Salut tout le monde ! Je suis de retour (comme vous pouvez vous en rendre compte…) avec la suite de cette fabuleuse aventure ! … ouais, bon, "fabuleuse", ça, c'est moi qui le dit lol.
Au sujet de l'année : Vous devez sûrement connaître ce jeu où on prend trois gobelets, on place une bille sous l'un d'eux et on les change de place rapidement, le but du jeu étant de retrouver le gobelet sous lequel se trouve la bille (si qq'un sait le nom que porte ce jeu…) Un conseil pour cette année : soyez attentifs et suivez la méthode pour retrouver la bille -)
Résumé : Tout allait pourtant si bien ! Le concours organisé à Poudlard promettait des fous rires mémorables mais cette année, rien n'ira comme le souhaitent les désormais Maraudeurs. Une ombre qui plane sur Poudlard, Voldemort qui fait de plus en plus parler de lui et Remus qui déprime inexplicablement. Pas toujours facile de comprendre ses amis, on se trompe parfois et les conséquences peuvent en être désastreuses.
Hem… hem… Je dédie cette année à Lola et je m'excuse bien bas d'avoir oublié par deux fois ta review :-S Tu sais que je t'aime ma Quartzou ! -)
oOo
IL Y A UN DEBUT A TOUT - IV
Chapitre 1 : Hystérie de concert
En cette matinée de juillet, loin du vacarme des grandes villes, quatre garçons d'environ quatorze ans étaient réunis dans une cabane forestière isolée, discutant alors qu'un chaudron reposait sur le feu vivace de la cheminée.
James Potter, Sirius Black et Peter Pettigrow se trouvaient depuis quelques jours chez Remus Lupin, en vacances dans sa famille pour deux semaines. Ils profitaient d'être ensemble pour poursuivre le projet animagus, ayant pu réunir tous les ingrédients pour la potion que nécessitait l'étape suivante du processus.
- Tu n'as vraiment rien pu tirer de lui ? demanda James à Sirius, l'air dépité.
- Ce n'est pas tout à fait exact, répliqua Sirius, un peu vexé. Alphar m'a dit qu'il avait accepté de contribuer à l'effort de Dumbledore, mais qu'il ne s'impliquait pas directement. Maintenant, quant à savoir ce qu'est exactement sa contribution…
- Peut-être financière, suggéra Peter.
- Ça m'étonnerait beaucoup que Dumbledore ait des problèmes de ce côté-là, remarqua Remus, dubitatif.
Depuis qu'il avait rapporté aux trois autres que le directeur de Poudlard et M. Doissan entretenaient une correspondance – aussi minime soit-elle – ceux-ci s'étaient montrés aussi curieux que lui à découvrir le fin mot de cette histoire, mais ils avaient compté sans le mutisme d'Alphar à ce sujet, qui n'avait rien dit en détail à son neveu.
- Si ce n'est de l'argent ou de l'aide personnelle, je ne vois vraiment pas ce que ça peut être, soupira James. On sait qu'il est doué en peinture mais je ne vois pas en quoi ça peut aider contre Voldemort.
Peter eut une grimace que personne ne releva et haussa les épaules.
- Ton oncle est haut placé, non ? Il est possible qu'il ait mis en contact Dumbledore et certaines personnes.
- Ça, c'est déjà plus plausible, acquiesça Sirius en fronçant légèrement les sourcils, cherchant dans sa mémoire une chose que lui avait dit Alphar sans la retrouver.
La potion dans le chaudron se mit à siffler et James se dépêcha de le retirer du feu pour le poser sur une pierre plate qu'ils avaient préparée. Peter et Remus observaient avec méfiance le liquide violacé et bouillonnant alors que James et Sirius semblaient très satisfaits. C'était eux qui avaient préparé la potion, comme les deux autres n'étaient pas doués en la matière, et ils avaient hâte de voir si elle était efficace.
James plongea une louche dans le liquide pour en verser dans un gobelet, bien décidé à le tester en premier. Il déboucha la fiole contenant son énergie élémentaire et la vida lentement dans le verre avant de la reposer à terre, mais Remus retint sa main comme il saisissait sa baguette d'une main et se préparait à boire.
- Elle ne devrait pas être plus claire ? demanda-t-il, inquiet.
- Mais non, voyons ! Fais nous confiance, on est les meilleurs, on ne peut pas faire d'erreurs, lui assura James.
- Si se sous-estimer est inquiétant, se surestimer n'est pas plus prudent, lui fit-il remarquer, suspicieux devant l'aspect de la potion. Vous avez bien suivi la recette comme il fallait ?
- On a vérifié les étapes une multitude de fois, tu l'as bien vu. En a-t-on sauté une seule ?
Remus grimaça sans répondre, gardant les yeux fixés sur la potion, peu rassuré. Il faisait confiance à ses amis pour ne pas rater la potion, mais il les savait capables de la modifier à leur avantage pour la rendre plus puissante – et plus dangereuse.
- J'y vais ! annonça James avant de boire son verre d'un seul coup, esquissant une grimace.
Une fois la dernière goutte absorbée, il leva sa baguette et lança le Reverits, faisant apparaître les bois de cerf, qui étaient devenus parfaitement nets avec le temps et l'acquisition de son énergie élémentaire. James plaça sa main libre dans le faisceau de lumière qui raccrochait les bois à sa baguette et attendit, les autres retenant leur souffle. La lumière, qui traversait sa paume, sembla soudain attirée vers l'intérieur de son corps, entraînant avec elle la représentation du cogitosum de James. Le garçon eut une horrible grimace et tomba à genoux, la mâchoire aussi crispée que sa main sur sa baguette. Lorsque les bois disparurent en lui, il poussa un cri de douleur et laissa tomber sa baguette, attrapant son poignet avec force alors qu'une larme de souffrance glissait sur sa joue.
Sirius voulut se précipiter vers lui mais il fut retenu de justesse par Remus comme une ramure sortit brusquement du crâne de leur ami, entaillant la joue droite du jeune Black. Les yeux grands ouverts de James devinrent subitement d'un noir intense alors que sa respiration se faisait difficile et il s'écroula au sol, bois disparaissant et yeux redevenant normaux. Sirius fut sur lui aussitôt, le secouant comme il avait perdu connaissance.
- James ! James, réveille toi bon sang !
James se mit soudain à tousser, un filet de sang s'écoulant de sa bouche, et il plissa douloureusement des yeux en se redressant.
