D'abord un grand merci à tout le monde !
Allima : tes review m'ont trop faites rire, j'ai adoré, j'avais la banane en te lisant, merci à toi !Je te fais de grobibis :)
Aiglus : oui, heureusement comme tu dis ! Lol ! Je prends beaucoup de plaisir à écrire cette fic, je suis ravie que ça ne soit pas resté un one-shot ! Je dois même avouer que je n'ai pas envie que ça s'arrête, qu'il y ait un jour une fin…Va falloir que je me creuse les méninges ! ;)
En tout cas, merci de ton soutient, tes commentaires me font chaud au cœur !bizbiz
Virg05, Emma & Danae : merci 1000 fois à vous trois, fidèles au poste, votre soutient est précieux, merci d'être là ! 1000 léchouilles !
SUITE et bonne lecture!
"La porte s'ouvrit brusquement, laissant passer une jeune femme qu'Hermione ne connaissait que trop bien. Elle et Ginny s'étreignirent.
"Oh mon Dieu, nous avons eu si peur...Je croyais qu'ils t'avaient eu..."
Hermione la dévisagea.
"Tu es au courant de ce qu'il se passe ?"
Ginny ne répondit pas.
"Ginny, je ne comprends plus rien. Qu'est-ce que je fais là, et qu'est-ce que tu fais là?...Comment cela se fait-il que...Que Drago Malefoy soit venu chez moi sans qu'un seul Auror ne pointe son nez?Et où est Ron?"
Ginny secoua la tête et s'assit sur la chaise tandis que son amie prenait place sur la table,en face d'elle,le regard chargé de questions sans réponses et,bien qu'elle ne veuille rien laisser paraître,de peur.
"Je n'en sais pas beaucoup plus que toi...Après que tu aies brusquement disparue, maman et moi avons appelé papa pour le prévenir. Il est allé avertir les Aurors...Mais en route, il a croisé un autre membre de l'Ordre, qui lui a dit que Remus était allé te chercher...Papa a alors voulu prévenir Ron, mais il était déjà parti à ta recherche avec Fred et Georges. Dean a alors envoyé des Aurors pour nous évacuer du Terrier, et nous escorter jusqu'ici..."
"Vous...Vous évacuer ?"
Ginny hocha la tête.
"Je ne sais pas encore ce que tout cela signifie...J'ignore ce qu'il s'est passé, mais il semblerait que la guerre ait bel et bien repris..."
Sa voix se brisa sur ces derniers mots. Hermione la prit dans ses bras.
"Harry...Nous pensions tous qu'il était mort pour la paix, que son sacrifice n'était pas vain...Qu'il avait renoncé à la vie pour offrir un autre monde,meilleur,à son fils..."
"Ne dis pas ça...Harry n'est pas mort pour rien...Regarde ton fils...Votre fils...Il est en vie ! Et Vo...Voldemort, lui, est mort...Quoiqu'il arrive,rien ne pourra être pire que ce que Voldemort représentait..."
Lorsqu'elles descendirent, Mrs Weasley se jeta sur Hermione pour la serrer dans ses bras.
"Oh ma chérie...Nous avons eu si peur...Comment te sens-tu ? Tu as faim ? Tu veux quelque chose ?"
Hermione l'embrassa en secouant la tête.
"Non, non merci Molly...Où est Harry ?"
"Je l'ai emmené dormir...Venez, allons prendre un peu de thé..."
En dehors d'elles trois, il n'y avait personne. Lupin était parti aussitôt après avoir déposé la jeune femme, et MacGonagall avait disparu. La maison était petite, et offrait peu de confort, mais Hermione s'en contre fichait. La seule chose qu'elle espérait, c'était de pouvoir obtenir de plus amples explications sur ce qui se passait.
Molly mit de l'eau sur le feu et vint s'asseoir avec elles à la table de la cuisine.
"Molly...Que se passe-t-il ? Pourquoi avez-vous du quitter le Terrier?"
Mrs Weasley secoua la tête avec un air accablé. Avec ses cheveux d'un blanc laiteux, jamais elle n'avait paru aussi âgée, ni aussi lasse.
"Si j'avais su...Je pensais, comme tout le monde je crois, que c'était fini...Mais non...Les Mangemorts auraient reconstitué une armée...Ce matin..."
On aurait dit qu'elle avait du mal à prononcer ce qu'elle avait à dire.
"Ce matin, une famille de sorciers a été tuée...La mère était fille de Moldus..."
