Kikou ! Juste un petit mot pour souhaiter bonne vacances aux veinards qui ont une ou deux semaines pour la Toussaint ! Pensez à ceux qui n'ont qu'un ou deux jours (comme moi...) de repos siouplait -)

oOo

Chapitre 10 : Sanction de potion

On peut voir d'étranges choses à Poudlard, même lorsqu'on est habitué au château. Des professeurs qui se disputent à s'en arracher la tête, des élèves dont les cheveux ont d'étranges effets de néons clignotants, des armures dansant la polka, Rusard ignorant les élèves – ce qui tenait du prodige mais était déjà arrivé en de rares occasions –, mais quels que soient les événements étranges qui aient pu avoir lieu en cet endroit magique, aucun ne l'était autant que celui de cette fin d'après-midi, un mercredi à marquer dans les annales de la longue histoire du collège : un Maraudeur était installé en salle d'étude.

« Un » Maraudeur installé « en salle d'étude ». Toute personne sensée aurait immédiatement noté les deux erreurs flagrantes de cette simple phrase. Non seulement ledit Maraudeur était isolé, mais en plus il se trouvait dans le lieu le plus improbable où on aurait pu seulement songer le chercher. Peut-être, aurait-on alors pensé, s'agissait-il de Remus Lupin, le plus à même de correspondre à cette description. Mais non, cela aurait été trop simple, car le Gryffondor installé studieusement à une des tables, penché sur un quelconque devoir, se trouvait n'être nul autre que Sirius Black.

La situation était tellement surprenante que la plupart des élèves originellement présents dans la salle avaient préféré se retirer au plus vite, craignant une quelconque farce et se refusant à en faire les frais. Il ne restait donc guère d'étudiants dans la pièce, ce qui, en soit, était on ne peut plus propice à l'étude. Le silence aurait pu être parfait, hormis les plumes glissant sur les parchemins et le froissement des pages qu'on tourne, si ça n'avait été l'index du beau Gryffondor qui venait taper à intervalles réguliers le bois de sa table.

Le bruit répétitif durait depuis quelques minutes sans que personne n'ose intervenir lorsque la jeune fille qui se trouvait à la même table que le Maraudeur et dont la main n'avait cessé de se crisper de plus en plus bondit sur ses pieds, plaqua ses mains sur la table et approcha son visage rouge de colère du garçon.

- T'es pire qu'une nuisance, Black ! éructa-t-elle, le regard flamboyant.

- Un problème Canaris ? demanda tranquillement le garçon sans cesser de laisser tomber son doigt sur le mobilier.

- Je vais t'arracher le doigt si tu n'arrêtes pas immédiatement ce bruit.

- Une si jolie bouche ne devrait pas sortir de telles insanités, la réprimanda narquoisement Sirius.

- Tout comme un si joli corps ne devrait pas abriter une si petite cervelle, répliqua la Serpentard.

Les quelques élèves restants préférèrent partir en douce afin d'éviter de se retrouver au milieu du champ de bataille, certains entraînant leurs camarades curieux d'assister à une altercation entre les deux adolescents.

- Tu brises mon non moins petit cœur, soupira Sirius avec fatalisme.

- On peut savoir pourquoi t'es pas avec Potter, au juste ? C'est ton privilège de m'avoir comme cible ?

- Rien à voir, James est en train d'aider Peter pour ses devoirs et Remus est chez Carvi, et comme je n'avais rien à faire, je suis allé faire un tour. C'est un hasard si on s'est croisés.

- Croisés ? On est en salle d'étude, troll à la manque ! C'est toi qui es venu me chercher ! Nie que tu as fait ce bruit exprès !

- Je ne vois pas pourquoi je le ferai vu que le but était bel et bien de te faire réagir. Tu remarqueras cependant que j'ai été assez gentleman pour te laisser décider de réagir ou non. Je ne t'ai pas dérangée, c'est toi qui a répondu.

- Tu me prends pour une idiote, Black ? siffla dangereusement Canaris.

- Sûrement pas envers une des rares filles à ne pas l'être, répondit Sirius avec un sourire en coin.

Elle le regarda un moment en plissant des yeux puis ramassa ses affaires et sortit d'un pas rapide sans se retourner. Évidemment, Sirius la suivit, tout sourire. Malgré les apparences, le garçon appréciait beaucoup la Serpentard, ne serait-ce que parce qu'elle était l'une des rares de sa maison à ne pas hésiter à remettre à leur place ses propres condisciples, y compris les plus âgés. Elle appartenait à une riche et puissante famille dont elle était la dernière descendante – les conversations autour des repas entre Black n'étaient pas si inutiles finalement – mais cela ne semblait pas l'enchanter plus que ça. Tout dans son attitude et dans ses paroles reniaient ses origines, rien qu'en voyant la véhémence avec laquelle elle avait rejeté Dolohov lorsqu'il était encore là, on le comprenait aisément.

- C'est dommage que tu ne te sois pas inscrite au concours, ça aurait pu être amusant, remarqua-t-il en se mettant à sa hauteur et en continuant nonchalamment la conversation.

- Peut-être que certains ont mieux à faire que de passer leurs journées à s'amuser. Au cas où tu ne l'aurais pas encore réalisé, des choses graves sont en train de se passer.

- Je suis parfaitement au courant, mais cela ne nous concerne pas, soupira Sirius avec une lassitude feinte. Nous avons quatorze ans, notre rôle est justement de nous amuser, Canaris, c'est ce qu'on attend de nous… au cas où tu ne l'aurais pas encore réalisé.

La jeune fille s'arrêta brusquement et Sirius fit encore quelques pas avant de se retourner pour la regarder en haussant un sourcil interrogateur. Elle semblait toujours furieuse, mais sa rage paraissait différente maintenant, plus froide, plus concernée.

- C'est vraiment ce que tu penses, Black ?

- C'est ce qui est, rectifia-t-il doctement.

- Et c'est toi qui dis ça ? L'héritier des Black prétend que tout cela ne le concerne pas ?

- Aux dernières nouvelles, mes… géniteurs n'étaient pas impliqués dans l'affaire.

- Ils le sont bien plus que tu l'imagines, tu ferais mieux de te renseigner.

Sirius fronça les sourcils un instant, se demandant ce qu'elle voulait dire, mais finit par hausser les épaules.

- En quoi cela me concernerait-il, dis moi.

- Tu devras bien faire un choix à un moment donné ou à un autre, lança sèchement Canaris.

Un sourire moqueur apparut sur les lèvres de Sirius et il se rapprocha très près de la jeune fille, ce qui ne la fit pas reculer pour autant, lui permettant au contraire de darder son regard glacial dans le sien, narquois.

