Réponses aux reviews :

Zazan : Parce que !! Je m'arrêtes où que je veuux ! Même que question fin horrible t'as encore rien vu !! Eh bien tu sais pour ce truc de la clé du coffre inconnu… T'y es presque! *relis chapitre 11* tu frôles la vérité… Eh oui, monsieur Lucius est un fanatique religieux… Mais au risque de me répéter… tu n'as encore rien vu !! C'est une bonne idée de classer Dudley dans les scènes anthologiques…^o^ Et puis les réunions de famille, tu sais Lily est assez spéciale pour obliger Harry à y aller !

Onna Heera : Mode Johnny o_O… Mouarf trop bien ! je suis contente que le passage bizutage de mon copain Dud t'aie plut ! Une petite idée de ce qui s'est passé dis-tu ? Hmmm, dis-moi vite si tu avais bien deviné !

Yami Aku : Cooool t'es revenue !! Jeudi on se verra c'est sûr !! Et puis merci pour ta review ! Je persiste à croire qu'un morceau de papier calque devrait faire l'affaire quand je n'ai pas mon poltergeist en direct-live ! Ou alors je prends la carte postale… J'espère que la suite te plaira !

YunaFab : Ahah ! Donc tu as aimé le Dud-bizutage ?! Merci. Le mystère mort de Drago et mort de ses parents va s'éclaircir peu à peu et je sais que d'ici le chapitre onze tes questions auront leurs réponses. *sauf mort de Drake, lui c'est un pitit cadeau du chapitre 12* Mais t'inquiètes on saura ce qu s'est passé… Niark *evil smirk*

Blaise le poussin masqué : Salut tout les deux !!! Vous vous inquiétez pour le tapis ? Il reviendra… en clin d'œil. Ben ouais c'est pas super indispensable à l'intrigue un tapis panda qui marche… -_-°°°° Quand je me relis ça me fait un peu peur… Mais c'est pas grave si vous comprenez pas, tout va s'éclairer sous un jour nouveau bientôt…

Chapitre huit ?!! Je vais vite ou c'est moi ? Bon, alors les enfants, prêts pour ce chapitre ? Nooon pas de vieille fin… Enfin je ne crois pas. Quoique si. Juste, préparez-vous psychologiquement. J'ai ressassé ce passage pendant des lustres…

Bonne lecture !

Hanter: v. tr. (v.1138, « habiter » a. scand. Heimta V. Hameau) 1°Littér. Fréquenter (un lieu) d'une manière habituelle, familière. Hanter les tripots, les mauvais lieux.Mod. (déb. XIXe empr. angl.). En parlant des esprits, des fantômes. « Saint Césaire débarrassa une maison hantée par des lémures ». (Huysmans)

-- Le petit Robert

Chapitre 8 : Obligations contractuelles

            Harry pu enfin profiter de sa matinée. Il flemmarda jusqu'à midi dans son lit, somnolant, cherchant à rester dans cet état béni d'inconscience entre le sommeil et le réveil. Il ne descendit que vers midi et demie, lorsque la faim se fit plus forte que sa flemmardise et que l'odeur des pâtes carbonara le tira définitivement de sous ses couvertures.

            Il débarqua dans le salon comme un zombie, son ventre grondant de famine à cause du jeûne forcé d'hier soir. Il fit un salut rapide à sa mère, son père, et se jeta sur la nourriture dès qu'il fut servi par Giddy. Entre deux bouchées, sa mère lui parla d'un ton solennel.

_Harry. Arrête trente secondes de dévorer ton plat et écoute moi.

            Harry releva la tête lentement. Au fond, il s'y attendait, il fallait bien qu'à un moment ou à un autre ses parents décident d'avoir une discussion sérieuse avec lui.

_Harry. J'ai conscience que ces visites ne te plaisaient pas… Mais tu n'aurais pas dû le manifester ainsi… Je… Harry, vraiment pourquoi as-tu fait ça ?

_…

_Ta mère a raison… Moi aussi j'étais pas ravi, mais ce n'est pas pour ça que j'aurais décoloré la moustache de Dursley… Enfin, si peut-être mais… Bon je me tais. Déclara James, voyant le regard perçant que lui lança sa femme.

_…

_Harry. Tu m'as immensément déçue. Vraiment. Ceci n'est qu'un avertissement, tu as la chance d'avoir commis un acte reprochable mais qui arrange tout le monde dans cette pièce. Mais sache qu'à la prochaine incartade… Privé de sorties à Pré-au-Lard.

_Non ! Non pitié maman ! Tu peux pas me faire ça !

            Ses parents le regardèrent d'un air navré en hochant la tête. Oh que si ils pouvaient. Et ils ne se gêneraient pas pour si peu.

            Tête basse, Harry se retira lentement, gravit lentement les escaliers, et arriva lentement dans sa chambre. Il se laissa tomber lourdement sur son lit pour se relever immédiatement en entendant le grattement caractéristique d'un hibou postal à la fenêtre de sa chambre. Il alla à sa fenêtre, l'ouvrit et récupéra le parchemin en observant le hibou. Il pensa, nostalgique, à sa bien-aimée chouette, Hedwige, qui était morte l'année dernière à cause du vautour de cet imbécile de Zabini.

