Titre : grâce à une étoile
Us Disclaimer : C'est pas juste !On ne touche même pas d'argent ! OUIN ! et en plus rien est à nous !ppfff !sinon à part ça, VIVE J.K Rowling !
Bla bla de l'auteure : Bon anniv Ptronille !ce chapitre t'est dédié !
Je passe une annonce !Je propose 3 postes de correcteurs !non pas que Polly fasse du mauvais travail mais c'est pour mes autres fics pas encore publiées !Envoyez moi votre email, quels sont vos préférences pour les couples et les ratings et un petit texte de 3 lignes qui me permettra de juger !je cherche quelqu'un d'assez fort en orthographe et surtout en conjugaison !
Vive la LMEFSCSOYAQDAQDLM !(les maths en force sur ce site où y'a que des auteurs qui détestent les maths )
Pour finir, je préfère que les revieweurs anonymes indiquent leur adresse email pour que je réponde à leur reviews !question de prudence !je préfère ne pas me faire supprimer mon compte !donc c'est la dernière fois que je réponds aux reviews dans un chapitre.
RAR : underphoenix : c'est la femme de Salazar. Merci beaucoup et bonne lecture !
Trinité : merci beaucoup, ça me fait vraiment plaisir. Bonne lecture !
Rebecca-black : toujours fidèle !merci beaucoup !pour les questions sur le québec, j'ai déjà des informateurs ;-) mais merci quand même !bonne lecture !
Magic-Pinky : merci de suivre ma fic !en fait j'y avais pas pensé pour le bain '. Au moyen-âge, généralement, les seigneurs et tout faisaient leurs besoins derrière un paravent ou un rideau et les serviteurs devaient nettoyer. C'est charmant n'est-ce pas. On va dire que puisque ce sont des sorciers (vive la magie !) ils ont de l'avance et connaissent le bain ET la douche !t'inquiète!notre ptit boudchou va s'amuser aussi. Bah il bosse beaucoup mais au fil des années, il aura de plus en plus de cours « détente » genre quidditch ou autres.quand à son réveil, tu verras !bonne lecture !
Daniet : ne t'inquiète pas, je ne prends pas du tout mal ta review et au contraire je te remercie de me dire ce qui dérange. Pour les commentaires, j'ai averti ma béta et on essaye toutes le deux d'en mettre moins. J'ai pas l'intention d'en faire le petit fils ou l'arrière petit fils de dumby et il a aucun lien hormis la cicatrice avec voldy. Par contre, j'aimerais beaucoup que tu me précise tes pensées, je veux dire, comment ma fic peut ressortir et quels sont les pièges que je dois éviter ?ce serait sympa de me répondre afin de ne pas me laisser dans le flou. Bonne lecture !
Yumi-44 : merci pour ta review !la suite est pour maintenant . Je vais publier dans une ou deux semaines voire trois mais avant les vacances de toussaint, c'est sûr. bonne lecture !
Chapitre 5 : réveil et journée de cours
En 1987 :
Dumbledore et l'Ordre du Phénix revinrent encore plus abattu qu'avant. Les recherches n'avaient rien donnés. Harry n'était ni à Londres ni en Europe. Ils commençaient à désespérer. Dumbledore leur dit :
« Rentrez chez vous. Nous reprendrons les recherches demain. »
Dix minutes plus tard, Severus revint en un seul morceau et annonça que les anciens mangemorts ne savaient rien de la disparition de l'ennemi de leur ancien maître. Le lendemain, les recherches reprirent mais en vain. Harry avait réellement disparu de la Terre.
Malgré ça, Remus décida de continuer à chercher Harry. Dumbledore essaya de le raisonner mais rien n'y fit. Remus partit après des au revoirs émouvants et se mit à parcourir la terre pour retrouver Harry. Le lendemain du départ de Remus, le journal annonça la disparition de leur sauveur. Dumbledore ordonna une réunion d'urgence .
« Comment allons-nous faire Albus ? Maintenant que la population l'a appris, la panique commence à s'installer et ils se demandent qui les sauvera s'Il revenait, s'exclama Maugrey Fol-Œil.