- Mais, ma chère Canaris, je l'ai fait il y a longtemps, souffla-t-il d'une voix très basse.

- Tu as fait un choix ? demanda la jeune fille dans une exclamation méprisante. Tu t'illusionnes ! Ce que je vois, c'est que tu prends toutes les idées de tes parents à contre-courant, ce n'est pas ce que j'appelle faire un choix. Il n'y a qu'à voir comment tu réagis avec ton frère.

Un tic agita la mâchoire de Sirius et un instant de silence passa avant qu'il ne lève la main pour prendre le menton de la fille entre ses doigts, souriant toujours.

- Ça te dirait que je t'embrasse ?

La claque partit avant qu'il ait fini sa phrase et retentit sèchement dans le couloir.

- Crétin ! siffla la Serpentard en se détournant.

- Bien ce qui me semblait, sourit Sirius en se frottant la joue sans chercher à la suivre.

Il finit malgré tout par froncer de nouveau les sourcils, repensant à la conversation qu'ils venaient d'avoir. Il ne s'agissait pas d'une de leurs prises de bec habituelles, même s'il l'avait retournée en faveur de cela sur la fin, et bien qu'il n'en ait rien laissé paraître, il restait intrigué par les dires de la jeune fille.

- Bah, je me suis quand même bien amusé, remarqua-t-il en décidant de retourner à la tour Gryffondor.

Au détour d'un couloir, il tomba sur Remus, qui semblait en pleine forme.

- Alors ? Vous avez bien parlé ? l'interpella-t-il joyeusement.

- Comme d'habitude, répondit son ami en lui souriant.

Remus revenait systématiquement de chez Carvi en meilleure forme qu'il n'y était allé. Depuis quelques temps, le garçon avait de nouveau été dans le vague, comme préoccupé par quelque chose, mais quand ses amis l'interrogeaient, il les rassurait en leur disant que tout allait bien. Sirius comprenait que le professeur Carvi, qui était un adulte et possédait apparemment certaines connaissances sur la lycanthropie, soit un meilleur interlocuteur qu'eux dans ce domaine, mais il ne pouvait parfois s'empêcher de se sentir frustré vis-à-vis du loup-garou. Lui, James et Peter étaient tout de même ses amis et par certaines réactions, le jeune Black avait le sentiment que Remus ne leur faisait pas entièrement confiance.

- De quoi avez-vous discuté ? demanda-t-il en croisant les mains derrière sa tête alors qu'ils se remettaient à avancer.

- Un peu de tout et de rien. Il m'aide à…

Remus poussa un soupir et adressa un sourire amusé à son ami.

- Et toi ? Tu n'es pas avec James ?

- Il aide Peter, alors je suis descendu m'amuser un peu, expliqua le garçon. J'ai croisé une charmante jeune fille et nous avons discuté, ajouta-t-il d'un ton un peu moqueur.

- Mmmh… Serpentard, je présume ? Option divination, même, si mon instinct ne me trompe pas.

Sirius le regarda en haussant un sourcil.

- Tu peux sentir son odeur ou un truc comme ça ?

Remus éclata de rire.

- Disons plutôt que j'ai le sens de l'observation, dit-il enfin en tapotant sa joue gauche.

- Ah, ça ! lança le brun en portant sa main à sa joue encore brûlante. Elle n'y a pas été de main morte, c'est vrai. Mais pourquoi forcément Canaris ? Ça aurait pu être Evans, ou n'importe quelle fille.

- "N'importe quelle fille" ne t'aurait pas giflé, Sirius. Et tu as dit que tu voulais t'amuser en descendant, tu ne serais pas allé voir Evans pour ça, il n'y a que James à être assez malade pour s'attirer ses foudres.

Ils avancèrent un moment sans parler, Sirius regardant son ami à la dérobée. Bien que James et lui ne soient guère cachottiers en ce qui concernait leurs activités, il ne pensait pas que Remus les connaisse aussi bien alors qu'eux ne commençaient qu'à le comprendre en partie.

Pour un peu il aurait presque souhaité que Carvi n'ait jamais été prof ici. Sans autres attaches, Remus aurait bien été obligé de se dévoiler à eux. Il se secoua mentalement pour oublier ces idées, agacé de voir une nouvelle fois ses pensées se retrouver trop concernées par quelqu'un, à l'encontre de ce qu'il était… ou croyait être.

- Alors, James s'en prend à Evans, moi à Canaris, qui pourrait-on bien t'attribuer ? demanda-t-il avec amusement.

- Contrairement à vous, je n'ai pas l'intention de m'en prendre à de pauvres élèves sans défense… Enfin, on ne peut pas dire que Evans et Canaris soient ainsi mais tu me comprends.

- Je vois, c'est vrai que ça n'irait pas avec ton image de figure sage des Maraudeurs, rigola Sirius. Dans ce cas, pourquoi ne pas te trouver une copine ? Tu as besoin de divertissement !

- La nonchalance que tu peux mettre dans ces mots ferait presque peur, frissonna Remus. Mais vu comme toi et James vous y prenez avec Peter, je préfère de loin me charger de mes amours tout seul, par pitié.

- Pas de notre faute si Peter a du mal à suivre nos conseils.

Depuis qu'ils savaient que Peter était amoureux de Valentine Lay, Sirius et James avaient trouvé follement divertissant de "l'aider" dans son entreprise. Malheureusement, les conseils avisés de ces deux Don Juan en herbe ne correspondaient guère au caractère timide de leur ami. C'est pourquoi la plupart des tentatives d'approche du garçon en tant qu'amoureux s'étaient soldées par des échecs, des regards surpris et inquiets de la part de la dulcinée et ses propositions de le mener à l'infirmerie s'il ne se sentait pas bien. Bref, Peter aurait peut-être eu plus de chances s'il s'était chargé de cela seul. Le malheur pour lui, c'était que Sirius – Remus ne savait pas trop pour James – s'amusait vraiment de ces anecdotes et peu lui importait que Peter parvienne à ses fins ou non du moment qu'il pouvait rigoler un bon coup. Il s'était pris la tête – encore une fois – avec Remus sur ce sujet, mais apparemment son après-midi chez le professeur de botanique l'avait mis de bonne humeur et il ne comptait pas revenir dessus.

- Il faudra qu'on discute un jour, toi et moi, remarqua soudain Remus.

Sirius le regarda avec étonnement.

- C'est ce qu'on fait, non ?

- Je veux dire pour tirer certaines choses au clair… J'espère seulement qu'on n'en viendra pas aux mains tous les deux, plaisanta-t-il.

Le brun s'arrêta et attrapa son ami par les épaules pour le stopper également.

- Tu voudrais pas être plus clair ?

Remus détourna le regard, un étrange sourire triste sur les lèvres.

