NdA (qui est le summum de l'inutilité, alors vous pouvez, si vous le désirez, sauter direct au chapitre. Pour les dépressifs, les gais lurons et autres créatures de ce bas monde, c'est par ici que ça se passe -) ): Héhéhé… /pointe le bout de son museau puis disparaît/ Héhéhé… /re-pointe le bout de son museau puis re-disparaît/… KIKOUUUUUUUUUUUUUUUUU ! /onde sonore de niveau ultra-sonique de chez mach 40, les lecteurs sont KO pour ceux qui ne sont pas partis en frappant fortement leur index contre leur tempe/ Très chères lectrices /s'incline bien bas puis scrute la salle/ et lecteurs /repérés -)/ voici une note d'auteur sommes toutes bien inutile mais qui, par les affres de la vie, se retrouve bel et bien ici. Un fait avéré : je suis folle ! Nan, pas dans mes fics, dans la vie ! Et là, tout de suite, maintenant, voilà que me reprend cette envie de hurler à la terre ce que j'ai déjà éructé à vos sensibles oreilles il y a de cela plusieurs chapitres : VIVA LA VIDA ! Y'a des bas, des tréfonds, des cul-de-sac, des gouffres sans fin et j'en passe et des pires. Maintenant, y'a des échelles, des bulldozers, des parachutes, des deltaplanes, et pis plein d'autres petits trucs par ci par là, y'a même des mains qui se baladent pour qu'on se raccroche à elles (ça fait film d'horreur nan ? Erf ! bah ! c'est l'effet post-Halloween sûrement). Que disais-je ? Ah vi ! Mmmh… ce message, au fond, est destiné à une personne en particulier (j'fais comment moi, si tu te reconnais pas ? Ah ! je sais ! Miss j'aime avoir le contrôle /j'aime les codes/) mais tant qu'à faire, autant que tout le monde en profite ! Y'a les mauvaises passes, les changements à classer dans la catégorie mélasse et les coups bien salaces (dsl, mais la rime est venue toute seule. Ooh ! Va falloir que je me rattrape de cet écart de langage moi !), mais y'a beau y avoir tout ça, comme on dit, et même si on n'y croit pas : « Après la pluie le beau temps ! » Alors c'est du vu, du re-vu, du remasterisé et remake à fond de chez donf, mais hé ! C'est p't'êt pas si faux, nan ? Quand je vous disais que tout ce que je vous dis est bien inutile ! C'est quoi ces manies de jamais me croire ? rhôô ! Bon, allez, j'ai parlé pour rien dire, mais y'en a bien deux ou trois qu'ont souri nan ? Même pas une petite crispation ? Ooooooooooookiiiiiiii… Bon ben je ferai avec… La vie est plus jolie quand on sourit :-) (trouvé ma devise moi, j'aurai pas tout perdu, lol)

oOo

NdA (sur le chapitre, cette fois, lol) : Désolée, j'ai ENCORE du retard sur la parution de ce chapitre (décidément… -.-). Faut dire aussi que j'ai eu du mal à l'écrire celui-là, sans qu'il y ait de raison particulière à cela, d'ailleurs… Enfin, j'espère que ça ne se ressent malgré tout pas trop dans mon écriture. Je vous laisse au chapitre ! biz ! (le pire, c'est que j'aurai pu poster hier soir mais on a dû couper la connexion pour cause d'orage T.T)

NdA (bis et der) : on m'a fait remarquer, à très juste titre, que le perso de Lily n'était pas très développé. Je crains de m'être trop focalisé sur Tara et d'avoir oblitéré Lily alors qu'elle est tout de même un perso principal :-S Résultat : en effet, Lily paraît bien parfaite. C'est cette prise de conscience qui m'a bloqué sur ce chapitre et comme je n'arrivai à rien, j'ai préféré laisser de côté pour le moment ou ce chapitre ne serait jamais sorti. Tout ça pour dire que je vais m'octroyer à plus développer le perso de Lily par la suite mais que vous allez sûrement devoir encore vous coltiner cette miss Perfection jusqu'à au moins la fin de cette année. J'aurai plus de temps pour elle en cinquième année et je pourrai plus facilement lui donner de la consistance. Voilà, encore pardon pour les fans de ce perso de ne pas m'être rendue compte de cela plus tôt et de vous faire encore subir ce perso incomplet durant autant de temps.

oOo

Chapitre 12 : Jeu de piste

Lily mit un point final à son exposé d'histoire et s'étira pour détendre ses muscles raides à force d'être penchée sur la table. Millea et Océane, qui travaillaient avec elles, étaient en train de finaliser leur propre travail et elle laissa son regard vagabonder dans la salle commune, se demandant vaguement où étaient passées Tara et Fiona.

Ses yeux se posèrent rapidement sur un petit groupe principalement constitué de filles gloussantes qui lui fit esquisser un sourire amusé. Au centre d'attention se trouvait James Potter, qui avait été le héros incontestable du dernier match de Quidditch ayant opposé Gryffondor à Poufsouffle. Le jeu s'était déroulé dans des conditions météorologiques détestables puisqu'une tempête de neige s'était levée durant la nuit. Cela n'avait pas empêché les deux équipes de supplier les professeurs de ne pas reporter la rencontre – Lily avait ainsi eu la confirmation d'une profonde nature masochiste chez les joueurs de Quidditch –, qui s'était soldée par la victoire de Gryffondor suite à un attrapage époustouflant du quatrième année qui avait très bien su s'aider du vent et de ses tourbillons pour parvenir à ses fins.

Potter mimait apparemment la manière dont il avait dû résister au vent face à son auditoire subjugué et Lily ne put s'empêcher d'avoir un petit rire en captant un énième soupir agacé de son ami Remus Lupin, qui se tenait non loin de là. Potter avait toujours aimé être le centre d'attention et il fallait reconnaître qu'il s'en donnait les moyens. Si cette attitude agaçait Lily lorsqu'il se servait de cette prétention pour rabaisser les autres, elle la trouvait plutôt amusante en l'instant, en le voyant se pavaner devant la gente féminine de Gryffondor.

- On croirait vraiment une vente aux enchères, commenta la voix amusée de Millea.

- Comment ça ?

- Potter amuse la galerie et attend de voir qui sera la première à lui demander d'avoir l'honneur de sortir avec lui, explicita son amie. C'est marrant parce qu'au fond, c'est dur d'imaginer Black ou Potter réellement avec une fille.

- Je ne pense pas qu'ils puissent réellement sortir avec quelqu'un, sourit Lily, la mine pensive. Je veux dire, c'est toujours pour la même raison que celles qui ont essayé se sont résignées : leur petite amie doit les partager avec l'autre. Black et Potter sont trop liés pour se concéder l'un l'autre à qui que ce soit.

- Ils devraient sortir ensemble, ça réglerait le problème, plaisanta Millea. Moi, j'avoue être curieuse de savoir quelles filles réussiront à mettre le grappin sur eux.

- Je leur souhaite bien du plaisir, grimaça Lily. Je ne doute pas qu'une fois intégré à leur groupe, on ne s'ennuie pas une seconde avec eux. Tu as fini, Océane ? demanda-t-elle en voyant son amie poser à son tour sa plume.

- Oui, et Binns s'en contentera parce que je ne ferai pas plus, soupira-t-elle. Je suis sûre que l'histoire pourrait être passionnante si ce n'était lui.

- Ce que nous ne saurons jamais, répondit Millea. On essaie de trouver Tara et Fiona ?

- Je crois qu'elles avaient dit qu'elles iraient dans notre salle. On peut aller voir.

Avec le froid persistant de ce mois de janvier, les élèves préféraient en majeure partie rester calfeutrés dans leurs dortoirs ou salles communes, désertant les couloirs, aussi ne rencontrèrent-elles pas grand monde jusqu'à la salle dont elles se servaient depuis leur seconde année. Tara et Fiona se trouvaient bien à l'intérieur, penchées toutes deux sur le même parchemin et discutant avec animation tout en faisant par moment crisser des crayons sur le papier.

- Si tu inclues une phrase sur ce passage, ça serait plus dans le rythme, non ?

- D'accord, mais dans ce cas il vaudrait mieux déplacer ce soupir ici… Mais ça n'ira pas avec la tierce après… Sauf si on modifie cet accord et qu'on conserve la répétition. Tout dépend de la manière dont tu… Salut les filles ! Vous êtes venues à bout de l'histoire ? demanda soudain Fiona en les remarquant enfin.

- Totalement ! Je ne pensais pas que vous commenceriez si tôt, ajouta Millea en désignant le travail de ses deux amies.

- Nous en sommes aux premiers jets, comme Tara m'a déjà donné de quoi travailler, sourit Fiona. Ce qui est certain, c'est que ça va rendre du tonnerre.

- Alors j'ai hâte d'entendre ça ! Vous n'avez pas fait d'autre entraînement ?

- Non, de toute façon pour l'épreuve, faut qu'on soit ensemble, remarqua Tara en haussant les épaules, alors ça pouvait attendre. Au fait Lily, tu as demandé à Remus ?

- Pas encore, je le ferai ce soir.

- Vous avez déjà fait équipe en cours, il n'y a pas de raisons pour qu'il refuse.

Les participants au concours avaient appris la veille que l'épreuve de défense contre les forces du Mal se déroulerait en binôme, le nombre de participants pas année le permettant. Les réactions face à cette annonce avaient été très variées entre ceux qui avaient sauté de joie – comme Black et Potter – et ceux qui avaient pris un air horrifié – principalement chez les Serpentard. Ce n'était pas un hasard si les professeurs avaient décidé de faire passer par binôme sur cette épreuve, considérant que l'esprit d'équipe constituait une bonne défense.

