Arrive en courant…
Pardon, gomenasai, scuzi, sorry, perdòn, Entschuldigung…
Je n'ai aucune excuse si ce n'est le manque de temps (c'est un comble, je suis en vacances non?!) et je ne devrais pas être si en retard…
Pourrez-vous un jour me pardonner ?
Réponses aux reviews :
Onarluca : merci j'espère que ce qui va suivre te plaira !
Onna Heera : Raaaah… ma Muse fait des vagues… j'en suis au chapitre dix-sept et j'ai plus de chap de réserve pour aveuglément… dis je peux mourir hein ? Bon m'en fin j'espère quand même que ce chap te plaira… d'ailleurs Harry console Dray ENCORE une fois ! (Drago : ouais ben c'est pas ma faute si je me transforme en madeleine à chaque fois qu'on parle de moi, tu ferais mieux de pas me faire pleurer autant je vais finir par faire une overdose de Valium.)
Manehou : Oh en fait il est mort de faim le petit Drago… mais il est devenu complètement dingue à cause de la faim ce qui fait qu'il s'est… mutil ? (Drago : Ah bah bravo hein ! maintenant on va croire qu'il faut m'enfermer !) Mais il est mort avant son père ! et avant sa mère aussi ! Sionon comment il aurait fait pour les hanter ? Bref j'espère que ce chapitre te plaira…
Blaise le poussin masqu : (alias mes bourreaux sympathiques) Mon dieu… à chaque fois que je lis vos reviews j'ai l'impression de vous faire souffrir à cause de l'attente… Excusez-moi pour le retard et j'espère que ce mélange de drôle et tragique sera présent encore longtemps… Serait-ce la clef du succès ?
Zazan : Moi pas encore étudiante… J'ai passé l'épreuve anticipée de français avec seize points d'avance ! Le fantôme ne va pas rester fantôme encore très longtemps (mwahah). Heureusement que tu es patiente passke ce chapitre s'est fait attendre, j'en ai conscience… Et ne brûle pas la forêt, tu te rends compte que c'est peut-être à cause de ça qu'on a eu une canicule l'année dernière ?!
Skaï Blue : J'avoue que tes reviews ont de la pêche ! Quelle chance que tu sois qu'en 4ème… n'empêche que l'année prochaine, t'as le brevet ! Bref, parlons fics, parlons reviews, merci de ta review, ça fait plaisir et bonne lecture !
Zaz : voyons… mes textes littéraires je les pêches dans mes lectures le plus souvent… des extraits que j'ai lu… des passages dont mes profs ont parlé dans a jeunesse et qui m'ont marqué (pour le loup de Vigny par exemple) ensuite je cherche le texte complet et je prends le passage que je préfère ! Quand au fait que Dray pleure pour de vrai… Faudrait lui demander… En fait je me suis dit que les poltergeist peuvent influer sur leur environnement quand ils en ont la volonté… ou quand ils ont une émotion forte, et que en fait quand les émotions sont vraiment fortes, eh ben ils peuvent avoir une… 'Consistance et une influence physique'. Si c'est pas clair, j'essaierai de clarifier… arg c'est pas facile… m'enfin si je le fait pleurer c'est avant tout pour l'effet dramatique… Quant à savoir comment rapprocher les deux zigotos là… euh, ça c'est une question piège ! Je sais (passke j'ai deux chapitres d'avance) qu'ils vont se rapprocher. Comment ? Beeeeen par intervention divine ? Naaan disons par le fait que l'amour est irrationnel et je crois que ces deux là (Harry : les deux là ont un nom !) ont une relation qui frise le 'pas croyable'…
YunaFab : Bien bien bien… J'espère que tes oraux se sont bien passés ! Tu as eu tes résultats ? (Croise les doigts pour YunaFab) moi c'est bon j'ai 16 pts d'avance et mon oral est allé comme sur des roulettes ! Bref, Drago n'est pas mort techniquement, oh non. Il est comme à demi-mort. Mais c'est vrai que pour le transport c'est plus pratique de pas avoir un macchabée dans ses bagages. Donc résurrection à Poudlard. Toujours se rappeler : pourquoi faire simple quand on peut faire compliqu ? (Corollaire : et si compliqué c'est trop dur, faisons dans l'inextricable !)
Kinyo Black : merci, j'espère que cette suite te plaira malgré l'attente et… rassures-toi je lâcherai pas cette fic d'ici la fin !
Sandoliinu-chan : Merci merci ! Fais confiance à l'auteur, j'ai mon p'tit plan pour que les zigotos se rencontrent à la croisée des chemins !
