Toc toc toc c'est moi ! Oui, je sais, ça faisait longtemps ! La famille ? Ça va merci…les amis ?c'est cool, très cool !...les amours ? N'abordons pas les sujets qui fâchent, voulez-vous ?...Mais, et vous, ça va ?
Bon j'arrête de déconner ! Je vais commencer par remercier tous les gens qui me soutiennent (ça fait très « cérémonie des Oscars » nan ?), mes merveilleux lecteurs et lectrices, vos commentaires me vont droit au cœur, et je vais éviter de me perdre dans un interminable blabla (trop tard…) pour aller droit au but….Il n'y a pas de suite…
Vous m'avez cru, hein, avouez !...Comment ça « arrête ton humour à deux balles ! » ….Ok, ok je me tais, et tadam tadam, SUITE(et bonne lecture !)
« Nous y sommes… »
Ron, accompagnés de quelques hommes, était de retour en Ecosse. Comme toujours, sa pensée vola vers Hermione, et la douleur lancinante qu'il ressentait à la poitrine ne fit qu'augmenter. L'appartement était étrangement silencieux. Ron s'aventura plus à l'intérieur, faisant gémir le plancher sous ses pas. Il arriva dans la pièce de surveillance et aperçut la silhouette de Josh.
« Alors vieux, les nains sont toujours là ! » lança-t-il le plus joyeusement possible. Mais Josh n'eut aucun mouvement, aucune réaction.
« Jo…Josh ? »
Ron était incapable d'avancer d'avantage. Un Auror le fit à sa place. Il alla s'agenouiller à côté de la silhouette inerte de Josh et le retourna sur le dos.
« Merde… »
Le visage figé dans une expression de terreur indéfinissable, les yeux de Josh fixaient un inconnu qui leur glaça le sang. Il était mort.
Ron tituba…Il ne pouvait y croire…Il refusait d'y croire. Josh, son équipier depuis le début, son ami…Le seul avait lequel il avait pu parler de la mort de Harry, de ses peurs, le seul qui le faisait encore rire. Josh qui vivait encore il y avait quelques heures, Josh qui riait et plaisantait sans savoir que ce rire serait le dernier.
« L'Avada… »dit une voix que Ron ne chercha pas à identifier.
Comment. Comment cela était-il arrivé était la seule chose qu'il voulait savoir. Comment un Auror avait-il pu se laisser tuer ?
« Où est Sam ? »demanda-t-il soudain.
« Qui ? »
« Sam ! Samuel Johnson ! » cria Ron. « Où est-il ? Je l'avais laissé avec Josh, ils étaient tous les deux de surveillance ! »
Les Aurors avaient couvert le corps du jeune homme d'un drap et s'apprêtaient à le faire léviter.
« Ecoutez Ronald, nous devrions rejoindre le ministère tout de suite…Nous éclaircirons tout cela une fois là-bas… »
Ron dégagea son bras. Tout était confus dans sa tête, il avait le sentiment que tout lui échappait, que son monde s'écroulait sans qu'il ne puisse rien y faire. Il se trouvait impuissant, incapable de protéger les gens auxquels il tenait le plus, incapable de tout arrêter, de stopper cette guerre, ces massacres, ces souffrances. Comme toujours, sa pensée s'envola vers Hermione, qui ne lui avait pas parlé depuis, qui s'était murée dans sa souffrance…Hermione avec qui il aurait du être en ce moment même…Et Josh, qu'il n'aurait pas du abandonner dans cette situation…Mr et Mrs Granger qui auraient du être protégés, ou au moins être prévenus de la menace…Tout lui échappait, il n'en pouvait plus.
« Venez…Avant de nous faire repérer…dit doucement une femme en le prenant par un bras. »
Ron, les yeux toujours fixés sur le corps de son ami, se laissa faire. Mais une clameur soudaine, un cri qui provenait de plusieurs personnes à la fois, les figea.
« Expelliarmus ! »
Il sentit le morceau de bois glisser brutalement entre ses doigts. La formule les désarma tous. Des silhouettes toutes de noir vêtues, la tête recouverte d'une cagoule, les encerclèrent, baguettes pointées sur eux. Ron regarda autour de lui. Il n'y avait aucun moyen de s'échapper, aucune issue…Ils étaient piégés. Sans armes. Et Maugrey disait toujours « Un Auror sans sa baguette est un Auror mort. »
Le silence les enveloppa, seulement perturbé par le bruit des respirations haletantes. Ron avait l'impression que son cœur allait sortir de sa poitrine. Il ne voulait pas mourir, il ne devait pas. Abandonner Hermione, c'était impossible, pas comme ça. Pas maintenant, elle n'y survivrait pas. Il se battrait, à mains nues, en sachant qu'il n'avait aucune chance…Mais il ne se laisserait sûrement pas tuer ainsi. Une ombre se détacha du cercle et s'avança vers les Aurors.
