d'une idée (brillante) de mon frère. Je vais me faire pardonner pour cette fin dégueulasse en vous mettant le chapitre 5 plus rapidement que d'habitude…

Gomen?

Chapitre 4 : Besoin d'aide

            Harry passa sa nuit à contempler la tenture de son lit à baldaquin si similaire à celle de son dortoir de Poudlard. Il n'avait rien fait à ce garçon. Harry ne voyait pas pourquoi celui-ci avait décidé de s'en prendre à lui. Il devait avoir une vie antérieure pourrie doublée d'un karma de chien errant pour mériter de se faire persécuter par un esprit frappeur.

            Se retournant une nouvelle fois dans son lit, Harry s'imagina tout un tas de solutions pour se débarrasser du fantôme envahissant. Bientôt, la panique le submergea quand il se dit que peut-être qu'il n'arriverait jamais à s'en défaire. Peut-être que l'esprit le suivrait jusqu'à Poudlard, le ridiculiserait devant toute l'école, lui ferait rater ses examens, et, et, et…

            Harry enfoui sans tête sous le drap en gémissant. Il fallait qu'il trouve une solution, vite. Sinon, adieu études, ASPICs, Aurors, veaux, vaches, moutons…

            En pensant à l'école de sorciers, Harry se rappela soudain que, mince alors pourquoi ne se l'était-il pas rappelé plus tôt, Hermione Granger n'était pas sa meilleure amie pour rien. Et accessoirement meilleure de la promotion de cinquième année. Et Préfète, sûrement future Préfète-en-chef. Et en vacances chez Ron Weasley, meilleur ami de Harry.

            Ca arrangeait bien ses affaires tiens.

~~°°~~

            Harry se leva le lendemain matin, bien décidé à interroger Hermione sur tout ce qu'elle savait à propos des chieurs en plan astral. Tout en dégustant son porridge, il entendit sa mère téléphoner à tante Pétunia. Le côté moldu de sa famille. Des gens plus bornés qu'un hippopotame étroit d'esprit. Et hippopotame, son cousin l'était. Le gène du cou massif avait été transmit par la famille Dursley et Dudley, ce cochon rose comme se plaisait à dire Harry, tendait désormais vers le porcelet délinquant.

            Mais il suffisait de se montrer persuasif, on sort la baguette magique et immédiatement Duddynouchet faisait profil bas. Cette pensée amena un sourire supérieur sur les lèvres d'Harry.

_Harry ? Bonjour mon chéri ! Dit Lily en déposant un bisou sur le front de son fils.

_Hmmm… Fut la seule réponse d'Harry. D'une, il détestait les bisous sur le front, il avait l'impression d'avoir cinq ans. De deux, avoir réfléchi pendant autant de temps hier soir avait écourté sa nuit de quelques heures et il n'était pas franchement frais.

            Et de trois, il avait comme un mauvais pressentiment.

_Harry chéri… Nous irons rendre visite à ma sœur après-demain…

            Une seule phrase traversa la tête d'Harry : « Pourquoi moi ? »

_Oui… Exhala-t-il dans un long soupir las. Au fait, maman, est-ce que je pourrais utiliser la Poudre de Cheminette ?

            Lily eut un regard suspicieux vers son fils. Le souvenir encore vif de la harpe déchiquetée lui rappelait que son fils s'était transformé hier en délinquant juvénile. Après un bon moment de pondération, avec considération du pour et du contre, Lily accepta et hocha la tête.

_Merci !

            Terminant son porridge aussi vite qu'il le pouvait sans s'étouffer, Harry laissa son bol aux bons soins de Giddy et se précipita vers la cheminée. Il murmura un vague Incendio en pointant négligemment le foyer de sa baguette tout en cherchant le pot rempli de poudre brillante qui devait se situer quelque part par…

_L ! Je l'ai.

            Triomphalement, il ressortit le pot en faïence bleue du coin sombre où sa mère l'avait planqué. Il jeta une pincée de la poudre et annonça « Le Terrier ». Les flammes devinrent vertes et il s'agenouilla devant le feu ronflant. Se penchant, il passa la tête dans le feu magique et se sentit soudain aspiré. Sa tête déboucha dans le salon encombré du Terrier avec un léger tournis. Dans le salon se trouvait Ginny, en pleine expérience de potions. Vu les bulles immenses et violettes, le résultat ne semblait pas être celui escompté. La petite fille rousse releva la tête au bruit provoqué par l'arrivée d'Harry, ou plutôt de sa tête, dans le foyer allumé en permanence de la grande maison.

