D'un souvenir à un rêve
La surprise
Plus la semaine passa, plus le bal se rapprocha. Pendant toute cette semaine Cho se réveilla de bonne heure pour jouer du violon et à chaque fois Harry était là. Il ne l'avait toujours pas reconnu. Il ne restait plus qu'une journée avant le bal , Hermione décida de rendre visite à Cho à la bibliothèque quand celle-ci travailla.
- Salut Cho. Alors ça avance le travaille?
- Oh Hermione. Je me demande ce que tu fais ici, la majorité se prépare pour le bal. Oui, le travaille ça avance. Je fini aujourd'hui! Que dirais- tu d'aller chercher Harry et Ron après?
- Oui... Si tu veux... mais je voulais savoir si tu viendrais demain?
- Je ne crois pas Mione. Je n'ai pas de robe et ... et ... Non je ne crois pas. Et c'est quoi le truc avec la robe? J'ai oublié de te le demander...
- Euh... Allons Cho... viens. dit Hermione, comme si elle voulait éviter le sujet.
- Je vais y penser....
- Tu dis toujours ça...De toute façon tu n'as pas le choix d'y aller.
- Pardon? Que veux tu dire?
- Rien, tu découvrira très bientôt. C'est une surprise pour tout le monde.
- Ah oui?demanda Cho.
- J'ai reçu ma robe aujourd'hui, elle est merveilleuse.
- J'ai hâte de te voir. dit Cho. J'ai une idée, je vais te préparer demain si tu veux bien. La coiffure, le maquillage et tout le tralala.
- Tu ferais ça pour moi Cho? Merci.
- Bienvenue. On est des meilleures amies non?
Hermione la serra dans ses bras.
- Alors quoi de neuf Chang? demanda Hermione avec un sourire moqueur.
- Euh... rien. Ah oui, Harry m'a surprise en train de jouer du violon et depuis une semaine il vient m'écouter à chaque matin.
- Vraiment? Il.. t'a vu jouer et il a dit que c'était magnifique je suppose. Alors, il était surpris?
- Euh, Hermione... Il ne sait pas que c'est moi. Je garde l'Anonymat et oui il aime ma musique.
- C'est évident Cho. Tu es tellement bonne. Ta musique est merveilleuse et tes mélodies sont si magiques.
- Merci.
- Alors, quand comptes tu te dévoiler? demanda Hermione.
- Je ne sais pas. Quand il le découvrira. Il me le demande à chaque fois qu'il m'écoute, mais je refuse. Tu le sais que je n'aime pas trop afficher mes talents de violoniste.
- CHO! De quoi as-tu honte?
- Hermione ce n'est pas que j'ai honte... Tu sais? Ce violon j'y joue parce que j'aime cela et ça me permet de me rapprocher de mon père. Je ne veux pas devenir une spécialiste, mais juste jouer pour adoucir mon âme et apaiser mon chagrin.
- Cela n'empêche pas à Harry de le savoir. rectifia Hermione.
- Je... oui.. mais...
- Tu sais qu'il le découvrira. Cho tu ne peux pas lui cacher tes talents encore très longtemps. Il t'apprécie beaucoup tu le sais?
- Oui... Il m'apprécie comme simple amie... se dit Cho dans sa tête.
- Bref. Ne faisons pas un plat avec ça. Ce n'est pas un problème. De toute facon tu n'as pas le choix. Il va le savoir bientôt. dit Hermione avec un regard supérieur comme si elle détenait une information que Cho ne savait pas.
- Comment ça? Que veux tu dire Hermione. Tu ne vas pas aller le lui dire?
- Non Cho. Mais il y a quelque chose qu'il faut que tu saches. Je devais te le dire il y a une semaine et tu vas me tuer pour ça.
- Quoi?????????? Cela à rapport avec la robe pas vrai?
- Vas.. tu.. me ... tuer??
- Mais non! Allez dit! C'EST QUOI?
- Euh... Je... Je... ok laisse moi le temps de m'enfuir veux tu? Je suis sûre que tu ne seras pas d'accord, mais c'est Dumbledore qui me la demander. Il sait beaucoup de chose lui et je je.. ne pouvais pas refuser c'est le directeur et...
- Alors c'est VRAIMENT le truc avec la robe que Harry me parlait?
- Euh... Oui.... oui...
- Dit le moi!
- Euh...
- MIONE!!!!
- Ok ..Je ... DUMBLEDORE T'AS DEMANDÉ DE JOUER DU VIOLON POUR LE BAL DE DEMAIN ET JE LUI AI DIT D'ACCORD!!!!!!
