Réponses aux reviews:

Zazan :Rooh j'adore les compliments, merci merci. Je m'étais juste rappelé du film Casper (je sais plus lequel) où il essaie de traverser un mur et se retrouve coincé dedans…mwahahah, hem… et puis le séjour à Poudlard est quand même dans quelques temps, mais je compte bien les amener à l'école. Et comment est-il devenu poltergeist ? Aha… mystère ! En fait je le sais exactement mais je préserve le suspens, ça fait partie de la suite…

YunaFab :Drago, pas gentil ? c'est un euphémisme !! Hihi merci. Et puis dans ce chapitre il se déchaîne… je sais j'ai pas été sympa, mais ici je me rattrape, et puis*regarde le chapitre 6* chui trop gentille, vraiment…

Yami Aku :Hanya ! cette fois-ci pas de fin foireuse!! Hihi, je suis gentille de te l'avoir fait lire en avant-première, non ? Gros bisous ma chérie !!

Blaise le poussin masqu : *regarde la hache* heu…*regarde son chapitre* héhé…hum, ben je vais adresser une petite prière à mes ancêtres pour que ça vous plaise…*regarde la suite* ooooh mais je suis sûre que ça vous plaira… avec un peu de pot, yami n'aura pas à ramasser mes morceaux lundi…

Onna Heera Bis :merci pour ta réponse, *prend ça en note*. Merci merci ! moi aussi il me plait evil Drago. Il est mieux que dans certaines fics *pense à certains pleurnichard-Drago* Et en effet Harry s'en prend plein la face, comme d'hab !! hihi, et puis cette fin à la base c'était ce chapitre là… j'ai préféré couper la chapitre en deux au lieu de le publier d'un bloc. *evil-yuki*

Ma petite excuse…Je commence (mais je commence juste hein!) à m'améliorer question longueur… passer de une à deux pages Word et demi… Mouais, je peux faire mieux…Mais bon…

Bonne lecture!

Chapitre 5: plan d'attaque

            Harry eu soudain l'impression de flotter. Tout en ayant conscience de son corps rester en arrière, il ne pouvait plus faire un seul mouvement. Son cou, jointure entre les deux cheminée était complètement bloqué et quand il tenta de tourner la tête ce fut pour avoir l'impression désagréable de se prendre un choc électrique de deux mille volts dans les cervicales. Il fit une grimace de douleur. Il sentait ses mains, encore dans le manoir Potter, qui se glaçaient à cause du sol en marbre. Et ses jambes s'engourdissaient rapidement. Aussi ce fut dans un sifflement rageur qu'il rappela sa situation dramatique à ses amis qui semblaient être tombés en catatonie.

_Rallumez le feu!

            Ron fut le premier à sortir de sa transe.

_Mais t'es dingue! Tu vas flamber!

_Alors allume et jette la poudre de Cheminette en même temps!

_Harry non! Se récria Hermione.

            Avec un geste affolé elle retint Ron d'aller chercher la poudre.

_Il faut appeler le ministère de régulation des…

_Tu veux RIRE?

            Surpris par cet éclat, le grand roux souleva un sourcil demandeur d'explication. Hermione regarda Harry, interloquée.

_Et tu penses à mon père?! T'imagines au ministère ce qu'ils vont dire? Eh regardez, c'est James Potter, son fils est resté coincé entre deux cheminées! Ils vont tous nous prendre pour une famille d'imbéciles!

            Tout bien considéré, c'était bien ce qui risquerait d'arriver en effet. Ron savait bien quelle réputation cela pouvait donner, son père revenait tous les jours avec une nouvelle blague sur Pansy Parkinson, une fille d'une grande famille de sorcier qui, pour faire son intéressante, avait jugé bon de transplaner illégalement et sans pratique préliminaire.

_Okay. Mais, tu sais, enfin j'veux dire… C'est dangereux…

            Deux yeux verts roulèrent dans leurs orbites alors qu'Harry soufflait, agacé. Une autre grimace d'inconfort s'ensuivi, un mal de crâne commençait à poindre.

_Ron, Herm', pour que vous allumiez ce feu, faudra-t-il que je vous rappelle combien de fois nous avons violé le règlement? Combien de fois sommes-nous allés dans la Forêt Interdite? Peut-être pas autant que Fred et George, mais…

_C'est bon t'as gagné Harry. Ron apporte le pot et tiens-toi prêt.

_Heu Herm'? Tenta celui-ci.

_Oui?

_Si de l'autre côté le feu s'est éteint, qu'est-ce qui va se passer?

_On s'en fiche Ron, s'exclama Harry, en principe tu peux arriver même dans une cheminée éteinte mais pas partir quand le feu est éteint.

            Ron soupira et sortit une pincée de la poudre brillante. Hermione retroussa ses manches et lança l'Incendio. Immédiatement Ron jeta la Poudre dans le feu. Ce qui n'empêcha pas Harry de sentir ses joues prendre un coup de chaud. Quelques une de ses mèches de cheveux noir de jais avaient pris feu et Ron s'empressa de les éteindre en les coupant vivement avec un sortilège de Découpe. Heureusement qu'il le maîtrisait, se dit Harry, car sinon il pourrait dire adieu à son argent de poche quand Lily le verrait.

_Merci.

_De rien, lui répondit Hermione avec un sourire contrit, tu veux qu'on vienne avec toi? Peut-être qu'on pourra t'aider à chercher quelque chose qui puisse le repousser.

_Ben c'est que je veux pas vous déranger… Répondit Harry en regardant par terre, c'est à dire à deux centimètres au-dessous de lui.

