Titre: Grâce à une étoile

auteur: panthere

béta attitrée: Polly-P

nda: Je rappelle aux revieweurs/euses anonymes qu'ils doivent indiquer leur adresse e-mail pour que je réponde à d'éventuelles questions! Sinon je remercie Lisia, Boo Sullyvan, mashia, rebecca-black et maugrei pour leur reviews!(ceux à qui j'ai pas envoyé un mail pour les RAR)

Disclaimer : On doit tout le temps le mettre ?oui ? c'est chiant ! Voilà tout vient de l'imagination de J.K Rowling, et on ne touche pas d'argent ! heureux ?

Chapitre 7 : amitié et réveil

Rappel : Harry lui se dirigeait vers la forêt interdite. Il se transforma en panthère pour plus de sécurité et il chercha la personne. Il ne mit pas bien longtemps à repérer le chien et il lui sauta dessus depuis les arbres. Harry sentit que cette personne était aussi un animagus alors il se retransforma en humain. Le chien ne tenta plus de s'enfuir et se retransforma aussi. Harry sortit sa baguette (du 20ème siècle) et la pointa entre les deux yeux.

« Qui êtes-vous ?demanda Harry froidement. »

Sirius ne savait pas quoi répondre, il regardait son filleul. Exactement comme James, à part les yeux. Il dit en un souffle :

« Tu ressembles tellement à tes parents…

- Et qui êtes vous pour dire ça ?

- Je suis ton parrain !cria presque Sirius.

- Mon parrain, hein ? Généralement quand les parents de l'enfant meurent, c'est le parrain qui s'occupe de lui. Où étiez-vous ces cinq années? Où étiez vous pendant mes moments de malheur et de solitude? et je ne vous ai jamais donné l'autorisation de me tutoyer, répliqua Harry d'une voix tellement glaciale que le pôle nord aurait parut être de la lave en fusion.(un)

- Mais...

- Où étiez-vous ?coupa Harry.

- J'étais en prison, répondit Sirius avec colère.

- Et pourquoi donc ?demanda Harry.

- C'est une longue histoire…commença Sirius.

- J'ai tout mon temps. Je vous en pris, commencez !ordonna Harry toujours avec la baguette pointé entre les deux yeux de Sirius. »

Sirius déglutit puis commença :

« Ton père et moi, nous nous sommes rencontré dans le Poudlard express. Ça a été le début d'une longue période de farces et de bonne humeur. Remus Lupin et Peter Pettigrow nous ont rejoints. Nous formions le quatuor infernal. On nous surnommait les maraudeurs. Durant ces ept années, Voldemort attaquait lors des sorties et a même attaqué, une fois, le château lors de ma septième année. Ton père est tombé amoureux de ta mère, Lily Evans. Elle était rousse aux yeux verts. À la sortie de Poudlard, tes parents étaient de plus en plus menacés par Voldemort. Ils ont eu recours à un sortilège de fidelas, c'est un sort qui cache un objet aux yeux de tous le monde et seul le Gardien des Secrets peut révéler la cachette. Durant toute cette période, nous avons été à froid avec Remus Lupin. Un traître se cachait parmi nous et nous avons cru que c'était lui. Alors nous lui avons raconté que c'était moi le gardien des secrets mais ce n'était pas moi, c'était Peter Pettigrow. C'était lui le traître. Quand j'ai appris la mort de tes parents, j'ai voulu les venger. Je me suis lancer à la poursuite de Peter mais ce rat a fait une mise en scène. Dans la rue où nous nous trouvions, il y avait des moldus. Il a crié que j'avais trahi Lily et James. Il s'est coupé un doigt et a disparu avec les autres rats d'égout. J'ai cru que je l'avais tué mais non. Puis, un jour, le ministre de la magie est venu dans la prison. Cette prison était gardée par des détraqueurs qui rendent fous. J'avais réussi à garder la raison grâce à la pensée que j'étais innocent et grâce aussi à mon animagus. Donc je lui ai demandé le journal et ce jour là j'ai eu un choc. J'ai découvert que Peter était encore vivant. Alors je me suis évadé. Il était à Poudlard sous le nom de Croûtard. Il m'a échapper une fois de plus. Depuis je vis en chient errant. »

Harry jugea sa crédibilité grâce à son don de legimens. Il baissa sa baguette.

« J'espère que toi et Remus, si je le revoie un jour, me pardonnerez…

- Je te pardonne, dit uns voix.

