N'aurai-je pas un peu de retard sur l'annonce de parution de ce chapitre ? Hmmm… J'en sais rien, je perd la notion du temps en ce moment lol, et pis j'ai du mal à prendre le rythme du boulot. Saleté ! -) Allez ! Le voilà qd même, plus court que les autres, mais c'est mieux que rien, non ?, et on verra bien si le prochain chapitre sera là plus dans les temps. Bisouilles à tous !

Dédicaces : A Carine, parce que je l'ai fini afin que tu l'aies lundi -) T'inquiète si j'ai pas répondu à tes mails quand tu rentreras, je réponds lundi soir au plus tard bisous !

oOo

Chapitre 3 : Une mauvaise journée

Lily se réveilla avec une sensation nauséeuse lui nouant le ventre. Il lui fallut quelques secondes avant de se rendre compte que cela était dû à la faim, la blague des Maraudeurs ayant empêché la quasi-totalité des élèves de Poudlard d'avaler quoi que ce soit depuis le dernier matin, étant dans l'incapacité de saisir la nourriture.

Pestant contre les quatre garçons, elle se redressa sur son lit et regarda les aiguilles de son réveil qui annonçaient six heures avant de laisser son regard parcourir le dortoir. Millea, Fiona et Océane étaient encore plongées dans les limbes du sommeil, mais malgré l'heure matinale, le lit de Tara était vide et fait. Lily étouffa un bâillement et se rendit dans la salle de bain pour faire sa toilette avant de discrètement sortir du dortoir pour descendre dans la salle commune.

Bien que la demi de six heures n'ait pas encore sonné, quelques élèves se trouvaient déjà installés sur les tables de la salle commune – principalement des septième année immergés dans leurs livres de cours stressant déjà pour leurs ASPIC alors que l'année commençait tout juste. Il n'y avait en revanche aucune trace de Tara et son amie ne s'en étonna pratiquement pas.

Depuis le début de la troisième année, Tara avait pris l'habitude de partir en escapade Merlin seul savait où jusqu'au premier cours de la journée deux ou trois fois par semaine et jamais ses amies ne lui avaient posé de questions, mettant cela sur le compte de son excentricité. Plus tard, Lily et Fiona avaient appris pour la mort de sa mère et elles se doutaient qu'elle profitait de ces matinées au calme pour poursuivre son deuil. Tant qu'elle n'arrêterait pas ces sorties, elle ne l'aurait toujours pas réellement fait.

En attendant que ses autres amies se réveillent, elle sortit un parchemin, de l'encre et une plume du sac qu'elle avait amené dans l'intention d'écrire à ses parents, entre autre pour leur parler du concours mais aussi pour savoir où en était son père.

Deux semaines auparavant, une procédure parlementaire avait été entamée entre le ministère de la Magie et le premier ministre moldu actuel. Ce dernier rechignait à collaborer avec des sorciers, par conséquent l'homme politique ne connaissait pratiquement rien du monde de la magie et n'écoutait que d'une oreille distraite les recommandations des mages, ce qui expliquait qu'on ait fait appel à Édouard Evans, qui remplissait les conditions pour mettre le premier ministre aux faits de ce qu'il se passait.

La jeune fille avait vu son père plongé dans une montagne de dossiers les dernières semaines des vacances, mettant toute son application et son sérieux dans sa tâche, bien décidé à être à la hauteur lorsqu'il devrait parler devant le premier ministre. Cela avait un peu surpris Lily, bien que connaissant son père consciencieux, elle ne l'imaginait pas mettre autant d'ardeur dans une tâche de ce genre, et de savoir qu'il faisait cela principalement pour elle l'avait encore plus empli de tendresse et d'admiration à son égard.

Elle ignorait quand devrait exactement avoir lieu cette réunion d'une haute importance pour la suite de la collaboration entre Moldus et sorciers mais elle croisait déjà fortement les doigts pour son père, lui adressant tous ses vœux de soutien et de courage.

- Bonjour Lily, tu as bien dormi ? Je peux m'installer avec toi ?

Elle releva la tête pour adresser un sourire au nouvel arrivant.

- Salut Gary. Vas-y, assied-toi. Tu t'es levé tôt, dis-moi.

- Je pourrais te retourner la remarque.

- Mais ce n'est pas moi qui me lève toujours à la dernière minute d'ordinaire, lui fit malicieusement remarquerla jeune fille.

- Je suis en pleine croissance, j'ai besoin de sommeil, répondit-il en lui adressant un clin d'œil qui la fit rire.

La façon dont elle et les filles avaient fait plus ample connaissance avec Gary Boot, en cinquième année, restait assez obscure dans l'esprit de Lily. Elle ne savait plus très bien si c'était Tara qui les avait présentés ou alors si elles l'avaient rencontré par l'intermédiaire d'Irma Martin, également en cinquième année et avec laquelle elles s'entendaient bien. Toujours est-il que depuis l'année dernière, Gary était devenu un bon ami des filles et ne manquait jamais de venir les saluer dès qu'il les voyait.

- Je ne te dérange pas au moins ? demanda-t-il en désignant son parchemin.

- Oh non, j'allais écrire une lettre à mes parents mais ça peut attendre. Alors ? Cette année est la grande année des BUSE, comment te sens-tu ?

- Beaucoup plus stressé maintenant que tu l'énonces si clairement, grimaça le garçon. Mais je saurai m'en tirer assez dignement, je pense. Je crois que mes parents sont les plus angoissés dans l'histoire. Je n'ose imaginer ce que ça doit être avec des parents moldus.

