Entre deux réveillons, entre foie gras et saumon fumé, entre bûche au chocolat et champagne, voici une petite suite pour vous ! un passage express pour signaler que je suis toujours en vie et surtout remercier tous ceux qui ont pris le temps de me lire :Dinou, Zabou, Shiefa Li, Jennifer Guerin, Dr Ciboulette, Virg05, Vanessa, Steffy12, et Sev, merci pour reviews !et merci aussi aux anonymes qui passent peut-être (laissez une review pour faire partie des VIP,lol !je plaisante,ms ça fait toujours plaisir !). J'espère que vous avez passé de bonnes fêtes, que les cartes de crédit ont chauffé, et que vous avez été gâtés(oui,même le papa noyel a une carte de crédit !) et je vous souhaite un bon réveillon du nouvel an pour ceux qui le fêtent ! voilà une nouvelle suite, bonne lecture et à bientôt ! gros bizouxxx.
SUITE
Il le tira par le bras. Ron se laissa faire. Quelle importance, qu'il l'emmène où bon lui semblait, ça n'avait aucune importance…Sans Hermione.
L'homme l'entraîna dans les jardins, où quelques chapelles mortuaires apparaissaient derrière des buissons de fleurs, jusqu'à une espèce de portique en pierres blanches, loin de tout. Une simple rumeur, emportée par la brise, indiquait que les gens arrivaient et que la cérémonie n'allait pas tarder à commencer.
« Regardez moi…Je m'appelle Douglas Ennegan, mon nom ne doit rien vous dire…C'est normal, cela fait un moment que j'ai disparu de la circulation. Il est beaucoup plus facile de passer aux oubliettes que de gagner sa notoriété. Toujours est-il que j'ai longtemps travaillé pour la Gazette. J'ai beaucoup voyager dans ma jeunesse, et tout ce que j'ai vu, j'ai voulu le mettre par écrit il y a de cela deux ans. Avec la guerre, et tout ce qui se passait, l'avenir étant incertain, je ne voulais pas que tout mon savoir soit perdu…Malheureusement, la guerre m'a attrapé avant que je ne m'en aille…Je passerai sur ce que tout le monde sait, la mobilisation générale, les combats…Après la dernière bataille…Enfin, celle qui aurait du être la dernière, je suis enfin parti. »
Il s'arrêta pour reprendre son souffle, et guetter une quelconque réaction de la part de Ron. Mais le jeune homme lui offrait le même masque d'impassibilité. Il avait devant lui un homme brisé, ravagé par le chagrin, il en avait conscience. Mais il devait faire vite, il n'avait pas le temps de le ménager.
« Il y a de cela quelques semaines, j'ai été pris au piège dans une petite ville d'une région d'Europe de l'Est, une tempête de neige coupait toute communication avec l'extérieur, même transplaner était impossible. J'ai donc passé trois jours enfermé avec quelques autochtones, peu farouches quand leurs verres sont bien remplis. Je n'ai pas eu de difficultés à en tirer des informations sur la région, ses particularités, ses histoires, ses rumeurs…De quoi tenir quelques chapitres. Mais une histoire en particulier m'a intrigué…Celle d'un homme qui se serait enfermé dans un château de la province. Un sorcier qu'on disait fou, certains pensaient même à un mage noir rescapé, mais personne n'y croyait suffisamment pour alerter les autorités. Dès que la tempête fut passée, j'ai décidé d'aller me rendre compte par moi-même. Je me suis installé dans le village voisin du château, du manoir plutôt, et j'ai posé quelques questions à droite à gauche. J'ai alors appris autre chose d'intéressant. Cet homme n'était pas seul. Personne ne savait quand il était arrivé exactement, mais tous disaient qu'il n'était pas seul, qu'il était avec une jeune femme et un bébé…Une jeune femme brune… »
Ron n'aurait su dire ce qui se passait dans sa tête. Des milliers de pensées chaotiques se déversaient soudain dans son crâne, des milliers de questions entremêlées d'espoir. Il n'y croyait pas, il voulait y croire, mais il avait si peur. De tomber à nouveau, de sombrer, d'avoir mal. Le nom d'Hermione tourbillonnait dans son esprit. Bien que ses traits fussent toujours immobiles, Douglas Ennegan pouvait lire dans le regard du jeune homme tout le trouble semé par ses paroles.
« J'ai voulu aller voir par moi-même…Malheureusement, je n'ai pas pu entrer…Cependant, j'ai vu quelque chose, je…Enfin, voyez par vous-même… »
L'homme se dirigea vers une masse de buissons, derrière laquelle il disparut un bref instant, pour en ressortir portant une bassine que Ron n'eut aucun mal à identifier. Une Pensine. Il la posa sur un muret et invita Ron à le rejoindre. Le jeune homme, sans prononcer le moindre mot, avança, fébrile.
