Réponses aux reviews :

Yen a pas c'est un chapitre bonux !!

Tiens le chapitre de Poudlard… Que dire ? je n'aime pas ce chapitre. C'est un chapitre de transition et par conséquence… Je le trouve pourriiiiii…

Bonne lecture quand même…

Kaliayev, éclatant

Ma personne est au-dessus de vous et de vos maîtres. Vous pouvez me tuer, non me juger. Je sais où vous voulez en venir. Vous cherchez un point faible et vous attendez de moi une attitude honteuse, des larmes et du repentir. Vous n'obtiendrez rien. Ce que je suis ne vous concerne pas. Ce qui vous concerne, c'est notre haine, la mienne et celle de mes frères. Elle est à votre service.

Acte quatrième, Les justes Albert Camus

Chapitre 16 : chacun ses faiblesses

Ils étaient enfin arrivés à Poudlard. Harry s'écrasa sur son lit, se laissant rebondir sur le matelas. Enfin. Poudlard avait toujours été comme une seconde maison pour lui. Il devait sûrement avoir hérité ça de son père. James Potter était à classer définitivement parmi les « légendes de Poudlard ». Lui ainsi que son parrain Sirius Black et ses deux meilleurs amis, Remus Lupin et Peter Pettigrow. Mais cette année… Serait rude.

Bien sûr Hermione avait semblé optimiste pour la résurrection. Il semblait que s'ils avaient la motivation nécessaire, tout irait comme sur des roulettes et d'ici deux semaines, on pourrait procéder à la cérémonie. Mais bien sûr, comme tout n'allait jamais comme prévu, Drago n'était pas réapparut depuis ce matin, lorsqu'ils avaient pris la voiture pour se rendre à King's Cross.

Pour l'instant, tout ce dont il avait envie c'était de dormir. Dormir longtemps. Il était fatigué, il sentait que cette absence inexpliquée n'allait ramener que plus d'emmerdes. Il sentait mal cette rentrée et pour la première fois depuis qu'il avait intégré l'école des sorciers, la joie de revenir était cachée par l'angoisse de ce qui allait lui arriver.

°°°°°°

Des cris. Encore des cris. Et quelqu'un le secouait comme un malade tout en l'appelant. Harry grogna et se retourna. Mais visiblement, cela ne découragea pas la personne qui le secouait. Harry grogna de plus belle et tenta d'ouvrir un ou deux yeux. Pas facile facile…

-Chumblgm.

-C'est ça, bonjour Harry.

-… Ron ?

-Non, Merlin.

Harry se releva et s'appuya contre la tête de lit tout en se frottant les yeux. Baillant, il prit ses lunettes et se rendit compte que les cris continuaient.

-Qu'est-ce qui se passe ?

-C'est Malefoy…

Pestant, Harry descendit immédiatement du lit sans attendre que son ami lui explique ce qui se passait. Il sortit de la chambre en projetant la porte contre le mur avec une force incroyable sachant qu'il n'était qu'à moitié réveillé. Peut-être était-ce parce qu'on lui avait enlevé une demi-heure de sommeil. Ou peut-être était-ce à cause de ce satané poltergeist qui était actuellement occupé à soulever Parvati Patil de terre. La pauvre était suspendue tête à l'envers, dans la même position que Dudley l'avait été, son uniforme s'était relevé et tout le monde amassé dans la salle pouvait admirer les dessous de la jolie Gryffondor.

Flottant au-dessus d'une table, Drago riait aux éclat en tournant et retournant la jeune fille. C'était la première fois depuis longtemps qu'il semblait aussi détendu et Harry hésita un instant à briser son moment de joie. Après tout, il avait été tellement malheureux, on pouvait bien lui accorder un ou deux moments de détente. Et puis Parvati Patil, hein… C'est pas qu'il la détestait mais… Entre Harry et elle, ce n'était définitivement pas une histoire d'amour.

Mais un autre cri lui vrilla les tympans, accompagné de quelques rires étouffés. Il ne pourrait pas supporter un vacarme pareil plus longtemps.

-Merde. Grommela-t-il.

Il se hissa sur la table la plus proche, au moins il serait au même niveau que Drago. S'il avait été en contrebas, le fantôme n'aurait même pas daigné l'écouter.

-Drago Malefoy, cesse tes stupidités tout de suite !