- La majorité doit le vivre de manière assez perdue, sourit-elle. Ma mère a toujours été là pour aider ma sœur dans les matières telles que les maths, la physique ou la chimie. Quand elle a essayé de voir si elle pouvait m'aider en potion, elle a vite abandonné.

Ils discutèrent pendant un moment des vacances, de leurs parents et des nouvelles du monde sorcier, profitant de leurs retrouvailles.

- Et donc cet été, demanda soudain Gary avec un petit sourire en coin, il n'y a pas eu de… nouveauté ?

- De la nouveauté ? répéta Lily, intriguée. Comment ça ?

- Je ne sais pas moi, tu as dit avoir été à la mer quelques jours, tu aurais pu y rencontrer quelqu'un…

- Tu es pire que Millea ma parole ! rigola Lily en comprenant de quoi il parlait. Non, il n'y a pas eu de garçons cet été. Et de ton côté ?

- Aucun garçon non plus, dit-il aussitôt avec un grand sourire.

- Idiot, répliqua-t-elle en riant et levant les yeux au plafond.

- Je n'ai rencontré aucune fille qui soit vraiment… intéressante, dit-il plus sérieusement en la regardant étrangement. Alors aucun garçon ne t'attire en ce moment ?

- Pas vraiment… J'avoue que je ne me pose pas exactement la question.

- Dans ce cas laissons faire le temps, acquiesça gaiement Gary. Je te laisse, je vais aller réveiller en fanfare mes chers camarades de dortoir.

Il se pencha vers elle et lui déposa un baiser sur la joue avant qu'elle puisse réagir.

- Toi, tu es une fille très intéressante, lui chuchota-t-il avant de lui adresser un nouveau clin d'œil et de remonter dans son dortoir.

Les joues de la jeune fille prirent une jolie teinte carmin alors qu'elle portait une main surprise à l'endroit où il l'avait embrassé, ce qu'il n'avait jamais fait. La signification des paroles du garçon la fit virer encore plus écarlate et c'est ainsi que la découvrit Tara, qui avait décidé de revenir déjeuner avec ses amies.

- Eh ben Lily ? On t'a fait une déclaration d'amour ou quoi ?

Son amie réussit l'exploit physiologique de rougir encore plus et tenta de reprendre contenance.

- N…non, je… Il… bafouilla-t-elle. Tu t'es levée tôt, dit-elle pour changer de sujet.

- Oh non ! Il devait tout juste être cinq heures, assura-t-elle avec un geste vague de la main. J'avais envie de faire la grasse matinée.

Lily la regarda de biais et préféra s'abstenir de tout commentaire superflu.

- On va chercher les filles ? Il est quand même sept heures et je commence à avoir sacrément faim.

o

Certains réveils pourraient être qualifiés de parfaits. Se réveiller quelques secondes avant que le réveil ne sonne et être en pleine forme alors que l'une de vos chansons préférées passe à la radio en fait partie. Malheureusement pour James, on ne pouvait recevoir la radio à Poudlard et il ne partageait pas son dortoir avec des personnes très respectueuses de son sommeil. Ce qui expliquait certainement le tintamarre qui l'avait réveillé en sursaut et le seau d'eau glacée auquel il avait donné un coup de tête en se redressant avant qu'il ne se renverse sur lui, le faisant hurler à mort tandis que Sirius hurlait de rire.

- Pustule de troll ! Tu vas me payer ça Sirius ! rugit James en sautant avec difficulté sur son ami comme il était encore un peu ensuqué, s'étalant à terre.

- C'est le meilleur moyen que j'ai trouvé pour tous vous réveiller en même temps, expliqua joyeusement Sirius en désignant Peter et Remus qui émergeaient de leurs baldaquins.

- Et pourquoi moi ? grommela James en se relevant.

- Peter ou Remus, ça aurait pas été drôle, ils n'auraient pas crié comme toi.

- Black, un, Potter, zéro, bâilla Remus. Je vais prendre ma douche.

Rageant contre son soi-disant meilleur ami, James s'appliqua un sortilège de séchage et ils se préparèrent tous pour aller prendre leur petit déjeuner.

Chemin faisant vers la Grande Salle, ils croisèrent un groupe de Poufsouffle dans lequel se trouvait Léane Stone, la petite amie de James. Le garçon arbora aussitôt un sourire assuré et séducteur alors qu'il passait son bras autour de sa taille par surprise, la faisant sursauter. Les deux groupes continuèrent donc leur route ensemble sans vraiment s'adresser la parole, si ce n'est Léane et James, les autres ne se sentant pas particulièrement de faire plus ample connaissance.

- Comment fait-il ? demanda soudain Peter à Remus.

- Qui ?

- James. Comment fait-il pour être aussi à l'aise avec les filles ? précisa-t-il en rougissant un peu.

Remus observa un instant son ami qui menait la marche avec sa copine, la faisant rire à chacune de ses paroles. Un coup d'œil vers Sirius lui montra qu'il s'ennuyait ferme et n'aurait pas dit non à un peu d'action, puis il regarda de nouveau Peter en haussant les épaules.

- C'est James, l'assurance personnifiée. Tout lui est acquis de son point de vue, alors c'est facile pour lui.

Il avait dit ces mots sur un ton légèrement désapprobateur qu'il n'avait pu contenir. Il aurait voulu pouvoir modérer les ardeurs de son ami par moments, mais c'était chose totalement impossible.

- Tu crois qu'il saurait me dire comment on fait pour aller vers les filles ?

- Ce sont les filles qui viennent vers James ou Sirius, jamais l'inverse, remarqua Remus avec amusement avant de regarder Peter avec étonnement. Il y a une fille qui t'intéresse ?

