La cuisine, c'est comme les potions
Chapître 2
Severus était étendu dans son lit. Il rêvassait. Il était près de sept heures le matin, et il n'était pas encore sortit de son lit. Il pensait à Potter... Quelque frappait à la porte de ses appartements. Bon, qui ça peut bien être, il est sept heures, et on est samedi... Pas le moyen de dormir un peu. C'est vrai, je ne dormais pas, mais ça, c'est juste un détail. Pensa Severus. Il poussa ses couvertures et sortit de son lit, mit un peignoir et alla ouvrit à la porte. Si c'est Albus, je lui referme la porte au nez! Ah ben non, c'est juste Harry... HARRY! Dans mes appartements! Merdum! Reprends ton sang froid Sev', c'est juste ton assistant...
-Bonjour Severus! Tu vas bien?
-Allo.
-Tu viens préparer le déjeuner avec moi, tu sais, il est déjà sept heures, et il y a quand même des personnes qui sont matinal à Poudlard...
-Attends minutes. Il faut que je m'habille.
-Je peux entrer...
Mais Severus avait déjà refermé la porte. Harry, grognon, attendait dehors. Il faisait froid dans les cachots, au mois de décembre. Il avait la bonne idée de s'apporter un foulard. Il le mit autour de son cou et un souvenir lui vient. Celui de la première journée, ou, il avait du donné des cours de cuisine à Rogue.
Flash Back
-Arrête de parler et épluche les patates.
-Comment?
-Quoi! Dit moi pas, que tu ne sais pas comment éplucher des patates! Hahahahahahahha! Trop drôle!
-Non, ce ne l'est pas!
Harry pouffa.
-Regarde, tu prends la patate, comme ça, et avec le couteau tu vient peller la peau. Regarde! Comme ça.
-Ok, je vais essayer. Mais si tu ris encore de moi, tu vas mourir, étouffer par des patates...
-Hé la violence Professeur. Ce n'est pas bien...
-Pardon, c'est qui, qui a tué Voldemort. Sûrement pas moi...
-Bon, allez-vous les éplucher les patates, ou vous attendez le messie.
Rogue s'exécuta. Ses mains tremblaient un peu, et il n'était pas très agile avec le couteau. Il ôta un peu de peau. Mais comme de faite, Severus se coupa.
-Oh, my god... Ça parait que tu ne t'es jamais servis d'un couteau...
-Mais euh...
-Je crois, que tu vas faire le gâteau en place. Tu n'as pas besoin de couper quoi que ce soit.
-Un gâteau à quoi. Répondit-il sèchement.
-Au chocolat. Problème?
-Non.
-Bon, va chercher les œufs, le beurre, le chocolat, le lait, de la vanille, de la levure, euh... et le sucre.
-...
-Plus vite. Moi, je vais faire les lasagnes, le ragoût, le poulet et la soupe. Tu vas juste à faire les desserts.
-Comment on fait, pour casser les œufs?
- Oh, ce n'est pas vrai! Regarde tu le frappe doucement sur le bol, et ensuite, tu écartes la coquille, et le jaune va sortir. Le blanc aussi, mais on vois plus le jaune, que le blanc.
-Comme ça?
Severus cassa la coquille de l'œuf et le liquide tomba dans la casserole. Mais, quelques petits morceaux de la coquille tombèrent dans le bol.
-Je crois, que pour ta première fois, tu devrais te servir de la magie, quand penses-tu? Demanda Harry.
-Non, je veux apprendre, et tu vas voir, mes gâteaux, vont être délicieux!
-Tu devras en faire quinze, de « bon » gâteaux.
-Juste seize!
-Ouais, c'est écrit ici.
Harry tenait un parchemin dans sa main. Avec la quantité de chaque mets, à préparer.
-Ou as-tu trouver cela, Potter?
-Ici. Mais je ne l'avais pas vu avant.
-Pauvre immature.
-Bâtard!
-Va te faire foutre! Je ne suis pas un bâtard!
-Oh, oui Snivillus!
-Comment oses-tu? Tu es juste, comme ton père, un arrogant de...
-Non, je ne suis pas mon père! Vous n'êtes qu'un frustrée et rancunier!
-Vous allez me le payer Potter!
-Oh oui? Et de quel manière?
Severus regarda de nouveau les lames, qui étaient disposés sur le comptoir. Une lueur diabolique traversa ses yeux noirs. Il eu un rictus et approcha sa main du coteau le plus tranchant...
-Non, mais vous êtes MALADE!
-...
-Severus? Arrête de déconner... S'il vous plait!