- Tu sais, toi, James et Peter, vous comptez énormément pour moi, mais… Tu as dû remarquer qu'on avait du mal, tous les deux, à trouver vraiment nos marques. Peut-être que ça t'est égal, ce que je comprendrais puisque j'ai tendance à me prendre la tête pour tout et n'importe quoi, mais j'aimerai qu'un jour, on en discute à plat, pour mettre les choses au clair.

Sirius lâcha ses épaules et l'observa un moment, silencieux. Quelque part, c'était rassurant de voir qu'il n'était pas le seul à avoir cette impression, de l'autre il n'avait jamais vraiment songé qu'ils pourraient y remédier. Il poussa un bruyant soupir et remit les mains derrière la tête pour reprendre le chemin vers leur tour.

- Ouais, faudra qu'on en parle un de ces jours. C'est pas vraiment le genre de choses qui m'est égal.

Il se retourna pour voir Remus le regarder avec surprise, planté dans le couloir.

- On va rejoindre James et Peter ?

- On y va, répondit Remus avec un large sourire.

Ils n'avaient toujours pas fini les devoirs de Peter lorsqu'ils les retrouvèrent et Remus proposa à James de prendre la relève, ce qu'il accepta avec plaisir.

- Prêts pour ce week-end ?

- Et comment ! Mais je trouve quand même frustrant qu'on ne passe que l'après-midi.

- On pourra aller se moquer des cinquième et sixième années de Serpentard comme ça. Non, moi ce que je trouve frustrant, c'est qu'on sait déjà qui va gagner toutes années confondues sur cette épreuve.

- Oui, bon, pas la peine de le rappeler, grommela James en se renfrognant.

- Je croyais que tu aimais bien Tara, s'amusa son ami.

- Quand elle ne me pique pas la vedette, oui, gémit le garçon avec désespoir.

- Tu te rattraperas avec la défense et les sortilèges, remarqua Sirius en haussant les épaules. Et puis pour le coup, tu es meilleur que moi en potion, tu resteras toujours parmi les "écarlates", nota-t-il en désignant son propre badge rouge foncé.

- Encore heureux ! Je… Hey ! Qu'est-ce que t'as à la joue ? s'étonna-t-il soudain.

- Ça se voit encore ? Elle y a vraiment été fort.

- Elle ? Attends un peu, tu étais après une fille et tu ne me l'as pas dit ?

- Moi ce qui me surprendrait le plus si j'étais toi, selon cette supposition, c'est que j'aie essuyé un refus aussi retentissant, s'indigna théâtralement Sirius.

- Oui mais bon, ça, ça coule de source, d'où l'inutilité de le verbaliser.

- Certes. En tout cas, je dois ce magnifique fond de teint à Wanda Canaris, rien à voir avec une quelconque conquête, comme tu peux le constater.

- Oh ! Tu as encore dû bien t'amuser toi, ricana James.

- Plus que jamais…

- Black ! Ce hibou est à ta famille, non ? lança Dave Goujon en désignant un oiseau perché sur le bord de la fenêtre fermée.

- Mauvaises nouvelles en perspective, grimaça le garçon en se levant pour aller récupérer sa lettre.

Il revint s'installer près de ses amis et la lut avec appréhension, la surprise laissant place à l'indignation sous les regards de ses amis.

- Encore ? s'exclama-t-il à mi lettre, visiblement furieux.

- Un problème ? s'inquiéta James.

Son ami ne répondit pas immédiatement, finissant sa lettre avant.

- Faudrait savoir ce qu'ils veulent, grogna-t-il en repliant rageusement le parchemin. Mes parents me réclament à la maison pour Noël.

- Tu rentres pour les vacances ? demanda James, déçu, qui avait espéré que Sirius puisse venir chez lui cette année.

- Je ne comprends vraiment pas ce qu'ils veulent. Un coup ils préfèrent m'éloigner, l'autre ils me rapprochent, faudrait qu'ils se décident ! En plus ma mère dit qu'on va avoir un invité supplémentaire cette année.

- Mauvais signe ? demanda Remus.

- Je ne sais pas, elle n'a pas l'air de s'en réjouir non plus.

- Encore un Noël séparés, soupira Peter. Ce serait bien qu'on puisse refaire comme en seconde année.

- L'an prochain, on va tout faire pour ! assura James.

- Sirius, tu ne penses pas… Ton frère pourrait se plaindre de ce que tu fais ici, non ? demanda Peter d'un air un peu soucieux.

- Non, j'ai pas d'inquiétude à avoir pour ça. C'est Narcissa qui est préposée à ma surveillance, Regulus a toujours eu trop peur de moi pour dire quoi que ce soit à mon encontre, se moqua-t-il.

- Ça a dû t'éviter de nombreuses punitions, non ? remarqua Remus, l'air de ne pas y toucher.

Sirius lui adressa un regard noir mais son ami ne le regardait même pas, les yeux baissés sur un livre de cours.

- Nous voilà tous rendus dans nos familles pour ces fêtes. Je te souhaite bon courage Sirius, tu vas en avoir besoin.

Le jeune Black perçut une légère crispation chez Remus aux paroles de James mais il n'y prit pas vraiment garde et proposa une partie de carte explosive à son meilleur ami tandis que les deux autres continuaient leurs devoirs.

o

Tara se réveilla en pleine forme le matin de l'épreuve de potion. Le réveil matin de Lily annonçait quatre heures et demi, trop tôt pour réveiller ses amies – comme toujours. Elle alla faire une rapide toilette et sortit discrètement du dortoir.

Elle eut le réflexe de jeter un coup d'œil dans la salle commune et comme souvent depuis quelques semaines, elle trouva Tricia McKinnon assise dans un des fauteuils, ses yeux fixant le feu qui ronflait dans la cheminée.

- Tu devrais plus dormir Tricia ! s'exclama-t-elle joyeusement en se plantant devant elle, son sourire immense mangeant son visage.

La troisième année qui avait alors un visage triste esquissa un sourire à cette apparition.

- Cela ne vaut-il pas pour toi aussi ?

- Mmmh… C'est fort possible, il faudrait que j'y réfléchisse, acquiesça la jeune fille.

- J'ai reçu une lettre de maman hier, on va encore déménager, enchaîna Tricia d'une manière naturelle bien que sombre.

- C'est bien de déménager, ça permet de voir du pays, nota Tara en hochant la tête. Moi, j'ai pas vraiment eu l'occasion de beaucoup bouger mais j'espère bien que je pourrai plus tard ! Et puis du moment que tu es avec ceux que tu aimes, ça n'a pas vraiment d'importance.

Tricia l'observa un instant, le sourire hésitant.

