Bonjour!

Je suis désolé (encore) de mon retard. Mais j'Étais en panne d'idée, je n'avais pas vraiment le goût d'écrire, et en plus les examens s'en viennent la semaine prochaines… alors le prochain chapitre, qui est le voyage, sera peut-être pour plus tard, car j'ai beaucoup d'études…. Vraiment désolé, mais je n'y peux rien. Je dis toujours merci à Nardy, la correctrice. Je vais répondre aux reviews maintenant. Je sais il y a eu un problème, car j'ai reçu les mêmes messages des dizaines de fois… alors je suis rendu à 126 en place de 68 environs… lol. Pas grave!

Snapeslove : T'as bien raison, je suis québécoise! Je habite pas loin de Montréal et de Laval. Merci d'avoir aimé, moi aussi j'Adore tes fics! Elles sont vraiment bonnes! Merci encore.

Marijuane : Salut! Ça va bien? Tu sais c'était presque qu'un miracle d'Avoir publier un chapitre de 18 pages en 1 semaine! Je reviens à mon rythme là je crois. Je sais je suis pas mal lente, mais que veux tu! J'ai opté pour la chicane, même si la plupart de reviews me disait le contraire, tu vas voir, la réaction de Ron est…euh… tu vas voir! Lol Merci de m'avoir écrit un reviews! Bizou! –xox-

Victoria Phoenix : Merci beaucoup! Tu es sure que le mot qualité c'est approprié pour mon histoire? Lol . Les vacances c'est pour le prochain chapitre! (J'ai reçus ta reviews 9 fois :P, mais c'est pas grave) Bisou!

Minerve : Merci! Moi aussi j'aime bien le passage : « -Merci, j'ai repensé à ce que tu m'as dit et j'ai décidé me m'acheter des chemises d'une autre couleur que noire.
-Gris foncé? » Pour l'idée du mariage, je le garde pour la fin ok? Au canada ça va être légal maintenant, l'année prochaine je crois, mais si non ils n'ont qu'à avoir l'union civile! Lol

Merci beaucoup en passant! LE procès et le voyage ça s'en bientôt t'inquiet! Lol Bye!

Beunny : Merci! Mais oui Severus est venus à Montréal, tu ne le savais pas? Lol Jte blague!

La rodeuse : Dsl, mais je n'ai pas pu m'empêcher de faire un chicane au cours de la soirée, mais c'Est pas grave, merci de m'Avoir donner ton avis! Merci!

Onarluca : Merci et voila la suite!

Bonne Lecture!

Chapitre 8

La maison des Weasley était décorée avec de multiples lumières moldus. Elles étaient de différentes couleurs et de mauvais goût. Elles étaient aussi très mal posées. Il y avait de la neige sur le toit. Ils y avaient des traces de pas sur le chemin qui menait à la porte d'entrée. Ils s'approchèrent de la porte et une main gantée la frappa de trois coups secs. Harry se colla un peu plus à l'homme qui était à ses côtés. La porte s'ouvrit enfin et une femme aux cheveux roux, leur adressa un sourire amical.

« Oh Harry! Je suis tellement contente de te voir! Enfin! Allez, rentre. Oh ! Au fait, bonjour Severus. Alors comment vas-tu Harry? »

Severus grogna et entra dans la soi disante maison. Ce n'était pas le luxe comme dans certaine maison de sang pur, mais c'était mieux que la rue. La plupart des enfants ne restaient plus à présent dans leur maison, il ne restait que Ron et Ginny.

Il y avait de la musique de noël qui jouait dans l'air. Severus se débarrassa de sa cape et de ses gants et les déposa sur la patère. Dans l'entrée, Maugrey discutait avec Kingsley et Tonks mangeait des chocolats qui étaient dans un bol, sur la table. Ils saluèrent Severus d'un signe de tête. Il se dirigea alors dans la cuisine pour voir où était Harry. Il n'était pas là non plus. Seul Arthur était présent.

-Ah Severus! Vous allez bien?

-Oui et vous? Dit-il sur un ton poli.

-Oh oui! Tous les autres sont dans le salon, allez donc les rejoindre. J'arrive dans quelques instants.

Severus soupira et sortit de la salle. Il alla dans le salon. C'est de là que la musique s'échappait. Il vit Minerva qui apprenait la gigue écossaise à Albus; Granger qui parlait avec les deux jeunes Weasley, Fred et George plaisantait avec Lee Jordan et Mondingus. Bill flattait le dos de Fleur, Charlie buvait de la vodka, et il vit Remus et un inconnu. Il décida d'aller voir son ancien ennemi.