Millea et Tara avaient décidé de concourir ensemble, et comme Lily se doutait que Lupin n'irait pas à la recherche d'un partenaire, elle avait songé lui demander de participer avec elle. S'il refusait, elle pourrait toujours aller voir quelqu'un d'autre. Il restait trois semaines avant que cette épreuve n'ait lieu et les élèves étaient très excités à la perspective des dangers qu'eux ou leurs camarades devraient affronter.

- Au fait, ça n'a rien à voir mais j'ai finalisé les croquis, annonça soudain Millea. Je pense pouvoir me mettre à la conception ce week-end.

- Tu en as combien pour le moment ?

- La première et la troisième partie. Ce sont les plus complexes à élaborer, alors je les ai faites en priorité. Tu t'es entraînée pendant les vacances ? demanda-t-elle à l'intention de Lily.

- Bien sûr, et j'ai demandé son avis à Marie, comme nous avions suivi les mêmes cours à un moment donné. Elle m'a fait des propositions de mouvements plutôt intéressantes. Je vous montrerai ça plus tard.

- Dis-moi Tara, tu dois savoir quels sont les projets personnels des autres, non ? se renseigna Océane.

- Oh, il va y avoir un peu de tout. Beaucoup ont décidé de jouer d'un instrument, d'autres vont faire des expositions de peinture ou de sculpture, il y a de nombreux spectacles de magie artistique prévus et je crois savoir que Nelly et Élise vont préparer un défilé de mode.

- Ces deux Serpentard ? Je sens qu'on va bien se marrer, se moqua Millea.

- Mais tout le monde ne s'est pas encore décidé. Je ne crois pas que les garçons aient déjà posé leur projet pour cette dernière épreuve.

- James l'a fait, la contredit Tara. C'est amusant parce qu'il a le même projet que Dorie.

- Je ne suis pas certaine qu'il trouve amusant d'avoir un point commun avec une Serpentard, plaisanta Fiona. Je serai curieuse de connaître les projets de Black et Lupin.

- Ils devront bien finir par se décider de toute manière. Bon ! On commence l'entraînement Tara ?

- Je te laisse mener la danse, annonça son amie en s'inclinant. Après tout, c'est toi la meilleure en DCFM.

- Moi j'ai bien envie d'aller voler un peu. Ça vous tente ?

- Merci bien, ça ira, grimaça Océane, qui n'aimait pas beaucoup voler. Je vais aller rejoindre Harvey.

- Je te suis Fiona ! J'ai besoin d'un bon bol d'air.

Elles se séparèrent donc, Lily et Fiona se dirigeant vers le bureau du professeur Flyvel afin d'obtenir les clés du local à balais.

- Tu sais, tu peux aller retrouver Gary si tu veux, remarqua Fiona. Je comprendrai parfaitement que tu…

- Oh non, ne t'inquiète pas. Gary doit être avec Wilbur et Slim à cette heure-là et moi, j'ai envie d'être avec toi. On n'a pas vraiment eu l'occasion de se retrouver toutes les deux dernièrement.

- C'est vrai qu'avec le concours, vous êtes souvent occupées, toi, Tara et Millea, sourit son amie. C'est bien je trouve, cette initiative de Dumbledore. Ça permet de se détendre et d'oublier un peu tout le reste…

- Voldemort ? grimaça Lily.

Fiona hocha la tête, son sourire tombant un peu.

- Papa n'a pas été très présent durant les vacances, il avait trop de travail. Mon frère n'arrêtait pas de le réclamer, il n'a pas l'habitude de le voir si peu.

- Mon père n'a pas beaucoup parlé de ça mais j'ai bien vu qu'il était inquiet, soupira Lily. Même ma sœur s'en est rendue compte, c'est dire.

- Est-ce que tu as… Fiona hésita un instant en jetant des coups d'œil autour d'elles. Tu as reparlé avec Tara au sujet de son don, récemment ? demanda-t-elle, un peu nerveuse.

- Pas vraiment… Ça fait un moment qu'on sait maintenant et pourtant… je ne sais toujours pas comment appréhender cela, soupira-t-elle. Tara n'évite pas vraiment le sujet mais elle ne cherche pas non plus à en parler et je ne sais pas si elle veut qu'on le fasse ou si le simple fait qu'on sache lui suffit. Je… ne sais pas comment gérer ça, admit-elle piteusement.

- Au fond, même entre nous on évite le sujet, remarqua Fiona en souriant d'un air désabusé. Ça fait presque un an et… J'ai un peu honte, avoua-t-elle en se frottant nerveusement le bras.

- Tu crois que Rogue est au courant ?

Fiona s'arrêta net et Lily la regarda d'un air interrogateur.

- C'est vrai qu'elle est proche de lui, mais…

La brune fronça le nez, l'air de désapprouver quelque chose puis soupira.

- Je n'en ai pas la moindre idée. Si jamais c'est le cas, elle doit savoir ce qu'elle fait, non ? On ne sait pas vraiment ce que ça implique mais…

Elle soupira et s'adossa contre le mur avec lassitude, le regard triste.

- J'ai vraiment l'impression d'être une mauvaise amie, dit-elle d'une voix basse. Ça m'énerve de ne pouvoir rien faire et de… de ne pas comprendre ce que tout cela signifie exactement. Parfois j'ai envie d'aller lui en parler mais elle a toujours ce sourire si entraînant que je n'ai pas envie de le voir disparaître en abordant ce sujet. Je suis vraiment lâche et égoïste, termina-t-elle dans un murmure.

Lily la regardait en sentant un profond malaise grandir en elle. Elle avait souvent réfléchi à ce que Tara leur avait raconté l'année dernière mais elle n'était pas allée aussi loin dans sa réflexion que l'avait fait Fiona et de l'entendre culpabiliser ainsi la rendait honteuse d'elle-même pour les mêmes raisons avancées par son amie. Cependant…

- Je ne sais pas trop, remarqua-t-elle sans quitter Fiona des yeux. J'avoue que je n'avais pas pensé à tout ça et maintenant que tu le dis, je me rends compte que j'ai vraiment été égoïste, mais Tara… Tu te souviens ce qu'elle nous a dit ? Qu'elle nous en avait parlé parce qu'elle devait le faire, et on connaît assez Tara pour savoir que sa notion du "devoir" est bien particulière. S'il s'était agi de quelqu'un d'autre, je pense que ça aurait été différent, mais là on parle de Tara et… elle n'attend rien des autres, jamais. Je crois que c'est son plus gros défaut, parce qu'elle n'arrive pas à se reposer sur qui que ce soit, mais c'est aussi de là qu'elle tire sa force et sa volonté. Peut-être que je me cherche des excuses, peut-être que je suis vraiment immonde de penser cela mais c'est l'impression que j'ai.

- Je ne voulais certainement pas t'accuser de quoi que ce soit, assura rapidement Fiona, qui adressait un regard d'excuse à Lily. Je disais vraiment ça pour moi, tu sais ? Toi… Je sais pas comment tu fais, tu peux toujours comprendre et tu es toujours là où on t'attend, tu es un peu comme Tara sur ce point-là.

- Tu ne devrais pas penser ça, dit Lily en secouant la tête. Aussi bien Tara que moi, nous avons de nombreux défauts. Si j'étais comme tu le dis, je saurai comment réagir face à elle au lieu de me poser des questions, ou pire, d'oblitérer cette réalité. Malgré ce que je t'ai dit, tu as parfaitement raison. Je ne pense pas qu'il y ait des règles pré-établies du "rôle d'ami" mais j'ai tout de même failli dans celui-ci quelque part. En même temps, il faut remettre les choses à leur place : nous n'avons que quatorze ans. Je me trompe peut-être, je cherche sûrement à me déculpabiliser mais je ne crois pas que Tara attende de nous plus qu'on peut lui donner pour le moment. Elle nous laisse du temps, à nous de bien l'utiliser.

- Certainement… N'empêche que je trouve tout ça très frustrant, soupira son amie.

Lily acquiesça en souriant.

- De nous deux, c'est certainement toi la plus méritante.

Fiona lui adressa un regard sceptique sans répondre et elles reprirent leur route, toutes deux plongées dans leurs pensées. Lily avait beau dire, elle sentait que les paroles de son amie allaient la hanter pour un long moment, mais elle pensait le moindre de ses propos. Même si elle culpabilisait de ne rien faire pour Tara, elle savait qu'elle n'en avait pas les capacités pour le moment. Et puis elle reconnaissait trop se reposer sur son amie, peut-être parfois sans chercher à voir plus loin parce qu'elle avait elle aussi besoin d'être rassurée. En cet instant, elle admirait Fiona et son discernement face à ses propres actes. Il n'était pas donné à tout le monde de se remettre en question comme elle le faisait.

- J'ai besoin de ce rituel !

- Je ne peux pas te les fournir, j'ai reçu des ordres, Frater.

- Au diable cela ! Tu m'as déjà aidé par le passé, pourquoi ne pas recommencer ?

- A cause du présent, justement. Si je t'aide, je signe ma perte dans cette école et tu sais parfaitement que ce n'est pas dans mon intérêt.

- Mais ces ordres sont stupides ! Comment pourrai-je le contrer sans…

Le professeur Jugson se tut brusquement lorsqu'il remarqua Lily et Fiona, qui s'étaient arrêtées dans le couloir en hésitant sur la marche à suivre. Le professeur Ansuz, qui l'accompagnait, les observa un instant en plissant des yeux puis poussa un soupir exaspéré.

- Je voulais aussi te parler de ça, remarqua-t-il à son collègue. Si tu pouvais arrêter d'aborder ce genre de sujet au milieu des couloirs, ce ne serait pas plus mal. Tes joutes avec Achear et, pire encore, avec Carvi, deviennent franchement ridicules. Miss Evans, miss Distort, ajouta-t-il en les saluant d'un signe de tête avant de passer devant elles.

Jugson adressa aux deux filles un regard noir et emboîta le pas au professeur de runes sans pour autant poursuivre la conversation.