- Remus ?demanda Sirius. »

Du côté de Remus juste après qu'il soit entré dans la forêt :

Remus entra dans la forêt et il se concentra sur ses sens de loup-garou. Il sentit deux personnes non loin d'ici. Il se rapprocha et entendit :

« …Ils ont eu recours à un sortilège de fidelas, c'est un sort qui cache un objet aux yeux de tous le monde et seul le Gardien des Secrets peut révéler la cachette. Durant toute cette période, nous avons été à froid avec Remus Lupin. Un traître se cachait parmi nous et nous avons cru que c'était lui. Alors nous lui avons raconté que c'était moi le gardien des secrets mais ce n'était pas moi, c'était Peter Pettigrow. C'était lui le traître. Quand j'ai appris la mort de tes parents, j'ai voulu les venger. Je me suis lancer à la poursuite de Peter mais ce rat a fait une mise en scène. Dans la rue où nous nous trouvions, il y avait des moldus. Il a crié que j'avais trahi Lily et James. Il s'est coupé un doigt et a disparu avec les autres rats d'égout. J'ai cru que je l'avais tué mais non. Puis, un jour, le ministre de la magie est venu dans la prison. Cette prison était gardée par des détraqueurs qui rendent fous. J'avais réussi à garder la raison grâce à la pensée que j'étais innocent et grâce aussi à mon animagus. Donc je lui ai demandé le journal et ce jour là j'ai eu un choc. J'ai découvert que Peter était encore vivant. Alors je me suis évadé. Il était à Poudlard sous le nom de Croûtard. Il m'a échapper une fois de plus. Depuis je vis en chient errant. »

Il vit Harry baisser sa baguette puis il entendit Sirius dire :

« J'espère que toi et Remus, si je le revoie un jour, me pardonnerez…

- Je te pardonne, dit le loup-garou.

- Remus ?demanda Sirius.

- Oui c'est moi !Mon bon vieux Patmol ! »

Ils se jetèrent dans les bras de l'autre. Ils s'étreignirent longtemps. Harry avait rangé sa baguette et attendit un moment avant de s'exclamer :

« Nous devrions rentrer au château. »

Ils approuvèrent mais, arrivés la lisière, Remus dit :

« Patmol, tu devrais te retransformer. Je te rappelle que tu es toujours un criminel fugitif. »

Sirius redevint Patmol. Harry et Remus, qui avait un sourire collé aux lèvres, repartirent vers le château suivi d'un Patmol à la queue frétillante. Harry, sur l'ordre de Remus, retourna en classe et les deux vieux amis se dirigèrent vers le bureau directorial et ils entrèrent. Dumbledore releva la tête au bruit. Il fut surpris de voir qu'un chien suivait Lupin.

« Ah ! Remus ! L'avez-vous retrouvé ?demanda Dumbledore.

- Oui, Albus, il est retourné en classe, répondit le loup-garou.

- Bien. Qui est ce chien derrière vous Remus ?questionna Dumbledore.

- Et bien, justement, je voulais vous parler de ça. Ce chien est un animagus.

- Continuez, dit Dumbledore.

- Vous vous rappelez les lendemains de pleine lune que James, Sirius et Peter étaient toujours fatigué.

- Oui effectivement, dit le vieux sorcier.

- Et bien en première année, quand ils ont découvert ma lycanthropie, ils ont décidé de devenir des animagus, avoua Remus.

- Si je comprends bien, ils sont devenu des animagus pour vous aider.

- Oui, dit Remus d'une voix faible.

- C'est tout à fait noble. Je suppose que ce chien est Sirius Black. »

Sirius se leva des pieds de son ami, où il était couché, et se retransforma en homme.

« Oui, c'est moi.

- Pouvez-vous me raconter l'histoire depuis le début, j'ai du mal à saisir. »

Les deux maraudeurs contèrent l'histoire pour la deuxième fois de la journée.

« Voulez-vous rester à Poudlard messieurs ?

- Bien sûr ! répondirent les deux amis.

- Alors je vais ordonner de vous préparer une chambre. Sirius, vous ne devrez pas vous montrer sous forme humaine devant les élèves. Est-ce bien d'accord ?

- Oui Professeur, répondit Sirius. »

Sirius redevint un chien tandis que Dumbledore claqua deux fois des mains. Un elfe de maison apparut.

« Albert, prépare une chambre pour ce monsieur et son chien.

- Oui monsieur ! Tout de suite Monsieur ! »

Et l'elfe partit.

« Bien, ceci réglé, je retourne à mes recherches. Au revoir Remus, dit le directeur.

- Au revoir Albus. »

Ils quittèrent le bureau joyeusement.