- C'est vrai Albus ! Mais comment la presse a t-elle pu l'apprendre ? Je croyais que vous aviez camouflé cette histoire ? renchérit Miss Figg.
- Aurais-tu oublié qui a écrit cet article ? C'est Rita Skeeter ! Personne ne sait comment elle obtient ses informations!dit un autre membre de l'ordre.
- Du calme messieurs ! cria l'honorable sorcier. Nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour calmer la population. Je vais faire les recherches moi-même. Vous, vous essayerez de rassurer les sorciers. Ce fichu article a sûrement déjà fait le tour du monde. Poudlard sera encore plus vu comme l'endroit le plus sûr du monde. Si nous commençons à nous chicaner, nous ne nous sortirons jamais de ce problème ! »
Tout le monde se tut et tous partirent faire ce que leur chef leur avait ordonné de faire.
En 987 :
Harry se réveilla après quinze jours de coma vers dix heures du soir. A côté de lui, Helga Poufsouffle veillait. Quand elle vit que son descendant était réveillé, elle cria et avertit l'infirmière qui courut jusqu'au lit de Harry. Elle se mit à l'ausculter. Puis elle dit :
« Non, tu n'as aucun problème secondaire. Tu viens de te réveiller d'un coma de 15 jours.
- Quinze jours ! cria Harry mais il le regretta vite car sa gorge était sèche et parler lui faisait mal. »
L'infirmière le vit et lui donna un grand verre d'eau qu'il but aussitôt. Elle lui ordonna de boire plusieurs potions. Il le fit docilement. Elle lui ordonna de se rendormir mais impossible. C'est sûr qu'un coma de quinze jours ça repose ! Il essaya de se lever mais il était tout engourdi. Il se recoucha. Il finit par s'endormir mais fut bien vite réveillé par une dispute entre Godric et Salazar.
« Il est hors de question qu'il fasse ça ! Tu ne lui apprendra pas à lancer des sorts impardonnables !
- Comment veux-tu qu'il se batte contre les ténèbres s'il n'y connaît rien ! tu veux savoir ce qui se passera ! Il se fera capturé en un rien de temps ! Tu veux que ton descendent meure ! Et bien pas moi ! hurlait Serpentard d'une voix glaciale. »
Harry fut étonné de l'intérêt que lui portait son ancêtre qu'il croyait toujours maître de lui même.
« Je lui apprendrai, quoi que tu en dises ! Il en va de sa propre survie !cria à nouveau Salazar.
- Euh … M'sieur Serpentard ? pourquoi vous êtes tout rouge? demanda Harry d'une petite voix innocente qui calma quelque peu le fondateur.
- Eh bien, Godric est tellement renfermé sur ses préjugés qu'il ne veut pas que tu apprenne la magie sombre.
- C'est quoi la magie sombre ? questionna Harry tout intrigué.
- C'est la magie qui tue, qui blesse ou qui fait du mal ! interrompit Griffondor d'une voix acide.
- Ça, ce sont tes idées de Griffondor ! Par exemple, le sort de chauffage ! Tu peux très bien réchauffer quelqu'un comme le faire brûler !Ou alors le sort de lévitation ! Il ne fais rien de mal ! sauf si tu soulèves quelqu'un et que tu le laisses tomber !Comme c'est insignifiant! Quand vas-tu arrêter d'avoir des préjugés stupides sur la magie ! Elle n'est ni blanche ni noire ! Quand vas-tu le comprendre par Merlin !
- On m'a parlé ? demanda Merlin qui venait d'entrer dans l'infirmerie tandis que Poufsouffle et Serdaigle étaient allées calmer l'infirmière qui allait les mettre dehors pour avoir fait autant de bruit dans SON infirmerie.
- Ho ! Pas la peine d'essayer de me convaincre aussi Merlin ! s'exclama Griffondor.
- Je n'ai rien dit, se défendit l'enchanteur. Je venais juste voir comment allait Harry, dit-il tranquillement »
Il se rapprocha du lit et lui demanda comment il allait.
« Je vais bien merci monsieur Merlin !
