Titre : Sacrifier mes scrupules pour...
Auteur/Artiste : Jeece
Couple : Deidara/Sasori
Fandom :Naruto
Rating : G
Thème :
4. Toi et moi
Disclaimer : Les personnages de Deidara et Sasori ne m'appartiennent toujours pas bien sûr. Par contre les personnages, ryu et les autres m'appartiennent. Mais pas l'univers.

note: je reprends certain élément d'une ancienne fic que je re modélise un peu pour introduire Sasori plus tôt.

Les paroles en italique/gras sont les pensées de deidara. les paroles en italique simple sont des flashs backs

60 de konoha. 42 de Suna. 21 d'iwa. Les autres ne dépassaient pas la dizaine. Voilà quels étaient les effectifs des genins inscrit à l'examen pour passer au grade supérieur.

Lors de la première épreuve, les plus faibles villages se retrouvèrent sans représentant. Ils n'étaient plus que 60 au total.

La guerre était terminée mais les pertes étaient toujours visibles, beaucoup avait périt en emportant les secrets de leurs clans dans leurs tombes.

Ayumi, ninja d'iwa no kuni, avait attendu un an avant d'inscrire son équipe composé des jeunes Deidara, Ryu et Takumi. Elle aurait bien attendu d'avantage si on lui avait laissé le choix. Non pas que l'équipe soit faible... malgré leurs treize ans, ils avaient un certain talent... mais elle ne les croyait pas prêt. Et surtout, elle s'inquiétait du comportement d'un de ces genins.

Sacrifier mes scrupules pour l'équipe ?

Cette fameuse équipe en question se trouvait à présent dans une mince ruelle, à l'arrière d'un restaurant de Suna no kuni, là où avait lieu les examens chuunins cette année.

Ils avaient réussi à récolter quelques indices, seul Ryu n'avait pas le sien mais ils s'étaient lancés tout de même dans une course poursuite vers le lieu de la prochaine épreuve. Pensant qu'ils seraient sans doute attaquer et pourraient récupérer l'indice pour Ryu là-bas. Ils eurent vu juste car il ne leurs avait pas fallu deux secondes pour être accosté.

"D'abord mettons les choses au clair, je ne suis pas examinatrice, ni même ninja. Mais j'ai quelques connaissances en ninjutsu. Assez pour vous tester." Dit celle qui c'était fait passer deux minutes plus tôt pour une simple serveuse sans histoire.

"Je m'en charge, ouais." Dit Deidara en faisant un pas en avant pour se détacher des autres. "Vous, vous continuez."

"Tu es le seul à représenter ton équipe ?" Demanda la serveuse, surprise. "Ne me sous-estime pas. Ce n'est pas parce que je ne suis pas ninja que je suis faible pour autant."

Le genin haussa les épaules. "Hum, on verra bien." Mais son regard traduisait que c'était déjà tout vu pour lui.

"Çà va aller ?" Demanda Ryu après hésitation.

"Mais tu es encore là, baka ! Filez vite; je vous rejoindrais aussitôt." S'énerva un peu Deidara envers son ami. Non pas qu'il soit fâché mais il connaissait assez Ryu pour savoir qu'il restera planter là jusqu'à ce qu'il s'énerve.

Ryu et Takumi commencèrent à courir mais la pseudo serveuse ne voulait pas en rester là. Elle lança un kunai qui fut automatiquement intercepter par un kunai de Deidara.

"Tss, se sera réglé en un seul lancé. Dommage..." Deidara glissa sa main dans son étui de shurikens pour en prendre. Un seul lancé n'était pas suffisant pour tester la technique qu'il avait imaginée avant l'examen mais cela l'était amplement pour gagner. Il calcula rapidement le peu d'esquive possible, prenant en compte que la serveuse devait connaître les bases comme la permutation et le clonage. Il fallait une tactique qui lui assurait la victoire quelle que soit l'esquive utilisée. Son sourire augmenta d'un cran quand il était certain de son coup et il lança le shuriken droit sur la serveuse. Celle-ci esquiva dans un mouvement à gauche, deidara composa un sceau et le shuriken explosa alors qu'il passait en parallèle avec le visage de la cible. Elle recula sous l'effet de la petite explosion tandis que booster par le souffle de l'explosion, un deuxième shuriken jaillit du nuage provoquer par l'explosion pour foncer de nouveau droit vers la serveuse. Le second shuriken avait été placé selon la technique du shuriken furtif. La serveuse composa une permutation juste à temps pour ne pas se retrouver avec un shuriken planter dans le front. La stupeur passée, la serveuse qui avait permuté sur le haut d'un mur se permit de sourire. "Et bien c'est..." commença-t-elle.

