D'un souvenir à un rêve


Inondation de peines

Elle était si triste et si blessée par les paroles de Harry. « Des amis juste des amis pas plus!! » Cho se sentait abandonnée et très seule à ce moment. Elle espérait que personne n'ai remarqué qu'elle était triste, mais Cho avait l'étrange impression que Hermione le savait. Sinon pourquoi aurait-elle aidé Cho en leurs invitant à manger une glace?

Lors du chemin du retour à Poudlard, Cho et Harry ne prononcèrent pas un seul mot, n'échangeant même aucun regard. Hermione se tut elle aussi, mais elle écoutait comme même ce que Ron avait à dire. Ce rouquin n'arrêtait point de parler au sujet du Quiddicht et du grand bal de Noël qui allait bientôt s'offrir à eux. ( Ron n'a sûrement pas remarqué les visages blessés des deux "âmes soeurs".) Cho ne voulait guère commencer à penser à ce bal. Elle était certaine que Harry ne lui demanderait pas à l'accompagner et même s'il la lui demanderait, ce serait seulement qu'entre amis. Juste des AMIS!!! Elle avait des larmes aux yeux.

"-"-"Pensée de Cho"-"-"

Oh non ma grande... pas maintenant. Ne te mets pas à pleurer... pas devant Harry!!! Sois forte!! Cho espérait de tout coeur que Ron n'allait pas poser la question "Alors avec qui allez vous accompagnez au Bal de Noël?".

"-"-"Fin de la pensée"-"-"

- [...] et j'espère aussi que je pourrais entrer dans l'équipe de Quidditch cette année. Qu'en dis-tu Harry?... Harry?

- Uh? Oh oui... oui... euh... certainement... répondit Harry sans trop savoir à quel question il avait répondu.

- Harry... Est-ce que tu as au moins écouté ce que je te disais? demanda Ron.

"-"-"Pensée de Harry"-"-"

De quoi Ron vient-il de parler?? Sûrement de ce qu'on va manger ce soir ou peut-être de la sortie que nous venons de faire à Pré au Lard?? Aller dit quelque chose Harry. Quoi? Pense... Pense... Trop tard dis quelque chose...

"-"-"Fin de la pensée"-"-"

- Oui... biensûr. Tu parlais de... de la prochaine sortie à Pré au Lard, pas vrai??? répondit Harry avec un sourire encourageant.

- Euh...Mais non... Je par... Allons laissons faire. Vous ne paraissiez pas très enthousiasmes aujourd'hui. D'habitude, vous embarquez souvent dans les conversations. Est-ce que ça vas Cho? Tu as les yeux rouges. Tu vas bien? continua Ron.

Cho ne répondit pas. Elle ne pouvait pas parler. Sinon elle était sûre qu'elle se mettrait à pleurer. Harry, curieux, lui jeta un coup d'œil et vit que ses yeux étaient rouges. Est-ce qu'elle va bien?J'espère qu'elle ne souffre pas. Je ne comprendrais jamais les filles... Cho sais-tu combien je t'aime? pensait-il. En cet instant il voulu la prendre dans ses bras et la consoler. Non, il ne faut pas... Vous n'êtes que des amis. PAS PLUS!! Cho ne voudra pas de moi de toute façon. ET en parlant de ce bal! Elle ne voudra pas y aller avec moi. Elle mérite mieux que moi et si jamais elle accepte, c'est parce que nous irons simplement qu'entre amis. PAS PLUS!!! grand soupir pensa Harry.

- Cho... est-ce que tu m'entends? demanda Ron.

- Elle est peut-être fatiguée par cette journée. Je crois qu'elle doit rattraper ses temps de sommeil. proposa Hermione avec un sourire.

Cho fit signe de tête. Elle était très reconnaissante envers Hermione, pour l'avoir aidé dans les moments difficiles comme celle-ci. Elle s'essuya les yeux avec ses mains, en faisant accroire qu'elle les frottait pour se réveiller un peu.

- Alors, Ron.... continue ce que tu disais, demanda Hermione.

- Mais personne n'embarque dans cette conversation. C'est ennuyant de parler tout de seul.

- Je t'écoutes. Allez continue, insista Hermione.

- Bon d'accord. Que disais-je? Ah oui! Qui allez-vous inviter au Bal de Noël?

PANG!!! La question qui intéressait aucunement Cho venait de faire apparition. Hermione avait les yeux grands ouverts.

"-"-"Pensée de Hermione"-"-"

Comment Ron a-t-il put poser cette question? N'avait-il pas vu l'impression de tristesse sur les visages des autres? Ne sait-il pas combien Harry et Cho sont blessés en ce moment? Je me demande comment je fais pour être amoureuse de ce garçon. En passant, j'espère qu'il va m'inviter. Uh oh. Il me regarde. Hermione dit quelque chose.

"-"-"Fin de la pensée"-"-"

- EUh... Euh... Ron... Je ne le sais pas. Il reste encore 2 mois avant le bal! dit Hermione.

- Je le sais Hermione, mais je veux avoir le temps de trouver ma compagne et avoir le courage de lui demander de m'accompagner, appuya Ron. Et vous deux?

Cho se tut. Elle ne voulait pas répondre à cette question. Elle sentait ses larmes revenir et cette fois elle ne pourrait pas se retenir.

"-"-"Pensée de Cho"-"-"

Je te remercie Ron!! MERCI!!! Maintenant je vais bientôt me mettre à pleurer!!! TU veux une réponse? La voilà ma réponse... Je vais y allez avec HARRY!!! Oui HARRY!!....oui Harry.... Je l'espère... mais c'est impossible. Pourquoi le FAMEUX Harry Potter irait au bal avec une fille aussi ordinaire que moi??... Ne pleure pas !!! NE PLEURE PAS!!! Quand est-ce que ce carrosse va-t-il se rendre à destination??

