C'est l'avant avant dernier chapitre, laissez moi vos impressions...

Bizzzz, Diabella


L'idylle interdite

Chapitre 19

Adieu mes amis

Le jour du départ tant redouté était arrivé. Hermione et Harry retenaient leurs larmes, tout comme leurs amis, proche ou non. James et Lily étaient parmi les plus tristes. Ils ne se quittaient plus, comme si le futur départ de leur amis les avait soudés encore davantage. Sirius s'enfonçait peu à peu dans un mutisme qui ne lui ressemblait pas, et Meara ne tenait plus en place.

Autant dire que l'ambiance était plutôt tendue. Personne ne parla de la matinée, et pendant le déjeuner, Gwen, qui avait rejoint la table des Lions sous le regard mauvais de ses congénères, décida de rompre ce silence lourd de sens.

Y'en a marre à la fin ! C'est le dernier jour d'Harry et d'Hermione et ils vont en garder un mauvais souvenir ! Vous pourriez faire un effort !

Tu as raison ! déclara Sirius en se reprenant.

Ca vous dirait une partie de boules de neige ? demanda Rémus en prenant Gwen par la taille.

Avec joie ! s'exclamèrent-ils à l'unisson.

La bataille de boule de neige dura plusieurs heures que personne ne vit passer. Ils s'amusaient tellement qu'ils ne virent pas que le soleil commençait à se coucher. A dix-huit heures, Hermione et Harry se rendirent au bureau de Dumbledore. Ils avaient raconté à Lily, James, Gwen et Peter qu'ils rentreraient chez eux par la cheminé du directeur, et ceux-ci les avaient cru. Ne pouvant se résoudre à quitter si vite ceux qu'ils aimaient, ils avaient eu la permission d'emmener avec eux Sirius et Meara. Ce fut malgré tout des adieux bien douloureux qu'ils firent aux autres. Lily pleura en serrant Harry contre elle et James eut les larmes aux yeux. Rémus murmura à Hermione un « à dans vingt ans » qui eut le mérite de la faire sourire. Gwen eut un sourire plein de compassion pour la jeune fille et Peter leur serra chaleureusement la main. En sortant de la salle commune, Hermione fondit en larmes dans les bras de Sirius, qui eut du mal à la tenir sans éclater lui-même en sanglots. Harry et Meara avancèrent résolument vers le bureau de Dumbledore, comme s'ils se rendaient à l'échafaud. Tout en supportant Hermione, Sirius les suivit d'un peu plus loin.

Arrivé à destination, ils s'assirent tous confortablement dans les grands fauteuils du bureau, Hermione et Meara sur les genoux de Sirius et Harry, non résolus à s'éloigner ne serait-ce qu'un instant de ceux qu'ils aimaient. Rémus était parti avec Peter et James dans la cabane hurlante pendant que Gwen, qui n'était pas au courant de la condition de loup-garou de Rémus, allait dans la bibliothèque avec Lily.

Je me doute de la difficulté que vous avez à partir, mais c'est un mal nécessaire, n'est-ce pas ? dit Dumbledore.

Hermione hocha tristement la tête.

Bien, alors, voilà comment tout cela va se dérouler… Nous allons dessiner au centre de la pièce un pentacle, vous savez ce qu'est un pentacle Miss Granger ?

Hermione n'eut pas le cœur à réciter sa leçon, elle acquiesça simplement. Dumbledore se racla la gorge.

Harry et Hermione, vous vous tiendrez au centre de ce pentacle, pendant que je réciterai l'incantation. Il est inutile d'attendre minuit pour agir. Normalement, vous atterrirez au même endroit, mais à votre époque. Il se peut que vous soyez fatigués, le voyage va nécessiter beaucoup de force. Je crois savoir que vous possédez tous les deux une magie très importante, cela ne devrait dont pas être trop douloureux.

Est-ce que nous allons arrivé le même jour que notre départ, ou serons-nous exactement la même date, mais des années plus tard ? demanda Harry.

Vous arriverez à la même date qu'aujourd'hui, le 27 décembre.

Il s'arrêta quelques instant, puis reprit la parole.

Il ne faudrait pas tarder. J'aimerai que cela soit fait assez vite. Vous allez vous faire du mal à attendre l'échéance, dit-il tristement.