- Par Merlin, ça fait mal, gémit-il en serrant ses bras l'un contre l'autre.
Ses amis remarquèrent que de multiples plaies étaient apparues sur son corps ainsi que sur son crâne, où étaient apparus les bois.
- Ça va aller ? s'inquiéta Sirius.
- Ouais, ouais, j'ai juste une sacrée migraine, grimaça James en se relevant, aidé de son ami. C'est moi qui t'ai fait ça ? demanda-t-il, avisant la blessure sur la joue de Sirius.
- Juste une égratignure, assura-t-il.
Peter poussa un soupir de soulagement en constatant que James n'avait rien, mais Remus, lui, semblait furieux.
- Osez me dire que vous n'avez pas modifié la potion, grogna-t-il comme il était assuré que James n'avait rien de grave.
- Euh… Possible qu'on ait rajouté un catalyseur, remarqua Sirius en souriant innocemment.
- Vous êtes complètement malades, siffla Remus, agacé. Tu te rends compte de ce qui aurait pu arriver James ? Hors de question que Sirius et Peter absorbent ce truc.
- Mais ça marche ! s'insurgea Sirius. Regarde, James va bien !
- Il a failli y rester je te signale !
- Remus a raison, c'était pas une si bonne idée, remarqua James d'une voix un peu faible. Mais ce n'est pas la peine de recommencer la potion. Je sais quoi ajouter pour annuler l'effet du catalyseur sans qu'il y ait d'incidence sur la potion elle-même.
Remus l'observa un instant puis hocha la tête, conscient qu'il n'avait aucune envie que Sirius ou Peter subisse ce qu'il venait de lui arriver. Une heure plus tard, ils retournaient chez Remus pour soigner les blessures de James et Sirius.
L'avantage à la lycanthropie était que les Lupin avaient toutes les potions nécessaires pour soigner les plaies plus ou moins graves. Lorsque Théia les vit revenir dans cet état – surtout pour James – elle poussa un cri et se dépêcha de les faire entrer et d'aller chercher le nécessaire à pharmacie. C'était une chose qui avait toujours fait sourire Remus, de voir sa mère réagir ainsi à la moindre petite coupure alors qu'elle était habituée à voir son fils revenir des nuits de pleine lune dans un état pitoyable et d'autant plus grave. Un autre fait surprenant chez Mme Lupin était qu'elle ne demandait jamais d'explications dans ce genre de cas. Elle se contentait de soigner et de réconforter sans se renseigner sur les origines des blessures. Cela venait du fait que, depuis qu'il était devenu loup-garou, Remus ne cachait quasiment rien à ses parents, leur racontant avant même qu'ils posent des questions. Dans la circonstance, évidemment, Remus ne put rien dire, mais cela n'empêcha pas sa mère de ne poser aucune question. James fut le plus surpris par cette attitude, lui qui était habitué aux interrogatoires en règle que lui faisaient subir ses parents à la moindre chose suspecte.
- Et voilà jeune homme, c'est terminé, annonça gentiment Théia Lupin en finissant d'étaler un baume et de lancer un sort sur la dernière plaie de James.
- Merci beaucoup madame.
- Allons ! Je vous ai déjà dit de m'appeler Théia, sourit la femme en rangeant les différentes potions. Vous avez prévu quelque chose pour cet après-midi ?
- On va certainement aller se baigner dans la rivière, répondit Remus en lui prenant le nécessaire des mains pour aller le ranger.
- Très bonne idée ! Avec la chaleur qu'il fait, ça ne peut vous faire que du bien, pas vrai John ?
Le père de Remus venait d'entrer dans le salon et il sourit à sa femme en déposant un baiser sur ses lèvres.
- Je suis tout à fait d'accord avec toi. Et demain soir ?
Remus, qui était revenu entre temps, regarda ses parents avec suspicion.
- Vous avez quelque chose à nous dire, remarqua-t-il.
Ses amis le regardèrent avec étonnement puis ses parents, qui souriaient grandement.
- Ça se pourrait bien, répondit énigmatiquement M. Lupin.
- Oh, allez papa ! Arrête de te faire désirer.
- Les jeunes de nos jours n'ont aucune patience, soupira dramatiquement son père.
- Vous avez prévu quelque chose pour demain soir ? s'étonna James.
- En effet, mais si vous avez autre chose à faire, nous comprendrons parfaitement.
- Si tu dis ça sur ce ton maman, c'est qu'il s'agit d'une chose à laquelle on ne dira jamais non, remarqua Remus avec suspicion.
- Vous aimez les Mystiques Hystériques ?
- C'est juste le meilleur groupe du moment, rigola Sirius.
- Alors je suppose que vous pourriez potentiellement être intéressés si vous aviez la possibilité de les voir…
- Mais de quoi est-ce que vous… commença Remus avant d'écarquiller les yeux. Vous… Vous n'avez quand même pas…
D'un geste nonchalant, Théia Lupin agita sa baguette pour faire apparaître dans les mains des garçons des tickets bleus remplis d'écritures.
- Des places pour le concert des Mystiques Hystériques… souffla Peter, les yeux écarquillés. J'y crois pas…
- Et des places près de la scène, dit M. Lupin, les yeux étincelant.
- Mais il faut s'y prendre plusieurs mois à l'avance pour avoir des places au Wonder ! s'exclama Remus, abasourdi. Et ça coûte une fortune en plus !
- C'est bien pour ça qu'on s'y est pris plusieurs mois à l'avance, rigola son père, et je te rappelle qu'avec la vente de mes livres, on peut se permettre cela exceptionnellement.
Sirius, Peter et James avaient tourné des regards incrédules vers Remus, l'air de lui demander si ses parents pouvaient blaguer sur ce genre de choses. Le Wonder – qu'on appelait aussi Niézth sans que personne ne connaisse l'origine de ce surnom – était l'unique salle de concerts sorciers d'Angleterre et avait une réputation mondiale dans l'univers de la magie. Les plus grands groupes sorciers y passaient, un concert ayant lieu tous les six mois environ, et cette fois-ci, les Mystiques Hystériques, le plus célèbre groupe anglais du moment, s'y produisaient et ils allaient pouvoir y assister, c'était tout bonnement extraordinaire.
- Mais toi James, tu n'aimes pas tellement les Mystiques, remarqua de manière moqueuse Sirius alors qu'ils se trouvaient dans la chambre de Remus, peu après. Tu vas faire quoi pendant qu'on sera au concert ?