Avec Harry : (il est à peu près 4h)

Maintenant, Harry portait l'écusson des Serpentard. Tous les élèves murmuraient sur son passage. Il détestait cela. Il avait certes grandit dans le luxe mais ses ancêtres ne lui avait dégonflé la tête que lorsqu'il le fallait et grâce à eux il avait su rester modeste. Ils étaient dans les cachots pour le cours de Rogue. Il y avait quelque chose chez lui qui le dérangeait. On lui avait appris depuis longtemps à juger les gens et Harry sentait que Rogue cachait quelque chose. Il fallait que Harry fasse un petit tour dans sa tête. Pour cela Harry décida de se faire coller par son directeur de maison. Rogue arriva dans un tourbillon de capes noires.

« Aujourd'hui, nous allons étudier une potion de vérité mineure. Même les moins assidus y parviendront, dit Rogue en fixant tout particulièrement les Griffondors. »

Dans cette classe, il n'y avait que trois élèves de Griffondor et six de Serpentard avec Harry. Parmi les Griffondors, il y avait Hermione Granger, Neville Londubat et Ron Weasley. Parmi les Serpentard, il y avait Harry, Drago Malefoy, Pansy Parkinson, Blaise Zabini, Goyle et Crabbe, qui avaient certainement eu l'aide d'un coup de pouce pour passer la matière.

« Les instructions sont au tableau. Lisez bien les instructions et si vous ratez cette potion, vous reviendrez en retenue séparée pour la refaire. »

Neville déglutit. Ils commencèrent leurs potions. Harry connaissait parfaitement cette potion. Il l'avait appris à dix ans. La plus délicate partie était la fin. Il fallait ajouter au dixieme de gramme près une racine de saule cogneur. Il fallait ajouter trois grammes et demi de racine et si on ajouter rien qu'un dixième de gramme de trop, c'était fichu, elle vous explosait au visage. Harry en avait fait la désagréable expérience.

« Londubat !15 points en moins pour Griffondor !Et retenue ce soir à 20h !Et maintenant sortez ! »

Le Griffondor avait mal dosé l'eau de pluie à ajouter. Le chaudron avait fondu. Les deux survivants de Griffondor lui lancèrent un regard triste tandis que les Serpentard ricanèrent méchamment. Le garçon aux yeux verts ne dit rien.

« Retournez au travail , cria Rogue. »

Le reste du cours se passa sans anicroches. Mais le moment de l'ajout de la racine de saule cogneur arriva. Harry fit exprès d'en rajouter plus pour être collé et pouvoir obtenir les réponses à ses questions sur son professeur. La mixture explosa et Harry se la reçut.

« Potter ! Retenue ! Ce soir à 21h ! »

Les Griffondor et les Serpentard regardaient le professeur les yeux très étonné et la bouche qui pendait. C'était la première fois qu'il collait quelqu'un de sa maison.

« Mettez un échantillon de votre potion sur mon bureau et sortez immédiatement ! »

Ils s'exécutèrent. Personne ne voulait subir la colère de Rogue. Ils sortirent aussi vite qu'ils purent. Harry se dirigea vers son dernier cours, divination, en commun avec les Griffondor. Il était le seul Serpentard de sixième année à avoir choisi cette matière. Il monta l'échelle qui menait à la classe de divination. Aussitôt, il fut attaqué par les odeurs d'encens et de cendres. Il s'installa sur un pouf. Il y avait Dean Thomas, Ron Weasley, Neville Londubat, Lavande Brown et Parvati Patil.

« Bien, mettez vous en groupe de deux. »

Ron se mit avec Dean, Lavande avec son amie Parvati et Harry dut se joindre à Neville.

« Vous allez regarder la fumée d'encens et votre équipier vous dira la signification, dit le professeur d'une voix qu'elle s'efforçait de rendre mystérieuse. »

Elle leur tendit un bâton d'encens chacun et fit le tour des tables.

« Qui commence ?demanda timidement Neville.

- Vas-y ! l'encouragea Harry d'une voix aimable. »

Neville s'installa et alluma son bâtonnet d'encens. Il lui lançait de temps en temps des description de son bâtonnet mais rien. Ce fut le tour de Harry. Il alluma à son tour l'encens et attendit un quelconque signe. Trelawney s'approcha de leur table et s'écria :

« Merlin ! La mort est sur vous Mr Potter ! Elle flotte tel un vautour et elle va bientôt vous engloutir ! »

Parvati et Lavande crièrent d'effroi mais Harry lui roula des yeux. Trelawney le remarqua.

« Vous devriez faire plus attention aux signes Mr Potter ! »

Et elle partit vers une autre table. Harry regretta d'avoir choisi cette matière. Il trouva tout à fait ridicule cette prof. Au Xe siècle, la matière lui avait été enseignée par une vrai voyante. Il s'était par ailleurs découvert un don pour la voyance hérité de sa mère. C'était très utile en combat. Mais cette professeur était bidon ou alors elle était juste un peu douée mais alors vraiment un peu. La classe se termina et tout le monde se rendit à la grande salle pour manger. Remus et Patmol n'étaient pas là, ils devaient être en train de rattraper toutes ces années(6). Un hibou fit interruption dans la grande salle au moment du dessert. Il était alors sept heure et demi. Il se posa devant Harry qui prit calmement la feuille qui disait :

« Retrouve nous dans notre nouvelle chambre. Le tableau représente une nymphe. Le mot de passe est « maraudeur ».

