Héhé ! Pas de retard cette fois-ci, pas mal, hein ? -) Bon, il est vrai que le chapitre est légèrement plus court que les autres, mais il est là.
oOo
Chapitre 9 : Amour fraternel
« Une définition strictement physique dirait qu'une égrégore est un champ d'énergie invisible issu d'… »
- Tu as vraiment été époustouflante, souffla Nelly Dinissier. J'aimerai bien être aussi douée que toi dans cette matière.
- Tu te rattraperas avec les potions, minauda Élise Ray.
« … issu d'individus se trouvant dans un même ét… »
- Ces Gryffondor à la manque commencent sérieusement à m'énerver, grogna Christopher Wilkes. Ils se pavanent encore plus depuis qu'ils sont sortis premiers de l'épreuve.
- Ignore les, répondit Evan Rosier d'un air blasé.
- Je préférerai de loin m'occuper de leur cas, répliqua Wilkes avec un sourire mauvais.
« … un même état d'esprit et accomplissant des rituels semblables. Une définition occulte… »
- Oh ! je me suis trompée de page ! s'exclama la voix haut perchée de Rica Histey.
Avec un sifflement d'agacement, Severus referma brutalement son livre d'enchantement. Il se trouvait en salle d'étude avec la quasi-totalité des autres élèves de son année, mais ceux-ci ne paraissaient pas particulièrement respectueux de la tranquillité désirée en un tel lieu, pour la plupart trop occupés à parler – encore et toujours – du concours.
- Où vas-tu ? demanda Avery en le voyant remballer ses affaires.
- Dans un endroit où je pourrais étudier tranquillement.
- Hé ! Attends ! Tu voudrais pas nous donner quelques conseils pour l'épreuve de pot…
- Essaie seulement de parler de ce stupide concours avec moi et c'est toi qui feras les frais d'une de mes potions, Chris, siffla son camarade en se dirigeant vers la sortie.
- Je viens avec toi, intervint la voix d'Evan Rosier alors qu'il sortait, le garçon se retrouvant vite à ses côtés.
Ils marchèrent un moment dans les couloirs sans discuter, Severus se demandant ce que Rosier lui voulait. Son camarade ne recherchait pas particulièrement la compagnie des autres et avait un caractère plutôt étrange. Il semblait vraiment très calme en tout instant mais il y avait dans ses yeux une lueur meurtrière qui n'avait rien de rassurant. Par ailleurs, Severus était convaincu qu'il faisait parti des « héritiers ». C'était le terme dont les aînés se servaient pour parler de ceux choisis par le Seigneur des Ténèbres pour faire partie de ses futurs Mangemorts. Il aurait pu paraître surprenant que de telles conversations se déroulent dans la salle commune des Serpentard, mais jamais rien n'avait filtré de cette maison, que ce soit par idéaux communs ou tout simplement parce que la règle d'or des vert et argent était de ne pas se mêler des affaires des autres tant que ça n'entachait pas la réputation de leur maison.
Rosier semblait enfin se décider à parler lorsqu'ils tombèrent sur Carvi et Jugson se faisant face, l'air passablement furieux l'un et l'autre. Alors que son camarade avait un sourire amusé, Severus fronça les sourcils. Bien qu'étant habitués depuis le début de l'année à ce genre de scène, il restait perturbant pour certains de rencontrer deux de leurs professeurs se disputer au vu et au su de tous.
- Votre paranoïa maladive commence sérieusement à me lasser, Carvi, gronda Jugson d'un ton menaçant. Je n'ai encore jamais touché à l'un de vos précieux élèves, il me semble.
- Pas encore Jugson, en effet, répliqua Carvi sur le même ton. La botanique n'est pas ma seule spécialité, au cas où vous l'auriez oublié, et je tiens à ce que vous n'oubliiez pas que je suis tout à fait capable de retourner l'Anceps Ortus contre vous.
L'intensité meurtrière qui traversa le regard de Jugson fit frissonner Severus malgré lui et il sentit la même réaction chez Rosier – sans pour autant pouvoir définir s'il s'agissait de peur ou d'autre chose.
- Ne parlez pas de ce que vous ignorez, gronda le professeur de défense contre les forces du Mal d'une voix sourde. Vous vous trompez d'ennemi, collègue, et cela risque fort de vous jouer des tours.
- C'est plutôt vous qui essayez de vous jouer de moi, mais vous ne m'aurez pas aussi facilement que vous le pensez. Peut-être ne me voyez-vous que comme un naïf professeur que sa jeunesse rend par trop idéaliste et certainement y a-t-il du vrai dans cela, mais aussi idéaliste que je puisse être, je vous recommande fortement de ne pas me sous-estimer.
- Vous vous répétez.
- Autant de fois qu'il sera utile pour vous le faire comprendre.
Et sans un salut, le professeur de botanique s'éloigna.
- Pauvre imbécile, siffla l'autre professeur. Prétendez ce que vous voulez, vous ne semblez même pas réaliser que ce lien est à double sens.
En se retournant, il figea en remarquant la présence de deux de ses élèves. En parfaits Serpentard, tous deux avaient un air neutre et, sans leur faire la moindre remarque, Jugson leur passa devant pour retourner dans son bureau.
- Tu dois savoir de quoi il retourne, remarqua Severus après qu'il ait disparu, jaugeant son camarade du regard.
- Si tu crois que nous sommes au courant de tout… se moqua Rosier qui n'avait pas lâché des yeux le couloir par lequel le professeur Jugson était parti.
Il reporta son attention sur Severus d'un air songeur.
- Je trouve surprenant que tu ne sois pas encore avec nous.
- Ce que moi je trouve surprenant, c'est la nonchalance avec laquelle vous abordez le sujet.
Il pensait principalement à la manière dont Malefoy et Ronerrin l'avaient abordé l'an dernier pour parler de son talent en potion, ils s'étaient d'ailleurs faits surprendre par Fitevil ce jour là.
- Sans doute nous surestimons-nous par trop, reconnut d'un air narquois le garçon, ou alors est-ce que nous sous-estimons l'adversaire… Dur problème, n'est-ce pas ? Mais cela importe peu en fait. Vois-tu, je ne suis pas le seul à penser que ton… rapprochement avec Tara Milten pourrait être très profitable.
Severus se figea, sur ses gardes, attendant la suite.
