Alalala, c'est fou comme vos commentaires m'ont trop fait plaisir !c'est vrai que le nombre de review n'a pas d'importance, l'important c'est de se faire plaisir et de faire plaisir !J'ai suivi les conseils qu'on m'a donnés et normalement, maintenant, même les review anonymes sont acceptées ! En tout cas, un grand merci à tous et à toutes, merci de votre soutient ! Grosses léchouilles tout le monde !
alors il y a également eu une remarque sur le passage où Hermione se réveille,comme quoi c'était confus.je suis vraiment désolée,en fait,sans faire exprès,j'ai mis un passage sans expliquer qu'il s'agissait d'une période intermédiaire entre les 2 guerres(celle au cours de laquelle Harry est mort et celle qui se joue au moment même),une espèce de transition.Je suis désolée,c'est de ma faute!merci à tous!kissssss
SUITE
"A peine fut-il arrivé au quartier des Aurors que Ron fut assailli par une volée de notes qui voltigèrent autour de lui jusqu'à ce qu'il s'écrie,exaspéré.
"Bon,ça va!Laissez moi respirer!Sur mon bureau,tout de suite!"
Les papiers allèrent se poser sagement sur la surface,couverte de paperasse,du bureau de Ron.
"J'ai failli attendre!"s'exclama Dean Thomas en attrapant le jeune homme par le bras.
Il l'entraîna en direction de la salle de réunion.
"Mais enfin...Je peux savoir ce qui se passe?C'est quoi cette alerte rouge?"lança Ron en jetant des coups d'oeil surpris à l'effervescence qui régnait.
Des Aurors allaient et venaient toutes les dix secondes,dans des craquements sonores,des papiers volaient partout autour d'eux,des sorciers,les bras chargés de documents couraient dans tous les sens.Il reporta son attention sur Dean,camarade de classe puis collégue de bureau.Son ami avait l'air extrénement tendu,et Ron jugea préférable de ne pas insister.
La salle de réunion bourdonnait des conversations qu'avaient les Aurors.
"Salut Weasley!"
"Salut Mike..."
"Bonjour Ron!Comment va Hermione?"fit Tonks en louchant sur l'une de ses mèches vert pomme.
"Bien,bien..."répondit machinalement le jeune homme,tandis qu'une petite voix criarde lui hurlait dans la tête "ce n'est pas vrai,elle ne va pas bien,et toi,tu es là à sourire bêtement au lieu d'être avec elle!".
"Tiens,frérot!"
Fred et Georges lancèrent une boulette de papier à leur cadet,qui alla s'asseoir auprès d'eux.
"Qu'est-ce qui se passe?Qu'est-ce que vous faites ici?"
Les jumeaux haussèrent les épaules.
"On nous a dit de venir...Remus ne devrait pas tarder d'ailleurs..."
Ron constata qu'en effet,il y avait là l'ensemble des Aurors qui avaient participé au dernier combat...enfin,à ce qu'on croyait être le dernier combat,mais qu'il y avait également les membres de l'Ordre.Dean se racla bruyamment la gorge.Les conversations s'éteignirent et les regards se tournèrent vers lui.
"Vous avez tous été prévenus par vos pierres de liaison...Nous sommes en alerte maximale..."
Les sourires disparurent des visages,remplacés par une grande gravité et une extrême concentration.
"Ce matin,à 6 heures heure locale,en France,une famille de sorciers a été tuée...La mère avait des parents moldus."
Un silence de mort s'abattit sur l'assemblée.Ron crut qu'un souffle glacial venait de lui traverser le coeur.Il comprenait mieux pourquoi Dean avait l'air aussi nerveux...Ses parents étaient Moldus.
"Une bande de Mangemorts avait été signalée dans la zone...Une équipe vient de partir...Je crois que nous savons tous ce que cela signifie..."
Ron serra les poings.Il voulait sortir en courant,transplaner auprès d'Hermione.Cela signifiait que les Mangemorts poursuivaient les objectifs de Voldemort.L'anéantissement des "Sang-de-Bourbe".