-Allo Lupin.

- Oh Severus!! Comment vas-tu?

-bien toi?

-Bien. Bon je te présente Mathieu Provich. Mat ça c'est Severus Rogue. Mon ancien collègue et camarade de classe. Plutôt on se faisait toujours la guerre, mais peut importe.

-Enchanté M. Rogue. Dit Mathieu en présentant sa main.

Severus lui serra la main et dit sur un ton faussement amical.

-De même M. Provich. Vous venez de Russie si je ne me trompe, M. Provich ?

-Eh bien non, vous ne vous trompez pas. Mes parents sont nés là bas mais j'ai vécu toute ma vie en angleterre.

-Alors Lupin, ils ont enfin trouvé un remède? Demanda Severus.

-Oui! Tu vois hier, c'était la pleine lune et je n'ai eu aucune transformation et presque aucune douleur.

-Oh, je peux même vous dire qu'il va beaucoup mieux depuis! S'exclama Mathieu.

Harry vint voir Severus et le prit par la taille.

-Hello Rem'. Ça va?

-Oh oui! Wow, elles sont belles tes lunettes, ça te va mieux.

-C'est un cadeau de Sev pour noël.

-Très beau collier Severus.

-Merci.

Remus eu un sourire en coin. Il présenta son copain à Harry. Hermione salua Harry de la main, Ron aussi, mais Harry sentit un malaise entre eux. Il ne sût de quoi il s'agissait. Il continua à parler avec Remus, Mathieu et Severus jusqu'au repas. Ils furent tous invités à aller rejoindre la salle à manger.

« Belles lunettes Harry » dirent les autres.

Harry s'assit à côté de Severus et de Remus. En face de lui il y avait Ron et Hermione. Arthur et Molly étaient à l'autre bout de la table, Fred et George près de Mathieu. Ils lui expliquaient de nouveaux concepts. Ginny parlait avec Fleur Delacour et Bill. Charlie discutait avec Albus et Minerva etc.… Pourtant Hermione était plutôt silencieuse.

« Ça va Hermione, Ron?

- Non ça ne va pas vraiment Harry! Explosa Ron.

-Pourquoi?

-Parce que, avant-hier j'ai reçu une lettre du ministère de la magie, concernant Rogue, comme quoi je devais aller témoigner contre son accusation. Et tu sais de quoi il est accusé?

-Oui, dit Harry d'une petite voix.

Toute conversation avait cessée. Ils écoutaient tous la suite. Rogue était embarrassé. Il ne voulait pas vraiment en parler le jour de noël et voilà que Weasley venait de tout gâcher.

-Parce que monsieur le mangemort en personne a couché avec toi! Et tu veux que je te dise, non je n'irais pas faire un bon témoignage en sa faveur parce qu'il mérite juste de finir en prison, ce n'est qu'une pourriture et il mérite mieux que n'importe qui de finir à Azkaban.

-Ron, ne dit pas des choses comme ça à propos du Professeur Rogue, voyons! Déclara Molly.

-Je m'en fiche. Je le déteste et jamais il n'aurait dû te toucher, Harry. À cause de lui, j'ai perdu mon meilleur ami.

-Ron… Comment peux-tu dire des choses pareilles? Demanda Hermione. Harry est heureux avec lui. Tu aimes mieux qu'il soit déprimé et désespéré!

-Oui! J'aimes mieux qu'il soit ainsi que de sortir avec Rogue… dit-il dégoûté.

-Weasley, taisez vous, ce n'est pas votre petite gueule qui va faire changer d'avis Harry. À ce que je sache vous êtes très mal placé pour parler, vous n'êtes que jaloux et prétentieux.

-C'est vous qui êtes prétentieux Rogue. Vous me dégoûtez au plus haut point. Saleté de mangemort.

-Ron! Tu sais aussi bien que moi, que Sev n'a jamais vraiment été mangemort! S'exclama Harry.

-Harry, tu perds ton temps, murmura Severus.

- Et puis quoi! Qu'est-ce que ça peut bien nous faire à nous qu'ils sortent ensemble? Ils ont l'air très bien tous les deux non? Pourquoi faire toutes cette histoire? Dit Remus.

