Bonsoir tout le monde. Alors pour faire bref, parce qu'en ce moment je commence à manquer de temps, je vous mets rapidement en ligne le chap3, qui je l'espère, vous plaira.
Je n'ai pas vraiment le temps de répondre individuellement aux reviews, mais sachez qu'elles m'ont toutes fait extrêmement plaisir.
Pour cela, je tiens à remercier : Fleur de Lys, AtomikHellie, moon cat 22, Rosalie Johanson, Lirra, lisou52, lovedavidanders, Elennawen. Merci les filles pour vos reviews, elles m'ont fait super plaisir.
Bon comme d'hab, rien ne m'appartient, et je ne gagne strictement rien en écrivant dessus, mise à part peut-être quelques reviews, qui constituent mon seul et unique salaire.
Et un big kiss à Auclerc ma bêta.
Chap3 :
Celle-ci s'ouvrit brusquement sur une femme de grande taille à l'allure sévère qui les jaugea du regard. Tous les deux eurent droit à une inspection en règle. Mrs Dursley détailla minutieusement du regard le tailleur d'Hermione ainsi que son chignon sévère, ses souliers à petit talons avant de remonter jusqu'aux documents qu'elle tenait à la main, où plutôt rangés dans un porte document. Son regard glissa ensuite sur le jeune homme blond avant de faire plus glacial et sévère.
« Mrs Dursley ? » demanda Hermione « Je me présente, je suis Hermione Granger du service de la protection à l'enfance. Voici mon collègue Drago Malfoy du service sorcier de l'aide à l'enfance. Nous sommes présent aujourd'hui pour discuter avec vous d'un certain… Harry Potter » dit-elle en faisant mine de lire le nom sur la première feuille, que contenait le porte document qu'elle venait d'ouvrir.
« Partez d'ici immédiatement. Nous n'avons absolument rien à vous dire ni rien, à vous devoir » s'écria Mrs Dursley.
« Mrs Dursley ! » tonna Drago Malfoy d'une voix glaciale. « D'après nos services respectifs, nous avons au contraire beaucoup de choses dont il est impératif que nous en discutions avec vous ! »
« Comme vient de vous le dire mon collègue, » reprit Hermione plus calmement mais fermement « il est dans votre intérêt de nous écouter puis de répondre à quelques unes de nos questions »
« De toute façon, » reprit Drago « que vous le vouliez ou non, vous allez être obligée de nous écouter. Nous avons ici des documents nous permettant d'entrer contre votre volonté afin de vérifier si les informations qui nous sont parvenues concernant Harry Potter sont véridique ou non ! De plus, en cas de refus de collaboration de votre part, nous possédons également quelques documents très intéressants qui nous permettraient de vous enlever la garde et de votre fils et de votre neveu. Il serait vraiment triste d'en arriver là, vous ne trouvez pas ? »
« Dudley… Vous nous enlèveriez Dudley si je refusais de vous laisser entrer ? »
« Je constate que vous m'avez parfaitement compris Mrs Dursley » répondit Drago une légère pointe d'ironie dans la voix.
« Dans ce cas entrez je vous prie » murmura-t-elle un moment plus tard terrifiée à l'idée que quelqu'un puisse lui enlever son Dudlinouchet chéri.
Elle les précéda d'un pas raide jusqu'au salon où elle prit place dans un fauteuil, leur présentant de la main le canapé en face d'elle.
Drago avant de s'asseoir à son tour le plus proche possible d'Hermione ne manqua pas de constater que la chose qui servait de cousin à Saint Potter ne se trouvait pas dans les parages.
'Tant mieux ! Au moins, il ne passera pas son temps à loucher sur Hermione, et ça m'évitera d'avoir à le remettre en place !'
« J'ai prévenu mon mari de votre présence ici. Il sera là dans quelques instants. Si cela ne vous dérange pas de l'attendre. » annonça-t-elle un sourire crispé aux lèvres.
« Non pas du tout, au contraire. Mais en attendant, nous aimerions vous poser quelques questions sur vous. » lui répondit Hermione.
« Allez-y je vous écoute » répondit Pétunia Dursley dont la peur que l'on puisse lui enlever son fils était toujours bien présente.
« Quels sont précisément vos liens avec Harry Potter ? » demanda Drago
« Je suis sa tante. Sa mère était ma sœur cadette, du moins jusqu'à ce qu'elle aille dans cette école avec tous ces gens bizarres, et qu'elle ne rentre que pour les grandes vacances » cracha-t-elle. Puis se tournant exclusivement vers Hermione « Restez sur vos gardes, ces gens-là sont des monstres. Ils sont anormaux et potentiellement dangereux » la mit-elle en garde.
« Foutaise » s'énerva Drago.