Hermione suffoqua. Elle fut prise de nausées. On aurait dit que son cerveau rejetait cette révélation, qu'elle refusait de l'assimiler. Ginny semblait aussi bouleversée qu'elle.
"L'Ordre a été reconstitué, c'est pour ça que Arthur était convoqué ce matin...Mais les évènements se sont précipités..."
C'était ce que lui avait dit Lupin.
"Il a fallu faire évacuer plusieurs familles dans l'urgence...Un informateur leur a communiqué une liste, une liste de personnes que les Mangemorts ont projeté d'éliminer. Le Terrier a été attaqué quelques minutes après notre départ...Oh Seigneur, qu'allons-nous devenir ?"
Ginny tapota sur la main de sa mère.
"Allons, allons maman, ne t'en fais pas...Nous allons nous en sortir, comme toujours..."
"Et mes fils, mon mari...J'ignore où ils sont", se lamenta Mrs Weasley.
"Pas très loin", lui répondit une voix rauque Toutes se retournèrent.
"Ron !"
Avant que quiconque ait pu esquisser le moindre geste, Hermione était dans les bras du jeune homme. Celui-ci la serrait dans ses bras, en réprimant une grimace de douleur.
"Bon sang, j'ai eu la peur de ma vie..."
Hermione se recula.
"Mon Dieu, Ron, tu es blessé ! Ta lèvre saigne ! Tu as une côte cassée ?"
"Fêlée, juste fêlée", corrigea le jeune homme avec un sourire qui se voulait rassurant.
Il l'attira à lui, et murmura, comme pour que personne ne puisse entendre sa voix trembler.
"J'ai cru...J'ai cru qu'ils..."
"Je vais bien", l'interrompit la jeune femme...Ron...Comment cela a-t-il pu se produire ?"
"Je ne sais pas...Mais je te jure qu'il ne t'arrivera rien...Jamais...Je ne les laisserai pas te faire le moindre mal..."
Il savait que ses paroles étaient vaines. Le mal était déjà fait. Cela faisait maintenant près d'un an que la jeune femme vivait avec ça...Et il savait que les évènements de ces dernières heures n'avaient fait qu'empirer sa détresse, son désarroi...Il le voyait dans ses yeux, dans la force avec laquelle elle l'étreignait, comme si sa vie en dépendait.
"Ron, mon chéri...Viens par ici, il faut que cette lèvre cesse de saigner ainsi..."
Mrs Weasley entraîna son fils à l'étage, tandis qu'Hermione se laissait tomber sur sa chaise. Elle se prit la tête entre les mains. C'était un cauchemar...ça ne pouvait être qu'un cauchemar...
Ron redescendit seul.
"Harry s'est réveillé", expliqua-t-il.
Ginny s'excusa et grimpa aussitôt à l'étage. Le jeune homme se laissa tomber sur sa chaise.
"Que t'est-il arrivé ? "demanda Hermione en lui prenant la main.
Ron serra le poing et leva les yeux vers la femme qu'il aimait. Il vit toute sa peur, toute son incertitude se refléter dans le regard brillant de la jeune femme. Il ne voulait pas la voir souffrir, il ne voulait pas la laisser, chaque instant loin d'elle lui brisait le coeur en d'avantage de petits fragments. Mais il le fallait...Pour elle...S'il lui arrivait quoique ce soit, il n'y survivrait pas.
"Dean m'a prévenu...Je...Je croyais que..."
Il baissa les yeux. Il sentait monter en lui une vague de désespoir. Lui, le rouquin qui riait de tout, le maladroit, lui qui détestait prendre des risques, qu'était-il devenu ? Un Auror sans cesse sur le qui-vive, sans cesse tourmenté, qui risquait à chaque seconde de perdre tous les êtres chers, tous ceux qu'il aimait, de perdre sa seule raison de vivre...Il avait le sentiment que son existence était vaine, que sa vie lui échappait, qu'il avait perdu tout contrôle sur sa destinée. Il n'aspirait à rien, simplement à être auprès d'Hermione, et à tout faire pour la rendre heureuse. Mais cela était-il encore possible ? Il y aurait-il enfin un jour où il pourrait marcher dans la rue sans constamment regarder derrière lui ? Où il pourrait aimer Hermione entièrement, sans partage, sans contraintes ? Avant qu'il ait pu les retenir, des larmes roulèrent sur ses joues pour venir mourir sur ses lèvres. Il sentit la main d'Hermione qui étreignait la sienne, la douce chaleur de la jeune femme, il sentit sa main caresser ses cheveux, et ferma les yeux. Il ne pourrait jamais vivre sans elle.