Des murmures parcourent la table.

-Je suis d'accord avec toi Remus, dit son copain Mathieu.

-Moi aussi, approuvai Tonks.

Ron bouillonnait de rage. Il allait dire ce qu'il pensait que Rogue au procès et personne n'allait l'en empêcher.

-Je continue toujours à penser que ce n'est qu'un pédophile!

-RON! Cria Harry, Je suis majeur et il n'est pas du tout pédophile. À quoi penses-tu à la fin?

Hermione avait la tête enfouit dans ses main et marmonna quelque chose. Harry regardait Ron d'un œil noir, et Severus lui lançait des Avada Kadavra par les yeux. Molly semblait avoir honte pour son fils et Arthur faisait mine de ne pas écouter.

Ginny semblait être d'accord avec Ron ainsi que Bill et Fleur.

-Vous êtes, M. Weasley, rien qu'un homophobe et vous ne savez pas accepter l'homosexualité de votre ami, c'est cela votre problème. Déclara Severus.

-Mon problème c'est vous et rien d'autre! Je n'ai rien contre les gaies… dit il.

-Pas si sûr de ça moi!

-Oh! Allez tous au diable et faites moi plus chier avec vos histoires Rogue, je ne vous aime pas du tout et je continue à dire qu'Harry mérite mieux que vous!

Il se leva de table et quitta la cuisine. Un silence pesant régnait. Harry prit la main de Severus et lui murmura des mots que seul lui pouvait entendre. Hermione semblait contrariée. Les autres mangeaient en silence. Molly et Arthur semblaient furieux contre la réaction de leur fils. Après que le repas fut terminé, tous furent invités à rejoindre le salon. Les gens semblaient avoir oublié la dispute qui avait eu lieu pendant le repas. De la musique festive jouait. Peu à peu les personnes commençaient à danser. Il eu un rigodon, et une gigue écossaise. Minerva en profita et entraîna Albus sur la « piste de danse » Ils dansèrent ensemble, vue qu'elle lui avait montré comment danser peu avant le dîner. Severus s'assit sur le sofa et regardait le spectacle en soupirant. Weasley n'allait pas lui faire la vie facile… Et si le juge allait prendre ses commentaires pour acquis. Ce qu'il avait dit de lui l'avait troublé. Il n'était pas pédophile, il le savait très bien. Harry était majeur depuis quelques mois déjà, mais le fait qu'il était mangemort auparavant n'adoucissait pas les choses. Harry vint s'asseoir à côté de lui, mais trop concentré par ses réflexions Severus ne fit pas vraiment attention.

-Severus, ne t'en fait pas pour ça, Ron ne fait pas attention à ce qu'il dit.

-Je me fiche de ce qu'il me dit ou non, je réfléchis c'est tout. Ces paroles ne m'affectent point, dit-il froidement.

-Rogue, je te connais très bien pour te dire que ton air d'indifférence cache la tristesse chez toi!

-Oh… Lâchez moi monsieur le psychologue.

-Ben c'est cela, je m'en vais. Moi, j'essaie d'oublier ça et de m'amuser un peu en place de me morfondre sur mon sort et de broyer du noir!

Harry se leva et jeta un regard noir à son amant avant de se tourner dans l'autre direction et d'aller rejoindre Tonks et Hermione. Severus soupira une nouvelle fois. Tout allait mal…

Un peu plus tard dans la soirée, tous étaient réunis dans le salon autour de l'arbre de noël. Dumbledore s'était déguisé en Père Noël et était assis sur un gros pouf. Il sourit à l'assemblée et commença à distribuer les cadeaux. Il appela chacun et les fis asseoir sur ses genoux et leur faisait deviner le cadeau… Presque tout le monde avait eu ses cadeaux sauf…

-Severus!! Allez, tu es le seul à ne pas être venu sur mes genoux! Allez, approches toi…

Severus grogna et se leva. Il maudit l'imbécile qui avait eu l'idée de ce stupide jeu. Sûrement un de ses jeux moldus… Je jure de me venger après avoir été sur les genoux de Dumbledore. Non mais vraiment… Allez sur ses genoux comme un enfant qui va dans les centres commerciaux dans le temps de noël pour aller dire sa liste au faux père noël. C'est pathétique à la fin. Je ne suis plus un enfant!! Et dire que Dumbledore c'est déguisé en père noël! Je ris de lui… En plus qui, appart Harry voudrait me donner des cadeaux? PERSONNE! Je ne suis pas aimée, et je n'aime pas! Ha, Ha, Ha! Je suis comique, on peut dire… De l'humour noir… Il jeta à l'assemblée un regard haineux et s'assit sur les genoux du « Père Noël »

-Alors Severus, dit Albus en lui donnant un paquet dans ses bras, alors, d'après toi, qui te donnes ce présent?