- Tu savais qu'ils se connaissaient ? demanda Fiona, surprise.

- Non… C'est plutôt étrange. Ansuz est un prof sympathique alors que Jugson…

- Il me donne la chair de poule, frissonna son amie. A chaque fois qu'il se dispute avec Carvi, ce qu'ils disent me fait peur, et là… Pourquoi aurait-il besoin d'un rituel ?

- S'il demande ça à Ansuz, il ne peut que s'agir d'un rituel runique, il doit certainement vouloir protéger quelque chose… ou quelqu'un.

- Ou alors maudire une personne, grimaça Fiona. Ça ne m'étonnerait vraiment pas de lui.

En arrivant au bureau de leur professeur de vol, elles eurent la surprise de découvrir les Maraudeurs en pleine discussion avec Mme Flyvel. Ou plutôt, Potter était en train de quasiment supplier le professeur alors que les trois autres se tenaient légèrement en retrait, leurs traits révélant soit de l'amusement, soit de l'exaspération.

- Juste pour une heure ! disait Potter d'une voix suppliante.

- Seuls les capitaines sont habilités à me demander cela, monsieur Potter, vous le savez très bien, répondit Flyvel d'une voix sèche.

- Mais je ne me tiens pas au courant des moindres faits et gestes de Pockad ! s'exclama-t-il sur le ton de l'évidence.

- Potter, j'ai dit non ! Veuillez cesser de m'importuner maintenant. Bonjour miss Evans et Distort, ajouta-t-elle sans plus se préoccuper du garçon.

Elle se tourna cependant à nouveau vers les Maraudeurs avant de poursuivre.

- Si vous pouviez partir maintenant…

Potter grommela quelque chose et fit signe aux autres de le suivre, non sans jeter un regard aux deux filles. Black et Lupin semblaient se moquer de lui lorsqu'ils tournèrent dans le couloir.

- Vous venez pour les clés je suppose ?

Le professeur de vol était maintenant habitué à ce que les filles viennent lui demander les clés de la réserve pour utiliser les balais de l'école. Elle leur faisait confiance pour ne rien déranger et n'avait jamais eu à se plaindre d'elles.

- S'il vous plaît Nous devrions en avoir pour une heure, confirma Lily.

Flyvel disparut dans son bureau puis revint avec une petite clé en cuivre.

- N'oubliez pas de bien refermer le local derrière vous, surtout.

- Nous ferons attention. Merci professeur.

- Heureusement que la tempête s'est calmée. Je devenais folle à rester enfermée, remarqua Fiona comme elles revenaient sur leurs pas.

- Autant pour moi. Je me demande…

- Salut les filles ! lança une voix guillerette qui les fit sursauter.

Les Maraudeurs se tenaient devant elles, les ayant visiblement attendues, et Potter les regardait avec un immense sourire – ou plutôt fixait la clé tenue par Lily avec des yeux extasiés.

- Désolé de vous déranger mais, à tout hasard, est-ce que cette clé ne serait pas celle de la réserve de Quidditch ?

- Je crois que tu connais déjà la réponse, remarqua Fiona avec amusement.

- J'avoue que la question était assez rhétorique. On peut vous accompagner ?

- Tu as peur qu'on se perde en route ? C'est très galant de ta part, répondit Lily avec un sourire en coin.

- Vous nous laisserez bien emprunter un vif, n'est-ce pas ?

- De ce qu'on a entendu, Flyvel te l'a interdit, non ? constata la jeune fille.

- Comment le saurait-elle ? demanda-t-il en balayant la question d'un geste de la main.

- On ne peut pas faire ça, intervint Fiona. Le professeur nous fait confiance lorsqu'elle nous donne cette clé, si on fait ça, on risque de ne plus jamais avoir le droit d'accéder aux balais.

- Fiona a raison. Désolée Potter mais c'est hors de question.

- Allez ! Soyez sympa ! On ne veut pas détruire le local, juste nous amuser avec le vif et on vous le rendra en parfait état. Ni vu, ni connu ! Ça ne vous coûte rien !

- On vient de te dire que ça pourrait nous coûter la confiance de Flyvel, soupira Fiona.

Comme Potter continuait à essayer de la convaincre, Lily se tourna vers Lupin sans faire plus attention à lui.

- Excuse-moi, j'aurai voulu savoir si tu avais déjà quelqu'un pour l'épreuve de défense.

- Non, pas encore, répondit le garçon en la regardant avec surprise.

- Ça te dirait qu'on forme un binôme ?

- C'est ça ! s'exclama Potter en sautant à côté de Lupin pour le prendre par les épaules. Remus fait équipe avec toi si vous nous laissez accéder au local.

Lily fronça les sourcils mais Lupin regardait maintenant son ami d'un air blasé.

- Excuse-moi mais ça n'a rien à voir.

- Non mais on peut en profiter ! s'exclama Potter, sûr de lui.

- Désolé de te décevoir mais ton histoire de vif ne m'intéresse absolument pas, soupira Lupin avant de se tourner à nouveau vers Lily. Je veux bien. En fait, je comptais vous demander si l'une de vous trois avait besoin d'un binôme.

- Même si ça avait été Tara ? demanda Fiona, taquine.

- Disons qu'on aurait pu tenter l'expérience… répondit-il prudemment, arrachant des sourires amusés aux autres.

- Merci pour le soutien, grogna Potter, qui semblait désespéré de ne pas parvenir à ses fins. Bon, alors voilà ce que je vous propose. On fait un duel et celui qui gagne demande ce qu'il veut au perdant.

- On n'a pas de temps à perdre avec ça, répliqua Lily, qui commençait à s'impatienter. Désolée Potter mais si tu veux ton vif, trouve toi une autorisation. Maintenant, si ça ne te dérange pas, nous aimerions sortir.

- Tu as peur de perdre, Evans ? se moqua le garçon.

- Certainement pas contre toi. J'espère vraiment t'affronter lors de l'épreuve de duel. Tu nous laisses passer maintenant ?

- Pas avant qu'on se soit battu.

- James, ça devient ridicule, intervint Lupin. On jouera au Quidditch un autre jour.

- Allez Evans ! Tu ne vas pas me faire croire que tu es du genre à ne pas relever les défis, insista son ami en l'ignorant totalement.

Black semblait autant s'amuser que lui mais Lupin, Pettigrow et Fiona paraissaient inquiets de la tournure des événements. Lily, quant à elle, commençait singulièrement à s'énerver de l'insistance de son camarade.

- Tu es bouché ou c'est ton cerveau qui a du mal à assimiler les refus ?

- Forcément, je n'en essuie jamais, la nargua le garçon.

- C'est facile lorsqu'on n'essaie que quand on est sûr d'avoir une approbation, répliqua Lily du tac au tac. Pourrais-tu, s'il te plaît, te pousser de mon chemin ?

- Tu n'as qu'à me déloger toi-même. Je me sens bien ici, je vais peut-être même m'y installer à demeure.

- Tu m'expliques ce qui ne tourne pas rond chez toi ? Dégage de là !

- Duel ? proposa à nouveau le garçon en sortant sa baguette.

- Oh non ! Je ne te ferai pas ce plaisir, Potter !

- C'est dommage, tu vas m'obliger à t'attaquer en premier pour que tu ripostes.

- Je serai toi, je sortirai ma baguette, Evans, commenta négligemment Black.

- James, arrête, tu vas trop…

- Tu n'espères quand même pas me faire réagir en me menaçant ? s'exclama Lily avec fureur.

- Bien sûr que non. Mais l'attaque appelle la défense, n'est-ce pas ?

La suite se passa si vite que seuls James et Lily comprirent l'enchaînement des événements. James leva sa baguette avec la ferme intention de lancer un sort mineur à la fille pour la faire réagir. Ne doutant pas une seconde de la véracité de ses dires, Lily tira promptement sa baguette et répliqua en même temps que lui.

Les deux rayons se percutèrent avec tellement de force qu'une onde de choc lumineuse se propagea dans le couloir, propulsant les jeunes gens contre les murs, heureusement pas assez fort pour les assommer.

- Ouch ! Mais qu'est-ce qui s'est passé ? grommela Sirius en se relevant.

- Non mais t'es complètement malade Potter ! s'écria Lily en se redressant également avec difficulté.

- Oh ça va hein ! Si t'avais accepté le duel, ça se serait pas passé comme ça.

- Tout le monde va bien ? s'enquit Lupin en vérifiant que Pettigrow et Fiona se remettaient.

- On est bon pour des bleus, grimaça Fiona.

- Tu avais besoin d'insister comme ça ? Qu'est-ce qui t'a pris de me lancer ce sort ?

- Y'a pas eu mort d'homme, non plus, répliqua Potter avec nonchalance.

Lily fulminait et voulut lui répondre vertement mais Lupin la coupa.

- C'est quand même étrange que l'onde de choc ait été si forte.

Tous se tournèrent vers lui et il rougit légèrement.

- Vous ne trouvez pas ? Normalement les sorts sont simplement renvoyés.

- Avec un crétin pareil derrière la baguette, on peut s'attendre à tout, lança Lily en désignant Potter. Si vous voulez bien nous excuser maintenant.

Cette fois, ils les laissèrent passer sans intervenir.

- Il ne se prend vraiment pas pour rien, grogna-t-elle en avançant à grands pas dans les couloirs.

- En même temps, de la part de Potter… remarqua Fiona.

Lily hocha la tête tout en repensant à ce qu'avait dit Lupin. Il avait raison, aucune onde de ce genre n'aurait dû se former, sous quelle condition que ce soit. Et pourtant celle-ci avait été si chargée en énergie qu'elle avait légèrement noirci les attaches de leur cape, la boucle de leur ceinture et leurs badges de participation. Tout en pensant qu'il faudrait qu'elle en parle au professeur Flitwick, elles arrivèrent enfin à la réserve et purent se rendre sur leur terrain de course.

o

S'ils l'avaient pu, James et Sirius auraient sauté au cou de leur directeur lorsque celui-ci avait annoncé que non seulement l'épreuve de défense se déroulerait en binômes, mais également qu'à l'instar des potions, ce serait aux élèves d'estimer leur niveau de difficulté – il y en avait deux pour cette épreuve –, les binômes n'étaient d'ailleurs pas forcés d'être de la même année.