"Parles-moi, Ron, je suis là..."murmura Hermione en s'agenouillant devant lui.
Jamais elle ne l'avait vu dans cet état. Ron avait toujours été quelqu'un d'inquiet, de gauche, de naturellement anxieux, mais dans tout le pessimisme dont il pouvait faire preuve, il conservait toujours une lueur d'espoir qui le faisait avancer, qui le faisait croire, qui était sa plus grande force. Hermione avait conscience que cette lueur s'éteignait, lentement, et ce, depuis la mort d'Harry. Bien qu'il s'en défende, Ron n'avait pas encore pardonné. Il acceptait, mais progressivement, petit à petit...Et les évènements récents venaient de rouvrir une plaie longtemps ignorée.
"Ron..."
"J'ai cru que je t'avais perdue...Je ne l'aurais pas supporté..."
"Je suis là...Regardes-moi, je vais bien..."
Ron leva son regard vers le sien.
"Non...Non tu ne vas pas bien...Hermione, je te vois dépérir depuis...Depuis ce jour...Et tu ne me parles pas..."
La jeune femme sembla surprise, mais elle détourna la tête sans démentir, sans nier.
"Hermione, je t'aime, tu le sais. Je veux tout partager avec toi, tes joies comme tes peines, comme tes souffrances..."
Sans prévenir, Hermione l'étreignit. Elle enfouit son visage dans le cou de Ron, qui, indécis, la serra contre lui.
"Je sais..."murmura la jeune femme"...Mais j'ai besoin de temps...Pour en parler..."
Ron lui caressa tendrement les cheveux, mais elle recula.
"Que s'est-il passé ?"
Résigné, le jeune homme soupira.
"Lorsque nous ne t'avons pas trouvée..."
"Nous ?"
"J'étais avec Fred et Georges...Donc, je disais, quand nous ne t'avons pas trouvée à la maison, nous avons d'abord pensé que...Qu'il t'était arrivée malheur. Mais ensuite, j'ai remarqué que des photos avaient disparu, ainsi que quelques une des tes affaires, alors j'ai pensé au Terrier. Nous avons aussitôt transplané, mais lorsque nous sommes arrivé là-bas, il n'y avait personne...Enfin, à l'exception d'un comité d'accueil pas très...accueillant..."
"Des Mangemorts ?" s'écria la jeune femme, horrifiée.
Ron hocha la tête.
"Nous avons réussi à nous échapper sans trop de casse..."
"Ron...Je dois retourner au Ministère..."
Le jeune homme, effaré par ce qu'il venait d'entendre, fixa son amie comme si elle avait perdu la tête.
"Que...Quoi ? Tu plaisantes ?"
Hermione secoua négativement la tête.
"Ron, j'ai une idée sur ce qui a amené les Mangemorts à ressurgir..."
Mais le jeune homme bondit de sa chaise.
"Il n'en est pas question ! Tu dois restée cachée ! Ils te recherchent ! C'est bien trop dangereux !"
Agacée, la jeune femme se leva à son tour.
"Je sais...Mais il le faut...C'est le seul moyen !"
Ron secoua obstinément la tête.
"Non !"
"Très bien, j'irais sans toi !"
Ron la regarda, amusé.
"Et comment comptes-tu y aller ?"
"Tu n'es pas le seul à savoir transplaner !" répliqua la jeune femme, les bras croisé, le défiant du regard.
"Je...Je t'en empêcherai !" fit le jeune homme d'une voix mal assurée.
Hermione se retint avec grande peine de sourire. Elle retrouvait son Ron, celui qui la rendait folle, le Ron buté, le Ron insupportable, le Ron qu'elle aimait. Elle s'approcha de lui. Il eut un mouvement de recul.
"Ah oui ? Vraiment ?"
"Euh...Oui...Et...I...Inutile de me regarder comme ça..."
L'espace entre eux deux se rétrécissait, tandis que Ron virait au cramoisi.
"Je vais y aller...Soit tu viens avec moi, soit tu restes...Je dois juste consulter des fichiers...
Sans un mot, Ron la prit dans ses bras, et ils transplanèrent.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
"Une effervescence inquiètante régnait au ministère.L'ambiance était déjà assez agitée en temps normal,mais à présent,ils frôlaient tous l'hystérie. Ron tira soudain Hermione vers lui,alors qu'un homme massif,le nez plongé dans un dossier,passer brusquement en les bousculant.
"Il a failli t'écraser ce..."