« Quelle prise…Toute une équipe d'Auror… »
La voix, étouffée par la cagoule que portait le Mangemort, était étrangement familière à Ron.
« Et vous êtes l'élite de ce pays ? »
Il éclata de rire, imité par ses acolytes. Ron jeta un coup d'œil à ses collègues. Le visage tendu, ils dardaient un regard haineux sur les silhouettes fantomatiques qui les entouraient. Une farouche détermination se lisait dans leur regard, mais aucune peur. Un sang-froid implacable qui agaça celui qui semblait être le meneur. Il aurait voulu les voir terrifiés, les voir à genoux le supplier de leur laisser la vie sauve. Mais au lieu de cela, ils étaient immobiles et se contentaient de regarder. Sans ciller, sans laisser paraître aucune émotion particulière. Ron le vit serrer les poings de dépit. Il ne put s'empêcher d'avoir un sourire satisfait. Qui eut tôt fait d'attirer l'attention sur lui. Le Mangemort alla vers le jeune homme et laissa échapper une exclamation de surprise dès qu'il vit son visage. Une exclamation qui se transforma en rire de triomphe.
« Ronald Weasley en personne ! Pris comme un rat…ça ne doit pas beaucoup te changer n'est-ce pas ? »
Ron fronça les sourcils. Cette voix, cette carrure…et ce regard qui perçait le sien à travers les fentes de la cagoule.
« Tu me reconnais… »dit lentement la voix.
« Non…ce n'est pas…possible… »
L'homme ôta sa cagoule. Ron écarquilla les yeux. Malefoy.
-----------------------------------------------------------------------------------------
« Hermione ? »
Ginny s'assit sur le lit. La jeune femme ne réagit pas, prostrée. Ginny lui prit la main. Elle resta ainsi avec son amie pendant plusieurs minutes, toutes deux silencieuses. Les mots étaient inutiles pour se comprendre. Elles partageaient une souffrance commune, qu'aucun mot ne pouvait apaiser. Hermione finit par tourner la tête vers elle en lui étreignant légèrement la main.
« Merci… »
Ginny hocha la tête, émue. Hermione pouvait voir à quel point elle était tourmentée, à quel point elle avait peur.
« Je ne laisserais personne faire du mal à Harry…Tu le sais ça ? »
Ginny baissa les yeux. La jeune fille se redressa et la serra dans ses bras.
« J'ai perdu beaucoup… »souffla-t-elle « …Mais tant que je pourrais aimer, rien ne pourra m'arrêter… »
Elle ravala ses larmes naissantes et voulut se lever, mais soudain, sa vue se brouilla. Il lui semblait que les murs s'étaient mis à tourner autour d'elle. Elle se rassit immédiatement.
« Hermione ? Hermione, ça va ? Mon dieu, tu es toute pâle ! »
« Je…ça va passer… »
Ginny bondit.
« Je vais chercher quelqu'un ! »
« Non, ne… »
Mais la rouquine était déjà sortie. Hermione soupira en fermant les yeux, essayant en vain d'ignorer cette désagréable sensation qui l'envahissait.
----------------------------------------------------------------------------------
Ron fixa Malefoy avec une haine indescriptible. Ce dernier fit un geste à ses hommes, qui emmenèrent les autres Aurors dans une autre pièce. Seuls deux Mangemorts demeurèrent, tandis que Malefoy s'approchait d'avantage du jeune homme.
« Cela fait combien de temps, le fauché ? »
Ron ne répondit pas. Cet homme, celui qui avait osé lever la main sur Hermione, celui qui leur avait fait tant de mal, se tenait debout devant lui, et il ne pouvait rien faire. Il était à sa merci.
« Trop à mon goût », poursuivit Malefoy en lui tournant autour, « cela fait trop longtemps que j'attends de mettre la main sur toi, et sur ta sang de bourbe de petite amie… »
« Ne l'insultes pas… »siffla le jeune homme entre ses dents.
Malefoy ricana.
« Elle vit encore ? Après ce que je lui ai fait ? »
Ron était si crispé, si tendu qu'il semblait sur le point d'exploser.
