Spécial chapitre pour ma gwen ! allez voir ma bio et rejoignez nous sur le forum des maraudeurs... Voila Gwen, j'avais promi... Et je tiens toujours mes promesses...
Bisous à tous
Diabella
L'idylle interdite
Chapitre 12
Gwenlaen L'Orgueilleuse
Deux semaines plus tard, on ne parlait plus que de la descendante de Serpentard. Certains disaient que c'était Hermione, d'autres, plus sceptiques, refusaient de croire à pareille absurdité. Quoi qu'il en soit, cette histoire alimentait encore les ragots de l'école.
C'est ainsi qu'un samedi matin, alors qu'Hermione prenait son petit déjeuner dans la grande salle, elle vit une personne qu'elle n'avait encore jamais vu s'asseoir à ses cotés.
Salut, lui dit la fille en l'observant attentivement. Je m'appelle Gwenlaen, je suis à Serpentard.
Ah ! Et je peux faire quelque chose pour toi ? demanda Hermione, agacée qu'on vienne la déranger en pleine réflexion.
En fait, oui ! répondit la jeune fille. Je voulais te dire que je ne crois pas à ces commérages ! Ceux qui disent que tu es la descendante de…
Inutile de parler de cette histoire, la coupa la brune. Je me fiche de savoir ce que les gens en pensent. Je veux juste qu'on me laisse en paix.
Oh ! Je suis désolée, je ne voulais pas te déranger, lui fit Gwenlaen avec un sourire d'excuse. Je me disais juste que si tu voulais de renseignements à propos de la sœur de Salazar, je pourrai t'en donner. Ma famille a beaucoup d'ouvrages à ce propos.
Hermione eut tout de suite honte de l'agressivité dont elle avait fait preuve envers la Serpentard. Celle-ci commençait à partir quand Hermione lui attrapa le poignet.
Tu peux rester manger ici si tu veux, il n'y a personne à cette heure ci dans la grande salle. Je me lève tôt pour aller à la bibliothèque. Et pour tout te dire, je m'y rendais dans le but de faire quelques recherches concernant la famille de Serpentard. Si tu as des choses à m'apprendre, je t'écoute…
C'est gentil à toi de m'accueillir à ta table ! la remercia Gwenlaen.
La jeune fille s'installa à coté d'Hermione. Elle était légèrement plus grande qu'elle. Ses cheveux étaient aussi noirs que la nuit, et son visage pale comme la clarté du matin. C'était un curieux mélange d'ange et démon. Ses yeux étaient en amande mais étaient en partie masqués par des mèches de cheveux raides qui tombait sur un jolie visage rond.
Ce que je peux te dire avec certitude, c'est qu'on a perdu la trace de cette famille il y a deux générations, commença-t-elle à raconter. Ma mère, que je n'apprécie pas vraiment à cause des propos qu'elle tient sur les enfants nés de moldus, m'a expliqué que le dernier descendant encore vivant n'avait pas eu d'héritier avant de mourir.
Alors il n'existe plus aucun descendant ! supposa Hermione.
En fait, il se peut qu'il y en est un… On raconte qu'un enfant serait né Serpentard, puis aurait été mis dans un orphelinat moldu à cause d'une prophétie qui garantissait que le dernier descendant se retournerait contre les siens.
Et comment… Enfin, je ne comprends pas ! Si cette personne a bel et bien existée, pourquoi ne s'est-elle pas fait connaître ?
Parce qu'elle ignorait qu'elle appartenait à une famille de sorciers… On dit que c'était un cracmol ! Et que c'est aussi pour ca qu'on a supposé qu'il était l'homme de la prophétie.
Mais cette prophétie dont tu parles… elle n'a entièrement été réalisée ?
Non, elle a été modifiée. Ce serait la fille de cet homme, une sorcière aux capacités intellectuelles hors du commun, qui mettrait un point final à la lignée des Serpentard.
Et… Cette fille… Ce serait moi ? demanda finalement Hermione avec réticence.
Et bien… je ne sais pas… Je pense que ce pourrait être Lily… Mais tu ressembles bien plus à la sœur de Serpentard qu'elle.