"Ron",le coupa la jeune fille,sourcils froncés...
Ron se tut mais suivi l'homme d'un regard meurtrier.Hermione le prit par la main et l'entraîna à sa suite dans le dédale de couloirs du ministère.Des notes sifflaient sans cesse à leurs oreilles en passant dans les airs.Ils passèrent devant le quartier des Aurors.Dans toutes les cheminées,des agents en mission faisaient leur rapport aux responsables.Les visages étaient tendus,et l'ambiance électrique.Hermione vit Tonks pousser un cri et se précipiter vers un homme d'origine asiatique,qui fixa le papier qu'elle lui tendait avec incrédulité.Il transplana aussitôt.Pour avoir eu la permission de transplaner au sein même des bureaux,cela devait être grave.
"Ron!Hermione!"
Dean vint vers eux.
"Qu'est-ce que vous faites là?Hermione,ça va?"
La jeune femme hocha la tête.
"Remus Lupin nous a expliqué qu'il était venu te récupérer,nous l'avons échappé belle cette fois!"
Ron ressera son bras autour de la taille de son amie.
"Tu ne devrais pas être là!Nous avons envoyé des Aurors afin de protéger les cibles éventuelles..."
"Je crois pouvoir vous aider..."répliqua Hermione.
Elle lui exposa la situation,sans toutefois lui parler de sa théorie.Elle préfèrait être sûre...Dean hocha la tête.
"Fais vite alors...Ensuite,Tonks te conduira dans un endroit sûr...Ron,nous avons besoin de toi..."
Hermione écarquilla les yeux.
"De...De quoi s'agit-il?"
Dean baissa les yeux,mais il n'eut pas besoin de se justifier.Quelqu'un l'appela,et il se hâta vers l'une des cheminées.Hermione se tourna vers Ron.
"Ron...Où vas-tu?C'est quoi cette mission?"
Le jeune homme l'entraîna dans le couloir.
"Une infiltration...En Ecosse..."
La jeune fille crut que son coeur allait s'arréter de battre.
"Une...Une infiltration..."balbutia-t-elle.
Une infiltration? Ron allait encore mettre sa vie en danger,il allait encore...
"Un groupe de Mangemorts a été remarqué à Glasgow...Il semblerait que leur quartier général ne soit plus en Angleterre,mais en Ecosse..."
Hermione secoua vigoureusement la tête.
"Ron...Tu ne peux pas...Si tu...Si tu..."
"Hermione,je suis un Auror,j'ai été spécialement entrainé pour ce genre de missions..."
La jeune femme ne l'entendait pas.Elle ne voulait pas l'entendre...La guerre aurait du être finie,ce genre de missions ne devraient plus exister...Tous ces jours d'angoisse quand Harry et lui partaient en infiltration pour essayer de retrouver Voldemort...Elle croyait que c'était fini...ça aurait du être fini...
Ron l'entoura de ses bras.
"Ne me laisses pas..."murmura Hermione.
Non,il ne voulait pas la laisser.Elle était en haut de la liste des personnes menacées,Malefoy ferait tout pour la retrouver...Mais il devait partir...C'était son rôle...La jeune femme leva les yeux vers lui.
"Ron...Non...Ne pleures pas,s'il-te-plaît..."dit-elle d'une voix suppliante tandis que deux larmes coulaient lentement sur les joues du rouquin.
"Ce matin...Quand j'ai vu ces...ces images...Cette famille tuée...Je n'ai pas pu m'empécher d'être...Soulagé...Soulagé qu'ils les aient choisis eux avant toi..."
Hermione lui essuya ses larmes.Elle se rendit soudain compte à quel point son attitude était égoïste.Elle voulait à tout prix garder l'homme qu'elle aimait auprès d'elle.Mais elle ne pouvait pas...
"Ne te sens pas coupable..."souffla-t-elle. "Pars,...Mais promets-moi une chose...Promets-moi de revenir..."
Ron détourna son regard.C'était une promesse impossible à faire.Chaque mission pouvait échouer,à chaque instant,il risquait de mourir,de disparaître...De ne plus revenir...Mais lorsqu'il croisa le regard d'Hermione,ce regard pour lequel il se levait chaque matin,ce regard qui faisait tourner son monde,sans lequel il ne serait rien,il sourit.
"Je te promets..."
----------------------------------------------------------------------------------------------
voilà, voilà, j'espère que ça vous a plu! En tout cas, moi, j'ai adoré écrire ce morceau! Alors à très vite! Bizbiz à tous!