- J'en suis ravi. »
Puis il cria :
« Rowena ! Helga ! Vous pouvez la relâcher ! »
Aussitôt une furie (l'infirmière) traversa la pièce et mit les deux fondateurs, qui allèrent continuer leur dispute ailleurs, dehors. Puis l'infirmière qui, au passage, s'appelait Mlle Drug, retourna dans son bureau à la vitesse d'un éclair de feu.(même si ça n'existe pas encore)
« M'dame Serdaigle ? Pourquoi est-ce qu'ils se disputaient ?demanda Harry qui n'y comprenait rien du tout.
- Salazar et Godric sont souvent en désaccord ces temps-ci. Tu n'y es pour rien, je te rassure. Ils se disputent sur de nombreux sujets et je ne te cache pas que moi et Helga en avons plus que marre, dit Rowena.
- Vois-tu Salazar et Godric ont été élevés très différemment. Salazar, lui, croit en la magie neutre tandis que Godric affirme que la magie est soit blanche soit noire. D'après moi il a tort. La magie est bien neutre, ce sont les intentions du sorcier qui l'utilise qui détermine si elle est bénéfique ou maléfique, expliqua Merlin. »
Les deux fondatrices approuvèrent. Harry, lui, était confus et ne savait pas quoi penser. Ses pensées furent interrompu par Helga qui lui dit d'une voix douce :
« Ils vont sûrement te demander ce que tu en penses. À ce moment, tu seras obligé de décider car ils sont vraiment très têtus et qu'ils ne te laisseront pas partir tant que tu ne leur aura pas donné une réponse. »
Harry n'en savait rien. Quel parti devait-il prendre ? Qui avait raison ? Il repensa à ce qu'avait dit Merlin et à l'exemple de Salazar puis il décida de quel côté il irait. Il serait du côté de Salazar.
« As-tu décidé Harry ? demanda Poufsouffle toujours de sa voix apaisante. »
Harry hocha la tête en signe affirmatif .
« Qu'en penses tu Harry ? questionna Merlin.
- Je pense que monsieur Serpentard a raison.
- Bien, fit Merlin en hochant la tête. Tu peux nous appeler par nos prénom tu sais ?
- D'accord !
- Maintenant nous allons essayer de te faire sortir de cette infirmerie, s'écria Rowena. »
Les trois adultes allèrent dans le bureau de l'infirmière qui criait corps et âme que son patient n'était pas encore guéri. Merlin la raisonna gentiment et elle consentit à ce qu'il parte à condition qu'il vienne dormir à l'infirmerie pendant deux semaines pour qu'elle le soigne. Ils sortirent tous ensemble sous les cris d'admiration de Harry qui découvrait des endroits inconnus de Poudlard.
Ils prirent quelques passages secrets et ils arrivèrent devant le tableau cachant la chambre de Harry. Ils dirent le mot de passe et ils s'assirent tous ensemble sur les canapés multicolores. Serdaigle prit la parole :
« Demain, tu iras en cours Harry. As-tu toujours ton emploi du temps ?
- Oui il est dans la chambre. Je vais le chercher !
- Du calme ! Tu n'en a pas besoin. Accio emploi du temps de Harry ! »
La feuille se précipita dans la main de Poufsouffle sous les yeux émerveillés de Harry.
« Alors demain tu as sport, duel, sortilèges, runes, potions, défense contre les forces du mal, métamorphose, magie sans baguette et pour finir occlumencie !(vendredi) Le professeur de sport, Mr Sportler (1), va venir te chercher à ta chambre. Il te dira son programme puis il fera son cours et ensuite Godric viendra te donner son cours de duel…cita Helga. Mais maintenant retour à l'infirmerie pour dormir !
- Oh ! Non ! s'écria Harry sous les rires de ses ancêtres car il voulait profiter de sa chambre. »
Ils retournèrent à l'infirmerie où Harry dut prendre la fameuse potion de Serpentard, appelé aussi la potion de sommeil revitalisant. Il fut réveillé le lendemain par l'infirmière à six heures du matin. Il s'habilla tant bien que mal et mangea sous la surveillance de l'infirmière. Son professeur de sports vint le chercher et l'amena dans le gymnase dans sa (celle d'Harry)chambre. Ils passèrent le tableau et entrèrent dans la salle. Mr Sportler dit :
"Nous allons commencer avec la gymnastique, il est important de développer ton agilité »
Harry ne protesta pas. Il s'entraîna pendant une et demi et apprit à faire de multiples figures. La cloche sonna et le professeur rangea ses affaires puis Harry patienta quelques minutes jusqu'à que Godric arrive.
