Titre : Une
visite explosive
Auteur/Artiste : Jeece
Couple :
Deidara/Sasori
Fandom :Naruto
Rating : G
Thème : 3.
Scandale
Disclaimer : Les personnages de Deidara et
Sasori ne m'appartiennent toujours pas bien sûr.
Note: Ce one shot est inspiré d'une fic écrite avec Deidara-san su forum naruto. Merci.
Tsuki no kuni. Non ne regarder pas vos cartes, vous ne trouverez pas ce village. Il est tellement minuscule que la plupart du temps vous le traversiez sans même vous en rendre compte. Pourtant, Sasori et Deidara devaient le traverser pour atteindre Suna. Là où ils devaient capturer Itchibi, le démon du sable.
"Quel voyage ennuyeux !" Dit à mi-voix Deidara en poussant un soupir. "Vivement Suna que les choses deviennent intéressantes, enfin."
Pour étouffer un peu son ennui, il balaya du regard une série d'affiche accrochée au mur. Tiens, même dans un trou perdu pareil, il y avait des évènements ? Deidara s'arrêta en voyant une affiche particulière. "Hum ?"
Sasori, qui aimait la tranquillité de se voyage et surtout ce silence, daignait tout de même s'arrêter aussi pour demander. "Qui a-t-il ?"
Deidara se rapprocha de l'affiche pour être sûr de ne pas se tromper. " Ahhh, une exposition d'Okamoto Taro !" Dit-il pris d'une soudaine excitation. Il se tourna vers Sasori, les yeux brillants et un large sourire sur le visage. Le marionnettiste, lui, resta de marbre en levant seulement un sourcil. Geste qui était invisible bien sûr puisqu'il était dans sa marionnette Hiruko. "Qui ?"
"Ce mec est un génie, ouais. Quel manque de culture, Sasori-dana." Répondit-il avec un regard espiègle en arrachant l'affiche du mur sans se soucier s'il pouvait le faire ou non.
"Il me semble avoir déjà souligné que j'aimais fort peu, le suffixe Dana."
Deidara ignora royalement la remarque de Sasori et tapota l'affiche. "A kumo no kuni. Mais c'est sur la route de Suna çà !"
Sasori fut irriter d'être ignoré ainsi et de plus par la remarque sur la route à suivre. Bref deux bonnes raisons pour ne pas répondre sur un ton calme. "Pas du tout, c'est à l'opposé !"
Deidara ignorait toujours Sasori, à croire qu'il était dans son petit monde. "Quelle chance, ouais. On pourra y faire un tour avant la mission."
"J'ai cru entendre, 'on'..."
L'artiste spécialiste en explosif semblait enfin se rendre compte de la présence de son coéquipier. Il se tourna vers lui pour lui répondre. "Tu viens aussi, bien sûr."
C'est dans des moments pareils qu'être dans une marionnette avaient des avantages. Comme par exemple, en cet instant précis, cela évitait de voir que Sasori était en train de se concentrer pour garder son calme. "Il est hors de question que..."
"Que tu me laisses payer l'entrer ? Quel gentleman ! " Compléta Deidara.
"...Que j'aille à cette stupide exposition." Acheva Sasori en luttant toujours pour garder un ton neutre.
Deidara lança un regard encore plus malicieux à Sasori, ce qui fit reculer ce dernier d'un pas de surprise. "Oh je vois, on a peur."
"Pardon ?"
Deidara haussa les épaules avec un sourire suffisant comme s'il était certain d'avoir vu juste. "Oui, après tout s'il y a bien une preuve que l'art éphémère est l'art suprême, c'est bien dans cette exposition. Tu as peur de perdre la face, Sasori-dana; je comprends parfaitement ton point de vue."
Et avec une mine satisfaite, il n'attendit pas pour commencer à se mettre en route pour Kumo no kuni.
"... Bien essayé mais non ! Toi, tu reviens ici et direction Suna !" Dit Sasori d'un ton autoritaire. Mais Deidara ne faisait aucun pas en arrière. "Oh tu m'écoutes ? Deidara!"
Deidara s'arrêta mais se n'est certainement pas pour obéir à Sasori. "Ah, j'oubliais... Il faudrait que vous sortiez d'Hiruko, il n'est pas assez discret pour l'exposition." Il disait cela sur un ton faussement respectueux qu'il employait généralement quand il demandait quelque chose à son coéquipier.
"Très bien, je ne suis pas assez discret ainsi, donc Au revoir." Et sur ses mots dit à bout de nerfs, il tourna le dos à Deidara pour prendre la véritable route qu'ils devaient prendre à l'origine. Tant pis, il se chargerait d'Itchibi lui-même. Il continua sa route sur une vingtaine de mètres avant que Deidara le rattrape et l'agrippe par le col de la veste caractéristique de l'Akatsuki.