- Il est après tout notoire qu'elle connaît énormément de monde et être proche d'elle peut permettre de manière assez intéressante d'avoir de nombreux contacts, tu ne penses pas ?
- Les potions sont ma spécialité, pas l'infiltration, répliqua froidement Severus.
- C'est ce que nous verrons… Bon, je vais te laisser étudier maintenant.
- C'est tout ce que tu avais à me dire ? s'étonna Severus en le regardant s'éloigner.
- C'était surtout une bonne excuse pour échapper à cette bande d'idiots, répondit nonchalamment Rosier sans se retourner.
Severus resta un moment immobile dans le couloir puis alla chercher une salle vide tout en s'interrogeant sur Jugson. Depuis le début de l'année et du fait de l'inimitié flagrante des autres professeurs à son égard, les plus folles rumeurs circulaient à son encontre, la plus populaire étant celle selon laquelle il serait un Mangemort. Le Serpentard restait quant à lui sceptique vis-à-vis de cette opinion publique. Bien qu'il n'aimât guère le directeur, il voyait mal Dumbledore se tromper à ce point sur un nouveau professeur par les temps qui couraient.
Il parvint à trouver une salle de classe déserte et termina de lire sa leçon et faire quelques devoirs avant la fin de l'après-midi, ce qui lui permit de plonger une nouvelle fois dans le livre d'élixirs d'Elroa Lawill. Il s'intéressait surtout aux propriétés inédites qu'elle avait découvertes et aux potions inachevées auxquelles il essayait, dans ses temps libres, de trouver une solution. Certaines pages étaient marquées et Tara lui avait expliqué qu'elles correspondaient aux publications qu'elle avait envoyées au Centre de Recherche Magique pour aider à l'avancée des études médicales, mais pour le reste, Severus était le seul, avec Tara, à en connaître l'existence.
Le garçon était en pleine lecture d'une recherche sur des protections contre les sortilèges impardonnables lorsque la porte s'ouvrit sans qu'il s'en rende compte. Une tête passa dans l'embrasure pour regarder à l'intérieur et sauta sur le Serpentard lorsqu'elle le reconnut.
- Salut mon cousin préféré !
- Comme si tu en avais plusieurs, sourit Severus – ce qui lui arrivait de plus en plus souvent lorsqu'ils se retrouvaient tous les deux seuls. Félicitations pour la métamorphose, tu t'en es bien sortie… même si tu étais assez ridicule en essayant d'attraper cette clé volante, ricana-t-il.
- Tout à fait d'accord, rigola Tara, mais je me suis bien amusée. J'aurai bien voulu voir comment tu t'en serais sorti, ajouta-t-elle, pensive.
- La métamorphose n'est pas vraiment ma matière de prédilection, lui fit remarquer Severus.
- Peut-être pas, mais en potion et pour la DCFM, tu aurais fait un malheur. Quant aux duels, tu as de bonnes dispositions, non ?
- Le jour où j'arriverai à prévoir les attaques de tes chers camarades de Gryffondor, je les aurai vraiment, grommela le garçon.
- Ben trouve un moyen de prévoir dans ce cas, plaisanta sa cousine. Mais passons ! Tu as trouvé de nouvelles choses ?
- Plus ou moins, mais je dois encore m'améliorer pour comprendre toutes les subtilités de ce carnet. Il y a une certaine différence entre la réflexion d'une confectionneuse chevronnée et celle d'un élève de quatrième année d'étude… aussi doué soit-il.
- Écart minime, sourit Tara. Et sinon, qu'as-tu pensé du parcours de…
Elle commença à parler du concours de manière animée dans son habituel monologue et Severus se surprit à ne pas l'interrompre alors qu'il coupait sèchement tout autre abordant le sujet. Cette fille lui faisait vraiment perdre tout son bon sens.
- … et Remus a été étonnant lui aussi !
Cette remarque eut le don de faire contracter la mâchoire du garçon et il ne retint pas sa réplique acerbe.
- Même si je ne le porte pas dans mon estime, je ne pensais pas qu'il puisse être aussi imbu de sa personne que le sont Potter et Black !
- Pourquoi tu dis ça ?
- Tu as bien vu comme il s'est donné en spectacle lors de l'épreuve ! Il faisait bien son fanfaron à être aussi facilement sorti de la forêt alors que tout le monde s'est fait avoir et a été désorienté !
- Il n'a pas…
Tara s'interrompit et observa un instant le garçon avant qu'un étrange sourire se dessine sur ses lèvres. Severus songea qu'il ne connaissait personne d'autre capable de faire autant varier la signification d'un simple sourire.
- Il y a quelques temps, tu n'étais pas si virulent à son encontre, remarqua-t-elle.
- Parce que je n'avais pas encore remarqué à quel point il était stupide, pire que Black et Potter, qu'il se contente de suivre comme un mouton.
- En fait ce n'est que depuis le cours de potion de la semaine dernière, avant l'épreuve, continua Tara.
Il lui adressa un regard noir qui n'eut aucun effet et préféra reprendre la lecture du carnet de la confectionneuse. Il n'eut cependant pas loisir de dépasser quelques lignes que la jeune fille le lui prenait doucement des mains pour l'observer avec amusement.
- Tu n'as pas beaucoup apprécié que nous soyons si proches, pas vrai ?
- Proche de lui ? Laisse moi rire, répliqua-t-il sur un ton dédaigneux pour masquer sa colère alors qu'il se levait brusquement. Lupin se moque de toi et le lendemain il rigole en ta compagnie ! C'est sûrement un de ses coups tordus !
- Il n'y a eu qu'à ce cours. Je ne sais pas trop pourquoi d'ailleurs, ajouta-t-elle en fronçant légèrement les sourcils, le lendemain, il a recommencé à s'écarter de moi.
- Je savais bien que ce n'était qu'un crétin, dit Severus avec un sourire triomphant.
Tara s'était assise sur le bureau auquel il faisait face, le poing replié soutenant sa joue, l'air plongée dans ses pensées.
- C'est marrant, remarqua-t-elle lentement, j'en apprends chaque jour un peu plus sur toi. Je ne m'étais pas rendue compte à quel point tu pouvais être observateur… et clairvoyant.
- Je ne…
- Je sais, tu ne t'occupes pas des autres, sourit-elle. Mais ça t'inquiète de savoir qu'au fond, Remus et moi on se ressemble.
Severus écarquilla les yeux à cette remarque puis secoua la tête.