Wouaw, il n'aurait jamais deviné qu'il pourrait mettre tant d'autorité dans sa voix. Se félicitant mentalement, il regarda le fantôme se retourner vers lui. Celui-ci lui fit un grand sourire et lui tira la langue.

-Je fais ce que je veux, nananère !

Il fallut toute sa force à Harry pour ne pas se frapper le front du plat de la main. Malefoy venait de répondre sur un ton plus gamin que jamais, qui l'eût cru ?[ Oh Chimène qui l'eût dit ? ]

-Drago, tu me fatigues… Disparaît…

Il en avait marre, son ton las était là pour le prouver. Il indiqua l'escalier des dortoirs.

-Mais voyons, cher Harry, si j'ai désiré venir à Poudlard, c'était bien pour t'embêter…

-Actuellement, tu ne m'embêtes pas, tu fais chier les autres.

Drago ne cessa pas de sourire et plissa les yeux, signe qu'il avait un plan en tête. Il laissa tomber Parvati, qui s'écrasa au sol en un tas tremblant de vêtements d'uniforme. Drago jeta un regard aux alentours et sembla se figer soudainement. Ses yeux s'agrandirent et il commença à reculer avec un air de bête traquée. Puis il s'arrêta au bout de la table et disparut.

Harry avait de quoi se poser des questions maintenant. Et en plus il n'aurait pas sa demi-heure de sommeil. Crotte.

°°°°°°

La journée de cours avait été étonnamment brève. Harry n'avait pas vu le temps passer et d'ailleurs, il ne se rappelait pas très bien ce qu'il avait fait précisément. Enfin si, il savait très bien que pendant toute la journée il avait pensé, réfléchi, pondéré, compulsé ses données, fait le ménage dans son encéphale poussiéreux… Mais quant à savoir s'il avait eu métamorphose, sortilèges ou défense contre les forces du mal… Hermione n'allait pas trop apprécier.

Il n'empêche que cette journée de réflexion centrée uniquement sur Drago avait porté ses fruits. Maintenant, il savait quelles étaient les questions à se poser à son sujet et… Mais pourquoi est-ce qu'il poserait des questions à quelqu'un qui lui pose des problèmes ? Harry soupira. En plus, le petit bazar de ce matin n'étant pas, pour ainsi dire, passé inaperçu, le brun avait eu droit à un interrogatoire en règle à propos de l'esprit frappeur.

C'était épuisant. Conséquence, il n'avait aucune envie de faire les devoirs que les profs leur avaient donné dès le premier jour de toutes les manières, il ne les avait même pas notés. Conséquence, il n'avait pas le courage de recopier les notes d'Hermione. Conséquence, il allait se faire châtrer à la fourche par son amie dès qu'elle s'en apercevrait.

Pour éviter tout bain de sang, Harry se précipita dans le dortoir en grommelant une excuse comme quoi il était super fatigué et tout. Tu parles. Une fois sain et sauf, le brun se laissa tomber sur son lit.

-Journée fatigante à ce que je vois…

-Drago…

Harry soupira. Il faisait ça très souvent ces temps-ci. Il ferma les yeux très fort et compta jusqu'à cinq puis rouvrit les yeux. La forme argentée flottait encore à un mètre de lui. Harry émit un petit 'scouic' étranglé et alla plonger son visage dans le coussin.

-Ooooooh, Harry, tu ne veux pas me voir ? Je suis siiiii triste, tu ne m'aimes pas ?

-Arg.

-Sympathique, merci.

Le fantôme se rapprocha du lit et souffla dans l'oreille du brun. Réaction immédiate, celui-ci sursauta puis rigola comme un malade.

-Arrêtes, ça chatouille !

-Donc tu me fais plus la gueule ?

Harry leva rapidement la tête de son oreiller et fronça les sourcils puis replongea dans sa petite cachette.

-Non, ça va, c'est pas ta faute si cette journée était pourrie…

-Tout ce qui déconne n'est pas de ma faute tu sais ?

-Gnagnagna… Drago ?

-Quooooiiii ?

L'esprit frappeur flottait au niveau du chevet du gryffondor, mi-allongé et les bras derrière la tête. D'une main il commença à geler tout ce qui se trouvait à sa portée. Le pichet d'eau d'Harry par exemple. Ou bien la bouteille d'encre de rechange d'Harry.

-Pourquoi tu t'es enfuit ce matin ? Et arrêtes ça, j'ai besoin de cette bouteille d'encre.