« Je m'excuse de mon retard ! Est-ce que tu veux de la potion revitalisante ?
-Merci monsieur Griffondor ! »
Il prit la potion qu'il lui tendait et dès qu'il la but il se sentit à nouveau plein d'énergie. Godric lui expliqua les bases c'est à dire comment tenir sa baguette…puis il lui apprit quelques sorts comme le stupéfix.
« Maintenant nous allons essayer un petit jeu. Tu vois cette poupée là bas ? »
La poupée en question n'avait pas du tout la taille d'une poupée ordinaire. Elle faisait la taille d'un humain et bougeait comme un humain.
« Je l'ai ensorcelé pour qu'elle puisse bouger. Tout d'abord, elle va être près de toi et immobile. Tu devras essayer de la toucher à chaque fois. Elle est censé s'immobiliser si elle est touchée mais comme elle n'est pas vivante c'est impossible. Ensuite elle se reculera jusqu'à atteindre cent-vingt mètres. tu devras bien viser pour l'atteindre. C'est le but de l'exercice. Si tu y arrives, nous recommencerons depuis le début mais cette fois elle bougera. Ensuite tu bougeras et elle aussi et ensuite je la remplacerai. D'accord ? »
Harry n'était pas rassuré, mais il n'avait pas le choix. Godric plaça la poupée humaine à deux mètres. Difficile de la rater.
« Stupéfix ! »
Le sort atteint sa cible mais bizarrement une inscription apparut au dessus de la tête de la poupée et qui disait « plus fort ». Harry s'arrêta surpris.
" J'ai oublié de te le dire. La poupée juge aussi la puissance. Tu dois lancer ton sort avec plus de volonté ! D'après la poupée, ton sort ne passerait pas un bouclier mineur. Recommence !ordonna Godric.»
Harry rassembla toute sa volonté et cria : « Stupéfix ! ». Cette fois-ci la poupée disait : « presque parfait »
« Pourquoi presque parfait ? demanda Harry
- Evite de crier. Tu donnes un avantage à ton adversaire.
- Comment ?
- Ton adversaire entend le sort et il peut donc riposter plus facilement.
- Bien. »
La poupée resta à deux mètres et Harry relança le sort mais en parlant normalement. La poupée affichait toujours et encore « presque parfait ».
« Harry, rassemble toute ta volonté mais au lieu de crier, murmure. Et quand tu
réussira à faire un stupéfix en murmurant et avec la puissance nécessaire alors la poupée reculera d'elle même. »
Après quelques essais, Harry réussit finalement à le faire. La poupée était à quinze mètres quand la cloche sonna. Godric le mena à son prochain cours et son professeur d'enchantement, qui n'était personne d'autre que Rowena Serdaigle, lui fit un magnifique cours. Elle le raccompagna ensuite à sa chambre puis elle se dirigea vers la salle des professeurs. Harry lui mangea à sa faim et alla ensuite au salon où il prit un livre parlant des animaux magiques comme le basilic ou alors le pégase. Pendant ce temps, une active discussion se déroulait dans la salle des professeurs. Rowena et son mari parlait de Harry.
« Amour, j'ai l'impression que Harry n'est pas assez puissant.
- Chérie , Harry a la puissance. Ce qui lui manque, c'est de la confiance en soi. De plus sa baguette ne lui obéit pas assez facilement, dit Godric.
- Mr Ollivander nous avait prévenu de ce risque car même si nous avons fourni le cœur le plus compatible possible, ce n'était pas suffisant, répliqua Rowena.
- Le marchant a dit qu'il avait fait un endroit spécial sur la baguette où Harry pourrait verser son sang pour la rendre plus compatible, interrompit Serpentard.
- Quel est cet endroit, Salazar ?demanda Rowena.
- Ce sont deux trous à la périphérie de la baguette. D'après le marchant, la meilleure formule est « sanginus frozen » pour geler le sang sans perturber la baguette.