- Tu n'as rien en commun avec cette vermine ! Il n'a…
Une fois de plus, il ne put terminer car Tara s'était approchée de lui et l'avait pris dans ses bras, ses mains entourant sa taille, sa tête dans le creux de son épaule, de manière à ce que sa bouche se trouve près de son oreille.
- Mais tu sais, dit-elle doucement, même si les circonstances sont telles qu'on pourrait mieux se comprendre lui et moi que n'importe qui, tu n'en restes pas moins celui qui m'a comprise et connue le mieux le premier. Je te l'ai déjà dit Severus, je te l'ai offert l'an dernier. Tu es la seule véritable famille qu'il me reste, et ce à jamais.
Severus n'avait même pas eu le réflexe de vouloir se dégager de l'étreinte. Au contraire, il referma ses bras sur sa cousine et la serra fortement, allant jusqu'à frotter légèrement sa joue contre ses cheveux acajous. Il se sentait bien dans cette position, serein… à sa place. Les bras de Tara autour de sa taille, les siens autour de ses épaules, ils formaient un tout, ils étaient cette famille en laquelle il ne croyait pas vraiment, il voulait juste profiter de leur proximité et de cette sensation de bien-être qu'il en retirait.
- Ici, on devrait…
Severus relâcha rapidement Tara mais pas assez vu le regard que leur lança le couple qui venait d'arriver.
- Salut Nathan ! Salut Anne ! les accueillit tout naturellement Tara.
Le septième année se contenta de hocher la tête alors que la cinquième année répondait sur un ton pince-sans-rire.
- Salut Tara, désolée de vous interrompre, on va se trouver un autre endroit.
- T'insinues quoi, Sinclair, répliqua Severus. Je ne te savais pas du genre de Ray ou de Dinissier.
- Je ne fais que constater, Rogue.
- Pour tout te dire, et au cas où tu nous connaîtrais si mal, nous ne sommes pas vraiment portés sur l'inceste.
Il fit mine de ne pas remarquer le regard légèrement surpris de Tara ainsi que des deux autres. Nathan Dawkins voulut faire une remarque mais Sinclair le prit de vitesse.
- Enfin bref, nous n'allons pas vous déranger plus longtemps. Tiens, au fait Tara, tant que je t'ai sous la main, Canaris te cherche. La pauvrette est encore dans un état de nervosité incroyable, ajouta-t-elle avec un sourire en coin.
Elle s'apprêta à sortir mais se retourna une dernière fois vers Severus, son sourire était soudain devenu presque prédateur.
- Ah ! Rogue ? Tu devrais te laisser aller plus souvent, t'es pas mal avec le visage détendu.
Severus n'eut que le temps de voir une certaine indignation se peindre sur le visage de Dawkins qu'elle refermait déjà la porte. Un moment soufflé, il se tourna vers Tara, incrédule.
- Qu'est-ce qu'elle a dit ?
- Tu as très bien entendu et elle disait vrai, s'amusa la Gryffondor.
Le garçon cligna plusieurs fois des yeux puis haussa les épaules en se renfrognant.
- C'est ça, j'adore qu'on rie à mes dépends, souffla-t-il. Il commence à se faire tard, je vais aller manger, tu viens ?
- Non, je vais essayer de trouver Wanda puisqu'elle veut me parler. On se retrouvera plus tard.
Il mangea rapidement ce soir-là, puis sortit faire un tour dans le parc avant de rentrer. Il n'y avait quasiment personne à cette heure-ci dehors, la plupart des élèves étant en train de manger. Avançant d'un pas tranquille, il resserra un peu sa robe sur lui comme la fraîcheur de la nuit s'insinuait sous le col et leva un bref instant ses yeux vers le ciel pour juger de sa clarté. Son regard capta un point grossissant à l'horizon qu'il eut tôt fait d'identifier comme étant un hibou. Le rapace se posa sur le bras que le garçon avait levé en le reconnaissant.
Son père lui envoyait rarement du courrier et lorsque c'était le cas, il n'arrivait jamais avec les autres hiboux postaux, le matin. Le hibou des marais resta immobile le temps que l'adolescent lui retire le parchemin attachée à sa patte puis repartit sans attendre de réponse. D'un mouvement un peu tendu, Severus déroula la lettre et prononça un Lumos pour pouvoir lire ce qui était écrit.
Severus,
Certaines choses ayant évolué depuis ma dernière lettre, je reviens sur ma décision première de te laisser à Poudlard pour les vacances de Noël. Au train où avancent la plupart des projets en cours, je préfère m'assurer que tu seras prêt pour une éventuelle rencontre. Prépare-toi du mieux que tu pourras jusque là et, à ton retour, j'évaluerai ton niveau.
Si, comme je l'espère, ta puissance a augmenté, nous pourrons passer à des pratiques supérieures, bien plus rentables et intéressantes, je saurai même t'initier à des domaines que tu auras choisis. Il est important de savoir reconnaître l'utile du futile, ce dont je jugerai.
Sache par ailleurs que j'ai découvert il y a peu ta mère en train de s'abreuver d'une potion dont je ne vais pas tarder à connaître les propriétés. J'ai bien évidemment détruit toutes les autres fioles que j'ai pu trouver et corrigé Milla. Comme je ne doute pas de la manière dont elle a pu se procurer cet élixir dont je devine quelque peu les effets, nous aurons une conversation à ce sujet dès ton retour afin de clore rapidement le chapitre.
Sur ce, travaille bien jusqu'à ton retour,
Ton père.
Le Serpentard avait dangereusement pâli en lisant le dernier paragraphe. Cette potion qu'il avait bien évidemment lui-même donnée à sa mère devait servir à lui éclaircir l'esprit et à focaliser l'attention qu'elle perdait trop rapidement. Il l'avait composée à partir d'une des potions d'Elroa Lawill tout en sachant que si son père le découvrait, il entrerait dans une rage folle. Une peur sournoise se mit à courir dans ses veines lorsqu'il songea à la "correction" qu'avait dû subir sa mère, mais il se força à se calmer en se disant qu'elle devait tout de même aller bien… Il l'espérait en tout cas. D'un côté, il regrettait de ne pas pouvoir, cette année encore, passer les fêtes avec Tara, mais de l'autre, il lui tardait de retrouver sa mère pour s'assurer de sa santé.
