La cuisine c'est comme les potions

Chapitre IV

Harry venait de lui avouer son amour. Severus, ne savait pas vraiment comment réagir. Confus il bredouilla un :

-Je... Je dois aller aux toilettes.

Il se leva, laissant Harry seul, complètement sidéré. Rendu aux toilettes et s'enferma dans une cabine et commença à réfléchir. Pourquoi, je l'ai quitté. Il est seul, assis à la table pendant que moi, con comme je suis, je m'enferme dans les toilettes. Ce que je peux être con. J'attends depuis longtemps qu'il me le dise et moi je m'enfuis. Putain, et je fais quoi là. Je reviens et je lui avoue que je l'aime moi aussi ou je me fous de ce qu'il m'a dit. Non, mais je n'en reviens pas... IL M'AIME ! Bon premier choix : Je l'envoie promener. Deuxième choix : je lui dit que c'est réciproque, troisième choix : je fais comme si de rien n'était. Pensa Severus.

Pendant ce temps :

Harry avait les larmes aux yeux. Comment avait-il pu lui faire cela? Il s'était enfui. Enfui de lui. Parce qu'il ne l'aimait pas. Harry s'essuya les yeux. Il prit sa fourchette et commença à jouer avec. Attendant son amour. Il se trouvait con de lui avoir dit ce qu'il ressentait. Il se trouvait tellement con. Il se dit, que c'était son professeur et que jamais il n'aurait de chance avec lui. Mais il t'a invité au restaurant le plus cher de Pré-au-lard. C'est pas comme si il ne t'aimait pas... lui chuchota une petite voix dans sa tête. Mais je suis nul de lui avoir dit... Comment vais-je faire pour le regarder à nouveau dans les yeux. Ses beaux yeux noirs, comme les ténèbres même... Il y a quand même les cuisines... Demain nous allons faire un couscous à deux et on va se parler comme si de rien n'était. Mais si il m'ignore? Hein? Ça va être beau... Et si... Harry se tapa le front avec la paume de sa main. Près de lui, le feu dansait dans la cheminée. Il était si envoûtant qu'il le regarda. Pendant un temps incertain, il se perdit dans ses pensées.

Dans une certaine toilette...

Severus ouvrit le robinet et laissa couler de l'eau froide. Très froide. Il en prit dans ses mains et mouilla son visage. Il se regarda dans le miroir. Après avoir replacé ses cheveux (nda : enfin, replacer, c'est un grand mot pour Severus Rogue... lol) il sortit des toilettes. De loin, il observa Harry. Il avait le regard plongé dans le feu et il semblait être ailleurs. Il soupira et se dirigea calmement vers la table. Il se résolu à prendre le deuxième choix. Comme ça, pas de chicane. Il arriva à la table. En silence. Harry était dos à lui. Il se dit qu'il valait mieux d'attendre encore un peu avant de lui avouer. Alors il s'assit en silence, visage de marbre.

Harry se redressa et le rouge lui monta aux joues. Mais lorsqu'il vit l'expression qu'affichait Severus, il comprit que c'était peine perdue. Il le regarda, dans les yeux. Mais rien. Aucun désir, aucune émotion. RIEN! Mais, se dit Harry, comment il pouvait se foutre carrément de lui ainsi? Ce n'est pas permis. Au moins, il aurait pu s'expliquer, à la place de me regarder sans rien dire, comme si il était fâché. Ou surpris...

Vexé, Harry cessa de le regarder. Trop difficile. Mais il ne pouvait pas partir. Il était bien au Phénix Noir. Il regarda encore une fois le feu danser. Comment ais-je pu être assez bête, pour tomber amoureux d'un homme comme lui? Comment ais-je pu? Il ne dit rien. Il affiche sur air froid et dur. S' il pense qu'il me fait peur. Il se trompe. Je n'ai pas peur de lui, je suis amoureux fou de lui. C'est ça la différence. Je suis amoureux d'un homme qui n'éprouve presque aucune émotion. Il est le vide total. En vain. Je ne peux pas le changer... Je l'aime trop. J'ai si mal. Mal en moi. Mal à mon âme. Je souffre, mais je ne le montre pas... Je l'aime trop, pour ça... Sans s'en rendre compte une toute petite larme c'était échappée de son œil et avait coulée sur sa joue.

