D'un souvenir à un rêve
Amis pour la vie
Pendant les semaines qui ont passé, Hermione et Ron se sont rapprochés d'avantage. Tandis que Harry et Cho poursuivaient leur amitié d'amis, comme ils l'ont toujours été. Cho était tout de même satisfaite d'être l'amie, la conseillère et celle à qui Harry et les deux autres confiaient leurs secrets. Elle se sentait de plus en plus confiante et rougissait de moins en moins depuis qu'elle considère Harry comme « un simple ami et un frère ». Elle se sentait plus à l'aise avec celui-ci. Harry et Anne s'étaient aussi rapprochés. Ils paraissaient bien s'entendre. Cho s'était un peu habituée de voir Anne avec eux de temps en temps et elle commençait à la trouver sympathique. Harry n'arrêtait point de jeter des regards à Cho, que celle-ci ne remarquait pas. Tout allait bien. Par contre, Cho avait toujours de la peine au fond d'elle. Cette peine est tellement dissimulée que depuis, celle-ci l'avait complètement ignoré. Elle était bien comme elle était maintenant. À part de cela, Cho vivait bien et elle se sentait en pleine forme. C'est ce que tout le monde pensait... mais au fond d'elle, elle souffrait.
Il restait 2 semaines avant le bal de Noël et Cho n'avait toujours pas trouvé de cavalier. Ce n'était pas parce que personne ne l'avait invité. Au contraire, celle-ci avait refusé tous les invitations qu'on lui a demandé. Ron, évidemment, allait y aller avec Hermione. Tandis que Harry avait déjà invité Anne. Seule la jeune asiatique était seule et abandonnée, mais cela ne lui dérangeait guère pas. Elle préférait ne pas y aller.
- Aller Cho, vient. Je vais te trouver un cavalier, insista Ron.
Les quatre amis étaient assis à la bibliothèque de l'école, le trio prétendant étudier et Cho prétendant travailler. Eh oui, celle-ci avait un petit emploi à la bibliothèque de l'école pour se trouver un peu d'argent de poche.
- Merci, les amis, mais je crois que je ne viendrai pas. De toute façon je n'ai pas de cavalier, personne me l'a demandé (pur mensonge) et de plus je n'ai pas de robe. Ma mère n'aura pas assez d'argent pour m'en procurer une à temps. Je ne veux pas gaspiller l'argent que j'ai économisé pour mon nouveau balai.
C'est vrai, Cho n'était pas si riche comme les autres prétendaient qu'elle soit. Son père fut décédé lorsqu'elle était encore à l'âge des couches. Il fut assassiné sous la baguette de Voldemort. Dans le cas de sa mère, elle ne possède pas un très bon travail comme celui des Malfoys ou tout autres sorciers populaires. Sa mère gagnait juste assez pour éduquer sa seule et unique fille, se nourrir et prendre soin de sa grand-mère, malade qui habite chez elle. C'est dûr à croire, mais c'est vrai. Depuis qu'elle est toute jeune, elle n'a pas été chéri dans un manoir ou avec les plus beaux vêtements sur la terre. Parcontre, Cho put développé des talents avec ce qu'elle avait. Elle se débrouillait et c'était toujours parfait. C'est pourquoi, tout le monde croyait que sa famille possédait une fortune et qu'elle était chouchoutée comme une princesse avec l'apparence qu'elle avait.
- Ne t'inquiète pas! Comme je te connais, tu sera capable de te débrouiller. J'ai une idée, je vais te l'acheter ta robe Cho! proposa Harry.
- Oh.. non Harry! Ce serait trop demander et de plus je suis persuadée que je n'irai pas!
- Allons Cho... Viens pour moi, TA MEILLEURE AMIE!!! Hermione fit la face d'une petite fille qui avait les larmes aux yeux, comme si elle voulait la poupée que ça maman avait refusé.
- SVP.... dirent en cœur les trois amis.
Cho se mit à rire en voyant leurs visages. Elle fut amusée de voir comment ils étaient drôles qu'en ils insistaient sur quelque chose. Il lui restait beaucoup à apprendre sur ce trio.
- Je vais y penser. Il faut que j'y aille. Je dois me remettre au travail et je vois que vous aussi! À demain.
Elle leur fit un clin d'œil et s'en alla vers le comptoir pour travailler.
- Vraiment... Cho n'a pas de chance ses temps-ci. dit Ron.
- Ne dis pas ça. Elle a seulement refusé à tous les invitations. protesta Hermione.
- Mais elle vient de dire qu'elle n'a pas eut d'invitation, dit Ron.
- Elle nous mentait c'est tout. Tu sais combien de personnes lui ont demandé Ron?
- Je...
- Pas question que Cho manque ce bal, appuya Harry. Il faut qu'elle y aille et qu'elle s'amuse.
- Je suis d'accord avec toi Harry! Nous sommes ses amis et si elle ne s'amuse pas. On ne s'amuse pas! C'est décidé!
- Parfait Hermione, mais pour l'instant nous devrions travailler. N'oublier surtout pas que nous allons à Pré-au-Lard demain, dit Ron.
Ils se mirent tous au boulot et quand il se fit tard, tous se dirigèrent vers leur dortoir.
--Dans un dortoir, dans la salle des Serdaigles.--
Cho était allongée dans son lit avec un pyjama que sa mère lui avait faite. Elle ne pouvait pas dormir. Des pensées et des pensées circulèrent dans sa tête. Il ne restait que 2 semaines avant de voir Harry danser avec Anne. Il ne restait que 2 semaines avant que leur quadruple devienne deux pairs de couples et une jeune fille abandonnée (ron-hermione, harry-anne, chopour être plus précis... hihi.) . Elle ne savait pas pourquoi, mais elle avait l'impression qu'après ce bal , sa vie ne serait plus la même. Cho ignorait pourquoi. Pourtant ce n'était qu'un simple bal. Hermione et Ron sont un couple. Harry le sera peut-être bientôt, mais elle, qu'allait-elle devenir? Elle ne le savait pas. Elle s'endormit avec l'image de Harry dans sa mémoire. Ce qu'elle ne savait pas, c'est que la vie peut parfois changé et qu'on ne peut rien prédire à l'avance.
Note de l'auteur (moi): Voilà comme je vous l'avais promis! Le sixième chapitre! Vous l'aviez aimé, détesté, adoré? Faites le moi part en reviewant! Un GROS HUGGIE à mes reviewers!!
