Titre : Inconnu à cette
adresse
Auteur/Artiste : Jeece
Couple : Deidara/Sasori
Fandom
:Naruto
Rating (G, PG, PG-13, R, NC-17) : G
Thème
(numéro et nom) : 2. Nouvelle ;
lettre
Disclaimer : Les personnages de Deidara et Sasori
ne m'appartiennent toujours pas bien sûr.
Quand il s'agit d'une première impression, il n'existe pas de demi-mesure. Elle est soit totalement négative soit extrêmement positive. Après, qu'elle soit juste ou non... c'est une autre histoire.
Par exemple, lorsque Sasori apprit que son nouvel équipier serait Deidara, la première chose qu'il lui dit fut :
"Je ne suis pas un baby-sitter."
Et Deidara répondit immédiatement par:
"Et moi, je ne suis pas un garde malade pour vieux sénile, ouais."
Autant dire que la première impression pour l'un comme pour l'autre ne fut... pas très bonne.
"Encore cette ignoble... chose." Commenta Sasori alors qu'une des créations d'argiles de Deidara se posa sur la main de son créateur.
Orochimaru avait quitté l'organisation. Chaque mission devait s'effectuer en équipe de deux pour que chacun complète les faiblesses de l'autre. Ils ne se connaissaient que de vue mais malgré cela les premiers jours furent invivables.
Pourtant, ils étaient tous deux artistes. Ou peut-être justement parce qu'ils l'étaient.
"Si je devais dire 'ignoble chose' à vos oeuvres, Sasori-sama..." Deidara avait insisté sur le 'sama' pour montrer clairement l'ironie du titre. "Ce serait vous que je nommerais ainsi."
Le marionnettiste allait relever le défi de cette joute verbale qu'il venait de lancer quand il remarqua quelque chose enrouler sur le dos de l'oiseau. Quelque chose que Deidara était en train de détaché soigneusement. Sasori avait bien remarqué ce petit jeu depuis les quelques jours que l'équipe était formée. Un oiseau partait dieu seul sait où et revenait en fin de journée.
D'un geste rapide et précis, Sasori tendit un fil de chakkra sur l'enveloppe et le tira vers lui. En un temps record, il avait arraché la lettre des mains de Deidara et la tenait comme s'il s'agissait d'un objet dont il ignorait le nom ou l'existence.
"Hum... Qu'est-ce que c'est ? Ta petite amie qui t'écrit des mots doux en cachette ?"
Il eut un mince sourire en voyant qu'il avait réussit son coup, rien qu'en voyant le visage étonné puis furieux de Deidara.
"Donnez-moi çà."
"Ah c'est de ton âge, ce genre de chose. Tu n'as pas à en rougir."
"Jaloux, le vieux ?" Dit-il d'un ton irrité avec un petit sourire.
"Certainement pas de toi, gamin."
"Rend moi çà immédiatement !" Dit-il en articulant chaque syllabe.
"Si tu la veux tellement..." Sasori se releva calmement. "...Viens me la prendre."
Deidara se précipite pour arracher l'enveloppe des mains du marionnettiste. Sasori esquiva en faisant un pas sur le côté puis sortit de la grotte. C'est ainsi que commença la course.
Elle continua dans la forêt bordant la grotte servant de repère à l'Akatsuki. Les arbres étaient trop proche entre eux pour que Deidara puisse rattraper Sasori grâce à ses oiseaux d'argiles. Le seul terrain sur lequel il pouvait encore l'égaler était au niveau du taijutsu puisque ni l'un ni l'autre n'étaient très doué en la matière, privilégiant les attaques à distance.
Mais une distance moyenne les séparait, trop longue pour tenter des attaques à mains nues pour l'instant. Sasori conservait une légère avance, il ne semblait même pas courir de toutes ses forces, ce qui était très énervant.
"Si tu commences à fatiguer, tu devrais t'arrêter un moment pour te reposer." Dit-il de son ton serein. Pas de doute, il le narguait.