"-"-"Fin de la pensée"-"-"

Cho fit un signe d'épaule, qui signifie qu'elle n'en avait aucune idée. Harry regarda par la fenêtre. Il ne savait pas avec qui il allait accompagner au bal.

"-"-"Pensée de Harry"-"-"

Qui vais-je accompagner? Cho ne voudra pas y aller avec moi. Je crois... Je ne sais pas...

"-"-"Fin de la pensée"-"-"

- Je ne sais pas moi non plus Ron, dit Harry. J'ai aussi un autre problème.

- Laquelle?

- Ma robe de bal est devenue un peu trop courte.

- Ce n'est pas un problème! Les garçons s'en fiche de l'apparence!

- Tu as raison.

- Harry, J'espère que tu ne vas pas attendre à la dernière minute, comme il y a 2 ans. Il faut que tu te trouves une fille avant la mi-novembre. Elles vont toutes refuser si tu leur demande trop tard, appuya Ron.

Hermione et Cho s'échangèrent un regard qui pourrait signifier "Tu nous prends pour qui Ron? ". Sans réagir au regard des deux jeunes demoiselles, Ron s'adressa de nouveau à Harry.

- Allons... à qui pourrait-on demander? Commençons par toi Harry...

"-"-"Pensée de Harry"-"-"

Oh Ron. Tu ne me comprends donc pas? Je veux y aller avec Cho!!!!! Même si je sais qu'elle n'acceptera pas, j'aurais au moins essayé de lui prouver que je l'aime.

"-"-"Fin de la pensée"-"-"

À l'instant même un carrosse voisin passait à côté de la leur. Ron fit soudain un visage euphorique, que Harry n'aimait pas trop. Il comprit pourquoi Ron était si content. Anne, une jeune fille aux cheveux bruns et aux yeux de couleur miel était assise dans l'autre carrosse. Anne était en cinquième année à Serdaigles. Elle était mignonne et très belle. Non, Ron ne voulait-il pas que Harry aille lui demander!! PAS elle!!! Attention... 3...2...1.. p()q

- HARRY! Je sais qui sera ta compagne pour le bal!! cria Ron, tout content.

Effectivement, Ron n'avait aucune idée que Harry ne voulait pas y aller avec Anne, mais au contraire avec Cho.

- Euh... Ron... Je ne sais pas... protesta Harry.

- Elle est parfaite Harry. Jolie, gentille, mignonne et en plus elle a un faible pour toi. insista Ron.

- Non.. je... Pardon? Comment sais-tu qu'elle a un faible pour moi? demanda Harry.

- Je ne sais pas... J'ai juste deviné.

Hermione ne faisait que regarder la « petite » conversation qui se passait entre Ron et Harry!!! Comment Ron ose-t-il faire cela à Cho et Harry??? se demanda-t-elle.

- Je crois que Ron a raison Harry. Tu devrais peut-être l'inviter. Elle est parfaite... oui parfaite....J'ai eu l'occasion de lui parler, enfin pas vraiment.... Bref, Elle est très gentille, dit Cho pour la première fois depuis qu'ils sont montés sur le carrosse.

"-"-"Pensée de Cho"-"-"

À quoi penses-tu?? Te rends-tu compte que tu l'éloignes de toi?? Tu perds toutes tes chances d'y aller avec lui!!!

"-"-"Fin de la pensée"-"-"

- TU crois vraiment Cho? En es tu certaine? Je pensais que...que... je pourrais y all.... d'accord je vais aller lui demander après le souper ce soir.

Harry avait laissé tomber sa chance, sans même avoir essayé. Il n'aura donc pas l'occasion de prononcer la question suivante : « Cho, je... je voudrais beaucoup aller au Bal de Noël avec toi. Alors ferais-tu l'honneur de m'accompagner à cette danse et de faire de moi, l'adolescent le plus heureux de cette soirée?. »

- Super Harry!! cria Ron. Elle est super.

Cho allait éclater en larmes. Il fallait qu'elle pleure. Cho n'en pouvait plus. Heureusement pour elle, le carrosse s'arrêta enfin. Les quatre sortirent du carrosse en même temps, mais Cho se mit à courir vers la direction de la salle commune des Serdaigles sans se retourner.

- Je vous verrai au souper dans 15 minutes!! « À bientôt!! » furent les seuls derniers mots qu'elle prononça avant de disparaître derrière un mur.


À Lune: Merci beaucoup! Tu es tellement gentille. Je suis tout autant honorée que toi de t'avoir comme première revieweuse! ( je ne sais pas trop comment l'écrire! ) Maintenant je suis plus confiante et je suis déterminée à continuer à poster mon histoire sur ce site! Merci encore mille fois! huggie

Bon voilà le deuxième chapitre! Je voulais seulement vous dire que cette histoire n'est pas vraiment une histoire avec de l'action, mais plutot une histoire d'amour avec des difficultés!
Je suis nouvelle ici... et je ne sais pas trop trop comment ce machin marche! Alors désolée s'il y a une faute de tape ou peu importe de bizarre! Je serais heureuse s'il y a quelq'un qui veut m'aider à mieux comprendre la méthode de créer une histoire ici. S.O.S.

Comme dans plusieurs fanfics que j'ai pu constater il y a : Je ne possède pas le droit des livres de Harry Potter, ceux-ci sont sous les droits de J.K. Rowling... patati patata! Je dis la même chose.... copy paste de ce que les autres ont dit! thumbs-up

À la prochaine!