Remus et Patmol. »

Il griffonna un « ok » dessus. Le hibou repartit. Harry continua à manger et le repas se finit. Neville partit en retenue et Harry lui alla dans la direction de la salle commune des Griffondor. Pour cela, il suivit un groupe de Griffondor de seconde année. Il tourna à droite et se retrouva devant un tableau représentant la nymphe. Il dit le mot de passe : « maraudeur » et il entra. A l'intérieur, Sirius et Remus bavardaient.

« Harry ! Viens donc !cria le loup-garou. »

Harry s'assit. Sirius remarqua alors son blason. Il fronça des sourcils avant de dire durement :

« Que fais-tu à Serpentard ?tu devrais être à Griffondor ! Comme tes parents ! »

Harry haussa un sourcil. Puis il répondit froidement :

« Je suis ce que je suis. Et le fait est que le choixpeau m'a envoyé à Serpentard. C'est ainsi !

- Mais tu fais parti d'une maison de mangemorts !s'exclama Sirius. »

Lupin voulut dire quelque chose mais Harry lui fit clairement comprendre que ce n'était pas à lui de régler ça.

« Qu'en sais-tu ?demanda –t-il prenant une voix glaciale et puissante.

- Tous les mages noirs sont passés par Serpentard…dit Sirius.

- Et vous pensez que je suis un futur mage noir ?coupa Harry d'une voix menaçante et en reprenant le vouvoiement. »

Sirius se tut. Il ne sut pas quoi répondre. Harry ne dit rien, il attendait une réponse. Remus essaya de dire quelque chose mais Harry le fit taire d'un regard.

« Alors oui ou non ?demanda Harry.

-…

- Vous voyez, vous ne me connaissez pas pour me juger, comme vous ne les connaissez pas pour pouvoir les juger, dit Harry.

- Mais ce sont des Serpentard ! ça devrait suffire à pouvoir les juger !cria Sirius.

- Par le plus pur des hasard, votre ancien ami qui vous a trahi n'était-il pas à Griffondor ?ironisa Harry.

- Mais ce n'est pas la même chose !se défendit Sirius.

- Qu'y a t-il de différent ?

- ……

- En étant un Black, vous devriez savoir comment ils sont élevés. Ils ont comme subit un lavage de cerveau et ça vous ne pouvez pas leur en vouloir. Vous avez réussit à vous échapper mais pas eux. Certains deviendront des mangemorts. D'autres non. Il suffit de leur donner une chance, dit sagement Harry tandis que Remus approuva d'un hochement de tête. »

Sirius ne dit plus rien. Remus enfonça encore un peu plus le couteau en disant.

« Patmol, il a raison. Tu es vraiment stupide avec tes préjugés. »

Le fugitif se tut, il réfléchit. Harry regarda sa montre puis annonça :

« Je dois y aller, je vais être en retard à ma retenue !

- C'est ton premier jour et tu as déjà une retenue ! s'étonna Remus.

- Eh oui ! En potion.

- Rogue a collé un Serpentard ! s'exclama le loup-garou.

- Ouais, bon j'y vais ! dit Harry.

- Attends ! Tu vas t'y retrouvé dans ce château !

- Je vais me débrouiller merci quand même ! Tu as des choses à régler avec lui !dit Harry. À bientôt ! »

Il partit en direction des cachots. Il intercepta un élève de Serpentard de troisième année et il lui demanda de l'amener aux cachots. Il usa un petit peu de sa persuasion et il fut à l'heure pour sa retenue.

« Potter, à l'heure à ce que je vois. Bien. Les ingrédients sont dans l'armoire. »

Harry prit les ingrédients nécessaires et commença sa potion. Il la réussit rapidement et il tendit le flocon à Rogue. Rogue qui fut étonné de la perfection de la potion. Alors qu'il devait partir Harry lui dit franchement :

« Professeur Rogue, vous cachez quelque chose et je veux savoir ce qui me dérange chez vous !

- Que voulez-vous dire ?demanda Rogue en jouant la carte de l'innocence. »

Rogue commença à paniquer. Savait-il pour la marque ?

« Vous savez parfaitement de quoi je veux parler et ne jouez pas à ce jeu avec moi, menaça Harry.

- Non vraiment de quoi parlez-vous Mr Potter ?

