L'idylle interdite

Chapitre 13

Réconciliations

Hermione ? interrogea Sirius en s'approchant de la jeune fille qui lisait paisiblement.

Elle leva la tête et vit dans le regard du Gryffondor qu'était venu le temps des explications.

Je… je suis venu m'excuser ! bégaya-t-il. Je ne voulais pas te brusquer… J'ai tellement peur de te perdre que je ne me suis pas rendu compte que je précipitais les choses.

Hermione resta quelques minutes interdite, puis prit la parole en invitant le jeune homme à s'asseoir face à elle.

J'avais peur que tu me rejettes après mon refus, c'est pour ca que j'étais distante ces derniers jours…

Ce n'était pas parce que tu ne voulais plus de moi ? l'interrogea-t-il.

Non ! s'exclama Hermione. Je ne… Je t'aime, Sirius, ajouta-t-elle en baissant la voix.

Le jeune homme n'en attendit pas plus pour lui sauter au coup et la serrer dans ses bras. Hermione s'était attendue à tout sauf à ca.

On devrait communiquer plus, à l'avenir, réclama la brunette.

C'est promis, certifia Sirius en déposant un baiser sur ses lèvres.

Les deux amoureux restèrent quelques instants sous le saule, à l'abri des regards, à s'enlacer, s'embrasser… à faire ce que font tous les couples fraîchement réconciliés. Vers dix-huit heures, ils durent se bousculer un peu pour retourner à leur salle commune. Bien évidemment, les maraudeurs, Lily, Andromeda et Harry attendaient les nouvelles avec une impatience difficilement dissimulée. Les voyant rentrer dans la pièce main dans la main, ils réprimèrent quelques rires et se mirent à applaudir, sous les regards d'incompréhensions des autres Gryffondor tranquillement installés dans les fauteuils.

On se demandait si vous alliez vous réconcilier un jour ! s'exclama Andromeda.

Lily lui donna un violent coup de point dans les côtes et la jeune fille fit une grimace. Sirius et Hermione étaient mort de rire. Ils s'installèrent près de leurs amis et quelques minutes plus tard, après quelques tranches de rigolades, ils descendirent tous dans la salle commune pour le dîner. Le repas fut des plus délicieux et tout se déroula parfaitement.

En quittant la table, Hermione fut accostée par Gwenlaen.

Excuse-moi, lui dit la fille en lui tapotant sur l'épaule. Je… je me demandais si tu accepterais de m'aider en métamorphose…

Hermione se retourna, étonnée, et Sirius, qui la tenait alors par la taille, lança un regard mauvais à la Serpentard. James et Lily continuèrent leur chemin sans remarquer quoi que ce soit. Peter les suivait bêtement, mais Harry et Rémus, eux, s'étaient arrêtés pour voir comment allaient évoluer la situation.

Je suis Gwenlaen L'Orgueilleuse, rappela la jeune fille. Nous nous sommes parlés, il y a quelques semaines, à propos de…

Oui, je me souviens, bien sûr ! l'interrompit Hermione. Je ne t'ai pas oubliée ! C'est juste que je suis étonnée que tu viennes me voir après le dîner, alors que tout le monde est dans la grande salle.

Je me fiche éperdument de ce que pensent les autres ! affirma fièrement Gwen.

On sent la Serpentard parler ! l'agressa Sirius. Je sais que tu es dans la classe de mon frère !

Et alors ? Est-ce que tu parles à tous ceux qui sont dans ta classe et qui appartiennent à ta maison ? demanda le plus calmement du monde la jeune fille.

Sirius ne répondit rien. Elle avait marqué un point, mais il se méfiait des Serpentard et il allait faire en sorte qu'Hermione s'en méfie aussi.

Sirius, intervint sa petite amie en le regardant tendrement dans les yeux. Je te rejoins plus tard… Va avec Rémus et Harry, j'arrive dans quelques minutes !

Elle l'embrassa et le poussa à partir, ce qu'il fit lorsqu'il vit qu'elle allait s'énerver s'il n'obéissait pas.