- Dans ce cas nous le ferons tout à l'heure pendant la petite pause. »
La décision prise, ils reprirent leur déjeuner. Helga Poufsouffle, qui était le professeur des runes, le prit à sa chambre et l'emmena à sa salle de cours. Harry apprenait petit à petit a signification des signes étranges. Puis son ancêtre le conduisit à sa prochaine classe, les potions. Le professeur était, bien entendu, Salazar Serpentard. Le cours se passa dans le silence ponctué par quelques remarques du professeurs. La potion était simple et Harry apprit à aimer l'art des potions. Vint ensuite le cours de Défense Contre les Forces du Mal où Harry apprit des sorts d'attaque comme de défense. Juste avant la fin du cours, l'homme interpella Harry.
« Sais-tu Harry avec quoi ta baguette a été fabriqué ?
- Oui. Avec du bois de… dit Harry
- Non je te parle du cœur, coupa Griffondor.
- Ah ! alors avec un crin de lion, une plume d'aigle royal, des écailles et un croc de basilic, un poil de blaireau magique, une plume et un crin de pégase. Pourquoi ? demanda Harry.
- Eh bien malgré le fait que ce soit des éléments de nos animagus…
- Animagus ?
- C'est l'animal en quel nous pouvons nous transformer. Donc malgré le fait que les cœurs viennent de nos animagus et que tu sois notre descendant, la baguette ne t'obéit pas à cent pour cent. Mr Ollivander t'as parlé d'un trou où tu pourrais mettre ton sang et ainsi convertir ta baguette, veux tu le faire ?
- Pourquoi pas ! dit Harry toujours prêt pour de nouvelles aventures.
- Tiens ta baguette dans la main gauche et mets ton index droit au-dessus du premier trou. »
Harry s'exécuta et son aïeul prononça la formule. 4 gouttes de sang perlèrent et se cristallisèrent dès qu'elles touchèrent le bois. Il fit de même pour l'autre trou.(2) Harry reprit sa baguette et il prit la pause de trente minutes, amplement méritée. Le cours de métamorphose se passa très bien et Harry réussit à transformer un bout de coton en aiguille à couture. Rowena en fut d'ailleurs très fière. Le dernier cours avant le repas fut la magie sans baguette, cours donné par Merlin.
« Bonjour Harry !
- Bonjour Merlin !
- Pour ce cours tu vas apprendre à utiliser la magie sans la baguette. C'est beaucoup plus dur c'est pour cela qu'il te faut être calme et concentré. Tu vas t'asseoir par terre et tu vas méditer, dit Merlin. »
Harry s'assit et se mit en méditation. Après plusieurs conseils prodigué par Merlin, il réussit et il sentit la magie courir librement dans ses veines tel un cheval de course.
« Maintenant amène ta magie vers tes mains. »
Harry était comme dans un état semi-comateux et n'entendait son professeur que vaguement. Il essaya de déplacer sa magie mais échoua. Il entendit à nouveau son mentor
« Ne force pas ta magie ! Construit des chemins et ferme en d'autres.
Les conseils étaient très obscurs. Harry fit ce qu'il comprit. Il bloqua certaines routes et la magie se dirigea vers ses mains. Sans qu'il ne le sache, ses mains se mirent à briller.
« Très bien maintenant, pense à la formule Wingardium Leviosa ! Et lève tes mains !
Harry récita dans sa tête la formule et leva les mains.
« Maintenant tu peux ouvrir les yeux mais surtout ne brise pas ta concentration ! »
Il ouvrit lentement les yeux mais vit que le salle était vide. Tous les meubles et surtout Merlin avaient disparus ! Soudain, il entendit une voix au-dessus de lui.(3)
« hououhh !Harry ! Lève les yeux ! »
Les meubles et son professeur flottaient à dis mètres au-dessus du sol.