Harry avait vraiment peur. Il recula de plusieurs pas, et faisait à Rogue, d'arrêter ses conneries. Severus, quand à lui, ne pu s'empêcher de rire, en voyant la face de Harry. Comme si il avait vu un psychopathe, qui s'en allait le tuer. En faite, c'était ça qu'il avait vu, mais bon, oublions les détails...
-Vous allez arrêter de rire de moi? Dit Harry.
-Non.
-Non, mais vous auriez pu me tuer!
-Et alors! Ça serait un bon titre pour la gazette : Harry Potter, celui qui a assassiné celui-dont-ont-ne-pouvait-pas-dire-le-nom, se fait tuer par son professeur de potion.
-Arrêtez! Retourner faire vos gâteau et ne fait plus cela.
Harry, en arrachait un peu, avec tous ses ragoût et ses mets à apprêter. C'est vrai qu'il faisait la cuisine chez les Dursleys, mais pas autant. Pendant que les gâteaux cuisaient, Severus, vient pour aider Harry...
-Tu as besoin d'aide? Demanda Severus.
-Oui, vraiment. Tu peux mettre tous ses plats, dit-il en montrant du doigt deux grosses piles de plats surgelée, dans les fours à micro-ondes?
-Oui.
-Suis les instructions, qui sont écrits sur la boîte.
Ils arrivèrent à faire de la nourriture pour tous les élèves et le personnel de Poudlard. Severus était satisfait de lui-même, et maintenant il était capable de faire des gâteau au chocolat! Oo
Ils restaient cinq minutes avant le repas du soir. Harry était assis sur un banc, de la cuisine. Il fit apparaître des jus de citrouille, de la limonade, du lait, du té, du café et de l'eau, avec l'aide de Severus. Dumbledore, vient les voir...
-Oh, déjà terminer? Hum, ses ragoûts de porc ont l'air délicieux Harry. Vous en avez fait beaucoup... Ça c'est bien passé au moins, messieurs?
Severus soupira et il dit à Dumbledore, qu'il savait faire du gâteau au chocolat.
-Severus, peux-tu arrêter de te venter de tes gâteaux au chocolat! Tu ne les ai même pas encore goûté.
-Oh... Vous êtes insolant Potter.
-Si vous permettez professeur Dumbledore...
-Oui, faite donc.
Harry prit le rouleau à pâtes et tapa les doigts du maître des potions avec. Severus, surpris, ne pu s'empêcher d'émettre un petit cri.
-Ha, ça t'apprendra. On va voir, comment tu débrouilles seul, demain!
-Oh, non! Harry, s'il te plait, ne me laisse pas seul!
Severus était à terre, à genoux, implorant Harry. Dumbledore trouvait la scène comique. L'ancien mangemort, implorant celui qui a défait son maître.
-C'est bon... Je vais revenir... rigola Harry.
-Bon, on va manger, quand dites-vous?
Plus tard dans la soirée.
Lorsque tout le monde avait fini leur repas principal, qui, soit dit en passant était délicieux (Riry ce n'est pas n'importe qui! ) Dumbledore fit apparaître les desserts. Il y avait des biscuits, du té, des muffins et bien sure les fameux gâteaux de Severus.
Harry ne tardait pas, et fut l'un des premiers à goûter au gâteau au chocolat. À la table des professeurs, Severus guettait la réaction de son assistant. Harry prit une bouchée. Il commença à mastiquer, mais il y avait du croustillant dans sa portion. Il vit des éclats de la coquille d'oeufs dans le gâteau. Pauvre Severus pensa t-il, c'est la première fois, qu'il casse des œufs. J'espère que je vais être le seul à s'en apercevoir. Mais, le gâteau avait un arrière goût. Pas très bon, en fait ce gâteau. Mais il se tourna quand même vers Severus et lui fit un semblant de sourire. Son professeur, se dit qu'il devait être excellant et sans prit un morceau.
« Mais c'est...différent... » Dit Severus.
-Oui, vous l'avez dit, mon cher, mais je suis sure, que avec un peu d'entraînement et de cours avec Harry, vos gâteaux seront délicieux. Répondit Dumbledore.
-Non, je vous assure Severus, les miens sont encore plus dégelasse! S'écria Mcgonagall.
-Vous manquez de tact là, Minerva. Murmura Albus à l'oreille de sa collègue.
-Oh pardon Severus. Je voulais dire, que vous êtes douez.
Mais Severus était déjà allongé sur la table des professeurs. Il avait perdu son masque froid et distant, il chialait, et marmonnait dans sa barbe.
Harry se leva de la table des gryffondor, et alla voir son professeur.
-Severus, promet moi, que demain, tu vas réessayé.
-Non, je suis nul.