Il glissa le parchemin dans une poche et termina sa balade solitaire dans les clapotements des tentacules du calmar et le hululement d'une chouette qui disparut derrière les serres quand il se décida à rentrer.
o
Les filles se trouvaient sur leur terrain de course, Fiona et Millea se confrontant dans une lutte acharnée comme Lily n'avait pas eu envie de voler aujourd'hui. Installée contre le mur du château, elle révisait ses potions avec l'aide de Tara sous l'œil attentif d'Océane, chacune gardant malgré tout un œil sur les deux concurrentes.
- Cérébrote mercurielle ? demanda Tara avant de boire dans une gourde remplie de jus de citrouille.
Lily fronça les sourcils et observa son amie, jugeant si elle lui tendait un piège ou non, mais son sourire amusé à sa méfiance la convainquit que ce n'était pas le cas.
- Cérébrote mercurielle, cérébrote, cérébrote… murmura-t-elle, concentrée. Ça a un rapport avec les œufs de serpent, non ?
- Tu brûles.
Elle réfléchit encore un instant puis se souvint, radieuse.
- Oui, c'est ça ! On l'extrait des œufs de serpent à partir d'un procédé alchimique découvert par… par… attends ça va me revenir… par Campella !
- Bravo ! Dix points pour Gryffondor, la félicita Tara.
- Quelque part, ça m'inquiète de vous voir connaître ça. Entre toi, Lily, qui hésite mais finit par avoir la réponse, et Tara qui ne prend même pas la peine de regarder dans le livre pour poser les questions, je me sens vraiment nulle en potion alors que j'ai toujours eu des notes moyennes.
- Maintenant qu'on connaît les conditions de passation de l'épreuve, on sait sur quoi se focaliser, répondit Lily.
Le directeur était en effet intervenu la veille au dîner pour expliquer comment se déroulerait l'épreuve de potion ainsi que sa notation. Pour cette dernière, il s'agissait de la seule épreuve où les élèves n'auraient pas de notes à donner, seuls les professeurs étaient aptes à le faire, ce qui était plutôt compréhensible considérant la passation.
Celle-ci aurait lieu en deux étapes : pratique et théorique. Pour la pratique, ils n'avaient évidemment aucune idée de la potion qu'ils auraient à préparer mais ils auraient le choix entre dix potions différentes, allant par paires suivant leur difficulté. Suivant la potion choisie, et donc sa difficulté, les participants seraient notés sur plus ou moins de points – ceux ayant choisi l'une des potions les moins difficiles seraient notés au maximum sur huit, une un niveau au-dessus sur dix et ainsi de suite jusqu'à seize vu qu'il y aurait cinq niveau de difficulté. La théorie se ferait quant à elle sur la base d'un questionnaire noté sur quatorze points avec limite de temps pour chaque question posée. Les cinquième et septième année passeraient en même temps l'épreuve durant la matinée, en inversant juste la succession pratique-théorie, et les quatrième et sixième année l'après-midi suivant les mêmes conditions.
Lily caressa doucement du doigt son badge dont le centre présentait une lueur écarlate parcourue d'ondes irisées. Les badges de Black et Sirius étaient d'un rouge encore plus profond ainsi que tous ceux des vainqueurs de cette première épreuve. On avait assez aisément attribué le gris orage aux plus mauvais scores mais il était difficile de dire ensuite qui avait été meilleur que qui au niveau des résultats vu que certains avaient des badges dans les tons bleus, d'autres dans les tons verts, jaunes, violets ou encore noirs, contrairement à ce que la logique aurait voulu, c'est-à-dire un dégradé du gris au rouge. Celui de Millea était vert tendre – celui de Lupin était également vert mais plus foncé – et celui de Tara jaune or, et tous avaient en commun les reflets irisés qui les parcouraient.
- Ah ! Je subodore le match nul, remarqua Tara en désignant les deux filles en vol qui se rapprochaient de la ligne d'arrivée.
Leurs deux amies franchirent effectivement en même temps l'arrivée et vinrent se poser près des autres, les joues rougies par le vent.
- Troisième étape, cinq gouttes d'armoise, déclara tranquillement Tara.
- La polychrome ! s'exclamèrent Lily et Millea en même temps.
- Elles me feraient presque peur, grimaça Fiona en adressant un regard désespéré à Océane.
- T'inquiète, on se soutiendra l'une l'autre dans ce territoire des génies en potion, lui assura son amie.
- Désolée, mais si on parle de génie, on ne peut que penser à Tara. C'est possible de donner une note supérieure à trente ? Genre soixante sur trente. Parce que là, c'est sûr que tu vas rafler tous les points à cette épreuve.
- C'est exact, sourit Tara, mais il est possible que je ne sois pas la seule.
- Dans la mesure où Achear est connu pour noter sévèrement bien que justement et que dans le cadre du concours, les scores sont donnés relativement aux autres élèves de son année, tu seras la seule à avoir le score maximum en quatrième année.
- Et Gary ? Il s'en sort en potion ?
- On peut pas vraiment dire qu'il y excelle, grimaça gentiment Lily.
- Il fera jamais pire que Lupin, plaisanta Millea. Je le plains sincèrement. Il nous a offert un beau spectacle avec la métamorphose mais le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il va se rétamer en potion.
- Je crois que lui et Eleanore vont se battre pour l'avant-dernière place, rigola Tara.
- Qui sait, ils pourraient nous surprendre, sourit doucement Lily. Au fait, est-ce que vous savez quand aura lieu la prochaine sortie à Pré-au-Lard ?
- Il me semble que c'est le samedi du week-end où aura lieu l'épreuve de potion. Juste avant la dernière semaine de cours, en fait. C'est vrai qu'il va falloir trouver des cadeaux. Tu as déjà trouvé pour Gary ?
- Je n'en ai pas la moindre idée, soupira Lily. Et le pire c'est que j'ai cru comprendre qu'il avait déjà trouvé, lui. J'aurai dû attendre janvier pour sortir avec lui, ajouta-t-elle avec fatalisme, faisant rire les filles.
- Au fond, tu y as échappé de justesse, Tara, remarqua Fiona.
- Qui est le plus fou entre celui qui l'est et celui qui suit ? déclama dramatiquement Tara. Je ne pensais pas Prytan aussi porté sur la folie…
- Prytan ? demanda Millea, les yeux écarquillés, tout comme Lily et Océane. Un type t'a demandé de sortir avec lui ? Et t'as dit non ? Mais pourquoi ? Et c'est qui ce Prytan ?