Il eut un gros silence.
- Cho? Cho? ... est-ce que ça vas? Je suis navrée, mais je ne pouvais pas refuser et il était temps que tu leur montre tes talents... et et... je sais j'aurais dût t'en parler, mais je savais que tu en serais capable! Dumbledore me l'a demandé.. je.. je n'ai pas... je veux que tu me comprennes Cho.... Je...
- Tu es allée le dire au directeur que je jouais du violon.
- NON! Je te l'avais promis que je ne le dirais pas. Il voulait de jolies mélodies pour les valses de demain et je ne sais pas comment, mais il est venu me voir et il m'a demandé si je pouvais faire le message que tu jouerais du violon demain. Moi même j'étais surprise qu'il sache que tu joues du violon. Tu ne peux pas le plaindre. Il sait tout et il a une raison.
- Ah...
- Cho? Je peux aller le dire que tu ne veux pas. Comme je suis bête. J'avais si peur que tu te fâches et que notre amitié se brise et puis ... oh mon dieu. Voilà que je te l'annonce la veille.
Hermione avait des larmes aux yeux. Cho ne voulait pas se fâcher. Elle n'aimait pas voir ses amis pleurer. Elle allait jouer de violon demain pour Dumbledore, pour Hermione, pour l'école, pour elle et pour Harry.
- Mione... Ne pleure pas. Ce n'est pas de ta faute. Je t'en veux un peu, mais c'est passé je ne suis plus fâchée. Je jouerais demain. Cho serra Hermione dans ses bras.
- Vraiment Cho?? MERCI!!!
- L'as tu dis aux autres?
- Non c'est une surprise. Je ne dirais rien et toi non plus tu ne dis rien.
- Allons il faut que j'aille me pratiquer. Tu veux m'écouter?
- Oui, merci Cho. Tu ne m'en veux pas n'est-ce pas?
- Non. Aller vient mon amie!!!
Cho alla chercher son violon et avec Hermione, elles s'en allèrent dans le jardin. Cho avait sa grosse cape avec elle. Elle ne voulait pas que les autres sachent la surprise et de toute manière, elle avait l'habitude de jouer du violon avec cette cape. Cho se pratiqua et se pratiqua. Hermione l'écouta et ensemble elles choisirent la mélodie que Cho allait interpréter au bal de demain. C'était la mélodie de Harry, la toute première mélodie qu'il avait entendu jouer par Cho.
---------------------------
Il se faisait un peu tard, alors nos deux amies rentrèrent au château.
- Hermione? J'ai une question.
- Oui?
- Que vais-je porter au bal? Et c'est quoi la robe de Dumbledore?
- Ah j'ai mon idée. Ne t'inquiète pas. Bonne nuit Cho, bonne chance et désolé.
- Bonne nuit et merci.
Cho rentra dans la salle commune de Serdaigle et elle monta dans sa chambre. Elle y retrouva une boîte entouré d'un beau petit ruban. Cho ouvra la petite carte et lut la note.
Chère mademoiselle Chang,
Merci d'avoir accepté de nous jouer une merveilleuse mélodie de violon demain pour le bal! Voilà un petit cadeau pour vous remerciez. Mademoiselle Granger m'a fortement aidé à la choisir.
Tout mes remerciements,
Albus Dumbledore, Directeur de Poudlard
- Il sait vraiment tout celui-là. murmura Cho à elle-même.
Cho ouvrit la boîte et découvrit une merveilleuse robe de soie d'un rouge vin merveilleux. La robe était accompagnée par une jolie paire de sandales noires. Cho les essaya et la robe autant que les sandales lui allèrent à merveille. Elle était si contente. Merci. pensa Cho. Après avoir longuement admirée sa robe et revisée la partition de demain, Cho se changea et monta dans son lit pour y trouver un sommeil profond et musical.
Note de l'auteur (moi) : Woaw! Merci pour les commentaires! Pourquoi Cho ne veut-elle pas se dévoiler à Harry? Well, j'ai voulu faire de Cho un personnage timide qui ne veut pas vraiment se vanter de ses exploits... et aussi, elle ne joue pas pour qu'on la félicite, mais bien pour rester proche de son père décédé. Dsl je suis un peu sentimentale aussi. Peut-être que cela n'a pas de sens, mais veuillez juste le respecter! ( Merci. Aussi j'ai ma raison que Harry ne le sache pas... Attendez de lire les autres chapitres!
