Et hop ! Encore un chapitre ! On approche de la fin...

Bisous à tous, Diabella


L'idylle interdite

Chapitre 18

Surprises et confidences

C'était enfin (ou déjà) Noël. Bien évidemment, aucun des étudiants n'avait beaucoup dormi, mais cela ne les avait pas empêchés de se lever tôt. Tous voulaient connaître leurs cadeaux. Gwen et Meara avaient dormi exceptionnellement dans la tour des Gryffondor et avaient été les premières debout.

Les cadeaux ! hurla James en descendant les marches de son dortoir !

Deux troisième année les rejoignirent au pied du sapin trônant dans la salle commune et ouvrirent leurs cadeaux dans leur coin.

Alors, on les ouvre ces cadeaux ? s'impatienta James.

Un peu de patience Cornedrue ! Laisse-nous le temps d'émerger ! dit Sirius en se frottant les yeux.

Si vous n'aviez pas fait des cochonneries toute la nuit, vous ne seriez pas fatigués ! déclama James.

Hermione et Sirius rougirent violemment.

Tu peux parler toi ! Tu crois qu'on ne vous a pas entendu avec Lily ?

Ce fut au tour de James et Lily d'arborer une jolie teinte pivoine.

Oui, mais moi, je ne suis pas fatigué ! s'exclama James.

Ca c'est parce que tu as eu un réveil tout en douceur ! dit Lily en l'embrassant sur la joue.

James ne dit rien de plus. Peter en profita pour faire son apparition dans la salle commune.

Bonjour ! dit-il en s'étirant.

Ah, Peter ! l'interpella Sirius sous les regards de James et Rémus. Je voulais m'excuser pour mon attitude d'hier ! J'ai vraiment dit n'importe quoi…

C'est oublié, le coupa Peter. Alors, on peut se jeter sur les cadeaux ? demanda-t-il en se frottant les mains l'une contre l'autre.

Vous ne voulez pas aller manger avant ? demanda Hermione.

Non ! répondirent-ils tous à l'unisson.

Bon, j'ai compris ! Qui commence ?

Je ne sais pas si tous nos cadeaux ont été mis ici ? s'interrogea Meara. Comme nous n'appartenons pas tous à Gryffondor…

Il suffit de regarder, proposa Harry. Tu n'as qu'à commencer ma puce.

Harry rougit à l'appellation qu'il venait de donner à Meara. Celle-ci ne s'en formalisa pas et découvrit bientôt que ses cadeaux se trouvaient bien sous le sapin de Gryffondor. Elle commença par le cadeau de Harry, c'était une jolie carte qui déclamait des poèmes et des mots doux dès qu'elle l'ouvrait. Le tout avec la voix de son bien aimé. La jeune fille en fut ravie. Elle étreignit Harry avec force et l'embrassa tendrement. Vint ensuite le cadeau commun de ses autres amis, une collection d'ouvrages sur les sorts et enchantements dont elle fut comblée également.

Puis ce fut le tour de Gwen qui eut des farces et attrapes de chez Zonko. Peter eut un nouveau balais ainsi que des friandises de chez Honeyduckes. Rémus, quant à lui, hérita de la collection des livres de Métamorphose et de Potion. Il offrit à Gwen une magnifique robe verte assortie au smoking vert et argent qu'elle lui avait offert, ce qui les firent sourire. Harry eut de la part Sirius et Rémus, qui s'étaient mis à part pour lui acheter son cadeau, un oreiller en mousse pliable.

Je crois qu'il y a là un message ! Est-ce que je dormirai trop ? demanda le garçon avec la cicatrice.

Non, c'est juste que tu ronfles ! s'exclama Rémus. Et on t'entend de notre dortoir figure toi ! Tu verras, ce coussin, c'est tes ronflements !

Tout le monde éclata de rire. James, Lily et Hermione lui offrirent un livre sur le Quidditch et Peter et Gwen une pochette surprise de chez Zonko. Meara, quant à elle, lui promit de lui offrir son cadeau dès qu'ils seraient seuls, ce qui les fit rougir tous deux.

