Réponses aux reviews :

Onna Heera : Ben non j'avais pas remarqué… en fait je croyais que c'était une bonne fin, pas de cliffy et tout… ben ouais quoi… Et puis, t'as vu le rapprochement hein ? T'as vu t'as vu ! fière d'elle . Et merci pour les images HxH

Miss-Tania : Aah, toi au moins tu as vu que je n'ai pas fait de cliffhanger la dernière fois. Merci pour ta review !

Zazan : Ahah !! je ne peux pas te dire comment il va remourir, mais ce qui est sûr c'est qu'il va mourir… Si si ! même que je sais comment ça dois se passer ! Ben tu sais, je crois pas que Drake va pouvoir se passer de faire chier Harry, alors faudra quand même qu'il s'en débarrasse ! Faudra que j'évite de prendre du retard si tu te mets à cramer tous les arbres qui passent à ta portée…

Koyomi-San : Coucou ! ta review m'a fait beaucoup plaisir ! . Le yaoi arrive, lentement mais sûrement et j'espère que ton inspiration reviendra du Canada, bonne lecture !

YunaFab : Merci du compliment, ma fic en rougit de plaisir je ne savais pas qu'une fic pouvait rougir de plaisir cependant. Ben je suis désolée je crois que je suis en retard de regarde le jour un ou deux jours… je ne t'ai pas fais languir au moins ? Rassures-toi, la fin n'est pas au moment où Dray meurt et puis il va de soi que Drago ne se gênera pas pour fiche le bazar…

Yami Aku : mais nooon ! Drago peut encore faire ce qu'il veut à Harry ! C'est juste qu'il a découvert un dictionnaire l'a ouvert à la lettre S et a apprit un nouveau mot : Scrupules ! Bref, je t'aime et merci pour ton petit mot !

Tsukiyo Yanagisawa : Bienvenu (e) dans le lectorat de cette fic, j'espère que tu me laissera un petit mot pour les prochains chapitres ! Ma fin est si nulle et terrible et méchante et tout que ça ? Ô.o Mince alors… Ben ce chapitre ne se termine pas particulièrement mal… Bonne lecture !

Je considère ce chapitre un peu comme un chapitre de… transition. Déterrer Drago n'est pas très important alors je me suis dit que… en plein jour ça conviendrait… Bref ! On m'a longtemps demandé comment il était mort. Vous le saurez dans le prochain chapitre.

Bonne lecture !

Clef ou Cl : n.f (latin, clavis) Instrument de métal servant à faire fonctionner le mécanisme d'une serrure. Prendre la clef des champs : se libérer. Place forte qui commande un pays, une région. Ce qui donne accès. Ce qui explique, qui permet de comprendre. La clef du mystère.

-- Le Petit Robert.

Chapitre 11 : Clef écaillée

Plus tard dans la matinée, Ron et Hermione réussirent enfin à sortir de la chambre où l'esprit les avait enfermé. La lutte avait été rude entre eux et les rideaux de baldaquin fous. Ils ne comptaient plus les fois où ils avaient faillit y passer en se faisant étrangler sauvagement par des pans de tissus en furie. Un coup d'œil l'un à l'autre pour se rassurer qu'ils n'avaient rien et la même pensée traversa leurs esprits en même temps : Où était Harry ?

Avec cette sale habitude qu'avait Malefoy de toujours réserver un traitement de choix à sa cible préférée, leur ami devait être dans de beaux draps… Au sens propre ou figur

Sans plus attendre, Ron et Hermione se précipitèrent vers la chambre d'Harry et ouvrirent la porte à la volée. Sur le lit, Harry était assis.

- Qui est-ce ? Demanda-t-il.

- C'est nous Harry. Répondit Hermione en s'approchant. On voulait voir si t'allait bien… Passque Malefoy nous a enfermé dans une chambre ensorcelée alors on avait peur qu'il ait…

- …

- Harry ?

- Oui ?

- Quess t'a? T'es tout bizarre… Fit Ron en se plantant devant son ami.

- Oui, sûrement…

Hermione et Ron se regardèrent d'un air interloqué. Mais c'était quoi ce bordel ?

- Harry. Tu as un problème.

Ce n'était pas une question. Mais ça réclamait quand même des explications.

- Harry. Tu nous dis tout, tout de suite ou bien on te forcera… Menaça Ron.

- …

- Bien, pas de correction des devoirs de potions et de métamorphose de l'année prochaine pour toi… Annonça Hermione.

Soudain Harry se redressa les yeux écarquillés. Elle avait trouvé son point faible, il était finit. Mazeltof.

- Okay, vous avez gagné.

- A la bonne heure.

- Malefoy vient de me dire qu'il commençait à avoir des scrupules à m'emmerder. Moi ça m'embête parce que ça fait perdre de son intérêt à ce qu'on veut entreprendre… Ca me fout le moral par terre je sais même pas pourquoi.

- Malefoy a des scrupules… Malefoy a des SCRUPULES ? Tu veux dire que LE Malefoy a des SCRUPULES ?!!! Se récria Ron.

