Bon, je suis sure que vous m'excuserez, mais c'est la troisieme fois que je refais la mise en page parce que mon pc plante et c'est m'enerve un peu, alors je vais laisser ca comme ca, les réponses aux reviews, je les mettrai la prochaine fois, c'est promi !

Encore milles excuses,

Sincerement, Diabella


L'idylle interdite

Chapitre 3

Présentations et première soirée

Lorsque tous les élèves furent réunis dans la grande salle, Dumbledore se leva et invita tous les élèves à se taire.

Je sais que la rentrée a déjà eu lieu il y a trois semaines, mais on vient de m'annoncer l'arrivée de deux nouveaux élèves fraîchement arrivés de Salem, l'école de sorcellerie des Etats-Unis. Je vous serais gré de leur montrer le même respects qu'à vos camarades.

Dumbledore s'interrompit un instant et fixa particulièrement la table des Serpentard, puis repris, en faisant signe à Hermione et Harry de se lever.

Monsieur Harry Marshal et Miss Hermione Granger ont été répartis à Gryffondor. Ils sont en sixième année. Voilà, maintenant que les présentations sont faites, bon appétit à tous.

Le directeur se rassit et entra en pleine conversation avec le professeur McGonagall. Pendant ce temps, Harry et Hermione étaient la cible d'une multitude de questions. Rémus se retenait de rire devant la mine des deux nouveaux et Sirius essayait de se défaire de l'emprise d'une fille assez collante.

Tu ne vois pas que je suis occupé ! l'agressa-t-il finalement.

Mais, Sirius, on ne s'est pas vu de la journée, tu pourrais me montrer un peu d'intérêt ! Qu'est-ce qu'on en a à faire de ces deux nouveaux ! Ils n'ont même pas notre âge !

Ecoute-moi bien Mélissandre, je n'en ai rien à faire qu'ils n'aient pas notre âge, ils sont super sympa et ce n'est pas une gourde dans ton genre qui va me dire ce que je dois faire ! De toute façon, ça n'aurait jamais marché entre nous !

La jeune fille sembla se figer sur place. Lorsqu'elle reprit ses esprits, elle sortit en trombe de la grande salle, pleurant à chaudes larmes.

Deux minutes plus tard, James et Lily arrivèrent, main dans la main.

Qu'est-ce qu'elle avait Mélissandre ? demanda James.

A ton avis ? répliqua sarcastiquement Lily. Moi je te parie que Sirius y est pour quelque chose ! ajouta-t-elle en lançant un regard accusateur mêlé d'une sourire moqueur au meilleur ami de James.

Je n'ai rien fait, se défendit à peine Sirius. Elle n'arrêtait pas de me coller ! Dis-leur, toi, Lunard ! supplia-t-il son ami, voyant que Lily ne semblait pas convaincue.

Hey ! Mais je ne vous connais pas vous deux ! intervint Peter qui arrivait derrière l'heureux couple.

Où étais-tu Peter ? demanda gentiment Rémus.

Peut-être qu'il s'est trouvé une petite amie ! se moqua Sirius.

Patmol ! Ça suffit ! le réprimanda James qui venait de se prendre un coup de coude dans les cotes de la part de Lily pour avoir rit à la blague de son ami.

Ma parole, James, mais elle te tient par la peau des…

Heu, Sirius, je crois que ça va aller, le coupa Harry, les yeux plein de bonheur de rencontrer enfin ses parents. Je suis Harry, et voici Hermione. Nous arrivons de…

De Salem ! Oui, j'ai entendu parler de vous ! Les rumeurs circulent vite ici ! ajouta Lily. Enchantée, je suis préfète de Gryffondor, en sixième année également.

Harry et Hermione furent stupéfait d'entendre cela. Ils auraient juré que Lily avait le même âge que les maraudeurs.

Moi je suis James Potter, vous avez dû entendre parler de moi !

Heu, à vrai dire, non ! déclara Hermione avec un sourire. Mais je suis quand même enchantée de te connaître !

Et la petite boule fragile là-bas, c'est Peter, présenta Sirius avec une sorte de dégoût dans la voix.

Rémus le regarda méchamment et Hermione, même si Peter la dégoûtait également, ne put s'empêcher de penser que Sirius était bien dur envers son ami. Après tout, il n'avait encore rien fait de mal !

Lily, James et Peter s'installèrent à table et tout le monde mangea tranquillement. James et Harry parlèrent Quidditch, au plus grand plaisir de ce dernier, Lily, Rémus et Hermione parlèrent études, Peter mangeait sans se soucier des discutions avoisinantes et Sirius semblait absorbé dans ses pensée.

