Bonjour tout le monde. Un grand merci à vous toutes pour toutes les reviews que vous m'avez envoyées.
Comme ça à l'air de vous plaire, je vous poste immédiatement un nouveau chap.
Mais tout de suite les RAR :
Love-pingo : merci pour ta review, et voila tout de suite un nouveau chap. bisous.
Elennawen :Voila la suite miss, et tu vas voir que comme tu le pensais, tu ne vas pas être déçue du tout, lol. Et tu vas voir que pour l'humour tu n'es pas au bout de tes surprises. Ça commence avec une nouvelle dose d'humour, dès les premières lignes du chap. lol. J'ai pris trop de plaisir à l'écrire. Bisous.
Lovedavidanders : Merci pour la reveiw la miss. Je suis toujours aussi ravie de voir que cette fic te plait. Et pour Dudley, tu vas pouvoir te rendre compte dans ce chap, qu'il remplit à merveille son rôle, lol, mais lit le chap, et tu verras de quoi je parle. Bisous.
Sweety-Witches : Voila la suite, qui j'espère te feras énormément plaisir. Bisous.
Lirra : coucou miss. Contente de voir que ça te plait. Et tu vas voir que la jalousie du dragon va s'en trouver encore exacerbée par ce qui va suivre. Mais je ne dis rien pour te laisser le découvrir et l'apprécier à sa juste valeur. Bisous.
Luluflo4 : coucou, et bien si tu aimes beaucoup et la fic et le couple, je ne peux que satisfaire ta demande en te donnant le nouveau chap. bisous.
Lisou52 : merci pour la review. Voilà la suite. Bisous.
PinKuJuBes : E bien je peux d'ores et déjà t'annoncer que selon moi, tu ne vas nullement être déçue par la séduction à la Dudlynouchet, lol. Quant à la réaction de Drago, bah…le mieux c'est que je te laisse lire le chap, pour que tu le découvres par toi-même. Bisous.
Poisonned : merci pour ta reveiw, et comme tu veux la suite, la voilà. Bisous.
Ayuluna : et bien comme tu le suppose dans ta review, c'est bien ce qu'il va se passer à quelques petites différences près que tu prendras grand plaisir à découvrir en lisant le nouveau chap. bisous.
Moon cat 22 : Et bien coucou à ta ma petite mon cat. Même si en réalité u n'as pas été la toute première à reviewer ce chap, ce n'est pas grave parce que ta review m'a quand même fait super plaisir. Comme tu l'as bien sentit, je vous est à toutes réservée un surprise en quelque sorte dans ce chap. tu ne le découvriras qu'en le lisant, lol. Pas mal de tes questions vont trouver leurs réponses au fil de ce chap. bisous.
AtomikHellie : Et bien et bien que d'enthousiasme. Je ne peux qu'y répondre favorablement en mettant en ligne ce nouveau chap. bisous.
Voilà, maintenant que les RAR sont terminées, nous allons pouvoir nous consacrer à des choses nettement plus importantes comme le chap4. Bonne lecture à tous et à toutes.
Disclaimer : à force, on aura compris qu'aucun des personnages ne sont miens. Je les aie juste emprunté à ma copine Rowling le temps de cette fic tout droit sortie de mon imagination.
Aussi je tiens à préciser qu'étant donné que j'ai commencé à la poster avant la parution du tome6, cette fic en prend bien évidemment pas en compte les événements survenus dans le tome6.
Et enfin pour terminer, un grand merci à ma bêta auclerc, qui prend le temps de me corriger.
.oO§Oo.
Chap 4 :
.oO§Oo.
Car ce qu'il fallait savoir était que sur le pas de la porte, se tenait le fils Dursley. Ce dernier était vêtu d'une sorte de pantalon de ville qui le serrait énormément au niveau de ses grosses cuisses pour tomber un peu plus haut que les chevilles. Le pantalon était d'une horrible couleur marron qui tirait sur l'orangé. Aux pieds, il portait ce qui semblait être des bottines d'hiver couleur ocre, d'une matière peu connue, toutefois assez proche des bottes habituellement utilisées dans les fermes en campagne. Pour accompagner son pantalon, le jeune homme portait une chemise rouge dont il avait très certainement du se tromper dans le choix de la taille, celle-ci paraissant vraiment trop petite. la chemise en question, attachée tant bien que mal, et pour cause, les boutons menaçaient tous de sauter d'une seconde à l'autre, le comprimait dans son vêtement ; le boudinant de toute part, faisant outrageusement ressortir les très nombreux bourlets qu'il possédait. Afin de se donner un style qui devait à l'origine partir d'une intention de séduction, les deux premiers boutons avaient été laissés ouverts, laissant apparaître un cou caché par un triple menton et un début de torse couvert de poils. Quant à ses cheveux, ils avaient été séparés par une raie sur le côté, avant d'être plaqués par au moins un pot entier de gel, si ce n'était plus. On avait plus l'impression qu'autre chose, qu'une substance gélatineuse et grasse avait élu domicile sur ses cheveux. Même les cheveux de Rogue, comparé à ce qu'ils avaient sous les yeux, paraissaient étonnement propre. Enfin, pour terminer, il semblait avoir vider et la lotion après rasage et la bouteille de parfum sur lui.
