KIKOU ! Bon, je fais vite, je ne fais que passer, alors :

RAR :

luluflo4 ; Et oui, Sirius qui perd devant une fille.. mais c'est quand meme d'Hermione qu'il s'agit... alors c'est pas étonnant ;)

bertie crochue : merci de ton message et voila la suite !

fandehp59 : la suite ? c'est maintenant ! merci de ton message, j'espere que la suite te plaira tout autant !

Estelle01 ; merci merci merci ! Et j'espere que tu aimeras aussi la suite ! Bisous

Sybylle : heu ca veut dire quoi ca :"Ja matta ne" ! pour le reste, merci d'aimer ma fics...

ladybird : et oui, c'est pas possible entre eux... trop de douleur.. trop de... mais... peut etre que... lol ! Lis la suite et dis moi ce que ti en penses ! merci

louknaille : et la voila la suite ! Et moi, personnellement, je lui aurai sauté dessus mais bon.. c'est pas moi... lol

LiLy Jolie : merci ! voila la suite !

angelique ; voila la suite ! j'espere qu'elle te plaira autant !


L'idylle interdite

Chapitre 6

Fête d'anniversaire

Le samedi suivant, James, Rémus, Sirius, Peter, Harry, Hermione et Lily étaient tranquillement installés dans la salle commune. Comme d'habitude, Lily, Rémus et Hermione lisaient ou révisaient, tandis que James, Sirius et Harry jouaient aux cartes, sous le regard admiratif de Peter qui avait été éliminé dès le premier tour.

Dites, les filles, ça ne vous dirait pas d'aller faire un tour ? demanda Rémus, levant enfin le nez de son livre de sortilèges.

Si, pourquoi pas, avec joie ! Qu'en penses-tu Lily ? demanda Hermione.

La rouquine leva difficilement les yeux de son livre des plus passionnants, et remarqua que tous ses amis avaient les yeux rivés sur elle.

Je suppose qu'une petite pause ne me fera pas de mal ! répondit-elle en souriant timidement.

Rémus, Hermione et Lily sortirent donc dans le parc faire un tour, pendant que les quatre autres garçons préparaient le cadeau de la rouquine. Harry et Sirius avaient fait léviter la fontaine pendant que Peter et James tenaient la cape d'invisibilité dessus pour que personne ne voit ce qu'ils transportaient. James avait la carte du Maraudeur dans les mains et celle-ci les obligea plusieurs fois à s'arrêter dans des salles de classe pour laisser passer l'attroupement d'élèves qui menaçaient de les croiser. A coup sur, ils auraient percuté la statue cachée sous la cape de James.

Rémus et Hermione avaient supposé que les garçons auraient besoin de temps pour amener la fontaine au lieu dit. C'est pourquoi la promenade qu'ils avaient proposée à Lily dura plus d'une demi-heure. En revenant dans la salle commune, Lily fut surprise d'entendre tout le monde lui souhaiter un joyeux anniversaire. Andromeda avait rejoint les maraudeurs au dernier moment et James profita de l'étonnement de Lily pour venir lui déposer un baiser sur la joue en la serrant contre lui.

J'étais persuadée que vous aviez oublié ! S'exclama-t-elle, soulagée.

Et bien tu t'es trompée ! lui répondit James, ravit de l'effet de surprise qu'ils avaient créé. Ça fait un moment qu'on a prévu cette petite fête ! Sirius et Harry ne devraient pas tarder à revenir avec les boissons, et quand tout le monde sera là, tu pourras ouvrir tes cadeaux !

Merci, dit Lily à ses amis en versant une larme qu'elle dissimula en enfouissant son visage dans le coup de James.

Harry et Sirius arrivèrent quelques minutes plus tard, les bras et les poches remplies de bièreaubeurre, de sucreries, et d'un magnifique gâteau au chocolat.

Le gâteau, c'est Rémus qui l'a fait ! expliqua Sirius.

C'est vraiment trop gentil de votre part ! les remercia Lily une fois de plus.

Attends, tu ne l'as pas encore goûté ! s'exclama Sirius en lançant un clin d'œil à Harry.

Il reçut rapidement un coup sur la tête de Rémus.

J'ai mis du temps à le faire, Patmol ! Alors silence ! Je suis sur que tu en as fait moins que moi !

Tu plaisantes j'espère ? Avec Hermione, on a travaillé comme des fous ! rétorqua Sirius.

Lily regarda sa nouvelle amie en souriant à pleines dents. Hermione lui retourna un sourire timide.