- Non, non, non, répondit trop rapidement son ami, c'était juste par curiosité.

Remus n'insista pas, jugeant que c'était le droit de Peter de ne rien dire, et puis cela valait mieux avec James et Sirius, ils n'auraient cessé de l'importuner avec ça s'ils l'avaient su.

- De quoi vous parlez ?

- De votre merveilleux sex-appeal, à toi et à James, répondit Remus en adressant un sourire moqueur à Sirius.

- C'est ça d'avoir du charisme, remarqua Sirius avec un sourire de charmeur. Et vous deux, quand est-ce qu'on s'occupe de vos cas ?

- Merci, ça, c'est déjà fait, grimaça Remus alors qu'ils entraient dans la Grande Salle, son regard tombant sur Océane.

- Jamais compris pourquoi tu l'avais laissée.

- Ceci ne te regarde en aucune façon mon très cher Sirius.

- Ça vous dérange pas si Léane mange avec nous ?

- Bien sûr que non James.

Sirius n'avait pas vraiment l'air du même avis et entreprit d'avoir un air renfrogné tout le long du déjeuner. Remus poussa un profond soupir désespéré, entre James qui avait un besoin viscéral d'attention et Sirius qui n'acceptait pas qu'on s'accapare son meilleur ami, l'ambiance risquait d'être lourde.

Il n'avait pas tout à fait tort. En sortant de la Grande Salle, ils tombèrent sur le groupe de Serpentard de leur année – pour une fois non accompagnés des plus âgés – et Sirius semblait avoir grand besoin de se défouler.

- Tiens, tiens ! Servilus et sa bande de sangpurophiles dégénérés ! Ça faisait longtemps qu'on ne s'était vus.

- Nous n'avons pas pour habitude de rester en relation avec des traîtres, remarqua Leoden Nott avec mépris.

- Tout dépend du point de vue, Nott, intervint James, qui avait vite laissé son amie en voyant Sirius s'en prendre aux Serpentard.

- On va arriver en retard en Conjuration, soupira Remus dans une tentative d'arrêter ses deux amis.

- Alors Servilus, il paraît que tu n'as pas été atteint par cette mystérieuse poudre de la veille. C'est tellement dommage pour toi, il va falloir qu'on y remédie.

Abandonnant l'idée de les raisonner, Remus préféra se rendre en cours plutôt que de sortir sa baguette en même temps que James, Sirius et les Serpentard, Peter observant avec fascination le combat qui se préparait.

- Vous êtes deux et nous sommes cinq, vous n'espérez quand même pas parvenir à quelque chose, ricana Christopher Wilkes.

- Cinq qui ne valent même pas le quart de nous, répliqua James sur le même ton.

Les sorts s'apprêtaient à fuser lorsque la voix du professeur Carvi retentit dans le couloir.

- Arrêtez ça immédiatement ! Où vous croyez-vous ?

Les baguettes furent baissées mais les échanges de mauvais regards ne cessèrent pas pour autant.

- Je retire dix points à chaque maison pour ce comportement indigne d'élèves de Poudlard, et estimez-vous heureux que je ne vous envoie pas chez le directeur. Maintenant, chacun rejoint sa classe.

Après une dernière œillade meurtrière, les Serpentard prirent des directions différentes pour leurs options, les Gryffondor les suivant de peu. Alors qu'ils allaient prendre l'escalier, ils entendirent de nouveau la voix de leur professeur et se retournèrent pour voir à qui il parlait.

- Puis-je savoir pourquoi vous n'êtes pas intervenu ? demandait-il d'un ton sec qui ne lui ressemblait pas.

- Je n'en voyais pas l'utilité, répondit une voix d'homme un peu éraillée alors que le nouveau professeur de défense contre les forces du Mal sortait de l'ombre. Après avoir tous été à l'infirmerie, ils auraient sûrement compris la leçon.

- Je pense que vous feriez mieux de relire le règlement de l'école ainsi que les dossiers des élèves, cela vous aiderait à mieux comprendre la situation.

- Je n'ai aucune raison de mieux connaître les élèves, tout ce qui m'importe sont leurs aptitudes à mon cours. Je dois d'ailleurs y aller, et vous aussi si vous ne voulez pas arriver en retard.

- Je ne vous aime pas beaucoup, Jugson.

- Je l'avais compris… Carvi.

- Pour être plus précis, c'est votre "prestation" au conseil qui m'a fortement déplu. J'ignore comment vous en êtes venu à obtenir l'approbation de Dumbledore, mais contrairement à vous, je porte les intérêts des élèves très à cœur et je n'admettrai pas que vous leur portiez le moindre tort. Faites un seul faux pas, Jugson, un seul, et vous n'aurez plus jamais l'occasion d'enseigner dans quelque école que ce soit.

- Mon programme et son contenu ont été approuvés par le directeur lui-même, je doute qu'il portera crédit aux paroles d'un homme qui a déjà fait des erreurs de jugement ayant mené à la mort d'une de ses collègues.

Le professeur de botanique pâlit brusquement et lança un regard incendiaire à son interlocuteur.

- Ce n'est qu'un conseil, dit-il finalement. Libre à vous d'en subir les conséquences si vous osez faire du mal d'une manière ou d'une autre à l'un des élèves de ce collège. Si vous voulez bien m'excuser.

Il se retira et le professeur Jugson resta un moment immobile à fixer l'endroit par où il était parti avant d'avoir un reniflement dédaigneux et de se rendre également à son cours.

- J'ignorai que Carvi était capable de ne pas aimer quelqu'un, remarqua James.

- Et pourtant il ne porte vraiment pas dans son cœur le nouveau prof, confirma Sirius.