"C'est pas fini." Compléta Deidara à sa place et la serveuse sentit trop tard une fine sensation de picotement. Picotement dû à une éraflure sur sa joue provoquée par le shuriken qui avait fait un petit jeu de ricochet pour ré atteindre la cible. La serveuse porta sa main sur la blessure. "Pas mal." Avoua-t-elle un peu de mauvaise grâce. "C'est bon je ne fais pas le poids, je me rends."

Deidara eut un sourire. "Çà ne sert à rien puisque tu es morte pour moi, ouais."

Elle n'eut pas le temps de protester; même de souffler. Celle qui les avait attaqués n'était plus et deidara rejoignit son équipe peu de temps après comme promis.

Pour l'équipe...

Sacrifier mes scrupules pour l'amitié ?

C'est une équipe en grand manque de sommeil qui arriva au petit matin devant l'arène de la troisième épreuve.

"Ouah c'était ramen mon indice, c'était beaucoup plus facile."

"Ryu... a quoi çà sert de lire ton indice maintenant ?"

Histoire de ne pas s'écrouler si près du but, ils avaient essayé de maintenir une conversation quand les attaques des autres équipes ne leur donnaient pas à bon coup de fouet.

"Ah rien, je sais." Dit-il en le rangeant. "Non mais je me suis donner du mal pour l'obtenir. Autant savoir ce que c'était..."

Deidara roula les yeux. Du mal... LUI. Alors que cet indice était celui qu'il avait pris sur le cadavre de... mademoiselle je ne suis pas ninja, je ne fais que vous tester. Enfin... autant le laisser dire. Pour l'amitié...

"Félicitation, vous êtes le deuxième groupe à être arrivé ici." L'examinateur et ayumi les attendait à l'intérieur, malgré l'heure tardive ou matinale, selon le point de vue.

"Deuxième seulement ?" S'étonna Deidara, persuadé d'arriver premier.

"Une équipe de Suna est arrivée en fin d'après midi. Allez montrer moi vos indices."

"Oh, de suna... Ils ont l'avantage du terrain donc autant dire qu'on est les premiers." Commenta Deidara d'un ton presque dédaigneux.

"Tu dois être moins fatigué que tu n'en à l'air pour dire des bêtises pareilles." Dit Ayumi avec un sourire.

Takumi apprécia sa victoire sans discuter. "C'est déjà bien pour le village."

"Normal, on est les meilleurs !" Dit Ryu, dernier à donner son indice à l'examinateur.

"Disons, que je relève le niveau de l'équipe, ouais." Ajouta Deidara avec sa 'modestie' habituelle.

"Dites donc les pipelettes, vous n'avez pas rendez-vous avec trois lits ?" Ayumi dirigea les trois genins vers les chambres réservées aux qualifiés sans leurs laisser le temps d'un autre commentaire.

----------

Pendant la semaine de repos avant le tournoi, Ryu avait trop peur qu'on analyse ses jutsus pour s'entraîner. Il n'imita tout de même pas Deidara qui ne faisait rien tout simplement. Takumi lui préférait réviser la théorie plutôt que la pratique.

"Tu t'entraînes pas sur ton argile ?" Demanda Ryu qui ne voyait toujours pas ce qu'il pourrait faire avec çà. Il en avait emmené avant qu'ils ne quittent Iwa et ne voulait toujours pas répondre. Disant simplement qu'il désirait tester quelque chose. Il feuilletait une livre tandis que Deidara dévalisait presque la section art de la bibliothèque.

"Non, les essais seront pour le premier combat."

"Tu ne veux pas dire ton idée en bref..."