Lolo : Loloooooooooooooooooooooo !!! (cri hystérique) Moi aussi au début je savais pas du tout où j'allais avec cette fic… je sais pas encore trop ce que ca va donner mais j'ai quand même un plan maintenant ! Désolé de pas pouvoir aller tout le temps sur le chan mais c'est que… avec les vacances… et mes hamsters… et mon frère et le pape… bref, tout le monde est contre moi !! (se la joue martyre) bonne lecture !
Qu'il fut rude à écrire ce chapitre ! Que notre cher Malefoy peut être tordu quand il le veut… Et comme Harry n'aide pas non plus… Fallait bien que je fasse avancer ce truc ! Enfin… OH MON DIEU ! Savez-vous ce que cela signifie =allez-y prenez moi pour une folle= Le prochain chapitre sera vers Poudlard… Dans le train… ou n'importe quoi… Mais comment vais-je faire ? =panique à bord=
Ce poème est un poème d'amour écrit par une femme qu'on a laissé tombé comme une vieille chaussette au XIVème siècle.
Bonne lecture !
Je vis, je meurs je me brûle et me noie.
J'ai chaud extrême en endurant froidure
La vie m'est et trop molle et trop dure.
J'ai grands ennuis entremêlés de joie.
Tout à un coup je ris et je larmoie,
Et en plaisir maint grief tourment j'endure
Mon bien s'en va, et à jamais il dure
Tout en un coup, je sèche et je verdoie.
Ainsi Amour inconstamment me mène.
Et quand je pense avoir plus de douleur,
Sans y penser je me trouve hors de peine.
Puis quand je crois ma joie être certaine,
Et être au haut de mon désiré heur,
Il me remet en mon premier malheur.
Je vis, je meurs…dans son intégralité, Sonnets Louise Labé.
Chapitre 15 : Promises, promises
Il était quatre heures de l'après-midi, le soleil flamboyait encore dans le ciel estival et illuminait le salon de ses beaux rayons dorés. Le dallage de la terrasse reflétait la lumière solaire et… il ne restait plus que trois jours avant la rentrée des classes.
Harry était en train de faire ses devoirs de vacances en Potions. Allez savoir comment il avait réussi à passer ses Buses de Potions avec succès, toujours est-il qu'il se retrouvait actuellement dans une merde monstrueuse pour expliquer le pourquoi du comment des clapotis d'un breuvage dont il n'avait strictement rien à cirer. En fait, en ce moment précis, il ne grignotait pas le bout de sa Plume en Sucre par concentration ou gourmandise. Non, ce qui occupait son esprit c'était ce que lui avait dit Hermione hier soir au travers du Miroir à Double-sens qu'ils avaient. Elle l'avait averti qu'il fallait absolument un os du corps de Drago. Avec de la chair ce serait encore mieux. Et quand le brun lui avait déclaré que le cadavre était encore frais et pas tout à fait mort, la fille avait d'abord répondu que c'était super qu'il y ait du sang avec, pour ensuite s'inquiéter de la signification de ce cadavre-un-peu-macchabée-mais-pas-tant-que-ça-en-fait.
Il lui avait patiemment expliqué que pour Drago, le meilleur moyen de rester sur terre avait été de se maudire lui-même. Donc de se damner tout seul comme un grand à errer sur terre en quête de vengeance.
A quoi Hermione, pragmatique comme d'habitude, avait répondu :
- Alors prends-en un morceau et achève-le. Si tu as des scrupules à le faire, dis-toi que tu le libères d'une terrible malédiction. Maintenant si tu le veux bien je vais aller dormir. Bonne nuit Harry, et n'oublies pas que tu dois prendre un bout de ce poltergeist, c'est indispensable.
Et elle avait éteint son miroir. Harry s'effondra sur son parchemin avec un long gémissement frustré. Sa Plume en Sucre à moitié rongée laissait tomber quelques gouttes d'encre sur la table.
- Des problèmes avec tes devoirs fiston ?
Sans relever la tête de la surface en laque de la table, Harry fit un v de la victoire et laissa retomber mollement sa main.
- Aaah je connais ça… Quelle matière ?
- Potions.
Le ton était désespéré, la situation pathétique et le spectateur, ému aux larmes ne pouvait que compatir au sort terrible d'Harry, contraint et forcé, le pauvre, à discourir sur des décoctions toxiques, fumigènes ou empoisonnées.
- Potions ?… Avec cette raclure de Rogue ?
- Argh, non mon paternel ! Ne prononcez point le nom honnis en ma présence ! Cela heurte mes délicates oreilles.
James Potter haussa les sourcils à cet éclat et pris le parchemin. Il lut et relut la consigne puis repassa son parchemin à son fils.
- Je vais te donner un conseil, fais comme moi je faisais : ne le fais pas.
- Euh… Et maman ?
- Je te couvre.
- Alors c'est marché conclu ! Ah j't'adore p'pa !