- Ce n'est pas parce que les Mystiques ne sont pas mon groupe préféré que je n'irai pas à leur concert, répondit James en redressant la tête.
- J'ai encore du mal à y croire, souffla Remus, qui regardait son billet d'entrée comme s'il s'agissait d'une hallucination.
- C'est si étonnant que ça ? demanda Peter, surpris. Tes parents n'aiment pas les concerts ?
- Oh non ! Bien au contraire, ils…
Il se tut un moment en se mordillant la lèvre inférieure.
- Quand j'étais plus jeune, ils allaient souvent à des concerts, comme papa avait certaines connaissances dans le monde Moldu, et moi je restais chez des amis. Ils adoraient ça. Et puis… Enfin, j'ai été mordu alors… ça a apporté plein de complications, les déménagements et tout le reste. Vous savez quoi les gars ? Tout ça, c'est grâce à vous.
Les autres le regardèrent avec étonnement.
- euh… Qu'est-ce que tu veux dire ?
- Après avoir été mordu, je me suis mis à détester la foule et tous ses bruits, le loup en moi je suppose, et mes parents ont respecté ce besoin de solitude. En soi, ce n'était pas bien grave car on a pratiquement toujours vécu dans des endroits calmes et assez isolés – papa se concentre mieux ainsi – mais je crois qu'ils auraient voulu qu'on aille à un concert ensemble, sans oser à cause de moi et de nos… problèmes financiers. Mais depuis que je vous connais… J'ai beaucoup plus de facilités à retenir les instincts du loup, mes parents ont dû s'en rendre compte, sinon jamais ils n'auraient proposé que nous allions voir ce concert. Je sais bien que c'est ridicule, que ce n'est qu'un concert mais… c'est quelque chose d'important pour mes parents, et pour moi aussi.
Un sourire avait fleuri sur ses lèvres alors que son regard se faisait un peu vague sur la fin de son explication. James et Sirius s'entre-regardèrent alors que Peter hésitait sur la marche à suivre, James n'eut pas autant de scrupule. Avec un sourire narquois, il se jeta soudain sur Remus, l'attaquant à coups d'oreiller, son ami poussant un cri de surprise.
- On savait bien qu'on t'apprivoiserait ! s'exclama-t-il avant de lâcher l'oreiller, ses mains allant le chatouiller, Remus criant grâce en se tordant de rire.
Sirius finit par venir à sa rescousse et Peter choisit le camp de James, le tout se terminant en une partie de rigolade mémorable.
o
Le lendemain soir, les Lupin accompagnés de leurs trois invités se retrouvèrent devant une usine de dentelle désaffectée, non loin de Nottingham. Un sortilège Repousse-Moldu avait été appliqué sur le bâtiment pour éviter que les Moldus ne remarquent l'activité étrange du lieu habituellement désert et une zone de transplanage avait été assignée dans une cour, derrière la bâtisse. Le petit groupe était quant à lui venu en voiture et avait passé une partie de la journée dans la ville de Nottingham avant de venir jusqu'ici.
Mme Lupin, passant la première, prit son billet en main et avança de manière naturelle vers la grande porte fermée qui leur faisait face, la traversant avec facilité, vite suivie des autres. Ils arrivèrent d'abord dans un couloir qui partait sur leur droite et leur gauche suivant une forme curviligne, entourant certainement le dôme installé pour servir de salle de concert. Une porte battante leur faisait face et ce fut à nouveau la mère de Remus qui la poussa la première, ses yeux brillant d'une lueur d'excitation à l'idée qu'elle allait enfin découvrir le Wonder.
Ceux qui y avaient été vantaient cent fois les mérites de cette salle, la plaçant au summum de la magie au service du spectacle, expliquant combien il était extraordinaire de pénétrer dans ce lieu d'apothéoses et d'illusions. La réalité était cependant au-delà de ces médiocres descriptions et des mots, figeant les deux adultes et les quatre adolescents dans une expression de stupeur émerveillée.
Devant eux s'étendait une vaste pente d'herbe tendre en forme d'amphithéâtre qui menait à une estrade transparente semblant faite dans le cristal, des centaines de personnes s'installant déjà dans l'attente du concert. Sans aucun doute se trouvaient-ils sous le dôme, mais ils ne pouvaient en être assurés comme une immense illusion recouvrait le plafond. De gigantesques nébuleuses côtoyaient galaxies et planètes étincelantes, en mouvement dans un océan d'étoiles fixes ou filantes. L'illusion s'étendait jusque sur les murs de la salle, de sorte qu'on avait l'impression de bel et bien se trouver dans l'espace, sur un îlot flottant dans le vide, l'estrade transparente de la scène révélant sous elle le vide interstellaire duquel elle semblait émerger.
- Vous faites pas les choses à moitié chez vous, hoqueta M. Lupin, ses yeux écarquillés brillant du même feu qui animait les prunelles de sa femme.
- Alors ça, c'est vraiment inoubliable ! s'exclama Peter.
- Et le spectacle n'a pas encore commencé, leur fit remarquer Théia Lupin avec un immense sourire. Allons rejoindre nos places !
De petits numéros flottaient à un mètre au-dessus du sol, indiquant l'emplacement attribué aux spectateurs. Eux six étaient extrêmement bien placés, à quelques mètres de la scène, sur la fin de la pente herbeuse sans se trouver dans la fosse plane qui faisait juste face à l'estrade, ils avaient une vue parfaite sur les instruments qu'utiliseraient d'ici une heure les Mystiques Hystériques.
- C'est autre chose que le ciel magique de Poudlard, commenta Sirius en regardant une comète à la longue chevelure traverser une nébuleuse bleue et pourpre.
Le père de Remus, passionné d'astronomie, était totalement fasciné alors qu'il retrouvait dans le ciel des objets célestes qu'il connaissait.
- Regardez, ce sont les Pléiades ! Si proches qu'on pourrait les toucher, s'écriait-il, surexcité. Et la nébuleuse en cône ! Et voici celle de l'aigle ! Oh ! Eta Carinae ! Comme elle est belle ! Et là ! Je reconnais la constellation d'Orion !
Remus hésitait entre s'extasier avec son père et rire des têtes que faisaient ses amis, qui n'avaient jamais connu l'astronomie autrement qu'avec les cours de Mme Novae, ce qui ne leur permettait pas de reconnaître les nébuleuses citées par M. Lupin. Quoi qu'il en fût pour leurs appellations, les nuages multicolores où étincelaient les étoiles offraient un magnifique spectacle.