- C'est maintenant qu'ils vont se rendre compte de ce qu'on vaut vraiment, commenta fièrement James comme ils discutaient dans leur dortoir.

- Les profs n'ont pas idée du spectacle qu'on va leur offrir, confirma narquoisement Sirius. Vous allez choisir le niveau maximum avec Evans ? demanda-t-il à Remus.

- Oui, ce n'est pas vraiment la défense qui va nous poser problème.

- Mais je croyais que les sixième et septième année devaient passer en premier, remarqua Peter. Comment vont-ils faire si les binômes sont mixtes ?

- En règle générale, on reste tout de même avec ceux de son année, remarqua Remus. En tout, il y aura trente-quatre binômes à faire passer. Ils vont s'arranger pour que dans les dix-sept d'une même journée, il y ait une majorité de ces années-là. Mais ça doit être une sacrée organisation pour gérer tous les niveaux. Il me semble qu'ils font passer trois équipes en même temps à chaque fois.

- De toute manière, tant qu'on ignore ce à quoi ils vont nous confronter, on ne peut pas envisager grand-chose, nota James. Dis-moi, juste par curiosité, Evans était encore énervée aujourd'hui, lorsque vous vous êtes vus ?

- Tu poses vraiment la question ? Évidemment qu'elle est encore en colère vu la manière stupide dont tu as réagi.

- Hé ! T'es sensé être de mon côté ! T'avoueras quand même que c'est pour embêter le monde qu'elles ont refusé !

- Je me demande s'il existe une personne en ce bas monde que tu écoutes, James, soupira Remus en regardant Sirius du coin de l'œil, qui se contenta de lui adresser un sourire goguenard sans intervenir.

- Passons. Vous commencez à avoir des résultats avec vos animagi ?

- Imagine toi essayer d'attraper le vif avec tes mains recouvertes d'une huile particulièrement grasse et ça te donnera une idée du point où j'en suis, souffla Peter.

- Pas mieux pour moi, grogna Sirius avec une pointe de frustration. J'ai l'impression que le psyché de mon chien a trouvé très amusant de jouer à cache-cache depuis que j'essaye de l'intégrer.

- Vous étiez au courant, leur rappela Remus. Le psyché recherche à tous prix à rester dissocié de votre esprit. Le fait de les avoir approchés et apprivoisés ne change rien.

- J'arrive pas à comprendre, avoua Peter. Après tout, il fait déjà parti de nous et, à l'origine, il était lié à notre esprit.

- Tu donnes la réponse dans ton interrogation, sourit James. Les étapes que nous avons franchies ont pour but de dissocier notre esprit du psyché de notre animagus. Sans cela, il est totalement impossible de le faire ressortir car il est trop imprégné en nous, même l'autre méthode de transformation animagus comporte cette étape. Ce n'est qu'en faisant cette séparation qu'on peut avoir conscience de notre animagus lorsque nous le réintégrons. Seulement, le psyché a tendance à apprécier cette indépendance au sein de notre propre esprit, et c'est pour ça qu'il est très difficile de l'absorber à nouveau comme partie intégrante de celui-ci.

- J'aurai jamais cru que tu comprendrais si bien tout ça, se moqua Sirius.

- Oublie pas à qui tu parles, répliqua James en prenant un air fier. Toujours est-il que mon cerf est une vraie tête de bois, si vous me permettez l'expression, et que je sens d'ici les longs mois qu'il va me falloir pour arriver à ne serait-ce que le maintenir assez longtemps dans mon champ de conscience pour simplement l'approcher.

- Cette étape devrait s'intituler « La chasse à l'animagus », convint Sirius. Bon ! Que dirais-tu d'exercer un peu notre pratique, James ? Je commence à avoir des fourmis dans la baguette.

- On y va. Ah ! Et les Maraudeurs devraient reprendre du service, annonça-t-il. Laissons passer l'épreuve dans notre grande magnanimité puis refaisons un peu parler de nous.

- Ça commence à être trop calme dans le coin, acquiesça Peter avec un sourire.

Quelques jours avant l'épreuve, l'ordre de passation fut affiché dans les salles communes. Remus avait vu juste, seuls cinq binômes étaient mixtes et généralement associant deux élèves des deux années supérieures ou le contraire. La majorité des élèves avaient choisi le niveau supérieur – seuls dix binômes sur trente-quatre passeraient au niveau inférieur. Dix-huit équipes étaient prévues pour le premier jour, passant trois par trois sur le même niveau de difficulté, contre seize le lendemain – qui incluait ainsi une passation par quatre équipes sur le niveau de difficulté le plus faible.

L'organisation laissait deviner des conditions de passation particulières et cette rumeur se trouva confirmée le premier samedi de février et premier jour de l'épreuve de défense. Les élèves allaient participer à un jeu de piste semé d'obstacles et d'indices qui devaient les mener à l'objet d'une quête – ils ignoraient quoi – avant les autres équipes en lice au même moment qu'eux. Si les parcours étaient différents, le niveau de difficulté ne variait pas des uns aux autres et ce serait aux plus rapides que la victoire reviendrait.

Le suivi des équipes se faisait comme pour l'épreuve de métamorphose, le départ était donné du terrain de Quidditch et la zone de jeu s'étendait jusque quelques mètres dans la forêt Interdite et incluait le château et le lac. A la différence des autres épreuves et en raison des équipes mixtes, les résultats ne seraient cependant pas donnés à l'issu de la première journée mais de la seconde pour toutes les années.

Les premières équipes partirent à huit heures et terminèrent une heure plus tard avec la victoire d'Agathe Kwartz et Eather Derby, largement en avance sur leurs adversaires. Le plus beau spectacle fut donné lors de la participation des équipes de Franck Londubat et Kyle Hightlaw et de celle de Lucius Malefoy et Flavius Ronerrin. Toutes deux avançaient au même rythme et parvinrent à leur but en même temps, mais ce furent finalement le Poufsouffle et le Gryffondor qui l'emportèrent, à la rage des Serpentard.

Le lendemain, à huit heures, Sirius et James se tenaient au milieu du terrain de Quidditch, impatients de démarrer l'épreuve. Les deux autres équipes concourantes étaient constituées d'une part par Youri Destov et Terence Hill et de l'autre par Christopher Wilkes et Nelly Dinissier. Les Gryffondor avaient été assez surpris de cette association, s'attendant à ce que Wilkes fasse équipe avec Rosier, mais ce dernier, contre toute attente, avait pour binôme le Serdaigle Gerald Hargow. Remus avait plissé des yeux en découvrant cela, d'autant plus que lui et Evans les auraient comme adversaires, mais James semblait persuadé qu'il n'y avait pas à s'en faire.

- Comme vous le savez, les indices auront un rapport étroit avec la défense contre les forces du Mal théorique. Ils vous permettront de découvrir l'endroit où se situe le prochain indice, qui lui sera gardé soit par une créature magique, soit par un sortilège que vous devrez défaire pour poursuivre, annonça le professeur McGonagall pour mettre les choses au point. Les professeurs vous surveillent et interviendront en cas de problème, vous n'avez pas à vous inquiéter. Dès que l'objet de la quête aura été atteint, vous en serez averti par vos badges de participation qui se mettront à briller fortement, vous devrez alors revenir au terrain de Quidditch. Bonne chance à vous tous.

Dumbledore donna le signal du départ et le professeur de métamorphose fit apparaître trois parchemins, en donnant un à chaque équipe. Sirius attrapa le papier et le lut à voix haute à James.

- Votre point de départ sera l'œuvre où l'on peut voir le bel art pris de l'origine de ce que vous entamez.

- J'ai l'impression que les indices d'hier étaient moins durs, remarqua James en haussant un sourcil.

- Ils se doutent qu'il nous en faut plus avec nos cerveaux, sourit Sirius d'un air goguenard.

- Apparemment, on doit trouver un tableau. Je ne vois pas à quoi pourrait se référer "l'œuvre".

- Je suis d'accord. Un tableau « où on peut voir le bel art pris de l'origine de ce que vous entamez »… L'origine de ce qu'on entame ?

- Une quête ?

- C'est en rapport avec la défense, lui rappela Sirius. Nous commençons l'épreuve de défense contre les forces du Mal. Qu'est-ce qui est à l'origine de cette matière ? Le premier enseignant ?

- Je ne me rappelle plus de son nom mais je ne pense pas que ce soit… Attends… Laisse-moi me souvenir, il y a un proverbe que mon père ressort souvent, c'est… "Une bonne défense commence par un peu de prudence" ! s'exclama-t-il.

- La prudence ? « le bel art »… La danse ?

- Sûrement, mais je ne me rappelle pas qu'il existe un tableau représentant des danseuses dans Poudlard.

- Pas un tableau ! se souvint soudain Sirius. La tapisserie de Barnabas le Follet devant… au septième étage, se reprit-il en se rappelant que tout le monde pouvait voir ce qu'il disait.

- Oh ! Bien joué, admit James.

Les deux autres équipes étaient encore penchées sur leurs énigmes lorsqu'ils sortirent en courant de l'arène pour se rendre au château. Sirius était plus excité qu'il ne l'admettrait jamais par cette épreuve, principalement parce qu'il avait l'impression d'accomplir une mission en compagnie de James. Il se surprenait lui-même à vouloir prouver aux autres élèves combien lui et son ami se complétaient lorsqu'ils le décidaient.