- Je sens chez vous quelque chose de noir mais en même temps je perçois de la lumière, expliqua Harry. Dites !

- Non !s'opposa Rogue en arrêtant sa comédie.

- Dans ce cas là, dit Harry en sortant sa baguette.

- Vous perdez votre temps, je suis occlumens, s'exclama Rogue.

- C'est ce que je verrai. »

Harry prononça la formule et il vit les souvenirs de Rogue. Rogue humilié par James Potter, Rogue essayant de monter sur un balai sous les rires des personnes présentes autour., Rogue parlant avec Lucius Malefoy, Rogue recevant sa marque, Rogue parlant avec Dumbledore, Rogue se rangeant du côté des lumière, Rogue espionnant Voldemort. À ce moment, il stoppa et il revint dans son corps et sa tête.

« Vous êtes un mangemort ?demanda Harry calmement mais en gardant sa baguette par mesure de sécurité.

- Oui, mais…

- Pourquoi êtes vous professeur ici ? Certes Dumbledore est sénile mais pas au point d'engager un mangemort.

- J'espionne pour Dumbledore !avoua Rogue.

- Intéressant. Maintenant je dois vous effacer cet épisode. Oubliettes !lança Harry avant même que Rogue n'ait put l'éviter ou protester. »

Rogue resta dans les vapes quelques minutes puis quand il revint à lui, il entendit Harry le saluer avant de partir. Harry retourna à la salle commune des Serpentard et il monta directement dans son dortoir. Il descendit dans sa malle et continua de jouer avec ses animaux. Ils grandissaient lentement et heureusement personne ne se bagarrait. L'ocre de la pierre commençait à prendre des reflets rouges.

Les jours passèrent dans la plus grande monotonie. Harry faisait bien attention à ne pas trop bien réussir ces exercices pour ne pas éveillé les soupçons déjà immenses du directeur. Harry était arrivé depuis deux semaines. Les rapports entre Sirius et Harry s'étaient améliorés et Remus en était bien content. Il ne lui avait toujours pas avoué qu'il était un loup-garou mais aujourd'hui c'était la pleine lune. Harry était vraiment heureux. Dès que la lune pointa le bout de son nez, Remus s'enferma dans sa chambre et Harry lui alla dans son ancienne chambre. Il matérialisa sa malle et il prit un livre sur la nécromancie de niveau moyen. Le livre disait :

« Les ossements doivent être parfaitement conservés et cela doit être la nuit de pleine lune. La personne à ressusciter doit être placé dans un cercle de bougie. Ces bougies doivent être de la couleur qui représente le mieux le défunt. Il peut y avoir deux couleurs. Placer son cercueil au centre du cercle de bougie. Vous devez tracer un pentagramme sur le cercueil, puis vous devez s'asseoir devant le cercueil et prononcer cette formule ci-dessous.

« tygekagnercussopra… »(deux)

Comme vous le remarquer, elle est très dure à prononcer, c'est pourquoi nous vous recommandons de vous entraîner à la dire avant. La moindre erreur peut vous être fatale. Si vous réussissez, la personne revivra durant cette nuit de pleine lune. Mais aussitôt le soleil levé, le ressuscité doit retourné dans son cercueil. C'est là l'inconvénient de la nécromancie à niveau moyen. Seul quelques rares sorciers ont réussit une formule de nécromancie à haut niveau qui elle permet de pouvoir réveiller n'importe quand mais il y a un temps limite ….»

Harry fit ce qui était indiqué sur le livre. Il mit une fiole de potion revitalisante dans sa poche et il alla dans la salle qu'il avait trouvé vide à son arrivé au Xe siècle. Il avait décidé de faire de cette salle, la salle où ses ancêtres se reposeraient. Les cercueils de Godric, Salazar, Rowena, Helga, Georges Potter et Joce reposaient dans cette pièce. Un sort d'aération avait été spécialement installé pour éviter une odeur insupportable de décomposition. Il chercha quelque chose des yeux. Puis il dit :

« Merlin ! Sort de là ! C'est pas drôle ! »

Un rire joyeux lui répondit. L'enchanteur sortit de sa cachette.

« Se cacher derrière un cercueil, il n'y a que toi pour y penser, plaisanta Harry.

- Tu as mis du temps à venir, observa Merlin.

- Je sais et je m'en excuse. Qu'est ce que tu as fait ce dernier millénaire?demanda Harry.

- Je m'ennuyais tout seul alors j'ai installé une rune sur la porte qui me réveillerait si quelqu'un la touchait. Puis je me suis lancé le sort de sommeil éternel.

- Tu as dormi pendant mille ans ?s'étonna Harry.