-C'est pas vrai Snivillus, arrête de pleurnicher, et promet moi de pas te décourager.
-Ok. Mais demain, on va faire des crèmes brûler?
-Si tu veux. Ok, m'as y aller, Ron va se poser des questions.
-...
-Bye?
-Ouais, ouais, c'est ça bye Potter.
Severus n'avait pas remarqué de cette petite discussion avec Harry, avait attiré l'attention de tous les professeurs. Mme. Chourave ne se priva pas de commentaire.
-Eh bien, Severus, depuis quand toi et M. Potter vous vous tutoyer?
-...
-Severus?
-Je m'en vais, bonne soirée.
Fin du flash- back
Severus ouvrit la porte de ses appartements. Harry était encore assit par terre. Il se secoua la tête et se plaça devant le jeune homme. Harry releva la tête vers son professeur. Ce qu'il peut être mignon, lui, quand il le veut... pensa Severus.
-Alors, tu viens? Demanda Severus.
-Oui, oui, répondit Harry et tenant la main à Severus, de manière qu'il puisse lui aider à se lever.
Severus prit la main, et tira Harry vers lui. Harry se laissa tirer par son professeur. Il se mit debout, en arquant son dos, pour faciliter la tâche. Il se retrouva coller sur son professeur. Corps contre corps. Il sentait le souffle chaud de son professeur. Severus était plus grand que lui. Il releva la tête vers Rogue te le regardait dans les yeux. Il avait toujours la main dans celle de son collègue de cuisine. Harry se rendit compte de leur « position » et brisa le contact, n s'éloignant de lui.
-Pardon. Gloussa t-il.
-Pas grave, Harry. Allez, nous avons des œufs à préparer...
-Ouais, aller au boulot.
Harry et Severus marchaient dans les cachots en silence. Ce que je peux être bête. Me laisser toucher, comme ça, par un élève. Pensa Severus, Mais tu ne peux pas le nier, il est beau comme un cœur, et tu penses souvent à lui... Oui mais c'est quand même mon élève... mais aussi ton assistant en cuisine. Mais avoue que tu as aimer cela Severus, hein, ton corps, contre celui de Harry... Mais les pensés de Severus se coupèrent lorsque Harry et lui, étaient rendu au tableau, qui représentait une coupe de fruit.
« Sucre à la crème »
-Hein, sucre à la crème, mais, c'était tarte aux pacanes hier. Déclara Severus.
-Je le sais, mais c'est Dumbledore qui a changé de mot de passe aujourd'hui.
Ils rentrèrent dans les cuisines. Comme d'habitude, il y avait un morceau de parchemin sur le comptoir, avec les portions et les plats du jours. Mais Harry et Severus s'en foutaient un peu des mets du jour. Ils faisaient à leurs têtes, aux grands bonheurs des élèves. Ils préparaient des plats peu communs. Comme la semaine dernière, Harry avait fait de la pieuvre (Oo) mais pour les déjeuners, Harry et Severus préparaient des plats ordinaires. Des œufs brouillés, des rôties, des croissants, des pains au chocolat, des biscuits. Du bacon, du jambon, des yaourts, etc... (Vous voyez le genre)
Tandis que Severus préparait les œufs (Severus, avait découvert un talent pour préparé des œufs, il adorait casser les coquilles, à ce demander pourquoi...) et que Harry faisait des biscuits aux chocolats, ils discutèrent du repas de la soirée.
-Alors, Sev', tu veux faire quoi, ce soir?
-Euh... J'ai toujours voulu faire des sushi!
-Des Sushi? Ouais Sev'. Mais on devrait arriver ici, vers trois heures et demis, quatre heures... Ok?
-Oui. Ça va Potter?
-Oui. Pourquoi?
-Vous avez l'air songeur.
-Oh, c'est rien.
-Vous aimez votre nouveau professeur de potion?
-Je vais être franc, il est plus sympathique que vous. Mais je dois vous dire, que vous étiez le meilleur. Krum, n'est pas assez sévère, et on a de la misère à comprendre ce qu'il dit, ce n'est pas comme toi. Au moins, c'était clair, quand tu parlais. C'est comme des paraboles.
Severus pouffa.
-Mais, Hermione, l'aide à s'améliorer dans notre langue.
Severus ne répondit pas et continuais à faire des œufs. Harry lui avait ses biscuits dans le four. Il sortait les jus de citrouilles et d'orange.
-Vous êtes marié Professeur? Demanda t-il.
-Moi, marié! Ben voyons, Potter, vous allez bien? Qui voudrait se marier avec moi? Personne...
