Bon, je tiens à préciser tout d'abord, que cette fics est terminée... Oui, j'ai fini de l'ecrire ! donc, je ne peux plus rien modifier... désolée...je n'aurais pas le temps de tout revoir...

les reponses aux reviews sont à la fin !

Diabella


L'idylle interdite

Chapitre 4

Première journée de cours

Heu, Sirius, retourne-toi ! articula lentement James, comme s'il venait de découvrir une bombe à retardement.

Je ne dirais rien ! assura Harry qui se sentait présentement en danger. Je le jure !

Qu'est-ce que tu as compris exactement ? demanda Rémus, plus livide que jamais.

En fait, ce ne sont que des conclusions actives, et si vous démentez, je vous croirai sur parole.

Dis-nous ce que tu as compris exactement, Harry, demanda toujours aussi calmement Rémus, pendant que Sirius disparaissait littéralement de honte.

L'un de vous doit être un loup-garou. Je suppose que ce n'est pas James puisque Sirius a dit qu'il ne vous accompagnerait plus. C'est peut-être Sirius, ou toi, développa Harry, en s'adressant à Rémus.

En effet, avoua Rémus, au grand étonnement de ses amis. C'est moi qui suis un loup-garou. Et je comprendrais que tu me fuies dès à présent. Je ne suis qu'un monstre après tout, ajouta-t-il en baissant la tête, les larmes aux yeux, comme si Harry venait de lui jurer une mort prochaine.

Je n'ai rien contre les loups-garous ! s'empressa de le rassurer Harry. Dans mon école, à Salem, un de mes professeurs était un loup-garou ! Et j'ai toujours dit que c'était le meilleur professeur de DCFM que je n'ai jamais eu !

Rémus sembla se calmer et récupéra peu à peu une couleur normale. Sirius, quant à lui, se faisait toujours discret, tandis que James arriva derrière Harry pour lui taper amicalement dans le dos.

Et bien les gars, je crois qu'on a trouver un cinquième maraudeur ! s'exclama James.

Harry sentit alors son cœur faire un bon dans sa poitrine. Jamais il n'aurait pu espérer une journée aussi magnifique. Il était devenu ami avec son père et allait faire partie des maraudeurs ! C'était trop beau pour être vrai.

Il y a néanmoins un problème, informa Rémus, égal à lui-même. Harry n'est pas un animagus !

C'est l'histoire de deux semaines si on l'aide à le devenir.

Harry réalisa alors qu'il n'était pas sensé savoir de quoi parlaient ses camarades. Il tenta donc de donner à son visage une expression d'incompréhension totale. James la remarqua rapidement et s'empressa de lui expliquer tout ce qu'il fallait savoir sur les maraudeurs. Ce qui prit bien deux heures.

Il commença à se faire tard et les garçons finirent par aller se coucher. Harry s'endormit comme un loir, heureux comme il ne l'avait jamais été.

Le lendemain matin était un lundi. Lily, qui était en sixième année, tout comme Hermione et Harry, donna à ses derniers leur emploi du temps et c'est avec une grimace qu'Harry constata qu'il commençait par Potions. Il avait appris au mois de juillet qu'il avait récolté suffisamment de BUSE pour passer en sixième année et il avait du choisir les matières que lui avait conseillées le professeur McGonagall pour être auror. C'est ainsi qu'avec une profonde tristesse, il avait continué les cours de potion. Heureusement, il se réjouit rapidement lorsqu'il se souvint qu'à cette époque, son professeur ne pourrait en aucun cas être Rogue.

Harry, Hermione, Lily et la meilleure amie de celle-ci, Andromeda, se rendirent donc en potion. Au grand soulagement de Harry, leur professeur ne s'acharna pas sur les Gryffondor. Par contre, il n'hésita pas à enlever des points aux Serpentard. Harry et Hermione comprenaient maintenant pourquoi Rogue agissait de la sorte pendant son cours, à leur époque. Après ces deux heures de potions, ils durent se rendre en métamorphose. La première heure avait lieu le matin, et était suivie de deux heures après déjeuner. Ensuite, les élèves étaient enfin libérés et pouvaient faire ce qu'ils voulaient.

Au déjeuner, Lily retrouva James qui l'attendait devant sa salle de classe, accompagné de Peter.

Où sont Rémus et Sirius ? questionna la rouquine.

Ils avaient quelque chose à faire, répondit James d'un ton détaché. D'ailleurs, ajouta-t-il, ils vont avoir besoin de toi Harry, ils sont là où ils se trouvaient déjà hier soir.

Harry ne se fit pas prier et couru rejoindre ses futurs parrain et professeur dans la salle sur demande.

Et bien, je constate que vous l'avez adopté en un rien de temps ! s'exclama Lily, visiblement ravie.