La salle se remplit peu à peu et la rumeur des conversations envahit le lieu en un bourdonnement qui semblait être absorbé par l'immensité au-dessus d'eux. Tout s'arrêta soudain de bouger, plus aucune étoile ne fila dans le ciel, les galaxies cessèrent leur mouvement rotatoire et tous les regards se portèrent sur la scène, chacun retenant son souffle dans l'attente d'un quelconque événement.
L'arrivée des Mystiques Hystériques fut accompagnée d'un puissant coup de tonnerre alors que de nombreux éclairs scindaient l'espace, vite remplacés par une pluie d'étoiles filantes. Le reste de la première partie de soirée ne fut que musique et lumière à profusion, les spectateurs ayant le sentiment qu'ils auraient pu s'évanouir sous cette myriade de sons et de couleurs. Des aurores boréales de toutes couleurs ondulaient lors des chansons plutôt douces, les longues vagues transparentes se déplaçant avec grâce parmi les étoiles, des éclairs et des étoiles filantes accueillaient les musiques plus rythmées qui caractérisaient le groupe et l'explosion d'une supernovæ honora enfin le dernier tube sorti sous les acclamations de la salle.
Lors de l'entracte, de nombreuses personnes furent incapables de bouger d'où elles étaient, les jambes coupées par le spectacle.
- Je n'ai jamais rien vu de pareil, dit Peter, les yeux pétillants. Je ne pensais même pas qu'un tel spectacle pouvait exister.
- Mais comment font-ils pour que, malgré tout ce qui se passe autour, on ne perde rien de ce qui se déroule sur scène ? s'étonna M. Lupin.
- C'est ça la magie, le taquina sa femme en frottant sa joue contre la sienne.
- Vous avez vu lorsque…
- Pas à attendre septembre finalement ! Salut les gars !
Remus tourna un regard effaré vers le poids qui venait de lui tomber sur le dos, ayant parfaitement reconnu la voix tant redoutée de Tara Milten.
- Ça alors ! Vous êtes là aussi ?
- Il semblerait Pettigrow, souffla la voix de Lily Evans.
Fiona Distort était également présente et les salua avec entrain, Tara ne semblant pas décidée à se détacher du cou de Remus.
- Tu voudrais pas descendre ? grommela-t-il en se demandant s'il n'avait pas été maudit dans une autre vie.
- Pourquoi ? Je suis bien installée moi.
- Pas moi ! répliqua-t-il.
A ce moment, Lily remarqua les parents de Remus et leur sourit poliment.
- Bonsoir, nous sommes les parents de Remus, dit gentiment Théia Lupin tout en donnant un discret coup de coude à son mari, qui semblait prêt d'éclater de rire devant la situation de son fils.
Ils finissaient les présentations lorsque les Meadowes – qui accompagnaient les filles – apparurent à leur côté, entraînant les adultes dans une discussion et laissant les adolescents entre eux.
- C'est impressionnant, n'est-ce pas ? s'enthousiasma Tara. J'ai beau préférer la musique moldue, c'est pas chez eux qu'on pourrait voir un truc pareil !
- Océane et Millea ne sont pas avec vous ? demanda Peter, étonné.
- Non, elles ont une grande réunion de famille, alors elles n'ont pas pu venir, expliqua Fiona.
- On leur racontera tout lorsqu'on les verra.
Les yeux émeraude de Lily luisaient d'un feu incandescent qui les faisait ressortir d'autant plus. Alors qu'elle parlait avec Sirius et les autres, James se surprit à ne pouvoir détacher son regard de cette couleur envoûtante et dût secouer la tête pour se remettre les idées en place.
- Oh, dîtes ! On peut rester avec vous pour la seconde partie ? s'exclama Tara avec une joie toute enfantine.
- Quoi ? Mais vous avez des places, non ? répliqua Remus d'un air horrifié.
- Un peu plus loin, confirma Lily, mais on peut bien se déplacer…
L'idée de rester avec les Maraudeurs ne paraissait pas plus l'enchanter que Remus celle d'être avec Tara pendant encore une heure, mais comme les cinq autres n'y voyaient pas d'inconvénients, ils durent bien s'en contenter.
- Alors arrête au moins de t'accrocher à mon cou, supplia presque le lycanthrope.
- Comme tu veux, de toute façon ça va recommencer et c'est pas facile de danser en étant sur quelqu'un, lança Tara, toute guillerette.
Le début de la seconde partie fut aussi, si ce n'est plus spectaculaire que la première. Durant une vingtaine de minutes, les chansons, les rappels et les dédicaces des musiciens et chanteurs retentirent dans la salle sous les pluies de lumières et de couleurs. On oubliait vite ce qu'il se passait autour de soi, mais à un moment donné, Remus capta du mouvement à côté de lui et se détacha difficilement de la scène pour voir les Meadowes regarder en tout sens, l'air inquiet. Ses parents fixaient eux aussi la foule, soucieux, et il remarqua soudain que les filles ne se trouvaient plus près d'eux. Il en avertit aussitôt les trois autres, haussant la voix pour se faire entendre par-dessus les bruits du concert.
- Elles seront allées aux toilettes, dit James en haussant les épaules.
- Pourquoi les Meadowes sont-ils aussi inquiets alors ? lui fit remarquer Peter, qui ne paraissait lui-même pas très rassuré.
Le père de Remus s'approcha d'eux.
- Les garçons, restez ici, nous allons aider les Meadowes à retrouver les filles.
- On peut vous aider, proposa Remus.
- Non, c'est vous que nous allons perdre après, il vaut mieux…
Il fut brusquement coupé par la disparition des illusions qui les englobaient et le silence qui s'abattit sur la salle désormais on ne peut plus normale si ce n'étaient ses dimensions, les sortilèges de son ayant été coupés. Tout le monde, y compris les artistes sur scène, paraissait vraiment perplexe, ne comprenant pas ce qu'il se passait.
- Ce sont les systèmes de sécurité, dit Mme Lupin, qui avait légèrement pâli. Ils coupent tous les sortilèges installés pour le spectacle. Mais pourquoi…
Il y eut soudain un cri, puis une vague lueur au loin, de l'autre côté de la salle, jusqu'à ce que les hurlements se fassent plus généralisés et qu'un mouvement de foule ne s'opère vers le bas de la salle. Les Lupin et leurs amis n'eurent pas le temps de réagir qu'ils se retrouvèrent happés par le courant humain paniqué, séparés sans qu'ils puissent rien faire. Remus parvint à rester près de James mais il ne voyait ni ses parents, ni ses deux autres amis.