_Serpentard débile. Fit-il d'un air rageur en dépliant le morceau de parchemin.

« On vient dans une demi-heure ! J'ai réussi à accéder à quelques informations intéressantes !

Hermione. »

~~°°~~

            Une demi-heure plus tard, réunion au sommet. Ron, Hermione et Harry s'étaient rassemblés dans la bibliothèque en priant bien fort pour que Drago n'ait pas l'intention de faire un tour par ici. Mais, comme le disait Harry, c'était pas comme s'il n'avait pas conscience du fait qu'ils voulaient s'en débarrasser. Ron venait d'expliquer ce qu'il avait pu retirer des collègues de son père au Département des Êtres et des Esprits. Visiblement les cas déclarés d'esprits frappeurs étaient extrêmement rares car peu de gens restaient dans des endroits infestés par les poltergeists. C'est le premier gêné qui s'en va.

_Bon, de mon côté j'ai fait quelques recherches sur les moyens qui pourraient potentiellement nous en débarrasser… Annonça Hermione en feuilletant des notes prises à la va-vite sur des parchemins pliés, froissés, scotchés, bref, en piteux état.

_Les esprits frappeurs ont ça de particulier qu'ils sont attachés au lieu qu'ils hantent par un lien… sentimental si on peut dire.

_Sentimental ? Demanda Harry en haussant un sourcil. Malefoy ne lui faisait pas vraiment l'effet de quelqu'un de très fleur bleue.

_En quelques sortes… Disons que contrairement aux fantômes qui sont des esprits restés sur terre par peur de la mort, les poltergeists sont restés à cause d'une envie désespérée de continuer à vivre, pour achever une vengeance, par la volonté du souvenir, pour rester à un endroit qui leur fut cher, et cætera.

            Ron hocha la tête pour bien tout assimiler. Hermione continua avec un débit rapide en étalant ses feuilles de notes de plus en plus sur la table.

_Bon, mais si tu veux t'en débarrasser, je n'ai trouvé qu'un seul et unique moyen. Tu poseras les questions après, ne m'interrompez pas parce que c'est assez… difficile à gober.

            Elle marqua une pause dramatique dans son récit, prit une feuille, la repoussa, en prit une autre et la posa près de son coude.

_Il faut lui donner une consistance physique. Le problème c'est que actuellement il est dans un état… semblable à de la vapeur. Je prends un exemple : pour enlever l'humidité de l'air, tu as différents moyen, soit tu laisses s'échapper la vapeur d'eau soit tu condenses l'eau et tu éponges la flaque pour ensuite la jeter dehors. Vous comprenez ?

            Il y eu une minute de silence. Puis les deux garçons firent un mouvement vague de la tête pour l'inciter à continuer.

_Bon euh… En gros voilà, on peut pas le faire s'en aller sous sa forme ectoplasmique, mais s'il prend une consistance un corps quoi ! eh bien alors on pourra le jeter dehors.

_Hmm, attends… Tu proposes de le faire s'incarner dans le corps de quelqu'un, mais quand il aura terminé de posséder cette personne, qui te dit qu'il ne va pas revenir ? Demanda Ron en fronçant les sourcils.

            Hermione poussa un long soupir, rejeta une mèche de cheveux qui lui tombait sur le nez et fouilla ses notes du regard. Elle prit un parchemin avec des marques de tasses de café, en survola le contenu et leva un regard rempli de doutes vers le roux et le brun.

_Je… Non. On ne va pas le faire s'incarner en quelqu'un. Il serait, de toutes les manières, assez intelligent pour voir le stratagème. Je… Il faut le faire ressusciter.

_Ahahhaha !!! Tu veux rire 'Mione ?!!Ahah la bonne blague !

_Harry, ce n'est pas pour rire, je t'assure que c'est…

            BLAAAM.

_Mais qu'est-ce que c'est que ce truc ? s'exclama Ron.

_Ca venait de la pièce à musique.

_Comment tu le sais ?

_Ben ça venait de juste au-dessus de nous.

            Ils se jetèrent un coup d'œil rapide. La résurrection pouvait attendre. Là, maintenant, un problème plus grave se posait. Qu'est-ce que Malefoy avait bien pu encore inventer ?

~~°°~~

            La salle de musique était dans un capharnaüm incroyable. Le piano avait été renversé contre un mur, les cendres de la cheminée répandues sur la moquette et les tapisseries, le canapé et les chaises recouvertes de velours avaient été entassés dans un coin, laissant un grand espace libre au milieu de la pièce, actuellement occupé par l'esprit et la harpe.

            La pauvre harpe qui venait à peine d'être réparée était aux mains de Drago. Ses yeux flamboyaient à nouveau et Harry se demanda, au milieu de la panique qui le submergeait, pourquoi Malefoy était-il en colère contre une simple harpe, si tant est que les yeux rouges indiquaient la colère. Mais en ce moment, son problème était plus de sauver la harpe qu'autre chose.