C'est un mec génial ! répondit James sur le même ton. N'est-ce pas Hermione ? demanda-t-il à la jeune fille qui semblait dans ses pensées.

Hein ? Oui, oui, c'est mon meilleur ami ! Il est super ! répondit-elle vaguement.

Tu es sure que ça va Hermione, s'inquiéta Peter.

Oh, oui, parfaitement bien. Et si nous allions déjeuner, je meurs de faim ! proposa-t-elle afin de changer de sujet de conversation.

Très bonne idée, confirma Peter, ravi de rassasier son estomac qui criait famine.

Harry, Rémus et Sirius les rejoignirent un peu plus tard. Ils mangèrent tous trois sur le pouce et repartirent aussitôt, laissant les deux jeunes filles, ainsi que Peter, perplexes.

Mais qu'est-ce qu'ils ont tous à la fin ? demanda Lily, aussi curieuse qu'énervée par l'attitude désinvolte de ses amis.

Oh, je ne sais pas, je pense qu'ils préparent mon anniversaire ! s'exclama James en lançant un clin d'œil à Hermione qui se demanda la raison de celui-ci.

Elle eut la réponse à la fin du déjeuner, lorsque Lily leur faussa compagnie pour se rendre aux toilettes. James lui expliqua alors qu'ils allaient organiser une fête pour l'anniversaire le la rouquine et qu'ils souhaitaient tous qu'elle y participe. Le problème étant qu'elle passait désormais tout son temps avec Lily.

Qu'est-ce que je dois faire ? demanda Hermione, ravie qu'on lui propose de faire équipe pour l'anniversaire de sa nouvelle amie.

Et bien, moi et Rémus, on pensait que tu pourrais assister Sirius. C'est le meilleur de nous trois en métamorphose. On en a discuté avec Harry qui nous a dit que tu étais très douée aussi.

Hermione prit une jolie teinte pivoine et acquiesça timidement.

Vous voulez faire quoi exactement ? questionna-t-elle encore.

Et bien, on a trouvé un énorme bloc de pierre et on sait que Lily adore les sculptures moldus. Alors on veut lui en offrir une copie. Mais fait par nos soins ! Tu comprends ?

Parfaitement ! Je trouve que c'est une excellente idée ! Je suis avec vous ! J'aiderai Sirius ! Dites-moi où et quand et je me libérerais ! Bien sur, il me faudra quand même du temps pour mes révisions ! ajouta-t-elle sévèrement. Et il vous en faudra aussi !

Ne t'inquiète pas pour ça ! Après les cours, rejoins Sirius dans la salle commune, il t'expliquera exactement ce que vous aurez à faire. On finit les cours à la même heure, comme ça, je pourrais m'occuper de Lily. Je l'emmènerai se promener au bord du lac, je sais qu'elle adore ça ! Et au pire, si elle veut travailler, je le ferais avec elle.

Et si elle demande où je suis ?

On y a pensé avec Harry et Rémus, et on s'est dit qu'on pourrait lui dire qu'on essaye de te caser avec Sirius.

James avait presque murmuré sa phrase, de peur qu'Hermione le prenne mal, mais la jeune fille réagit le plus sereinement du monde.

Bien sur, tant que la vérité est rétablie ensuite, il n'y a pas de problème. Si Sirius et moi sommes d'accord sur le fait qu'il ne se passera rien, cette excuse ne me dérange pas du tout.

James eut un rictus triste mais tenta de le dissimuler à Hermione. Malheureusement elle le remarqua et se demanda ce qu'il signifiait. Apparemment, James attendait de sa part une toute autre réaction.


N'hésitez pas à laisser des reviews... j'adore ca ...
RAR chapitre 3:

Creme de moshi ; comme je le disais plus haut, je ne peux rien modifier ... parce que j'ai vraiment pas le temps ... mais si je revois la fics...c'est vrai que j'aurai dû y penser, dans ce cas, je corrigerais tout ca ! Merci de m'avoir mise en garde !

Elsyla ;la voilamiss, la suite ! et bon courage pour ta cure ! mdr !

elodange : merci j'esere que la suite te plaira

luluflo4 : sirius... le merveilleux SIRIUSSSSSSS lol !

Estelle01 :et bien, la voila, la suite ! merci de ton message !

irina malfoy ; haha, je ne peux rien te dire... mais lis la suite et tu auras peut etre des reponses à tes questions !

RAR chapitre2 :

ladybird ; merci de ton message ! c'est une hermione... Sirius.. enfin, tu verras ! merci encore !

cylia potter : merci et voila la suite

Lupini-filiae : ma fidele lectrice... t'inquiete pas il va y avoir du rémus avec un autre personnage.. mais je n'en dis pas plus...

ChOcoO; voila la suite !

louknaille ; je rougis comme une tomate... merci... merci beaucouppppp et j'espere que tu aimeras tout autant la suite !

Neptune : merci, voila la suite!