Drago n'avait qu'une idée en tête : lui refaire le portrait pour effacer ces yeux de merlan frit posés sur celle qu'il aimait, et lui faire ravaler par la même occasion ce sourire niais qu'il arborait. À ces côtés, il sentait que Hermione n'allait pas tenir bien longtemps, le fou rire qu'elle tentait de réfréner gagnait dangereusement en intensité.
« Oh mon Dudleynouchet chéri ! » s'écria Pétunia Dursley la larme à l'oeil en voyant son fils si beau dans cet accoutrement plus que ridicule. « Viens t'asseoir là, à côté de maman » dit-elle encore en tapotant l'accoudoir de son fauteuil.
Sans le vouloir, par son intervention, Pétunia Dursley venait de rompre l'étrange silence qui était tombé sur le salon. Cela permit aux deux jeunes sorciers de reprendre contenance et de se constituer un masque.
Ce fut Hermione qui prit la parole, en prenant sur elle de ne pas poser les yeux sur le fils Dursley, afin d'éviter la réapparition de son fou rire.
« Mr Dursley, je suis Hermione Granger de la protection à l'enfance et voici mon collègue Drago Malfoy du service sorcier de l'aide à l'enfance ! Comme je l'ai dit plus tôt à votre épouse, notre présence ici concerne votre neveu Harry Potter. »
« Que se passe-t-il encore avec lui ? J'espère pour lui qu'il n'a rien fait d'anormal ! » s'emporta aussitôt Dursley.
« Votre neveu n'a effectivement rien, fait d'anormal » répondit fermement Drago. « Si nous sommes ici, c'est parce que nos services respectifs ont reçus reçu non pas des plaintes mais la visite de plusieurs personnes autant moldues que sorcières, s'inquiétant de la condition de vie de votre neveu » termina plus doucement le jeune homme.
« Nos deux services constatant qu'un nombre assez important de dossiers ayant été remplis, des délégués de nos services se sont rencontrés pour s'apercevoir que des demandes de protections avaient été déposées dans les deux services. Un agent sorcier et moldu a donc été dépêché c'est-à-dire nous, afin de mener l'enquête » expliqua Hermione.
« Il faut que vous sachiez qu'il est dans votre intérêt de coopérer avec nous, si vous ne souhaitez pas être poursuivis ou si vous ne souhaitez tout simplement pas perdre votre fils et votre neveu » acheva Drago.
« De toute façon, il semblerait que nous n'ayons pas vraiment le choix ! » maugréa Vernon Dursley. « Qu'attendez-vous de nous ? »
« Que vous répondiez à nos questions, et ce sans mentir car nous le saurions immédiatement, puis dans un second temps que vous nous laissiez nous entretenir seuls avec votre neveu, avant que nous ne procédions à quelques vérifications d'information, ce qui nous aidera à prendre notre décision ! » déclara fermement la jeune sorcière.
« Très bien » soupira l'homme, « que voulez-vous savoir ? »
« Et bien pour commencer, nous aimerions ma collègue et moi-même comprendre pourquoi vous ne portez pas cet enfant dans votre cœur ? » demanda l'air de rien Drago.
« Vous voulez la vérité, la voici : ce gosse n'est pas comme tous les autres enfants. Il fait des choses anormales, va dans une école bizarre avec des personnes toutes aussi anormales que lui. Et pour couronner le tout, il est le fils de la soeur cadette de ma femme. C'était une jeune fille tout ce qu'il y avait des plus normales avant qu'elle n'intègre cette même école qui a fait d'elle un monstre. Et cerise sur le gâteau, il a fallu qu'elle épouse l'un des leurs avant de se faire tuer ! »
« Apparemment vous n'appréciez pas les sorciers. Que vous ont-ils fait pour mériter une telle aversion de votre part ? » se risqua Hermione.