- Prytan Jones, il est en troisième année, répondit Tara d'un air vague. Je crois qu'il n'a pas vraiment réalisé quel genre de fille tarée j'étais… Et puis Tracy aurait certainement été très triste d'apprendre que nous étions ensemble.
- Je ne te comprendrais jamais, soupira Millea.
- Il faut dire aussi que tu as une vision des relations assez particulière, se moqua Océane. Quelle est ta nouvelle proie dis-moi ? A moins que tu ne sois décidée à aller vers Black ?
- J'ai bien réfléchi à la situation et j'en suis venue à la conclusion que je ne pourrai pas sortir avec Black, annonça très sérieusement la jeune fille.
- Tiens donc ? Et qu'est-ce qui t'a mené à cette conclusion ? demanda Fiona en haussant un sourcil.
- Il est trop accessible tout en ne l'étant pas. Trop parce qu'il se fiche d'avoir une relation ou non et aucunement parce qu'il est bien trop proche de ses amis. C'est un type qui se fiche pas mal des filles en fait, c'est assez rare mais il est ainsi et je n'ai pas envie de me lancer dans une entreprise de "prise de cœur" avec lui. Canaris l'a compris, vous savez ? Je crois que sur ce plan, on se ressemble elle et moi, on sait qu'on pourrait être amie avec lui, vraiment, mais pas plus… D'ailleurs je pense que Canaris et Black sont en train de se construire une relation assez particulière et ambiguë, je suis intriguée de ce que ça pourra donner…
Les quatre autres la fixaient avec incrédulité et elle leur adressa un regard interrogateur.
- Quoi ?
- Oh rien ! On n'a juste pas l'habitude de te voir si fine psychologue, plaisanta Lily. Je vous laisse les filles, j'ai rendez-vous avec Gary. Fiona ? Tu viens ou tu restes encore ?
- J'y vais maintenant, déclara-t-elle après un coup d'œil à sa montre. A plus tard les filles !
- Et toi alors ? demanda Lily lorsqu'elles eurent tourné à un angle de mur. Tu n'as personne en perspective ?
- Oh tu sais, je suis sortie avec Kenneth parce que l'occasion se présentait mais je suis aussi bien toute seule. Ce qui n'empêche pas de repérer les beaux garçons, ajouta-t-elle avec un sourire malicieux.
- Et qui serait à ton goût ? interrogea Lily sur le même ton.
- Eh bien… Carl Graster n'est pas mal, je dois dire, ainsi qu'Evan Rosier. C'est vraiment dommage que son caractère soit ce qu'il est à celui-là, soupira-t-elle.
Elles discutèrent ainsi jusqu'à être arrivées dans le hall, Fiona se dirigeant vers la bibliothèque alors que Lily rejoignait Gary dans une salle d'étude peu remplie où il s'était installé en retrait des autres. Il avait un air soucieux et ne la vit même pas arriver.
- Gary ?
Le garçon eut un sursaut qui lui valut une tâche d'encre sur son parchemin.
- Fiente de hibou ! jura-t-il en voyant son devoir fichu.
- Tu deviens bien malpoli, s'amusa Lily.
- Et c'est honteux de ma part de l'être ainsi devant toi, assura-t-il avec un sourire d'excuse.
- Tu semblais pensif, remarqua-t-elle en s'installant en face de lui après l'avoir embrassé.
- C'est Wilbur, il est vraiment furieux. Mais c'est vrai que je ne t'en ai pas parlé. Lors du dernier cours avec Jugson, hier, le prof s'est encore acharné sur lui, mais là, il a été jusqu'à insulter son jumeau, qui est un Cracmol. Wilbur est très attaché à son frère et il n'a pas laissé passer l'injure, du coup il a écopé d'une lourde punition qu'il a totalement refusée en exigeant même des excuses de Jugson, ce que je trouve logique. Ça a failli mal finir mais l'histoire ne s'est pas arrêtée là et Wilbur a décidé d'aller voir Dumbledore pour se plaindre du comportement de Jugson. Il est dans son bureau avec Slim, j'ai bien proposé de les accompagner mais ils ont dit que c'était inutile et que je n'aurai à venir que si Dumbledore demande des témoins. J'espère que ça se passe bien…
- Le professeur Dumbledore est quelqu'un de juste et Jugson n'a pas à traiter un élève de la sorte, ça va bien se passer, tu verras.
- Oui, et puis ça ne sert à rien de se faire des idées, il n'y a qu'à attendre, ajouta Gary en souriant. Je n'ai pas eu le temps ce matin mais, félicitations à ton père ! J'ai vu que le Premier ministre s'était enfin décidé.
- Papa m'a envoyé une lettre en même temps que je recevais la Gazette, ils sont vraiment soulagés qu'il ait accepté. Surtout qu'ils avaient peur qu'Herbert se retrouve hors jeu avant la fin des négociations.
- Ça a chauffé au ministère ces derniers jours. Mes parents reçoivent souvent des commandes de divers documents et quand mon père s'y rend, il entend des choses. Pourtant, de ce qu'il en sait, Herbert devrait rester sur le siège jusqu'à la fin de la crise. Mais il est certain qu'il finira par être éjecté du poste.
La mère de Gary était une sorte d'aventurière qui parcourait le monde à la recherche de manuscrits magiques anciens et son père les étudiait pour en ressortir diverses recherches qui servaient soit aux historiens, soit aux améliorations des connaissances magiques théoriques et pratiques. Lily avait été un peu surprise d'apprendre cela, surtout que dans un premier temps, il y avait eu un quiproquo dans lequel elle avait interverti les métiers des parents Boot.
- Mais oublions tout ça pour le moment, lança Gary en se levant et rassemblant ses affaires. Viens, je t'ai préparé une surprise.
Il lui attrapa la main avec un sourire mystérieux et elle le suivit dans les couloirs, sa curiosité grandissant au fil de leurs pas comme il la faisait sortir du château pour la mener au bord du lac.
- En fait j'aurai très bien pu t'offrir ça à l'intérieur mais le cadre est un peu plus… romantique ici, sourit le garçon d'un air soudain un peu nerveux. C'est surtout pour marquer le coup, je ne pense pas qu'on fera ça tous les mois, sauf si tu le désires évidemment mais…
Il s'arrêta de parler en réalisant qu'il s'embrouillait puis secoua la tête, se moquant de lui-même.
