Réponses aux reviews :

Yami Aku : Coucou chérie d'amour en sucre ! Bon ben je sais pas si tu apprécie ce Lucius. Il est assez méchant à ton goût ? Les fins foireuses ça me connaît ! En fait je crois que c'est une seconde nature chez nous n'est-ce pas ?

Blaise le poussin masqué : Un nouveau chapitre point synonyme de bonne fin est. (Ier commandement du bon fiqueur…) Bref, toujours garder une hache sur soi…*je signe mon arrêt de mort en vous donnant de tels conseils* Vous aimez Hugo? C'est un trop bon poète. Et ce poème… Du pur bonheur ! Oui on cultive le côté Malfoy le connard de Serpentard… Tétanisation puis course vers la hache… Je vois la scène oui… Mwahahaha ! je vais porter plainte aux journaux !! Alors d'accord… vous voyez j'ai mis la suite avec quelques jours d'avance !

Zazan : Ahah ! Je suis intouchable ! ! Surtout que je l'ai même pas terminé entièrement alors même l'édition posthume serait incomplète ! *invincible* Pourquoi m'arrête-je ici ? Je m'arrêtje là pour le plaisir de na pas avoir à envoyer des chapitres trop longs… Et passke ce jour là je n'avais plus d'inspi pour la suite, j'ai achevé le chapitre et en ai commencé un autre… Je trouve qu'abattre un arbre est une technique de relaxation pour le moins… originale ! On ne sait point de quoi est mort Drago et C'EST NORMAL ! Patience ! Euh atta, il a servi de matières premières à son père ? Aie aie aie… Après la hache vengeresse des jumeaux, le lance-flamme de la mort… Rectification de dernière minute… la clef du coffre oublié au fond d'un trou inconnu n'est pas vraiment dans ce chapitre… C'est dans un des chapitres suivants…

YunaFab : On en apprend des trucs hein ? Par contre qui l'a tué… Mystère et boule de gomme…*j'aime pas cette expression* Par contre pour la stèle de Drake, je me suis dit qu'elle serait forcément auprès de la crypte. Mais pas à l'intérieur c'est tout. Après tout c'est le cin tombeaux non ? Donc, naturellement la tombe de Dray se trouve toute proche…

Miss-Tania : Court, concis, correct, merci pour ton petit mot ! Je te laisse, certes, sur ta faim mais… C'est pour le bien de ma mission de fiqueur ! Second commandement : le s fins sadiques à souhait et à profusion tu feras.

Onna Heera : Eh oui, c'est une fin de chapitre… particulière, ne ? C'est un scandale ? A ce point ? J'ai brisé la morale ? Bon *rajoute un c autre commandement* Commandement du fiqueur n°4562 : En plus des commandements, de faire un scandale un credo tu feras. Mais tu as raison sur toute la ligne, et cette discussion ferme sur msn me l'a fait comprendre *tu m'enverras d'autres images de HunterxHunter ?* Méchante fille que je suis !! Bon assez de flagellation, bonne lecture !

Je sais I'm evil… C'est une seconde nature chez moi… Mais je vous adore alors je vais autant que faire se peut, vous faire une jolie fin, pas de cliffy et tout et tout… J'ai reçu assez de coups comme ça. Et puis ce chapitre est dédié à Zazan ! Eh oui ! Une partie se déroulera à POUDLARD ma chère c'est prévu ! Contente ?

Bonne lecture !

Don Rodrigue – […]Ton malheureux amant aura bien moins de peine

                                   A mourir par ta main qu'à vivre avec ta haine.

Chimène – Va, je ne te hais point.

Acte III, scène 4 vers 961 à 963, Le Cid Corneille

Chapitre 10 : Morts et vivants

*Vous en étiez là*

            Tous les regards se tournèrent vers le coffre de bois. Ouvrir. Il ne restait plus qu'à l'ouvrir. Harry se pencha, effleura le matériau du bout des doigts, d'une manière presque révérencielle et souleva délicatement le couvercle.