- Vous croyez que son programme de cours pourrait être dangereux pour nous ? demanda Peter sur un ton craintif.

- Ça serait pas plus mal, un peu d'action, releva Sirius avec un sourire d'anticipation.

Le reste de la journée se déroula plus tranquillement hormis l'heure de colle que donna le professeur de conjuration à James, Sirius et Peter lorsqu'ils arrivèrent en retard. En fin de journée, Remus décida d'aller voir le professeur Carvi tandis que les trois autres se rendaient avec une partie de la maison Gryffondor sur le terrain de Quidditch pour pratiquer.

Lorsqu'il lui ouvrit la porte de son bureau, le professeur Carvi avait un air entre fatigue, inquiétude et colère qui s'adoucit lorsqu'il le reconnut.

- Bonsoir Remus. Je ne pensais pas que tu viendrais me voir si tôt.

- Je voulais savoir comment vous alliez, mais si vous voulez, je peux…

- Non, non, tout va bien, vas-y, entre. Excuse-moi, j'ai eu une journée assez… éprouvante.

- A cause du nouveau professeur ?

Carvi le regarda avec étonnement alors qu'il lui tirait une chaise pour le faire s'asseoir.

- Comment le sais-tu ?

- Mes amis vous ont entendu parler, ce matin, vous n'aviez pas l'air de vous apprécier à ce qu'ils m'ont dit.

- Non, c'est vrai, soupira l'homme en s'asseyant sur le bord de son bureau. Je trouve ses idées de l'éducation par trop… archaïques et il ne pense pas assez aux conséquences de ses paroles.

- Mais si le professeur Dumbledore lui fait confiance, ça devrait aller, remarqua Remus.

- Oui, sûrement… Qu'est-ce que tu as amené ? demanda-t-il pour changer de sujet en montrant une boîte que tenait Remus.

- Ça ? Ce sont… des chocolats, répondit-il en rosissant et en lui tendant la boîte.

- Pour moi ? s'étonna le professeur.

- Et bien… ma mère dit toujours que le chocolat est le meilleur remède aux tourments de l'âme. Elle m'en a fait une cure à une période, ajouta-t-il en rigolant. Mais si vous n'aimez pas ça…

- Au contraire ! Mais j'avoue que je ne m'y attendais pas, c'est très gentil de ta part.

- C'est normal après tout ce que vous avez fait pour moi.

- N'en parlons plus ou nous n'en finirons plus en excuses, plaisanta le professeur, et ne te fais pas de soucis pour moi, je vais bien, d'accord ?

- D'accord, répondit-il en souriant.

- Bien. Alors pour ne pas couper à la tradition : Veux-tu une tasse de thé ?

- Avec plaisir, rigola le garçon.

- C'est un nouveau de mes créations, indiqua le professeur en lui apportant la tasse. Tu vas m'en dire des nouvelles et je vais bien voir si tu es attentif au goût.

Remus lui sourit en retour, à la fois amusé et rassuré de ce rituel entre lui et le professeur. Il porta la tasse à ses lèvres et goûta le breuvage qui se révéla, comme à l'accoutumé, délicieux.

- Du thé vert, une pointe de tilleul et de verveine et… Je n'arrive pas à définir ce qu'il y a derrière…

- Du jasmin, déclara le professeur avec fierté, c'est un mélange très relaxant.

- Impressionnant que ça se marie aussi bien.

- Tout est question de dosage, assura le professeur en se servant une tasse à son tour. Il paraît que vous avez fait sensation au Wonder, toi et tes amis.

- C'est surtout James, Sirius et les filles qu'il faut féliciter, remarqua Remus, le regard dans le vague alors qu'il reprenait une gorgée de thé. Professeur ? Est-ce que vous savez où en sont les recherches et les entrevues concernant Voldemort ?

Le professeur le regarda par-dessus sa tasse sans répondre immédiatement.

- Pourquoi demandes-tu cela ?

L'adolescent hésita un instant.

- C'est en rapport avec… le professeur Fitevil, ce qu'elle m'a dit l'an dernier. On en parle beaucoup dans les journaux et tout le reste mais quand j'ai su pour elle, je me suis senti… plus proche que jamais du conflit qu'on vit en ce moment.

- Tu as peur ?

- Je crois que c'est normal, tout le monde a peur… Sauf Sirius et James, mais eux, c'est assez particulier, ajouta-t-il en souriant doucement. Pourtant, je n'ai pas vraiment peur de Voldemort, ni des Mangemorts, ce qui m'inquiète le plus, c'est…

Il poussa un soupir sans oser regarder son professeur.

- Toi ? suggéra-t-il.

- Non ! s'exclama-t-il en redressant vivement la tête. Non, pas vraiment. Le loup garou, lui il me fait peur, parce qu'il est toujours en moi mais je ne sais pas qui il est. Je me connais, je sais quelles sont mes limites et je commence à comprendre le loup, mais le garou reste inaccessible, quoi que je fasse.

- Tu as réessayé de… commença Carvi en fronçant les sourcils.

- Plus jamais, professeur, plus jamais, souffla Remus. J'ai eu bien trop peur la dernière fois que…

Il eut un frisson sans terminer sa phrase.

- Pourtant, depuis cette fois, je ressens encore plus le loup, il tente de me protéger je crois, il s'est plus rapproché de moi que du monstre, et ça, ça me rassure, mais j'ai toujours peur que nous ne soyons pas assez forts pour le contenir maintenant qu'il sait qu'il peut me contrôler en dehors des transformations. Même si Fitevil était contre moi, elle m'a fait prendre conscience de combien je pourrais devenir dangereux si quelqu'un apprenait à se servir de moi, si je n'arrive pas à saisir ses intentions. Tout cela me terrifie à vrai dire, conclut-il avec un demi sourire d'excuse.