Severus en pouvait plus. Il le regardait, pendant que lui déprimait dans sa bulle. La goutte qui roulait sur la joue de son amour fut la goutte qui fit déborder le vase. (Nda : Jeu de mot, mot de jeu. Lol Que je suis folle hein?) Il s'en voulait de le faire pleurer de tristesse.

Il s'était approché et avait effleuré sa joue. Surpris Harry détourna le regard pour le poser dans celui de Severus. Deux taches d'encre d'un noir plus sombre que la nuit le regardaient. Il murmura pour ne pas pleurer : que ce n'était pas de sa faute à lui. Que c'était de la sienne.

-Harry, ne pleure pas, tu sais, tu n'y es pour rien. Il fallait que tu me le dises, c'est toujours mieux exprimer ses émotions au lieu de les refouler.

-C'est pour ça que tu es parti tout à l'heure?

-...

-Severus? Pourquoi...

-Parce que je t'aime, voilà pourquoi. Répliqua t-il sèchement.

Severus se maudit de lui avoir dit ce qu'il ressentait si sèchement, si impersonnellement. Pour ce faire pardonner, il prit la main de Harry et la porta à ses lèvres. Il la baisa, effleurant la peau douce. Il reposa la main à sa place et lui sourit.

Harry devint rouge et se rapprocha du visage de Severus et l'embrassa. Un baiser chaste certes, mais un baiser quand même. Il ne faut pas oublier qu'ils étaient dans un restaurant chic.

Le serveur arriva quelques instants après, avec leurs plats principaux. Harry avait commandé du poulet coco (nda : merci Sandy ) qui était composé de poulet roulé dans des copeaux de noix de coco arrosé de crème fraîche, tomates et ails accompagné de riz au thym. Quand à Severus, il avait commandé des crevettes et du bœuf terriaky, orné de nouilles et de légumes, tout ceci épicé.

Harry tout souriant commença à manger.

Après avoir fini de manger leurs plats, qui en passant étaient succulents. Harry se dirigea vers les toilettes. Il avait un sourire radieux sur le visage. Il se lava les mains et laissa couler l'eau. Il fut tiré de ses pensées, par une main autour de sa hanche. Le propriétaire de ladite main, l'approcha de lui. Harry soupira un léger « Sev' » avant qu'une bouche ne prenne possession de la sienne. L'eau du robinet continuait à couler. Severus laissa sa bouche entrouverte pour que la langue d'Harry puisse y aller. Le lavabo débordait. La langue de Harry cherchait celle de Severus. L'eau coulait désormais sur le plancher. La main de Severus descendit un peu plus bas dans le dos de Harry. Severus recula un peu et glissa sur l'eau. Il bascula par en arrière et entraîna Harry dans sa chute.

Harry se dégagea de la bouche de Severus. Il était couché sur lui, leurs jambes entremêlées. Severus était tout mouillé.

-Je suis tout trempé! Oh merde...

-C'est pas trop grave.

Harry se releva et commença à rougir lorsqu'il vit un petit monsieur avec des lunettes en demi-lune, chauve et grassouillet les regarder, les yeux grands ouverts. Severus se releva à son tour et prit sa baguette.

-Quoi? Vous n'avez jamais vu quelqu'un tomber?

-N... non.

-Alors c'est quoi le problème? Demanda rudement Severus.

-Euh... vous, et lui... Vous... vous...

-Embrasser peut-être? Si vous avez des problèmes de diction allez consulter un spécialiste. Excusez moi. Tu viens amour?

-Oui oui.

Ils sortirent de la salle de bain, trempés. Encore. Le monsieur était encore bouche bée, dans la salle de bain. Severus lança un sort de séchage sur Harry et lui, et ils retournèrent à leur table.

-Woua, tu l'as mis K.O. Sev'.

Severus afficha un sourire moqueur. Le serveur vient les voir.

-Désirez vous prendre un dessert? Un café ou thé?

-Oh oui! Répondit Harry. Vous avez quoi comme dessert?