- Faut qu'on se sorte de là ! cria-t-il à James comme la foule continuait à les entraîner.
Le jeune Potter, avisant la scène près de laquelle ils passaient, s'agrippa aux rebords pour se hisser dessus, vite imité par Remus. Le groupe des Mystiques avait disparu et ils virent d'autres personnes qui étaient également montées se précipiter dans un escalier qui se trouvait derrière la scène dans l'espoir de sortir de là.
Des cris retentissaient toujours et les deux garçons ne tardèrent pas à en apercevoir l'origine. Tout en haut de la pente, éclairés par la lumière que diffusait le sommet du dôme désormais visible, des sorciers vêtus de longues robes noires et la tête recouverte d'une cagoule avançaient en lançant des sortilèges sur les gens rassemblés qui tentaient de les fuir.
Les deux garçons se regardèrent, le teint blanc.
- Les Mangemorts, souffla James.
o
Sirius avait perdu le reste du groupe dans la débandade et, agacé d'être ballotté à droite à gauche, il sortit sa baguette pour établir un périmètre de protection autour de lui. Il avait appris à maîtriser ce sortilège quelques semaines auparavant, au désespoir de James qui ne parvenait à rien, et était bien heureux qu'il lui serve. Il se trouvait néanmoins toujours au beau milieu des gens et ne pouvait rien voir de ce qu'il se passait, aussi courut-il pour se rapprocher des bords du dôme, où moins de monde se trouvait. Il remonta la plaine pour avoir une vue d'ensemble et se figea en repérant les Mangemorts.
Ils devaient être une dizaine et Sirius fut surpris que si peu de sorciers fassent fuir toute cette foule. Ils stupéfixaient ou lançaient des Doloris sur les gens qui ne couraient pas assez vite en rigolant et Sirius se fit tout petit, préférant ne pas tenter la chance. D'un coup d'œil rapide vers le bas, il repéra James et Remus sur la scène mais ne vit pas Peter avec eux. Les deux garçons avaient les yeux fixés sur les Mangemorts mais Remus sembla soudain frappé par quelque chose car il sursauta et se détourna de James, comme pour se mettre à courir. De là où il était, Sirius vit James le retenir mais n'eut pas l'occasion d'en voir plus comme les Mangemorts se rapprochaient de lui.
Il se dirigea discrètement dans une zone d'ombre, sa main serrée sur sa baguette, restant immobile. Les trois sorciers passèrent heureusement sans le voir et Sirius se retint de leur lancer un sort pour dévoiler leur visage, persuadé qu'il y trouverait celui de sa cousine Bellatrix.
James et Remus avaient disparu de la scène, en revanche le mouvement de foule s'était inversé et les gens qui étaient passés quelques instants plus tôt par la trappe de l'estrade en ressortaient tout aussi vite. Sirius en conclut que d'autres Mangemorts se trouvaient de l'autre côté, que personne n'avait pu sortir et donc aller chercher de l'aide.
Il hésita un moment entre l'idée de sortir pour trouver du renfort et celle de chercher ses amis, mais ceux-ci étaient noyés dans la masse et il leur faisait confiance pour se débrouiller. Par ailleurs, il n'avait que très peu de chances de redescendre dans la fosse sans se faire immédiatement repérer.
Longeant le mur pour rester dans l'ombre, il arriva à une des portes battantes et la poussa discrètement pour s'engager dans le long couloir qui entourait le Wonder. Les bruits de la salle ne parvenaient pas jusque là et le silence oppressa légèrement le garçon, qui inspira profondément avant d'avancer prudemment pour arriver jusqu'à la sortie, restant sur la corde du corridor. Il ne fallut pas longtemps pour que lui parvienne un bruit de conversation, deux Mangemorts ayant été mis en faction derrière l'entrée, comme il s'y attendait.
- Je vois pas pourquoi on doit se coltiner la surveillance alors que les autres s'amusent, grommelait l'un des deux.
- Va donc dire au Seigneur des Ténèbres que tu n'es pas d'accord avec ses répartitions de tâche dans ce cas, lui lança sèchement l'autre.
- Ça va ! T'énerve pas !
Il y eut un moment de silence.
- Comment ça se fait que le centre magique ait été coupé ? demanda le premier.
- Je vois pas comment je saurai ça, cingla le second, visiblement agacé.
Sirius n'avait aucune idée de comment il allait pouvoir se débarrasser des deux sentinelles lorsqu'il entendit l'une d'elles se déplacer.
- J'vais juste jeter un coup d'œil, bouge pas.
C'était l'occasion rêvée. S'il n'y en avait qu'un, il avait une chance de le stupéfixer et de courir vers la sortie avant que l'autre ne rapplique, et après… il aviserait bien à ce moment-là.
Il s'apprêtait à se dévoiler comme la porte battante venait de grincer lorsque des bruits de pas précipités retentirent dans le couloir, venant apparemment de l'autre côté. Il n'eut pas le temps de se poser plus de questions que le Mangemort bougea.
- On s'est perdue, ma jolie ? ricana l'homme.
Sirius entendait une respiration difficile et saccadée par la peur. La personne ne s'attendait visiblement pas à trouver un Mangemort ici.
- N'approchez pas !
Il écarquilla les yeux en reconnaissant la voix. Mais qu'est-ce qu'elle faisait là ?
- Tu crois que tu me fais peur ? s'esclaffa le Mangemort.
Le garçon n'attendit pas d'avantage pour sortir de sa cachette, pointant sa baguette sur l'homme.
- Stupef…
- Expelliarmus ! Tu croyais vraiment avoir un Mangemort, gamin ?
Désarmé, Sirius n'avait plus de moyen d'attaque ou de défense contre lui, mais la jeune fille qui se trouvait près d'eux réagit brusquement. Contre toute attente, au lieu d'utiliser sa baguette, elle fonça sur le sorcier qui regardait Sirius et le percuta pour le faire tomber, se mettant rapidement près de Sirius.
- Expelliarmus !
- Protego !
Le sort de la jeune fille percuta la protection du Mangemort mais il ne lui laissa pas le temps de réagir davantage.
- Astatis !
Sirius se sentit perdre l'équilibre et tomba, la fille s'écroula à côté de lui en se cognant durement la tête contre le sol.
- Ça va Evans ? s'inquiéta-t-il tout en portant sa main à sa baguette pour la récupérer.