Sirius eut de la part de tout le monde, cette fameuse moto qu'il convoitait tant depuis des années.

Non ! Vous avez dû la payer une fortune ! s'exclama-t-il en donnant à la moto miniature sa taille réelle.

A vrai dire ! Pas vraiment, mon père travaille dans un garage moldu. C'est une moto d'occasion, confia Meara.

C'est vrai, sans elle, tu n'aurais pas pu l'avoir ! ajouta James.

Par contre, elle n'est pas ensorcelée. Il faudra que tu le fasses toi-même ! dit Hermione avec un sourire.

Tu m'aideras ? lui demanda-t-il en l'embrassant dans le cou.

On verra, si tu es sage ! le taquina-t-elle.

Tu veux plutôt dire ; si tu es capable de tenir deux minutes seule avec moi sans me sauter dessus ! s'exclama-t-il tandis qu'elle lui donnait une tape gentillette derrière la tête.

Tout le monde se mit à rire de bon cœur et ce fut à Lily d'ouvrir ses propres paquets. Il lui fut offert des livres également, ainsi qu'une boite à musique sorcière.

Tu pourras écouter les Blizard Sister comme ca ! déclara Gwen, dont cela avait été l'idée.

Lily sauta de joie.

James eut un terrain de Quidditch miniature avec tous les accessoires. Il en fut tellement content qu'il ne put détacher ses mains de cette merveille. La dernière personne à ouvrir ses cadeaux fut Hermione. Elle découvrit bien évidemment des livres mais fut surprise en déballant le paquet vert ; c'était un miroir de la taille d'une personne. Dessus, les signatures de tous les membres présents étaient dessinées.

Lorsque tu pointes ta baguette sur l'une des signatures, une photo sorcière grandeur nature apparaîtra, expliqua Rémus.

Pour lui faire la démonstration, Lily posa la baguette sur sa propre signature. Une autre Lily apparut alors sur le miroir. Elle souriait et faisait de grands signes de la main à Hermione avant de se mettre à danser.

Hermione avait les larmes aux yeux. Cela lui rappelait le miroir du Rised dont Harry lui avait parlé. Elle demanda à voir celle de Sirius mais le garçon refusa catégoriquement.

Après le petit déjeuner, tous les couples se séparèrent, laissant encore une fois ce pauvre Peter tout seul. Sirius et Hermione se rendirent dans la salle sur demande, la nouvelle moto du jeune homme précautionneusement glissée dans sa poche, tandis qu'il fredonnait la chanson des Rolling Stones, Andie.

Alors, dit-il après avoir redonné à celle-ci sa taille d'origine. Comment allons-nous faire pour la faire voler ? demanda-t-il plus pour lui même qu'autre chose.

Pourquoi ne voulais-tu pas que je regarde ta photo ? demanda Hermione, visiblement ailleurs.

Sirius éclata de rire. Il vit la jeune fille sortir de sa poche le miroir et l'agrandir d'un coup de baguette.

Et si je regardais maintenant ? demanda-t-elle malicieusement.

Ca ne servirait à rien, lui dit-il mystérieusement. Tu peux me voir en vrai !

Il commença à ôter sa chemise et Hermione cru comprendre ce qu'il y avait sur cette photo ensorcelée.

Tu es tout nu dessus ? demanda-t-elle avidement.

Oui et non, répondit-il évasivement en s'approchant langoureusement d'elle.

Il la fit lentement lever et enleva ses vêtements tout en joignant ses lèvres aux siennes.

Pendant ce temps, Rémus et Gwen profitaient de leurs cadeaux. Lily tentait de défaire James de son terrain de Quidditch miniature en marmonnant des « toujours aussi immature », « ne grandira jamais ». Et Harry et Meara étaient en train de jouer carte sur table. En effet, Harry était en train d'avouer à la jeune fille qu'il venait du futur, et que c'est pour cela qu'ils ne pourraient probablement plus jamais se voir, car il doutait qu'elle l'attende vingt ans.

A suivre, dites moi si ca vous a plu !