- C'est ce que je pense mais… tous ces déménagements, ça me rappelle… ça me rappelle la mort de mon oncle alors…

Ses yeux se remplirent de larmes et Tara fut agenouillée face à elle immédiatement, sa main sous le menton de la plus jeune, son sourire toujours présent.

- Pleurer est la meilleure des libérations, et tu es très forte, Tricia, de savoir pleurer et rire après cela, vu comme tu aimais ton oncle.

- Mais maman… est tellement impliquée… et… sanglota l'adolescente.

- Marlène est une femme exceptionnelle, il en faut beaucoup pour l'avoir. Ne prend pas sur tes épaules une charge que tu ne devrais pas porter, d'accord ?

Elle hocha la tête et la regarda.

- Tu as perdu quelqu'un, non ? J'ai cette impression quand je te vois.

Le sourire de Tara s'élargit.

- J'ai cru pendant un moment que j'avais perdu quelqu'un, c'est vrai… Mais en fait je me trompais, je ne l'ai jamais perdue, elle est toujours avec moi, rigola-t-elle avec un clin d'œil. Je te laisse, d'accord ? Et tu sais, tu devrais laisser Hélène s'approcher plus près. Elle s'inquiète vraiment pour toi. Je sais que ton cousin t'aide beaucoup, mais ne la rejette pas. A plus tard !

Tricia McKinnon regarda le portrait de la grosse dame se refermer et esquissa un sourire.

- J'aimerai pouvoir lutter à ta manière… souffla-t-elle pour elle-même.

Tara ne dévala pas les escaliers jusqu'en bas, elle traversa une série de couloirs avant de se retrouver devant les gargouilles gardant le bureau du directeur et annonça tranquillement le mot de passe avant de grimper l'escalier en colimaçon quatre à quatre en même temps qu'il montait pour entrer chez le professeur Dumbledore.

Le bureau était vide hormis un phénix installé sur son perchoir qui semblait dormir, à l'instar de la majorité des portraits accrochés aux murs lorsqu'ils n'étaient pas vides. Une femme élégamment vêtue lui adressa cependant un signe de la main.

- Bonjour Tara, vous voilà ici de bien bonne heure.

- Bonjour Dilys ! Je fais rarement la grasse matinée, assura-t-elle.

- Toujours aussi bruyante, grommela un autre portrait en fusillant la jeune fille du regard.

- Salut Phineas ! Vous avez l'air de bien bonne humeur ce matin, remarqua Tara.

- L'impertinence des adolescents, siffla Nigellus Black en disparaissant de son cadre.

- Je crois que vous l'avez vexé, gloussa Dilys, apparemment satisfaite de la réaction de son collègue.

- Albus n'est pas encore réveillé ? demanda la Gryffondor en s'approchant du phénix qui venait d'étirer ses ailes avant de poser son regard sur elle.

- Oh si, mais il avait à faire, il ne devrait pas tarder à revenir. Ce n'est pas… commença-t-elle d'un ton inquiet, laissant sa phrase en suspens.

- J'aurai l'air plus paniqué si c'était cela, plaisanta Tara en caressant de son index le cou du phénix qui laissa échapper un doux chant. Dîtes-moi Dilys, vous qui avez vu passer plusieurs générations de professeurs, que pensez-vous de monsieur Jugson ?

- Vous savez bien que nous sommes mis au secret en ce qui concerne tout ce qui se déroule à Poudlard, sourit gentiment l'ancienne directrice. Mais je m'étonne que vous mettiez en doute les choix de Dumbledore.

- Je ne ferai jamais cela, sourit la jeune fille. Mais il m'intrigue assez, comme je l'observe, il a malgré tout quelque chose de particulier…

- Je ne peux le nier, reconnut Dilys Derwent.

Il y eut un silence pendant lequel Tara observa pensivement le phénix qu'elle caressait toujours puis reprit la parole d'une voix vague.

- Vous vous êtes souvent fiée à votre intuition ?

- La magie m'en soit témoin, aucun directeur de Poudlard ne peut faire autrement. A un moment ou à un autre, nous avons tous été forcé de nous servir de notre instinct. J'avoue que l'époque où j'étais directrice était propice à cela et je n'ai jamais regretté mes choix, ajouta-t-elle d'un air rêveur.

Les sourcils de Tara se froncèrent légèrement d'incertitude et sentant son hésitation, le phénix bougea la tête pour la frotter contre sa main.

- Ne t'en fais pas Fumseck, je me pose seulement quelques questions, le rassura doucement la Gryffondor.

A ce moment, Albus Dumbledore apparut dans son bureau, tenant dans sa main un parchemin qui lui avait servi de portoloin.

- Bonjour Tara. Comment vas-tu ce matin ?

- Toujours d'aussi excellente humeur, lança-t-elle gaiement. J'ai vraiment bien dormi cette nuit. Mais vous semblez fatigué, remarqua-t-elle.

- Cette matinée a commencé vraiment très tôt, reconnut Dumbledore en s'asseyant dans son fauteuil.

Tara se rapprocha de lui, les mains posées sur le bureau, et l'observa un moment en plissant des yeux avant de lui adresser un éclatant sourire.

- Vous avez été les voir, n'est-ce pas ?

Le professeur la regarda d'un air neutre puis s'appuya totalement contre le dossier de son fauteuil en croisant ses mains devant lui.

- De qui parles-tu ?

Elle s'écarta d'un bond du bureau, le visage émerveillé, les bras grands ouverts.

- Je les ai vus, ils sont vraiment magnifiques ! Je ne pensais pas qu'ils existaient mais quand je les imaginais, je ne les voyais pas comme ça. Et ils étaient à nos côtés, dans un combat, avec d'autres aussi ! Il y avait même des géants et des centaures !

- Les géants et les centaures ? demanda Dumbledore, légèrement surpris. Voilà une chose étonnante… Tu les as vu combattre à nos côtés ?

- J'ai eu une vision cette nuit, enfin, une vision onirique, pour être précise. C'était assez flou mais eux, je les voyais parfaitement. Ils combattaient à l'épée contre… je ne sais plus vraiment en fait.

- Pourtant, ils n'ont pas l'intention d'être actifs. Ils ont juste accepté de nous passer une partie de leur savoir, remarqua le directeur, pensif. Mais il est vrai que nous n'avons jamais su jusqu'où s'étendait ton champ temporel.

- Vous savez, j'y réfléchis beaucoup et, il n'y a pas si longtemps, j'ai pensé que, peut-être, mon champ temporel était celui de ma propre vie, vous ne croyez pas ?

- Tu pourrais ainsi voir le futur jusqu'au point de ta mort ? Ce serait logique en effet.

- Mais cette vision…

Tara regarda dehors le ciel encore noir et étoilé.