Comment cette moldue pouvait-elle les traiter de monstres, d'êtres anormaux, de personnes bizarres. D'accord il existait des sorciers dangereux, voire très dangereux même, mais cela était la même chose chez les moldus.
'Qu'avez-vous donc contre la magie au point de nous juger nous les sorciers sans même nous connaître ?' Pendant un instant Drago entrevit la raison pour laquelle Dumbledore voulait faire sortir Potter de chez sa « famille », enfin si l'on pouvait appeler famille des personnes vous détestant cordialement parce que contrairement à eux, vous possédez des aptitudes magiques qui vous rendent différent.
Juste à voir la façon dont elle l'observait, ce qu'elle pensait des sorciers, Drago comprit qu'il s'était toujours trompé sur le compte de Potter, du moins quant à sa vie en dehors de Poudlard. Il réalisait que cela ne devait pas être rose tous les jours. Comme lui, il n'avait jamais reçu d'amour de ceux qui se disaient être sa famille.
Déjà qu'il n'aimait pas tellement les moldus grâce à l'éducation que son paternel lui avait fournie, son aversion s'en trouva renforcée avec cette famille.
« Comment se fait-il que vous vous soyez retrouvez avec Harry Potter chez vous ? » demanda Hermione afin de détendre un peu l'atmosphère, voyant que Drago était prêt à exploser.
« Le petit avait un an lorsqu'il nous a été confié. Nous l'avons trouvé un beau matin sur le seuil de notre porte. Il était accompagné d'une lettre signée d'Albus Dumbledore, nous demandant de bien vouloir le garder avec nous, que dans cette maison, il serait en sécurité. Enfin je peux vous dire qu'on se serait vraiment bien passé d'avoir hérité de ce gosse ! »
Drago put sentir la jeune femme à ses côtés se tendre, sous ce qu'il considérait comme une insulte. D'accord lui et Saint Potter n'étaient pas ce que l'on pouvait appeler les meilleurs amis du monde, ils n'étaient même pas amis en vérité, mais quand bien même, ce n'était vraiment pas une vie pour le gosse qu'il avait été que de se retrouver dans une maison où sa présence n'était pas désirée.
« Cela on ne s'en serait pas douté ! » ironisa ouvertement Drago.
Mrs Dursley offusquée par l'attitude du sorcier qui lui faisait face s'apprêta à répliqua quelque chose de bien acéré comme sa langue de vipère le lui permettait, mais ne le put. La porte d'entrée venait de s'ouvrir brusquement alors qu'une voix tout sauf aimable hurlait déjà :
« OÙ SONT-ILS ? »
La voix grave appartenait à un homme. D'après ce qu'ils venaient tout juste d'entendre, l'homme en question ne devait pas être enchanté de les trouver sous son toit. Hermione et Drago identifièrent rapidement la voix comme étant celle de l'oncle d'Harry : Vernon Dursley !
Ce dernier apparut soudainement dans l'encadrement de la porte du salon, le visage plus rouge que rouge. Dire qu'il paraissait en colère était véritablement un doux euphémisme. Il écumait littéralement de rage, au point qu'il paraissait suffoquer.
Le regard de l'oncle s'arrêta sur les deux jeunes, les détaillants minutieusement, comme l'avait si bien fait son épouse quelques temps auparavant. Son regard se noircit encore plus lorsqu'il détailla Drago. Nul besoin de parole pour traduire ce qu'il pensait du Serpentard, l'expression de son visage n'en était que plus éloquent.
« SORTEZ IMMEDIATEMENT DE CHEZ NOUS ! NOUS N'AVONS RIEN A VOUS DIRE, RIEN A VOUS DEVOIR. LES GENS COMME VOUS NOUS N'EN VOULONS PAS CHEZ NOUS ! »
Drago haussa narquoisement les sourcils face à ces menaces, alors qu'à ses côtés, il sentait Hermione se tendre progressivement. Ce n'était certainement pas les menaces d'un moldu sans grand intérêt qui allaient lui faire peur. Il avait déjà affronté des menaces pires que celles-ci de la part de son géniteur. Alors à côté des menaces de son paternel, celles du moldu faisaient bien pâles figures.
« Si j'étais vous, je me calmerais avant qu'il ne soit trop tard. » lui dit glacialement Drago. « Nous avons ma collègue et moi, quelques très intéressants documents en notre possession dont nous n'hésiterons certainement pas à nous servir si vous refusez de collaborer » ajouta-t-il de son éternelle voix traînante en lançant un regard entendu à Mrs Dursley.
« Donc si j'étais vous Mr Dursley, je cesserais immédiatement de hurler à tout bout de champs, et je vous conseillerais de bien vouloir nous écouter ! Il serait tellement dommage que nous ayons à en arriver à de telles dispositions » dit alors Hermione d'une voix ferme, qui n'admettait pas la moindre réplique en approuvant les dires de son collègue.