Tu regrettes d'avoir rompu avec cette pauvre Mélissandre ! le réveilla Lily.

Quoi ? Non ! Pas du tout ! Au contraire, je me disais justement que maintenant, je serais plus libre ! s'exclama-t-il.

Tu n'avais pas l'air réjouit ! Quelque chose ne va pas ? lui demanda Hermione.

C'est vrai que tu es bizarre ! ajouta Rémus.

Ne vous inquiétez pas, tout va bien ! tenta-t-il de les rassurer.

Dix minutes plus tard, Sirius quittait la table sans finir son assiette. Ce fut Rémus qui alla voir de quel mal souffrait son ami. Pendant que Lily expliquait à Hermione comment fonctionnaient les maraudeurs. Elle la prévint de se méfier de leurs coups en douce et de leurs blagues douteuses.

Et, tu es avec James depuis combien de temps ? l'interrogea Hermione.

Ça va faire deux semaines, répondit Lily en rougissant.

Et ça s'est fait comment ?

Et bien, James m'a envoyé une multitude de lettres cet été. Au départ, je ne répondais pas, et puis, il y en a eu une, qui m'a particulièrement touchée. J'ai répondu et puis, on a appris à se connaître. A la rentrée, j'avais peur qu'il redevienne cet imbécile arrogant, mais j'ai été surprise de constater qu'il avait véritablement changé. Il m'a demandé de sortir avec lui et je l'ai mis à l'essai.

Mis à l'essai, Lily chéri ! Je ne suis plus à l'essai j'espère ! J'ai fait mes preuves, intervint James avec une moue enfantine.

On avait dit un mois James, il te reste deux semaines ! Mais je te rassure, tu t'en tire plutôt bien ! lui répondit-elle en souriant.

Harry, de son coté, semblait ravi de voir ses parents réunis.

La fin du repas arrivée, Lily et Hermione aillèrent directement dans leur dortoir pendant que James, Harry et Peter partirent chercher Sirius et Rémus. Ils les trouvèrent finalement dans la salle sur demande à l'aide de la carte du maraudeur. Harry était ravi que son père lui fasse si vite confiance.

Bah alors ! On vous a cherché partout ! qu'est-ce que vous faisiez ici, tous les deux ? demanda Peter.

Sirius lui adressa un regard meurtrier que seul Rémus sut déchiffrer.

Heu ! Est-ce que vous pourriez nous laisser quelques minutes de plus, demanda Rémus à Harry et Peter.

Bien sûr, répondit Harry.

Peter, lui ne le prit pas de la même manière. Il sembla tout d'abord vexé, puis blessé et finalement, en colère contre ses amis de refuser de le mettre dans la confidence. Harry lui fit alors un sourire poli, pas pour autant amical. Il s'était promis d'être agréable avec Peter… enfin, le plus agréable possible. Ils rentrèrent dans la salle commune et Peter préféra aller se coucher. Harry, quant à lui, décida de rester un moment dans les vieux fauteuils défoncés, à repenser à ce qu'il était en train de vivre. Alors qu'il se mettait à penser que ce retour dans le temps était sûrement un piège de Voldemort, Sirius, Rémus et James entrèrent dans la salle commune, des déserts pleins les bras.

Je vous préviens les gars, c'est la dernière fois que je fais ça ! s'exclama Rémus. Je suis préfet en chef maintenant ! Je ne peux plus faire ce genre de sortie avec vous !

Mais Lunard, c'était pour le moral de notre Patmol ! Il lui fallait du chocolat, c'est toi-même qui a suggéré l'idée ! rétorqua James.

Tu penses que Lily sera de ton avis ou du mien quand je lui dirai ce qu'on a fait ce soir ? le menaça Rémus avec un sourire victorieux.

James prit alors une teinte écrevisse, puis pale comme la mort, pour repasser par les tons rouges.

Vous n'êtes que des mauviettes ! s'emporta gentiment Sirius. Je parie même que tu ne viendrais plus avec nous dans la cabane hurlante les soirs de pleine lune ! Hein James !

James ouvrit de grands yeux effrayés. Il venait de voir Harry, assis dans un fauteuil, derrière Sirius.

Bah quoi ? Qu'est ce que j'ai dit ? demanda Sirius en voyant l'expression horrifiée de ses deux amis.

a suivre... Laissez quand meme des messages, promis, j'y repondrai la prochaine fois...