"Rend moi cette lettre."
"Si tu t'épuises ainsi pour çà, c'est qu'elle doit être très importante. Je me demande ce qu'il peut y avoir à l'intérieur." Sasori se tourna légèrement pour que Deidara puisse voir qu'il était en train de détacher lentement l'enveloppe pour l'ouvrir.
Ce fut le geste de trop.
Deidara plongea la main dans sa sacoche, qu'il avait eu la bonne idée d'emporter avec lui, il sentit l'argile se mélanger à son chakkra dans sa main pour former une araignée. Une fois terminée, il la lança aussitôt devant lui et composa le signe pour la faire exploser une fois arriver près du visage de Sasori.
Le marionnettiste fit un pas en arrière et s'arrêta sous le coup de la surprise. Deidara en profita pour rattraper le retard qu'il avait sur lui et passer à l'attaque. Il prit appui sur un tronc pour donner un coup de pied sauter sur Sasori.
Sasori esquiva de justesse, ils se croisèrent. Deidara tendit le bras pour prendre l'enveloppe mais ne put que la frôler du bout des doigts avant que l'autre ne l'écarte d'un geste.
"Fait attention, tu as failli la détruire. Je croyais que tu y tenais." Dit-il en agitant la lettre qui avait légèrement roussi sur un de ses coins à cause de l'explosion.
"Ce genre de petit jeu n'est plus de votre âge, Sasori-sama."
Le soleil poursuivait sa course dans le ciel et pourtant ce 'petit jeu' comme l'avait dit Deidara n'était pas fini pour autant. Franchement, il ne parvenait pas à comprendre Sasori. Si son but était d'ouvrir sa lettre, il aurait pu le faire un bon millier de fois bien que çà l'enrageait de l'admettre. Alors, il cherchait quoi ? Le tester ?
"Si tu as soif, il y a de l'eau là." Dit le marionnettiste en se dirigeant vers un petit lac dans la forêt. Il s'agenouilla près du bord de celui-ci comme pour signifier une trêve dans l'échange d'esquive qu'ils avaient fait jusqu'alors.
Deidara voulait d'abord en profiter pour l'attaquer par surprise, c'était peut-être sa seule chance mais il devait bien admettre qu'il mourait de soif. Il s'agenouilla à son tour pour boire un peu d'eau.
"Tout çà pour une lettre..." commenta Sasori. "Vraiment ridicule."
Deidara fronça les sourcils. Non mais qui avait commencé tout çà ? Il préféra dire en grinçant les dents. "Elle est à moi, c'est tout."
Il fallait qu'il mette fin à tout çà. La nuit allait tomber... Et puis il eut soudain une idée pour la récupérée. Oui, d'après ce qu'il connaissait de Sasori, çà pouvait marcher. Deidara se leva.
"Bien, fin de la trêve."
Il courut pour éliminer la distance les séparant et tendit aussitôt le bras pour saisir la lettre, toujours dans son enveloppe. Sasori leva le bras pour la mettre hors de portée. Parfait, comme il l'avait prévu.
Deidara fit mine d'être emporté dans son élan et de tomber sur Sasori. Le marionnettiste fit un pas en arrière et puis il vit soudainement le visage de Deidara de très près. De trop près à son goût. Il ne put s'empêcher de faire des yeux d'ahuri (dixit Deidara) quand leurs lèvres se touchèrent. Non mais il rêvait, c'était impossible ! Deidara était en train de l'embrasser !
Il en fut tellement surpris et tétanisé qu'il ne remarqua pas que son nouveau coéquipier venait d'en profiter pour lui dérober la lettre.
Une fois ce qu'il désirait entre ses mains, Deidara s'écarta avec un sourire victorieux aux lèvres.
"Merci, Sasori-DANA." Dit-il d'un ton joyeux avec un clin d'œil avant de lui tourner le dos.
La stupeur passée, il put laisser libre place à son irritation. Surtout pour le 'dana'.
"DEIDARA !"
Fin