Jamais ils n'avaient atteint le septième étage aussi rapidement sans emprunter les passages secrets qu'ils connaissaient, aussi prirent-ils le temps de retrouver leur souffle avant de s'engager dans le couloir en sortant leurs baguettes.

- Je mise sur un sortilège, annonça James. Je vois mal les professeurs se risquer à laisser déambuler une créature dans l'enceinte du château.

Sirius hocha la tête sans répondre comme ils arrivaient devant la tapisserie, les sens aux aguets. Il songea un instant à la salle sur demande, qui se trouvait juste en face, puis porta son attention sur la tenture où Barnabas le Follet esquissait des pas de danse devant un troll qui l'observait en se grattant le front d'un air particulièrement stupide.

Il se tourna vers James pour faire une réflexion mais se retrouva muet en constatant que son ami ne se trouvait plus près de lui.

- James ? appela-t-il, intrigué.

Fronçant les sourcils, il s'avança dans le couloir pour regarder s'il n'avait pas avancé et eut la surprise de se retrouver à l'embranchement face au même couloir qu'il venait de traverser. Un instant sceptique, il finit par avoir un sourire moqueur.

- Un piège dimensionnel ? murmura-t-il. Ils nous prennent pour qui ?

La nature d'un piège dimensionnel variait suivant qu'il s'appliquait à une unique personne ou à plusieurs. Dans le cas où plus d'une se retrouvaient séparées, elles devaient impérativement exercer le sortilège d'annulation de l'enchantement en même temps, ce qui rendait donc l'entreprise plus délicate.

Sirius connaissait James mieux que personne et savait qu'ils réfléchissaient tous deux à peu près de la même manière lorsqu'ils étaient confrontés à des obstacles, aussi ne s'inquiétait-il pas outre mesure de leur réussite à cette première épreuve.

- Parecio ortus ! prononça-t-il en revenant sur ses pas.

Le couloir se retrouva plongé dans des volutes de fumée légère qui ondulaient paresseusement dans les airs. Sirius observa attentivement autour de lui avant que son regard ne tombe sur un endroit où la fumée semblait légèrement plus dense et formait un tourbillon, dévoilant ainsi le point d'où s'était formé le piège magique. Il marqua l'endroit pour le retrouver rapidement puis avança dans le couloir pour rechercher la limite du piège, où le couloir recommençait, en se fiant à la continuité du mur. Quand il fut sûr d'avoir trouvé l'intersection, il pointa sa baguette dessus.

- Lumos intenso !

Il attendit un peu puis relança le sortilège de lumière encore une fois. A la troisième, une raie de lumière apparut sur le mur, lui arrachant un sourire comme James avait aussi trouvé la limitation. Il fit apparaître cinq flashs de lumière successifs puis se redirigea vers le centre du piège en comptant mentalement jusqu'à cinq avant de lever à nouveau sa baguette.

- Inverso diductio !

La spirale de fumée se mit à tourner de plus en plus vite, entraînant avec elle toutes les volutes du couloir pour finalement ramener les lieux à la normale, James réapparaissant aux côtés de Sirius.

- T'as été plus rapide que moi à trouver la délimitation, le félicita James avec un clin d'œil.

- Toujours plus rapide que toi, le nargua amicalement Sirius. Il faut qu'on trouve la seconde énigme maintenant.

- Excusez-moi messieurs.

Ils se tournèrent vers la tapisserie, où Barnabas le Follet venait de les interpeller.

- Tout d'abord, félicitations pour votre réussite. On m'a chargé de vous donner votre prochaine destination si vous trouvez la solution à mon énigme. Écoutez bien : Je suis ce qui vous enseigne le courage et révèle vos faiblesses, multiple et unique à la fois, tous ceux qui m'ignorent ou me prennent trop à cœur seront menteurs ou fous aux yeux de tous les autres, vous me connaissez bien, me rejetez souvent, mais sachez que sans moi vous ne sauriez vous défendre.

- Ils ont dû engager des sphinx, tu crois pas ? commenta Sirius. L'attaque ?

Barnabas secoua négativement la tête.

- Qu'est-ce qui nous enseigne le courage ? demanda James. La prudence ? On l'a déjà eue à la première énigme, ajouta-t-il immédiatement.

- Et si on n'a pas de faiblesse, comment savoir ce qui nous les révèle ? ricana Sirius.

- T'as la même réaction qu'au cours sur… commença James en plaisantant avant de se taire brusquement en claquant des doigts. C'est ça ! C'est la peur !

- La peur ?

- Le courage nous vient en combattant nos peurs et ce sont elles qui nous montrent nos faiblesses. Il en existe une multitude mais elles sont propres à chacun. Quelqu'un qui ne connaît pas la peur, c'est pas possible ou alors il a un dérèglement – ne t'aventure pas sur ce terrain, Sirius, dit-il en voyant son ami ouvrir la bouche –, et les paranoïaques sont pris pour des fous. Et on n'a pas de réflexe de défense si on n'a peur de rien.

- C'est cela même, répondit Barnabas avec un grand sourire. Votre prochaine destination sera le grand saule près du lac.

- Merci bien ! lança James alors que lui et Sirius courraient déjà vers le lieu indiqué sans plus se soucier de la tapisserie, où un des trolls, commençant à s'ennuyer, avait finalement retrouvé son activité favorite, à savoir taper sur la tête de Barnabas le Follet.

Le terrain était totalement dégagé jusqu'au saule et aucun obstacle ne semblait empêcher la progression jusqu'à l'arbre. Les deux Gryffondor préférèrent cependant ralentir quelques mètres avant d'arriver, certains que quelque chose allait leur tomber dessus.

Un parchemin était accroché au tronc, bien mis en évidence, si visible en fait, que ça sentait l'appât à plein nez. James et Sirius n'eurent cependant pas le temps de se concerter comme le sol se mettait brusquement à trembler, déséquilibrant James. Une masse énorme surgit de terre et fonça droit sur le garçon étalé au sol sans qu'il ait le temps de réagir. C'est Sirius qui pointa rapidement sa baguette sur lui pour lui lancer le sortilège de lévitation, le faisant bondir dans les airs juste avant que la créature l'atteigne avant de le reposer près de lui.

La bestiole faisait à peu près leur taille, avait de longues pattes de taupe et un fin corps lisse se terminant par une tête de crocodile, le tout recouvert d'une fourrure rase et noire.

- Un croctère, grimaça James. Je déteste ces bestioles.

Sirius hocha la tête comme la créature se tournait à nouveau vers eux. Cette espèce était immunisée contre la plupart des sortilèges d'immobilisation, mais il y avait un moyen simple de la neutraliser… à partir du moment où on arrivait à détourner son attention.

- Bon, je te la laisse, hein, annonça Sirius en s'élançant sans hésiter sur la gueule du croctère, l'évitant à la dernière seconde pour qu'elle s'intéresse à lui. Allez ! Viens par là ma petite, on va s'amuser, ricana-t-il en pointant sa baguette sur elle. Aqua !

Un jet d'eau vint tremper la créature et James regarda son ami en écarquillant les yeux.

- Y'a pas de mal à corser l'affaire, se contenta de dire Sirius, qui savait pertinemment que tout contact avec l'eau rendait ces bêtes folles furieuses.

S'ensuivit une course poursuite où Sirius s'amusa comme un fou à ralentir et bousculer la créature tout en l'évitant avec dextérité. James se contenta de le regarder un moment et son ami lui fut reconnaissant de le laisser se défouler.

- Je te laisse jouer, James ! finit-il par dire en faisant réellement face à la créature, un sourire aux lèvres.

Le croctère, positivement furieux, souffla fortement et se prépara de nouveau à le prendre en charge, Sirius continuant à parler pour attirer son attention. La bête n'eut cependant pas le temps de foncer comme James lui sauta brusquement sur le dos, plaquant le bout de sa baguette fortement contre sa nuque.

- Soporas !

Et la créature s'écroula, endormie pour plusieurs heures.

- Si elles avaient pas un cuir aussi dur, grommela James en s'enlevant de sur elle.

- Bon travail, camarade, s'inclina Sirius.

- J'espère que tu t'es bien amusé, sourit James en allant jusqu'au saule retirer le parchemin.

- Qu'est-ce que ça dit ?

- Si tu veux me révéler, tu dois d'abord penser à celui qui se nourrit de ceux qui ont abandonné de son fait, rajoute ensuite ce qui désigne la qualité de ceux qui lui résistent le mieux et tu auras la clé qui te mènera à ton prochain lieu.

- On a affaire à une créature qui mange des hommes, apparemment, nota Sirius, réfléchissant.

- Peut-être un sphinx ? suggéra James. Ils dévorent ceux qui ne trouvent pas les solutions à leurs énigmes. Et ceux qui leur résistent le mieux, ce sont les gens intelligents.

- Sphinx intelligent ? Ça pourrait être un mot de passe…

James pointa sa baguette sur le parchemin et prononça leur solution mais rien ne se passa.

- Je suis sûr qu'on doit trouver un mot de passe pour "révéler" le lieu où on doit se rendre.

- Ce n'est peut-être pas le bon adjectif…

- Ou pas la bonne créature. En fait, je ne pense pas que ce soit un sphinx, ce n'est pas "de leur fait" que les gens abandonnent puisqu'ils se contentent de donner l'énigme et d'attendre la solution.

- Quelle autre créature pourrait correspondre ? Basilic, moremplis, pitiponk, quintaped commença-t-il à énumérer.

- Abandonner quoi ? se demanda Sirius à voix haute. Une créature qui se nourrit de personnes qui ont abandonné à cause d'elle. Hey ! Il doit s'agir des povrebines ! Tu sais, ceux qui insufflent du désespoir aux gens.

- Oui, ça correspond tout à fait. On les a vu y'a pas longtemps en cours en plus. Ceux qui leur résistent le mieux… C'est la persévérance, si mes souvenirs sont bons, en plus les povrebines le sont, ça ne peut qu'être ça.