« Nous vous l'avons dit jeune fille. Ces gens là ne sont pas normaux. Ils font tout un tas de choses anormales. Ce sont des fous furieux, ils sont très dangereux. Regardez ce qui est arrivée à mon idiote de soeur et à son bon à rien de mari. Ces gens là je vous le dis, ce sont des tares pour notre société. »
« Et bien entendu, vous, vous êtes des modèles de vertu pour les autres ! » cracha Drago qui sentait une colère démesurée l'envahir progressivement.
Hermione le sentit également. Des ondes magiques dues à sa colère émanaient de son camarade, elle les sentaient, et savait qu'il pourrait s'avérer dangereux pour eux, s'ils poursuivaient sur cette voie.
C'est pourquoi, elle posa sa main sur celle de Drago qui reposait sur la banquette. Elle pressa sa main contre celle du sorcier pour l'obliger à se détendre. De temps à autre, elle pressait encore sa main sur celle du sorcier pour l'aider à se détendre lorsqu'elle le sentait encore tendu.
Hermione ne lâcha pas pour autant la main du blond lorsqu'il se fit totalement calmé. Quand elle en prit conscience, elle rapatria précipitamment sa main, mais trop tard, elle avait apprécié la douceur de la main de Drago. Main de laquelle émanait une certaine chaleur alors qu'elle l'avait toujours crue glaciale comme sa personne.
« Vous ne devriez pas juger les sorciers sans même avoir appris à les connaître. Je peux vous dire que moi-même ayant eu l'occasion de collaborer avec des sorciers au cours de plusieurs enquêtes telles que celles-ci. Je les aie trouvés tout à fait charmant. Nous nous sommes découverts pas mal de points communs. Par ailleurs, ils sont parfaitement capables en utilisant leur magie, de parvenir à des résultats identiques aux nôtres. Ils possèdent la magie, nous possédons les avancées technologiques, l'électricité, les voitures. À quelques choses près, ils sont tout comme nous. »
« Vous pouvez penser ce que vous voulez à propos de notre communauté sorcière, il n'en reste pas moins qu'il serait bien pour vous de réfléchir un peu avant d'émettre ce genre de paroles. D'autres que moi pourrais très mal les prendre, les considérant comme une insulte à notre communauté. Ils pourraient par la suite vous créer pas mal d'ennuis » reprit Drago dont la voix bien que calmée vibrait encore de colère.
« Mais étant donné que nous ne sommes pas ici pour parler de la communauté sorcière à proprement dit, je propose que l'on revienne au sujet initiale : votre neveu. » déclara Hermione face à l'attitude butée des Dursley et celle colérique de Drago.
« Que voulez-vous savoir d'autres sur le gamin ? » demanda Pétunia l'air pincé.
« Et bien, d'après les témoignages que nous possédons, il semblerait que pendant un long bout de temps, votre neveu dormait... dans un placard ! Qu'avez-vous à répondre à cela ? » demanda froidement le blond.
« Oh mon dieu Vernon... ils... ils savent ! » s'écria Pétunia qui venait de perdre son attitude hautaine.
Quant à son mari, le rouge lui était monté au visage.
« Je pense cher collègue, que vous serez d'accord avec moi si j'affirme qu'ils ne pouvaient nous donner de réponses plus éloquente que celle-ci. » déclara Hermione.
« Je suis on ne peut plus d'accord avec vous chère collègue. »
Hermione adressa un rapide sourire à son voisin, puis nota quelques mots sur un papier sorti du dossier qu'elle avait devant elle avant de reprendre :
« À quelle fréquence lui donnez-vous de l'argent de poche ? »
« De l'argent de poche ? Mais pour quoi faire ? » rugit Vernon qui n'intimida nullement les sorciers.
« Mais tout simplement pour qu'un enfant ou adolescent puisse s'épanouir enfin ! » s'exclama Hermione outrée par la question.
« Certaines personnes prétendent que ce jeune homme qu'est votre neveu n'à (a) pas de quoi se vêtir décemment. Qu'en dites-vous ? »
« C'est faux, totalement faux. Ce garçon a de quoi se vêtir, nous y veillons. »
« Parfait, dans ce cas vous avez peut-être des reçus, des factures attestant de vos derniers achats » intervint calmement Drago, sachant pertinemment qu'ils allaient tomber à pieds joints dans le piège.
