Réponses aux reviews :
YunaFab : Si c'est de mieux en mieux alors ça me ravie ! Je sens que cette fic va durer 25 chapitres si ce n'est plus alors si elle se bonifie avec le temps… ^o^ oui c'est sûr Drake va ressusciter… Maintenant ça soulève un tas de problème que tu sais même pas l'ampleur que ça peut avoir à mon niveau cérébral… Aha, Drago a une raison très spéciale de vouloir déterrer son père. Tu va voir sa satisfaction dans le prochain chapitre et pourquoi dans le chapitre 13… Ouioui c'est planifié jusque l ! Lucius et Narcissa n'avaient pas une raison assez forte pour pouvoir rester sur terre. Il faut en avoir plus qu'envie. Si Drago est devenu fantôme-polltergeist c'est passke en plus d'avoir peur de la mort (donc fantôme) il était raccroché à une idée fixe pour laquelle il a sacrifié son repos éternel, sa paix de l'âme… Il a tout sacrifié pour rester et accomplir ce qu'il veut faire… (je crois que j'en ai trop dit là…) Ben j'espère que ce chapitre te plaira ainsi que les futurs chapitres d'aveuglément !
Zazan : Non finalement je ne vais pas m'enterrer, pisser sur la tombe de Lucius ?!!! o__O°°°° Heu, t'es sûre ? *putain ça me donne des idées ça…* M'enfin ça penche plutôt pour l'ultime revanche en fait je le ressuciterai… A Poudlard !!! Mwahaha…hem. C'est dingue je n'arrêtes pas de dévoiler mon scénar dans les réponses aux reviews… Bonne lecture, j'espère que ta curiosité sera satisfaite… Quoique ce chapitre est terminé de façon a ce que … Je vais me faire incendier.
Loly malfoy : oooh une nouvelle revieweuse ! Bienvenue ! Merci pour le compliment, en effet cette fic est mortelle… Dans tous les sens du terme ! ^v^---- Par contre j'espère sincèrement que tu ne va pas fuir à cause du TRES méchant cliffhanger que j'ai fait à la fin de ce chapitre… (Mnémo *mode rampant* Reste ! Ne pars pas à cause de ses vieilles fins ! Elle y peut rien elle est un peu folle…)
Onna Heera : Petite sadique *tourne la tête dans tout les sens* où ça ? Ca se précise ? *look up look down* oh que oui, tu n'imagines même pas à quel point ! Il faut absolument que tu me dise tes idées, que je puisse te dire si tu es sur la bonne piste ou pas ! Bonne lecture !
Yami Aku : heu… *tremble dans son coin* d'accord je vais rester sage comme une image… SAUF AVEC MES PERSONNAGES !!! (JKR : jusqu'à nouvel ordre, ce sont les miens…) En fait les harpes, c'est comme drago, plus je les aime, plus je les torture… *_* Pourquoi tout e monde déteste Lucius ?
Blaise le poussin masqu : Oui, le slash. Ben je vais vous dire moi, faut taper sur Yami ! Ma chérie a trouvé que dans l'un de mes chapitres ça allait trop vite ! J'ai dû tout réécrire ! Mais ça fait rien, j'ai réussi à balancer une allusion subtile (mais c'est un peu tordu) alors suis contente ! ^.^ Par contre question cliffy, euh… eheh, hem… ben je suis sûre qu'après avoir lu ce chapitre la une du journal ce sera « autrice de fanfic assassinée, serait ce les jumeaux masqués ? Le doute plane… » J'ai conscience du fait que c'est pas gentil… Même que je suis consciente du fait que vous allez ressortir la hache géante…
Il est né le chapitre neuf ! Chantons tous son avènement ! Je prends un malin plaisir à écrire ces lignes en pensant à tout ce que vais leur faire… Mais faut pas s'inquiéter ! Je vais pas transformer cette fic en gore NC-17…D'ailleurs je risque ma vie en mettant une fin pareille…
J'essaierai d'updater un peu plus rapidement que d'habitude… Pour me faire pardonner…
Pour éviter de mourir trop jeune.
Bonne lecture !
[…]
On mit l'aïeul au centre en une tour de pierre
Et lui restait lugubre et hagard. « Ô mon père !
L'œil a-t-il disparu ? » dit en tremblant Tsilla.
Et Caïn répondit : « Non, il est toujours là. »
Alors il dit : « Je veux habiter sous la terre
Comme dans son sépulcre un homme solitaire
Rien ne me verra plus, je ne verrai plus rien. »
On fit donc une fosse, et Caïn dit « C'est bien ! »
Puis il descendit seul sous cette voûte sombre.
Quand il se fut assis sur sa chaise dans l'ombre
Et qu'on eut sur son front fermé le souterrain,
L'œil était dans la tombe et regardait Caïn.
De La conscience vers 57 à 68, La légende des siècles Victor Hugo
Chapitre 9 : Sépulcral
La nuit n'était pas particulièrement froide, même plutôt chaude, mais ça n'empêcha pas Hermione de frissonner en resserrant les pans de sa robe contre elle tout en regardant les alentours. Harry s'était assis à une extrémité de la terrasse, en se rongeant les ongles consciencieusement. Ron s'était figé au milieu de la terrasse, les yeux hagards. L'ambiance était pesante. Un autre frisson parcouru Hermione.