- Povrebine persévérant ! lança Sirius en pointant le parchemin qui ne bougea pas. Euh… t'as un synonyme de "persévérant" ?

- Povrebine tenace, suggéra-t-il.

Les lignes sur le parchemin bougèrent et ils purent lire leur prochaine étape : « orée de la forêt interdite, près de la demeure du garde-chasse ».

Tandis qu'ils couraient vers la cabane de Hagrid, Sirius esquissa un sourire en songeant à la situation. Il se sentait vraiment à sa place en cet instant, aux côtés de James, à affronter différentes épreuves. Il savait déjà être proche de lui mais il réalisa à ce moment là qu'il ne voulait pas que cela change, jamais. Un jour viendrait où ils devraient quitter Poudlard, tous. Sûrement perdraient-ils de nombreuses personnes de vue, peut-être même Remus et Peter, même s'il en doutait, mais lui et James ne se sépareraient pas. Ils s'étaient rencontrés pour ne jamais se quitter et il savait que James pensait pareillement. Il rit de lui en songeant cela, car il avait toujours été d'une indépendance excessive et cet attachement était totalement en contradiction avec cela, mais il s'en moquait, c'était là la seule exception qu'il accepterait jamais.

Ils passèrent derrière la cabane de Hagrid et stoppèrent net devant ce qui les attendait. Un dôme qui semblait constitué d'une dense fumée noire se trouvait devant la forêt Interdite et les deux garçons échangèrent un regard, chacun attendant la confirmation de ce qu'il pensait.

- Un champ de néant ? dit James.

- Ou un dôme du chaos, c'est suivant ton humeur, répondit Sirius en haussant les épaules. Tu crois qu'ils en ont mis un de niveau supérieur ?

Ses yeux avaient brillé à sa question comme il désirait encore beaucoup d'action et James rigola à son étrange enthousiasme.

- Ça m'étonnerait beaucoup que Dumbledore risque autant pour un simple concours, finit-il par dire. Mais j'avoue que je ne m'attendais pas à ça, se réjouit-il.

Le dôme du chaos – également nommé champ de néant, comme l'avait dit James – était un sortilège utilisé pour protéger certains lieux. Il n'y avait aucun moyen de savoir ce qu'on aurait à affronter en pénétrant à l'intérieur, mais c'était rarement quelque chose d'agréable. Pourtant, tout cela n'était qu'une immense illusion dont il fallait se sortir si on désirait atteindre son but ou même revenir en arrière. Certaines personnes étaient restées coincées sous ces dômes jusqu'à mourir par déshydratation, inanition ou encore en se tuant pour échapper aux illusions qui les assaillaient.

- On se le fait en alternance ? proposa James en souriant grandement.

- Ça marche ! Un fil d'Ariane, un contrôle commun et on se lance. Me laisserais-tu l'honneur ?

- Tu l'as toujours, répondit James avec un clin d'œil.

D'un mouvement de baguette, Sirius les lia tous deux d'un fil lumineux de couleur bleue, puis James leva à son tour la sienne et ils récitèrent ensemble une formule.

- Ligactio !

Les deux rayons mauves s'enroulèrent entre eux, se confondirent, puis rentrèrent à nouveau dans les baguettes.

- Faut-il que je te fasse confiance, commenta James dans un soupir.

- Tu vas vite le regretter, plaisanta Sirius. Je teste. Wingardium leviosa !

Alors qu'il terminait son mouvement, un rayon sortit de la baguette de James en même temps que de la sienne et alla percuter une pierre qui s'éleva dans les airs.

- Spéciale dédicace, professeur McGonagall ! lança James dans le vide, certain que leur directrice de maison n'en revenait pas de les voir utiliser ce sortilège.

- On se retrouve à la balise, annonça Sirius en se dirigeant vers le dôme, le lien l'attachant à James s'allongeant.

Tous les dômes du chaos possédaient des "zones neutres" ou "balises", c'est à dire des points à mi distance entre la périphérie et le centre du dôme où les illusions n'étaient pas effectives. Grâce au lien qu'ils avaient créé, Sirius, une fois arrivé à une de ces balises, ferait venir James sans qu'il ait à passer par les illusions, puis ils inverseraient leurs rôles pour que James l'amène au centre du dôme.

Il rencontra une résistance dans l'air lorsqu'il traversa la surface du dôme et se retrouva plongé dans le noir, un silence oppressant l'entourant. Sachant pertinemment qu'un Lumos n'y changerait rien, il avança dans les ténèbres, se tenant prêt à ce que les illusions l'attaquent. Et cela ne tarda pas.

L'obscurité commença par s'éclaircir puis tout sembla tourbillonner autour de lui avant que des silhouettes se forment, l'entourant à quelques mètres de lui. Il y eut des rumeurs, un vent gémissant, des caquètements de corbeaux et des voix sinistres. Il ne les comprenait pas vraiment mais elles semblaient l'appeler d'un ton tout à la fois sinistre et doucereux. Sirius les oblitéra pour se concentrer sur les choses qui l'entouraient.

L'une d'elles se décida à bouger et il se retrouva face à un vampire bien décidé à le mordre. Le garçon recula vivement en le repoussant du bras gauche alors qu'il levait sa baguette de l'autre.

- Lumos solaris !

Le vampire s'évapora mais un autre vint prendre sa place et Sirius dut les repousser les uns après les autres, d'autres rayons parvenant de l'extérieur du dôme en détruisant certains, jusqu'à ce qu'ils se décident à l'attaquer à plusieurs. Trois vampires se jetèrent alors sur lui, il en repoussa un mais l'un des deux autres profita de son inattention pour le mordre fortement au cou. Sirius poussa un cri de rage autant que de douleur et le repoussa violemment en l'anéantissant avant de s'occuper du dernier. Sa main vola ensuite à son cou mais il n'avait aucune trace de sang ou de morsure.

- Satanées illusions, grommela-t-il avant d'exterminer les dernières.

Il avança rapidement pour parcourir le plus de distance mais une autre illusion se forma brusquement devant lui et il la percuta. Il s'agissait d'un immense troll muni d'une lourde massue qu'il leva au-dessus de sa tête d'un air menaçant, Sirius eut à peine le temps de l'éviter et elle s'abattit à dix centimètres de son pied. Il dut éviter un autre coup porté latéralement avant de pouvoir lever sa baguette.

- Expelliarmus !

Seul face au troll, il n'avait aucune chance de le faire lâcher son arme, mais le second rayon provenant de la baguette de James permit à la lui arracher violemment et à l'éjecter au loin. Fou de rage, le troll voulut abattre ses poings sur le Gryffondor, mais il fut plus rapide et passa à côté de lui en courant, prononçant le sortilège d'immobilisation dans son dos, le deuxième rayon le percuta de face, permettant au sort d'être efficace. Sirius voulut continuer à avancer mais il fut de nouveau bloqué, par une forme humaine cette fois, qui s'avéra être James.

- Tu viens Sirius, il faut qu'on se dépêche, lança l'autre Gryffondor.

Le garçon le regarda en haussant un sourcil.

- C'est ça, oui, tu parles d'un piège, grommela-t-il en se détournant.

- Expelliarmus !

Sirius se retourna spontanément et dévia le rayon.

- Tu n'es qu'une illusion, de toute façon tes sorts ne peuvent pas m'atteindre, remarqua-t-il plus pour lui-même.

- Tu veux parier ? sourit James. Alors ? Ça te tente un petit duel ?

- Oui, j'aimerai voir à quel point tu as progressé, Sirius, ajouta la voix de sa mère avant qu'elle n'apparaisse aux côtés de James, le visage défait comme lors de ses crises de colère, mais avec un mauvais sourire aux lèvres.

- Je voudrais seulement être fier de toi, mon fils, souffla la voix de son père à son oreille, le faisant reculer brusquement.

- Tu devrais plus écouter tes parents, Sirius, ajouta Alphar en venant passer un bras autour des épaules de sa sœur.

- Il faut que tu sois digne des Black, termina Andromeda, un air narquois qui ne lui ressemblait pas sur le visage.

- Ok, là, ça commence vraiment à m'énerver, grogna Sirius. Heureusement que tu es puissant, James. EXCEQUOR ILLUSIO !

Une puissante lumière jaune engloba les alentours, devenant totalement aveuglante comme le sortilège de James s'y rajoutait. Lorsqu'elle se dissipa, les personnes qui l'entouraient avaient disparu.

Sirius s'accorda quelques secondes pour se reprendre, légèrement perturbé d'avoir vu sa famille ainsi réunie. Il était dommage que ce sortilège de dissipation n'était utilisable qu'une fois sur de courtes durées vu la puissance qu'il requérait.

Il poursuivit son avancée, contrant les autres illusions qui se présentèrent à lui. Des dizaines de petites créatures ailées se mirent à le harceler comme il avait repéré une balise, faisant bruisser de manière infernale leurs ailes près de lui. Quand il pénétra enfin dans la zone neutre, il poussa un soupir de soulagement avant d'appeler James à lui. Celui-ci apparut de manière quasiment instantanée.

- Dis-moi, ça a bardé là-dedans, remarqua-t-il en désignant sa baguette.

- Je me suis bien défoulé, reconnut son ami avec un grand sourire. C'est à ton tour de t'amuser maintenant.

- Mais j'y compte bien ! A tout de suite !

Dés qu'il eut disparu dans les ténèbres, Sirius s'assit nonchalamment au sol et pointa sa baguette dans la direction où il était parti. Il ne fallut pas longtemps avant que sa baguette réagisse et qu'un rayon rouge n'en sorte, se perdant dans l'obscurité. Les sortilèges se succédèrent un long moment, entrecoupés de périodes de calme, puis Sirius sentit le lien le tirer et il se retrouva de nouveau avec James. Le dôme s'évapora aussitôt et ils purent revoir l'orée de la forêt Interdite où ils se trouvaient. James ouvrait déjà le parchemin.