-Crèmes brûlées, ananas frits, tiramisus, gâteau au fromage...

-Deux crèmes brûlées s'il vous plaît et deux cafés. Répondit Severus.

Le serveur s'en alla et Harry prit la parole.

-Comment as-tu su que j'allais prendre de la crème brûlée Sev'.

-Légimencie, Harry.

-...

-Oh, arrête de bouder. Je savais déjà que tu aimais ce dessert. Spécialement pour casser la croûte.

-Ok, c'est bon t'as gagné.

Un silence s'installa. Un lourd silence. Celui où on ne veut pas parler en premier. Celui dont on veut que l'autre brise la glace. Celui où le premier qui va parler de leur relation...

-Dumbledore le sait? Demanda Harry.

-Dumbledore sait toujours tout Harry. Et je crois que ça fait longtemps qu'il avait des doutes.

-Et est-ce qu'on va le cacher où on va s'afficher ? Devant tout Poudlard?

-Ché pas. Mais on s'en fout, on se voit minimum six heures par jour.

-C'est vrai...

-Voilà vos cafés messieurs.

-Merci, répondirent-ils en écho.

-J'arrive tout de suite avec vos desserts.

-Tu as acheté quoi à Dumbledore aujourd'hui? Demanda Harry.

-Je ne te le dis pas... chantonna Severus.

-Pourquoi? Ce n'est pas comme si j'irais lui dire.

-Bah... Avec toi qui te mêles toujours de tout...

-Arrête. Moi je lui ai acheté un miroir de l'ennemi. Tonks l'avait échappé l'autre jour.

-Bon, des bonbons.

-Des bonbons? Juste ça.

-J'ai acheté toutes les sortes au citron qui puissent exister dans toute l'Angleterre.

Harry pouffa.

-Et des pantoufles style écossais à Minerva. Je suis sûr qu'elles vont bien aller avec son bonnet de nuit. Ironisa Severus.

-T'es méchant.

-Non, réaliste, c'est tout.

Les crèmes brûlées arrivèrent et après les avoirs mangées, Séverus demanda la facture. Il envoya Harry à l'Extérieur pendant qu'il réglait la somme à payer qui se montait à la modique somme de 257 gallions et 7 mornilles. (Nda : modique c'est dans le sens sarcastique)

Il sortit dehors où il neigeait encore et s'approcha de Harry. Harry lui embrassa la joue.

-Merci beaucoup.

-Mais de rien.

Severus prit la main d'Harry et s'en alla avec lui. Tout près. Peu de temps après, ils se trouvèrent face à face avec le même petit monsieur des toilettes.

-Monsieur, je vous accuse de détournement de mineur

-Mais vous vous trompez. J'ai dix-sept ans. Petit monsieur?

-Le petit monsieur a un nom! C'est Smally PetitMont! (Nda : Je suis méchante hein? Lol)

-Bon, pouvez vous nous laisser passer ou alors je devrais m'occuper personnellement de vous. Sans compter la plainte que je ferais à Albus Dumbledore.

-Quoi... Albus Dumbledore?

-Oui, mon patron. Monsieur, arrêtez tout de suite vos conneries.

-...

-Je vais être obligé. Regarde ça Harry. Wedgastrempra.

Le petit monsieur, pardonnez moi, Smilly PetitMont se retrouva en l'air, le slip sorti de son pantalon. Il criait à l'agonie. Severus reprit la main de Harry et s'en alla.

-Non, mais il était fatiguant à la fin. Détournement de mineur, mais pour qui il se prend?

-Ché pas. Répondit Severus.

Ils arrivèrent devant le portail de Poudlard. Harry ne tenait pas à rentrer tout de suite. Alors Severus lui proposa quelque chose :

-Tu veux aller te promener alors?

-Ouais. Viens, on va près du lac.

Harry attrapa la main de Severus et le tira vers lui, pour que Severus puisse le suivre. Ils marchèrent pendant un moment avant qu'Harry ne s'arrête. Il regarda autour de lui et s'assit dans la neige.

-Assied toi.

-Non, je vais être plein de neige.

-Pis? Ça fait quoi?