- Il ne faut pas… L'important est que tu gardes confiance en toi. Tant que tu sauras qui tu es, que tu seras clair sur ce point, alors il n'y aura aucun souci.

- Alors tout devrait aller pour le moment, sourit Remus.

Carvi l'observa puis hocha la tête.

- Oui, tout devrait aller… Tu sais, je ne t'en ai jamais parlé, mais si un jour tu sens que quelque chose ne va pas avec le garou, si tu ne te sens plus capable de gérer cela tout seul, j'ai un ami qui s'y connaît en lycanthropie. C'est lui qui m'a aidé à faire toutes ces recherches pour toi. Ses méthodes sont assez expérimentales et… disons que le ministère ne les approuverait sûrement pas, mais je t'assure que cela n'est pas risqué, pas autant que la méthode Weruish en tout cas. Pour le moment, si tu te sens bien, alors ça ne sert à rien, car on pourrait faire plus de mal que de bien, mais si le garou devient trop présent, n'hésite pas à me demander.

Remus ne comprenait pas vraiment de quoi lui parlait son professeur mais il acquiesça malgré tout pour lui signifier qu'il le ferait. Ils discutèrent encore un moment puis le Gryffondor prit congé, le professeur le conduisant jusqu'au seuil de son bureau.

- Il me semble que vous avez défense contre les forces du Mal demain ? demanda-t-il soudain.

- En deuxième partie de matinée, confirma Remus.

- Ne faites pas trop attention aux propos du professeur Jugson, je pense qu'il doit être… aigri de quelque chose.

- Vous savez professeur, depuis que j'ai été mordu, j'ai entendu de nombreux propos contre les loups-garous, ce n'est pas un peu plus qui changera quoi que ce soit.

- Me voilà donc rassuré. Bonne nuit Remus.

- Bonne nuit professeur.

o

Lorsqu'il se réveilla ce matin-là, Sirius sentit que cette journée allait être une mauvaise journée, mais comme il n'était pas du genre à s'arrêter sur des impressions négativistes, il enfouit aux fins fonds de son esprit cette idée saugrenue et se prépara pour sa seconde journée de cours, les Maraudeurs s'étant pour une fois réveillés tous en même temps.

Le premier cours de la journée était l'histoire, autant dire qu'ils avaient devant eux deux heures de récréation, sauf en ce qui concernait Remus, évidemment, qui s'obstinait à vouloir suivre assidûment absolument tous les cours. Une demi heure plus tard, la journée entra dans la catégorie catastrophique de la vie de Sirius.

Binns en était à raconter une quelconque révolte des centaures – pour une fois que ce n'était pas les gobelins – lorsqu'un fantôme entra dans la salle de classe pour demander après Sirius Black, que le directeur attendait dans son bureau. Aussi surpris que ses amis, Sirius sortit à la suite du fantôme et le suivit jusqu'aux gargouilles gardiennes du bureau directorial où il le laissa après lui avoir donné le mot de passe.

Le professeur Dumbledore était en train d'examiner une immense carte fixée à son mur en passant les doigts dans sa barbe lorsqu'il entra, n'ayant pas jugé utile de frapper avant d'entrer.

- Vous m'avez fait demander professeur ?

- En effet monsieur Black, asseyez-vous je vous prie, déclara-t-il sans montrer de surprise à ce qu'il se trouve dans son bureau.

Il se détourna du mur, faisant fondre la carte dans la pierre d'un geste de la main, et vint s'asseoir face à l'adolescent.

- Ce que j'ai à vous dire est assez important, monsieur Black, et je me suis permis de vous sortir de votre cours d'histoire car je me doute que cela ne sera guère une grande perte pour vous.

Sirius eut un sourire amusé mais ne répondit pas.

- Votre oncle m'a fait part de doutes vous concernant. Vous êtes apparemment au courant que nous sommes tous deux en contact.

- Alphar ? demanda Sirius, perdant son air amusé. Il lui est arrivé quelque chose ?

- A vrai dire, il est porté disparu depuis avant-hier dans l'après-midi, où il aurait normalement dû me contacter.

- Comment ça disparu ? s'exclama Sirius en écarquillant les yeux.

- Monsieur Doissan a accepté de se charger d'une mission à mon avantage. Une mission qui, à l'origine, ne comportait aucun risque, mais le silence de votre oncle m'inquiète et il m'avait lui-même demandé de vous tenir au courant au cas où une situation de ce genre se présenterait.

- Mais… quand vous dîtes disparu, vous devez bien avoir une idée, non ?

- J'ai la certitude qu'il ne s'est pas fait capturer par Voldemort, si c'est ce qui vous inquiète, assura rapidement Dumbledore. Je ne vous tiens au courant que sous les directives de votre oncle, mais il est fort probable qu'il me contacte d'ici peu.

- Où était-il allé ?

- Ceci, monsieur Black, je ne puis vous le dire. Je vous tiendrai au courant dès que nous aurons du nouveau.

- Et Métys ?

- Votre oncle ne se déplace jamais sans elle.

- Évidemment, grommela Sirius.

- Retournez en cours maintenant, Croyez bien que nous mettons tout en œuvre pour le retrouver.

- Merci.

Comme il ne voyait rien d'autre à dire, il sortit du bureau et fit quelques pas dans le couloir avant de s'arrêter, la colère commençant à le submerger. Où Alphar avait-il encore été se fourrer ? Pourquoi aider Dumbledore alors qu'il ne voulait pas prendre parti dans le conflit actuel ? Avec Andromeda, il était la seule véritable famille qu'il possédait, il ne pouvait pas partir comme ça, il ne pouvait pas le laisser.