Hermione ne savait pas quoi répondre. Elle hallucinait complètement. Cette fille qu'elle ne connaissait même pas venait de lui donner une multitude d'arguments tentant à prouver qu'elle était bel et bien la digne descendante du Maître des Serpents, et accessoirement, l'ancêtre de Lord Voldemort. Hermione n'osait pas confier ses peurs à la jeune fille qui se tenait face à elle.
Hermione était affalée dans le plus vieux fauteuil de la salle commune quand Sirius entra en trombe dans la pièce. Sans la remarquer, il grimpa les marches menant à son dortoir et les redescendit aussitôt. Il tenait dans sa main une petite boite ronde d'une dizaine de centimètres de diamètre. Il prononça le mot de passe pour sortir et croisa Lily.
Tu n'aurais pas vu Hermione par hasard ? lui demanda-t-il complètement essoufflé.
Si tu avais mieux regardé, tu aurais vu qu'elle se tenait derrière toi, lui dit Lily avec un sourire malicieux.
Le jeune homme se retourna brusquement et cacha la petite boite derrière son dos.
Ma Petite Mione… lui dit-il en souriant. Je voulais justement te demander quelque chose.
Il se tourna vers Lily.
Tu seras mon témoin, Lily.
La rouquine, qui ne comprenait pas de quoi il était question, acquiesça malgré tout. Sirius s'agenouilla devant Hermione et prit sa main.
Hermione, je ne sais pas combien de temps nous avons devant nous, mais je veux le passer entièrement avec toi.
Il baissa la tête et l'on put, à cet instant, voir le grand Sirius Black rougir.
Hermione Granger, veux-tu m'épouser ?
Hermione se demanda l'espace d'un instant si Sirius ne lui faisait pas une blague. Puis, elle sentit le malaise de ce dernier. Il était de plus en plus inquiet.
Je… Nous sommes trop jeunes Sirius ! se raisonna finalement Hermione. Je ne veux pas dire que je refuse, mais ce n'est pas indispensable de se marier…
Sirius fit la moue.
Hermione, je veux que tu sois ma femme. Si l'on se marie magiquement, je ne pourrais pas épouser une autre femme.
Il fit une pause, se redressa un peu, et continua.
Tu m'as dit que j'allais en épouser une autre, et que c'est pour ca que tu ne voulais pas sortir avec moi. Mais si je me marie avec toi, tout sera réglé.
Et l'on changera le futur ! Ce n'est pas raisonnable !
Deux semaines passèrent sans que Sirius et Hermione ne s'adressent trop la parole. Seulement un petit « bonjour » le matin, et un « bonne nuit » le soir. Néanmoins, un après midi, alors que les maraudeurs, accompagnés de Harry, discutaient au bord du lac, James eut une idée :
Et si tu invitais Hermione à venir avec toi à Pré au Lard le week-end prochain ? demanda-t-il à Sirius.
Elle ne voudra jamais ! répondit ce dernier la mine sombre. Elle ne me parle plus ! Elle me dit à peine bonjour ! Je crois que j'ai fait une énorme bêtise en la demandant en mariage !
Qu'est-ce qu'il t'a pris aussi ? demanda James, qui n'était toujours pas au courant du retour dans le temps de son fils et de sa meilleure amie.
Je crois que Sirius s'est un peu précipité, mais ce n'est pas bien grave ! Hermione finira par lui pardonner, affirma sereinement Rémus.
Elle est têtue ! se plaignit Sirius.
Qu'est ce que tu en penses Harry ? tu la connais depuis plus longtemps que nous ! intervint de nouveau James.
Heu… Je ne sais pas trop ! On ne peut pas dire qu'Hermione m'ait présenté beaucoup de ses petits amis. Je n'en ait connu qu'un, mais elle a toujours refusé de me parler de ses relations avec lui… Alors, je suis plutôt mal placé pour…
Vous voyez ! désespérera Sirius, tandis qu'un petit groupe de filles passaient devant eux en gloussant. Je suis fichu !
Tu sais, je pense qu'Hermione est aussi mal à l'aise que toi ! ajouta Rémus. La meilleure solution, ce serait de lui en parler.
Alors qu'il disait cela, Hermione passa devant eux sans les voir, le nez dans un livre de métamorphose.
Va-y Sirius, le poussèrent ses amis.
Le jeune homme se leva timidement et se dirigea vers l'endroit où Hermione venait de s'asseoir, à l'ombre d'un magnifique saule cogneur.
voilaà suivre