- L'attaque est à notre origine mais ne nous utilise jamais. Nous sommes les résultats mais vous nous apprenez souvent en base. La défense nous a créé pour défaire ce qui a été fait. Nommez-nous et vous serez guidés où vous devez aller.

- On doit trouver une catégorie de sortilèges, je dirai.

- Les sorts d'éjection ?

Le parchemin ne réagit pas aux paroles de James et celui-ci grimaça.

- Non, on peut les utiliser en attaque, et apparemment ceux qu'on doit trouver ne sont pas générés par cela. Quelque chose qui défait ce qui a été fait… Les sorts de dissipations, peut-être.

- Toujours pas de réaction, commenta James. Si on réunit le tout, ce sont des sorts qu'on donne en réponse à d'autres sorts.

- C'est ce qu'il semble. Et ils doivent permettre de les annul…

- Les contre-sorts ! s'exclamèrent-ils en même temps.

Aussitôt, le parchemin se transforma en un oiseau de papier et fila entre les arbres de la forêt, les garçons le coursant avec un temps de retard.

- Ils veulent vraiment nous faire courir ! s'exclama James comme le papier semblait accélérer.

Les arbres se rapprochaient alors qu'ils couraient et les environs devenaient de plus en plus sombres autour d'eux. L'origami, qui était tout de même quelques mètres devant eux, stoppa brutalement pour se poser sur ce qui semblait être un nouveau parchemin. Les deux Gryffondor n'eurent pas le temps de s'arrêter que deux formes surgirent devant eux.

Sirius se prit les pieds dans celle qui était étendu devant lui et s'étala de tout son long dans un bruit mat. Il se retourna en grimaçant sous la douleur mais figea en voyant sur quoi il avait trébuché. Alphar se tenait recroquevillé devant lui, les yeux exorbités, un sourire vague sur les lèvres, et se balançant d'avant en arrière en marmonnant d'une voix enfantine.

« Méchant Alphar, il a été méchant. Procyon a puni, il est gentil Procyon. Alphar a été méchant, très méchant… »

James regardait pour sa part un être étrange couché au sol, quelque chose qui semblait mi-animal, mi-humain et qui paraissait souffrir. Il eut un choc lorsque la créature leva des yeux emplis de souffrance sur lui qu'il reconnut comme étant ceux de Sirius. Il figea en oubliant l'espace d'un instant que Sirius se trouvait à ses côtés, et non bloqué à mi-chemin de sa transformation en animagus.

Les deux amis tournèrent la tête en même temps l'un vers l'autre, retrouvant le même regard perdu et effrayé chez l'autre, qui disparut rapidement quand ils se furent croisés. Ils levèrent leurs baguettes et les pointèrent non pas sur leur Epouvantard mais celui de l'autre.

- Riddikulus !

Aussitôt Alphar se transforma en un petit lutin aux joues roses qui n'était pas sans rappeler leur farce du Noël de l'an dernier et le "Sirius chien" devint totalement animal, une espèce de corniaud à l'air tout fou et aux yeux démesurés. James et Sirius éclatèrent de rire devant l'idée de l'autre et les Epouvantards s'enfuirent. Mais ce ne fut qu'un court répit car ils furent soudain assaillis par plusieurs silhouettes parmi lesquelles Sirius reconnaissait certains membres de sa famille, des créatures immondes et d'autres choses qu'il ne parvenait pas à identifier. Lui et James se mirent à arroser la zone de Riddikulus, transformant tous les Epouvantards en bulles de savon, et ils ne tardèrent pas à se retrouver entourés de celles-ci, qu'ils s'amusaient à éclater entre deux sortilèges. Les Epouvantards finirent par prendre la fuite et, après un regard, James et Sirius éclatèrent à nouveau de rire en songeant à la situation.

- C'est dingue ! Où ils en ont trouvé autant ? s'exclama Sirius quand ils se furent calmés tout en attrapant le nouveau parchemin.

- Alors là il faudra leur demander ! On doit arriver au bout, non ? Ça fait déjà trois énigmes. Il en reste deux, c'est ça ?

Sirius hocha la tête.

- Votre destination finale sera mon homonyme. Je suis une arme de laquelle vous devrez vous méfier s'il vous vient à l'idée d'insulter mon propriétaire. Je ne suis pas son apanage mais reste malgré tout symbole de sa noblesse.

- Là, ils sont insultants, commenta James. C'est trop simple, non ?

- Pas si tu ignores tes cours, ricana Sirius. Je te parie que Wilkes ignore qu'il ne faut pas insulter un hippogriffe.

- Le jour où il saura quelque chose celui là ! Bon, ben on est reparti ! Cette épreuve est intéressante mais je commence à en avoir marre de courir, grommela-t-il.

- Le sport, c'est bon pour la santé, James, rigola Sirius.

Ils atteignirent rapidement les serres et constatèrent qu'aucune autre équipe n'était en vue. Cela faisait presque une heure qu'ils étaient partis du terrain de Quidditch pourtant.

Un rayon rouge fusa sur eux comme ils approchaient et James poussa Sirius sur le côté pour lui éviter de se le recevoir. Une trentaine de petites sphères volaient au-dessus de la serre mais elles ne se contentèrent pas de les attendre et vinrent les entourer.

Sirius connaissait bien ces artefacts magiques. Chaque sphère pouvait contenir un sortilège qu'elle renvoyait à répétition sur leur cible. Les professeurs avaient dû inclure ceux de désarmement et d'immobilisation.

Sans se concerter, les deux garçons se mirent dos à dos et commencèrent à désactiver les sphères, évitant les sortilèges envoyés ou les annulant. Ils se prirent vite au jeu et coordonnèrent rapidement leurs mouvements en une chorégraphie qui reflétait leur parfaite symbiose, décidés à offrir un beau spectacle aux autres élèves.

Il ne resta bientôt plus aucun globe et ils purent aller lire la dernière énigme, placardée sur la porte de la première serre.

« Vous voici arrivés à l'objet de votre quête. Toutes ces épreuves n'auront pas été vaines. »

- Ils ont oublié la suite, je crois, commenta James en haussant un sourcil.

- Je crois plutôt qu'il faut qu'on reprenne toutes les solutions aux énigmes, mais… Danse, povrebine tenace, contre-sort et serre… Là, j'avoue que je sèche totalement.

- Va falloir trouver pourtant. Déjà, si tous les mots forment une énigme, soit on peut tourner les solutions pour former une phrase, soit il faut associer des mots à d'autres.

- Sachant que la solution a un rapport avec la défense, termina Sirius.

Il faisait défiler les mots dans sa tête en tentant de les lier d'une quelconque manière et James devait sûrement faire de même.

- La prudence, murmura Sirius. Lors de la première énigme, le rapport avec la défense, c'était la prudence, je pense plutôt qu'on doit penser avec ça.

- Tu as raison, et comme je les vois mal nous faciliter la tache et mettre deux fois le même sujet, je pense que le povrebine est donné pour « désespoir ». Le contre-sort, je pense pas qu'il y ait à changer cela.

- Un contre-sort contre la déprime ? Ce n'est pas la matière…

- Prudence… Je crois plutôt qu'on doit trouver une protection…

- Une protection qui annulerait un sortilège d'abattement… Désespoir tenace… Si c'est tenace, c'est une malédiction. Jugson nous en a parlé, se souvint-il alors. La malédiction de Neglect, qui insuffle le désespoir. Mais je ne me souviens pas d'une quelconque protection…

- Si ! C'est ça les serres ! Enfin, le cerf, plutôt. On peut se protéger de cette malédiction en portant un pendentif fait de bois de cerf. Du cerf blanc, pour être plus précis.

- Espèce rare, commenta Sirius avec un sourire en coin.

- Pas tous les jours qu'un cerf s'unit à une licorne faut dire, rigola James. Bien pour ça qu'on les appelle les "talismans de rareté".

A peine James eut-il prononcé ces mots que deux pendentifs apparurent dans un éclat de lumière.

- Sous la protection d'un cerf, ça ne sera pas une nouveauté, chuchota Sirius à l'oreille de James avec malice.

Ils furent accueillis par un tonnerre d'applaudissements à leur retour et on les félicita chaudement pour leur magnifique travail d'équipe et leur parcours impeccable.

Remus et Evans passèrent parmi les suivants, en compétition avec Marianne Hofhoud et Serge Morris d'une part et Evan Rosier et Gerald Hargow de l'autre. Bien que leur travail d'équipe à un niveau pratique manquait encore de confiance, ils se complétaient parfaitement pour la résolution des énigmes et avancèrent assez rapidement, quasiment au même rythme que le Serpentard et le Serdaigle en fait. A tel point qu'ils se retrouvèrent en même temps sur la dernière épreuve et durent se confronter. Sur ce coup-là, ils s'en sortirent très bien car Remus parvint à détourner assez l'attention des deux autres pour permettre à Lily d'aller lire la dernière énigme et trouver la solution, leur octroyant ainsi la victoire, à la fureur des deux autres.

A la fin de la journée, les résultats ne les déçurent pas. James et Sirius étaient respectivement arrivés premier et deuxième au classement, puis venaient Evans et Remus, Millea Stimpson ayant obtenu la cinquième place. Gryffondor faisait carton plein chez les quatrième année et ceux-ci l'exprimèrent bruyamment.

Londubat arriva premier pour les septième année et Malefoy second, leur "duel" ne cessant donc pas sur cette épreuve. Leurs équipiers étaient respectivement arrivés troisième et cinquième. Anne Sinclair, de Serpentard, l'avait emporté chez les cinquième année et Justin Hilton pour les sixième.

Les participants s'endormirent rapidement ce soir-là, épuisés par la journée et leurs efforts – chacun avait eu son compte.