Inspirant profondément, Sirius décida qu'il était inutile de commencer à se monter des scénarios tant qu'il ignorait ce qu'il s'était passé. Même si la magie n'était pas son fort, Alphar était un aventurier, il saurait bien se tirer de n'importe quelle situation.

- Quelle meilleure façon de commencer une journée ? pesta-t-il en retournant chez Binns.

- Qu'est-ce qu'il te voulait ? demanda James dès qu'il fut revenu.

- Un truc avec Alphar, rien de bien important. Qui a gagné la bataille magique ? demanda-t-il en prenant le parchemin pour voir l'état déplorable des troupes de Peter qui s'étaient faites exterminées par celles de James.

- Alors à votre avis le nouveau prof ? demanda Millea aux garçons comme ils sortaient d'histoire. Plutôt du genre Achear ou de la même trempe que Fitevil ?

- Je vote pour Achear en pire, répondit James en souriant largement.

- Attendons de le connaître, on ne sait pas ce qu'il vaut, rétorqua Lily.

- Ah, mais nous avons des informations exclusives, ma chère Evans, dit Sirius.

Exaspérée de leurs simagrées, la jeune fille se contenta de hausser les épaules et avança vers leur salle de cours – ou plutôt fut tirée avec un trop grand enthousiasme par Tara : « Dans ce cas dépêchons-nous de faire sa connaissance ! ».

Les élèves qui sortaient de la salle de classe n'avaient pas l'air trop traumatisés, ce qui rassura les Gryffondor si besoin était. Le professeur Jugson paraissait encore plus fatigué que le soir de la rentrée à cause des poches qui étaient apparues sous ses yeux et son teint pâle. Il avait cependant encore assez d'énergie pour conserver son air acariâtre, à moins que ce ne soit son expression naturelle.

- Je tiens à préciser que je n'accepterai aucun chahut dans cette classe, ni aucune blague douteuse ou de réponses insolentes. Tous les retards seront sanctionnés, ainsi que toutes les absences non justifiées de la main d'un professeur, indiqua-t-il en guise de bienvenue. Lorsque vous vous adresserez à moi, vous m'appellerez professeur, jamais monsieur, et tout ce que je dirai en complément de votre livre devra être noté et su pour le cours d'après. Suivez ces quelques règles et nous nous entendrons bien. Vous avez des questions ?

Un silence de plomb lui répondit et il hocha la tête.

- Bien. Je suis le professeur Jugson et je vous enseignerai cette année et celles à venir la défense contre les forces du Mal. On distingue généralement deux grands types de forces maléfiques : énergétiques et vivantes. Les forces énergétiques sont principalement des sorts, mais peuvent également être des énergies pures issues de malédictions ou de sortilèges perpétuels. Les forces vivantes sont plus couramment appelées créatures maléfiques et correspondent à toutes les créatures de niveau quatre et cinq dans la classification du ministère de la Magie, tels que les vampires, les chimères, les nundus ou encore… les loups-garous. Je partagerai donc mon programme en deux parties distinctes qui pourront se recouper par moment, dans ce cas je vous en ferai part. Cette année, nous allons surtout nous pencher sur les sortilèges perpétuels et les créatures de dangerosité cinq. Je crois savoir par ailleurs que vous avez pris du retard en ce qui concerne les leçons sur les loups-garous. Qu'à cela ne tienne, ces créatures sont justement ma spécialité.

- Qu'est-ce que vous voulez dire ? demanda Sirius d'un air suspicieux.

- Ceci est mon premier poste en tant qu'enseignant, jeune homme. Mon dernier travail, que j'ai arrêté il y a cinq ans, était chasseur de loup-garou.

- Ce n'est pas un travail ! Vous êtes un assassin ! s'exclama James en se levant brusquement.

- Votre impulsivité fait perdre dix points à votre maison, veuillez vous rasseoir monsieur Potter. J'étais chasseur pour le service de régulation du ministère, et non un vulgaire braconnier qui ne recherche que des fourrures ou le plaisir de tuer.

- Vous êtes un exécuteur ? demanda Remus, qui était devenu aussi blanc qu'un linge.

- J'en étais un, monsieur Lupin, cela fait cinq ans que je ne fais plus ce métier.

- Un exécuteur ? répéta Lily, intriguée et choquée.

- Les exécuteurs sont les tueurs à gage du ministère, une brigade d'élite de tueurs où chacun a sa spécialité.

- Alors vous êtes vraiment un assassin ? couina Peter en se tassant dans son siège.

- Non, monsieur Pettigrow, pour la deuxième fois, nous ne sommes pas des assassins mais des tueurs, des chasseurs de vampire, de loup-garou, de mages noirs.

- Mais il y a les Aurors pour cela ! s'exclama Océane.

- Les Aurors sont des guerriers. Ils sont parfois envoyés en simple mission de reconnaissance ou dans des batailles, mais leur activité est totalement indépendante du service de régulation. On ne fait appel aux exécuteurs que dans les cas désespérés, impossibles à gérer, autant pour les êtres humains que pour les créatures magiques.

- Alors pourquoi ne pas vous en prendre à Voldemort ? demanda effrontément James.

- Des exécuteurs ont été envoyés contre lui, aucun n'est revenu à ma connaissance, cette affaire est bien trop importante pour le système de régulation, ou alors il aurait fallu faire appel à cette brigade plus tôt.

