Direct ; RAR parce qu'il est tard et que bon... Je crois qu'il n'y a pas grand chose à dire !

Elsyla: tite Gwen, chui désolée si Gwen est pas aussi mecahte que tu le voulais, mais je lui réserve quelque chose de 10 fois mieux (à mes yeux)

Sybylle: merci de ton soutien régulier ! voila la suite ! bisous

Lupini-filiae: magnifiquement super ? merci merci, voila la suite !

Sined: oué tinkiete pas, tout va s'eclaircir !

louknaille: ma revieweuse la plus longue ! Ca ma fait TROOOO plaisir ! vraiment, j'adore ! je veux la meme taille à chaque fois ! Bon je ne peux pas te donner d'indices parce que sinon, je te revele toute l'histoire ! mais sinon, tu m'envoies un mail et je te dirais tout ce que tu veux savoir ! Bisous et encore merci pour cette super review qui me rechauffera le coeur tout l'hiver ! lol


L'idylle interdite

Chapitre 14

La rencontre

Après la solitude, vient la compagnie. C'est ce que s'efforçaient de répéter James et Sirius à Rémus, qui commençait sérieusement à déprimer. Harry s'était trouvé une petite amie en la personne de Meara, une Poufsouffle de cinquième année. Et Rémus devait donc passer tout son temps libre entre Peter, qui ne racontait jamais rien d'intéressant, et Lily, avait qui il travaillait comme un forcené. Ses notes étaient de plus en plus remarquables et, en ce jeudi soir, il se retrouva encore à la bibliothèque pour travailler. Lorsqu'il vit entrer Hermione et Gwen, il leur fit un petit signe de la main, les invitant à venir le rejoindre à sa table. Elles ne se firent pas prier. Gwen s'installa en face du jeune homme, et Hermione, à sa gauche. Cette dernière s'apprêtait à faire les présentations, mais Gwen la devança. Elle fixait Rémus dans les yeux, et Hermione constata que le garçon en était terriblement gêné.

Je suis Gwen, on s'est déjà vu ! Le jour où je suis venue voir Hermione dans la grande salle. Tu es un ami de Sirius je crois. j'espère que tu ne partages pas ses idées sur les Serpentard…

La jeune fille n'était pas timide. Cela avait étonné Hermione au début, mais maintenant, elle trouvait son aplomb amusant. Et rien qu'à voir la tête de Rémus, cela méritait le coup d'œil.

En effet, je me souviens de toi. Moi, c'est Rémus, se présenta-t-il à son tour, en tentant de garder la tête haute. Et en ce qui concerne les Serpentard, je ne juge les gens qu'après avoir fait leur connaissance, Serpentard ou pas !

Gwen eut un sourire ravi.

Alors il n'y a aucune raison que nous ne nous entendions pas ! affirma la jeune fille.

En effet, il n'y a aucune raison.

Rémus ne semblait plus du tout mal à l'aise. A la place, il affichait un air déterminé et sûr de lui. Hermione se surprit à penser que cette étrange attitude pouvait être l'œuvre de Gwen. Une sorte de courant semblait passer entre eux.

Deux heures plus tard, Hermione avait laissé ses deux amis pour aller travailler dans son coin. Ces deux là n'avaient pas arrêté de discuter, de faire connaissance, et Hermione n'avait rien pu apprendre quoi que ce soir à Gwen. A bout de force, elle avait préféré se retirer dans le calme paisible du parc, mais, mourrant de froid, elle s'était finalement réfugiée dans la salle sur demande. Elle avait alors travaillé sans relâche, durant des heures, jusqu'à ce que Sirius vienne la rejoindre.

Mon cœur, je t'ai cherchée partout !

Il vit les cernes entourant les yeux de sa petite amie.

Tu as l'air exténué ! Qu'est-ce qu'il t'a pris de travailler aussi tard ?

Quelle heure est-il ? demanda-t-elle soudainement.

Une heure du matin !

Hermione poussa un cri de surprise.

Mais… Comment se fait-il que tu ne viennes me chercher que maintenant ? interrogea-t-elle.

Heu… J'étais dans la salle commune, en train de discuter avec Lunard… Je suis désolé, on a pas vu l'heure passer. Je crois qu'il est amoureux.

De Gwen ?

Il ne m'a pas dit son nom ! Mais je crois que c'est bien possible… Il ne m'a pas décliné son identité parce qu'il savait que je n'aimais pas les Serpentard. Mais tu m'as assez répété qu'elle est différente des autres…

Il marqua une pause.