*On continue par ici*

            Etendu dans sa demeure capitonnée, le corps de Lucius Malefoy reposait quasiment en paix. Le sort de Conservation semblait commencer à fatiguer si on considérait l'odeur qui se dégageait de l'intérieur du cercueil. Hermione, Harry et Ron détournèrent la tête, écœurés. Drago quant à lui se pencha vers le cadavre avec un grand sourire.

_Bonsoir père… Dit-il de sa voix traînante. Quelle joie de te revoir après tant d'années…

            Les trois amis échangèrent des regards interloqués. Ron articula silencieusement : « Et comment on fait pour prendre des os ? ». Hermione secoua la tête. Elle ne savait pas. Elle ne savait plus. La situation frôlait le surréalisme. Elle avait les chocottes, sa tête lui tournait à cause de l'odeur putride du cadavre et sa vue se brouilla légèrement.

_Exc-excusez-moi… Je c-crois que je vais al-aller prendre l'air.

            Elle se leva précipitamment et allait sortir du caveau quand un cri strident les fit tous se tourner vers le mur de gauche. La tombe de la mère. Le cri venait de là. Une femme aux traits atrocement déformés apparu. Elle avait le teint verdâtre et des cheveux filandreux tombaient lamentablement sur son visage. Elle leva un doigt décharné vers Drago et sa bouche devint démesurément grande. Un hurlement à glacer le sang sortit de sa gorge, obligeant les quatre adolescents à se boucher les oreilles.

            Elle disparu sans laisser de traces. Dans un tourbillons de haillons déchirés, la tombe revint à son aspect normal.

_C'était… Dites moi qu'c'était pas… Fit Harry en butant sur les mots.

_Banshee… Une bannie. Un spectre de la Mort… Murmura Hermione dans un souffle.

_Oh merde…

_Ah la la la ! Petites natures que vous êtes ! S'exclama soudain Drago dans le silence qui s'était installé.

            Les trois vivants le fixèrent avec un regard vide. Ils venaient de déterrer un mort, profaner la tombe d'un mec se prenant pour Dieu, avaient vu un spectre de la Mort qui hurlait pour les prévenir de leur décès prochain et… Ce poltergeist déclarait tout guilleret qu'ils n'étaient que des petites natures ? Des chiffes-molles ?

_Malfoy, dit Harry d'un ton mielleux au possible, je crois que tu as raté un épisode mon chéri. Ceci était une banshee, plus communément appelée spectre de la Mort. Quand ça hurle c'est que tu vas mourir. Est-ce que j'éclaire ta lanterne ou faut-il plus d'explications pour que ça parvienne au bout de ton cerveau ectoplasmique ?

            Malfoy plissa les yeux puis fit un grand sourire. Il fit une pirouette au-dessus du corps de son père et s'exclama d'un ton claironnant :

_Qui le spectre a-t-il pointé du doigt ? Moi. Qui doit mourir bientôt ? Moi. Personnellement le problème n'est plus à « qui va mourir ? » mais plutôt « comment vais-je mourir ? ».

            Hermione, Harry et Ron se regardèrent. Malefoy savait. Ou allait savoir. Il n'était pas bête. Il devinerait tôt ou tard. Ou bien se voilerait la face. Il fallait faire vite alors. Hermione vint à côté de Ron et Harry leur chuchota :

_Avec juste les os du père ça devrait quand même marcher…

            Alors que Drago était occupé à mettre l'autel sans dessus-dessous, Harry coupa discrètement l'auriculaire et l'annulaire du mort sous les directives d'Hermione, non sans une grimace de dégoût profond. Malefoy se retourna et s'approcha du cercueil.

_Bien. Maintenant que tu es à ma portée papa chéri, je voudrais t'annoncer que ton séjour sur terre va s'achever dans quelques secondes…

            Les prunelles de l'esprit frappeur rougirent. Harry écarta Hermione et Ron, redoutant ce qu'allait inventer le poltergeist. Il y eut une explosion de lumière sur le corps et un vent glacial s'engouffra par la grille.