"Tu viens !" Dit-il en le tenant fermement.
"Je ne cèderais pas." Grinça Sasori entre ses dents.
"Tu viens ou je fais exploser ta marionnette et avec toi à l'intérieur."
"Du chantage maintenant... Moi aussi je peux jouer à ce petit jeu." D'un mouvement de fils, il fit bouger la queue de scorpion d'Hiruko pour qu'il soit assez proche du cou de Deidara.
Après une demi-heure à rester ainsi, lame empoisonnée d'un côté et poupée d'argile explosive de l'autre, chacun n'avait pas bougé de ses positions.
"Je ne vois pas pourquoi tu t'obstines. Ce n'est pas comme si on abandonnait la mission. On va à l'exposition une heure et puis on va à Suna."
"20 minutes." Trancha Sasori.
"Quoi ! Mais que peut-on voir en 20 minutes ? Non, 40 minutes. C'est le minimum, ouais."
"Avec le détour, le voyage pour notre mission prendrait 4 heures ! Une demi-heure c'est mon dernier mot."
Deidara soupira. "D'accord, une demi-heure. Mais je m'en souviendrais... ouais." Il rangea sa création dans sa sacoche et Sasori fit de même avec la lame. "Dans ses conditions, tu peux au moins retirer çà." Et Deidara se jeta sur la carapace d'Hiruko pour extraire Sasori de force à l'extérieur.
Le marionnettiste aurait pu refaire le chantage empoisonné mais il voulait en finir vite avec cette corvée aussi obéit-il sans trop discuter.
Après Deux interminables heures de voyage, ils arrivèrent finalement devant le bâtiment accueillant l'exposition. Une longue file de fans en tout genre suivait déjà leur tours jusqu'à la caisse. De l'extérieur, on pouvait voir la célèbre sculpture de La tour du Soleil déteste attendre." Murmura Sasori. Comme Deidara ne répondait rien, il décida d'enchaîner sur une question qui lui vint soudain à l'esprit. "Et ce n'est pas gratuit, je suppose..."
"Hum, c'est 10 000 Ryos par personne." Informa négligemment Deidara.
"10 000 Ryos !" S'exclama Sasori. "Donc c'est 20 000 Ryos pour nous deux !"
"Pas cher hein ? C'est ce que j'ai pensé aussi, ouais."
Le déserteur de Suna regarda Deidara pour déterminer s'il était sérieux ou non. "Même si on m'offrait tous les yumas sur un plateau pour ce prix, je refuserais." Après une pause. "Très bien, c'est décidé, on retourne à la mission."
"Tu ne peux pas faire çà..." dit Deidara, choqué.
"Ah non? C'est très facile pourtant, regarde-moi." Et il commença à faire demi-tour.
"Mais ma vie dépend de cette exposition ! Je dois la voir !" Hurla presque le déserteur d'iwa.
"Depuis quand ta vie en dépendrait ?"
"Depuis cinq bonnes minutes, ouais."
"C'est bien ce que je pensais..."
Deidara tira sur la manche de Sasori pour le faire revenir dans la file. "J'ai compris, vieux radin. Je m'occupe de l'entrée."
"J'ai comme un horrible doute..." marmonna Sasori pour lui-même. Puis il se dit que l'on verra bien s'il avait raison ou tord. Aussi préféra-t-il reporter son regard sur la statue gigantesque baptisé Tour du soleil. Il plissa les yeux comme pour l'inspecter de son mieux.
"Quel..."
"Grandiose hein ?" Dit Deidara en voyant que Sasori observait la sculpture. "Et encore... Quand ils la feront exploser, se sera vraiment magnifique, ouais."
"J'allais plutôt dire: quelle ignoble création. C'est censé représenter quoi ?" Sasori se tourna vivement vers Deidara quand il fit attention à ce qu'il venait de dire. "Exploser !"
"Evidement." Dit-il en haussant les épaules. "L'art est une explosion."
"Quoi, c'est lui qui est à l'origine de cette phrase ?"
"Ouais."
"Çà explique tout..." commenta-t-il en regardant encore la sculpture.
Deidara était trop occupé à fouiller dans sa sacoche, comme ils approchaient des caisses, que pour écouter Sasori. "Pardon ?"
"Non, rien."
Arrivé devant la caisse à l'entrée du bâtiment, le caissier leur fit un beau sourire commercial qui aurait pu faire pâlir de jalousie le Gaïto sensei de Konoha. "Bonjour. Deux personnes ?"
"Bien obligé..." marmonna Sasori.