Deidara rit doucement. "Curieux, tu verras bien dans une semaine. Et puis, je ne suis pas sûr que cela va marcher. Alors je préfère ne rien en dire."

Ryu se reporta de nouveau sur son livre et se rendit alors compte qu'il était tomber sur l'historique de Suna. "Oh tient, ils ont des héros de guerre ici..."

"Baka, chaque village à son héros de guerre."

Ryu ne fit pas attention à la remarque. "Oui et bin, celui de suna c'est... euh machin truc sasori." Dit-il en rangeant le livre.

"Machin truc ? T'es sûr de çà ?" Demanda Deidara, perplexe.

"Bon d'accord, j'ai perdu la page et je me rappelle plus du nom exact. C'était un surnom. N'empêche c'est la classe un surnom. Je vais m'en trouver un." Dériva Ryu pour étouffer sa gaffe du nom.

"Oh ouais, Machin truc Ryu, çà sonne bien." Répondit Deidara en rigolant.

"Très drôle."

"Tellement que je vais t'appeler ainsi désormais, ouais." Deidara rangea ses livres avant d'emprunter le chemin de la Sortie. Ryu le rattrapa à toute allure. "Ah non, alors ! Je préfère encore Baka." Après une pause, il regarda l'horizon d'un air rêveur. "N'empêche... Je me demande s'il est encore à Suna. Si oui, on peut le rencontrer ! Çà serait classe ! Et il nous donnera des conseils."

"Pff, çà sera sûrement un vieux croulant. Aucun intérêt." Dit négligemment Deidara.

Sacrifier mes scrupules pour gagner ?

Sasori assistait au tournoi représentant la dernière phase de l'examen de Chuunin non pas par curiosité et encore moins à cause d'une passion quelqu'un pour ce genre de spectacle. Il était à l'arène de Suna par simple obligation. Suna craignait constamment d'être attaqué, étant le pays le plus affaibli par la guerre. Que l'examen se passait chez eux, était une bonne chose pour faire croire aux autres qu'il n'avait rien perdus. Mais le village avait tout de même peur et c'est pour cela que plusieurs ninjas d'élites étaient dispersées dans les gradins de l'arène au cas où on profiterait des combats pour un coup d'état envers le kazekage. C'était uniquement pour cela qu'il avait l'obligation d'assister à cet examen. Une obligation affreusement ennuyeuse, sans intérêt. Deux combats avaient déjà eu lieu et ils avaient été extrêmement pathétiques.

Les participants du combat s'avancèrent, il repéra juste du regard le genin passant le moins inaperçu, des cheveux blonds lui couvraient pratiquement les yeux. Le marionnettiste s'attendait à un combat comme les précédents et non à ce qui allait suivre.

Deidara s'avança en face de son adversaire. En le voyant, il ne put s'empêcher de se mordre légèrement le pouce pour calmer l'excitation qui la gagnait. C'était son premier combat où il serait enfin juger par, il le pensait, des gens capable de reconnaître son talent et non comme Ayumi sensei qui mettait toujours un frein à ses ambitions. C'était le moment de tester si sa nouvelle technique était valable. Peut-être que son adversaire allait mourir... qu'importe, Deidara devait gagner. Qu'importe les moyens, si le ninja en face de lui mourait c'est qu'il était trop faible et donc méritait son sort.

Dès que l'arbitre signala le début du combat, le genin de suna fonça directement vers lui, l'obligeant à reculer pour lui donner un plus grand champ d'esquive.

tss encore du taijutsu, c'est à la mode ou quoi ? songea-t-il avec irritation. Il n'avait jamais aimé se style car comme pour les techniques basiques, il disait avec orgueil que n'importe qui pouvait les faire. Tandis que les attaques à distance, demandait plus de réflexion que de taper bêtement devant soi.