- Elle m'a fait l'impression d'un très lointain écho, souffla-t-elle.

- Temporellement ?

- Pas seulement… Mais comme vous disiez, nous ne savons pas encore exactement ce que tout cela signifie ! rigola-t-elle.

Elle s'approcha à nouveau du bureau, le regard pétillant.

- Je peux savoir par qui vous êtes passé pour les contacter ?

- Puisque tu sais pour nos nouveaux alliés, tu peux bien savoir cela. Notre intermédiaire se nomme Alphar Doissan, il avait eu l'occasion, il y a déjà un certain temps, d'entrer en contact avec eux.

- Alphar Doissan ?

Elle prit une mine concentrée.

- J'ai l'impression d'avoir déjà entendu ce nom quelque part…

- Il est fort possible que tu aies entendu monsieur Black et ses amis en parler.

Le visage de la Gryffondor s'éclaira lorsqu'elle se souvint les avoir effectivement entendu prononcer ce nom.

- Mais au fait, tu étais venue pour quelque chose Tara ? Je t'écoute.

- Pardon ? Ah ! En fait non, j'étais juste venue vous voir comme ça. Mais maintenant je vais y aller, si je veux faire un tour avant d'aller réveiller les filles.

- Léda m'a écrit hier, il paraît que tu ne rentres toujours pas pour les vacances ?

- Il est encore trop tôt, je ne ferai que leur gâcher les fêtes… L'an prochain, cela devrait aller mieux, mais je préfère prendre un peu de recul.

- Il n'est pas bon de rester seul à cette période.

- Mais je ne serai pas seule, sourit Tara en lui adressant un clin d'œil.

Dumbledore sourit à son tour en hochant la tête.

- Espérons donc que vous pourrez passer de bonnes fêtes ensemble.

- Je n'en doute pas une seconde ! Et puis je viendrais vous voir Albus ! J'y vais maintenant, bonne journée !

Le directeur se permit un petit rire. Rares étaient les personnes à l'appeler par son prénom et certainement aucune de la génération de Tara hormis elle-même.

Suite à une balade dans le parc de Poudlard, la Gryffondor revint à la tour pour réveiller ses camarades et elles descendirent manger avec une bonne partie des autres élèves.

- Je stresse un peu pour cette épreuve, grimaça Millea. C'est pas humain que de devoir apprendre par cœur les ingrédients et la préparation de plusieurs potions.

- Tu as signé en connaissance de cause, lui rappela Océane en rigolant. Au fait, où en sont les esquisses ?

- J'ai été très inspirée pour la première, elle est quasiment terminée, les autres sont encore en cours. Normalement, à la fin de ce week-end, on pourra voir ce que ça va donner.

En disant cela, elle s'était tournée vers Tara d'un air interrogateur.

- Tout va bien pour ça, je maîtrise totalement ce genre de sortilège, tu le sais très bien !

- Au fait, tu ne nous as pas dit ce que tu voulais pour toi, remarqua Lily à l'intention de Tara.

- C'est que nous n'avons rien à faire, assura malicieusement Tara. J'ai tout ce dont j'ai besoin, mais je vous montrerai plus tard, c'est un héritage familial.

- Tara, penses-tu pouvoir me donner ton don pour les potions juste pour la matinée, s'il te plaît ? demanda Gary Boot très sérieusement en s'installant à côté de Lily.

- Ce serait avec plaisir si seulement c'était possible, rigola-t-elle.

- T'inquiète pas, vieux, tu pourras jamais faire pire que Keeper pour cette matière.

- Elsa Keeper ? s'étonna Fiona. Celle qui a remporté l'épreuve de métamorphose ?

- Elle-même. On peut pas être bon partout, énonça très philosophiquement Gary.

- Tiens, Dumbledore se lève, ça va être à vous de jouer, remarqua Lily.

- En route pour l'échafaud, soupira dramatiquement son petit ami.

Afin de ne pas perturber le bon déroulement de l'épreuve, seuls les participants avaient le droit de descendre dans les cachots. Comme pour l'épreuve de métamorphose, des écrans permettaient de suivre clairement la passation, mais cette fois-ci dans la Grande Salle. Huit écrans étaient destinés à montrer l'épreuve pratique – présentant deux ou trois élèves chacun – et un neuvième plus rectangulaire afficherait dans un premier temps les potions proposées aux participants et dans un deuxième temps les questions pour l'épreuve théorique. Les temps impartis à chaque épreuve étant d'à peu près deux heures pour la pratique et trois quart d'heure pour la théorie.

La plupart des élèves préférèrent vaquer à leurs occupations et revenir plus tard comme ils n'auraient pas de notes à donner, mais d'autres restèrent dans la Grande Salle pour suivre l'épreuve, certains ayant amené des devoirs ou des jeux pour passer le temps.

La majorité des quatrième et sixième années décidèrent de profiter de la matinée pour revoir encore leurs potions mais ce ne fut pas le cas des filles de Gryffondor, qui restèrent dans la Grande Salle.

- Quand même, que font-ils des septième année pendant une heure ? Avant le passage de la théorie ? se demanda Fiona à haute voix.

- Ils ne veulent pas avoir à courir après les élèves lorsqu'ils auront besoin d'eux, remarqua Millea en haussant les épaules. J'espère qu'ils surveillent bien les potions, parce que lâcher des élèves sans filets sur leur préparation peut se révéler dangereux.

- On verra bien ce que ça va donner, grimaça Lily en regardant Gary commencer une des potions de niveau deux.

Pendant une heure, les filles discutèrent de tout et de rien, Millea penchée sur un parchemin où elle dessinait avec minutie. Les différentes préparations des cinquième année sur les écrans semblaient en bonne voie, bien que la potion polychrome de Gary – les noms des potions étaient affichés sous les élèves – semblât un peu trop sombre à Lily, l'ayant étudié cette année.

Lorsque l'épreuve théorique commença, elles s'amusèrent à trouver les réponses aux questions, bien qu'elles soient du niveau de septième année. Si ses amies déclarèrent forfait sur la plupart, Tara trouva toutes les réponses.

- Tu ne t'ennuies pas en cours ? demanda Fiona, qui aimait beaucoup les potions mais n'y excellait pas.

- Certainement pas ! C'est très amusant de concocter des potions !

- Évidemment… sourit Océane.

L'épreuve pratique des cinquième année se déroula sans incident, si ce n'est que le professeur Achear fit s'évaporer des potions ratées alors qu'il en conservait d'autres. Les cinquième et septième année échangèrent de place et les épreuves reprirent jusqu'à midi.