- Combien ? demanda soudain Remus d'une voix un peu rauque alors qu'un silence s'était installé. Combien en avez-vous tué ?

- On a fait appel à moi sur une quinzaine de mission, je n'en ai raté aucune.

De nouveau, un silence pesant s'installa dans la pièce. James et Sirius paraissaient prêts à sauter sur le professeur, Remus d'avoir un malaise et tous les autres étaient trop choqués pour ajouter quoi que ce soit, sauf peut-être Tara, qui regardait d'un air rêveur le tableau sans sembler se préoccuper de ce qu'il se passait dans la salle.

- Bien, si nous en avons fini avec ma vie personnelle, nous pourrons peut-être enfin passer au cours.

Le reste de la classe se déroula dans un calme assez inquiétant, si ce n'est les quelques pics acerbes que lançaient par moments James et Sirius, faisant par la même occasion perdre un bon nombre de points à leur maison et écopant de deux heures de retenue.

- Comment Dumbledore a-t-il pu engager un… un exécuteur ? demanda Fiona d'une voix blanche alors qu'ils se rendaient tous dans la Grande Salle.

- Il doit savoir ce qu'il fait, remarqua Lily d'une voix qui n'était pas très assurée. Après tout, cela fait cinq ans qu'il n'y travaille plus.

- Je me demande ce qu'il a pu faire pendant ces cinq années, dit pensivement Millea.

- Sûrement a-t-il rejoint Voldemort et travaille-t-il pour lui maintenant, cingla James. Dumbledore croirait n'importe qui s'il lui disait qu'il a besoin d'aide.

- Le directeur sait ce qu'il fait, intervint Remus. Il n'était pas à l'origine de la première erreur, après tout.

- Quelle première erreur ? s'étonna Océane.

- Rien, laissez tomber, grommela Sirius en pressant le pas. Vous avez perdu Tara ? dit-il pour changer de sujet.

- Elle s'est encore volatilisée, soupira Millea en regardant autour d'elle.

Sirius capta un regard d'inquiétude qu'échangèrent Lily et Fiona, mais il n'était pas vraiment d'humeur à réfléchir aux états d'âme des filles. D'abord la disparition d'Alphar et maintenant Jugson chasseur de loup-garou, y allait-il y avoir une bonne chose dans cette journée ? Il ne pouvait compter que sur l'astronomie, car juste après manger, ils avaient potion, et donc double cours avec les Serpentard.

Ils étaient d'ailleurs déjà tous présents lorsque les Maraudeurs arrivèrent devant la salle de potion, attendant tranquillement que le professeur arrive et Wanda Canaris discutant avec Severus Rogue…

- Moi qui commençais à avoir une certaine estime de toi Canaris, je ne pensais pas que tu pourrais tomber aussi bas en parlant à une serpillière graisseuse.

- Comme si ton estime m'importait, Black, siffla-t-elle.

- Oh mais elle devrait, remarqua Sirius avec un sourire moqueur.

- Plus qu'une serpillière ambulante en tout cas, ricana James.

La Serpentard se retourna pour trouver un Severus furieux dont les cheveux avaient été remplacés par des franges de serpillière.

- Et tu te crois malin, Potter ?

- Hilarant, plutôt, s'esclaffa James en même temps que Sirius.

- Si vous croyez que…

- Que se passe-t-il ici ? Monsieur Rogue, rangez donc cette baguette immédiatement.

- Mais regardez ce qu'ils m'ont fait ! s'indigna Severus.

Le professeur Achear l'observa un instant en fronçant les sourcils et lui lança un sortilège qui le fit revenir à la normale.

- Cessez donc d'essayer de répliquer et ils se calmeront. Quant à vous, j'enlève dix points chacun à Gryffondor et vous viendrez faire une heure de retenue. Tout le monde en classe.

- Vous accumulez aujourd'hui, remarqua Remus avec lassitude en entrant dans la salle.

Le cours se déroula bien pour James et Sirius qui regagnèrent quelques points perdus et de manière moins catastrophique qu'à l'accoutumée pour Remus et Peter – surtout parce que la potion n'était pas compliquée. En sortant du cours cependant, James et Sirius se dépêchèrent de sortir, laissant en plan Remus et Peter qui se rendirent seuls jusqu'à la tour d'astronomie pour leur dernier cours de la journée. Ils arrivèrent juste à l'heure avec de grands sourires mais refusèrent de leur dire ce qu'ils avaient fait. Durant tout le cours, Sirius resta ailleurs, ses pensées tournées vers Alphar, espérant qu'il réapparaîtrait bientôt.

(à suivre…)

Rqe : ce chapitre apporte plus qu'il n'y paraît -)

RAR :

Canylus : Mais non ! c'est très bien ce concours, ça va leur changer les idées (sourire d'ange)
mais c'est vrai que Dumbledore a souvent d'étranges idées, lol. Je vois ce que c'est pour les chapitres, perso, je suis assez admirative de ceux qui mettent plusieurs fics en même temps, alors je t'applaudis -) Le combat pour Sirius est un combat mythique et inaltérable (moi je me garde Remus, comme ça, je suis tranquille, mdr !) je préfère donc ne pas me mettre entre deux fans, tenant à mon intégrité corporel, et surtout à son unité, en fait -P Erf ! J'ai un peu de mal à écrire en ce moment, pas vraiment par manque d'idée mais de mise à l'écrit, pour être précise :-S Mais ça va revenir je pense. Je sais pas trop ce que donne ce chapitre… A vous de me le dire, après tout lol. Biz !