Il a raison, déclara Sirius en plongeant son regard ténébreux dans celui d'Hermione. Autant que cela soit fait tout de suite !

Le jeune homme se leva et se dirigea vers le centre de la pièce. Le directeur lui tendit une craie et ils dessinèrent le pentacle au sol. Harry et Meara se contemplaient, muets. Hermione alla rejoindre Sirius et lui fit fasse pour qu'il la serre contre lui.

Tu as toujours le miroir, lui murmura-t-il.

Et toi tu as mon pendentif.

Il sortit discrètement une petite pierre de sa poche.

Toujours mon amour. Elle ne me quittera jamais.

Je t'aime Sirius.

Moi aussi je t'aime.

Ils s'embrassèrent et Hermione se remit à pleurer. Sirius essuya ses larmes d'un revers de manche et lui fit un sourire tendre. Leur échange ne dura pas longtemps puisque Meara était en train de se mettre en colère après Harry.

Non, je ne veux pas que tu partes ! hurlait-elle, les larmes inondant son beau visage. Tu n'as pas le droit ! Je ne savais pas à quoi je m'engageais ! Tu… Je te déteste ! Tu n'avais pas le droit de me faire ca !

Harry essayait de la calmer mais cela ne faisait qu'accentuer sa colère. Sirius décida d'intervenir et proposa d'emmener Meara hors de la salle. Dumbledore lui conseilla fortement. Harry ne bougeait plus. Il ne pleurait pas, mais était complètement anéantis. Hermione, elle, embrassa une dernière fois Sirius, mais comme il tenait Meara, le baiser fut rapide et sans âme. Il se retourna une dernière fois avant de passer la porte et Hermione vit dans ses yeux, le reflet d'une larme. Elle se retourna vers Harry, qui avait baisser tristement les yeux. Elle s'approcha et posa une main compatissante sur son épaule. Il leva la tête et la considéra longuement.

Allons-y, dit-il au directeur. Plus rien ne doit nous retenir ici ! C'est mieux comme ca !

Les deux jeunes gens se placèrent ainsi au centre du pentacle pendant que Dumbledore récitait la formule.

Ils n'eurent pas le temps de se préparer à leur départ qu'ils se sentirent flotter dans les airs. Ils glissèrent d'abord dans un tunnel aux couleurs rouge et or, puis vert et argent, jaune et bleu, de nouveau vert et argent, pour enfin finir en rouge et or. En arrivant, ils atterrirent brutalement sur le sol en carrelage froid.

Harry releva douloureusement la tête. Il ne sentait plus ses muscles. Hermione aussi était courbaturée. Elle se mit sur les genoux et sentit un bras l'aider à se relever. En y regardant mieux, elle reconnut Rogue qui la souleva brutalement du sol. Elle fit une grimace et remarqua que son professeur semblait amusé de la situation. Harry se redressa seul et eut également un regard mauvais envers son professeur qui lui fit son fameux sourire sarcastique.

Nous nous demandions quand nous allions vous revoir !

Je suppose que vous espériez que ce jour n'arrive jamais ! dit agressivement Harry.

Rogue ne releva pas la remarque.

Puis-je… savoir, où vous étiez tout ce temps ? demanda-t-il de son ton mielleux.

Est-ce que le directeur est là ? demanda à son tour Hermione, sans tenir compte de la question de son professeur.

Le directeur est parti chercher le professeur McGonagall. Il s'est souvenu de votre départ. C'est tout ce qu'il a dit avant de partir.

A ce moment là, Dumbledore et McGonagall entrèrent en trombe dans la salle.

Mes enfants, s'exclama le professeur de métamorphose en s'approchant des deux Gryffondor pour vérifier s'ils allaient bien.

Alors, de quoi vous êtes-vous rappelé brusquement en quittant le bureau Albus ? demanda Rogue, qui comptait bien avoir des réponses à ses questions.

Je me suis souvenu de les avoir moi-même ramenés à notre époque. Ils avaient un an de moins que toi Severus ! Tu ne te souviens pas du repas de Noël lors de ta dernière année ? La petite amie de Sirius…

C'était Miss Granger… déclara Rogue, abasourdit, pour lui même.

Voilà, les deux derniers chapitres pour la prochaine fois ! Laissez moi vos impressions...