-Ben je vais être tout mouillé.

-Bah, ça sèche du linge Sev'. Allez, je vais te réchauffer si tu as froid.

-D'accord.

Severus s'assit près de Harry. Ce dernier appuya sa tête contre son torse.

-Severus?

-Hum?

-Je veux que tu me racontes.

-Raconter quoi Harry?

-Lorsque tu étais à Poudlard.

-Non.

-Pourquoi?

-Parce que c'était horrible.

-T'exagères sûrement...

- Non, ce n'était peut-être pas aussi atroce que lorsque j'ai eu la marque qui ornait mon bras, avant, mais c'était quand même horrible...

-Mais, tu as sans doute vécu quelque chose de bien ici. Non?

-Oh si. J'adorais étudier et apprendre. Mais c'était...

-Mon père le problème? Je sais, mais...

-Harry, et si on parlait d'autre chose? Je ne sais pas mais c'est mieux ainsi.

-Ok. Il est quelle heure au fait?

-Neuf heures trente.

-Merci. On nourrit le calmar géant?

-T'as rien à faire hein?

-Non, j'ai rien à faire. Alors on le nourrit?

-Ouais, si tu veux, mais il faut casser la glace avant.

Severus leva les yeux au ciel. La neige avait arrêté de tomber, et le ciel était dégagé. Il eu une meilleure idée.

-Non, Harry, on va sur la tour d'astronomie et on regarde les étoiles.

-Ouais!

Rendu dans le hall d'entrée, Severus rapprocha Harry encore plus près de lui.

-Par Merlin, Severus, t'es bien possessif. Murmura Harry.

-T'inquiètes, ça ne fait que de commencer.

Harry se retourna vivement vers Severus.

-Qu'est-ce que tu veux dire par là?

-Mais rien... Aller avance.

Harry était collé à son professeur maintenant. Severus le tenait par la taille. Par chance, il n'y avait pas beaucoup d'élèves dans les corridors, à cette heure car il y aurait eu beaucoup de questions.

Ils tournèrent un corridor et tombèrent face à face avec Ron et Hermione.

-Salut Harry, professeur. Leur lança Hermione. Vous avez passé une belle soirée?

-Oui.

-Bon, on va vous laisser, hein Ron?

-Ouais, c'est ça, les laisser seuls.

Hermione entraîna Ron avec elle. Harry poursuivit son petit bonhomme de chemin avec Severus. Ils traversèrent le château et tombèrent sur Albus. On tombe sur tout le monde ce soir. Décidément, ce n'est pas mon jour. Il faut toujours qu'on soit vus par tout le monde, même par Smally PetitMont. (Rire intérieur) Bon, il a le regard pétillant. Bah... il a TOUJOURS le regard pétillant Albus. Ce n'est pas nouveau. Il devrait essayer quelque chose de nouveau à la fin... pensa Severus.

-Albus! Quelle belle surprise! Ironisa Severus.

-Severus, Harry, vous avez passé une belle soirée?

-Oui, répondirent-ils en écho.

-Bien, je vous cherchais.

-Euh, c'est parce qu'on allait sur la tour d'Astronomie Albus, répliqua Severus.

-Non, mais vous aurez tout le temps pour aller sur le tour d'Astronomie, Severus, après être venus avec moi.

Severus grogna et suivit Albus, accompagné par Harry. Mais à la place de se diriger à son bureau, Albus prit la direction de l'infirmerie. Il ouvrit les portes. Tous les lits étaient occupés par des élèves. Ils se plaignaient de maux de ventre ou de cœur. Mme Pomfresh courait d'un bout à l'autre. Elle venait avec de petits pots, où les élèves pouvaient renvoyer leur dîner où apportait des potions contre le mal de ventre ou pour les indigestions.

-Vous voyez, c'est la catastrophe. Déclara Albus. Cela ne me dérange en rien que vous preniez de petites vacances de temps en temps mais s'il vous plaît, ne laissez jamais Minerva et Pomona refaire la cuisine. Quelques uns n'ont absolument pas mangé mais quelques courageux ont tenté le coup et ils se sont retrouvés à l'infirmerie.

-...