Il était très dur de dire qui avait le mieux ou le moins bien réussi et le repas se déroula plutôt tranquillement, les participants revenant sur les erreurs qu'ils pensaient avoir commises. Juste avant le début des épreuves pour l'après-midi, Dumbledore annonça le classement des deux années. Timothée Bluntly de Serdaigle était arrivé premier dans les cinquième année et Gary – comme il s'y attendait – n'était pas dans les cinq premiers, au contraire de Wilbur, qui était arrivé troisième. Quant aux septième année, c'était Lucius Malefoy qui avait obtenu la première place, devant Franck Londubat – le concours semblait bien parti pour être une lutte entre les deux chez les septième année.

Lorsque le début des épreuves de l'après-midi fut annoncé, Tara sauta sur ses pieds pour pousser allègrement ses amis vers les cachots. Les quatrième années passaient d'abord l'épreuve pratique, ce qui animait encore plus la tornade de Gryffondor. Ils furent placés par deux à chaque table, sur lesquelles étaient déjà posés des chaudrons et quelques outils pratiques telles des éprouvettes, des pipettes ou des scalpels.

Le professeur Carvi aidait Achear à superviser la passation pratique et adressa des sourires aux participants qui s'installaient pour les détendre un peu.

- Voilà comment va se dérouler l'épreuve. Les différentes potions à préparer seront affichées au tableau et numérotées de un à dix. Je vous rappelle qu'il y a cinq niveaux de difficulté et deux potions proposées pour chaque niveau. Lorsque vous aurez choisi la potion, vous noterez son numéro sur le parchemin qui se trouve devant vous et le retournerez face vierge sur le dessus au coin extérieur de votre table. Vous remarquerez qu'il y a neuf étagères à potion au devant de la salle. Toutes contiennent les mêmes ingrédients en double, dont ceux dont vous aurez besoin. Chaque étagère est attribuée à une table, vous serez donc deux par étagère et vous aurez le droit d'y retourner, au cas où vous remarqueriez que vous vous êtes trompés, autant de fois que vous le voudrez. Vous avez également la possibilité de demander de l'aide à moi-même ou au professeur Carvi et chaque indice comptera pour une pénalité. Avez-vous des questions ? Non ? Je vais vous attribuer les étagères dans ce cas.

Il désigna à chaque table l'étagère lui correspondant puis un silence plana dans l'attente du signal de départ, seulement troublé par la mélodie entraînante que fredonnait Tara. Elle remarqua qu'ils les avaient placés de telle sorte qu'un élève plutôt bon en potion se retrouve à la même table qu'un élève plus moyen, certainement pour éviter que la même potion soit préparée par les deux participants.

Finalement, le professeur Achear pointa sa baguette sur le tableau et la liste des potions apparut. Le regard de Tara survola les niveaux inférieurs puis glissa alternativement de l'une à l'autre des deux potions de niveau cinq, s'interrogeant sur celle à choisir. Elle finit par opter pour la potion de croissance et se leva pour aller chercher les ingrédients en sautillant, les autres élèves encore en train de réfléchir sur la potion à choisir.

Les uns après les autres, les participants se levèrent pour aller prendre leurs ingrédients et les ramener à leur table, commençant leurs confections. Tara les observait du coin de l'œil alors qu'elle coupait, dosait et écrasait avec nonchalance ses ingrédients, battant silencieusement la mesure dans les périodes de caléfaction.

Elle remarqua que James et Sirius étaient aussi à l'aise qu'elle dans la préparation, tout comme Morine Johnson, et les professeurs ne s'attardaient jamais longtemps près d'eux, préférant visiblement surveiller avec attention ce que faisaient Remus Lupin et Eleanore Tarkey, les deux plus à même d'être à l'origine d'une catastrophe.

Le temps s'écoula dans les bruits de bouillonnement et de sifflement. Certains terminèrent leurs potions au bout d'une heure et demi et observèrent leurs camarades s'affairer, la plupart regardant avec des yeux ronds et émerveillés les petites mains de Tara s'activer avec une rapidité assurée au-dessus du chaudron. Elle arrivait même à faire de la concoction d'une potion un véritable spectacle, c'était dire !

Elle termina un quart d'heure avant la fin, exactement la durée nécessaire à un bon confectionneur pour cette préparation. Achear vint vers elle et jeta un coup d'œil blasé à sa potion avant de recueillir en haussant les épaules la totalité du contenu du chaudron.

- Le professeur Carvi sera ravi d'en avoir en stock, commenta-t-il avant de se diriger vers un autre élève qui avait terminé.

Carvi se trouvait également affairé avec un autre participant et, par curiosité, Tara tourna le regard vers Remus. Ses yeux s'écarquillèrent lorsqu'elle remarqua la couleur inquiétante de sa potion et son air désespéré. Devant lui, la potion d'Eleanore Tarkey ne valait pas mieux, à la différence qu'elle ne semblait pas s'en rendre compte.

Tara voulut avertir un des professeurs avant qu'une catastrophe n'arrive mais avant qu'elle ait pu le faire, une énorme bulle se forma sur le chaudron d'Eleanore, grossissant rapidement. La fille poussa un cri d'avertissement qui fit retourner les professeurs au moment où la bulle éclata. Des éclaboussures de sa potion tombèrent entre autre dans celle de Remus, qui explosa littéralement à la tête du Gryffondor, le recouvrant complètement. Les professeurs furent rapidement sur eux pour les nettoyer.

Les potions ne paraissaient fort heureusement pas toxiques mais elles avaient d'étranges effets. Eleanore Tarkey et ceux qui avaient été touchés par sa potion se retrouvèrent avec des excroissances lumineuses aux points d'impact, quant à Remus, le pauvre garçon rayonnait au sens littéral du terme et se retrouva avec les mains, les oreilles et le nez ridiculement petits.

Heureusement, les autres élèves avaient terminé leurs potions et aucun ne fut pénalisé de cette erreur. Les professeurs réussirent à diminuer les effets des potions ratées dans le quart d'heure qui suivit et il ne resta bientôt plus que l'effet de luminescence chez chacun.

- Au moins vous aviez choisi les bons ingrédients, se contenta de soupirer Achear, habitué depuis trois ans et demi à ce genre d'incident.

Les Serpentard se moquèrent bien pendant quelques secondes de Remus et d'Eleanore mais il suffit à James et à Sirius de sortir leurs baguettes pour les faire taire.

- C'est vraiment pas de chance, remarqua Tara alors qu'ils attendaient pour passer la théorie. Je suis désolée, je n'ai pas eu le temps d'avertir le professeur.

- Ce n'est pas de ta faute, assura Eleanore en fronçant son nez lumineux qui la gênait un peu.

- Bien sûr que non, soupira Remus, j'aurai dû appeler un prof avant. Tu n'y es pour rien.

