« -Prenez garde ! … Car nous serons vos maîtres par notre supériorité en tout : dans un supercombat nous vous superéliminerons par la superpensée, de superruses, superpeuplement, une superévolution ! Voilà notre politique, et il n'y en a pas d'autres.
-Si, il y en a, jeta oncle Vania.
-Laquelle ?
-Back to the trees !
-C'est ça, dit père avec mépris. Retour au myocène.
-Qu'est-ce que tu lui reproches, au bon vieux myocène ? grommela oncle Vania. Les gens savaient se tenir à leur place.
-Oui, et que sont-ils maintenant ?dit père. Des fossiles ! On peut avancer ou reculer, Vania, rester sur place est impossible – même dans les arbres. »

De chap.16 pg 130, Pourquoi j'ai mangé mon père Roy Lewis


Chapitre 20 : Où chaque chose a une fin

-Moi je dis que si.

-Je…
-Allez avoue !

Drago sortit un sourire charmeur tout en caressant les cheveux bruns d'Harry.

-Mais non, enfin non pas pour ça mais non pour enfin, non !
-C'est mon charme naturel qui te met dans un tel état ?
-Oui ! Non ! Euuuh…

Harry se retrouvait piégé par son propre lapsus. Un casper plus âgé que les autres passa en guidant tous les petits fantômes hors de la place car ils commençaient à partir en vrille entre toutes les pancartes à agiter.

Harry se sentit soudain très seul.

-Tu veux que je te convainque ?
-Je euh… Attends je !

Trop tard, Drago profita de l'instant d'hésitation d'Harry pour l'embrasser profondément. À bout de souffle ils se séparèrent, mais Drago n'écarta pas son visage pour autant et continua de déposer de brefs baisers le long de la mâchoire d'Harry.

-Tu voulais dire quelque chose ? Fit le blond tout en passant une main subrepticement sous la chemise du pyjama du brun.
-Je… Je sais plus.
-J'espère que ce n'était pas quelque chose d'important…
-Rien à foutre… Continue.
-À ton service…


-Ron ?

-Hermione ? Un problème ?

La jeune fille regarda autour d'elle. Il était tard et le temps du petit-déjeuner était déjà presque terminé. C'était le week-end, certes, et Harry avait souvent tendance à flemmarder au lit mais là…

-T'as vu Harry ? Il y a un truc bizarre dans les papiers de Malefoy.
-Non, pas vu.

Elle soupira et s'assit, observant le rouquin en train de se tartiner une biscotte avec de la marmelade.

-Il nous aura emmerdé jusqu'au bout ce poltergeist…
-Et dire qu'à la base c'était le poltergeist de Harry. Fit Ron en trempant la tartine dans un bol de chocolat chaud. C'est quoi ce truc bizarre que t'as trouvé ?
-Ben... Tu sais le Registre des élèves…

Le rouquin haussa un sourcil tout en mordant dans la biscotte.

-Le Registre des élèves sur lequel est inscrit magiquement chaque sorcier naissant en Grande-Bretagne chaque année…

Ron hocha vaguement la tête.

-C'est marqué dans l'Hist…
-S'ils en parlent dans l'Histoire de Poudlard je pouvais pas le savoir.

-… Oui c'est vrai. Bon. Toujours est-il que la date de naissance de Malefoy et celle inscrite dans le Registre ne correspondent pas.

Ron fixa Hermione, semblant attendre qu'elle lui annonce le problème, la bizarrerie. Puis il se rendit compte que cette histoire de registre était la bizarrerie elle-même et continua de la fixer, des nuages d'incompréhension s'accumulant au dessus de sa tête.

-…

-…

-Euh, Hermy, désolé de gâcher ta joie, mais je vois pas ce qu'il y a de grave au fait qu'un bouquin magique ait zappé le nom de blondinet-crétin.
-Qui est le crétin ?

Ron se retourna sur sa chaise en direction de la voix. Drago se tenait debout derrière lui, les mains sur les hanches et l'air fier comme à son habitude. Il n'y avait presque plus personne dans la salle donc il n'avait pas à redouter de crise d'angoisse soudaine. Un peu en retrait Harry regardait partout sauf à la table et évitait soigneusement le regard de ses amis.