- Oui mais regarde le bon côté des choses ! Au moins je n'aurai plus jamais de cernes ! »(trois)

Ils partirent dans un fou rire incontrôlable. Merlin reprit plus rapidement son sérieux.

« La nuit avance, il faut procéder à leur réanimation.

- Merlin, tu sais très bien que je ne suis qu'au niveau moyen de la nécromancie !

- Dans ce cas là nous ferons la nécromancie à niveau moyen et quand tu auras atteint le haut niveau, nous les ressusciterons pour de bon.

- Bien.

- Alors je réveille Rowena, Godric, Helga et Georges. Toi tu réveilles Salazar et Joce.

- Pourquoi tu en as quatre et moi deux ? demanda Harry en rigolant.

- Honneur aux plus âgés ! répondit Merlin en tirant la langue comme un enfant. »

Ils passèrent la demi-heure suivante à ressusciter les fondateurs et leurs époux ou épouse. Harry but la potion et il se sentit mieux. Durant toute la nuit, ils discutèrent et s'embrassèrent. Pour Remus aussi c'était plus joyeux qu'avant. Avec Sirius à ses côtés et la potion, c'était plus supportable. Le soleil arriva en chassant la lune et ce fut un soulagement ou une tristesse pour Remus et Harry. Les fondateurs, Georges et Joce étaient retournés dans leur cercueil attendant la prochaine pleine lune avec impatience. Merlin ne se rendormit pas. Il se trouva une nouvelle passion, le bowling. Il installa une piste dans la salle de duel et il y jouait tous les jours. Harry retourna en cours avec le sourire aux lèvres. Il était un petit peu fatigué mais rien de grave. Le soir venu, il devait retrouver Sirius et Remus comme tous les jours. Il entra dans leur chambre mais ne trouva que Sirius qui avait l'air assez fatigué.

« Heu … Sirius ?

- Mmhh.. encore 5 minutes…marmonna l'homme.

- Sirius ! Où est Remus ?

- Remus… ? il est pas là ! Laisse moi dormir !

- Où est-il ?demanda Harry en commençant à utiliser la magie.

- Il est à l'infirmerie.. maintenant laisse moi dormir ! »(quatre)

Satisfait, Harry se dirigea vers l'infirmerie. Il frappa poliment sur la porte et Mme Pomfresh lui ouvrit la porte.

« Bonjour Mme, j'aimerais voir Rémus Lupin s'il vous plait, demanda t-il poliment.

- Non ! Il se repose !

- S'il vous plait ! implora Harry avec des yeux de chiens battus.

- Oh ! Et puis .. non !

- S'il vous plait !

- Non.. et puis d'accord, juste cinq minutes! céda la redoutable infirmière. »

Rémus était le seul patient dans l'infirmerie. Ce fut donc facile de trouver son lit. Harry écarta les rideaux. Il vit que Rémus était réveillé.

« Tu es réveillé ?

- Oui. Tu savais que Mme Pomfresh pouvait réveiller un dragon avec ses cris, rigola Rémus.

- Ah bon ? je l'ignorais. Bon passons. Qu'as tu fait la nuit dernière pour être aussi fatigué ?

- J'ai.. Tu es sûr de vouloir l'apprendre ?

- Certain.

- Eh bien, hier soir c'était la pleine lune et…

- Oui ?

- Comme à toutes les pleines lunes, je me transforme en…en…

- Continue ! Je te promets je ne vais pas crier, dit Harry.

- Je me transforme en loup-garou… voilà, avoua Rémus. »

Il attendit une réaction. Mais rien.

« Quoi pas de cris ?pas de « au secours ! » ?Rien ?

- Pour tout de dire, je sentais en toi une présence animale mais je pensais que tu était animagus comme Patmol, chuchota le garçon aux yeux émeraude.

- Ça fait cinq minutes ! Maintenant vous sortez monsieur Potter !interrompit Mme Pomfresh.

- À bientôt Rémus !salua Harry avant de repartir, laissant Remus stupéfait. »

Il était 21h. Le couvre-feu était dans une heure et Harry se demandait ce qu'il pouvait faire. Il flâna et il se retrouva devant le lac où un Drago Malefoy(7) réfléchissait seul. Il s'installa à ses côtés et Malefoy ne le remarqua pas.

« Moi aussi, j'adore réfléchir devant les étoiles. »

Malefoy tourna brusquement sa tête et il cracha :

« Qu'est ce que tu fais ici, Potter !

- Je fais la même chose que toi, je réfléchis. Je réfléchis à mon avenir, aux choix que je pourrais faire. »

Harry avait été sincère et il n'avait pas tenté de s'introduire dans la tête de son ennemi. Il ne le faisait qu'en unique recours. Mais ces paroles avaient bien plus touché le blond qu'il ne le croyait.