- Expelliarmus ! Je crois que je vais pouvoir m'amuser finalement ! s'exclama le sorcier.
Son collègue revint à ce moment et avisa les deux jeunes à terre.
- Qu'est-ce qu'ils font ici ces deux-là ?
- Ils ont pensé à nous pour pas qu'on s'ennuie, c'est gentil non ? ricana l'autre.
Lily gémit et se redressa difficilement avec l'aide de Sirius.
- Vas-y, amuse-toi, moi je poursuis la surveillance.
Il passa auprès des deux adolescents en ne leur accordant qu'un bref regard alors que son compagnon levait de nouveau sa baguette.
- Endoloris !
- PROTEGO !
Sirius crut une seconde qu'une autre personne s'était échappée de la salle mais c'était en réalité l'autre Mangemort qui avait lancé le sortilège de protection.
- Hey ! Mais qu'est-ce qui…
- Crétin ! C'est la fille Evans ! s'exclama l'autre en pointant du doigt Lily.
Sirius et Lily écarquillèrent les yeux à cette remarque et le garçon vit que sa camarade ne comprenait pas plus que lui ce que cela pouvait faire, ni comment ils la connaissaient. L'autre Mangemort en revanche le savait parfaitement car il baissa brusquement sa baguette.
- Tu es sûr ? demanda-t-il d'une voix blanche.
- Espèce d'idiot ! A cause de toi, le maître aurait pu nous tuer ! Sers toi un peu de ta t…
S'il ne comprenait pas ce qu'il se passait, Sirius avait cependant remarqué qu'ils n'osaient plus les menacer, aussi en profita-t-il pour foncer sur le Mangemort qui détenait sa baguette. Pris par surprise, l'homme ne put contrer l'attaque et Sirius récupéra rapidement les deux baguettes alors que Lily, tout aussi rapide, désarmait l'autre. D'une même voix, sans leur laisser le temps de réagir, ils les stupéfixèrent et Sirius se tourna vers la jeune fille.
- Où sont Tara et Distort ?
- En sécurité par là, indiqua Lily en désignant le couloir de gauche. Elles ne peuvent pas bouger, Tara… Elles ne peuvent pas bouger. Faut pas s'attarder ici.
- Comment on fait pour chercher de l'aide ? Personne n'a pu sortir, je crois, et on n'a aucun moyen de transport, lui fit remarquer Sirius alors qu'ils déboulaient à l'air libre.
- Maintenant qu'on est dehors, ça n'a pas d'importance, répondit Lily.
Sans plus d'explications, elle sortit de sa poche une plume et pointa sa baguette dessus.
- Mittere !
La plume s'éleva brusquement et disparut à une vitesse phénoménale dans le ciel. Lily se retourna immédiatement après vers le bâtiment.
- Où tu vas ?
- Je vais rejoindre Tara et Fiona ! lança-t-elle sans se retourner.
Sirius la suivit aussitôt, songeant à ligoter les deux sentinelles avant de lui emboîter le pas.
o
James fixait les Mangemorts avec inquiétude, espérant que Sirius et Peter aient pu se mettre à l'abri.
- Faut qu'on bouge, dit-il enfin sans pour autant quitter des yeux les mages noirs. Ils ne vont pas nous laisser faire bronzette ic…
Un mouvement brusque de Remus lui fit tourner la tête et il le vit écarquiller les yeux de peur.
- Faut que je retrouve mes parents ! s'exclama-t-il. Ils sont peut-être en danger.
Il voulut partir mais James le retint.
- On les retrouvera pas dans cette foule !
- Et tu veux faire quoi ? s'énerva Remus. Regarde ! Il n'y a aucune issue !
Les gens qui avaient tenté de s'échapper revenaient effectivement sur leurs pas. James fronça les sourcils sans lâcher son ami.
- Ils sont paniqués. Il faut les calmer. On est bien plus nombreux que ces Mangemorts ! Faut les convaincre de sortir leurs baguettes !
Remus le regarda un instant puis finit par hocher la tête.
Ils se précipitèrent vers le fond de la scène en essayant d'interpeller les gens mais ceux-ci étaient bien trop paniqués pour faire attention à eux. Énervé, James se lança un Sonorus pour se faire entendre, mais même avec le sortilège, il y avait bien trop de hurlements pour que les gens l'entendent. Remus l'amena à l'écart alors que les gens continuaient à courir en tous sens.
- Ils sont en train de tous nous réunir, et c'est pas compliqué de savoir ce qu'ils comptent faire après, lui dit-il, tremblant. Il faut… Il faut qu'on réactive la magie du Wonder, c'est le seul moyen pour que tu te fasses entendre.
- Et comment on fait ça ? demanda James.
- Il faut descendre sous la scène, c'est le centre magique de la salle.
James avisa les personnes qui continuaient de remonter.
- Faut se dépêcher avant qu'on se fasse couper la route !
Avec un temps de retard, Remus suivit James à contre-courant pour descendre par la trappe. Ils ne pouvaient cependant pas avancer comme la foule effrayée bloquait le passage. Après avoir été trois fois éjecté, James finit par perdre patience et sortit sa baguette en faisant un signe à Remus. Celui-ci hésita mais finit par la pointer également vers la sortie et fonça en même temps que son ami en lançant un Expelliarmus. Les personnes encore dans l'escalier furent propulsées au sol et les deux garçons se dépêchèrent de passer, continuant à descendre au lieu de prendre le couloir qui menait à la sortie et duquel tout le monde émergeait. Ils furent surpris de ne rencontrer personne plus bas mais tombèrent soudain sur deux Mangemort qui gardaient le dessous de la scène. Ceux-ci voulurent les désarmer mais les deux garçons plongèrent sur le côté, évitant les sortilèges.
- Glacium corpus !
Le sort de James atteignit tout juste le bras d'un des Mangemort qui se couvrit de gel jusqu'au coude, le mauvais bras malheureusement.
- Expelliarmus !
- Inflemare !
Alors que James se retrouvait désarmé, la robe du second Mangemort s'enflamma. Il l'éteignit vite et pointa sa baguette sur Remus en même temps que l'autre sorcier.
- Expelliarmus !
Surpris, le Mangemort au bras gelé fut désarmé et l'autre eut le réflexe de se tourner vers l'endroit d'où était parti l'attaque – soit derrière lui –, ce dont Remus profita pour l'immobiliser, l'autre subissant rapidement le même sort.
- Distort ? Mais d'où est-ce que tu sors ? s'exclama James en regardant la fille qui les avait aidé.