-Toi bien sûr, Malefoy.
-Ta franchise me touche Weasley.
-Tout le plaisir est pour moi.
-Si ça ne vous dérange pas, je voudrais poser une question. Les interrompit Hermione les yeux rivés sur l'ex feu-Serpentard.

Malefoy haussa un sourcil en signe de curiosité modérée quant à la question qu'Hermione voulait poser.

-Malefoy, pourquoi y a-t-il un décalage de deux ans entre ta date de naissance et ton inscription sur le Registre des Elèves ?
-Le Registre des Elèves ? Demanda le concerné en haussant un deuxième sourcil.
-Ouais, c'est un livre magique sur lequel est écrit le nom de chaque sorcier de Grande-Bretagne à sa naissance. Tout est expliqué dans l'Histoire de Poudlard, un livre que personne ne lit.

Hermione frappa le rouquin sur le haut du crâne pour la peine. Harry qui s'était approché pour prendre enfin son petit-déjeuner vit Drago pâlir légèrement.

-Alors ? Tu connais la raison ?
-N-non, nonnon. C'est peut-être une… une erreur ! Sûrement que le livre a oublié de m'inscrire et qu'en conséquence il a rattrapé son erreur deux ans plus tard…

Hermione s'adossa à sa chaise et croisa les bras en fronçant les sourcils. Connaissant cette attitude, Ron reprit ses toasts et appliqua une triple couche de confiture. Pour une fois qu'il n'était pas la cible du mécontentement de la brune, il allait pouvoir profiter du spectacle. Mentir à Hermione n'était jamais la bonne solution.

-Faux, un artefact magique ne peut être corrompu et ne ment jamais à moins d'un sortilège de Confusion extrêmement puissant. Mais alors si le Registre avait été Confus, ton nom n'aurait pas été le seul oublié ou déplacé.
-Mais qu'est-ce que tu veux que j'en sache ? Je m'en fous moi si un bouquin a oublié ou déplacé ou fait je sais pas quoi de mon nom !
-Pas moi.

Drago commençait à s'énerver. Cette Sang-De-Bourbe n'avait aucun droit de fouiller comme ça dans sa vie privée ! Pas le droit et pas intérêt non plus. Si elle continuait à fureter comme ça, il serait obligé de prendre la situation en main, quitte à employer les grands moyens.

-En plus, le plus étrange c'est que la date de naissance inscrite sur le Registre est écrite à la page de 1904 mais elle indique que tu es né en cette année malgré le nombre incroyable de papiers et de témoins pouvant prouver que ta naissance a bien eu lieu en 1902.
-Et alors ? Cracha-t-il.
-Alors ça veut dire qu'il y a un problème. Je ne sais pas encore trop lequel mais il faudra qu'on le découvre.

Il fit un mouvement négligeant de la main et s'assit pour entamer son petit-déjeuner.

-Au fait j'ai envoyé les papiers au ministère…

Harry leva enfin les yeux de son bol et fit un grand sourire à son amie.

-Merci Herm', sais pas ce que je ferais sans toi.

Drago se renfrogna encore plus mais tendit le bras vers le pot de confiture et le café.

-Ditest, vous étiez où ? Demanda Ron tout en se graissant une nouvelle tartine. Me dites pas que vous avez fait une grasse matinée de neuf heures à, il regarda sa montre, onze heures quarante-six ?

Harry fixa avec attention les détails du pot de chocolat en poudre. Peu à peu sa peau adoptait la couleur rouge rayonnant, une nuance éblouissante s'il en est. De son côté, Malefoy laissa tomber sa moue boudeuse et la troqua contre un sourire niarck niarck typique de ceux qui connaissent la fin d'une bonne blague avant les autres.

-Ca va pas Harry ?

Celui-ci rougit encore plus si c'était possible et grommela quelque chose de si incompréhensible que ça ressemblait à du troll. Drago ricana.

-Ne t'inquiètes pas Weasley, Harry a profité simplement d'une looongue matinée de… repos. Et de loisir.

Harry se pencha sur son bol jusqu'à ce qu'on ne voit plus que le bout tout rouge de ses oreilles. Ron lança un regard suspicieux à Hermione qui le lui rendit tout aussi bien.