"Çà fera 20 000 Ryos."
Deidara sortit quelque chose ressemblant à un porte-feuille de sa sacoche. "Voilà, servez-vous." Dit-il avec un large sourire.
Tout d'abord Sasori fut intrigué par le fait qu'il tendait un porte-feuille entier et puis il reconnut la couleur argile du dit objet tendu au caissier. "Tu ne vas quand même pas..."
Trop tard... Dès que le vendeur prit la création, Deidara composa le sceau et le faux portefeuille explosa au visage du caissier. Deidara se mit alors à courir vers l'intérieur de l'exposition. Sasori était bien obligé de le suivre mais pas sans lui lancer un regard lourd de reproche.
"De quoi te plaints-tu Sasori-dana ? On est entrer gratuitement." Visiblement, il était plutôt content de son plan.
"Mon doute était fondé finalement..."
Passé l'entrer, ils ralentirent un peu leur course.
"Toujours fâché ?"
"Dis-moi pourquoi je ne le serais pas... Tu m'obliges à venir à une exposition sans intérêt au mépris de notre mission et maintenant tu crées un scandale juste pour pouvoir y entrer à l'œil. Le bouddha lui-même serait fâché." S'énerva Sasori. Il n'y avait vraiment que Deidara pour le mettre dans un état pareil. Lui qui restait toujours impassible d'ordinaire.
Il prit une grande respiration pour se calmer. "Bon, finissons vite cette visite avant d'avoir tous les gardes sur le dos. Oh, tu m'écoutes ?" Mais son coéquipier avait prit une petite avance et visitait déjà la première salle.
La première salle de l'exposition était composé de peinture du maître et il ne réalisait pas immédiatement que l'exposition était loin d'être ce à quoi il s'attendait. Deidara pensait naïvement qu'il y avait un autre artiste exposant avec Okamoto. Il râla même un peu, ils auraient pu l'ajouter sur l'affiche. Pendant qu'il songeait que cet artiste faisant de bête toile n'avait aucun talent, l'horrible doute de Sasori revenait à la surface.
Une salle, deux salles, trois... Que des tableaux ou des sculptures. Bref de l'art permanent. Ce foutu art permanent dont Sasori n'arrêtait jamais de venter les mérites dès qu'il en avait l'occasion.
Sasori vit son coéquipier s'arrêter net, tête baissée et tremblant presque. "Deidara ?"
Ce dernier ferma les poings rageusement et hurla. "ON N'A PAS LE DROIT DE DECEVOIR SES FANS ! C'EST SCANDALEUX!"
Sasori recula d'un pas tant il fut surpris par un si brusque changement de réactions. Dire qu'il avait songé lui dire quelque chose pour lui remontrer le moral...
"Deidara... du calme..."
"JE VAIS LUI MONTRER MOI, CE QUE VEUT VRAIMENT DIRE L'ART EST UNE EXPLOSION, OUAIS !" Hurla toujours Deidara.
"Deidara..." Sasori essayait bien de le résonner mais il n'y avait rien à faire. Il le connaissait bien assez pour savoir ce qu'il allait suivre... aussi alla-t-il calmement à l'extérieur, sorti une de ses créations, celle possédant un bouclier de chakkra pour se protéger de l'inévitable désastre.
Deidara sortit également mais ni pour se protéger ni pour retourner à la mission, il fonça droit vers la sculpture la tour du soleil. Depuis l'explosion de la caisse, l'entrée du bâtiment était remplie d'agitation. Ninja médecin et compagnie. Un garde restait tout de même pour surveiller l'immense sculpture.
"Désolé mais il est interdit d'approcher." Lança le garde comme avertissement. "Arrêter... Mais... Mais qu'est-ce que vous faites ?"
La suite... tous le monde s'en doute... Elle pourrait se résumer en un seul mot: BOUM. Un gigantesque et apocalyptique boum pour être plus précis.
"Çà va mieux...?" Risqua Sasori.
Après avoir fait exploser tout ce qui bougeait ou dépassait des décombres, Deidara avait enfin arrêté de bouger et avait repris une respiration a peu près normale.
"Mouais..."
Sasori le regarda un moment sans rien dire. Il voyait bien que la déception était encore présente. Il poussa un soupir imperceptible puis il s'approcha du déserteur d'Iwa. Ensuite sans vraiment savoir pourquoi, il se pencha légèrement pour déposer un baiser sur la chevelure de Deidara qui lui tournait toujours de dos. Celui-ci se retourne, une légère expression de surprise sur le visage.
Sasori frôla l'épaule de son coéquipier avant de dire. "Allez, on y va."
Deidara afficha un sourire avant de le suivre pour Suna.
Fin
