D'un souvenir à un rêve


L'amour à deux; L'amitié à quatre

La grande salle était présentement remplie d'élèves affamés après leur retour de Pré-Au-Lard. Près de la table des Gryffondors se tenaient trois personnes. Deux d'entre eux étaient plongés dans une discussion, tandis que le troisième jouait avec son repas, perdu dans ses pensées.

Harry ne pouvait pas croire ses oreilles. Cho l'avait poussé et encouragé à inviter Anne à la danse. Maintenant il en était sûr, elle ne voulait pas de lui! Il fixait son plat et commençait à jouer avec son repas. Il n'était guère absorbé par le dialogue auquel Ron et Hermione participaient. Harry jeta un coup d'oeil à la table des Serdaigles et vit que Cho non plus ne participait pas à la conversation de ses amis. Elle paraissait très triste. Je t'aime Cho, mais notre amour est impossible. Si seulement tu m'aimais... pensait Harry. Un peu plus loin, il vit Anne. Elle croisa son regard et lui fit un joli petit sourire. Harry retourna le sourire et la vit rougir. Son regard revint ensuite sur son plat et il continua à s'amuser avec son repas.

- Harry. Il ne faut pas jouer avec la nourriture! insista Hermione.

- Désoler, je n'ai plus faim!! se défendit Harry.

- Bon... Alors si tu n'as plus faim Harry. Il est temps pour toi d'aller demander à Anne de t'accompagner au bal. Soit romantique, proposa Ron avec un grand sourire.

Hermione roula ses yeux. Comme s'il était romantique! pensait-elle.

- D'accord j'y vais... et toi tu ne vas pas demander à quelqu'un pour t'accompagner au bal? demanda Harry.

- Je sais à qui je vais demander. rassura Ron.

Hermione était surprise et triste à la fois. Ron allait demander à quelqu'un pour l'accompagner à la danse autre que celle-ci.

- Bon... euh... Harry je crois que je vais te conduire à la table des Serdaigles. Il faut que je parle à Cho de toute façon. Elle n'est pas dans son assiette! proposa Hermione.

Hermione ne voulait pas savoir à qui Ron allait demander de l'escorter au bal!! Elle sera encore plus humiliée.

- D'accord, allons-y.

- Attends Hermione, j'ai quelque chose à te dire, dit Ron.

- Hermione j'y vais avant d'accord? demanda Harry.

- Oui d'accord je te rejoindrais. répondit Hermione.

Elle se tourna vers Ron et attendit ses paroles. Aucun son ne sortait de sa bouche. Il prit sa main, ce qui étonna, Hermione et il l'amena à la sortie de la Grande salle et la regarda dans les yeux. Hermione ne savait pas quoi dire. Elle était étonnée. Surprise et inquiétude lui passaient dans l'esprit en ce moment. Que la voulait-il?

- Euh.. Hermione...??

- Oui Ron... répondit Hermione d'un ton très doux.

- Je me demandais... demandais.. si ..tukavzbalmoi?(hihihihi) demanda Ron.

- Par... Pardon...Désoler Ron, mais je ne t'ai pas compris. répondit Hermione, mais dans le fond elle savait ce qu'il venait de lui demander.

- Grand soupir Hermione... Il y a longtemps que nous sommes des amis...Je le sais on s'est souvent chicaner, mais je veux que tu saches qu'à chaque malentendus entre nous, mon coeur s'est déchiré. Et tu sais combien il en a eut. Mon coeur est maintenant rendu au stade où il ne peut plus s'aggriper en moi. Alors pour qu'il puisse guérir, je voudrais te dire ses quelques mots que j'ai gardé pendant assez longtemps. Hermione... Je t'aime... Je t'aime et je t'aimerais jusqu'à temps que mon coeur ne pourra plus supporter l'amour, c'est-à dire le jour où je partirais au Paradis.... jusqu'à ma mort je t'aimerais... et...et... même au-delà de ma mort. je... je...Voilà ... je ... je t'ai tout avouer. Mon coeur a parler et il s'est enfin recoller, mais il ne te reste qu'une réponse à me donner. Hermione... voudrais-tu faire l'honneur.. de ... de m'accompagner au bal de Noël? demanda Ron.

Il ferma les yeux, étant effrayer de connaître la réponse.

Hermione avait les larmes aux yeux. Elle savait qu'elle était amoureuse de Ron, mais elle ignorait qu'il l'aimait autant et combien il était romantique.

- Ro...Ron... Je serais hon.. honorée de t'accompagner à cette danse de milieu d'année. Je t'a...t'aime aussi, avoua Hermione.

Elle lui sauta au cou et il la prit dans ses bras. Il l'aimait et elle l'aimait, c'est tout ce qui comptait!!

Deux d'entre eux avaient découvert l'amour. Deux autres l'ont dissimulé en eux. Par contre quatre, ensemble, partagent une amitié profonde.


À Joge6: Merci beaucoup! C'est toujours plaisant de recevoir des bons commentaires! "smile" Pour vous, je vais continuer de mon mieux et vous faire apprécier d'avantage cette histoire. Continuer à lire en gros nombre! N'hésitez pas à envoyer des commentaires! Merci encore une fois!

Note de l'auteur (MOI): Voici le.... Troisième chapitre! Intéressant? Vous avez aimé? Je l'espère et je vous souhaite une merveilleuse journée! Juste une petite question, comment fait-on des étoiles ou des plus ou bien des signes d'argent? Parce que, lorsque j'en inclus, ils n'apparaissent pas.
=( Merci d'avance. =)