- En tout cas, ça aura quand même mis un peu d'ambiance, plaisanta Sirius.

- Et puis tu vas pouvoir nous servir de veilleuse comme ça, enchérit James, se recevant un regard noir bien qu'amusé de Remus.

- Je pensais bien que tu étais du genre à avoir peur du noir, bébé Potter, intervint narquoisement Wilkes.

- Tu devrais prendre garde à ce que je ne t'inculque pas cette peur, Wilkes, répondit Sirius en tapant sa baguette contre la paume de sa main.

Le Serpentard lui adressa un regard chargé d'éclairs mais préféra ne pas insister.

- C'est qu'ils deviennent intelligents les petits, se moqua James.

- Si vous cessiez de les martyriser aussi, rit Tara.

- S'il vous plaît ! L'épreuve théorique ne va pas tarder à commencer, annonça McGonagall qui venait d'entrer dans la salle en compagnie du professeur Novae. L'épreuve va se dérouler comme suit : les questions apparaîtront sur les parchemins qui sont en face de vous et vous aurez trois minutes maximum par question pour répondre. Lorsque vous aurez répondu, cochez la case vide qui se trouve en bas à droite du parchemin, la question suivante apparaîtra et ainsi de suite. Si vous ne trouvez pas la réponse au bout de trois minutes, la question disparaîtra pour laisser place à la suivante, il n'y a pas de moyen de revenir en arrière. On vous demande de répondre simplement à la question, sans dissertation ou grande phrase, seulement la réponse à la question demandée. Il y aura quatorze questions en tout et vous devrez attendre que tout le monde ait fini pour partir. Si tout le monde a bien compris, nous allons commencer.

Elle attendit que tous les élèves soient bien en place et donna un coup de baguette à une feuille de parchemin devant elle, la première question apparaissant sur tous les parchemins.

« Dans la préparation de l'héliosite, quel ingrédient doit être rajouté lors de la périgée de Mars ? »

Tara nota « encens de benjoin », passa à la question suivante et ainsi de suite sans jamais marquer une seule hésitation. Elle lisait la question et répondait dans la foulée aussi facilement que si on lui avait demandé la couleur d'une orange bien mûre ou le nombre de jours dans la semaine. James et Sirius reposèrent leurs plumes quasiment en même temps, puis Morine Jonhson, Millea, Lily et ainsi de suite. Étonnamment, Remus ne mit pas trop longtemps à terminer le test et semblait satisfait de ses réponses, il en paraissait même plus lumineux.

Les commentaires sur l'incident qui avait eu lieu lors de la pratique des quatrième années allèrent bon train lorsqu'ils remontèrent et Eleanore et Remus auraient certainement préféré s'enfoncer six pieds sous terre. Les résultats de l'après-midi arrivèrent un quart d'heure plus tard. Le classement pour les quatrième année du premier au cinquième était le suivant : Tara Milten, James Potter, Morine Johnson, Sirius Black et Serge Morris. Agathe Kwartz était arrivée première parmi les sixième année – comme ne cessait de le hurler avec fierté Justin Hilton.

Juste après ces annonces, les badges changèrent de couleur. Ceux de James et Sirius ne changèrent pratiquement pas, au contraire de ceux des filles et de Remus. Celui du garçon devint jaune or alors que celui de Tara prenait une teinte verte, celui de Lily devenant d'un noir profond, comme l'avait été celui de Gary avant l'épreuve – il était maintenant également dans les tons jaunes.

- Cette épreuve était vraiment divertissante ! s'exclama Tara en se jetant sur son lit.

- On va dire ça, rigola Lily.

- Et dans une semaine, c'est enfin les vacances de Noël !

- En parlant de ça, tu es vraiment sûre de ne pas vouloir venir chez moi ? demanda Fiona sur un ton suppliant. Ça m'embête vraiment que tu restes seule à Noël.

- Moi aussi, remarqua Lily. Tu ne…

- Lily, tu es invitée pour Noël, je ne peux donc pas m'incruster, en plus tu as pour mission de prendre plein de photos de la petite, ne l'oublie pas. Et Fiona, merci mais non, je serai très bien ici. Et puis, qui te dit que je serai seule ?

- Tara n'est jamais seule, sourit Océane. Et puis on va t'envoyer plein de lettres !

- Mais j'espère bien, rit Tara.

- Ça y est ! s'exclama soudain Millea en levant son crayon de son papier.

- Déjà ? Tu avais dit à la fin du week-end.

- Oui mais j'ai eu le temps ce matin et ce soir, je viens de finir. Allez Tara ! A toi de jouer, voir si mon travail est à mettre à la poubelle ou non.

Tara prit la liasse de papiers que lui tendait Millea et les observa.

- Magnifique ! Ça va rendre super bien !

Elle regarda attentivement pendant près de cinq minutes les feuilles puis sortit sa baguette pour la pointer sur Lily, l'air très concentré. Prononçant une formule, elle agita sa baguette suivant de nombreux mouvements précis, envoyant des filaments argentés en direction de son amie. Après un moment, les trois autres vinrent se mettre autour de Tara pour scruter Lily qui rougissait légèrement.

- Alors là Millea, tu t'es surpassée, siffla Fiona d'admiration.

- Et ce n'est que la première ! assura Millea, très fière d'elle.

- On fait la fête pour célébrer ça ?

Ce soir là, dans l'ignorance générale, la musique battit son plein dans le dortoir des filles de quatrième année et ne s'éteignit que bien tard dans la nuit.

A suivre…

NdA : (sors un bazooka de son treillis) Quels sont les lecteurs du Miroir de Parenze qui ont toujours pas compris le rôle d'Alphar ? /regards suspicieux/

Chapitre 11(ça faisait longtemps que j'avais pas mis de résumé… quoi que c'est pas un résumé lol) : Noël chez les Black avec un invité pas si surprise que ça, Noël chez les Rogue avec un invité un peu plus surprise quand même, et Noël à Poudlard avec Tara et… allez ! on devine vite, nan ? -)

RAR :

Raziel Tepes : Aléatoire est le mot juste, c'est d'ailleurs celui écrit sur mes petites fiches relationnelles lol. Pour la lycanthropie, Tara sait déjà pour Remus mais Remus ne saura pour la mère de Tara que… Ouh là ! dans longtemps ! leur sixième année pour être précise -) Les noms des profs, comme je suis une quiche en anglais, ça me donne l'impression de m'y connaître un minimum en faisant ça, mdr ! Pitoyable, hein ? -P Pas idiot les problèmes mensuels, mais ils ne resteront malheureusement pas assez longtemps ainsi pour que cela arrive. Pauvres Serpentard, ne les affligeons pas plus que ne le font déjà les Maraudeurs, lol. bisous !