Il avait l'impression que le monde venait de lui tomber sur la tête.Fred et Georges échangèrent un regard.
"Ron...ça ne va pas?"
Le jeune homme secoua la tête.
"Hermione..."murmura-t-il.
Il se rendit compte que ses mains tremblaient,et il serra les bras de son siège pour que personne ne les voient.
"Le Ministère a eu mon rapport ce matin même",poursuivit Dean. "Pour le moment,il estime que la situation ne mérite pas que l'on alerte la population..."
Il avait prononcé ses derniers mots avec un ton hargneux.Il pensait sans doute à son épouse,fille de Moldus comme lui.
"Pour eux,un seul meurtre ne signifie pas qu'une attaque massive est en train de se préparer...Mais nos informateurs sont formels.Il y a quelque chose,ou quelqu'un qui leur a redonné la foi,et ils sont prêts à se lancer au combat...Ce meurtre ne sera pas le dernier..."
D'un coup de baguette,il fit apparaître un écran.
"Voici ce que les Aurors français ont découvert ce matin..."
On aurait dit que plus personne ne respirait dans la pièce.Tous retenaient leur souffle,et contemplaient,les yeux écarquillés par l'horreur,l'image qui s'étalait sur l'écran.Ron avait la gorge soudain sèche.Il était comme paralysé,hypnotisé par le carnage qui s'offrait à eux.Une famille entière.Les parents,les enfants...Indescriptible...Insoutenable...Il entendit quelqu'un sortir précipitemment de la pièce.Un frisson parcourut l'assemblée,jusqu'à ce que l'image disparaisse enfin.
Dean les regarda tour à tour,une farouche détermination sur le visage.
"Nous avons tous assisté au dernier combat..."
"Premier serait plus juste..."corrigea quelqu'un à voix basse.
"Et nous savons ce que...donne les tortures des Mangemorts,nous savons le résultat des tortures qu'ils infligent à leurs victimes.Le Ministère a l'air de croire que le fait que l'une des victimes de ce matin ait des parents Moldu n'est qu'une coïncidence,mais nous tous,nous savons que dans les activités de ces criminels,il n'y a pas de hasard.Jamais..."
Un murmure d'approbation lui répondit.Ron ne pouvait qu'acquiéser,encore retourné par ce qu'il venait de voir.Il n'arrivait pas à y croire,il refusait d'y croire...Parce que cela signifiait beaucoup de choses.Trop de choses.
"La plupart d'entre vous ont été à Poudlard avec moi,et ont vécu ce que j'ai vécu...Tous ces évenements liès au...à...Voldemort."
Il avait prononcé ce dernier mot plus fort que les autres,comme si le fait d'élever la voix l'aiderait à évoquer Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom sans trembler.
"Et nous savons que les premières victimes désignées sont les gens nés de Moldu..."
Un silence lui répondit.Un silence tendu,inquiet,qui appréhendait la suite de ce que Dean allait dire.
"Je suis allé rendre visite au ministre..."
Fred,Georges et Ron eurent la même grimace. Zacharias Smith...Ron repensa avec nostalgie à l'époque où ils étaient tous les deux à Poudlard,à l'Armée de Dumbledore...Seulement quelques années en arrière et il aurait pu lui faire ravaler sa stupide fiertè à ce Smith!
"Il m'a donné le feu vert.Nous allons donc nous organiser en équipe et accélerer les recherches des Mangemorts en liberté..."
"Et...Et s'il y a d'autres meurtres?"
Les regards convergèrent vers Ron,qui rougit mais insista.
"Comment assurer la sécurité de...des cibles?"
Il s'efforçait d'adopter un ton professionnel,mais tous savaient quà l'instant même,il pensait à Hermione.
"Je sais..."souffla Dean."Il faudra les évacuer dans une zone de haute sécurité..."
voilà,j'espère que ça va vous plaire!