_Ma-malefoy… non, pas la harpe, j't'en prie.

            Drago tourna son regard vers Harry, les doigts fantomatiques à quelques centimètres des cordes.

_Pourquoi ?

_Mes parents me tueraient, je serais interdis de sortie à Pré-au-Lard… S'il te plaît !

_Oh.

_Laisse cette harpe tranquille par piti !

            Drago fit un grand sourire et rapprocha encore plus ses doigts des cordes. Il n'y avait rien de contondant dans ses mains, mais nul doute que les cordes se couperaient au premier contact.

_Hmm… Mais tu sais, je n'aime vraiment pas les harpes…

_Ah oui ? Pourquoi ? Demanda Hermione, trop curieuse pour son bien.

_C'est familial. Répondit négligemment Drago. Mais tu sais Potter, tu es en train de rompre notre contrat.

_NON ! Je n'ai rien dit ! Mais là… Tu vas trop loin, tu en profites !

_Bien évidemment que j'en profite.

            Il rapprocha un peu plus ses doigts. Harry compris que c'était pour l'avertir qu'il n'était pas dans la bonne direction. Malefoy voulait quelque chose de précis.

_Qu'est-ce que je peux faire en échange pour que tu laisses la harpe définitivement tranquille.

_Définitivement ? Demanda Drago, la main en suspens à quelques millimètres des cordes.

_Oui.

_Tu te rends compte de ce que tu me demande ? S'exclama-t-il, faussement étonné.

_Malefooooyyyy. Se plaignit Ron. Il sentait qu'ils allaient être eux aussi impliqués dans le marché qui arrivait.

_Hmmmm. Je dirais… J'accepte. Je te demande ce que je veux et je ne touche plus à la harpe…

_Non, et tu ne touches plus à aucun des instruments de musique.

            Les deux protagonistes s'affrontèrent du regard jusqu'à ce que Malefoy éclate de son rire moqueur et recule sa main. Il laissa tomber la harpe et vint flotter au-dessus du désastre de cendres.

_Et j'imagine que tu veux que je range tout ça aussi ? Dit-il de sa voix traînante. Eh bien, il faudra me rendre un service à la hauteur de ce que tu me demandes comme sacrifices.

            Il ferma les yeux qui étaient déjà redevenus normaux depuis quelques temps et se concentra. En deux temps trois mouvements, tous les objets de la pièce volèrent dans différentes direction, regagnant leur place. Les cendres se rassemblèrent dans l'âtre et le piano se remit d'aplomb. Les chaises revinrent à leur place initiale et le canapé fut tourner vers la cheminée. Tout était impeccablement rangé.

_Bien, maintenant… Ta clause du contrat… Annonça Drago de sa voix la plus traînante et moqueuse possible.

Il prit un air faussement inspiré, réfléchissant à une décision qu'il avait déjà prise pendant qu'Harry, Ron et Hermione se rongeaient les sangs à l'idée de ce que le fantôme pourrait bien leur demander.

_Je veux… Je veux… Que vous déterriez le cercueil de mon père.

~~°°~~

Là, j'ai faillit couper, pour le bien du cliffhanger… Mais j'ai été sympa, en plus sinon, ça faisait encore un chapitre super court, alors, j'ai décidé de faire mon cliffy un peu plus tard…

~~°°~~

            Silence.

_Tu veux QUOI ????!!

_Tss tss tss… Potter Potter Potter… Tu deviens sourd ? C'est l'âge ? Je ne savais pas qu'on devenais sénile vers la quinzaine…

_Dix-sept ans, merci bien. Et non je ne deviens pas sénile, et… Maieuh, tu dévies le sujet ! Tu veux qu'on aille… Qu'on aille…

_Déterrer son père.

            Re-silence. Hermione n'avait rien dit et venait de se décolorer affreusement. Harry commença déjà à faire le compte des années d'argent de poche supprimées et des soirées de jeûne forcé à venir tandis que Ron buggait sérieusement sur le mot « déterrer ».

_Le pire dans tout cela, c'est que vous êtes bien obligés de le faire… Commenta Malefoy du bout des lèvres.

_Harry.

_Oui Ron.

_Je peux hurler, là, maintenant, tout de suite ?

_Attends qu'on arrive à l'endroit où on devra creuser, s'il te plaît.

            Sourire satisfait. Malefoy semblait plus heureux que jamais. Il regarda par la fenêtre pour constater que le soleil illuminait encore largement l'immense jardin du manoir Potter.

_Bien, maintenant c'est à vous de choisir, de jour ou de nuit ?

_De nuit, ce sera plus discret… Couina Hermione.

_Parfait ! En ce cas, rendez-vous ce soir sur la terrasse quand la nuit sera tombée.

~~°°~~

Harry, Hermy et Ronnie : …

Draky : ...

Yuki : Lalala ! Oh les jolies fleurs !

Mnémo : Déterrer des mooorts… Du saaaaang ! Des cerceeeuuuuils !

Yuki : *Contente* Allez, on se calme…

Review ? Ou bien je m'enterre dans la tombe de Lucius ?