Entre deux esquives in extremis, deidara put plonger sa main dans le sac d'argile. Il sentit l'argile pénétrer à l'intérieur de sa main et malaxa du chakra pour qu'il en soit pénétrer un peu. Dès que cette opération fut faite, il profita d'une mi-distance créer pour faire un clone. Pendant que le clone se faisait détruire par un coup de pied adversaire, Deidara se glissa dans l'angle mort de Takyo, son adversaire, pour lui posa l'argile qu'il avait infiltré de son chakra dans le dos. Il fit une permutation quand Takyo tenta de l'atteindre avec un coup de coude arrière. Voilà les tests pouvaient commencer. Il avait dû employer des techniques qu'il n'aimait pas mais tant pis.

C'était pour gagner...

Sacrifier mes scrupules pour l'art ?

Bien avant le départ pour l'examen, sa chambre était digne d'un champ de bataille. Sa respiration était saccadée à cause de la soudaine montée d'adrénaline qui avait réduit le décor à cet état. Poussé par un sentiment de frustration, il s'était lâché sans retenu, se défoulant sur tout ce qui était à sa portée. Deidara se sentait un peu apaisé mais l'irritation était toujours présente. Et il y avait de quoi, même en reprenant tout depuis le début, il n'avait pas progressé d'un millimètre dans son art. Pourtant il savait, il sentait qu'il n'avait pas atteint sa limite. Qui lui restait peut-être 20 à faire. Voir le but sans parvenir à l'atteindre alors qu'il était à porté était presque désespérant. Un an d'entraînement n'ayant servit à rien... gâché. Il commençait à croire que... c'est alors que quelque chose attira son attention. Quelque chose qui pourrait bien être une lueur d'espoir. Une possibilité d'un autre point de vue. Alors qu'il imaginait tout ce que ce nouvel angle pouvait offrir, il s'obligea à freiner son enthousiasme. Deidara analysa plus froidement l'idée. Après réflexion, il devait vérifier trois choses avant de savoir si c'était un faux espoir ou bien une nouvelle voie entièrement original.

C'était quitte ou double. L'examen en décidera. Oui, c'était l'idéal. Parce que son nouvel art sera sûrement meurtrier et qu'une petite parcelle de conscience lui soufflait encore de ne pas le tester sur un ami.

Deidara soupira de soulagement, malgré l'angle mort, c'était vraiment juste. Il composa le sceau... test numéro un. L'argile explosa, propulsant Takyo vers l'avant. L'endroit où avait été déposé l'argile avait laissé une trace de brûlure ensanglantée et dégageait encore une légère fumée.

Pendant que son adversaire se remettait debout, Deidara malaxait du chakra dans l'argile avec ses deux mains, mettant plus de chakra dedans que la première fois.

Le genin d'Iwa fonça vers son adversaire qui se remettait encore difficilement sur pied pour lui saisir ses deux mains. Takyo profita de cela pour décocher à Deidara un coup de pied en plein ventre, dans l'espoir de le faire lâcher prise avant qu'il ne dépose de nouveau de l'argile sur lui. Ne pouvant composer de sceau, Deidara se prit l'attaque de plein fouet mais si plus ou moins se réceptionner pour ne pas tomber à terre. Il fit immédiatement le sceau qui déclencha l'explosion de l'argile avant que Takyo ne l'enlève.

Au moment de l'explosion, Takyo tentait de retirer l'argile sur son poignet droit ce qui fit que sa main gauche se prit le plus gros de la charge.

Deidara se releva, en se tenant le ventre. Il avait fait quelque chose de risqué, c'était de bonne guerre que son adversaire en ai profité. Mais le deuxième test était concluant, et l'informa que selon la dose de chakra qu'il mettait, l'explosion était plus puissante ou non.

Mais le troisième était le plus important, car il justifiait le choix de l'argile. Ce qu'il venait de faire, Deidara pourrait très bien le faire avec des shurikens ou d'autres armes comme il le faisait jusqu'à maintenant.

Il entendit l'examinateur qui allait annoncer la fin du match. C'est vrai que c'était compréhensible, le genin de suna ne pourra plus utiliser sa main dans le match et donc ne plus composer de sceau. Mais finir sans laisser Deidara faire le troisième test ? Pas question. Il devra donc travailler dans l'urgence pour précéder la décision de l'arbitre. Heureusement, il avait déjà préparé le terrain pendant le petit combat de taijutsu du début en plaquant de l'argile sur le sol.