Je suis vraiment désolé de ne pas t'avoir cherché avant.

Il ponctua sa phrase d'une étreinte tendre et affectueuse.

Comment pourrais-je résister à des excuses pareilles ? demanda rhétoriquement la jeune fille, sous le charme.

Sirius lui fit un sourire séducteur avant d'emprisonner sa bouche dans un baiser doux et câlin.

Le week-end suivant avait lieu une sortie à Pré au Lard. Il avait été décidé que James et Lily iraient ensemble, ainsi que Sirius et Hermione et Harry et Meara. Restaient seulement Rémus et Peter. Rémus, pour ne pas avoir à supporter Peter toute la journée décida de rester travailler au château. Peter, quant à lui, s'était finalement rendu dans le village sorcier seul. Cela avait un instant intrigué Sirius, mais il n'en avait rien laissé paraître.

Hermione, Lily et Meara attendaient tranquillement leurs boissons aux Trois Balais pendant que leurs hommes étaient parti acheter rapidement quelques petites choses chez Honeyduckes.

Alors, James a finalement passé sa période d'essai ! demanda malicieusement Hermione.

Lily rougit jusqu'aux oreilles.

Oui, et haut la main en plus ! Je ne peux plus me passer de lui ! Je ne sais pas ce qu'il s'est passé ! avoua la rouquine.

Moi, je pense que c'est parce que tu as ouvert ton cœur ! dit Hermione. Enfin… C'est aussi parce qu'il a mûri ! se rattrapa-t-elle.

Et toi, avec Harry, ca s'est fait comment ? demanda soudainement Lily, afin de changer de sujet.

Tout simplement ! répondit la jeune fille blonde aux yeux marrons. Harry et moi avons été présentés par une fille de votre année, mais de ma maison. Nous avons discuté un peu seuls à seuls, et puis je lui ai demandé s'il avait une petite amie en Amérique. Il m'a répondu que non, mais qu'il espérait bien en trouver une ici. Je lui ai demandé si je pouvais poser ma candidature, et il m'a embrassée.

La Poufsouffle rougit violemment au souvenir de leur premier baiser.

C'est adorable ! Je n'aurais pas imaginé Harry comme ca ! dit Hermione. D'habitude, il est si timide…

Moi ca ne m'étonne pas vraiment de lui ! Je ne le connais pas depuis aussi longtemps que toi, mais je trouve qu'il me ressemble assez sur certains points… expliqua Lily. Il est plutôt débrouillard et ne se laisse pas marcher sur les pieds facilement. Ce sont deux traits de caractère dominant chez moi !

On avait pas remarqué, murmura Hermione en faisant une grimace.

Lily attrapa sa baguette et la pointa sur la brunette.

Si tu t'avises encore de te moquer de moi, je te change en groupie ! Comme ca, Sirius sera ravi !

Elles éclatèrent toutes trois de rire.

Une bonne heure plus tard, les garçons entrèrent aux Trois Balais, les mains pleines.

Et bien, pour une course rapide, vous en avez mis du temps ! déclara Lily, faussement mécontente.

Ma Lily jolie, je suis désolé, mais nous avons dû nous arrêter en chemin.

Ah bon ? Et pour faire quoi ? demanda Meara a un Harry mal à l'aise.

Pour vous mesdemoiselles ! trancha Sirius en s'asseyant contre Hermione qui l'embrassa dans le cou.

James fit un signe de la tête à Harry qui tendit un grand sac vert à sa mère.

Voilà de ma part, ma Lily ! affirma James en s'installant à son tour près de sa chère et tendre.

Lily ouvrit lentement le sac, s'attendant à ce qu'une colonie de grenouilles lui saute dessus, mais rien de sortit brusquement du sac. Lily avait la tête au-dessus, et paraissait stupéfaite.

James… qu'est ce que…

Prends-la !

Mes parents n'accepteront jamais que j'héberge une chouette chez moi ! s'exclama tristement la jeune fille en sortant la cage de l'animal du sac vert.

Hermione eut un mouvement de recule. Cette chouette… C'était le portrait craché d'Hedwige. Elle jeta un regard à Harry qui lui fit un clin d'œil avant d'affirmer à sa mère :

C'est James qui l'a choisi. Elle est magnifique je trouve !

à suivre ! reviews please !