_'Scusez-moi de vous avoir entraîné là-dedans… Fit Harry d'une petite voix.
_Bah, ça fait rien ! On a toujours tout fait ensemble ! C'aurait été bête que t'aies déterré des morts sans nous ! Répondit Ron en sortant de sa transe.
Il fit un geste vague et négligent de la main mais il n'était ni convaincu, ni convaincant. Dix minutes qu'ils attendaient. Les parents d'Harry avaient tout de suite accepté que Ron et Hermione restent dormir au manoir, c'était un bonne influence sur Harry se disaient-ils. S'ils savaient…
Malefoy apparut brusquement, glaçant la nuit autour de lui. Il jeta un regard condescendant aux trois amis.
_Bien. Suivez-moi, si vos petits cœurs fragiles sont capables de supporter le choc à venir.
_C'est bon, n'en rajoute pas ! Siffla Harry entre ses dents.
Et en silence ils suivirent le fantôme. Le parc du manoir était immense et Harry ne s'étonna pas qu'il puisse y avoir un cimetière. Il y avait largement la place. Mais le problème serait plutôt comment prendre le corps de Malefoy père ? Les outils n'étaient pas un problème, il suffisait d'en faire apparaître avec la baguette, ou de demander à Hermione de métamorphoser un pierre quelconque en burin ou en marteau. Non le problème était les sorts qui pourraient avoir été lancés pour protéger le corps.
_Malefoy, tu sais quels sont les sorts employés pour garder la tombe ?
_Nan, mais on s'en fout, parce que je suis son descendant et je vous ai donné l'autorisation de profaner sa tombe, ça désactive la plupart des sorts… Répondit-il tout en continuant son chemin comme si de rien n'était.
_Ah.
Les trois adolescents n'essayèrent pas de creuser plus loin la question, ouvrir le tombeau sera comme ouvrir une pochette surprise.
_Eh Malefoy ! Ton père il est mort de quoi ? Demanda Ron.
_…
_Oh j'te cause !
_… Sais pas trop… je n'ai vu que son cadavre quand on l'a sorti de la bibliothèque… Je crois qu'il avait encore fait une de ses potions expérimentales pour devenir immortel…
_Il était fou… Déclara Hermione dans un souffle.
_Nooon ! Mais non voyons ! Il était juste un Malefoy ! S'exclama Drago.
Ils marchaient maintenant le long d'une allée de cyprès. La Lune perçait par intermittence entre les arbres, laissant des multitudes de traces argentées au sol. Quelque fois, le hululement d'un hibou ou le glapissement d'un renard venaient ponctuer le silence qui était revenu. Harry était en pleine bataille intérieure entre sa conscience et sa curiosité. Après de longues minutes d'un combat acharné contre sa raison, la curiosité l'emporta et il s'entendit dire :
_Et ta mère, elle est morte comment ?
Au grand étonnement de tout le monde, Drago mit moins de temps à répondre que pour son père et semblait jubiler en répondant.
_Elle s'est pendue dans la salle de musique. Avec des cordes de la harpe. Mon père a réparé l'instrument plus tard parce qu'elle adorait en jouer. C'était vraiment chouette de sa part de se suicider… J'aurais aimé que mon père fasse de même…
_T'es frappé… complètement givré comme mec… Grommela Ron dans sa barbe, qu'il n'avait pas.
_Pourquoi elle se serait suicidée ? J'veux dire, elle était riche ! Et mariée ! Elle avait un enfant, une grande maison…
_De la renommée, la beauté, aristo, un nom qui en impose… Ouais. Trop dommage, son fils est mort en ayant déshonoré son nom et il revenait la hanter tout les soirs et…
_Tu veux dire que t'es mort avant tes parents ? Demanda Ron.
_Bravo tu progresses ! T'as deviné ça tout seul ?
_Et t'es mort comment ?
Harry se donna une baffe mentale pour son manque total de tact. La silhouette argentée devant eux se raidit mais continua sa route, se dirigeant vers un endroit rempli de ronces et d'herbes folles.
_… D'une manière très… originale… et douloureuse… C'est ici.
Deux bouleaux avaient poussé au milieu des bouquets de fougères et de ronces. Un noisetier tortueux étendait ses branches biscornues vers eux. De vieilles toiles d'araignée pendaient lamentablement des branches. Au fond, on discernait la forme d'une sorte de petite cabane. Harry remonta ses lunettes sur son nez et observa plus précisément la forme. C'était comme un petit mausolée.