_Imbécile… Tu nous dérange pas! En plus j'ai bien envie de visiter cette baraque qui a fait fantasmer tes parents pendant tellement de temps.

            Ensemble donc ils atterrirent dans le salon du manoir Potter. Ron poussa un sifflement admiratif tandis qu'Hermione observait d'un regard farouchement réprobateur Giddy et Flibb les deux elfes, en train de s'affairer à débarrasser la table des affaires du petit-déjeuner. Elle avait toujours été une militante résolue pour la libération des Elfes de Maison.

            Harry épousseta sa robe et fléchi à quelques reprises ses jambes pour s'assurer de leur bon fonctionnement. Quelle chance que ça n'ai été qu'une déartibulation minime entre deux cheminées. Qu'est-ce que ça aurait été si ça s'était produit en transplanant. Il frissonna rien qu'à cette idée.

_Est-ce qu'il y a une bibliothèque ici? Demanda Hermione.

_Oh non, 'Miooone, tu vas pas remettre ça? Geignit Ron que la vue d'un quelconque livre rebutait.

_Mais il faut bien commencer les recherches, non?

            Résigné, Ron consentit à suivre Harry qui les mena jusqu'à la grande bibliothèque. Il ouvrit la porte et laissa entrer ses amis. Une fois à l'intérieur, il remarquèrent immédiatement que quelque chose clochait. Le dallage de marbre avait été brisé à certains endroits. Des livres était jetés ça et là. La température de la pièce était assez froide pour que le souffle des trois amis forme de petits nuages de vapeur.

_Dieu te punira mon enfant…

            Ca n'avait été qu'un murmure. Juste assez audible pour qu'Harry, Hermione et Ron s'entre regardent, cherchant à savoir si l'un d'entre eux avait prononcé cette phrase.

_Tu me déçois extrêmement mon fils.

            La voix avait été plus forte cette fois-ci.

_Dieu va te punir… Je ne suis pas content… Viens que je te punisse, fils…

            La colère était devenue palpable dans la pièce, une sorte d'hostilité imaginaire et oppressante. Hermione se rapprocha de Ron. Le rouquin avait la respiration saccadée. Harry sorti d'instinct sa baguette.

            Il y eu un cri, un cri de douleur.

            Sorti de nulle part, Malefoy surgit soudain devant leur yeux. Sa silhouette argentée flottait à deux mètres d'eux, ses yeux reflétaient une colère sans fin.

_SORTEZ!!!!!

            Il y eut un second cri de douleur et la porte de bois s'ouvrit avec fracas, faisant se retourner Harry et ses amis. Personne derrière le battant. Personne ne pouvait l'avoir ouverte. Il se retournèrent à nouveau pour regarder Malefoy. Celui-ci semblait toujours en proie à cette immense fureur.

_PARTEZ!!!!!!

            Comme pour appuyer ses dires, d'autres dalles de marbre se brisèrent et un souffle de vent violent s'abattit sur eux. Ils prirent alors leurs jambes à leur cou, fuyant la bibliothèque. Ils arrivèrent, haletant, dans le salon. Ils prirent le temps de retrouver leur souffle et leur voix.

_Il…il est tout le temps comme… comme ça? Demanda Ron depuis le milieu du tapis où il s'était effondré.

_… Non…

_Qu'est-ce qui l'a mis en colère comme ça alors?

_…

            Les regards était braqués sur Harry qui se contentait de fixer le vide devant lui. Il secoua la tête une ou deux fois pour se remettre les idées en place.

_Harry?

_Qu'est-ce que vous voulez que j'en sache… J'ai pas tenté de me socialiser avec lui. La plupart du temps il est là à me faire chier, au début sans se montrer, et hier il m'est apparu pour le simple bonheur de me narguer et de me dire qu'il s'amusait comme un petit fou à m'emmerder…

            Un silence religieux accompagna ces paroles. Ron s'était redressé sur son séant et se grattait la tête pensivement. Hermione cherchait tout ce qu'elle avait appris qui puisse avoir une quelconque utilité. Harry avait pris son visage entre ses mains.

_Harry… Je pense que je pourrais trouver un ou deux trucs intéressants dans mes livres… Je me demandais… Si tu veux, on pourrait se revoir demain et je te dirais ce qu'à donné mes recherches…

_… Demain je vais voir ma chère famille moldue. Après-demain je veux bien. De toutes les manières, là il va falloir que j'aille constater les dégâts et tenter de minimiser le désastre.

            Ron et Hermione partirent juste après lui avoir souhaité bon courage, et surtout fais gaffe, il a pas l'air super bien équilibré, et Harry ne prends pas de risque, ne le provoque pas. Merci, ça il l'avait compris.

~~°°~~

            Plus tard dans  la journée, Harry revint dans la bibliothèque pour constater les pertes et dégâts collatéraux. Rien. Le sol était nickel chrome, les livres impeccablement rangés et la salle auparavant un peu poussiéreuse, brillait d'un éclat neuf. A ce moment, Harry jura que s'il ne devenait pas fou d'ici la fin des vacances, il prendrait les frères Crivey dans l'équipe de Quidditch.

~~°°~~

Yuki :o ouaih!! Déchaîne toi Dray!!

Harry : Hem, si ça pouvait être autrement qu'à mes dépends…

Mnémo : J'espère que ce chapitre aura rattrapé la fin affreuse de la dernière fois.

Drago : En plus, c'est pas comme si t'avais coupé passque t'avais plus d'idée…

Yuki : Oh le méchant il nous a vendues! Tu sais que tu vas souffrir mon chéri?

Drago : T_T méchante…

Vous avez aimé? Pas aimé? La suite? Pas la suite?

REVIOU!!