D'un souvenir à un rêve


La fontaine enchantée

Par une belle journée d'automne, près d'une fontaine situé à Pré au Lard, une jeune fille au magnifique chevelure noir était debout une pièce à la portée de la main. Elle avait le dos tourné à Harry, Hermione et Ron. Tous tenaient une pièce de galleon dans leur main, près à la lancer dans la fontaine et voir le spectacle qui devrait les émerveiller.

- Vas-y, Cho! Lance la pièce de monnaie, insista Hermione.

- Non Hermione, je ne la lancerai pas. Je ne crois pas à ce genre de superstition, répondit Cho.

- Mais ce n'est qu'un jeu. Tu n'est pas obligée de croire à la légende, persuada Ron.

En effet, la légende de la fontaine où se trouve actuellement nos jeunes étudiants, nous raconte que lorsqu'on lance une pièce de monnaie et que celle-ci se colle sur une autre; les deux propriétaires à qui appartiennent ses pièces d'argents, sont forcément fait pour être des âmes sœurs. Cet évènement était rare. Cho ne croyait certainement pas à cette légende. Comment deux pièces d'argents, que l'on peut retrouver partout dans le monde, peuvent-elles se coller ensemble? Sans magie en plus... Harry, Ron et Hermione ont tous les trois déjà lancés leur pièce de galleon. Il ne restait plus que Cho qui hésitait encore.

- Allez Cho, fait le pour le plaisir, dit Harry.

Cho le regarda et celui-ci lui fit un petit sourire encourageant qui la fit changer d'avis.

- Ohh... D'accord, mais je vous avertis que je ne crois vraiment pas à cette légende, expliqua Cho.

- On le sait, vas-y lance.

Cho lança la pièce et ils virent quatre pièces de galleons flotter sur l'eau. Rien ne se passa.

- Vous voyez? Rien. Je vous l'avais bien dit...

Cho se releva et elle était prête à partir quand soudain...

- Attend regarde il paraît qu'il y a du changement, répliqua Ron.

Curieuse, la jeune asiatique se rapprocha de la fontaine et elle vit le spectacle sous ses yeux. Sa pièce de monnaie se rapprochait d'une autre pièce. Celle de....de... HARRY!

- Harry, Cho... vos pièces... elles... elles se sont collées!! cria Hermione stupéfaite. Incroyable!!!

- WoaoWW ... C'est tellement romantique!!! cria Ron.

Cho se sentait rougir. Si l'on mettait une tomate bien mûre à côté de celle- ci, on n'aurait guère remarqué la différence de couleur. Elle n'était pas la seule. Harry aussi était devenu rouge!!!

- Ahh... Comme c'est mignon!!! dit Ron d'un ton amuseur.

Harry resta silencieux encore sous le choc de l'évènement. Il était si surpris, qu'aucun son ne sortait de sa bouche. Ne sachant quoi dire, Cho ne fit que contempler les deux pièces collées l'une sur l'autre, ne voulant plus se séparer. Après un moment Cho chercha des mots pour se défendre.

- Arrêter... Ce n'est qu'un jeu après tout.. De plus je vous avais dit que je ne croyais pas à cette histoire, insista Cho.

Il eut un silence, où quelques instants après, Hermione jeta un coup d'œil à Ron et ensemble ils éclatèrent de rire.

- Harry s'il-te-plaît aide moi. Ils se moquent de nous ne vois-tu pas?? demanda Cho, qui cette fois-ci souriait, mais elle essayait comme même de montrer son bonheur. Biensûr, Cho était si contente, mais elle ne voulait pas révéler ses vrais sentiments à Harry pour l'instant. Elle prit un air sérieux et regarda celui-ci. Harry la regarda à son tour et arpès quelques secondes, il répondit:

- Oui, c'est vrai... Cette fontaine ne nous montre pas exactement notre avenir ou qui sera notre âme soeur. Comme Cho le disait ce n'est qu'un jeu. Elle et moi nous ne sommes que des amis et rien d'autre et cela ne va pas changer. Je la considère comme... comme ma soeur.

Harry ne se pardonnerait pas d'avoir dit ses mots. Comment pouvait-il considérer Cho comme une sœur? Il l'aimait tant. Elle était tout ce qu'il voulait. Harry n'avait pas le choix en voyant le regard que Cho lui avait fait. Harry avait tout de suite compris. Elle ne voulait pas de lui. Sans vraiment le savoir, Harry ne se rendait pas compte qu'il avait tout faux. Il eut un silence et Harry se sentit mal à l'aise.

- Oh! fut la seule expression que Cho laissa échapper de sa bouche après un instant.

- Ah... Je vois... bon euh... est-ce que vous voulez aller manger une glace? Il nous reste un peu de temps avant notre retour au château... proposa Hermione qui vit le visage blessé de Cho.

- Bonne... bonne idée. Je meurs de faim, murmura Cho.

De loin, dans les rues de Pré-Au-Lard nous pouvions remarquer 4 silhouettes, dont deux d'entres eux possèdent un coeur brisé.
Note de l'auteur (Moi -):

Bon voilà! Voici le premier chapitre. J'espère que vous l'appréciez... Et n'hésitez pas à critiquer! Je suis naturellement très désolée pour les fautes d'orthographes que vous aviez pu rencontrer lors de votre lecture. Review comme bon vous le sembles, sinon rien n'est pressant! Bonne journée! -