« Regardez… »
La plongée dans les pensées soigneusement triées de Ennegan fut facile. Ron se retrouva auprès d'un Douglas rampant à terre à quelques mètres d'un immense manoir dont les hautes tours se perdaient dans une brume qui n'avait rien de naturelle. Douglas sortit une étoffe de son sac, avec laquelle il se couvrit, disparaissant alors à la vue de Ron. Une cape d'invisibilité. Heureusement, suivre sa trace dans les hautes herbes ne posait aucun problème. Ils se frayèrent tant bien que mal un passage jusqu'à la fenêtre la plus proche. Ron sentit son cœur s'affoler alors que Douglas se levait pour tenter de voir à l'intérieur. Il l'imita. Au début, il ne vit pas grand-chose. L'intérieur était plongé dans l'obscurité, et l'endroit semblait inhabité depuis des années. Puis, petit à petit, à travers la saleté de la vitre, ses yeux commencèrent à distinguer des objets, des formes…Soudain, une faible lueur éclaira la pièce. Un homme entra, un homme dont Ron ne pouvait voir le visage. L'homme en question se dirigea vers une cheminée pour en ranimer les braises. Quelques flammes s'élevèrent dans l'âtre, éclairant doucement le reste de la pièce. Il y avait un mobilier limité et usé, et un fauteuil trônait au centre, un fauteuil dans lequel une personne était assise, comme endormie. Le visage blafard, auréolé de boucles brunes…Ron crut que sa tête et son cœur allaient exploser. Hermione…
-----------------------------------------------------------------------------------------------
« Non ! »
Le jeune homme sortit brutalement des pensées de Ennegan.
« Non ! Vous mentez ! »
Sa voix, rendue rauque par un an de mutisme, résonna entre les pierres. Il empoigna Ennegan par le col, le lâcha, renversa la Pensine, se prit la tête entre les mains, s'effondrant à même le sol.
« Ce n'est pas vrai…Hermione est morte…Pourquoi vous faites ça ! Pourquoi ? »
Ennegan s'accroupit auprès du jeune homme.
« La Pensine ne ment jamais, Ron, vous le savez aussi bien que moi…la femme que vous aimez est vivante…De même que l'enfant qu'elle portait, votre enfant… »
Ces mots, Ron avait tellement rêvé de les entendre…Mais à présent…Il osait à peine y croire. Un an après, il avait perdu espoir. Il avait tellement cherché, pendant des mois, sans relâche, sans faillir, sans parler à personne. Bien que tout porte à croire qu'Hermione n'était plus, quelque chose en lui l'avait poussé à y croire…Tout cet espoir qu'il avait fini par refouler ressurgissait soudainement, rompant brutalement les digues dont il avait entouré son cœur. Hermione était envie, c'était une certitude…Il avait si mal, se sentait si fébrile. Elle était en vie, il l'avait vu de ses propres yeux, pâle, mais en vie, elle était en vie…
« Je sais à quel point ça doit être un choc pour vous, mais c'est un fait, elle est en vie. Je suis rentré il y a deux semaines, et par un ami qui travaille au ministère, j'ai entendu parler de vous, de ce qui vous était arrivé. Je me suis d'abord renseigné, je ne voulais pas vous porter de faux espoirs, rompre votre deuil pour une chimère…Mais la femme que j'ai vue ce jour là est Hermione Granger, c'est une certitude… »
« Où… »
Le murmure avait franchi les lèvres du jeune homme avec peine.
« Pardon ? »
« Où ? Où l'avez-vous vu ? Quel est ce pays ? »
« Ron ? »
Les deux hommes se retournèrent. Ginny, Harry dans les bras, fixait son frère avec une incrédulité mêlée d'interrogations et de joie incertaine.
« Tu…Tu parles ! »
La jeune fille regarda sans comprendre les larmes qui roulaient sur les joues de son frère, cet inconnu qui se tenait auprès de lui, et ces lèvres si longtemps scellées.
Ron se précipita vers sa sœur et la serra dans ses bras.
« Ron…Ron, que se passe-t-il ? Tu vas bien ? »
Ron fut incapable de lui répondre, il ne put que hocher la tête.
« Mais…Qui êtes vous ? » demanda Ginny en dévisageant l'homme avec suspicion.
« Douglas Ennegan…Enchanté de faire votre connaissance Mademoiselle… »
Ginny serra la main qu'il lui tendait, mais ne renonça pas à la méfiance qu'il lui inspirait.
« Cet enfant…Pardonnez ma curiosité…Mais ce petit garçon…Il est de Lui ? »
Il était inutile de demander qui il entendait par « Lui ». La jeune femme hocha la tête avec hésitation. Elle aperçut soudain la Pensine renversée à quelques mètres.
« Que se passe-t-il ? »
« Ginny…Hermione…Elle est vivante ! » souffla Ron, l'air aussi perdu qu'heureux, en cherchant son regard. Que voulait-il y lire ? Une confirmation ?
La jeune femme resta un instant sans voix. Elle croyait qu'il avait fait son deuil, qu'il était brisé mais lucide quant à la disparition d'Hermione.
« Je…Ron, je sais qu'aujourd'hui, c'est dur pour toi, ça fait un an, et…Mais Ron, écoutes moi, Hermione est…morte, tu dois l'accepter… »
Ron secoua la tête avec force.