Alors, tu veux que je t'aide en métamorphose ? Tu sais, je n'ai pas encore tout appris, il me manque…

Tu es la meilleure élève de cette école ! Et puis, ce que tu n'as pas encore vu, je n'en ai pas besoin pour le moment ! Je veux juste me remettre à niveau.

Bien, alors que dirais-tu des jeudis soir ? Sirius est à son entraînement de Quidditch, et je n'ai pas beaucoup de cours le lendemain…

C'est parfait ! Affirma de nouveau Gwen en souriant de toutes ses dents. Alors à jeudi ! Merci encore Hermione !

Elle lui fit un rapide clin d'œil et s'en alla d'un pas rapide rejoindre sa table, sous les regards mauvais de ses convives, qu'elle ignora royalement.

Lorsque Hermione entra dans la salle commune, c'est un Sirius mécontent qui l'attendait.

Tu ne devrais pas traîner avec la racaille de Serpentard ! Ce sont tous des intolérants… Ils ne respectent personne ! Ils jugent les gens sur leur saleté de sang ! s'énerva le jeune homme. Je te dis ça parce que je m'inquiète pour toi ! Je ne veux pas qu'ils te fassent du mal ! ajouta-t-il en se radoucissant.

Hermione lui fit un sourire rassurant et s'installa dans le creux de ses bras.

Je sais que tu t'inquiètes pour moi, mais cette fille… Elle est différente. Je ne sais pas ce qu'elle a de si particulier, mais je me sens liée à elle !

C'est sûrement l'effet d'un maléfice ! s'exclama Sirius. Je suis sur qu'elle est en train de fêter sa future victoire avec ses amis de Serpentard.

Je doute qu'elle fasse cela ! Lorsqu'elle a rejoint sa table, tous les Serpentard la regardaient méchamment.

C'est une ruse… Elle…

Sirius ! l'interrompit Hermione en l'embrassant tendrement. Tais-toi !

Il lui offrit pour toute réponse un autre baiser, bien plus passionné que le premier.

Vous pourriez éviter ce genre de démonstration d'affection publique lorsque je suis là ! s'exclama une voix à coté d'eux.

Rémus ! Qu'est ce qu'il t'arrive ? Tu es jaloux, c'est ca ?

Non, mais c'est surtout qu'à force de vous entendre, James et toi, parler des femmes de votre vie, je me dis que je finirai vieux et seul !

Ca n'arrivera jamais ! déclara Sirius, sur de lui, tandis que le cœur d'Hermione et d'Harry se serrait.

Le jeudi suivant, comme prévu, Sirius, James et Andromeda partirent jouer au Quidditch, pendant qu'Harry et Peter les encourageaient, et que Rémus et Lily faisaient leurs devoirs de préfets. Hermione, quant à elle, s'était rendue à la bibliothèque, où Gwen l'attendait déjà.

Je ne pensais pas que tu arriverais avec un quart d'heure d'avance ! s'exclama Hermione, agréablement surprise.

Je connaissais ta réputation… Je savais que tu étais souvent toi-même en avance et que tu détestais attendre.

Tu es bien renseignée à mon sujet ! J'espère que cela ne cache rien.

Ne m'insulte pas ! Je ne me rabaisserai pas à te manipuler ! J'obtiens toujours ce que je veux ! Alors je n'ai pas besoin de manipuler les gens !

Je suis désolée ! se radoucit Hermione. Je ne voulais pas te blesser, c'est juste qu'on m'a mise en garde contre les Serpentard, alors… je fais attention.

Je te comprends, confia Gwen. Mais je n'aime pas ceux de ma maison. Sirius me parlait de son frère, il doit savoir que nos parents veulent nous marier. Mais je suis totalement contre ! Je refuse catégoriquement d'épouser un amoureux des sangs purs. Ce futur larbin du seigneur des ténèbres !

Voila encore ... LAissez moi vos impressions s'il vou plait... merki bisous