« Bouge tes mains ! »
Harry le fit et à son grand étonnement les meubles et Merlin bougèrent . Il fit un cercle avec sa main et Merlin ainsi que le mobilier firent un tour sur eux même. Merlin s'amusait comme un fou. Puis il dit :
« Baisse tes mains lentement ! »
Il baissa les mains et les meubles et l'homme suivirent le mouvement. Ils se posèrent tous au sol doucement. Harry s'écroula au sol tant il était fatigué. Merlin lui fit boire la potion revitalisante et Harry se sentit mieux. Merlin le porta jusqu'à sa chambre et ils mangèrent ensemble et discutèrent de choses banales . Puis, durant deux heures, il fit ses devoirs, aidé par Merlin. Arrivé dix heures et demi, Merlin partit et Salazar vint le remplacer pour le cours d'occlumencie. Tout d'abord il lui expliqua ce qu'était l'occlumencie.
« L'occlumencie sert à protéger son esprit. Elle permet de mentir efficacement contre les legimens qui eux peuvent attaquer ton esprit. Si tu me mentais à l'instant, je le saurais immédiatement et si je le voulais je pourrais aussi voir tes souvenir ou même lire tes pensées. C'est à cela que sert l'occlumencie. Pendant ce cours, tu apprendra aussi à fermer ton visage. Je veux que d'ici deux semaines, on ne voit plus aucune émotions dans tes yeux et sur ton visage. Nous passerons ensuite à la deuxième partie. Pendant cette deuxième partie, je te lancerai régulièrement des attaques psychiques. Une fois que ton esprit sera bien protégé, nous passerons à la troisième phase. Cette phase t'apprendra la legimmencie. Et enfin la dernière phase qui t'apprendra à résister à la douleur. Tu dois être conscient que cette dernière phase n'est pas sans douleur. Nous commençons tout de suite, débita Salazar sans lui laisser le temps de dire quelque chose. »
Salazar l'installa devant un écran et la baguette de Salazar projeta les images. Certaines étaient à mourir de rires, d'autre à grimacer d'horreur ou de dégoût. Salazar le réprimanda à chaque fois que son visage n'était pas complètement fermé. Les images durèrent une heure. Quand il ne resta que vingt minutes au cours, Salazar lui apprit à faire plusieurs expressions. De l'expression sadique à celle de jubilation totale en passant par la mine désolée et il apprit même à pleurer sur commande. Quand la cloche sonna, Serpentard lui donna sa potion de sommeil revitalisante. Harry prit une douche mais se promit d'apprendre à nager dans la baignoire la prochaine fois. Il se coucha dans son lit et but la potion. Il s'endormit dès qu'il posa la tête sur l'oreiller.
Les dix ans d'entraînement passèrent à la vitesse de la lumière pour Harry. Il apprit à nager, devint un animagus, maîtrisa complètement la magie avec et sans baguette, devint un maître dans toutes les matières, reçut finalement son héritage complet et bien d'autre chose. Sur son visage ne passait plus aucune expression, seul l'indifférence régnait et les autres n'étaient que des masques.
Au vingtième siècle, les dix années passèrent dans une grande cacophonie. Remus continuait, sans relâche, à chercher le fils de son meilleur ami, sans succès. Dumbledore essayait lui aussi mais en vain. Puis, il cessa de croire que Harry Potter était l'enfant de la prophétie et reporta ses espoirs sur Neville Londubat. Celui-ci, arrivé en première année, se lia d'amitié avec Ron Weasley, Dean Thomas et Seamus Finnigan. Ensemble, ils assommèrent un troll, sortirent d'un filet du diable grâce à la passion en botanique de Neville, attrapèrent la clé grâce à leur union, passèrent l'échequier grâce à la logique de Ron, réussirent l'épreuve des potions grâce à Seamus qui, venant d'une famille de moldus, réussit l'énigme. En deuxième année, ils trouvèrent le journal de Jedusor et Ron qui se rappela de ce que son père disait, l'amena à Dumbledore qui l'examina puis le détruisit. En troisième année, le meurtrier Sirius Black s'évada de prison, essaya de tuer Croûtard mais échoua. Il disparut et mystérieusement le rat aussi. En quatrième année, Neville se qualifia au tournoi des trois sorciers qui devint tournoi des quatres sorciers. Il réussit en même temps que Cédric Diggory. Cédric mourut tandis que Neville en réchappa grâce à un accio, mais Voldemort avait eu le temps de renaître. En cinquième année, ils montèrent ensemble, avec l'aide de Hermione Granger, l'A.D. Cette année là, Dumbledore et Neville furent dénigrés par la Gazette. Mais le plus terrible fut que Neville devint presque orphelins. Sa grand-mère mourut des mains de Voldemort et l'état de ses parents empirait. Voldemort avait envoyé une lettre à Neville comme quoi il avait capturé sa grand-mère ce qui était vrai. Elle mourut dans d'atroces souffrances et son petit-fils ne rien put faire. En ce premier septembre, sa sixième année commençait et il se demandait ce qu'il allait lui arriver cette année. Il monta dans une calèche puis il s'assit à sa table. Il écouta la chanson et applaudit. La répartition se fit lentement et le discours de Dumbledore allait commençait
En 997 :
« Harry, il est temps de partir, dit tristement Merlin.