« Et toi Malefoy ? À quoi penses-tu ?

- Je penses au moyen de te tuer, mentit Drago.

- Tu mens mal, mon cher Malefoy. De plus nous sommes seuls, tu peux enlever ton masque, dit tranquillement le brun. »

Drago ne dit rien.

« Alors à quoi penses-tu Malefoy ?

- Pareil. À mon futur qui s'annonce médiocre et aux choix que je ne pourrai jamais faire.

- Sache, Malefoy, que personne ne peut choisir pour un autre. Tu es celui qui sait le mieux ce qui est bien pour toi. Tes choix ne concernent que toi. Ils ne concernent pas tes parents ou bien tes pseudos amis.

- Tu parles ! Toi tu as le choix !s'écria Drago.

- Tu hésites entre quoi et quoi ?Devenir mangemort ou pas ?

- Oui.. avoua faiblement le blond.

- Est-ce que tu le veux ?

- Je ne sais pas. Mon père…

- Ton père, ton père ! Pense par toi même, bon sang ! Qu'est ce que tu veux vraiment !

- Mais de quel choix est ce que tu parles ! Si je refuse de devenir mangemort, mon père me tuera !

- C'est fort probable, dit Harry.

- Mais si j'accepte je me ferais tuer par Dumbledore et sa clique. C'est la mort ou la mort ! Quel choix !ironisa Malefoy.

- Nous devons tous mourir un jour ou l'autre, dit sagement Harry. mais si tu acceptes à la demande de ton père, il faut que tu saches dans quoi tu t'aventures. Je suis sûr que tu ne pourras jamais faire ce qu'il t'a fait et ce qu'il fait aux autres. Si tu refuses, Dumbledore t'accueillera à bras ouverts. Si tu le fais, il faut t'attendre à une mort plus douloureuse. Voldemort n'aime pas les refus. »

Malefoy tressaillit au nom du seigneur des ténèbres.

« Que dois-je choisir ?demanda Malefoy.

- Comme je te l'ai dis, c'est toi qui décide. Mais tu as un autre choix possible.

- Lequel ?demanda Malefoy avec espoir.

- Être un espion.

- Un espion ?

- Oui, un espion. Tout dépend aussi du côté que tu pourrais espionner.

- Je vais y réfléchir.

- Penses bien par toi même et réfléchis attentivement. Ta vie en dépend, conseilla Harry.

- D'accord. »

Ils se relevèrent.

« Ami ?demanda Drago timidement et en tendant sa main.

- Ami ! accepta Harry en lui prenant la main. »

Ils rentrèrent ensemble à la salle commune. Ils montèrent dans leur dortoir sans un mot et ils se couchèrent en se disant « bonne nuit ». Harry descendit dans sa malle une fois qu'il entendit les ronflement de tous ces camarades de dortoir. Il joua avec ses animaux. Toujours aucune précisions sur la pierre. Harry avait essayé de soustraire des informations mais Merlin ne lui avait rien dit.

Octobre arrivait. La vie était devenue monotone. Dodo, cours, manger, cours, discussion… Il s'était de plus en plus lié avec Drago et ils se considéraient comme des amis.

Le 20 Octobre, Harry fit un rêve prémonitoire. Voldemort attaquait le château. Apparemment, la soirée qu'il avait eu dans le rêve était le 31 Octobre. C'était dans la grande salle. Il y avait des citrouilles un peu partout. Tout le monde s'était habillé pour l'occasion. Il y avait moins de monde que d'habitude. Un bal avait été donné. Lui et Drago discutait dans un coin. La porte explosait brusquement. Des mangemorts et des détraqueurs apparaissaient. Les professeurs et les élèves qui se battaient. L'apparition de Voldemort. Lui qui provoquait Voldemort. Dumbledore qui lui hurlait de s'écarter. Combat entra lui et Voldemort. Puis plus rien. Harry faisait souvent des rêves prémonitoires mais celui-ci était particulièrement précis sauf à la fin. Il entrait souvent dans la tête de Voldemort mais ce n'était pas sans douleur et la vision n'était pas très précise.

« Dois-je le dire à Dumbledore ou pas ? Il le saura mais il ignorera Je le dirai mais il ne saura pas que c'est moi. »

Harry descendit dans sa malle et appela Hedwige. Il lui donna le mot qu'il avait rédigé avant. Il lança un sort sur la lettre pour que l'on ne sache pas que c'était lui. Il lui précisa de venir en même temps que les autres hiboux. Il quitta la malle et il jeta un coup d'œil à sa montre, quatre heure et sept du matin. Il descendit à la salle commune où il alluma un gros feu. Il s'assit devant et s'endormit devant la contemplation des flammes. Vers sept heure du matin, Drago se réveilla et il s'habilla. Il descendit à son tour à la salle commune et il fut surpris de voir son ami. Il s'approcha du canapé et il passa la main devant les yeux clos de Harry.