« Vernon ! » s'écria alors sa femme en se levant d'un bond. « Ce qu'ils disent est vrai » ajouta-t-elle en arrivant à sa hauteur. « Si nous refusons de collaborer, ils peuvent nous enlever Dudlinouchet aux moyens de documents… » mais la fin de sa phrase se perdit dans un étouffement de voix, Mrs Dursley ayant entraîné son bien aimé mari hors du salon, pour visiblement lui expliquer la situation.
« Franchement Malfoy, je ne crois pas que j'aurais pu faire mieux que toi pour la tante au moins ! » lui dit une Hermione reconnaissante de ce qu'il faisait pour les aider.
Pour cela, elle s'était, légèrement, tournée vers Drago, elle rencontra alors son regard gris qui l'observait, une petite flamme au plus profond de ses yeux.
Drago ne se lassait décidément pas de la contempler. Il la trouvait belle, toujours plus belle d'une fois à l'autre.
Il fut d'autant plus heureux lorsque la jeune femme qui occupait la plus grande majorité de ses pensées le remercia presque chaleureusement pour son action. Pour elle, il ferait n'importe quoi, juste pour qu'ensuite, elle le regarde comme en cet instant.
« Ravi de voir que tu puisses voir quelque chose de positif en moi » sourit-il sincèrement sans jamais la quitter du regard.
Pourtant quelques instants plus tard, la jeune femme rompait le contact visuel entre eux deux, détournant le regard, ses joues ayant prises une adorable teinte rose, signe qu'elle était gênée.
Hermione ne savait expliquer ce qui était en train de se passer. Depuis la veille, elle avait noté de Drago avait un étrange comportement à son égard. Malgré le fait qu'il restait assez arrogant, elle avait cru remarquer qu'il tentait de lui faire plaisir, d'être courtois avec elle. Et puis, il y avait cette petite flamme qu'elle avait également remarquée dans son regard lorsqu'elle l'avait croisé.
Elle ne savait comment l'expliquer, mais au fond d'elle-même elle était ravie du comportement qu'il adoptait envers elle. Elle avait déjà été troublée la veille lorsqu'elle avait été le voir pour lui demander d'accepter la mission. Là encore, elle se sentait troublée par l'intensité de son regard. Cela la gênait, mais en même temps, cela lui faisait plaisir. Le fait qu'il ait accepté cette mission en plus de s'être enfui de chez lui, d'après ce que lui avait confié Dumbledore, prouvait qu'à défaut d'avoir changé, il le voulait, et des changements visibles s'opéraient.
Depuis quelques temps déjà, avant la fin de leur 6ème année, elle ne parvenait plus à voir en lui le fils à papa pourrit gâté qui lui avait gâché la vie durant plus de cinq ans. Non il devenait quelqu'un d'autre, dont sa nouvelle personnalité, ne la laissait pas totalement indifférente.
Ses pensées furent alors interrompus par son voisin qui la secoua légèrement, lui montrant discrètement la porte du salon où Pétunia Dursley venait d'apparaître.
Inconsciemment le cœur d'Hermione se mit à battre plus rapidement tant le visage de la tante d'Harry semblait fermé. Devait-elle s'attendre au pire ? Derrière elle venait son mari, dont le visage reflétait encore une grande colère, même si elle semblait s'être légèrement amenuisée. Le couple s'avança droit et fière dans la pièce. Ils semblaient sûr d'eux, ils semblaient ne rien craindre, ce qui aux yeux d'Hermione n'annonçait rien de vraiment bon. C'est pourquoi même sans avoir besoin de se concerter, les deux sorciers convirent qu'il était on ne peut plus prudent de se tenir sur leurs garde. De même qu'ils convirent chacun de leur côté qu'il valait mieux pour eux d'être prudent dans le choix de leurs mots.
Pétunia se rassit dans le fauteuil qu'elle venait de quitter, tandis que son époux prenait place dans le fauteuil d'à côté.
C'est alors qu'une forte odeur de ce qui semblait être un parfum mélangé à une sorte d'après rasage vint brutalement leur agresser les narines. Le spectacle qu'ils découvrirent en tournant la tête vers l'entrée de la salle laissa Hermione sans voix, un fou rire menaçant de la prendre, tant ce qu'elle voyait était des plus grotesque, tandis qu'à côté d'elle, Drago écumait littéralement de rage. Une sourde colère monta en lui, comprenant à la seconde même que ce qu'il voyait était plus destiné à être censé 'séduire sa Hermione' qu'à l'impressionner où faire bonne impression comme le pensa un moment la jeune sorcière.
À suivre…
Bien maintenant dites moi ce que vous en avez pensé.
Reviews !
Je vous aime
DarkyAngel