« Des reçus, des factures de quoi ? »
« Des derniers vêtements que vous lui avez achetés ! »
« Nous n'en avons pas. Vous savez nous n'avons pas tellement de quoi entretenir ces deux enfants » tenta de les amadouer Pétunia.
« Vous nous avez pourtant dit que vous veilliez à ce que ce garçon soit convenablement habillé ; d'où viennent ses vêtements dans ce cas ? »
« Mais de la générosité de notre Dudley chéri. Il lui a très chaleureusement donné ce qui ne lui allait plus. Notre fils est d'une telle bonté... »
« Vous plaisantez j'espère ! » l'interrompit glacialement Hermione. « Sans vouloir vous offenser Mrs Dursley, avez-vous prit conscience de la différence de corpulence qu'il existe entre ces deux adolescents. Dites-nous plutôt la vérité à savoir que vous n'avez jamais dépensé le moindre penny pour votre neveu, n'en voyant pas la nécessité ! »
« Nous sommes très mal partis Mr et Mrs Dursley. Je propose que vous nous disiez ce que vous avez fait de bon pour cet adolescent » leur dit Drago, une imperceptible note d'ironie dans la voix, que seule Hermione releva.
« Nous l'avons recueilli alors qu'il était orphelin, nous l'avons nourrit, logé, nous nous sommes occupés de lui » énuméra le père Dursley, comme si cela suffisait à effacer les défauts.
Hermione crut l'espace d'un instant qu'elle allait exploser tant pour eux la situation semblait des plus anodines. Elle s'apprêtait à leur en faire part, lorsque, à ses côtés, elle sentit Drago se contracter comme s'il essayait de retenir un rire.
« Auriez-vous un tic jeune homme ? Un problème de vue alors ? » demanda soudainement Drago.
En regardant le cousin d'Harry, Hermione put le voir battre frénétiquement des cils, un peu comme le font les femmes lorsqu'elles souhaitent attirer l'attention sur elle.
« Non... pourquoi ? »
« Une poussière dans l'oeil dans ce cas ? Attendez je vais y jeter un coup d'œil » se proposa faussement aimablement Drago.
« Non, non » s'exclama vivement le garçon en se levant brusquement. « Je... je vais regarder par moi-même » déclara-t-il encore en sortant précipitamment de la pièce.
'Parfait' pensa Drago totalement satisfait. 'Au moins il ne tentera plus de tenter d'attirer l'attention de MA Hermione ! Non mais franchement !'
« Au point où nous en sommes, nous souhaiterions discuter seuls à seuls avec votre neveu » annonça Hermione d'une voix qui n'admettaient pas la moindre réplique.
« Vous seriez donc très aimable de nous dire où nous pourrions le trouver » ajouta Drago.
« J'exige être présent lorsque vous parlerez au gamin » s'exclama Vernon Dursley dont le visage avait pris une teinte rouge brique.
« Certainement pas ! Vu la façon dont cet enfant semble être traité, nous refusons catégoriquement votre présence lors de l'entretien ! » trancha sans ménagement Hermione.
« Peut-on savoir pourquoi ? »
« Ce que ma collègue tente vainement de vous faire comprendre, c'est que votre présence pourrait influencer les réponses de votre neveu. Donc vous nous dites où nous pouvons le trouver et vous attendez votre retour ! »
« Suivez-moi » maugréa Dursley en se pliant de mauvaise grâce à leur requête.
Il sortit le premier de la pièce, Hermione à sa suite. Drago la suivait tout en la reluquant des pieds à la tête. Il ne se lassait jamais de l'observer. Même en cet instant, vêtue de manière très stricte, il la trouvait désirable à souhait. La jupe qui lui tombait aux genoux laissait apparaître de longues jambes qu'il avait plus d'une fois rêvé de caresser. Ses cheveux remontés en chignon sévère, digne de ceux de Mac Gonagall, duquel aucune mèche ne s'échappait, découvrait un cou blanc et gracile, sur lequel il avait envie de poser ses lèvres, et de déposer une myriade de baisers, s'attardant sur cette veine qui battait follement lorsqu'elle le regardait ou lorsqu'elle se sentait observée par lui, de façon insistante. Même si ses vêtements cachaient la plupart de ses courbes, il les savait bien là.
Il y avait tellement de fougue dans sa voix lorsqu'elle les avait interrogés au sujet de Potter, qu'il se surprit à se demander si elle en mettrait autant si c'était lui qu'elle devait sortir d'une situation similaire.