A coups de sorts de Découpe, ils se taillèrent un chemin sous l'œil attentif de Malefoy. Celui-ci flottait négligemment au-dessus d'eux avec l'air de s'ennuyer profondément. En plein milieu de leur besogne, Hermione se rapprocha d'Harry et lui chuchota à l'oreille :
_Faudrait qu'on retienne l'endroit, il faudra prendre un peu des os de sa mère, son père et lui-même…
Bien sûr, pour cette histoire de résurrection. Un instant Harry se demanda quand est-ce qu'il allait se réveiller de ce mauvais rêve. Enfin, ils atteignirent le tombeau. Ca avait la taille d'une cabane à outils, était tout en marbre noir désormais piqué par le temps et le lierre qui grimpait tant bien que mal le long de la lisse paroi. Une grille en bronze massif, visiblement magique vu comme il était intact et brillant, fermait l'accès au tombeau. Harry poussa la grille d'une main tremblante. La grille s'ouvrit dans un grincement sinistre et frappa le mur. Un vent frais s'engouffra par l'ouverture. Deux petites lueurs tremblotaient au fond du petit mausolée.
_Qu'est-ce que vous attendez pour rentrer ? Fit Drago sur un ton impatient.
Il mirent leurs baguettes en joue et s'avancèrent prudemment. Trois Lumos résonnèrent dans le caveau et trois lumières éclairèrent soudain les murs de marbre de ce qu'Harry avait prit au début pour une cabane à outils. Le fantôme était perché sur l'autel du fond. L'autel était recouvert d'un drap noir supportant des sortes d'offrandes et deux bougies dont les flammes était vertes. Harry décida de ne pas se poser plus de question et se tourna vers la droite, cherchant la stèle de monsieur Malefoy. La raison avait pour une fois triomphé de sa curiosité.
_Malefoy… Je vois pas ta stèle… C'est normal ?
_Oui, mais c'est mon père que vous êtes censés exhumer. Répondit-il sans cacher le rictus haineux qui animait ses traits.
_Elle est là. Déclara Harry.
Coup de bol ou coup du sort, il était tombé sur la bonne stèle. Une plaque de marbre vert gravée de lettres d'argent. Des ciselures d'or ornaient les bords de la plaque.
« Ci-gît
« Lucius Leto Tantale Malefoy
« 1887-1932
« Dieu est tout puissant, d'aucun lui désobéit, sera punit. »
La même phrase, ça devait être la devise familiale. Harry se souvint soudain que c'était dans la bibliothèque le jour où Hermione et Ron étaient venus qu'il avait entendu une phrase similaire.
_Bon. Quand faut y aller, faut y aller. Déclara Ron.
Il leva sa baguette et tenta un sortilège de Réduction sur la plaque. Aucun effet. Le sort fut comme absorbé par le marbre. Ils s'y mirent à trois mais rien ne se passa. La pierre restait désespérément inerte et rien ne semblait pouvoir la faire disparaître.
_Ca se trouve y a un maléfice de Glu Perpétuelle…
_Faudrait y aller avec des outils moldus…
_Mouais…
_Les moldus ne sont pas des cons Ron, ils savent s'y prendre en matière de démolition.
_Ok c'est bon…
Hermione pointa sa baguette sur les diverses petites pierres qui jonchaient le sol et les transforma en marteaux, burins et petites pioches. Ils ramassèrent les outils et commencèrent à attaquer la plaque. Malefoy se contentait d'observer, étouffant un faux bâillement de temps à autre. Le marbre s'émietta jusqu'à ce que la plaque cède subitement et tombe au sol dans un grand fracas. Un trou béant noir ornait le mur. Dans le caveau reposait un cercueil. Le morbide de la scène n'échappa à aucun des vivants présents et ils frissonnèrent de concert en retirant le cercueil de sa demeure soit-disant éternelle. Le poltergeist se rapprocha immédiatement, captivé par le coffre de bois précieux. Ce n'était pas du bois classique, type chêne clair, garanti longtemps si si j'vous jure, par un banal vendeur de pompes funèbres. Bois de santal, poignées dorées, gravure avec encore une fois cette haïssable devise. Sous la devise étaient gravés dans le bois deux petits symboles. Hermione se rapprocha et identifia immédiatement le nœud Tit et le fléau divin, attributs du Dieu des morts égyptien Anubis.
_Ton père se prenait pas pour euh… un peu… un Dieu ? Demanda-t-elle timidement.
_Et c'est que maintenant que tu t'en rends compte ? Répondit-il, sarcastique.
_Bon, on l'ouvre ce cercueil oui ou merde ! S'exclama Ron.
Tous les regards se tournèrent vers le coffre de bois. Ouvrir. Il ne restait plus qu'à l'ouvrir. Harry se pencha, effleura le matériau du bout des doigts, d'une manière presque révérencielle et souleva délicatement le couvercle.
~~°°~~
Yuki : Et voil ! Fin du chapitre !!
BLAFF !!
Yuki : Aïeuh ! Maieuh !
RE-BLAFF !!
Mnémo : C'est pathétique…
Yuki : La ferme… Je n'ai jamais fait une fin aussi horrible.
Harry, Draky, Hermy, Ronnie et les Lectys : Tu vas payer !!
Lectys : C'est quoi ce surnom de merde pour les lecteurs ?
Yuki : Ben fallais que ça se termine en Y alors… Non pas le marteau quarante tonnes !! Nooooon !
BLAFF !!!!
Dans des cas pareil il existe une vieille coutume qui s'appelle « pas de reviews, pas de suite »
Mais je suis pas méchante à ce point…