Ca sentait le truc louche.


La nuit était déjà tombée depuis deux heures, mais Harry, Ron et Neville restaient tout de même dans la Salle Commune. Pour des raisons diverses, chacun avait remis à plus tard la dissertation de métamorphose, espérant avoir de l'aide de dernière minute de la part de personnes plus intelligentes, ou plus motivées… Comme par exemple, miss Granger.

Malheureusement, l'épisode des papiers administratifs était resté en travers de la gorge de la jeune fille qui était allée se coucher tôt en leur souhaitant bon courage pour rédiger leur trois rouleaux de parchemin pour le lendemain, tout cela au milieu des protestations des trois garçons, avec le sourire sarcastique en prime.

Elle devait vraiment être en pétard…

Et le trio n'était vraiment pas très avancé. Entre Neville qui ramait par nature, Ron qui alternait grommellements et imprécations lorsqu'il n'arrivait pas à sortir un développement correct pour ses idées et Harry qui finissait par voir double et n'arrêtait pas de se faire conseiller par ses mini-fantômes, la soirée promettait d'être bien longue…

-Qu'est-ce que vous faites encore debout ? Demanda une voix ensommeillée en haut des escaliers.

Les trois garçons se retournèrent comme un seul homme, les yeux brillant d'espoir, priant pour que ce soit une quelconque tête d'ampoule type deus ex machina sortant du dortoir.

-Ah c'est que toi. Fit Ron déçu.

-Que moi ? Comme c'est gentil de ta part. Malefoy s'avança cependant dans la pièce, s'arrêta à la table et jeta un coup d'œil par-dessus l'épaule d'Harry, par curiosité. Ton plan est pourri, tu ferais mieux d'inverser ces deux paragraphes. En plus tu as oublié de traiter des effets secondaires lors de Transferts de membres des espèces végétales à animales.

Harry fit la moue mais rectifia quand même alors que Neville s'étonnait de le voir si docile face aux critiques plutôt acides du blond. Ron grinçait des dents, tiraillé entre l'envie de demander conseil à Drago pour en finir le plus vite possible et le fait de demander quelque chose à cet espèce de…

-Ron tu me montres ta conclusion ? Demanda Neville d'un ton concerné en jetant un regard incertain vers les deux autres qui étaient actuellement en train de s'engueuler à propos de la syntaxe correcte d'une phrase somme toute anodine.
-Tiens, fit-il avec un soupir découragé. Il s'ébouriffa les cheveux puis s'attela à recopier son introduction au propre, la langue entre les dents.

De l'autre côté de la table les choses commençaient à devenir sérieuses, attirant des regards toujours plus craintifs de ce cher Longdubat. C'est qu'il n'avait pas vraiment envie de mourir jeune lui.

-Mais puisque je te dis qu'écrit comme ça tu te feras pas comprendre !

-Et puisque je te dis que cette phrase est tout à fait bien comme ça !

-Tu n'es qu'un entêté ! Buté comme un hippogriffe !

-Je pense pas avoir besoin de remarques venant de la part d'un mec qui ne sait même pas justifier le jour de sa naissance !

-Parce que tu crois que c'et ma faute si ce putain de livre déconne !

-Non mais je crois que tu es un sale menteur ! Et un profiteur avec ça !

-Et quel honneur ?

-PARCE QUE SI TU AVAIS ETE HONNETE AVEC MOI TU M'AURAIS DIT D'OU VIENT CETTE ERREUR DE DATE DE NAISSANCE ! TU M'AURAIS TOUT DIT AVANT DE ME SAUTER DESSUS CE MATIN !

Silence de mort. Un casper, caché sous un coin du tapis agita un petit drapeau blanc. Neville et Ron fixaient maintenant les deux garçons avec des yeux ronds.

-Je rêve ou on vient d'assister à une scène de ménage. Demanda Ron sans détourner les yeux de Drago et Harry.

Drago serrait et desserrait les poings convulsivement. Généralement, à ce point là, s'il avait encore été un poltergeist quelque chose aurait explosé. Mais les faits étant ce qu'ils sont, rien d'autre que son tempérament n'explosa.