- C'est bon, Ron… Je crois que ce n'est pas la peine de répéter, nous ne sommes pas des demeurés… Le calma Hermione. Et Harry sort ta tête de sous cet oreiller, on dirait une écolière en pleine crise d'adolescence.

- Merci sincèrement Hermione, mon moral vient de faire une incroyable remontée en flèche. Dit Harry avec un regard noir en direction de la jeune fille.

- Bon Harry, viens, on va parler de ça autour d'un bon bacon frit avec des œufs brouillés.

- Ron, ton pragmatisme m'étonnera toujours.

°°

Le petit-déjeuner se passa dans une ambiance relativement tendue. Harry continuait à se poser questions sur questions à propos de cette histoire tordue de père injuste et de haine bizarroïde. Hermione et Ron se demandaient sérieusement s'il allait être possible de déterrer le corps de Drago avant qu'ils ne soient obligés de repartir au Terrier. Après tout, ils ne savaient pas du tout où pouvait se trouver la tombe, bien qu'elle soit vraisemblablement dans les environs du caveau. James Potter était passé en coup de vent, la robe à l'envers et ses chaussures à la main. Il dit bonjour à tout le monde puis transplana directement au ministère. Il était en retard, comme quoi les vieilles habitudes ne se perdent jamais. Maintenant les trois amis étaient seuls dans la salle à manger.

- Quand on l'aura ressuscité… Je crois que j'aurai pas le cœur à le jeter à la rue… Dit Harry doucement.

- Mouais. Fit Ron pas convaincu. Tu sais le but est de s'en débarrasser, pas de lui offrir le gîte et le couvert une fois qu'il sera physiquement présent.

- Il pourra toujours aller dans un orphelinat de sorciers… Il faudra juste régulariser sa situation…

- Tu veux dire faire un démarche auprès du ministère pour résurrection spontanée ?

- Mais non… Dire qu'un lointain cousin qu'on a cru mort est ressurgit.

- D'o ?

- Ben chais pas moi… Du fond du Liechtenstein, tu sais bien que les relations diplomatiques entre la Grande-Bretagne et le Lichtenstein ont cessé depuis plusieurs années… Dit Hermione pensivement.

- Non, je le savais pas…

- Un jour vous écouterez les cours de Binns.

- Un jour, il neigera au Sahara…

La conversation dévia gaiement vers les cours. Cours qui allaient reprendre bientôt. Quel dommage. A la fin du repas ils allèrent prévenir Lily qu'ils allaient se balader dans le parc jardin. Très bon prétexte sachant que celui-ci est tellement grand que ça pouvait prendre plusieurs heures. Ils se hâtèrent vers le caveau de la famille Malefoy. Ron et Hermione devraient rentrer chez eux avant midi, ils n'avaient plus beaucoup de temps. Il était trop dangereux de profaner des tombes de sorciers pareils seul.

Ils parvinrent enfin au coin envahi de ronce. L'endroit avait l'air toujours aussi glauque que de nuit. Glauque mais moins effrayant que la version nocturne.

- Sa tombe est pas dans le caveau, ça c'est sûr…

- Ouais mais à mon avis elle doit pas être trop loin.

Ils recommencèrent leur travail de débroussaillage. C'était épuisant et énervant. Leurs robes se prenaient dans les buissons épineux et les branches du noisetier tortueux semblaient s'allonger rien que pour les griffer. Ils coupèrent ainsi la végétation autour du caveau. Enfin ils trouvèrent derrière un bouquet de fougères une petite tombe. C'était un simple tas de terre avec de petites violettes sauvages poussant çà et là. Une pierre tombale était dressée à une extrémité du tas de terre. La pierre était érodée par les ans et des lichens et des mousses en émaillaient la surface. Dessus était grossièrement gravé un seul mot.

« SHAME »

- Honte… Eh ben… Je sais pas ce qu'il avait fait mais c'est plutôt cher payé… Dit Ron.

- Mouais… Je comprends qu'il soit devenu un esprit frappeur. Fit Harry.

- Harry, c'est toi qui a les pelles.

- Ouais, en plus c'est lourd même en version réduite.

- Bien sûr, fit Hermione en lançant un Engorgio sur les outils, le sort de Rapetisse n'influe pas sur le poids…

Munis de leurs pelles, ils commencèrent à creuser. La terre était meuble et chacun s'étonna de ne pas voir surgir une quelconque bête destinée à les éloigner de là. Il devait avoir fait quelque chose ayant vraiment déplut à sa famille pour qu'on se fiche de savoir si sa tombe était profanée ou pas.

Plus tôt qu'ils ne s'y attendaient ils atteignirent une surface dure. Ils dégagèrent le cercueil.

- Ron vient m'aider, faut le remonter…

Ils sortirent le coffre de bois vermoulu et rongé par les petites bestioles fourmillant dans l'humus. Il était très léger et Harry se demanda pourquoi il était si peu lourd. Contrairement à celui de son père, le cercueil de Drago n'était qu'une banale caisse de bois, de la taille d'un adolescent normal. Aucune dorure, pas de devise familiale. Un simple coup de pied et le couvercle mal cloué sauta.

