Et encore une !

diabella


L'idylle interdite

Chapitre 16

Une mauvaise nouvelle est si vite arrivée…

Le mardi suivant, alors que les cinquième année étaient en cours de Potion, un jeune homme vint frapper à la porte et demander à ce que Miss Granger et Mr Marshall se rendent de suite au bureau du directeur. Hermione et Harry, qui étaient en binôme, s'excusèrent et se rendirent aussi vite que possible devant la gargouille qui gardait l'antre de leur professeur. Celle-ci bascula et ils entrèrent.

Mes enfants, j'ai des nouvelles pour vous ! assura Dumbledore en les invitant à s'asseoir.

Il marqua une pause, laissant à ses invités, le temps de s'installer confortablement, ce qu'ils firent avec inquiétude.

Voilà, nous avons trouvé le moyen de vous faire revenir à votre époque. Le professeur de charme ainsi que moi-même avons déployé toutes nos connaissances afin de vous permettre de regagner votre temps.

Voyant que la mine des deux élèves n'était pas celle, réjouie, à laquelle il s'attendait, il ajouta :

Je comprends bien que vous vouliez rester jeunes gens, mais c'est impossible ! Nous ne savons pas ce qu'il adviendra de vous lorsque vous naîtrez…Et vous devez naître, ajouta-t-il, comme s'il s'attendait à ce qu'un des deux élèves ne propose une solution autre que la sienne.

Quand devons-nous partir ? demanda tristement Hermione.

Lors de la prochaine pleine lune ! répondit sereinement le directeur.

Mais… Nous ne sommes pas arrivés lors de la pleine lune, professeur ! Sinon nous n'aurions pas pu voir Rémus… Et…

Vous avez raison Miss Granger, l'interrompit-il. Ce qu'il y a, c'est que nous n'avons toujours pas compris comment vous aviez fait pour arriver ici ! Nous avons donc pris le partir de ne partir de rien.

Il sourit à l'écoute de sa propre phrase.

Bref, le sort que nous avons conçut est assez délicat à réaliser, mais nous en avons la possibilité.

Serait-il possible de repousser le délais à une autre pleine lune ? demanda brusquement Harry.

Ne serait-il pas préférable que vous regagniez votre époque le plus tôt possible ? demanda le directeur, une pointe de scepticisme dans la voix. J'avais cru comprendre que vous aviez un rôle important à jouer monsieur Potter !

Harry eut une secousse en entendant prononcer son nom. Cela faisait tellement longtemps que tout le monde l'appelait Marshall qu'il en avait presque oublié son nom et la prophétie qui l'attendait à son époque. Décidément, il ne voulait pas rentrer.

Nous avons déjà passé trois mois ici ! Il nous reste quelques semaines avant noël ! Laissez-nous le passer avec nos amis ici. Ce sera l'occasion de leur dire au revoir ! Si je ne me trompe pas, la pleine lune de cette année à lieu le 27 décembre. Nous partirons à ce moment là. Si cela ne vous dérange pas, bien entendu.

Le directeur sembla réfléchir quelques instant puis laissa tomber le verdict.

C'est d'accord ! Je vous autorise à rester jusqu'au 27. Nous ne sommes plus à quelques semaines près.

Alors pourquoi ne pas rester jusqu'à la fin de l'année scolaire ! Supplia Harry.

Parce que nous avons des engagements à notre époque, Harry ! souligna Hermione à regret.

Je sais, répondit-il, la mine triste.

Bien, je ne peux rien faire de plus pour vous ! déclara Dumbledore. Je vous laisse donc y aller. Profitez bien des dernières semaines qu'il vous reste. Je vous revois le 27 décembre, à dix-huit heures, dans ce bureau, afin de vous expliquer la marche à suivre.

C'est donc l'air abattu qu'Hermione et Harry rejoignirent leur cours de potion. Le cours ne tarda pas à se terminer et les deux jeunes gens en profitèrent pour allez retrouver Meara et Sirius. Harry avait rendez-vous dans le parc couvert de neige, et Hermione, dans la salle commune où Sirius l'attendait déjà. Il la prit d'office dans ses bras et sentit qu'elle n'était pas dans son état normal.