-Bon, c'est tout, oh, juste, Severus vous pourriez faire des potion revitalisantes demain, je crois de Pompon va en avoir besoin.

-Oui, c'est bon. Bon, Harry tu viens?

-Ouais.

Rendus à la tour d'astronomie, Severus et Harry montèrent les marches qui menaient en haut de la tour. Il y avait une porte qui menait à l'extérieur. Severus la poussa et ils allèrent dehors. Il faisait encore froid et Harry grelottait en regardant les étoiles. Severus était un peu plus loin, appuyé contre le petit muret de pierre. Il remarqua bien vite que Harry claquait des dents. Il se rapprocha de son amour et l'enveloppa de sa cape, le serrant ainsi contre sa poitrine.

-Je t'aime, lui souffla Harry.

-Je t'aime aussi.

Ils restèrent, comme cela, entrelacé, pendant au moins trente minutes avant qu'Harry ne se retourne,

-Nous rentrons, j'ai froid ?

-Tu veux que je te réchauffe?

-De quel manière?

-Celle que tu veux Harry.

Ils s'embrassèrent et rentrèrent dans le château, et descendirent dans les cachots...

Fin de ce chapitre.

Alors, quand pensez-vous? Il s'affiche devant tout le monde, ou essaie de garder leur relation secrète?

Pour ce qui en ai de la déclaration, je ne pouvais pas faire plaisir a tous le monde alors jai pris plusieurs idées pour en faire qu'une seule! Lol

Alors on dit tous un gros merci à NARDY! « Merci Nardy » C'est grâce à elle, que le texte est tout beau, tout propre, sans faute!

Alors réponses aux reviews!

Lunicorne : Merci beaucoup! J'espère que tu as aimé la déclaration

Onarluca : Les choses sérieuses sont désormais commencées lol! Merci beaucoup!

Nardy : Merci, beaucoup! Sans toi, qu'est-ce que je ferais? (il y aurait un texte avec pleins de fautes lol) Ah, la vie, sans les autres (J'arrête de faire ma philosophe lol)

Encore un gros MERCI! BIZOU!

Astronema : La suite est ici maintenant! Lol J'espère que tu as aimé! Merci beaucoup!

Victoria Phoenix : Merci pour les compliments lol! À la prochaine! (Gros bizou sur la joue!) lol

Yume : Oui, j'ai appris que c'était comestible de la méduse (et on dit que c'est dégelasse) Je prends en considérations le pouding, ils vont en mangé à Noël! (C'est bientôt dans l'histoire lol) Bon, merci beaucoup et ciao!

Le gouyou sauvage : Je suis désolé... Sev ne l'envoie pas balader. Mais j'espère que tu vas aimé comment j'ai fait la suite! Merci!

Emilie : Merci!

Marijuane : MERCI! J'ai trouvé ton idée géniale. JE l'ai même utilisé! Lol. MERCI beaucoup (je radote lol) bizou et à la prochaine

Aerials : Oh, chanceuse, tu es allé en chine! (Mais je te plein pour la méduse lol) Merci pour l'idée, je les utilisé avec celle de marijuane. Lol! J'espère que tu as aimé! Merci encore!

Minerve : Merci beaucoup!

La rodeuse : lol! La tempura, C'est une entré japonaise (ou chinoise, ou je ne sais pas mais c'est bon lol) c'est comme une crevette dans de la friture ou du poulet ou des légumes. Lol1 J'espère que tu as été comblé lol! Avec cette suite! Bon un gros MERCi! J'ai bien aimé ta reviews (c'Était drôle. Lol) Bizou!

Emichou : MERCI! Bah, Severus est pas mal bizarre! Tu ne trouves pas. L'envoyer balader ce n'est pas une mauvaise idée! Lol pour les recettes ce n'est pas grave. J'ai fait des recherches et il y en a qui mas donné des idées. Bon bizou et à la prochaine!

JE dis un gros MERCI à tous! Woua! JE suis rendu à 32 reviews pour trois chapitre (quand je pense que j'en ai juste 45 pour 18 dans mon autre histoire lol)

Bon à la prochaine!

-xoxox-

Phobia Floral