Harry quand il sentit un mouvement devant ses yeux se réveilla. Il avait un sommeil assez léger. Puis brusquement, il attrapa la main de Drago qui s'arrêta net.

« Mais ça va pas !s'écria Harry.

- Comment ça ! Je vérifiais juste si tu dormais !se défendit Drago.

- Evite de faire ça à l'avenir, dit Harry.

- Je m'en souviendrai, promit le blond.

- Pourquoi est ce que tu dormais dans la salle commune ?demanda Malefoy.

- Je me suis réveillé dans la nuit et je n'arrivais pas à me rendormir, alors je suis descendu et je me suis endormi devant le feu, expliqua Harry. Et toi ?

- Il est sept heure et demi du matin, je te signale. Et les autres ne vont pas tarder à se réveiller alors je te conseille de prendre une douche ! Et après on va manger !s'exclama Drago.

- Espèce de ventre sur pattes !plaisanta Harry »

Drago lui tira la langue et Harry partit en riant doucement. Il prit rapidement une douche et il redescendit à la salle commune où son ami l'attendait. Ils se dirigèrent ensemble vers la grande salle et dès qu'ils passèrent le tableau, ils reprirent leur masque respectif. Narquois et supérieur pour Malefoy, indifférent pour Harry. Leur relation avait fait un vrai bond quand Drago avait dit sa décision à Harry.

Flash-back

C'était un soir comme les autres. Comme beaucoup d'autres soirs, Harry et Drago se retrouvaient sous les étoiles et ils discutaient ensemble à l'abri des regards. Tout à coup, Drago annonça.

« Ca y est. J'ai choisi.

- Choisi quoi ?demanda Harry.

- Mon camp.

- Et qu'as-tu décidé ?questionna Harry en tournant la tête vers le blond.

- J'ai décidé d'être du côté du bien.

- Je suis fier de toi, dit Harry avec un sourire sincère. Es-tu allé voir Dumbledore ?

- Non pas encore, et je me demandais si tu voudrais bien venir avec moi ?

- Bien sûr, répondit Harry. »

Ils étaient ensuite allé dans le bureau du Directeur. Ils avaient beaucoup discuté et Drago et Dumbledore étaient parvenu à un accord. Dumbledore permettait à Drago de rester à Poudlard jusqu'à sa majorité et en échange, Drago jurait qu'il n'irait pas avec les mangemorts.

Fin flash back

Ils s'assirent sur le banc des Serpentard et ils mangèrent. Les hiboux arrivèrent. Comme prévu, Hedwige arriva en même temps que les autres. Elle s'arrêta devant Dumbledore qui prit la lettre. Il la décacheta et la lut. Son visage pâlit au fur et à mesure qu'il lisait la lettre. Harry n'y était pas allé de main morte.

« Dumbledore,

Voldemort va attaquer le château le 31 Octobre lors du bal que vous allez organiser. Il y aura à peu près cent cinquante mangemorts(8) et cent détraqueurs. Il sera présent. Il attaquera la grande salle où vous serez tous présent. Préparez vous. Il vous reste onze jours. C'est assez pour préparer une défense. Bonne chance. »(5)

TO BE CONTINUED OU ALORS À SUIVRE

(un)ce que je veux dire par là c'est que quelqu'un qui parle avec la froideur du pôle nord, se voix aurait parut très chaude par rapport à celle de Harry.

(deux) totalement inventé

(trois) mon petit délire personnel

(quatre) ça c'est ma sœur quand je dois la réveiller.

(cinq) j'aime bien le « bonne chance » genre y'a aucun risque que vous gagnerez.

(6)BL: je sais que tu ne fais pas de slash, Panthy, mais ça ne m'empêchera pas de penser croche ' lol (t'inquiète, j'ai compris ce que tu voulais dire ')

(7)BL: Dragocus Malfoyus, espèce très rare de blondinet. Mature à l'âge de seize ans, il mange surtout du ragoût anglais et des tarte à la cerise. Généralement il partage son territoire avec le Harrycus Potterus, aussi vulgairement nommé Survivant qui est aussi son principal prédateur. Le Dragocus Malefoyus aime beaucoup l'obscurité et est ami des serpents, en général. Il musure entre 1m6 et 1m8 et à une longévité d'à peu près 100 ans. (Désolée, je sais pas pourquoi, je devait le mettre)(LOL!)

(8)BL: geeez ! C'est beaucoup !(NON!)

Je suis désolée mais le 8 va vraiment beaucoup tardé!

C'était panthere pour vous servir!