James fit un clin d'œil à Harry. Il y eut un bruit du côté de la cheminée et il alla répondre au message tandis qu'Harry rassemblait ses parchemins, son encre, sa plume et les miettes de son goûter.
°°°°°°
Plus tard dans la journée, Harry se rendit discrètement vers la chambre-sanctuaire. Il était étrange que depuis le début de la journée Drago n'ait rien fait. L'esprit semblait avoir disparu. Pour l'instant cela avantageait Harry qui avait ainsi le chemin libre pour amorcer le meurtre du cadavre de Drago Malefoy. Harry secoua la tête face au surréalisme de la situation. Finalement la banshee avait raison.
La salle était toujours aussi poussiéreuse et sombre. Le brun se dirigea vers la salle de bain et s'accroupit devant le corps tout frais. Harry ferma les yeux, leva sa baguette et lança un sortilège de Charcutage, une variante améliorée et plus gore du sortilège de Découpe. Sans rouvrir les yeux il mit les deux doigts qu'il avait prélevé dans une petite boîte que lui avait laissé Hermione. Cette boîte était ensorcelée avec un sort de Conservation. Pratique.
Lorsqu'il rouvrit les yeux, la dépouille était toujours là, à ses pieds, fringante et à moitié vivante, miam.
- Et maintenant… Qu'est-ce que je fais ? Fit Harry d'une voix implorante.
Comme si l'aide allait descendre du ciel, le Saint-Esprit et le Seigneur soit avec vous en prime. Non, il était définitivement seul au monde face au corps du poltergeist qui lui pourrissait la vie. Face au corps d'un garçon qui avait presque le même âge que lui lorsqu'il était mort. Face au corps du dernier des hommes à mériter pareil châtiment.
Néanmoins. Néanmoins il allait le ressusciter. Lui donner une nouvelle vie, une nouvelle chance. Et Harry aurait la paix, Drago aurait sa vie en mieux, Ron aurait une plaque de chocolat Honeydukes et Hermione ses bouquins tout serait pour le mieux dans le meilleur des mondes point barre.
Oui, oui. Si on le disait trois fois très vite en fermant les yeux et en y pensant pas trop fort, c'était vraisemblable.
Harry rebroussa chemin en vint dans l'encadrement de la porte de la petite salle de bain. La phrase écrite au sang frais demeurait intacte. Le garçon prit une profonde inspiration, retint sa respiration et du pied, il foula l'inscription, brouillant les lettres, faisant disparaître la phrase de la semelle de sa chaussure.
Bien évidemment, Harry avait beau avoir fait déjà six ans d'études à Poudlard, bientôt entamer sa septième année, avoir vécu dans une famille de sorciers et bravé une cinquantaine de règles à l'école, Harry donc avait encore du mal à se souvenir d'un axiome de la sorcellerie : toute cause a son effet. D'où extension : quant on fait une connerie en magie, ça vous revient à la manière d'un boomerang, en pleine face, mais en plus fort.
Harry relâcha sa respiration et retrouva son souffle. Comme des centaines de murmures résonnaient dans la salle de bain, le noir complet se fit et au milieu des ténèbres, le brun entendit un hurlement puis plus rien. La salle redevint totalement normale. Ou en tout cas c'est ce que le garçon supposait jusqu'à ce que le souffle d'une explosion silencieuse le fasse voler à travers la pièce. Il se cogna la tête contre le mur et sombra dans l'inconscience.
°°°°°°
Quand Harry se réveilla, il ne sut pas exactement combien de temps s'était écoulé depuis qu'il était tombé dans les choux. Sa tête lui faisait horriblement mal et quelques étoiles brillaient joyeusement en face de ses yeux mais sinon tout allait pour le mieux. Se prenant la tête entre les mains il rata un détail important. Très important même.
- Où l'as-tu mis ? Demanda une voix glaciale.
Harry leva la tête et tomba sur une paire d'yeux rougeoyants. Soudain le brun se rendit compte que la température de la pièce avait chuté énormément. Comme l'autre fois dans la bibliothèque. Sa respiration se transformait en petits nuages blanchâtres qui traversaient l'espace entre lui et le fantôme pour aller mourir dans le brouillard qui formait Drago. Un espace pas bien large d'ailleurs. Le visage du poltergeist devait être à même pas une quinzaine de centimètres du sien. La panique figea Harry comme le froid figeait son sang.
- Harry, je ne sais plus où est mon corps… Je ne le sens plus…
Il y avait comme une pointe de désespoir dans le ton égal du fantôme. Ses yeux continuaient de flamboyer de leur lueur folle.
- J-je… Il…
- Harry, je ne sens plus mon corps…
- J'avais besoin…
- RENDS-LE MOI !!!!! Hurla le blond.