_Le sceau ! Le sort a été descell ! S'écria Hermione.

            Harry n'eut pas le temps de demander ce qu'elle voulait dire par là. Drago se releva d'un air satisfait et l'odeur immonde s'accentua. Les cheveux blonds de Lucius se décrochèrent de son crâne, sa peau blanche déjà boursouflée par la décomposition à peine amorcée se déforma et se tendit de plus en plus sur les os. Les habits restaient intacts alors que tout le corps se transformait progressivement en un cadavre flétri. Les paupières se desséchèrent et laissèrent voir deux yeux bleus clairs. Puis, peu à peu, le corps ne devint plus qu'un tas d'os où pendaient çà et là des lambeaux de chairs desséchées.

_Tu n'as que ce que tu mérites Père.

~~°°~~

Le trajet de retour se fit dans un silence sépulcral. Drago avait disparu juste après sa phrase fatidique. Les trois adolescents avaient décidé qu'une tombe à la fois serait mieux et qu'ils attendraient avant de chercher le corps de Malefoy fils. Ils rentèrent lentement, occupés chacun à ruminer de sombres pensées de l'ordre de « Une autre tombe ? Noooon pas çaaaaaa ! » ou « Et quand l'esquille d'os de sa pommette est sortie… Beûark mais c'est immonde ! » ou encore « Est-ce vraiment une bonne idée de ressusciter un halluciné pareil ? »

Quand enfin ils arrivèrent à leurs chambres respectives, Hermione leur dit entre deux bonne nuit :

_Si on commence les préparatifs de la résurrection après-demain, alors on aura pas terminé avant la rentée des classes.

_Atta 'Mione. C'est une blague ? Demanda Ron.

_Non. Il faudra emmener Drago avec nous à Poudlard. Bonne nuit les garçons.

            Et elle referma la porte. Ron soupira et souhaita bonne nuit à Harry. Celui-ci répondit par un gémissement de désespoir et rentra dans sa chambre. Il s'endormit immédiatement d'un sommeil peuplé de petits Malefoy lui faisant des pieds de nez sur des tapis motif panda. [ouiii il est encore là lui ! Dédicace à Manu et Blaise]

~~°°~~

            Harry se réveilla le lendemain non pas au chant du coq, ç'aurait été trop beau, mais au souffle du fantôme. Comme d'habitude, Drago était venu lui faire démarrer la journée en lui glaçant les os. Argh.

_Malefoy, arrête…

_Pas envie.

_Mais j'ai envie de dormir…

_Raison de plus.

_Je t'emmerde.

_Moi aussi Harry, moi aussi.

            Du fin fond de ses couettes, Harry nota plusieurs choses dans son cerveau embrumé. D'une, Malefoy l'avait appelé par son prénom. De deux, il semblait que le fantôme était moins enjoué aujourd'hui pour l'embêter. De trois, ils parlaient actuellement comme un vieux couple.

            Ou l'idée d'un vieux couple que se faisait Harry. Il se retourna dans son nid de draps et de couvertures. Il sentait que Malefoy voulait dire quelque chose. Il y avait cette espèce de tension dans l'air caractéristique à ces questions dures à poser. N'y tenant plus, Harry sortit la tête de sous les draps, attrapa ses lunettes et fixa Drago d'un air furibond.

_Bon. Accouche.

_Pardon ?

_T'as un truc à dire alors vas-y, j'vais pas attendre cent sept ans, en plus je veux mon quota de flemme au lit.

_…

Il soupira profondément et tourna la tête vers Harry. Il était assis en l'air et flottait à côté du lit.

_J'ai essayé de te balancer un bidule quelconque à la figure ce matin…

_Ah.

            Ca changeait pas beaucoup de ce qu'il faisait quotidiennement. Mais Harry se demanda soudain pourquoi ce simple fait mettait le poltergeist dans une telle mélancolie. Et comment se faisait-il qu'il n'ai rien reçu sur la tronche d'ailleurs.