-Si tu crois que ça m'amuse d'avoir un père qui a foutu ma vie en l'air au point que même en me réincarnant, je me tape une montagne d'emmerdes, tu te fourres le doigt dans l'œil jusqu'au coude, lunettes comprises. Cracha-t-il avec tout le fiel qu'il pouvait mettre dans ses paroles. Si tu crois que j'ai envie de parler de ce genre de choses à n'importe qui, tu te gourres. Si tu crois que j'ai besoin de déballer ma vie entière au premier venu pour qu'il m'accorde sa confiance alors tu as une drôle de conception des relations humaines à mon avis.

-Tu parles de moi comme si j'étais un type quelconque ! Je t'ai jamais demandé d'aller tout dire à un passant ! Je te demande juste de m'en parler à moi ! C'est une question de confiance bordel !

-Tu parles de confiance alors que c'est toi qui m'a tendu un piège pour me faire revivre contre ma volonté ? Elle est belle la conf…

Il n'eut pas le temps de terminer sa phrase, le poing était déjà parti. Déstabilisé il fit un pas en arrière en se tenant la mâchoire. Ron et Neville accoururent pour retenir Harry qui avait commencé à se jeter sur le blond en criant.

Les cris attirèrent quelques garçons et une ou deux filles au sommeil moins lourd que la plupart des Gryffondors.

-Si je t'emmerde tant, va rejoindre l'autre ! Après tout, grand-père, petit-fils, qu'est-ce qu'on s'en fout, hein ! HEIN !

-Chut, Harry, calme-toi. Lui intima Ron en le retenant.

-JE SUIS CALME !

Drago profita du fait que les Gryffondors commençaient à s'amasser dans la salle en demandant ce qui se passait pour s'éclipser discrètement vers les dortoirs.


Il était tard, très tard. Ron, Harry et Neville avaient enfin terminé leurs devoirs et Harry s'était calmé. Un goût amer lui restait dans la bouche et en montant les escaliers pour aller dans le dortoir, son estomac commença à se tordre dans tout les sens ; sûrement une passion soudaine pour le scoubidou ou le macramé. Il regrettait ce qu'il avait dit. Il aurait préféré poser ses questions calmement plutôt que de s'engueuler avec le blond. Il avait aussi peur de comment réagirait Malefoy. Il lui en voudrait, c'est sûr, mais jusqu'à quel point ? On pouvait s'attendre à tout venant d'un ex-poltergeist ayant maudit ses parents et son ancienne baraque.

Ron et Neville étaient allés se coucher avant lui, il avait traîné exprès pour repousser le moment où il allait se retrouver face à face avec Drago. Il savait bien que celui-ci serait resté éveillé, et ceci se vit confirmer lorsqu'il entra dans la chambre et vit le blond, planté devant la fenêtre à regarder dehors.

-Drago, je…

-Tais-toi. Tu risques de réveiller les autres. Il jeta un regard alentour. Viens en bas et ne hurle pas.

Harry déglutit. D'habitude il n'appréciait guère qu'on lui donne des ordres, mais c'était sérieux.

Ils descendirent, sans un mot. Malefoy s'assit dans un fauteuil, près de l'âtre où les dernières flammes mourantes dispensaient encore un peu de chaleur. Harry jeta un sort pour raviver le feu puis s'assit dans le canapé qui faisait plus ou moins face à Drago. Plutôt moins que plus...

Et le silence s'installa.

-Drago…

-Harry… Fit Drago en même temps.

-Toi d'abords…

-Non toi…

Silence encore, les deux parties se dévisagèrent.

-Okay, si on continue comme ça, on est pas sorti… Déclara Harry en se frottant l'arrête du nez.

-D'accord, alors je commence. Annonça Drago.

Il prit néanmoins le temps de se renfoncer dans son fauteuil et de planter son regard dans celui de Harry, histoire de lui faire comprendre qu'il était sérieux et ne se répèterai pas.

-D'une, dit-il en levant l'index, je n'ai aucune intention de sortir avec Thomas. Le passé appartient au passé. De deux, et il leva le majeur, j'évite de te parler de mon ancienne vie non pas parce que tu n'es qu'un gars comme les autres à mes yeux, mais juste parce que je ne veux pas déterrer de vieux et mauvais souvenirs. De trois, il leva l'annulaire, j'étais sérieux ce matin, et je le reste pour toi, je veux sortir avec toi, et c'est bien pour ça que je te parle en ce moment. J'accepterais même de te dire d'où vient cette erreur de date de naissance.