Et…

°°

J'aurais dû couper là… Mwahaha.

°°

Il n'y avait rien. La stupeur se peignait sur chaque visage. Dans le cercueil où aurait dû se trouver des restes, des os, des vêtements, n'importe quoi ! Il n'y avait rien.

Quoique. Dans un coin de la caisse, dans un trou vermoulu du bois, il y avait une petite clef. Une clef dorée avec une longue chaînette. Harry saisi la petite clef. Rien n'indiquait quelle porte, ouverture ou cagibi elle ouvrait. Elle était juste dorée. Banale quoi. Harry, Ron et Hermione se regardèrent. Quelque chose n'allait pas. Il y avait un truc qui leur échappait.

Un gros truc.

Ils ré ensevelirent à la va-vite le cercueil dans cette comédie de tombe et revinrent lentement au manoir. Il y avait beaucoup moins de frayeur à juguler mais beaucoup plus de questions irrésolues.

- Harry… Y a-t-il une porte qui ne s'ouvre pas chez toi ?

- Ben…

Il réfléchit quelques secondes en mirant la petite clef dans la lumière du jour. Il s'était trompé quand il avait pensé qu'elle était banale. Cette clef était encore plus commune qu'une clef de cagibi. Il n'y avait pas de contours compliqués, pas d'ornements et elle n'était même pas en or. La peinture dorée s'était écaillée à certains endroits et laissait voir le laiton du dessous. Donc pas de grand mystère comme dans les jeux de rôles ? Trop bête, 'aurait pu être fun…

- Au troisième étage, là c'est les plus anciennes salles… Y en a bien deux ou trois que j'ai jamais réussi à ouvrir, même avec Alohomora ou en crochetant la serrure…

- On aura pas le temps… On doit rentrer dans dix minutes ou bien je pourrais numéroter mes abattis… Déclara Ron. J'ai une idée… Vu que de toutes les manières dans une semaine c'est la rentrée et qu'on va être obligés d'emmener Malefoy à Poudlard alors autant se retrouver là-bas et faire la résurrection à l'école !

- C'est vrai que ce serait plus pratique, mais on ne va pas pouvoir se voir pendant cette dernière semaine ? Demanda Hermione.

- Consigné jusqu'à nouvel ordre, dit Harry d'un ton morne, je crois que mes parents on peur que je n'aille dans l'Allée des Embrumes s'ils ont le dos tourné.

Ils soupirèrent de concert. Lorsqu'ils rentrèrent dans le salon, ils se rendirent compte que 'allait être leur fête. Ils avaient les mains sales d'avoir creusé et de la terre maculait leurs robes de sorcier.

Pendant que Harry se faisait engueuler pour la dix millième fois des vacances, Ron et Hermione partirent se changer en vitesse. Les traîtres déguerpirent à la dérobée en lançant un joyeux au revoir à une Lily vociférant sur son fils.

Plus tard dans la soirée, Harry passa dans le couloir du troisième étage. Ce couloir était sombre et, bizarrement, les Elfes l'évitaient et venaient le moins souvent possible. Soudain, il vit Drago sortir d'une des salles. La troisième porte à gauche. C'était celle-ci la bonne.

- Qu'est-ce que tu fais planté là, Potter ? Demanda Malefoy d'une voix acerbe.

- Rien.

Soudain il eut une idée. Avec un peu de chance, avant ce soir, Malefoy le suivrait partout même jusqu'à l'école.

- Et puis c'est pas tes affaires ! Ce que je fais ne te concerne pas !

- Tout ce qui est ici, vivant ou pas, meubles, murs et rats, me concerne.

- Pas moi ! Je fais ce que je veux !

- Au contraire Potter, je pourrais te suivre jusque dans ta tombe…

Harry frissonna au souvenir que cela évoquait chez lui.

- Je suis sûr que t'oserais même pas venir flotter dans les couloirs de Poudlard…

- J'vais me gêner…

- Connard.

- Merci beaucoup. Répondit le poltergeist avant de disparaître.

Ce soir, Harry se coucha tranquillement. Au moins une bonne chose de faite. Désormais l'esprit le suivrait partout. Quoique, bonne chose… Tout dépendait du point de vue.

°°

Yuki : Enfin, la scène que j'ai attendu d'écrire depuis des lustres ! Enfin !

Drago : Quoi ? Où?

Mnémo : Dans le prochain chapitre…. -- tu veux un conseil ?

Drago : Euuuuh…

Mnémo : Va t'en loin, très loin, dans le fin fond de la pampa ou bien dans un coin des steppes glacées voisines du désert de Gobi…

Harry : C'est si grave que ça ?

Drago : regarde le scénar o.o°°°° fais ses bagages une cabane en Sibérie ça devrait aller.

Un petit mot s'il vous plait ? Allez soyez chic !