- On dirait vraiment un jeune premier devant une superbe jeune fille, non ? Remarque, dans ce cas, la jeune fille est vraiment superbe. Tiens, c'est pour toi.
Il lui tendit un paquet de taille moyenne enveloppé dans du papier bleu clair. Elle l'observa un instant en se mordillant la lèvre puis entreprit de l'ouvrir en lançant des coups d'œil au garçon. Une boîte d'un noir profond parcourue de liserés argent se trouvait dans l'emballage et elle l'ouvrit doucement pour découvrir à l'intérieur une sphère juste assez petite pour tenir dans une main. La portant à hauteur de visage, elle vit à l'intérieur des fumerolles de toutes les couleurs se concentrer en une spirale avant de former un paysage en trois dimension : une cascade au milieu d'une forêt.
- Tourne la dans l'autre sens, lui murmura Gary comme elle restait perdue dans sa contemplation.
Elle fit ce qu'il lui disait et le paysage se transforma en une plage de sable fin et de cocotiers bordant une mer aux eaux turquoise.
- C'est magnifique, souffla Lily juste devant la sphère.
Aussitôt le ressac des vagues se fit plus violent, des oiseaux de mer s'envolèrent dans le ciel limpide et les palmiers se balancèrent au gré d'un souffle de vent plus puissant.
- Elle réagit aux sons, indiqua le garçon, et suit le rythme de la journée. Tu pourras assister à un beau coucher de soleil ce soir. Pour notre premier mois, ajouta-t-il en rigolant un peu, mais peut-être que tu trouves…
Elle ne lui laissa pas le temps de finir et scella ses lèvres des siennes en un baiser de remerciement plein de tendresse, et lorsqu'elle s'écarta, elle tendait un paquet de petite taille.
- Tu… commença le garçon, les yeux écarquillés.
- Tu pensais peut-être être le seul à avoir de bonnes idées telles que celle-là ? demanda Lily avec un faux ton de vexation.
- Loin de moi cette idée, sourit le garçon en attrapant le paquet et le défaisant à son tour.
Il contenait une petite fiole en cristal finement décorée d'arabesques remplie d'un liquide ambré. Le garçon reste un instant incrédule sous le regard innocent de la jeune fille puis sourit et l'embrassa.
- Merci beaucoup. Je suis sûr que ce parfum m'ira très bien.
Tout en parlant, il dévissa le bouchon et porta la fiole à son nez pour constater qu'elle ne sentait rien alors que Lily éclatait de rire.
- J'étais quasiment sûre que tu allais penser à un parfum, rigola-t-elle. Tout de même, je te connais mieux que ça, je sais que tu n'en mets pas. En revanche, je sais que tu aimes beaucoup la calligraphie. Il s'agit d'une encre spéciale pour les couvertures de carnets, de livres ou tout autre ouvrage ou encore pour les boîtes. Elle peut donner au choix un effet de relief ou de ciselage. Il y en a pour à peu près deux cent utilisations. Regarde le parchemin qui se trouve dans la boîte, il s'agit de la notice.
Les yeux de l'adolescent pétillèrent de joie et il embrassa à son tour sa petite amie en la serrant contre lui.
- Et bien, on s'en sort pas si mal pour ce premier événement, plaisanta-t-il.
- Je dirai même que nous nous comportons en pros, répondit Lily sur le même ton.
Ils se baladèrent autour du lac une bonne partie de la journée avant de rentrer au château.
Il n'était pas encore tout à fait l'heure du repas et pourtant une grande agitation régnait déjà dans le hall lorsqu'ils y pénétrèrent. Échangeant un regard, Gary eut le réflexe de raffermir un peu sa prise sur sa petite amie au cas où quelque chose de mauvais serait arrivé. Lily n'y fit pas vraiment attention, occupée à essayer de comprendre ce qu'il se passait, et ne réalisa même pas qu'elle s'était légèrement détachée de cette plus forte étreinte en avançant vers la Grande Salle.
Les élèves semblaient partagés entre ceux qui étaient horrifiés et ceux qui se retenaient d'éclater de rire, réunis en cercle autour d'un groupe d'où s'échappaient diverses protestations. Lily repéra de dos Millea et Océane et s'approcha d'elles en entraînant Gary comme ils ne pouvaient avancer pour voir ce qu'il se passait.
- Millea ? Pourquoi…
Elle s'interrompit lorsque son amie se tourna vers elle, une main plaquée sur sa bouche et les yeux brillants.
- Qu'est-ce qui t'arrive ?
Millea voulut parler mais émit un hoquet à la place et préféra partir en courant, laissant échapper le fou rire qu'elle retenait avant d'avoir pu réellement s'éloigner. Le couple échangea un regard surpris puis se tourna vers Océane, qui les regardait avec un immense sourire collé au visage, le corps parfois parcouru de tremblements lorsqu'elle laissait échapper un petit rire.
- Là, ils ont fait plutôt fort, gloussa-t-elle aussi bas qu'elle put. Regardez.
Elle s'écarta pour qu'ils aient une meilleure vue des gens qui débattaient et étaient le centre d'attention. Les professeurs Dumbledore et McGonagall discutaient avec un groupe d'élèves que Lily ne connaissait pas, du moins lui semblait-il jusqu'à ce que Gary étouffe une exclamation se surprise.
- Mais comment ils s'y sont pris ? Les Maraudeurs je suppose ?
Océane hocha la tête en les désignant, près de McGonagall, qui était en train de sérieusement les enguirlander.
- Avant d'éclater de rire, je vous conseille de regarder les deux femmes avec eux.
Lily ne comprenait pas vraiment ce qu'il se passait et regarda les femmes dont parlait Océane. La première avait de longs cheveux noirs et un visage peu amène sous la fureur qui le recouvrait, sa robe un peu trop serrée révélait un corps qu'on ne pouvait définir que de "plantureux". La seconde avait des cheveux paille et son air revêche la présentait moins belle que la précédente, mais quelque chose dans sa posture rappelait à Lily…
Elle écarquilla les yeux et observa un peu mieux les élèves rassemblés qui vociféraient, tous de la maison Serpentard. Elle glissa son regard d'une splendide jeune fille blonde à un garçon brun assez efféminé… qui portait d'ailleurs l'uniforme féminin de l'école…
- Oh non, ce n'est pas…
Revenant sur les deux femmes avec une nouvelle idée en tête, elle finit par reconnaître en la première son distingué professeur de potions, Achear, et en la seconde… le professeur Jugson.