Harry ouvrit la bouche puis la referma. Il avait envie de dire un tas de truc mais rien ne sortait.

-De quatre, tu restes tout de même quelqu'un de curieux, têtu, fier, bruyant, emporté et empoté.

-Hey !

-Mais j'adore ça.

Harry sourit et compris que le problème était en fait réglé. Il n'avait rien dit mais Drago avait tout compris, tout expliqué. Cela lui suffisait pour l'instant, ainsi il tendit les bras vers le blond pour lui indiquer de venir le rejoindre sur le petit canapé. Le blond fit un demi sourire puis vint enlacer Harry avant de déclarer de sa voix traînante :

-Tu ne me demandes pas alors ?
-J'attends que tu m'en parles. Répondit Harry.

-… En fait, mère et père se sont aimé… à une époque en tout cas. Ce sont des informations de troisième main mais je sais qu'elles sont fiables… Il y avait souvent des réceptions, et les sorciers de ce milieu avaient tendance à se faire servir par des Cracmols… Mère était sûrement soûle, elle a insulté un des serveurs. Ces gens étaient traités comme des chiens à longueur de journée et elle a eu le malheur de tomber sur Le mentalement instable du lot. Il est devenu dingue et l'a violé… Ce sont des choses qui arrivent. Mais pas chez les sorciers de sang pur, jamais.

Drago soupira et se dégagea de l'étreinte d'Harry pour s'étendre sur le canapé, la tête posée sur les genoux du brun. Il ferma les yeux et continua son récit.

-Elle n'a rien dit, a fait passer le tout comme une grossesse normale… Encore une chance que ce dingue ait eu les cheveux blonds sinon tout le monde aurait su dès ma naissance que j'étais une petite erreur familiale. Donc personne n'a su… Sauf père qui a bien remarqué lorsqu'il a procédé au rituel classique de baptême de la famille que les artefacts magiques de la lignée Malefoy ne réagissaient pas à ce pauvre gosse que j'étais… Mère me délaissait, elle raconta tout à père, d'après la bonne c'était sûrement dans l'espoir qu'il me tue dans un accès de colère. Finalement il s'est acharné. Il a bidouillé une potion à la magie noire, a invité un lointain cousin chez nous et à deux ans, a sacrifié la vie de son cousin célibataire pour me donner des pouvoirs, pour éviter d'avoir un de ces « Cracmols dégoûtants » à la maison. La potion a eut pour effet secondaire de me donner des hallucinations pour ma vie entière… Et je suis né au monde sorcier, deux ans après être né aux yeux du monde…

Harry fit glisser sa main dans les cheveux de Drago puis déposa un baiser sur son front. Le blond ouvrit les yeux pour voir un sourire étirer les lèvres d'Harry.

-T'en auras vraiment vu de toutes les couleurs… Dit le brun doucement.

-Ouais…

Il y eut un instant de flottement où les deux contemplèrent le feu crépitant magiquement dans la cheminée.

-Harry ?

-Hm ?

Le brun fixa Drago, s'attendant à une quelconque déclaration fleur bleue lâchée de façon réticente.

-J'ai envie de te faire l'amour. Annonça le blond avec un grand sourire et sa voix traînante.

-PAS QUESTION !
-Mééééheu ! Geignit Malefoy.
-Je te signale qu'on a cours demain !

-Pas grave. Drago s'accrocha au cou du brun et lui mordilla l'oreille avant de lui souffler doucement : j'adore te voir marcher en canard au saut du lit.


Yuki : Voilà ! terminé !

Mnemo : C'était pas trop tôt…

Yuki (pleure) Oh oui alléluiaaaa ToT

Drago(se frottant à Harry) mooouuuuuu allez, juste cette nuit…

Harry : Nan. J'ai dis Nan. Et comment tu veux le faire dans le dortoir avec les copains et tout ?

Drago On s'en fout !

Yuki : Je peux les faire disparaître dans un trou noir si tu veux ? (s'arme du clavier)