« Et ce n'est rien à côté de ce que je lui aurais fait si tu n'étais pas arrivé…Je me suis d'ailleurs longtemps posé cette question ? Comment avez-vous fait pour vous évader ? »
« Et toi, comment as-tu fait pour nous échapper aussi longtemps ? Toujours grâce à ta maman petit Malefoy ? »
Un muscle tressauta sur la mâchoire souriante du Mangemort. Ron vit qu'il avait visé juste.
« Et bien, tu ne dis plus rien ? Où est donc maman Malefoy ? Pas très loin j'imagine… »
Il eut juste le temps de voir la baguette de Malefoy se lever…Il eut alors l'impression que son crâne allait exploser, la moindre parcelle de son corps le brûlait, son cerveau semblait être en ébullition. Avec un cri de douleur, il s'effondra à terre. Malefoy baissa sa baguette et se pencha vers Ron.
« ça, c'est pour l'autre nuit… »
Ron se redressa sur un bras, haletant. Il leva un regard haineux vers son ennemi et cracha avec colère.
« Et que crois-tu pouvoir faire à présent ? Cela fait déjà une demi heure que nous aurions du envoyer un message au QG…Dans quelques minutes, cet endroit grouillera d'Aurors armés, et tu ne pourras plus t'échapper… »
Malefoy s'accroupit afin d'avoir son visage à hauteur de celui du jeune homme. Il secoua la tête.
« Tu as toujours été si bête, Weasley, je vois que les années n'ont rien changé…Le QG a bien reçu le message…Personne ne viendra… »
Il leva la main, et aussitôt, l'un des Mangemorts s'avança en découvrant son visage. Ron écarquilla les yeux. Sam…Samuel Johnson…Il était perdu…
Malefoy savoura sa victoire, amusé par la surprise qu'il lisait chez le rouquin.
« Espèce de traître ! »explosa Ron. « Tu as tué Josh ! Tu vas le payer ! »
Samuel eut un désagréable rictus qui lui déforma le visage.
« Je vois mal comment… »dit-il dans un sourire carnassier. « Josh a été assez bête pour s'interposer… »
Malefoy se releva, tandis que Ron, malgré la douleur encore présente dans ses membres, se redressait au maximum.
« A présent, passons aux choses sérieuses…Où est Granger ? Où se cache-t-elle ? »
Ron lui cracha aux pieds.
« Jamais, tu m'entends, jamais tu ne toucheras à nouveau à elle. Je préfère mourir… »
« Allons, qui parle de te tuer…Tu peux être bien plus utile…Que crois-tu que feras Granger quand elle saura que je te tiens ? Son précieux Weasley ? Elle se précipitera à ton secours l'idiote ! »
« Mais que veux-tu de nous ? »
Ron tentait de conserver son calme, mais savoir Hermione menacée le rendait fou. Il savait que Malefoy avait raison. Jamais Hermione ne l'abandonnerait, mais il préférait mourir que de la voir dans les mains de cette ordure. Il ne voulait pas qu'elle souffre…Elle souffrait déjà tant.
« Me venger… »dit Malefoy avec une lueur démente dans le regard. « Me venger de cette maudite sang de bourbe. Ne t'oppose pas à nous, Weasley, toi, un sang pur, coucher avec cette… »
« Ferme là ! »rugit Ron, parfaitement debout à présent.
Il faisait une tête de plus que le Mangemort, et celui-ci ne put retenir un mouvement de recul. Tant de colère se dégageait du jeune homme.
Malefoy se ressaisit.
« Mais ce n'est pas tout », continua-t-il. « Elle fera tout ce qu'on lui demandera. Même nous livrer ton cher neveu… »
Ron écarquilla les yeux.
« Ha…Harry ? Mais…Mais pourquoi ? Ce n'est qu'un enfant ! Un bébé ! »
Malefoy ne répondit pas immédiatement. Il semblait réfléchir, considérant la haute carrure de Ron, sa silhouette imposante.
« Tu pourrais nous rejoindre…Ne résiste pas… »
« Jamais…Jamais, tant que je pourrais aimer… »
Mais le jeune homme cachait mal la peur qui l'assaillait. Hermione, Harry…Que cherchait-t-il ?
« Que…Que veux-tu faire de Harry ? »
« Ramener le maître… »
voili voilou,à vous de tapoter sur votre clavier!j'espère que ça vous a plu!en tout cas,merci d'avoir lu!kiss tout le monde!