Alors tu étais dans le coup toi aussi ?

Si on ouvrait les cadeaux, proposa Hermione, pour changer de sujet.

Je suis d'accord avec Hermione ! s'exclama James, toujours collé à Lily. Ma chérie, il faut que tu ouvres tes cadeaux maintenant !

Lily commença par déchirer l'emballage que lui tendit sa meilleure amie. Elle y découvrit un magnifique pendentif en argent où était incrustée une émeraude, de la même couleur que ses yeux. Lily vint étreindre Andromeda puis passa au cadeau de Harry et Rémus : Une carte du monde sorcier avec un guide des endroits les plus romantiques. Elle les remercia par un clin d'œil significatif puis passa au cadeau de Peter ; Une boussole. Elle savait que Peter n'avait pas beaucoup d'argent de poche, elle le remercia tout de même par un sourire amical. Puis vint le cadeau de Sirius, James et Hermione. Lily n'avait pas encore vu l'énorme paquet qui avait été disposé dans la salle commune. Lorsqu'il lui fut indiqué, elle ouvrit de grands yeux étonnés.

Qu'est-ce qu'il y a là-dessous ? demanda-t-elle. Ça ne va pas m'exploser à la figure j'espère ? Parce qu'avec vous deux… ajouta-t-elle en pointant du doigt James et Sirius. Mais comme Hermione a participé, je suppose qu'il s'agit de quelque chose de correct.

Ouvre-le, au lieu de bavarder ! s'impatienta James.

C'est ce qu'elle fit. A la surprise générale, elle n'eut aucune réaction. Elle sembla figée sur place.

Vous savez ce que cette fontaine représente ? demanda-t-elle à ses amis qui commencèrent à se demander si ce cadeau n'était pas une erreur.

Heu… non ! répondit James. Mais ce n'est pas quelque chose de mauvais j'espère ?

Non ! Non, pas du tout, au contraire ! C'est la fontaine qui se trouvait à l'endroit où j'allais pique-niquer avec mes parents. Je ne savais pas que vous connaissiez son existence.

En fait, je t'ai souvent vue l'admirer en photo. Je me suis dit que cela te ferait plaisir de l'avoir en vraie…

Je suis vraiment… ravie ! Je ne sais pas quoi dire ! Vraiment… Merci à vous trois ! C'est un cadeau merveilleux, confia-t-elle, les larmes aux yeux.

Hermione se tourna vers Rémus et lui murmura à l'oreille ;

Pourquoi pleure-t-elle ? Ça devrait lui faire plaisir, non ?

Elle a perdu ses parents l'an dernier, répondit simplement le loup-garou.

Harry, qui avait entendu la réponse de Rémus, fut pris d'une profonde tristesse. Après tout, il s'agissait de ses grands-parents ! Hermione, voyant la réaction de son ami, préféra l'emmener ailleurs.

Ils se retrouvèrent dans les dortoirs des garçons, Harry ne pouvant pas accéder à ceux des filles.

Je sais que ça doit être dur pour toi Harry, mais il ne faut pas qu'ils sachent. Si je ne t'avais pas fait sortir de la salle commune, ils se seraient demandé pourquoi tu faisais cette tête là !

Je le sais Hermione ! Mais ce n'est pas facile pour moi. Tu ne te rends pas compte, je vois ma mère et mon père tous les jours et c'est merveilleux ! Mais je sais que je vais devoir partir et ça me fait mal !

Moi aussi je vais avoir du mal à partir ! Mais on n'a pas le choix ! Tu sais ce que cela impliquerait de modifier le temps ! Je suis certaine qu'on en a déjà modifié une partie…

Modifié une partie de quoi ? demanda alors brusquement une voix derrière eux.

Heu… rien ! se défendit du mieux qu'il put Harry.

Ecoute Rémus, déclara Hermione. Je veux bien te dire de quoi on parlait, mais il faut que tu nous promettes de ne pas en parler aux autres !

Mais Hermione, tu es folle ! tenta de la raisonner Harry.

Il peut peut-être nous aider, Harry ! S'exclama Hermione, comme si c'était une évidence.

Vous aider à quoi ? insista le loup-garou, à bout de patience. Je me doutais que vous nous cachiez quelque chose. Alors je vous écoute…

Avant, tu dois nous promettre de garder le silence ! Tu comprendras vite pourquoi c'est préférable.

D'accord, si c'est justifié, je ne dirais rien.

Nous venons du futur.

A suivre ! laissez moi vos impressions s'il vous plaitttttt