Raziel Tepes : Petit rapprochement entre Tara et Remus, il est vrai, faut bien commencer quelque part après tout ! Mais on est encore trèèèèèèès loin du grand amour. En soi, y'a plus que deux ans à attendre aussi :-P J'y crois pas d'en être déjà à la 4ème année O.o Comme le temps passe… lol Ben en soit, James et Lily ne sont aussi là que pour mourir, alors suivant le raisonnement, je devrais pas trop m'intéresser à eux… lol Et pis j'aime bien écrire de ci de là sur Peter, il fait partie des Maraudeurs après tout, je ne peux pas l'oublier ! bye !

: Ce chapitre ci a été plus court… :-S (mais on peut faire comme si c'était dû à ce que tu l'as dévoré, nan ? nan ? bon, tant pis lol) En fait, je crois que je vais revenir à des chapitres de 11 pages en moyenne, paske mon boulot me rend naze, pas trop le tps d'écrire et tout le bataclan, donc… mais j'essaie, comme d'hab, de faire de mon mieux -) Le concours… Encore un truc que j'ai mis avec lequel va falloir que je me dépatouille tiens ! Qué malade je fais, té ! Héhéhé ! Lily… Elle va vous surprendre je pense :-P Danser, ça, on sait qu'elle le fait déjà, mais alors si on rajoute la promesse faîte à Millea ! Les mecs vont pas en revenir -) Pour indice, elle fait cette promesse à Millea dans le chapitre 12 (la punition de Nivare). Ooooh ! faut pas te dégoûter pour le retard, c'est pas la mer à boire (tiens, ça rime…) mais ça, ça veut dire que tu acceptes de mettre bientôt un chapitre ? (sourire innocent) Euh… en fait, je respecte pas tout le JKR, entre autre pour la bande à Rogue, mais je m'y emploie autant que possible, pour pas changer -) Ce nouveau chapitre arrive un peu en retard, non ? Quelle idée de devoir travailler pendant les vacances ! nan mais j'te jure ! lol bizzzzzzzzzzzzzouuuuuuuuus !

Quartzou : Des codes secrets ? moi ? Jamaiiiis ! Je ne vois absolument pas de quoi tu parles… Je dis action, paske de tte façon, tu pourras jamais savoir si je l'ai vraiment faîte ou pas mdrrr ! PAS de atchoum ! Tu vas pas t'y mettre mamour ? :''( ça me rend toute triiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiste ! Ouiiiiiiiiiiiinnnnnnnnnnnn ! Hem ! bref… j'ai pô fait de caca nerveux d'abord, na ! (tire très intelligemment la langue) mais comme vous l'avez dit, personne a cherché pour le mister… pas grave, j'vais donner à réfléchir sur lui -) Pas tant de sport que ça avec Regulus, parce que mine de rien… enfin, vous verrez bien -P biz biz !

Audery : Héhéhé ! Tu CROIS tout savoir, nuance ! Mais tu en sais beaucoup, là, je te l'accorde -) C'est boooooooon les oignons. J'vais faire subi à Severus une attaque d'oignons frits, tiens, c'est une excellente idée, ma psychopathe en titre. NAN ! Ces vacances étaient nulles, y'avait une fille qui m'appellait Atchoum sans cesse -.- (J'vais fighter, attention ! …) Meuh à part ça, elles étaient excellentes, y'a pas photos… En fait y'en a… ELLES SONT OU ? Je veux les photoooooooooooos !

Enora : Mal lu ou alors tu avais de faux espoirs -P Tara sur les genoux de Remus… mmmh…. Encore un peu de patience quand même lol. Et ouais, Sirius est un crétin, c'est pas nouveau (si LN ou Ilys lisent ça, je suis morte…) mais bon, comme s'en rend compte si bien Remus, il est surtout déçu par son frère et, c'est bien connu, la déception ne naît jamais de l'indifférence… moi aussi je me demande ce que va donner le concours… nan, je blague, je le sais quand même, un peu en tout cas… -) Vive les Serpentard ! (c'est pas moi qui ai dit ça, je nie to-ta-le-ment, dabord !) bye et à plus !

Poisson rouge : J'aime bien les dévoreurs, surtout les nouveaux -P Heureuse que ça te plaise. Le seul inconvénient, c'est que ça me fait une pression en plus à ne pas décevoir… Raah ! ça m'stresse toute cette pression ! lol Merci beaucoup pour ta review, et voyons si je saurai toujours te satisfaire -)

Alix : 3ème année : chap.11 : Eh non ! Remus n'a pas contrôlé le garou, et je n'ai pas mis ça pour rien, héhéhé ! Je dirai même que c'est trèèèèèèèèèès important -) Ouais, même moi je me sentais mal en écrivant pour la famille de Sirius. Je m'écoeure toute seule, cool lol. Meuh nan ! il est très gentil l'homme à la capuche. Quoi ? Tu me crois pas ? J'avoue m'être bien éclatée sur le coup de Tara et la scie :-P et pis ça faisait tellement plaisir à Aud et Andro lol. Chap.12 : C vraiment bizarre mais beaucoup de monde est content qu'Océane ait rompu avec Remus, c'est in-com-pré-hen-si-ble… Très louche la Fitevil, certes, m'enfin bon… Mais il va pas partir Carvi ! Il a juste eu une sanction disciplinaire dont il s'est acquitté durant les vacances (même si je le dis pas), mais il reste prof, ne t'inquiète pas. Mais nan on n'a pas perdu Lily, c juste qu'elle est timide avec les caméra, enfin les stylos, c tout lol. Chap.13 : C sûr que ça change de les voir heureux ! surtout que ça va changer d'ici quelques années (cette année aussi tu me diras :-S) M'enfin, ils ont encore le tps ! alez Biz !