Près de la moitié de la maison Serpentard semblait avoir été touchée par ce changement de genre mais aucun autre professeur que Jugson et Achear.
- Dîtes tout de suite comment on peut redevenir normal ! s'écria une voix d'une virilité impressionnante venant d'un garçon qui semblait avoir son âge, assez costaud et pas très beau en lequel Lily reconnut Nelly Dinissier.
Elle retint avec difficulté le fou rire qui montait en elle quand elle aperçut les versions féminines de Wilkes et de Rogue, mais elle comprenait le risque à se laisser aller et d'ainsi subir le courroux d'Achear et de Jugson.
- C'est bien fait pour lui, dit la voix de Wilbur Peterson derrière elle.
Il souriait d'un air satisfait en regardant le professeur de défense contre les forces du Mal.
- Je ne remercierai jamais assez les Maraudeurs pour ce coup-là.
- Ça s'est passé comment avec Dumbledore ? s'inquiéta Gary.
- Il a annulé la sanction et a demandé à Jugson de se calmer. Il lui a parlé seul à seul après et vu l'état dans lequel il était lorsque je l'ai croisé un peu plus tard, il s'est fait sacrément réprimandé.
- Tout ce qu'il méritait, et même plus, répondit son ami, soulagé. C'est surprenant qu'ils se soient fait pincer, remarqua-t-il en désignant leurs camarades de Gryffondor qui conservaient un calme impressionnant face à leurs accusateurs.
- Faut dire aussi qu'ils n'ont pas cherché à s'en cacher, je crois qu'ils veulent qu'on sache que ce sont eux qui ont fait ça, répondit Océane en souriant.
- Comme si on pouvait en douter, soupira Lily.
Elle devait avouer que l'idée était amusante et qu'elle était impressionnée. Bien qu'elle sache que Black et Potter étaient des élèves quasiment surdoués, elle ne les pensait pas capables d'user de magies aussi complexes que celles de ce genre.
- Hors de question que nous restions ainsi tout ce temps ! rugit Malefoy d'une voix pourtant bien fluette.
- Pas le choix, se moqua tranquillement Black, la potion agira ce temps là et pas moins.
- Je trouverai un antidote avant, croyez le bien, répliqua Achear d'un ton glacial.
- Bon courage, sourit grandement Potter avec assurance.
- Professeur, j'aimerai me charger moi-même de la sanction de ces élèves, demanda monsieur – dernièrement madame – Achear à Dumbledore.
- Faites donc, Proterio, cela me semble tout naturel. En attendant, peut-être devriez-vous aller vous changer. Vos vêtements ne vous siéent guère en la circonstance.
- Quoi qu'il en soit, je vous trouve vraiment délicieuse ainsi, Achear, intervint Carvi, tout sourire.
Son collègue le regarda d'un air effaré alors que les élèves retenaient de plus en plus mal leurs rires et préféra partir. Lily capta un discret clin d'œil de Carvi aux Maraudeurs et secoua légèrement la tête avec amusement, il fallait avouer que la situation était cocasse.
- S'il vous plaît, allez manger maintenant. Quant à vous, je vous conseille également d'aller vous changer, continua Dumbledore.
- Vous ne voulez quand même pas qu'on mette des jupes ! s'écria la voix choquée d'une des filles, qui devait être Gordon Warrington.
Le directeur allait répondre mais Black le devança.
- Mais bien évidemment, et n'oubliez pas l'épilation et le maquillage, vous ne faites guère féminines mesdemoiselles.
Tout le monde craqua en même temps et un immense fou rire empli la salle sous les regards haineux des Serpentard et fiers des Maraudeurs.
Lily remarqua un instant un blocage dans l'attitude de Black avant qu'il ne détourne les yeux et recommence à fanfaronner avec les autres. En regardant vers ce qui l'avait fait réagir ainsi, elle vit une fillette de première année qu'elle mit un certain temps à assimiler à Regulus, le frère de Sirius.
- Regarde ça ! s'étouffa Océane tellement elle riait en montrant un garçon qui essayait tout à coup de se cacher derrière les autres.
Rica Histey venait en effet de se rendre compte que sa jupe dévoilait ses jambes poilues et ne pouvait le supporter. Lily se laissa aller à l'ambiance hilare, se sentant tout de même légèrement honteuse de rire au dépend des autres.