- On était déjà à l'intérieur quand ils sont arrivés, dit simplement Fiona. Et vous ?
- Il faut qu'on réactive la magie du Wonder, dit rapidement James. On doit faire réagir les gens.
- Comment ça ?
- En leur faisant passer un message. Arrête avec tes questions, on n'a pas le temps ! s'énerva James, conscient de l'urgence de la situation.
Il passa derrière elle pour découvrir le centre magique, un long tube opaque au centre d'une pièce circulaire entièrement vide. Il se demanda un instant comment les Mangemorts avaient pu manquer les filles, puis remarqua la posture étrange de Tara, recroquevillée au sol et prise de convulsions.
- Qu'est-ce qu'elle…
- Cherche pas, le coupa sèchement Fiona, ce qui était surprenant lorsqu'on connaissait la jeune fille. Vous savez comment le réactiver ?
- James peut le faire, assura Remus.
- Comment ça ? s'étonna le garçon en le regardant.
Remus l'attrapa par le bras pour lui parler à l'oreille.
- Normalement, il faut une clé pour réactiver, mais tu peux rappeler directement la magie puisque tu sais déjà conjurer ta magie élémentaire. Le rituel de conjuration est quasiment le même, sauf que tu vas devoir puiser également en moi, Distort et…
Son regard se posa sur Tara et il fronça les sourcils.
- Distort et moi, poursuivit-il. Le principe est le même sinon.
- D'accord. Distort ? Tu es forte en conjuration ?
- Je m'en sors, pourquoi ?
- J'aurai besoin que tu commences une conjuration, l'étape de base en fait, mais que tu parviennes à te maintenir à cette phase. Je vais devoir conjurer une partie de ta magie.
Fiona le regarda en haussant un sourcil puis hocha la tête.
- Alors on y va, souffla James avant de fixer la colonne pour se concentrer.
Tous les rituels de conjuration avaient une première étape commune qui consistait à se concentrer sur sa magie pour la sentir circuler en soi ou en tout objet ou personne présente dans la pièce. James ne savait pour le moment conjurer que les magies externes, à savoir celle des objets et de l'environnement, mais il n'avait encore jamais essayé de conjurer celle d'une autre personne. Il en connaissait juste la théorie qui, effectivement, se rapprochait de la conjuration des magies élémentaires.
Il ne fallut pas longtemps pour qu'il ressente la magie circulant dans le corps des deux autres, aidé par le fait qu'ils se concentraient eux-mêmes. Il fut un instant déstabilisé par le flot irrégulier et furieux qui semblait entourer Tara mais se focalisa rapidement sur sa tâche et entreprit de conjurer une partie de la magie de ses camarades. Les sentant venir à lui, il les mêla à la sienne puis les fit ressortir de la même manière qu'il avait extrait sa magie élémentaire, leur trouvant comme réceptacle la colonne éteinte.
Aussitôt que la magie y pénétra, elle s'illumina et des vagues de lumière la traversèrent. Les trois jeunes gens tombèrent à genoux sous l'effort magique qu'ils venaient de quémander.
- Ça a… marché ? demanda James, à bout de souffle.
- Tout est… réactivé… répondit Remus.
Il inspira une grande goulée d'air puis désigna la colonne.
- Normalement tout se contrôle de la scène. Personne n'a dû remarquer que le centre a été réactivé. Relance toi le Sonorus et touche la colonne, on t'entendra dans toute la s…
Des pas de courses retentirent dans les escaliers et ils se retournèrent au moment où Sirius et Lily pénétraient dans la salle.
- Mais pourquoi vous l'avez réactivé ? s'exclama Lily.
- James, Remus ! Vous allez bien ?
- Content de te revoir, vieux. Qu'est-ce que tu fais avec…
- On est passé juste à temps, le coupa Sirius. Les Mangemorts sont en train de monter dans la salle. Je sais pas ce que vous avez prévu de faire, mais vous avez intérêt à le faire vite, parce que les renforts arriveront jamais à temps !
James hocha la tête et se tourna vers la colonne.
o
Peter était terrifié. L'un de ses pires cauchemars était en train de se réaliser comme les Mangemorts étaient parvenus à rassembler la totalité des spectateurs, le groupe des Mystiques Hystériques et les sorciers travaillant au Wonder en un point précis de la salle.
Si au moins il n'avait pas été séparé des trois autres, il se serait senti plus en sécurité, moins nerveux, là il ne pouvait s'enlever de la tête l'image macabre de la Marque des Ténèbres qu'il ne doutait pas bientôt flotter au-dessus de la montagne de cadavres dont il ferait partie.
Les Mangemorts levèrent leurs baguettes et Peter ferma fortement les yeux, envoyant par la pensée un dernier message à sa mère en tentant de retenir ses larmes et d'oublier les cris de terreur autour de lui. Dans quelques secondes…
« C'est bon là ? Ils m'entendent tu crois ? »
Peter rouvrit brusquement les yeux, les écarquillant en reconnaissant la voix de James qui résonnait à travers le dôme. Les Mangemorts semblaient tout aussi surpris et hésitèrent alors qu'un silence s'était installé dans la salle, quand…
« MILLE LANTERNES DE PITIPONK ! VOUS ALLEZ VOUS BOUGER OUI ? VOUS ETES VINGT FOIS PLUS NOMBREUX ! DEFENDEZ-VOUS ! »
Le juron et la voix colérique du garçon eurent pour effet de faire oublier leur peur aux personnes rassemblées, mais elles ne bougèrent pas pour autant, restant stupéfaites par les événements Peter se secoua soudain et sortit sa baguette. Il n'avait aucune chance d'atteindre les Mangemorts d'où il était, mais il comptait bien faire réagir ceux qui l'entouraient.
- BATTEZ-VOUS ! cria-t-il avant d'envoyer un sort vers le haut pour ne toucher personne.
L'injonction fit l'effet d'un coup de fouet et soudain, la quasi-totalité des sorciers sortirent leurs baguettes, renversant immédiatement la situation. Les Mangemorts tentèrent bien de répliquer mais ils furent vite surpassés et préférèrent s'enfuir sans demander leur reste. Peter resta un instant stupéfait devant ce retournement de situation, ne comprenant pas pourquoi il avait fallu l'intervention de James pour que cela se produise, mais il réalisa vite que les Mangemorts avaient parfaitement su jouer de l'effet de panique, ne laissant pas le temps aux gens de réfléchir.
- Tu vas bien Peter ?