Hermione ? Quelque chose ne va pas ? lui demanda-t-il, visiblement perplexe.

Dumbledore nous a fait demander Harry et moi tout à l'heure.

Et alors ! Qu'est-ce qu'il voulait ?

Il… Il a trouvé le moyen de nous ramener, bégaya Hermione en s'écroulant dans les bras de Sirius.

Le jeune homme était sous le choc. Cela faisait tellement longtemps qu'Hermione était ici, qu'il en avait oublié qu'elle devrait repartir.

Hermione, je n'ai qu'à venir avec toi ! dit-il, ne mesurant aucunement ses mots.

Ne dis pas de bêtise ! le reprit-elle en sanglotant. Comment feras-tu lorsque tu te verras avec vingt ans de plus ?

Bien sûr, elle savait qu'il ne se verrait pas. Mais il ne devait pas venir avec elle, et c'était l'argument le plus convaincant qu'elle avait trouvé pour le dissuader.

Je ne veux pas te quitter, Hermione.

Moi non plus ! Je t'aime, Sirius.

Il n'en attendit pas plus et l'emmena à l'écart de la salle commune. En une dizaine de minutes, ils furent rendus à la salle sur demande.

Hermione, quand est-ce que tu dois partir ?

J'ai réussi à avoir un sursis, se félicita-t-elle à moitié. Nous avons jusqu'au 27 décembre.

Cela nous laisse…

Il compta sur ses doigts.

28 jours ! compléta Hermione.

Alors, ce seront les 28 jours les plus beaux de notre vie ! assura-t-il.

Ils passèrent la nuit dans la salle sur demande, trop extenués pour retourner dans leurs dortoirs. Au petit matin, Hermione se réveilla seule. Elle regarda l'heure et vit qu'il lui restait une heure pour se préparer avant le début des cours. Elle commençait à s'étirer quand la porte s'ouvrit sur un Sirius souriant, les bras chargés.

Pour Mademoiselle, le petit déjeuner au lit ! s'exclama-t-il en présentant un plateau où étaient posés des tartines couvertes de différentes confitures, du lait, du chocolat en poudre, du thé et plein d'autres gourmandises.

Comment sais-tu que je bois du chocolat chaud le matin ? lui demanda Hermione en prenant un bol contenant sa boisson habituelle du matin.

Je sais tout de toi ! répondit-il en l'embrassant tendrement.

Leur journée de cours fut des plus calmes. Le soir, au dîner, Harry et Meara demandèrent la permission aux maraudeurs d'utiliser la salle sur demande. Leur demande fut vite acceptée, et il fut conclu que les deux couples pourraient bénéficier de la salle sur demande par intervalle d'un jour sur deux.

L'ambiance n'était pas des plus réjouie chez les Gryffondor. Cela faisait maintenant une semaine que la petite bande avait appris la triste nouvelle. Sirius se démenait comme un forcené pour passer le plus de temps avec Hermione. Elle, venait le voir à ses entraînements de Quidditch et lui, allait travailler à la bibliothèque avec elle. Rémus et Gwen étaient les seuls qui semblaient vraiment heureux. Même James et Lily étaient tristes. Harry profitait pleinement de Meara, mais aussi de ses parents.

C'est ainsi que ce soir là, Sirius emmena Hermione tout en haut de la tour d'astronomie. La salle sur demande était réservée à Harry et Meara, ce qui fait que les deux amoureux devaient trouver un moyen d'être seuls, mais ailleurs. En ces nuits d'hiver, le ciel était magnifique, les étoiles scintillaient comme la neige en plein soleil et les deux amoureux aimaient être au calme en cet endroit, allongés sur le dos, main dans la main, à observer le ciel, couverts par une tente chauffante transparente.

à suivre, n'oubliez pas les reviews !