« Non, tu…Tu ne comprends pas, je l'ai vue ! Elle est en vie ! Tu te rends compte ! En vie ! »
Il éclata de rire. Ginny se tourna brusquement vers Douglas.
« Que lui avez-vous fait ! Pourquoi venir le faire souffrir…Pourquoi vous ne nous laissez pas en paix ! »
Ennegan recula instinctivement devant la colère évidente de la jeune femme.
« Je ne suis pas là pour faire souffrir qui que ce soit ! répliqua-t-il cependant. C'est également par le plus pur des hasards que j'ai été amené ici, croyez-moi ! Et il a raison, votre amie est en vie, je l'ai vu de mes propres yeux, et vous l'auriez également vue si vous étiez arrivée un peu plus tôt… »
Ron se saisit des mains de sa sœur.
« Petite sœur, je l'ai vue, vivante…Si tu savais…Je revis ! Je… »
« Ron…Et si c'était une illusion ? »
« Je n'ai aucun intérêt à vous mentir voyons !protesta Ennegan. Et une Pensine ne ment jamais ! »
Ginny le fusilla du regard. Cet homme, cet inconnu, venait d'on ne sait où rouvrir des plaies encore saillantes, sortir Ron de sa détresse pour peut-être le faire encore plus plonger…Ou pire…Et elle ne le supporterait pas. Elle avait déjà tant souffert…
« Et quel intérêt auriez-vous à nous aider ? »
« J'ai moi-même perdu un être cher au cours de cette guerre…Ma fille…Elle avait alors votre âge…Je sais ce que c'est de se retrouver seul du jour au lendemain, perdu dans sa douleur sans savoir quoi en faire, sans savoir où aller, on ne sait même plus qui on est…Et j'ai longtemps travaillé au ministère, même si je suis à la retraite, voir un Mangemort en fuite, après tout ce qui c'est passé… »
« Un Mangemort ? C'est impossible ! Ils sont tous morts, ou enfermés ! »
« Il en reste un en liberté, je l'ai vu de mes propres yeux, je n'ai encore jamais pu distinguer ses traits, mais il est bel et bien en vie…De même que Miss Granger et son enfant… »
Ginny, abasourdie, s'appuya sur le muret. Elle avait l'impression que tout s'effondrait, que les certitudes qu'elle avait mises tant de temps à construire venaient de disparaître, de s'évaporer comme un éphémère nuage de fumée. Elle avait vécu tout ce temps là sur une illusion.
« Et….Que comptez-vous faire ? »
Ennegan croisa le regard effrayé de la jeune femme. Elle semblait soudain vidée de toute énergie, désemparée, perdue.
« La décision appartient à votre frère… »
Ron sonda le visage de sa sœur, partagé entre le bonheur d'avoir retrouvé un semblant de Ron, et la terreur de le retrouver pour le perdre définitivement cette fois. Mais même après un an coupé de la réalité, Ron savait qu'il ne replongerait pas, il en avait l'intime conviction, comme si son état passé était le résultat de cette insupportable incertitude concernant le sort d'Hermione, comme si malgré toutes les preuves, tous les indices laissant croire à sa mort tragique, il savait au fond de lui qu'elle était en vie. Mais le savoir sans pouvoir la retrouver avait été au dessus de ses forces, et l'avait plongé dans cet état quasi comateux. A présent, il avait une chance de la retrouver, il était inconcevable qu'il ne la saisisse pas.
« Ce que je vais faire…Je vais partir là bas, la retrouver, je vais la sortir de là… »
Ginny secoua la tête.
« Mais enfin, c'est de la folie, il faut prévenir les Aurors, tes collègues, ils doivent intervenir, seul, c'est trop risqué ! »
« J'ai déjà failli la perdre à cause de l'intervention de mes collègues, je ne veux pas risquer de la perdre encore une fois… »
« Mais…Tu ne connais pas la région, tu ne peux pas y aller seul ! »
« J'irai avec lui…Si vous voulez bien de mes lumières bien entendu… »
Ron acquiesça, reconnaissant. Ginny bondit sur ses jambes.
« Très bien…Alors je viens aussi… »
Ron secoua la tête.
« Ginny, tu as déjà fait tant, je ne pourrais jamais te dire à quel point… »
La jeune femme lui fit signe de se taire.
« Tu es mon frère…Et quoique tu dises, je viens… »
« Pense à ton fils, c'est trop dangereux… »
« Je le laisserais chez papa et maman, au Terrier, ils seront ravis…Je leur dirais que nous partons en mission pour le Ministère, et que je préfère t'emmener avec moi… »
Ron hocha la tête. Il la comprenait. La disparition d'Hermione avait été un choc pour tout le monde, et si elle n'avait pas pu intervenir pour épargner Ron, elle ne voulait pas donner de faux espoirs à leur famille.
« Harry, si tu crois pouvoir nous aider, c'est le moment… » Murmura-t-elle pour elle-même.
Et maintenant, c'est le moment pour vous, mes chers lecteurs, de cliquer en bas dans le coin review pour me laisser vos impressions !(subtile transition,non ?lol) merci à très vite !