-Remus…

-Eh bien tu as raison! Devines maintenant c'est quoi…

-Je n'ai pas de temps à perdre pour ses jeux idiots Albus!

-Voyons Severus, fait un effort, c'est noël après tout.

-… Euh… je crois que c'est un livre.

-Non! S'écria Remus. Voyons Severus, j'ai plus d'originalité que ça!

-Ça laisse parfois à désirer ton originalité. Bah je ne le sais pas moi euh… des instruments de cuisine? Non… ok. Des ingrédients, des épices chers? Je n'en sais rien, dites le moi!

-Je t'ai inscrit à des cours de yoga Severus, et de danse aussi.

-QUOI!! Tu n'as pas osé??

-J'étais sûr que tu allais apprécier!

-Aimer est peut être un bien grand mot Lupin…

-Voyons Severus, ça va être amusant après tout! Harry, Mathieu et moi allons être avec toi.

-C'est encore pire, vous allez tous rire de moi! Imbéciles! C'est quelle sorte de danse au fait?

-Classique! Du ballet en d'autres mots… Arrête de faire cette face là Severus, tu vas voir, tu vas aimer!

-Non pas du tout! Tu me vois avec des collants?

-Euh… non. Mais tu n'es pas du tout obliger de mettre des collants Severus. Mets simplement des pantalons moulants et cela va faire l'affaire.

-…

Harry vint se joindre à la conversation…

-Tu vas voir Severus, on va bien se marrer.

-Toi oui, mais pas moi.

-Oh, arrête de faire les rabats joie.

-Je ne vais pas y aller! C'est tout!

-Voyons Sev', c'est un cadeau de la part de Remus, tu dois l'accepter après tout!

-On va voir ça…

Harry leva les yeux au ciel. Comme il pouvait être con des fois et entêté! Il soupira en le quitta. Severus abasourdit par la réaction d'Harry se questionna. « Peut-être que je l'énerve… Je devrais peut-être être plus gentil avec lui et ses amis, mais si je ne les aime pas vraiment… Après tout, lui est gentil avec mes amis. AH! C'est vrai! Je n'ai pas d'ami! Comme je peux être con des fois…Non mais tu me parles d'une idée! Le yoga. JE ne sais pas quelle drogue que Remus a prise mais elle devait être bonne pour avoir pensé à une idée si stupide que me donner des cours de yoga. SI je finis à Azkaban je ne serais pas obligé à les suivre!! Ha, Ha! Mais je ne veux pas finir à Azkaban! Je ne veux pas donner raison à Weasley! Il me fait chier à la fin! (Rire intérieur) Peut importe, il faut que je me réconcilies avec Harry si non, nous allons passer un mauvais voyage. En parlant de voyage, il faut qu'on soit prêt à neuf heures tapantes si non, nous allons manquer le portoloin. J'ai réservé au château Frontenac à Québec. J'espère juste que la chambre va être prête avant midi… Il est quelle heure? Bon qui a une montre?

-Tu as l'heure Lupin?

-Oui! Harry vint juste de me donner une magnifique montre, tu ne te souviens pas?

-Oh si, dit Severus distraitement, alors qu'elle heure il est?

-Dix heures.

-Merci… murmura t-il.

Bon il serait peut-être le temps, que j'aille faire mes excuses à Harry, pensa Severus, après tout, j'ai peut-être exagéré tout à l'heure. Il se dirigea vers son amant et encercla de son bras, la taille d'Harry et lui chuchota à l'oreille :

« Je m'excuse… »

Harry le regarda intensément dans les yeux et se colla à lui.

-C'est pas grave. Je te pardonne… Mais jure moi de venir aux cours?

-Ben oui, je vais venir, de toute façon, je n'ai pas vraiment le choix non?

-Très drôle, dit-il sarcastiquement, mais je t'aime pareil.