- Je sais, répondit Harry en laissant une larme couler. »
Tous pleurait sauf Salazar qui était allé plus loin pour qu'on ne le voit pas.
« Tu vas nous manquer !dit Helga tout en le serrant très fort.
- Heu ! Helga ! Je vais étouffer !
- Oh excuse moi ! dit elle. »
Elle le libéra de son étreinte.
« Tu sauras où nous trouver. Mais avant que tu ne partes, nous tenons à t'offrir quelque chose »
Godric lui tendit un écrin. Harry l'ouvrit. À l'intérieur, se trouvait un collier. La chaîne était faîte d'or. Le pendentif était plat et en forme circulaire. Il était en diamant et à l'intérieur tournoyaient des minuscules morceaux des pierres respectives de ces ancêtres. Le rubis, l'émeraude, le saphir et l'opale se côtoyaient et formaient un fabuleux ensemble. En regardant de plus près, on voyait que quelques cheveux avaient été tressés et ces cheveux reposaient au centre du médaillon. Dans l'écrin, un bout de parchemin indiquait les auteurs de ce présent.
« Pour notre Harry de la part de Godric, Rowena, Helga, Salazar et Merlin . Tu vas nous manquer ! »
Harry enlaça ces ancêtres.
« La chaîne est indestructible et le collier s'ajustera automatiquement à ton cou, précisa Rowena. »
Merlin s'avança et il lui tendit un objet non identifié enroulé dans des couvertures d'hiver.(nda : vous savez les trucs qui font 5 cm d'épaisseur !et qui vous font mourir de chaud !) Harry le prit puis il regarda l'enchanteur d'un œil bizarre.
« Merlin qu'est ce que c'est ?
- Ha !Ha !(non il rigole pas) Cherche !
- Merlin !
- Tu le sauras en temps voulu mon petit.
- Tu m'énerves !dit Harry, amusé.
- Moi aussi je t'aime, termina Merlin d'un ton tranquille. »
Salazar sortit de l'ombre les yeux un peu rouges. Il siffla quelque chose que Harry comprit comme : « Sors de là ! » et un serpent sortit de la manche du fondateur des Serpentard.
« Il est à toi à présent, déclara Serpentard.
- Merci beaucoup Salazar !s'écria Harry. »
Il prit le serpent qui s'enroula autour de son bras et il étreignit son aïeul. Georges Potter lui offrit une malle à dix serrures. Harry le gratifia aussi d'un câlin. Il était devenu proche de tous ces ancêtres et même Salazar ne rechignait pas à être affectif avec lui. Pour finir, Joce lui offrit une panthère noire aux mêmes yeux émeraudes que lui et au pelage brillant. Il la remercia aussi. Et vint le vrai moment du départ.
« J'espère que tu retrouveras vite ta chambre, termina Godric. »
Harry approuva et il prit sa panthère (B-L: il est fort, c'est gros une panthère òô) et le mystérieux cadeau de Merlin. À nouveau, des éclats multicolores l'entourèrent et il disparut. Il était enfin retourné à son époque après dix ans d 'entraînement.
To be continued ou bien à suivre...
(1)sportif en allemand
(2)J'ai oublié dans la description de la baguette que les pierres avaient été taillés spécialement pour que rien ne dépasse donc la baguette est toute lisse !
(3)Mon petit délire !lol !