A suivre…
RAR :
Ilys : J'ai mesuré et ben elle fait pas 3km de long ! C'est du rabattage mensonger, ça madâme ! J'vais porter plainte moi ! Oui, bon, considérant l'attente… bo, on est quitte, d'accord *gromelle* Tout le monde aime Sirius, c'est bien pour ça que ça va être galère de l'amener à être le parfait imbécile de service qui tire sur tut c'qui bouge (si je puis dire -) ) Idem pour le p'tit James… Mais pourquoi z'étez comme ça étant jeunes ces deux crétins aussi ! C'est à pleurer de désespoir… (oui, on pleure toutes les deux de désespoir mais pas pour les mêmes raisons et pourtant sur les mêmes persos, elle est pas complexe, la vie ? lol) Ouais, sûr que ça a dû donner ces conseils… surtout qu'ils ne vont certainement pas s'en arrêter là, héhéhé ! Pauvre Peter… Là, j'ai presque peur pour lui, mdr ! Héhéhé ! Qu'est-ce qu'il a le Mumus ? Mais kékila le louloup ? Et ben tu sauras paaaaaaaaaaaaaaaaas ! Gnark ! Je m'aime lol. Mais on saura… comme pour tout, un jour très lointain -P Ah là là ! le concours ! Mais dans quoi j'ai été me fourrer moi ? Après avoir galéré pour la méta, j'vais devoir galérer pour les potions, puis la DCFM, puis les sorts, puis les épreuves libres ! Mais qu'est-ce que j'ai fait ? Oskouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuur ! M'enfin, si la première étape a été franchie avec succès, pas de raison que ça change pour les autres, pas vrai ? En tous cas, à chacun sa spécialité et je vois très bien Sirius en boss de la métamorphose. Dans ses livres, JKR a l'air de dire qu'il est vraiment bien sous forme animagus, alors ça se tient, non ? Bon, y'a eu des compensations à la longueur de cette review sur notre cher MSN, et comme je le dis tjs, ce n'est pas la longueur qui compte mais la qualité ! (et qu'on ne me fasse pas dire ce que je n'ai pas dit bande de pervers désaxés -.-) Bisous ma copiiiiiiiiiiiiiiiiiiine ! J'vais voir si je te trouve d'autres fonctions à l'avenir -)
audery : euuuuuuuuuuuuuuh… Je ne voudrais pas casser ta joie, hein, surtout pas ! Mais… T'es quatrième, pas deuxième… :-S Mais c'est très bien 4ème sur 17 -) Ben nan pour Rogue, Rogue s'en fout du concours, il a même décidé de pas noter, c'est un rebelle ! mdr ! Héhé ! et oui, il est fortiche le loupiot, c'est le best des courses d'orientation (faut dire aussi, sont crétins ces profs lol). Tu m'fais peur quand tu dis que tu plonges dans le boulot, j'ai l'impression que tu veux te suicider par noyade :-S Faut faire gaffe avec le travail, si t'en fais trop, ça devient malsain pour la santé (prouvé par les gens du sud lol) et moi je veux pas que tu tombes malade, ça va me rendre toute tristounette après *snif !* Ben y'a eu la blague des Maraudeurs au dernier chapitre, ils vont pas non plus en faire tous les jours, z'ont leurs congés syndicaux, comme tout le monde ! moi j'aime pô l'thé de toute façon -P
Talia : Une nouvelle lectrice… *se précipite vers son placard et revêt ses plus beaux habits, se maquille un peu, vérifie son teint et reviens* Bonjour mademoiselle, soyez la bienvenue sur cette fanfiction, le voyage se déroule-t-il bien pour le moment ? Vous êtes confortablement installée ? Une tasse de thé ? du chocolat ? du café ? C'est que je tiens au confort et au bien-être de mes lecteurs, moi -) Je sais recevoir ! Enfin, je crois… qu'en penses-tu (pas de soucis pour le tutoiement :-) ), je suis une bonne hôtesse ? Manque peut-être un peu de sérieux… Bah ! on s'refait pas ! Mais au lieu de parler de choses inutiles, revenons en à ta review. Ah ! Je suis superhypragénialissimement contente que les persos te plaisent (mine de rien, sont quand même une énorme part de la fic, lol). J'aurai juste une question, par rapport à Sirius, tu dis que tu as du mal, pourquoi ? C'est pas que ça me dérange hein ! (manquerait plus que ça ! lol) Mais c'est juste pour savoir si je peux améliorer quelque chose en lui pour que le perso soit plus crédible. Remus, c'est mon chouchou (c'est le chouchou de bcp, tu me diras), mais j'ai tendance à le faire trop souffrir le pauvre. Tu me vois par contre extrêmement ravie que tu aimes bien Carvi (nan, j'exagère pas du tout, c'est un perso sur lequel vos avis m'intéresse énormément). Quant à ce prof psychopathe, c'est… un prof psychopathe. A l'unanimité, vous ne l'aimez pas, ça aussi ça m'intéresse bcp -) Erf ! J'ai mis un peu de tps parce que j'ai eu un manque de temps (tu suis ?) mais je devrais reprendre mes publications hebdomadaires si je m'y prends comme il faut. Ah oui, avant de te dire au revoir, à savoir qu'une review ne fait jamais perdre son temps à un auteur, d'autant plus que la tienne est très agréable. Allez ! Bisous ! Espérons que je tiendrais toujours le niveau, lol. (oui, j'utilise bcp de lol et de smileys souriants, c'est pô ma faute, j'suis comme ça dans la vie de tous les jours également :-S)
quartzou : Oooooooooooooooh ! Tu m'as manquée ! Mais te revoilà ! surtout que maintenant que tu es là, tu vas pouvoir revenir ma HPA et l'autre psychopathe va rester à sa fonction de CAAPT sans être HPA (Je sens le regard meurtrier de « l'autre psychopathe » me transpercer…) Je me rends pas vraiment compte de l'évolution de mon style en fait, mais si tu me le dis, c'est que c'est vrai, je te fais confiance, et ça me fait très plaisir :-) Et oui ! ça enfle les chevilles ! A force, j'me demande d'ailleurs comment elles finissent pas par exploser (il y a décidément une infinité de mystères en ce monde…) T'as bien aimé le passage avec Tara, moi, j'ai bien aimé l'écrire, belle coïncidence, non ? Oui, bon, c'est pas vraiment une coïncidence, je l'admets -P On se voit demain donc ! (ou plutôt on s'est vu tout à l'heure si j'arrive à poster ce chapitre samedi soir) Ah oui, et je ne veux même pas savoir c'est quoi cette histoire de jeu de mots ! Je t'aime mamour *petits cœurs volants*
AndromedaLN : Non sans blague, j'avais pas remarqué l'oubli… -.- Mais tu es là, donc tout va bien ! :-P Bon, première épreuve réussie d'après les reviews, ce me semble, donc c'est parfait ! Pourvu qu'ça dure ! On ne voit pas le détail de Sirius parce que… c'est le PDV de James ! Bonne raison, non ? Mais siiiiiiiiiiii ! lol Et pis le PDV de Sirius, c'est pour une autre épreuve d'abord. En plus, ça aurait été trop simple avec lui. Comme il le dit « Entrer, métamorphoser, sortir », c'est d'un ennui ! -P Lucius Malefoy en dernier, je ne peux, techniquement, pas le faire. Parce que soyons réaliste ! Il est peut-être méchant et tout et tout, c'est loin d'être une quiche en magie. Ilys m'a dit être prête au combat, mais je récapépéte, la seule habilitée à mettre des bains de sang dans cette fic, c'est moi, alors on combat pas ici, vous allez tout me tacher mes persos après -) Et vi, on sait que c'est toi Hélène Detroie (même si pour le moment on la voit pas…) Ah ! AU FAIT ! Bonne – EXCELLENTE – nouvelle ! Lola est de retour, et comme il est stipulé dans le contrat qu'on ne peut avoir qu'1 HPA et que Lola est prioritaire, tu l'es plus ! Mais tu restes CAAPT, évidemment ! (en plus, c'est marqué dans la chartre des HPA et des CAAPT qu'on peut pas concilier les deux fonctions, donc voilà !) bisous ma CAAPT !