Rien ne pouvait l'empêcher de finir ses tests. Pour l'art...

Takyo savait que les choses tournaient à son désavantage pour ne pas dire que le match était perdu d'avance. Pourtant, il ne voulait pas renoncer. Il ne POUVAIT pas renoncer. Il songea à utiliser sa dernière carte, il n'avait pas le choix de toute façon. Il serra les dents en essayant de faire avec toute la difficulté du monde le sceau pour sa technique. Il vit son adversaire tendre la main vers son sac et songea que c'est çà qu'il devra viser pour gagner. Il sentit le chakra se concentrer sur son bras le plus valide, s'expulsant de la chair pour créer une mini-tornade autour. En étouffant un hurlement de douleur, il lança un coup de poing dans le vide pour lancer cette tornade vers son adversaire, expulsant le sac loin de son propriétaire. Il se permit alors un sourire, vis que l'arbitre qui avait été à deux doigts d'annoncer sa défaite, avait changé d'avis devant ce retournement de situation. Il prit le temps de souffler et s'avança vers Deidara. S'il l'obligeait à garder une distance de corps à corps, il pouvait encore gagner. Il ne fit pas attention au sceau que Deidara fit, pensant que c'était du bluff. Il était sûr de ne pas avoir d'argile sur lui et le sac était trop loin de lui pour que le genin d'iwa en ait prit pendant qu'il reprenait son souffle. Quand soudain, il sentit une vive douleur à sa jambe lorsqu'il fit un pas tandis qu'il était ébloui par une explosion. Une seconde à peine plus tard, là où c'était retrouvez son pied, il n'y avait plus rien. Il tomba, ne retenant pas son cri de douleur cette fois. Avant de perdre connaissance, il attendit ce qu'il ne voulait pas entendre. Il entendit sa défaite. Mais dans sa situation, ce n'avait plus tellement d'importance.

Tandis que le combat était terminé, une personne se leva de sa place dans les gradins pour gagner le passage par lequel les qualifiés devaient rejoindre les autres.

Sacrifier mes scrupules pour... moi ?

Deidara ramassa sa sacoche avant de quitter l'arène. Il devait bien avouer que si son adversaire n'avait pas posé le pied où il avait placé son argile, il aurait peut-être perdu. Deidara ne pensait plus ni à sa victoire ni aux prochains matchs, mais aux résultats de ses tests qui avaient tous été un franc succès. L'agréable sensation d'avoir franchi le pas qui le conduira à la quintessence de son art. Dans l'escalier qui menait au gradin, il vit qu'ayumi l'attendait.

"Comment avez-vous trouvé le combat ?" Demanda-t-il avec un sourire, ne prêtant pas attention à la mine sombre d'ayumi. Il fut d'ailleurs surpris que la jounin lui agrippa le bras d'un air sévère.

"Je n'appelle pas çà un combat." Dit-elle d'abord en serrant les dents. Puis d'un ton plus calme. "Je ne sais pas comment tu as trouvé cette technique... mais ne l'utilise plus."

Deidara se dégagea de l'étreinte d'ayumi. Il s'attendait à une approbation de sa sensei et au lieu de çà, il se faisait sermonner. Serait-elle jalouse ? Il allait certainement gagner le titre de chuunin rien qu'avec ce combat.

"Ne vous mettez pas en travers de ma voie, sensei."Commença-t-il durement.

"Ou sinon quoi ?"

Deidara retrouva son sourire et haussa les épaules comme s'il ne voyait pas de quoi elle voulait parler. "Rien, voyons."

Deidara rigola. "Vous croyez que j'allais dire quoi ? Que j'allais vous tuer ?"

Et sur cette parole, il accéléra le pas pour arpenter le couloir. Laissant ayumi seule avec ses pensées.

Alors qu'il allait rejoindre les autres membres de son équipe, une autre personne semblait l'attendre dans le couloir.

"Si c'est pour les remarques non constructives, j'ai déjà donné." Dit-il d'un ton un peu irrité à cause des propos que lui avait dit son sensei.