Enfin, Pétunia Dursley, raide comme un piquet fermait la marche.
Alors qu'ils montaient les escaliers, Hermione sentit encore le regard de Drago posé sur elle avec insistance. Elle le sentait depuis qu'il l'avait laissé passer devant lui lorsque l'oncle de Harry leur avait demandé de les suivre.
Son regard qui semblait la déshabiller la mettait extrêmement mal à l'aise. Mais paradoxalement elle en était flattée et appréciait cela. Elle ne parvenait pas à s'expliquer pourquoi elle appréciait de plus en plus son regard sur elle.
D'ailleurs depuis qu'il lui avait prit la main avant d'activer le portoloin le matin même, elle ne pensait plus qu'à une chose : renouveler au plus vite l'expérience. Sentir ses mains sur elle, sentir son souffle dans son cou, ses lèvres sur...
'STOP !' cria-t-elle intérieurement. 'Par Merlin qu'est-ce qui me prend de vouloir sentir ses mains sur moi !'
Elle chassa loin d'elle ces pensées pour le moins incongrues et tenta de reprendre le contrôle d'elle-même. Mais cela était plutôt chose difficile sachant que l'objet de ses pensées déplacées dardait toujours un regard pénétrant sur elle.
Arrivés en haut des marches, elle marqua un court temps d'arrêt, puis se retourna ayant l'intention de lui faire comprendre d'arrêter de la regarder avec cette insistance.
Cependant lorsqu'elle rencontra son regard, elle le découvrit brûlant, brillant d'un éclat étrange. Mais le pire de tout était bien incontestablement que toute trace de mépris habituel dans son regard gris bleu était remplacé par ce regard plus chaleureux qui la fit fondre comme neige au soleil. Son visage tout entier reflétait en cet instant une étrange joie de vivre qu'elle ne lui connaissait pas. L'habituelle hostilité que l'on pouvait d'ordinaire lire sur son visage l'avait totalement déserté pour quelque chose de plus... humain.
Gênée, elle détourna précipitamment la tête, reprenant bien vite la marche pour rattraper l'oncle de Harry qui se trouvait quelques pas devant elle. Étrangement le fait d'avoir vu Drago comme elle venait de le voir : heureux, la rendait également heureuse.
La petite troupe ne s'arrêta qu'une fois parvenue au bout du couloir. Hermione se tendit soudain lorsqu'elle sentit quelque chose qu'elle ne sut identifier l'effleurer, la frôler. Puis jetant un rapide coup d'oeil à Drago qui s'éloignait de quelques pas, elle eut l'étrange impression de le voir sourire, satisfait de son effet.
Avait-elle rêvé où Drago lui avait-il volontairement effleuré la taille de sa main en passant derrière elle ?
À ce moment, son regard couleur acier rencontra le sien perplexe, et un sourire satisfait étira plus largement ses lèvres.
Non, elle n'avait finalement pas rêvé.
Elle nageait dans un brouillard total.
À quoi rimait l'attitude du blond depuis ce matin ?
« Voilà c'est ici ! » déclara brusquement une voix lointaine à ses oreilles, la ramenant dans le monde réel.
'Hein ? C'est ici quoi ?' se demanda-t-elle. Elle n'avait pas la moindre idée de ce dont pouvait bien parler cette voix, et de toute façon, elle s'en contre fichait éperdument. Elle avait nettement mieux à faire que d'écouter ce grossier personnage lui parler d'un sujet probablement dénué de tout intérêt.
« C'est sa chambre ? » lui parvint alors la voix traînante de Drago.
Mais par Merlin de quoi pouvaient-ils bien parler ? Une chambre ? À qui appartenait-elle ? se demanda-t-elle exaspérée avant de se rappeler qu'ils étaient là pour sortir Harry d'ici !
'Par Merlin, comment ai-je pu oublier Harry ?'
Elle vit l'oncle frapper deux coups à la porte en bois avant de l'ouvrir sans attendre que la moindre réponse ne lui parvienne de l'intérieur.
« Gamin, tu as de la visite alors tâche de bien te conduire ! » ordonna Vernon Dursley à demi entré dans la pièce, avant de leur faire signer qu'ils pouvaient entrer.
« Merci Mr Dursley, à présent, nous n'avons plus besoin de vous ! » annonça Hermione en entrant la première dans la pièce.
À suivre...