- Tu crois que ça va nous servir un jour ? demanda Sirius, dubitatif, en regardant le pendentif qu'ils avaient remporté.

- Va savoir ! Si on devient Aurors, ça se pourrait bien. On va former un duo de choc, ajouta-t-il en bâillant.

- Partenaires jusqu'au bout, acquiesça Sirius avant de se laisser tomber sur son lit.

Un grand sourire se dessinait encore sur ses lèvres lorsqu'il s'endormit.

A suivre…

(1) pure invention, je ne l'ai même pas sorti du « livres des créatures fantastiques ».

(2) re- pure invention lol

(3) Oui Audrey, j'ai fait exprès de la faire arriver première à cette épreuve-ci rien que pour t'embêter -P

Ce chapitre est nul… long, mais nul… je suis vraiment désolée de vous servir ça mais je ne suis pas en état de faire mieux malheureusement. Je me rattraperai sur les prochains.

RAR :

Ilys : Ouais ! Mon chapitre t'a plu-euh ! Mon chapitre t'a plu-euh ! Enfin, c'est du moins ce qui semble ressortir de ton avis général… Hem ! Bien évidemment qu'Alphar a trop la classe de la mort qui tue ! Il l'a toujours ! Alphar, c'est THE classe, d'abord ! (meuh nan je me lance pas des fleurs en tant qu'auteur… ben et pis si après tout ! Bien le droit de rêver un peu nan ? /gromelle/) Ah ben c'est pas trop tôt pour les sylphes ! /onde sonore percutante/ Mais bon, comme je disais, ne nous attardons pas sur cet oublié somme toute… compréhensible… /s'écorche la langue/ (Aïe ! ça fait mal !) Surpriiiiiiiiiiiiise ! Toujours aussi géniaaaaaaaaaale ! (You're the best !) Et le 24… Bouhwaaaaaaaaaaa ! C'est trop triiiiiiiiiiiiiiste ! Je hais l'auteur ! Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiin ! bref ! Avant d'inonder totalement ma chambre, voir la région (ce qui pourrait être intéressant puisque paraît que y'a besoin d'eau) j'vais me consoler sur les « Gravitation », d'abord ! errrrrrrrf ! C'est quoi cette RAR de deux lignes, là ? C'est oune scandale ! J'me ramollis… Bon, on fera mieux la prochaine fois, hein -) bisouuuuuuuus !

darriussette : Ouaiiiiiiiiis ! Bon, alors ça veut dire que je vais devoir envoyer un chapitre vraiment tous les week-end. Tu es un renforcement à l'assurance, faudra que je pense à demander aux autres lecteurs de te rémunérer -) euuuuuuh… peut-on mettre les termes « joie » et « famille Black » ensemble ? Un étrange frisson me parcoure à cette lecture pour le moins saugrenue lol. Je ne compte pas abandonner là ce cheeeeeeeeeeeeer Procyon, mais il est à noter qu'à partir du moment où Sirius partira de chez lui, on verra plus vraiment sa si douce famille (dingue comme l'ironie devient le mot d'ordre dés qu'on parle des Black O.o). Mmmh… Pour ce qui est de Sirius, vu ses relations d'origine avec ses parents, il n'est pas vraiment passé par la phase héro ou anti-héro, mais il gardait l'espoir malgré tout d'avoir un jour une famille "normale", ce que j'ai voulu montrer avec ce chapitre, par ailleurs. Il en a déjà découvert pas mal sur sa famille et ne s'attend plus à être surpris… peut-être devrait-il se méfier, m'est avis… Ouiiiiiiii ! /sautille/ Remus commence à se rapprocher de Tara, certes pas à long terme :-S mais c'est un bon commencement, n'est-il pas ? En tous cas, je confirme qu'ils vont en avoir, des étapes à passer, pour finir ensemble (ça va pas être de la tarte pour James et Lily non plus tu me diras, lol). C'est que le processus risque d'être long… Les pauvres, je vais encore les martyriser, mdr ! Héhéhéhé ! /ricane dans la barbe qu'elle n'a pas… mais note sur son planning d'aller à l'esthéticienne pour l'épilation des lèvres (lol)/ Jugson, Jugson, Jugson… Mon p'tit chéri… Y'a de belles allusions pourtant dans ce chapitre, des indices semés de ci, de là… En fait j'ai tout le tps peur que qq'un finisse par crier : « Mais c'est évident ce qu'il se passe ! Il est où le suspense ? » Alors j'espère que vous n'allez pas découvrir de si tôt ce qu'il en est, même si je manque parfois (souvent) de subtilité, lol. Aaah ! ce cher Severus a bien du mal à s'y retrouver ! Et encore ! Moi, c'est du menu fretin face à ce que nous prépare sûrement JKR ! (lève une pancarte "JKR IS THE BEST !" tout en espérant ne pas être déçue mais ne s'inquiétant pas trop -) ) Miciiiiiiiiiiiiii bcp pour ta review et heureuse d'avoir éclairci le mystère de ton activité, lol. biz ! PS (rajouté avant publication du chapitre) : finalement j'ai pas pu tenir le délai de parution puisque je suis en retard T.T désoléééééééééééééééééééée !

: kikou ! Alors on profite de ses vacances pendant que d'autres bossent ? Ben t'as bien raison ! -) (bon, maintenant, faut rebosser quand même, hein ! Allez ! hop ! pas que ça à faire non plus ! lol) hihihi ! moi aussi j'ai beaucoup aimé faire ce chapitre /toute contente/ en fait j'adore faire les chapitres hors-Poudlard… je pourrais pas faire que ça ? J'aurai du mal je pense, mdr ! La famille Black, c'est un peu ma cerise sur le gâteau, l'ingrédient secret à ressortir par petites doses, mine de rien… ou plutôt mine de tout aux vues des circonstances. Quant aux Rogue, j'ai toujours une appréhension lorsque j'entame une partie sur eux (en tant que famille) mais j'avoue ne pas trop me décevoir lorsque le résultat apparaît (en espérant que vous ne l'êtes pas non plus, évidemment). Et le professeur… /se bidonne allégrement/ enfin, vous verrez bien ce qu'il en est avec le tps. Pour le moment, en fait, je ne me suis pas trop occupée de son cas (si si, je t'assure) mais je vais changer un peu tout ça. Héhéhé… Bon, en ce qui concerne le passage entre Tara et Remus, je reconnais qu'il est assez court, mais faut avouer aussi que leurs relations actuelles ne me permettent pas de faire plus. Pas de panique, y'en aura tout plein des passages entre eux d'ici quelques temps (encore un à deux ans à attendre, ça va, nan ?)… /toute émoustillée à la perspective de ce futur :-P/ Tiens, tu vas rire pour le mail, j'ai commencé à répondre en faisant un speech pour te culpabiliser pour le retard alors que moi je réponds hyper vite et… ben j'ai été interrompue, du coup mon speech tombe à l'eau et je répondrai un peu plus tard… mdr ! C'est tout moi ça :-D allez ! biz biz la miss !

AndromedaLN : Ah ben heureusement que j'ai directement été sur le site parce que ff . net ne m'a pas envoyé le message d'alerte pour la review O.o Abruti… Bref ! passons donc à ta ô combien adorablement décousue review, donc -P Accueil enthousiaste du passage Remus/Tara, selon toutes vraisemblances (qui l'eût cru ? lol), et d'accord, je ne répéterai pas qu'il faudra encore être patient, je ne reviendrai pas sur le fait qu'ils ont encore du temps avant que leurs relations changent vraiment positivement, promis, je le dirai pas… euuuuuuuuh ! Je suis désolée de te décevoir mais nan, il n'y a pas d'autre invité surprise chez les Black, d'autant plus que je n'allais pas m'éterniser cent milles ans sur Noël ! J'espère que ça te déçoit pas trop… :-S Le prof de DCFM… /sourire extatique puis carnassier/ Oui, Jugson est un Mangemort, c'est bien LN… Mais est-ce son seul secret ? héhéhé ! Oooh ! Pauvre petit Severus ! Comment que tu l'écrases ! Je te rappelle quand même, en passant, que ma fic ne tient pas compte du tome 6 de JKR mais de ma suite à moi, il ne peut donc être condamné dans « Il y a un début à tout » pour ce qu'il a fait dans HP&PdSM, n'est-il pas ? Et pis j'aime bien montrer la famille Rogue dans toute sa… "splendeur"… le voili le chapitre, mais je sais pas encore si y'a bcp de Sirius ou non… lol. bizouilles ! PS : ah ben ça y est ! j'ai enfin reçu l'alerte pour ta review ! C'est juste ff . net qui prend son temps -P

Raziel Tepes : euuuuuh… et il t'a plu ou pas ? O.o

Lola : Le retouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuur de mamouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuur ! /p'tits cœurs nouvellement acquis garantis hypra-résistants aux longues distances traversent la France à vitesse supersonique… j'espère que les freins sont au point :-S/ Des détails qui disent "mais euh pourquoi euh !" ? Heureusement que je parle le Lola sinon j'aurai risqué de pas vraiment comprendre, lol ! J'aime bien aussi faire ce genre de chapitres qui permettent d'approfondir un peu les personnages aussi bien principaux que secondaires. C'est un peu la cerise sur le gâteau, le beurre dans les épinards, la lampée de rhum dans le jus de citrouille… Pas désagréable quoi ! (enfin, je suppose qu'un sorcier te dirait ça du rhum dans le jus de citrouille… jamais essayé…) Mission accomplie pour le petit remus/tara, j'ai fait plaisir à mes lecteurs ! (yes !) j'essaierai de recommencer alors -) mais euuuuuuuuuh ! Pô ma faut si j'ai eu du mal avec ce chapitre ! /yeux larmoyants/ J'vais essayer de faire plus vite avec le prochain pour me faire pardonner :-P bisouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuus ! Et moi je veux un rocher noir plutôt qu'au lait, histoire d'inverser, hihihi !