"Ce que j'ai à dire n'est certainement pas cela." Dit la personne qui était adossé contre le mur. Il quitta la zone d'ombre et Deidara put voir son visage. Pourquoi la conversation qu'il avait eut dans la bibliothèque avec Ryu lui revenait-il à l'esprit tandis qu'il voyait le ninja d'élite aux cheveux courts s'approcher de lui ? "A moins que tu prennes des félicitations pour des remarques non constructives..."

Deidara n'en crut tout d'abord pas ses oreilles. Non seulement un ninja du village local venait lui parler mais en plus pour le féliciter ? Ensuite, son orgueil reprit le dessus, évidement que son combat méritait cela. Il était certainement le meilleur parmi les représentants de son village.

"Et a qui suis-je en train de parler ?"

"Peu importe. Dis-moi, la technique que tu as utilisée, c'est une technique héréditaire ?"

Deidara était un peu piqué au vif qu'on élude ainsi sa question et surtout qu'on dévalorise son jutsu en disant qu'il était simplement le fruit d'un don que chaque membre d'un clan possède. Il allait vite remettre les choses en place. "Le moyen oui mais l'utilisation, je l'ai inventé."

"Voilà un art fatal et prometteur." Dit Sasori d'un ton songeur. C'était bien la première fois que quelqu'un d'autre que lui qualifiait ses jutsus d'art.

"Merci." Le fait qu'un inconnu vienne lui dire cela lui paraissait quand même étrange. Alors Sasori, comme s'il pouvait lire ces pensées ajouta aussitôt.

"Juste un conseil, ne pas s'arrêter en si bon chemin."

"C'est-à-dire ?"

Sasori se lança alors dans une explication de sa vision des choses. Partit comme il était, Deidara avait un bon potentiel pour faire un art permanent.

Deidara esquissa une grimace devant le beau discours. "Désolé mais je ne vois pas l'art de cette façon. Rien n'est éternel, pas même l'art."

Sasori s'approcha alors de lui. Deidara recula d'un pas, croyant qu'il avait mal pris ses paroles et qu'il allait le punir. Il ne le connaissait pas après tout, c'était peut-être le dingue du village du sable qu'il avait devant lui.

Sasori passa une main dans les cheveux du genin d'Iwa et y attache un ruban rouge ce qui dégagea le champ de vision de Deidara car il laissait ses cheveux aller devant son visage.

"Nous verrons bien." Dit Sasori tandis que Deidara le regardait intrigué par le geste. "N'oublie pas qu'une oeuvre d'art peut exiger que nous lui sacrifiions jusqu'à nos scrupules."

Il n'eut pas le temps de répondre quoi que se soit qu'il entendit la voix de Ryu l'appeler.

"Deidara qu'est-ce que tu fais ? Grouille çà va être le deuxième tour."

"Je... J'arrive."

Il se retourna pour dire au moins un au revoir mais le mystérieux ninja de suna n'était déjà plus là, en route vers les gradins.

Deidara rejoignit donc son équipier.

"Il te voulait quoi ?"

"Euh rien, il était assez bizarre ouais..."

"Ah bon." Ryu haussa les épaules tandis qu'ils s'installèrent pour regarder la suite de l'examen. "Tu as raté ma victoire..." dit-il sur un ton un peu boudeur.

"Tu as gagné ? Quel miracle..."

"Oh arrête. Je ne suis pas si nul que çà."

"J'en suis sûr." Dit-il sur le ton de la taquinerie.

"Sérieusement..." Ryu s'interrompis et observa Deidara comme si c'était la première fois qu'il le voyait. "Ah, tes cheveux..."

"Quoi mes cheveux ?"

"Tu les attaches maintenant ?"

"Hum, ouais. Çà ne me va pas ?" Dit Deidara en retirant le ruban rouge.

"Ah mais si ! Pas besoin de l'enlever. C'est juste que... çà fait bizarre tout d'un coup." Dit Ryu embarrassé.

Deidara rigola devant la réaction de ryu et lorsqu'il alla pour son deuxième combat, le genin d'iwa ne put s'empêcher d'embrasser furtivement le ruban offert par Sasori comme s'il s'agissait d'un porte-bonheur.

Sacrifier mes scrupules pour toi.

fin