Dans sa rage, il empoigna la chemise d'Harry et se releva en le soulevant de terre. Il le secoua comme un prunier sans cesser de hurler de lui rendre son corps et qu'il ne le sentait plus, qu'il le détestait tant et tant. Des larmes, de vraies larmes, s'échappaient des yeux rougissant. Quelques gouttes d'eau salée et gelée s'écrasaient sur la chemise ou le visage d'Harry. La température changea alors radicalement et passa du froid polaire au chaud extrême. La migraine d'Harry n'aidait en rien et toute la situation devenait confuse dans sa tête. Néanmoins une seule chose était sûre…
- Dr-Drago…
- Je te DÉTESTE !!!! Où est-il ?!!!
- DRAGO !!
Le poltergeist se tut subitement et par la même occasion redescendit un peu vers le sol. Malgré tout, les pieds de Harry ne touchaient toujours pas le sol. Etouffant dans la chaleur ambiante et dans la poigne d'acier de Malefoy, le brun parvint à articuler difficilement :
- T-tes mains…
Lâchant Harry qui tomba durement au sol avec un « OUCH ! » offusqué, Drago regarda ses mains. Les tourna dans tout les sens pour s'assurer qu'il ne rêvait pas. Elles étaient pâles mais consistantes. Elles étaient physiques et il avait pu toucher Harry de ces mains, de ces doigts. Il avait de vraies mains. Et pourtant, alors qu'il exhalait un soupir de bonheur à voir ses mains ainsi, doucement, avec une lenteur presque douloureuse, les vraies mains, physiques, peut-être pas de chair et d'os mais d'un aspect tellement vivant, disparurent. Laissant place aux doigts fins et blancs, translucides.
- Qu…
- Drago ?
- Ou ?
- Drago… Ca va ?
- Harry… Je… Ou ?
Drago leva un regard perdu vers Harry. Ses mains étaient encore levées au niveau de ses yeux. Il pouvait voir le brun au travers. Il rapprocha ses deux mains l'une de l'autre… et elles se traversèrent. Ses yeux avaient perdu la coloration rouge sang et ne brillaient plus que d'un éclat fané, d'un éclat de désespoir. Deux ou trois larmes terminèrent leur course au sol et s'écrasèrent silencieusement sur le dallage.
- S'il te plait Harry… Commença Drago sur un ton déchirant.
Il se rapprocha du brun jusqu'à ce que leurs visages soient assez proche pour que le souffle chaud d'Harry atteigne Drago.
- C'est toi qui a fait ça…
- J-je… nn…
- Tu peux tout arranger… Dis le moi s'il te plait…
- …
- Tu vas me rendre la vie… S'il te plait… C'est vrai n'est-ce pas ?
Peut-être était-ce la douceur inhabituelle de la voix du fantôme. Ou bien le picotement désagréable des mains de Drago qui tentaient d'agripper sa chemise. Ou bien ces yeux qui le sondaient. Ou encore le fait que ça devait être la première fois qu'il demandait quelque chose en prononçant le mot magique. Peut-être était-ce tout simplement parce qu'il en avait envie, mais Harry répondit, avec l'air d'un petit enfant pris en faute.
- Oui… Oui on va te faire ressusciter, oui tout va s'arranger… Tout ira bien… C'est promis…
Drago hocha la tête. Toute trace des pleurs qu'il avait versé avait disparut de ses traits. Il se souleva lentement de sa position sur les genoux d'Harry et se dirigea vers l'entrée de la minuscule salle de bain. Harry lui aussi se releva en se massant le coccyx. Il en avait marre de tomber.
- En fait, dit Drago en reprenant peu à peu son assurance et son calme, je crois que je m'étais habitué à voir mon cadavre… J'avais sûrement l'impression de demeurer vivant… quelque part…, il se retourna alors vers le brun, J'espère pour toi que tu réussiras à me redonner sinon la vie, au moins faire réapparaître mon corps… Sinon, je ne pourrais jamais te le pardonner… Jamais…
Comme à chaque fois, il s'évapora dans l'air, laissant Harry seul pour mesurer l'ampleur de ses actes et de leurs conséquences.
°°°°°°
Harry : Bon.
Drago : Bon.
Yuki : Eh bien ma foi…
Mnémo -cuillère de Nutella in the mouth- : Alors… Attention ! Non Sonic pas là, PAS L… Crotte, saleté de manette ! Et puis pourquoi il a foncé dans le vide au lieu de prendre les anneaux, hein ?
Harry : Mnémo, ma petite Mnémo…
Drago : Je crois que tu ne mesures pas l'étendue du risque que tu encoures à rester l
Mnémo : XD Mwahahaha ! Moi je m'en fous ! J'ai l'arme suprême, vous ne pouvez rien me faire ! -brandis le clavier de son laptop-