_Je n'ai pas réussi.

_J'vois ça ouais…

_Mais c'est bon, j'ai enfermé Weasley et sa copine dans leurs chambres. Ils doivent être en train de se débattre dans les rideaux de leurs baldaquins…

            Gros soupir. Harry ne voyait pas du tout où voulait en venir Malefoy.

_Je me suis demandé si je ne ressemblais pas trop à mon père quelque fois…

_…

_Je devrais arrêter de te jeter des trucs à la figure pour ne plus lui ressembler. Ca me déprime profondément.

_Ca c'est une siiii mauvaise nouvelle. Grommela Harry la tête plongée dans son oreiller.

_Tu me désespère en fait… C'est sûrement ça…

_…

_C'est de ta faute.

            Le cerveau de Harry menaça soudain d'exploser. Sa faute ? Il ne voulait plus rien lui faire ? Mais pourquoi déjà ? Et puis… Sa FAUTE ? SA faute ?

_J'comprends rien là. Dit-il en se redressant vers le fantôme.

_Tout est de ta faute. Tu n'as rien fait comme tout le monde…

_…

_Les autres ont toujours fuit tu comprends ? Je n'avais pas à me préoccuper du fait qu'ils auraient pu être digne de ma reconnaissance. Continua Malefoy d'un ton calme, trop calme se dit Harry au milieu de l'overload cérébrale qu'il subissait. Je hais les couards… Mais toi tu restes là… Comme un con à attendre ! Tu discutes avec moi ! Tu vas essayer de me ramener à la vie ! Tu ne pourrais pas fuir que je puisse te haïr, non ? Que je n'ai pas à me sentir coupable !! Hurla-t-il soudain.

_Je… Mais, non, je vois pas pourquoi je m'en irais enfin… Mais qu'est-ce que je dit moi ?

            Harry se pinça pour vérifier qu'il ne rêvait point. Non. Drago était encore là en train de l'engueuler parce que… Parce que quoi au juste ?

_Attends ! Ecoute moi une seconde ! Cria-t-il pour se faire entendre de l'esprit. Tu veux dire que tu n'arrives pas à me haïr parce que je ne fuis pas devant toi ? Et que vu que tu ne me hais pas, tu te sens coupable et tu crois que tu es aussi injuste que ton père ? Et donc tu veux plus me balancer de seaux d'eau et de bidules dans la tronche ?

_Tu es très long à la détente, je tenais à te le dire, c'est un cri du cœur.

_Merci beaucoup, c'est trop gentil.

_Pas de quoi.

            Ils soupirèrent de concert. Malefoy continua à flotter à côté du lit en comptant les toiles d'araignée au plafond. Ce mec ne faisait jamais le ménage ou quoi ? Harry de son côté avait mis sa tête sous l'oreiller. Parce que c'était le seul endroit propice à la réflexion dans un rayon de trente centimètres. Quand il parla à nouveau, sa voix était étrangement étouffée.

_Mais est-ce vraiment un problème ?

_Sort la tête de là-dessous et oui c'est un problème.

_Ah bon pourquoi ? Demanda Harry, plus échevelé que jamais.

_…

_Ehoh ! Réponds !

_Si seulement tu fuyais, je te haïrais… Fit le fantôme.

            Puis il disparu, laissant Harry complètement dépassé par les évènements.

[si Harry se souvenait de ses classiques, il comprendrait le message]

~~°°~~

Popodom, Bompodom, Todom Pompom

Yuki : Rapprochement quand tu nous tiens !!

Drago : Merde, j'ai plus moyen de l'emmerder…

Mnémo : Atta mon tichou ! Tu n'as pas vu ce qui va tomber sur la tronche d'Harry !!

Yuki : Mwahah ! Biouére ze riteurn of ze auteuse folle !

Harry: Hem, excuse-moi, mais… Combien d'années déjà que tu fais de l'anglais ?

Mnémo : Oh regarde ! Son anglais est tellement parfait que Word l'a mis automatiquement en Néerlandais !