Il se retourna pour tomber sur M. Lupin, qui était plutôt pâle, et hocha la tête.
- Vous savez où sont Remus et les autres ?
- J'en ai une idée, intervint Théia Lupin, qui venait d'arriver. Venez.
Ils se frayèrent un chemin dans la foule soulagée qui préférait rester groupée et passèrent sous la scène, arrivant vite au niveau du centre magique, au moment où les autres s'apprêtaient à sortir. La mère de Remus se précipita aussitôt sur lui pour le serrer dans ses bras puis s'assura que personne n'avait rien.
- Ça a marché ? demanda James.
- Les Mangemorts sont en fuite, c'était bien joué les enfants, répondit M. Lupin. Et sans Peter, personne n'aurait réagi là-haut.
Le garçon rougit à cette remarque mais ne répondit pas aux regards interrogateurs des autres.
- Par Merlin ! Qu'a-t-elle ?
Mme Lupin venait de remarquer Tara, que Lily et Sirius soutenaient.
- Un Mangemort lui a lancé un sort, expliqua Fiona sans quitter Tara des yeux.
- Ça va, les effets se dissipent, assura Tara en leur adressant un sourire pour prouver ses dires. Les Meadowes vont bien ? demanda-t-elle immédiatement après.
- Je les ai vus tout à l'heure, la rassura Mme Lupin. Comment avez-vous fait pour remettre en marche le centre magique ?
- Moi je me demande surtout comment il a pu se couper, dit Sirius en fronçant les sourcils. On a entendu des Mangemorts dire que ça ne venait pas d'eux.
Les filles échangèrent des regards mais ne dirent rien. James les regarda avec suspicion.
- Au fait, vous n'avez pas répondu, pourquoi…
- Tout le monde va bien ?
Ils se retournèrent pour tomber sur le professeur Dumbledore accompagné de deux Aurors.
- Professeur ? s'étonna Mme Lupin. Que faites-vous ici ?
- Je suis venu avec des renforts, expliqua Dumbledore. J'ai reçu un message il y a quelques minutes.
En disant cela, il avait regardé Tara mais ce fut Lily qui répondit.
- C'est moi qui l'ai envoyé, avec l'aide de Black, expliqua-t-elle.
Il se contenta de hocher la tête et fit signe aux Aurors qui se retirèrent.
- Les Aurors se chargent des partisans de Voldemort, dit-il. Apparemment, il n'y a eu aucune victime, mais quelques blessés. Vous feriez mieux de retourner sous le dôme.
Ils acquiescèrent et sortirent à sa suite, constatant au passage que les deux Mangemorts toujours immobilisés étaient pris en charge par les sorciers.
La suite des événements fut telle que les filles ne purent revoir les garçons avant leur départ, ce qui était une bonne chose selon Lily. Ils se seraient certainement montrés un peu trop curieux et il valait mieux qu'elle, Fiona et Tara élaborent une histoire à leur raconter.
Tara avait eu une vision en plein milieu du concert, chose qui n'avait pas échappé à ses deux amies. Sans leur parler, dès qu'elle était sortie de sa transe, la jeune visionnaire les avait traînées jusqu'à la scène. Dissimulées derrière une illusion elle les avait fait passer en dessous et menées jusqu'au centre magique. Là, elle avait donné à Lily la plume, toujours sans parler, puis avait mené Fiona jusqu'à l'endroit où elle pourrait couper le centre magique. Elle leur avait alors expliqué qu'une attaque allait avoir lieu, qu'il leur fallait couper la magie de la salle pour éviter que les Mangemorts puissent s'en prendre aux spectateurs au fur et à mesure sans que les autres s'en rendent compte et que Lily devrait aller porter la plume à l'extérieur en lui donnant la formule pour faire partir le message d'urgence à Dumbledore.
Par la suite, elle avait eu une crise de douleur et Fiona s'était dépêchée de couper le centre magique. Elles étaient restées jusqu'à ce que la crise passe puis Tara, puisant dans ses forces, les avait enveloppées d'une illusion lorsque deux Mangemorts étaient venus inspecter les lieux avant de ressortir pour tenir la garde. Toujours sous une illusion de Tara, Lily était sortie et avait dû faire le tour complet comme la sortie la plus proche était bloquée.
Quand elle était revenue avec Black, elle s'était étonnée de voir Tara à nouveau en crise, mais Fiona lui expliqua plus tard qu'elle avait eu une seconde vision au sujet des garçons qui lui avait permis de leur porter assistance. Le pouvoir de Tara avait de nouveau évolué, elle n'aurait jamais pu avoir deux visions si proches l'une de l'autre avant.
Lily s'étonnait encore du sang froid avec lequel ils avaient tous agi, autant ses amies et elle que les Maraudeurs, et de la facilité avec laquelle ils avaient coopéré. Pourtant, dans toute cette histoire, ce n'était pas tant toutes ces attitudes qui l'avaient le plus surprise – ils étaient des Gryffondor après tout, la maison du courage – mais ce qu'il s'était passé avec les Mangemorts avant qu'elle n'envoie le message.
Ils la connaissaient. Ils savaient qui elle était et avaient de toute évidence reçu pour ordre de ne pas la tuer ou même la blesser. La question était : pourquoi ? Elle était née de parents moldus après tout, ils auraient eu toutes les raisons de s'en prendre à elle.
Des paroles de son père lui revinrent. Il avait dit que Dumbledore pensait que le fait qu'il soit ambassadeur leur apportait – paradoxalement – une parfaite protection. Cela avait certainement un rapport mais la logique de cette explication lui échappait totalement.
Dans son lit, elle poussa un soupir et ferma les yeux. Lorsqu'elle était rentrée, ses parents proches de l'hystérie l'avaient examinée sous toutes les coutures pour s'assurer qu'elle n'avait rien, mais le plus surprenant, c'était que Pétunia avait aussi semblé s'inquiéter un moment – même si elle avait vite retrouvé ses airs méprisants en constatant qu'elle allait bien. Le monde ne tournait décidément pas rond lorsqu'on fréquentait l'univers de la magie.
A suivre…
L'aura eu du mal à sortir celui-là. J'ai galéré, mais en fait, c'est surtout pour le commencer que j'ai eu du mal -) Je ne sais pas quand viendra le prochain chapitre… J'aurai pas accès à Internet du 10 au 20 juin. Si vous avez de la chance, je poste avant, sinon, faudra patienter :-P Mais je promets des updates qui vont redevenir réguliers après. Bizouilles !