_Bonjour Harry !

_Salut ! Dis, est-ce que Hermione et Ron sont l ?

_Bien sûr tu veux que je les appelle ? Puis elle continua en fronçant les sourcils, quelque chose ne va pas ?

_Je… Juste un truc qu'il faut que je demande à Hermione, j'ai besoin de sa science infuse.

_J'y vais, attends…

            Elle partit au galop dans les escaliers et cria depuis le palier « Rooon, visiteur pour toi et Herm' ! ». La face de Percy passa par l'entrebâillement de la porte de sa chambre. Jetant un regard courroucé à sa petite sœur, il siffla un « Silence ! » bien senti.

            Ron descendit presque immédiatement suivi par Hermione. Ils se précipitèrent devant la cheminée et saluèrent Harry avec force grands sourires chaleureux.

_Alors qu'est-ce qui t'amène Harry ? Demanda Ron, impatient de savoir dans quelle histoire compliquée avait pu se mettre son ami.

_Hermione, j'ai besoin de ton aide. Répondit-il d'un ton solennel.

_Qu'y a-t-il pour ton service?

_Comment on se débarrasse d'un esprit frappeur?

_Heu… Ben on peut pas s'en débarrasser…

            Le désespoir fut visible sur le visage d'Harry. Sa tête leva les yeux au ciel et adressa une petite prière à ses aïeux.

_Dis-moi qu'il existe un moyen pour qu'il arrête de me faire chier.

            Les yeux de Ron s'agrandirent soudain et il éclata de rire alors qu'Hermione lui mettait des coups de coude dans les côtes pour qu'il arrête de se moquer de la sale situation dans laquelle était leur ami.

_Oh non! Me dis pas que! M'dis pas qu'un esprit frappeur t'as pris pour cible?! S'exclama Ron les larmes aux yeux.

_C'est bon… A cause de lui j'ai déjà été privé d'argent de poche pour une semaine et ma mère croit que je suis un vandale. Le pire c'est que je suis obligé de rendre visite à ma tante Pétunia et à oncle Vernon à cause de ce petit con.

            Compatissants, Hermione et Ron acquiescèrent doctement avec un air de dire que en effet c'était pousser le bouchon un peu trop loin. Soudain il y eu un léger crépitement de flammes vertes et une autre tête apparu au milieu du feu à côté de celle d'Harry. Sourire insolent et air supérieur, immanquable.

_Qui est un petit con? Demanda le poltergeist de sa voix traînante.

            Silence pesant, tout le monde attendait la suite des évènements, sauf Harry qui commençait à avoir un sale pressentiment.

_Ce n'est pas gentil ce que tu viens de dire. Je ne suis pas "petit con" je suis Drago Malefoy.

_Et qu-qu'est-ce que t-tu compte faire? Demanda Harry d'une voix chevrotante. Le souffle fantomatique de Drago lui faisait claquer des dents.

_Hmmm… Dis-moi… A ton avis, ça fait comment d'être désartibulé?

            Harry pâlit, la mâchoire de Ron se décrocha et Hermione tenta de protester contre ce que les trois amis sentaient qu'il allait arriver. Harry n'eu même pas le temps de se dégager que la tête de Drago avait disparu et les flammes avec.

~~°°~~

Harry: Nooooooooooooooooooooooooooooooooooooonnnn!!

Drago: I'm evil… J'aime bien ce rôle.

Yuki --_--: Hmmmmm figurez-vous que j'ai privilégié cette fin de chapitre à un chapitre plus long…

Harry: T_T Quoi?! Tu veux dire que j'aurais pu survivre si ton esprit tordu n'avais pas préféré faire un cliffhanger?!!

Yuki et Mnémo *brandissent une pancarte 'Cest pas moi c'est l'autre*: Ne t'inquiètes pas, la prochaine fois tu ne sera pas seul à souffrir.

Ron et Hermione *s'échappent par une porte dérobée*: Bon ben Harry, Bonne chance!

Bref, Harry va-t-il rejoindre le club des chasseurs sans tête?

Et, question bête, croyez-vous que les fantômes pleurent de vraies larmes ou des larmes de la même matière qu'eux?

Reuviouh!!