-Severus. Tu es bien trop sévère avec toi-même. Il y a sûrement une femme qui voudrait de toi.
-Pff... les femmes. Non merci!
-Comment ça?
-Ça me surprend que ton cher parrain ne te l'ais pas dit!
-Mais Sirius est mort...
-Avant cela. Imbécile, je le sais très bien qu'il est mort. Lupin peut-être, te l'aurait dit, mais ça n'a pas l'air. A cher Lupin...
-Dire quoi?
-Que je suis...
-Gay?
-Ouais... tout l'école doit le savoir. Je ne comprends pas que toi, tu ne savais pas... Je suis l'infâme, le bâtard maître des potions, gay aux cheveux gras, et au nez crochu.
-Je ne savais pas... désoler.
-Ne le soyez pas. J'y suis habitué.
-Bon, vous avez fini?
-Oui, les croissants sont prêts. Les biscuits?
-Ils sont cuits. Vous venez, on monte?
-Ouais.
Harry et Severus s'en allaient sortir de la cuisine, lorsque le super nez de Severus capta une odeur de brûler.
-Potter, oh non!
-Quoi?
-Regarder le grille-pain!
-Oh non! Les rôties sont en FEU!
-Merde! J'ai oublié de les sortir! HA!
-Qu'est-ce qu'on fait?
-Ben on va utiliser un sortilège d'eau!
-ok... AQUA SOLUM!
-Où est ma baguette? Potter! OÙ EST MA BAGUETTE!
-Dans ta poche idiot!
-Mon dieu, tu stresses quand tu vois du feu toi!
-C'est ma phobie. Mourir en flambe.
-Ouais, si tu veux.
-Arrête de rire de moi. Ce n'est pas drôle.
-Ouais, ouais, Snivillus, à peur des rôties brûler.
-Harry James Potter, arrête.
-Oh, Severus, désolé. C'était juste pour te niaiser.
-Bon, mais ça, j'aime pas. Tu vois?
-Ouais.
Harry s'approcha de son professeur et lui donna une grosse caresse pour s'excuser. Severus avait les yeux grand ouvert, surpris par le geste du jeune homme. Harry se recula.
-Pardonné?
-Oui.
-On y va là?
-...
Ce que je peux l'aimer celui là... pensa Severus.
Fin de ce chapitre!
Non, mais je n'en reviens pas! ONZE REVIEWS! C'est mon record pour un seul chapitre! o, je suis trop contente! Alors on gros MERCI!
Désolé pour le chapitre précédant. Pour la mise en page. J'avais mis des petites étoiles à chaque fois, que je changeai de scène, mais ça pas marcher. Vraiment désolé.
Et puis, je suis désolé pour les fautes, mais la grammaire ce n'est pas mon fort, je n'y peux rien... Alors peut-être pour le prochain ça va être moins pire...
Alors j'espère que ce chapitre vous a plus. Alors, si vous avez des idées de recette dites les moi!
Bon réponses aux reviews!
Marijuane : Merci, beaucoup. Tu vas voir, Severus va commencer à se débattre avec ses sentiments. Là il commence à éprouver quelque chose, mais au prochain chapitre ça va être plus sérieux. Bizou!
La rodeuse : Voila, j'espère que la suite t'As plus! Et le slash, c'est pour bientôt! Merci beaucoup!
Emilie : Merci beaucoup!
Nardy : Salut! Non, mais tu me ferais ça pour vrai! Etre ma correctrice? Ça serait trop génial! T'inquiète, ils vont finir par aller au lit. Peut-être pas sur le lit, mais peut-être ailleurs. Je ne t'en dis pas plus. ;) Bon si tu veux bien, pour la correction, je vais t'envoyer le prochain chapitre par mail... tk MERCI BEAUCOUP!
Hee-chang2 : Merci beaucoup!
Cérulane : Salut! Oui, je le sais, que je ne suis pas doué pour l'orthographe et la grammaire, mais il se peut que j'aie une correctrice, alors pour le prochain chapitre, ça va être beaucoup mieux. Deuxième points. Pour la disposition, (comme le changement des discussion ou de lieux) j'ai eu de petits problèmes. Il y avait des étoiles entre chaque mais ils n'ont pas été afficher. Vraiment désolé. Et pour le cours de cuisine, entre Harry et Sev, eh bien, dans ce chapitre je fais un flash-back. Alors encore désolé mais ta reviews ma beaucoup apporté alors je te remercie. Bizou!
Victoria Phoenix : Salut! Merci beaucoup, et oui, ça serait drôle que Sev fasse la cour à Harry... lol.
Hermieune : Merci beaucoup!
Onarluca : Merci beaucoup! Vla la suite!