Harry embrassa les lèvres de Severus mais fut interrompu :

-Vous me dégoûtez tous les deux! Surtout toi Harry! Tu me fais vomir… dit Ron, qui se trouvait non loin du couple. Je croyais que tu t'abstiendrais de faire ça en public, mais je me suis trompé Harry. Il se retourna et partit, laissant Harry surpris.

-Qu'est ce qui lui prends à la fin, murmura Harry.

-J'en sais rien, lui souffla Sev'.

-Pourtant il n'a jamais été comme ça avec moi!

-Peut-être lui faut-il encore du temps pour qu'il puisse bien se faire à l'idée que tu m'aimes et que tu préfères les garçons aux filles.

-Oui, mais en quoi cela peut-il le déranger! Je suis le même, avec ou sans toi! Je ne comprends pas sa réaction!

- Harry, ce n'est pas tout le monde qui est capable d'accepter le fait que 2 hommes puissent s'aimer!

-Qu'il aille au diable… moi je t'aime un point c'est tout!

-C'est fou comme l'Amour peut nous rendre à un point différent.

-Pourquoi tu dis cela?

-Parce que si je n'étais pas avec toi, jamais je ne me serais pointé à noël chez les Weasley!

-J'avoue, c'est assez particulier! Et moi, si quelqu'un m'avait dit que je t'aimerais quand j'étais en troisième année, excuse moi, mais je crois que je me serais effondré à terre en riant!

-C'est pas très gentil!

-Pardon? Qui m'a détesté le premier jour venu? C'est bien toi Severus!

-Oui mais…

-N'en parlons plus, veux-tu?

-Je veux bien. Tu m'accordes cette danse?

-Mais bien sûr! Depuis quand sais-tu danser?

-Je ne sais pas danser mais il faut bien que je pratique avant les cours non?

-Bonne idée!

Ils commencèrent à danser sur une valse. Harry ne dansait pas si mal mais Severus était moins pire que ce qu'Harry avait pu penser. Il lui marchait sur les pieds de temps en temps, mais en général, il se débrouillait très bien.

-Pas si mal… soufflait Harry à l'oreille de Severus.

-Dit le que je suis meilleur dans autres choses en place de me mentir.

-Je ne te ments pas, je te trouve bon danseur, c'est tout. Tu n'es pas capable d'accepter des compliments?

-Venant de toi, j'en suis capable, mais des autres… je me demande toujours si ils ne rient pas de moi en fait.

-Arrête d'être paranoïaque!

La soirée se finit plutôt bien. Les invités commençaient peu à peu à quitter le terrier. Il était plus de minuit lorsque Harry et Severus décidèrent de s'en aller car demain ils partaient dans la matinée, et ils devaient se lever tôt. Ils firent leurs saluts et leurs remerciements et transplanèrent à Pré-au-lard.

-Je ne sais pas ce qu'il lui prend à Ron, il n'a jamais été comme ça… murmura Harry.

-T'en fait pas Harry. Laisse lui du temps, c'est tout!

-Du temps? Ça fait presque 6 mois qu'il le sait!

Severus soupira et prit Harry dans ses bras.

-Harry! Arrête veux-tu? C'est noël après tout!

-D'accord.

-Allez viens nous rentrons.

Severus ouvrit la porte de Poudlard. Ils descendirent dans les appartements de Severus. Harry alla prendre sa douche tandis que Severus lisait son courrier. Il avait envoyé des hiboux aux différents hôtels qu'ils allaient pour avoir la confirmation de leurs réservations. Tout étaient en ordres et il alla commencer ses valises. Harry sortit de la douche et se mit une serviette autour de la taille et alla retrouver son amant dans la chambre.

- Quel sorte de vêtement dois-je apporter?

-Vêtements chauds et chics. Mais aussi un peu plus confortable pour la journée…

-Ok… Des vêtements chics, comme des complets? Ou plutôt des capes et des robes de soirée?

-Euh les deux, parce que nous allons être presque toujours dans le monde moldus.

-C'est correct. Alors, des chandails de laines c'est bon pour les vêtements chauds?

-Ouais.

-J'ai fini!

-T'as pris du savon et du dentifrice?

-Oups!

-Laisse faire, on fera ça demain! Allez au lit!

-Tu veux dormir? Moi je n'ai pas vraiment sommeil…

-Tu veux insinuer quoi au juste Harry?

-Mais rien!

-Tu dors nu depuis quand?

-Depuis… euh aujourd'hui! Ça te pose un problème?

-Non aucun!

Fin de ce chapitre