Drago cessa tout mouvement. L'encre s'était déjà figée au fond de la fiole de verre, ce n'était donc plus un problème, mais… Sa fuite ce matin ? Il n'avait pas envie d'y penser.

-Tu réponds ?

-Je n'ai pas envie d'en parler.

-Moi si.

-Et moi non.

-Et pourquoi ?

-Parce que.

Harry s'assit au bord du matelas et plissa les yeux. Drago fixait un point sur le mur d'en face qui devait être fascinant vu l'attention qu'il y portait.

-Je pense…

-Fais gaffe à ce que tu vas dire, Harry.

-Je pense que ce sujet est une de tes faiblesses et donc c'est pour ça que tu ne veux rien me dire…

Harry vit Drago serrer les dents. Son poing se fermait convulsivement et ses yeux étaient fermés. Touché.

-Et tu ne veux pas admettre que tu n'es pas parfait.

-…

-Mais laisse moi te dire une chose. Tu es loin de la perfection, Malefoy, et tu ferais mieux d'accepter ce fait au lieu de te voiler la face. Ce serait un bon premier pas vers la perfection, d'admettre que tu as des défauts.

Drago éclata d'un rire sans joie. Il ouvrit ses yeux qui, à la grande surprise d'Harry, n'avaient pas rougit. L'esprit se tourna vers le brun et l'empoigna par le col. Ses mains semblaient s'être solidifiées à nouveau et ses yeux… Ses yeux prenaient un aspect vivant. Bleu gris.

-Laisse moi te dire une chose à mon tour petit con ! J'ai des défauts et je le sais. Mais s'il y a une grande différence entre toi et moi, c'est que moi, je n'ai pas besoin d'en discuter pendant des heures pour me rendre compte de combien je suis loin d'être parfait. TOI tu veux en parler, MOI je ne veux pas. C'est clair ? Et de plus, si jamais j'avais la faiblesse d'avouer quels sont mes défauts, ce ne serait pas à toi que je les énumérerais.

Le souffle de Drago fit frissonner Harry et il ne sentait plus son cou aux endroits où les doigts de Drago le touchaient.

-Ah ouais ? Et ce serait à qui ?

Le fantôme fit un sourire carnassier.

-À mon pire ennemi, pour lui donner quelques raisons de plus pour me haïr…

-Et tu lui révèlerais tes points faibles comme ça ?

-Oh non, bien sûr que non ! Mais je crois que tu te plantes dans la définition de défauts… Avoir un défaut ne veut pas dire avoir un point faible… Je n'ai pas de points faibles…

-Que tu crois ! C'était quoi cette scène ce matin alors.

Drago grimaça et repoussa violement Harry sur le lit, comme s'il avait été brûlé.

-Rien ! C'était un accident ! Et je n'ai aucun point faible !

-C'est ça ouais ! Je te connais mieux que tu ne t'imagines, tu avais peur ! Peur !

-NON !!

-Si ! On aurait presque dit que t'avais peur de tout le monde ! Comme si toute la salle allait t'attaquer !

Drago secoua la tête et murmura une phrase de dénégation avant de disparaître. Harry s'écroula sur son oreiller et le serra fort contre sa poitrine. Ce genre de 'débat passionn' avait le don de le vider.

Donc, Drago faisait du déni de réalité, en plus de quelques autres imbécillités du type parricide, folie meurtrière, pacte avec le diable… Et en plus il avait peur de quelque chose au point de fuir en disparaissant. Au point de se voiler la face. C'est vrai qu'on aurait dit qu'il avait peur que les nombreux gryffondors rassemblés dans la salle commune ne se jettent sur lui pour le dévorer. Et puis, il n'était venu à aucun repas, n'avait pas flotté dans les couloirs et ne s'était pas ramené en classe.

Il fuyait les foules.

Drago était agoraphobe…

Merde.

°°°°°°

Drago =vide le tube d'anti-dépresseurs=

Harry =vide cérébral=

Yuki =vide la réserve de thé de la maison=

Drago : Vous savez… Je crois qu'il m'est arrivé tant de tuiles qu'une de plus ou de moins…

Harry =jette un coup d'œil au scénario= Tu sais, ça va bientôt être mon tour à moi aussi…

Mnémo : Sincères condoléances les mecs, vous avez pas encore finis de vous en prendre plein la gueule !

Est-il nécessaire de rappeler qu'envoyer une review est nécessaire et indispensable ?