Ilys : (inscrit sur sa liste de course de recharger son stock de petits cœurs avant d'en envoyer une partie vers Ilys) Severus fait l'unanimité pour les PDV, ce me semble, alors j'vais essayer de pas arrêter d'en faire… (comment inquiéter une lectrice en qqs mots). Mais arrêtez avec Gary ! Rhô ! Le pauvre petit se sent vraiment mal aimé comme vous voulez tous le voir dégager même en assurant que vous le trouvez génial. Au plus vous voudrez le voir partir, au plus il ira chercher l'amour dans les bras de Lily, pensez-y ! (lol) Errrrrrrrf ! Ouais, Sirius commence un ch'ti peu à manquer, j'vais essayer de lui consacrer un PDV dans ce chapitre, je devrai pouvoir faire ça… Oui, c'est un abruti, et non, pas la peine de lui crier dessus vu qu'il devient sourd dés qu'il s'agit de son frère, il n'ira pas le voir… Snif ! J'en verserai presque une larme, tiens… Stupide fierté de Black ! Va le voiiiiiiiiiiiiiiir ! Ilys a raisoooooooooooooon ! Euh… c'est vrai que c'est moi qui décide, héhéhé… Mmmh… Ne t'en fais pas, si j'ai inclus Wanda dans l'histoire, c'est pas pour l'oublier au détour d'un couloir, vous aurez droit à d'autres scènes Sirius/Wanda, promis ! -) Et ouais ! Carvi a d'la classe, ça c'est un mec ! (bave sur son propre perso avant de se ressaisir) Bon allez ! Y'a Piaget qui m'appelle… Saleté ! Il aurait pas pu rester sur la biologie celui-là ? T.T bisoux ! PS : J'vais croiser les doigts toute la semaine pour que les transferts se déroulent bien ce week-end. C'était trooooooop mignon quand Chrno est malade et que Rosette l'embrasse *.* A veux encoooooooore !

darriussette : Mais euuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuh ! Pas si bref que ça, si ? J'suis sûre que si je l'avais pas dit ben tu l'aurai même pô vu d'abord ! (on y croit… -.-) Comme j'ai pas souvent l'occasion de parler de Rosier, j'lui ai laissé son instant de gloire (lol) et j'me suis marrée toute seule pour le coup de l'infiltration… Bon, ok, y'a que moi que ça fait rire, mais c'est déjà ça, non ? -P M'est avis que les Maraudeurs se sont également régalés à faire subir à Jugson leur farce, il est après tout certain que ce brave homme (où ça ?) n'est pas des plus sympathique. Quant à savoir son rôle, si les choses ne sont pas ce qu'elles semblent être, l'observation des comportements peut nous aider à connaître le fin mot de l'histoire (mais je n'en dirai pas plus -) ) C'est toujours très intéressant d'écrire des passages Tara/Severus, ils sont en contradiction et lorsqu'il sont ensemble, Severus se lâche un peu et Tara devient un peu plus sérieuse, j'aime bien montrer cette facette de ce qu'ils sont :-P Quant à Gary, non, il n'ira pas voir en Antarctique, d'abord parce qu'il et intelligent et qu'il sait que tu n'y es pas, et ensuite parce que c'est un brave garçon bourré de qualités (en effet !) et très attachant. (cependant, en bonne observatrice, tu auras peut-être remarqué les prémices de ce qui fera – d'ici un certain temps… – qu'ils vont se séparer, lui et Lily… J'aime faire ce genre de choses ! lol) Bisouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuus et à très bientôt.

: /décroche son téléphone rouge : « Faîtes cesser les recherches, on l'a retrouvée. » Raccroche et sur tourne vers CC/ T'étais oùùùùùùùùùùùùùùùùùù ? Ze me suis inquiétée moi, dans mon univers sans CC, morne et désertique… bon, ok, j'exagère un peu bcp, mais quand même -) vouiiiiiii ! j'étais toute contente de faire le passage entre Tara et Severus, j'les aime tous les deux ensemble (enfin, dans leur relation cousin-cousine, s'entend) MERCI ! pour l'épreuve de métamorphose ! J'ai bloqué un petit moment avant de pondre ce que vous avez lu, paske mine de rien, ct pô facile. Pour Remus et Tara, leur relation risque d'être fortement aléatoire dans la suite de l'année. « Ca s'en va et ça revient ! » comme dirait Clauclau :-P Mmmmh… Les amours de Tara… C'est assez particulier dans son cas en fait, pour être franche, j'ai plusieurs plans en ce qui concerne cela et je pense que je vais m'en tenir à un qui va amener à une conversation houleuse avec Severus (nan, pas de Sev/Tara, je fais pas dans l'inceste lol), mais tu verras bien. Par contre ! Sirius et Wanda, c'est tout écrit, tout schématisé, plus qu'à être rendu. Et oui ! une blague bien banale et clichée, n'est-il pas ? Pour compenser, j'en ai eu une qui risque de mettre un sacré bazar dans le collège, mais ça attendra deux ans, parce que c'est le genre de farce qu'on fait quand on est un crétin accompli lol. Pour les épreuves, une demi heure est suffisante pour un élève qui a bien suivi ses cours de métamorphose. Pour la première épreuve (la clef), celle du lac gelé, du parterre d'insecte, du mur et de la prairie avec la clé dans les airs, il faut une minute maximum pour les passer, il reste donc au minimum 26 minutes pour 5 épreuves. Le lac à traverser, c'est surtout justement la traversée qui prend du temps, donc on va dire deux minutes maximum, soit 24 minutes pour 4 épreuves. Ce qui laisse 6 minutes pour les épreuves de la forêt, des flammes, de l'arène (le lion) et la dernière porte. (il y a 11 portes en tt) C'est mathématique -) Quand à Lily et Gary, t'es bien la première à bien aimer le conserver ! Les autres disent aimer Gary mais avoir hâte qu'il vire (les vilaines lol) Il y a dans ce chapitre des prémices de ce qui fera qu'ils ne seront plus ensemble, mais c'est assez discret apparemment. En plus, il ne faut pas oublier qu'ils ont que 14 ans (je sais, mon grand défaut, j'arrive pas à leur faire paraître leur âge !) alors même si des relations peuvent durer (j'en connais), la plupart ne correspondent qu'aux « premiers amours ». Et non, James ne sera pas la cause de leur rupture, ils vont (logiquement) cessé d'être ensemble avant que James tombe raide dingue de la belle. OUAIS ! Vive les vacances ! sauf que j'en ai pas mais bon… lol. Allez ! Profite en bien ! Bisous !

AndromedaLN : Un p'tit mot. (se roule sous la table :-D)